Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
A la rentrée de septembre 2007 je suis partie faire mes etudes en France, c'est la que je l'ai rencontré ... On ne s'est pas parlé desuite surment la barriere de la langue du fait qu' ala base nous venons de 2 pays etrangés l'un a l'autre ... Mais c'est a partir de decembre qu'on a sympathisé, enfin comme on pourrait le croire disons qu'on se cherchait, on se chamaillait, on se faisait des calins ... Puis un soir c'est arrivé comme ça tout naturellement ... Tout s'est toujours tres bien passé, jamais de blanc dans les conversations, toujours moyen de trouver a s'occuper ... Bien sur comme dans tous les couples il y a eu des disputes mais aucunes d'elles n'a été sujet a une rupture puis venu le moment des vacances d'été chacun rentre chez soi .. Dur dur quand on reste avec quelqu'un tous les jours mais il est venu a la maison a rencontrer ma famille, mes ami(e)s et moi j'ai decouvert sa vie chez lui avec les siens ... Bien sur en septembre on s'est retrouvé, puis les vacances de la toussaint une rose rouge avant de partir une magnifique lettre... Comme a chaque vancances on s'est appelé tous les jours, des messages en permanence, j'avais droit a des "tu me manques, vivement dimanche mon amour" quotidiens... samedi tout se passer normalement mais cette fois du moment qu'il est monté dans le bateau plus de nouvelles jusqu'au lendemain matin un message "Bébé il faut qu'on parle quand tu rentres" ni une ni 2 j'appelle direct et la il me dit que au bout de 8 mois c'est maintenant qu'il s'aperçoit que ça devient tres serieux entre nous et qu'il n'est pas pres a assumer ... Je n'ai pas compris pourquoi comme ça du jour au lendemain ... Je n'avais rien vu venir tout allait bien et ça meme lui l'a reconnu ...

Bien sur j'éai pleuré pendant 15 jours non stop, j'ai arreter de manger et augmenter ma consommation de clopes ... Lorsque je lui disais qu'il me manquait il me repondait que moi aussi mais que pour le moment c'était comme ça, qu'il savait qu'il avait fait une erreur et qu'il allait s'en mordre les doigts ... J'ai fait tout ce qu'il ne fallait pas, des declarations d'amour qui l'ont touchées a t il dit, nous avons refait l'amour (meme si j'ai du insister), puis du jour ou je lui ai dit que j'avais compris qu'il ne reviendrait pas il m'a dit que sa decision n'était pas definitive, alors j'ai recommencer a esperer en vain, alors je lui ai ecrit une lettre lui disant ce que je ressentais et que c'était pour ça que si il etait heureux sans moi alors j'arretais de lui courrir apres, tout se passait tres bien jusqu'au jour de mon anniversaire ou il m'a "offert" un bisous ... Maintenant on est en vacances donc on ne se voit pas au debut j'avais du mal a ne pas avoir de ses nouvelles et a ne pas lui en donner puis je suis tomber sur ce site qui m'a donné envie d'essayer cette technique ...

J'aimerai vraiment qu'il revienne car je tiens vraiment enormement a lui, oui on peut le dire je l'aime ... Mais si deja je pouvais comprendre ce qu'il s'est passé ça serait deja un grand pas ...

Que pensez vous de tout ça ?!

Salut Titi!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Je te comprends. Je partage a quelques details pres la meme histoire. La difference, c est que je suis en train de peter un plomb et je te trouve deja bien courageuse de pas le voir pendant 15 jours. Alors j essaye aussi de tenir le coup et j ai deja gache une partie de ce qu on essayait de reconstruitre en pleurant et faisant l insupportable ex qui pourrit tout. C est de la peine masque en colere. Il faut que ca passe. Un conseil que je essaye de m appliquer mais j ai aussi besoin de soutien, ne rien brusquer.
C'est ce que je me suis dis y a eu qqun ou qque chose qui a provoqué sa decision mais comment savoir ?!

J'ai reagit comme toi, je crois que ne sachant pas quoi fire on a agit betement et sans reflechir ...

Courageuse ?! je sais pas je me mords les doigts pour ne pas toucher mon telephone :s
Merci beaucoup ...
En tout cas l'espoir fait vivre comme on dit :D

J'essaye de me dire que d'attendre est la meilleure chose a faire mais j'avoue que c'est assez insupportable de pas comprendre de pas savoir :s toute la journée je me demande ce qu'il fait, avec qui, si il lui arrive de penser a moi a nous ... tant de questions qui resteront sans reponses!
Tu es vraiment courageuse, étant dans une situation qui ressemble fort à la tienne, je te comprends.
Mais il t'aime et ça tu le sais. Le déclic, ça peut parfois se faire comme ça sans raison. Mais tu n'es pas la seule. Autour de moi, j'entends des histoires comme ça (qu'on m'a raconté quand ça a été fini avec mon copain) et en général, le largueur revient toujours. Tant qu'il sait que tu es là pour lui, il ne se rendra pas compte de ce qu'il perd vraiment. Et d'après les histoires de mes copines, quand le mec revient, c'est la fille qui doute.
Courage et continue d'être aussi forte
Il m'aime ?! j'aimerai en etre aussi sure mais c'est vraiment gentil !

C'est vrai que en ce moment des histoires comme la mienne j'en entends bcp ... des personnes qui paraissaient faites l'une pr l'autre qui se separent comme ça pr un rien ...
Ce n'est que mon avis, je ne le connais pas alors je peux pas juger comme ça, mais il est évident qu'on arrête pas d'aimer une personne du jour au lendemain. Il a pris peur et n'ose pas s'engager dans une relation. Mais avec le temps, il verra que ça en vaut la peine.
Mon ex aussi est parti du jour au lendemain en me disant la même chose que toi, mais en grattant un peu, je me suis rendue compte qu'il allait mal.
Peut-être que lui aussi ne va pas bien, il ne t'a rien dit? Il n'a pas de soucis à côté?
Oui il a son grand pere qui est malade et a eu des problemes avec son meilleur ami problemes que soit dit en passant j'ai regler !!!

Je comprends qu'il puisse avoir peur, mais comme je lui ai dit si il a besoin de prendre du recul je suis prete a faire cet effort ...

Tu penses que je dois continuer mon SR ?!
Euh, je ne sais pas faire le lien donc dans "votre histoire" "je me lance enfin", j'en ai enfin parlé aujourd'hui, donc à mon avis, elle doit pas être très loin.

Je pense que le sr est une bonne idée, on me l'a conseillé, mais pour être honnête, je n'y arrive pas, c'est pas moi qui le contacte, mais quand il a besoin de moi, je réponds présente.

Si tu y arrives, maintiens le cap