Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY kikoboy
Bonjour
Je refais ce message que je n'ai pas pu envoyer du travail.
Alors voilà, ma miss m'a quitté il y' a bientôt un mois.
Enormément d'amour mais de temps en temps des petits clash. Elle est quelqu'un de très peu démonstrative là ou moi j'attendais beaucoup de tendresse. En gros j'allais dans 98%des cas vers elle mais elle par manque d'esperience elle ne savait pas venir vers moi. Il y'a eu ce premier clash ou je lui ai dit "ne viens pas si c'est pour être aussi distante. Elle me répondait qu'elle allait y arriver. Mais non, rien n'y faisait et tous les deus ou trois mois, un nouveau petit clash durant lequel je perdait patience. Elle me disait alors que c'etait de ma faute car je ne lui laissais pas le temps. Deux ou trois mois c'est quand même pas mal pour avoir le temps de venir vers celui que tu dis aimé.
Je vivais sa distance comme un rejet et à mon tour ...je rejetais. Je lui ai mis deux ou trois fois un ultimatum en lui disant qu'on etait dabns un cercle vicieux ou chacun ne veut rien lacher. Mais c'est mes colère ou irritabilité qui la bloquait et ce blocage qui m'irritait.

On se voyait que le weekend car elle habitait toulouse et moi dans le gers. Je fantasmait mes weekend avec elle et surtout ma fille que j'ai eu avec une autre femme l'adorait et l'adore toujours.
Puis elle est partie alors que tout semblait être mieux. Je lui avait h=juste dit trois semaines avant qu'elle me quitte que j'etais prêt à lui laisser du temps si elle voulait pour réaprendre à venir vers moi mais que je preferais qu'on se voit sans être sous le même toit pour eviter la frustration et l'irritabilité.
Trop déçue surement elle est donc partie. Evidemment, je comprends maintenant (et avec l'aide d'un psy) qu'elle n'arrivera pas à changer mais le pire c'est que le psy m'a fait prendre conscience qu'au final jel'aimais comme ça.
J'apprends donc et j'arrive même à verbaliser ces colères au lieu de les laisser exploser (super bouquin à lire). J'ai lu les hommes viennent de mars et les femmes de Vénus.
Je suis en train d'apprendre la methode de J Alexander et la lettre est partie hier. Malheureusement par mail car jeme suis planté de bouton.
SR depuis une grosse semaine.
J'attends vos avis
Je mets aussi la lettre en ligne:

Je voulais juste te déposer un petit mot pour te dire que malgré le fait de t'aimer, je n'ai pas le choix que d''être d'accord avec ta décision de séparation.

Tu es une femme merveilleuse, belle et exceptionnelle mais je me rends effectivement compte que tu n'étais pas prête pour une relation serieuse .

Mon erreur aura été de croire que tu l'étais.

Tu vois en moi seulement un homme colèrique n'est ce pas ? et tu effaces tout le reste: Quelqu'un de passionné, d'aimant, de fidèle, de généreux....qui veut se projeter et qui désire faire sa vie avec quelqu'un qu'il aime et qui l'aime.

Les langages, les émotions, les attentes des membres de l'un et l'autre sexes s'opposent souvent.
Or il suffit de comprendre ces différences, de les accepter pour en faire une source de complémentarité plutôt que de conflit !

Je voulais aussi te faire savoir à quel point je suis désolé de m'être emporté à plusieurs reprises. C’était totalement irrespectueux envers toi.

Je m’excuse de t’avoir fait de la peine.

Il m’est arrivé quelque chose de très positif l’autre jour, un moment intense dans ma vie. Drôle de moment…mais tellement excitant !
Je t'en parlrais à l'occasion… mais dans l’avenir.

Toi et moi avons besoin d’e souffler pour le moment mais peut être qu'un de ces jours nous pourront être amis à nouveau.
Prends du temps pour t'occuper de toi.

Fred

La seule question ou l'une des seules et de savoir si je ne devrais pas réecrire cette lettre manuellement pour être certain qu'elle l'ait car Hotmail n'a pas d'accusé de lecture ou de reception.
BY admin

Salut kikoboy!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Lili63
La poste ne donne pas d'accusé de réception non plus (sauf si on y met le prix mais bon, ça ne veut pas dire que le contenu a été lu !)

Je ne vois pas trop quoi te répondre, qu'attends-tu comme conseils ? Pour moi, tu t'y prends bien, ta lettre, vous laisser du temps, ne pas lui mettre de pression en insistant pour vous voir/remettre ensemble/autre chose, te prendre en main.. Pas de faux pas pour moi.
BY kikoboy
la seule chose c'est de savoir si je lui envoi la même lettre manuscrite. On efface plus facilement un mil qu'une lettre . C'est psuchologique mais je pense que la lettre manuscrite a pls d'impact. Mais jeprends ton conseil et je laisse pour le moment.
Par contre je prends soin de moi .....et je fais confiance en la vie.

Merci
BY kikoboy
Voilà, pour ne pas embarrasser ceratins forumeurs, je fais un petit up aujourd'hui.
Je n'ai aucune réponse suite à la lettre, aucune réaction, aucun signe. Le néant quoi !

J'attends svp vos conseils car par moment, j'ai le télephone qui chatouille, la "sms mania" qui m'agite.....

Merci de vos avis :-Heart
BY kikoboy
J'ai fait un interdit sans en avoir le choix. Hier je pars sur toulouse pour une initiation à la salsa. Arrivé devant la salle, panne de voiture, l'embrayage me lache. J'appelle le franginq ui habite à 90 km de là mais ne peut me dépanner. Il me dit "Appelle ton ex, elle peut te rendre ce srvice malgré la séparation"
j'envoie donc un sms puis pas de réponse je décide d'appeller. Elle m'envoie balader en me disant "c'est fini, je ne te dépannerais pas, jene veux plus te voir. je ne t'aime plus...."
Mais S...., je te demande juste un service, tu sais que j'habite à 80 km de l'endroit de ma panne et je nai que toi pour me dépanner.
Evidemment elle etait en colére presque haineuse. Je rappelle que nous nous somme séparés (enfin elle est partie) suite à pas mal de colères de ma part dues à somn manque d'initiative physique et sa distance.
Bref quand je lui ai dit que j'avais toujours été là pur elle dans les moments difficiles , j'apprecierai qu'elle le soit le jour de ma panne.
Au bout d'un moment elle me raccroche au nez.
Je la rappelle plus tard pourlui dire que je me suis débrouillé (parti enstop) et la remercie d'avoir quand même décroché et là j'ai le malheur de lui dire de se mettre 5 mn à ma place par rapport à l'accueil plus que glacial qu'elle m'a reservée. Jelui dit que j'accepte la séparation mais qu'ellle n'a pas besoin d'avoir la haine contre moi surtout que notre couple etait composé de 99% d'amour et les euls petits accrocs ontmis fin à la relation.

Elle me dit que les fois ou elle repartait chez elle à ma demande suite à la distance qu'elle imposait lui ont faitmal, ainsi queles paroles.
Elle me dit, je ne t'aime plus et moi jelui dit ; "t'inquiète pas j'avance et je suis passé à autre chose".
Elle me raccroche au nez quand je lui dit que je l'ai toujours aidé à aller de l'avant pour qu'elle prenne confiance en elle. C'est une fille extrenement introvertie qui n'a jamais eu confiance en elle.

Help please car aujord''hui je ne sais plus quoi faire. SR, cela va de soit maispensez vous objectivelent qu'il faille attendre un signe de sa part...garder un espoir.

Ce qui est roublant , c'est que tout ce qui m'arrive, m'a été prédit par une voyante (même la panne de voiture).

J'attends vos avis..
Merci
Fred
BY aforcejvaispiger
Houlà, maintenant que c'est trop tard évidement que ça sert à plus rien de dire que c'était la mauvaise idée d'appeler l'ex...

La voyante t'avais prédit quoi? la panne? et que tu allais te faire remaballer par ton ex? Ou juste la panne?

Je pense avec le peu d'expérience que j'ai que le gros sr s'impose et c'est dommage parce que tu étais bien parti avec ta lettre, tu semblais bien posé... Et là du coup c'est un peu parti en vrille, vous êtes du coup en froid... Et c'est un peu comme si ça annulait tous les effets positif de la lettre, c'est l'impression que ça me donne, mais j'ai très peu d'expériences, j'aimerais bien que des forumeurs plus expérimentés te répondent...

Tu as refait quelque chose depuis??
BY kikoboy
Non depuis devant sa colère je suis entré à nouveau dans le SR
La voyante on y croit ou pas mais elle avait prédit la panne, le déces d'une dame (hier soir) et le retour de la belle..

On verra
BY kikoboy
kikoboy a écrit :Non depuis devant sa colère je suis entré à nouveau dans le SR
La voyante on y croit ou pas mais elle avait prédit la panne, le déces d'une dame (hier soir) et le retour de la belle..

On verra
Mais sa colère m'a fait quand même beaucoup de peine et je ne comprends pas des mots si durs alors que notre histire dans son ensemble a toujours été basée sur le respect.

Mais j'ai relativement besoin d'écoute et de conseils d'anciens forumeurs. J'espère que le sujet sera étudié!!
BY neophyte
Salut,

Pour moi la colère reste malgré tout un signe d’intérêt non? Si aujourd'hui elle était réellement passé à autre chose, elle en aurait rien à faire, elle n'aurait peut être même pas décroché.

Elle t'en veux de tes paroles et du fait que tu lui ai fait des reproches (avant la rupture les fois ou elle repartait chez elle à ma demande suite à la distance qu'elle imposait lui ont fait mal, ainsi que les paroles.) moi à ta place SR

Rien de ce que tu feras ne pourras la faire changer d'opinion (ou effet inverse) ou réaliser si elle t'aime ou pas, c'est pas évident mais il faut accepter de ne pas être maitre de sa décision qui lui appartient à elle seule... laisse passer du temps et après retente ou approche ou attend qu'elle vienne d'elle même.

@+
BY Ambre 6
j'aurais aimez t'aidez mais je suis dans le même cas que toi. Laisse couler et laisse lui de l'espace elle pourrais se sentir agresser qui tu revienne a la charge.
BY kikoboy
C'est sur qu'être proche de quelqu'un qui s'eloigne c'est le faire fuir encore plus. la c'est l'engrenage difficile. pense t elle àmoi comme moi à elle, que fait elle, ....tant de supposition sans riensavoir. Au fond je suis certain qu'elle m'aime encore. Peut être pas assez pour revenir maissuffisamment pour peser lepour et le contre et je sais maintenant que les mots qu'elle a eu l'autre soir....même plein de haine n'etait pas dirigés contre moi mais contre cette situation qui au final lui echappe un peu.
Alors patience.....on verra bien
BY kikoboy
7eme jour de Sr. C'est peut être rien mais pour moi c'est beaucoup !
Je suis fier quand même d'en être là et je m'efforce de positiver. je suis en train d'accepter son départ enfin d'essayer d'abdiquer !

Mais je ne me cache pas gar je garde quand même espor qu'elle ressurgisse dans ma vie.
Par contre le moral est quand même en dent de scie. Aujourd'hui je me lève avec une patate d'enfer et ce soir gros bourdon.
Ben quoi c'est dur la solitude

Allez bises à tous et envoyez moi des ondes positives :mrgreen:

up
BY kikoboy
Bonsoir à ceux qui me lisent et merci à ceux qui me répondent.
Le SR devient pesant et je ne sais toujours pas si elle a lu cette fameuse lettre précitée envoyée par erreur !
Le protable me brule les doigts et je dois regarder 20 fois par jour si un message arrive.

Rien, absolument rien !
Alors le moral joue les montagnes russes. La journée je suis concentré sur le boulot mais les questions fusent dés que j'ai 5 minutes de libre.
Je la voispartout, chaque détails me rappelllent des souvenirs communs. Chaque endroit où je passe et surtout où je n'ai pas le choix de passer.

J'ai vraiment besoin que vous me lisiez et que vous me répondiez. Surtotu les plus anciens qui sont aguerris à ce genre de tracas....
BY Homme blazé..
Si tu avais besoin de moi par apport à ta lettre voici ce que j'en pense.

Elle n'est pas trop mal, j'en ai fait une dans le même style ;)
Mais il faut après cela lui laissez le temps, c'est dur mais c'est la seule chose à faire...
Sa peut éventuellement la faire réfléchir et se rendre compte de qui elle perd et ce qu'il faut pour revenir.. Elle doit se remettre en question sur ce qu'elle veux.
Je te conseille d'écrire cette lettre à la mains, les exs préfèrent sa crois moi ! et sa montre un intérêt pour ce que tu as mis.

Pour être franc je ne lui ais pas laissez assez de temps et m'avais avoué qu'àprès cette lettre je ne lui aurais pas écris elle serais revenue mais je l'ai sois disant "harcelé" et confirmé son choix. Tout sa pour dire, tu as 1 chance sur 2 pour que cela fonctionne mais si tu continue bien ta vie et montre que tu t'en sort remarquablement bien elle cojitera.
Comme le dit tw Jackson le coup de la chose exitante est pas mal donc suite à cette lettre si tu coupe les ponts elle se poseras une multitudes de questions....

Enfin ce n'est que mon point de vue
BY kikoboy
le problème est que lalettre est partie par mail. J'ai fait une erreur en appuyant sur envoyer au lieu d'enregistrer dans le brouillon.
Ce qui est bizarre c'est que je n'ai eu aucune réaction depuis sauf la fois ou j'ai brisé mon premier Sr car tombé en panne de voiture à 80 km de chez moi.
BY Homme blazé..
Même si tu n'as pas eu sa réaction ce n'est rien...
Sa aurais été mieux pour toi, mais cet ainsi, pte qu'elle a besoin de temps.
Continu le sr pour toi, moi au départ le sr je l'utilisisais pour lui manquer et pas pour moi...
Mais avec la distance j'arrive à vivre sans elle tiendra t'elle le coup en ayant plus de nouvelles et en voyant que je me bouge niveau boulot et permis !! ?
BY kikoboy
Homme blazé.. a écrit :Même si tu n'as pas eu sa réaction ce n'est rien...
Sa aurais été mieux pour toi, mais cet ainsi, pte qu'elle a besoin de temps.
Continu le sr pour toi, moi au départ le sr je l'utilisisais pour lui manquer et pas pour moi...
Mais avec la distance j'arrive à vivre sans elle tiendra t'elle le coup en ayant plus de nouvelles et en voyant que je me bouge niveau boulot et permis !! ?

je te le souhaite en tout cas et c'est marrant je me le souhaite aussui.
Pour en revenir à la lettr, je suis persuadé qu'elle ne l'a pas lue. je la connais, elle est réactive et m'aurais envoyé chier....
BY kikoboy
salut
C'est excatment ce que je vais faire. Me reconstruire, aller de l'avant. Même si je suis persuadé que ça marcherait entre nous si ele revenait, je ne vais pas attendre non plus toute une vie. Dieu sait que je l'aime et d'après quelques prédictions de voyantes (on y corit ou pas) elle devrait revenir. ...N'emp^che que j'ai plus la patate et je vois les choses différement.
Si elle revenait ce serait pour une toute NOUVELLE histoire et non pas pour une suite à notre ancienne. Que les choses soient claires car j'a fait un travail très dur sur moi pour gérer ma frustration et la colère qui en découle mais ce n'est pas pour me remettre dans des états pareils.

On verra

Merci en tout cas de me lire !
BY kikoboy
Aujourd'hui j'ai emmené mon chien chez le véto qu'elle m'avait fait connaitre. Un mec passionné et deux fois moins cher qu"ailleurs. Il est dans le village de ma douce. 70 km aller retour mais vu les conseils du gars et surtout qu'il ne me fait pas toujours payer, ça vaut le coup de faire des bornes.
Alors après ça, je décide de faire un pique nique avec ma fille en me disant que de la sorte je ne risque pas de croiser mon ex !

Arrivé à 13h00, on part du village et empruntons les routes campagnardes du gers pour rentrer chez moi. Et là, la seule voiture que je croise....et oui, tu as deviné. Moi je l'ai vu de loin et je dit à ma fille...Mince, voilà sarah
Moi je regarde tout droit mais devine qu'au moment ou nos voitures se croisent, qu'elle regarde dans notre voiture (pas la minne mais une qu'on m'a prété).
Tu le vivrais comment à sa place
1) Putain encore lui, mais il me surveille ou quoi ?
1) Tiens que fait il là avec sa fille, il a du aller chez le véto...
3) le salaud, il m'a pas regardé et sa fille oui !

N'importe comment, je n'ai pas envoyé de texto (SR oblige) ....mais elle non plus :((
j'espère que cela va la boulverser un peu sachant qu'en plus elle adore ma petite.

E tout cas j'arrive ce lundi à 12 jours de SR......c'est chaud mais j'y arrive !
BY Homme blazé..
Pour moi c'est : 1) Tiens que fait il là avec sa fille, il a du aller chez le véto..

Elle doit s'attendre à ce que tu lui demande ce qu'elle faisais, surprend là ! SR !!
Et de plus tu as oublier un truc

il y à 4) Tiens il se promene et enmene notre fille à pique niquer au lieu d'être enfermé à se lamenté !!!!!
BY kikoboy
Homme blazé.. a écrit :Pour moi c'est : 1) Tiens que fait il là avec sa fille, il a du aller chez le véto..

Elle doit s'attendre à ce que tu lui demande ce qu'elle faisais, surprend là ! SR !!
Et de plus tu as oublier un truc

il y à 4) Tiens il se promene et enmene notre fille à pique niquer au lieu d'être enfermé à se lamenté !!!!!

c'est ma fille pas la notre :))
BY kikoboy
Homme blazé.. a écrit :Aie désolé ! bon elle voit que tu sort et ne reste pas enfermé !!!

j'ai beau l'aimer, je ne reste pas enfermé sur moi même. C'est le soir que c'est difficile surtou qund j'ai pas ma fille. En fait ma fille je la prend le weekend (1 sur deux). Alors en fait j'ai 15 jours difficile quand elle n'est paslà et avant, c'était comblé par laprésence de Sarah.

Mais je reste confiant et je me dit que l'avoir croisé c'est un signe. Je marche au signe en fait. Et souvent cela m'a souri !
BY kikoboy
Salut tout le monde.
Petit moral aujourd'hui car je me suis pété les métatarse du pied hier soir en chutant dans la salle de bain;
Personne pour me cooconner et bien sur ma petite femme me manque encore plus dans ces moments là.
SR serieux depuis le 09/01/2012 et pas de nouvelle de la lettre que je cite au début.

j'ai tellement envie d'entendre sa voix mais je tiens le coup !
par contre besoin de conseil

Merci
BY Lanaa
Je pense que tu as déjà fait tout ce qu'il y avait à faire. Ta lettre a beau être partie par mail, elle est partie et c'est le principal.
Maintenant tu dois continuer ton SR, y'a malheureusement pas d'autre solution (et ce n'en est même pas une en soi).
Bon courage!
BY kikoboy
Le Sr est bien pour se reconstruire....mais je vis beaucoup dans l'espoir quand même. Et ce ne sont pas les voyantes qui vont me dirent le contraire.
BY Lanaa
Mais tu ne peux rien y faire, je pense que tu arrêteras d'espérer avec le temps.
Et franchement, les voyantes............
BY kikoboy
Alors je te freine car les voyantes que j'ai vu au delà de mon histoire, m'on prédit des choses qui sont déjà arrivées depuis....(même une panne de voiture).
Mais l'avenir nous dira....et ce n'estpas parcque j'espère que je me morfonds pour autant !