Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous et toutes cher compagnons d'infortune et BONNE ANNEE!!

J'espère que cette nouvelle année sera pour nous tous bien meilleure que la précédante :)

Si je vous écrit aujourd'hui c'est parce que je reconnais que je suis complètement perdue et que j'aurais bien besoin de l'avis d'experts... Je sais quelque part que mon histoire est définitivement morte et j'ai aussi bien avancé dans le deuil... Mais il reste quelque chose qui ne passe pas...

Je vais tenter de ne pas faire trop long, histoire de pas trop dégouter... Donc histoire compliquée de deux ans environ, mon ex n'avait apparement pas digéré sa précédante rupture, sans vraiment me l'avoir expliqué et il m'a quitté sans me le dire vraiment, j'ai dû un peu deviné étant donné que je n'ai plus eu de nouvelle du jour au lendemain (cela date de septembre de l'année passée) il voulait du temps, temps que j'avais décidé de lui donné... 7 semaine après j'avais repris contact avec lui, par sms, il m'avait dit vouloir vivre sa vie je m'étais énervée, moi même ne voulant qu'une explication sur la rupture pour pouvoir faire le deuil de mon histoire et pouvoir me reconstruire...

Depuis plus de nouvelle... en cette fin d'année je reviens sur le site et je vois qu'il serait bien d'écrire un sms à l'ex pour les fêtes de fin d'année pour montrer sa "maturité" (j'ai 31 ans, lui 38) je lui met donc un sms, tout simple, mais gentil et il ne me répond pas, il m'ignore, une fois de plus... je ne sais plus comment ré-établire un dialogue avec lui pour avoir cette discussion et enfin savoir ce qui s'est passé et pouvoir enfin aller de l'avant dans MA vie...

Non pas que je veuille le récupérer, mais voyez-vous, je suis toujours désespérement à la recherche de mon deuil et de mon explication pour avancer... J'y arrive pas, je me sens flouée de ma rupture, j'ai du mal à expliquer ce qui se passe en moi et pourquoi je ne peux pas avancer dans ma vie sentimentale... En réalité il refuse tout contact avec moi comme si c'était moi qui était responsable de cette rupture, comme si je lui avait fait un truc horrible, genre une trahison, la pire qu'il soit... j'ai beau cherché, je ne vois pas... Du coup, je retourne tout dans ma tête, mille fois, je me torture, je me dis qu'il est en couple, heureux, etc... je me fais des films... Alors que ça change rien! C'est ridicule et je m'en rend compte...

Je sais pas si quelqu'un vis la même chose que moi et si quelqu'un pourrait m'aider? Ou voudrait échanger sur ce sujet avec moi?

Merci à ceux qui prendront la peine de me lire :) et de me répondre surtout... et aux autres courage pour la suite de vos histoires

Salut aforcejvaispiger!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Le mien ne m'a même pas quittée, il a juste disparu dans la nature, donc je n'ai pas eu d'explications non plus.

C'est simple pourtant: ils ne nous aimaient plus assez ou plus du tout pour continuer dans cette relation.

Chercher des explications ne nous aidera pas, parce qu'il n'y en a pas forcément et tu risques de ne jamais en avoir.
Merci pour ta réponse, en plus super rapide! :)

Mais tu fais comment pour accepter?

Je comprend pas, en tant qu'adulte reponsable qui se met en couple de pas pouvoir dire à la personne que c'est terminé... Ca résonne pas en moi...

Et je fais tout pour que ça aille mieux, je veux dire par là que je vais voir un psy, un naturopathe et une personne qui fait de la médecine parallèle parce que j'étais vraiment pas bien l'année passée tellement je tournais en boucle de pas comprendre la raison de ce manque de communication...

Malgré que ça va mieux, je me rend compte que j'ai toujours envie de lui dire ce que je ressens et qu'il me dise ce qui s'est passé pour que je puisse mettre un point final à ce livre et en ouvrir un nouveau tout beau! J'ai peur que si je fais pas ça, la prochaine histoire soit salie par cette histoire...

Ca ne te fais pas ça à toi? Essaies-tu de récupérer ton ex?
C'est bien ce qu'il me semblait... Impossible d'avancer...

Elle date de quand ta rupture si j'ose?? Récente??

Non parce que moi l'année passée j'ai fait ça... Le silence directement, j'ai préféré garder le silence mais j'ai plus jamais eu de nouvelle de lui ensuite... et maintenant il ne répond plus du tout...
Je ne comprend pas comment on peut disparaitre comme ça du jour au lendemain après avoir vécu plein de chose, sans donner signe de vie... Je n'arrive pas à admettre qu'on ne puisse pas dire à l'autre qu'on éprouve plus ou alors qu'on éprouve tout simplement aucun sentiment... C'est quand meme la moindre des choses de permettre à la personne de continuer sa vie et de lui permettre de se reconstruire!
C'est simplement de la lacheté...Mon ex a rompu avec moi par mail, certe pas mal de repoche, de chose qu'il aurait été bonne a dire...Mais aucun dialogue..Si il ne te donne pas de raison, c'est certainement qu'il n'y en a pas, que ses sentiments ne sont plus la et qu'il est mal de te le dire en face, il n'a pas le courage de t'affronter....C'est de la faiblesse...Dit toi que la vie continue et essaies de tirer le positif de cette relation pour que la suivante, comme tu dis, ne soit pas salie...
Avance, reconstuit toi, penses a toi et montres lui la belle personne que tu es dans quelques semaines, parcequ'il faut pas croire que le largueur vit mieu les choses, les bons moments ont été vécut a deux...lui ne se serai peut etre pas reconstruit aussi bien..
Ensuite tu doutes du SR, je suis dans le meme cas que toi..Mon ex c le genre a mal le prendre, a croire que je ne veux plus entendre parler d'elle..Puis comme on m'a dit, le SR ca montre aussi qu'on a pas besoin de l'autre pour vivre, qu'on s'assume, ca flatte leur ego quand ils recoivent un message du genre "tu me manque blablabla etc..." et ils en ont rien a battre!ca les eloigne! alors le SR c dure, moi j'ai faillit craquer hier, mais c important pour toi! penses a toi maintenant! laisse le dans son silence, il te merite pas et tu merites le respect..
bonjour à tous
voilà une petite explication qui peut vous interresser
http://femmes.fr.msn.com/amour/pourquoi ... pas-rompre
cela peut vous aider ou pas
sachez cependant qu'il y a toujours unou des causes à la rupture
vous ne les voyez peut être pas aujourd'hui mais si vous analysez en profondeur les derniers mois passés, vous trouverez forcément les raisons
j'étais comme vous j'ignorais le pourquoi de la séparation brutale: aujourd'hui je sais que je ne voulais ou pouvais pas la voir: la douleur nous aveugle
pensez à vous et un jour vous comprendrez
courage
merci J2M et Marie pour vos messages et désolée, j'ai pas pu me reconnecter avant...

Marie j'ai lu ton article, c'est intéressant, peu encouragant parce que finalement ça veut dire que les hommes n'ont pas le courage d'affronter la rupture point barre...

Vous me dites d'accepter qu'il avait pas de sentiment pour moi et de tourner la page, d'aller de l'avant... J'aimerais bien, comme je l'ai expliqué, ça fait des mois que je fais tout pour, et que mon porte monnaies maigris à vue d'oeil... C'est vraiment cette situation qui me bouffe, ce manque de dialogue de n'avoir du jour au lendemain plus de nouvelle et aucune explication... Je t'aime un jour et le lendemain plus rien... Je sais que notre histoire était tendue, je suis pas naive biensur...

enfin je sais également que pour chacun d'entre vous c'est difficile ici, et vos conseils sont précieux, ils permettent d'avancer! Merci pour le temps passé sur mon post :)
aforcejvaispiger a écrit : Vous me dites d'accepter qu'il avait pas de sentiment pour moi et de tourner la page, d'aller de l'avant...
personne ne te dit d'accepter qu'il n'avait pas de sentiment pour toi, juste qu'il faut accepter le rupture avec ou sans explication
tu les auras plus tard, avec le temps quand tu auras pris le temps d'y réfléchir quand tu ne soufriras plus
des sentiments, il en avait surement, c'était sans doute de l'amour
tu dis aussi qu'il n'avait pas digéré sa rupture précédente, peut être étais tu une relation pansement, une relation dans laquelle il s'est jeté car à ce moment là de sa vie il en avait besoin pour vivre ou survivre à son chagrin de l'époque

J'aimerais bien, comme je l'ai expliqué, ça fait des mois que je fais tout pour, et que mon porte monnaies maigris à vue d'oeil... C'est vraiment cette situation qui me bouffe, ce manque de dialogue de n'avoir du jour au lendemain plus de nouvelle et aucune explication... Je t'aime un jour et le lendemain plus rien... Je sais que notre histoire était tendue, je suis pas naive biensur...
ta relation était tendue quand tu l'auras "décortiquée" tu verras sans doute le pourquoi de la rupture, analyse ton comportement, recherche le pourquoi de tes réactions, de tes paroles, et un jour (ça peut être long) tu sauras
si tu veux de mon aide, postes là et je te répondrai
essaies de savourer le moment présent sans revenir sans cesse sur le passé
il n'y a que toi qui peut te rendre heureuse, crois moi

enfin je sais également que pour chacun d'entre vous c'est difficile ici, et vos conseils sont précieux, ils permettent d'avancer! Merci pour le temps passé sur mon post
on est là pour s'entraider
Coucou Marie,

Merci pour ton message et pour ton soutien, je suis touchée, j'en ai profité pour lire ton histoire, je vois que c'est dur dur... Si tu as envie d'en parler c'est volontiers que je suis disponible aussi dans la mesure de mes capacités... Mais ça me ferait plaisir d'échanger!

J'ai aussi pensé que j'ai pu être une relation pansement pour lui et comme tu dis j'ai retourné la situation dans tous les sens... J'ai bien eu le temps de le faire pour comprendre, quand j'ai vu qu'il n'avait pas totalement oublié son ex, j'ai voulu arrêté la relation, il m'a dit qu'il m'aimait et qu'il voulait construire quelque chose de sérieux avec moi, qu'avec elle c'était une relation déstructrice... Nous deux c'était constructif, on a passé des bons moments ensemble, à chaque fois que ça n'allait pas, c'est quand il doutait à cause de son ex et que ça me faisait fuir... Mais il me disait m'aimer et vouloir des enfants avec moi, on s'est séparé deux fois, remis ensemble, il est revenu me chercher disant ne pas pouvoir vivre sans moi...

C'est quand même une relation qui a duré en tout une année et demie et qui était intense...

Mais sur le fond tu as bien raison, je peux tourner tout cela dans n'importe quel sens ça ne changera jamais rien au problème, je n'aurais jamais l'explication de la fuite en avant... du pourquoi il est parti sans rien m'expliquer, je dois juste accepter cette rupture sans rien dire! Grrrrrr ;)
mon histoire est en stand bye pour l'instant
nous ne nous sommes pas vu depuis aout et seulement échange de quelques mots en septembre et decembre au sujet de notre fils
j'ai compris que je devais vivre pour moi et c'est ce que je fais
moi non plus je ne savais pas pourquoi la rupture, il est parti pour une autre certes mais sans que je sache ce qui n'allait pas entre nous
aujourd'hui avec plein de questions auxquelles j'essaie de répondre objectivement et sincèrement, j'y vois plus clair, la douleur étant dépassée c'est plus facile
certes je l'aime encore mais j'ai appris à vivre sans lui et ma vie est quand mêmeagréable
le SR m'a beaucoup aidé et maintenant je repousse sans cesse le moment de le recontacter car plus envie de souffrir alors je me protège en restant loin de lui
je te dis tout cela car je lis beaucoup sur ce forummais n'interviens que trés peu car je ne veux pas démoraliser les troupes
oui j'ai mis trés trés longtemps à ne plus être dans l'attente, oui je ne pas compris vite le rôle du SR et si je n'avais qu'un mot à dire: vivez , la vie est pleine de jolies surprises et il faut en profiter
le SR est confortable, nous permets de nous retrouver
si seulement j'avais compris cela plus tôt.......
alors je t'en pris ne fais pas les mêmes erreurs que moi
s'il doit revenir il reviendra peu importe son attitude aujourd'hui
mon mari (eh oui il l'est encore) ne m'a pas oublié, il demande des nouvelles de moi à sa famille avec qui je suis en trés bons termes (25 ans ce n'est pas rien et je n'ai pas ^pu tiré un trait sur eux!)
alors non le SR ne permet pas à l'autre de nous oublier j'ai vraiment l'impression du contraire
inspire toi de ce que je te dis car c'est ùmalheureusement l'expérience qui parle et surtout pas une donneuse de leçon
si je pouvais aider ceux qui comme toi souffre, j'en serai heureuse
je reste à ta dispo
J'ai pas osé le dire avant mais j'ai essayé une ultime tentative... je sais que c'est pas bien... En te lisant à l'instant je viens de comprendre! Je peux pas expliquer ce feux qu'il y a en moi, ça me brûle littéralement à l'intérieur, j'ai envie d'avancer...

Après 25 ans de vie commune je ne peux qu'imaginer comme cela a dû être difficile d'entamer un SR et tu es pour nous tous un bel exemple... Tu m'apportes beaucoup de courage et j'ai été très touchée en lisant ton histoire, car je me suis mise à ta place et je me suis rendue compte comme ta situtation ne doit pas être évidente... On aimerait pouvoir les faire changer, comprendre ce qui se passe dans leur tête et dans leur coeur, surtout que comme j'ai compris il a des sentiment pour toi, mais il n'arrive pas à faire le pas de revenir vers toi...

J'ai du mal à comprendre les hommes ces temps, quand on dit qu'ils sont fort et courageux, j'ai des exemples de fuites, de silence et de non décisions... Bien sûr je ne met pas tout le monde dans le même panier, je me fais juste une petite réfléxion personnelle sur ce que je lis et vis...
aforcejvaispiger a écrit :J'ai pas osé le dire avant mais j'ai essayé une ultime tentative... je sais que c'est pas bien... En te lisant à l'instant je viens de comprendre! Je peux pas expliquer ce feux qu'il y a en moi, ça me brûle littéralement à l'intérieur, j'ai envie d'avancer...
qu'as tu fais comme tentative?
de toutes façons, pas de quoi dramatiser, ce qui est fait est fait
racontes si tu veux
on n'est pas là pour juger mais pour s'entraider
une précision: je ne suis en rien un exemple, juste quelqu'un qui essaie d'avancer
j'ai fait des interdits, pas respecter mon SR, et fait mis autres erreurs
mon but est que les autres ne foutent pas des mois en l'air comme je l'ai fait
Il faut du temps pour passer les étapes après une rupture.
J'ai mis 3 ans à comprendre qu'entre nous c'était vraiment terminé. Pendant la première année c'est lui qui venait vers moi. A m'envoyer des textos juste après notre séparation, à se voir, à me dire que je lui manquais, quand j'ai déménagé quelques mois après il est venu en vacances là ou j'ai emménager (à 500 km quand même). Les 2 ans qui ont suivi c'est moi qui lui courrait après à l'appeler et ne me rappelait jamais. Par contre se permettait parfois de venir quelques jours à la maison. Je pense que tout les 2 nous avons eu du mal à se séparer... il a pleurer le jour ou je lui ai dit que je partais dans une autre région. On s'est aimé mais on n'y arrivait plus, un moment dans notre couple difficile que nous n'avons pas surmonter. Au bout de 3 ans j'ai coupé totalement les ponts avec lui déçue et marre de son attitude, marre de souffrir. Et moi je savais que je n'arriverais jamais à l'aimer comme avant.
C'est à partir de là que je me suis reconstruite

Je comrpends aujourd' hui que ce n'était pas l'homme de ma vie car quand je repense à certainement chose cela n'aurait jamais marché entre nous. Je ne suis plus du tout amoureuse de lui et n'espère aboslument pas reprendre contact avec lui. La page est tournée.

En gros ce que je veux dire, dire oui faut que tu passes à autre chose, oublie le, tourne la page oui c'est ce qu'il faut faire mais IL FAUT DU TEMPS. Surtout si tu n'as pas eu de raison logique de cette séparation je comprends que cela est difficile de faire ton deuil. Je pense que tu auras la réponse un jour quand lui sera peut être prêt à te parler ou toi en ananlysant les choses.

Les mecs c'est le silence plus tu leur demande des explications plus ils fuient. Ils sont terribles. Quand ils sont perdus c'est leur façon de trouver réponse, et de trouver la raison de leur éloignement.

Nous nous viviont ensemble donc tous les jours je lui faisais des scènes pour savoir ce qu'il se passait et plus je faisais ça plus il s'emmurait dans le silence jusqu'au jour ou il est parti une semaine chez son père et m'a laissé une lettre et m'a demandé de partir de trouver un appart qu'il en pouvait plus. Une semaine après revenu il s'est escusé mais le mal était fait.

Un résumé long de mon expérience mais si cela te sert... si tu as des questions n'héiste pas.
Pour Marie : Je lui ai envoyé un texto ou je me suis moi même excusé pour le mal que j'avais pu lui faire lors des derniers texto envoyé (j'étais furax de ces non-réponses) et pour mon comportement lors de notre dernières soirée (parce que j'étais mal, je sentais que quelque chose n'allait pas et c'est ensuite qu'il m'a rappelé deux soir de suite tout normal et qu'ensuite je n'ai plus jamais eu de nouvelle) et aussi que je l'avais réellement aimé :oops: Quelque part, je m'en voulais de ne pas avoir eu l'occasion de moi même avoir pu mettre les choses à plat... Comme il n'y a pas eu de vraie rupture, j'ai pas pu m'exprimer moi même! Je sais pas si tu comprends ce que je veux dire, mais lors de mes précédantes ruptures j'ai pu dire, que je regrettais également d'avoir dit telle ou telle choses ou de ne pas avoir dit les choses sincèrement! Je n'attend aucune réaction de sa part, je l'ai fait pour moi, parce que ça me restait vraiment sur le coeur de ne jamais lui avoir dit que je l'aimais, que je regrettais, je restais comme si on m'avait interdite de droit à la parole! Mais .... c'est sûr qu'avec le recul, je me sens un peu ridicule...

Pour May : Merci pour ton message, tu as raison, il faut du temps, je me disais que j'en avais déjà pris beaucoup et j'espèrais aller mieux, j'ai entrepris tant de démarche, j'ai la tête sur les épaules, je ne me comprend plus moi même... Il y a ce côté ou je me dis que de toute manière il est parti comme ça donc ce n'est pas l'homme qu'il me faut et je dois passer à autre chose et voilà et dans mon corps j'ai ce truc qui tourne pas rond, cette incompréhension...

Vos messages me font du bien et je commene à comprendre certaines choses, qu'il faut du temps, encore et encore... Meme si c'est sûr que j'aimerais passer à autre chose plus vite, j'aimerais refaire ma vie, j'aurais 32 ans dans quelques semaines, je n'ai pas d'enfants, et si il me faut à chaque fois 3 ans pour me remettre d'une relation j'ai l'impression que je verrais jamais le bout grrr
Salut ! Marie33 a tout à fait raison. Hélas. Seul le temps guérit les blessures et ça semble interminable quand on souffre... Moi j'ai eu des "explications", mais totalement bidon et contradictoires au début (mon ex ne voulait tout simplement pas reconnaître qu'il ne m'aimait plus car on s'est aimés et beaucoup...). Donc, de mon côté silence radio total et incorruptible depuis la rupture (malgré plusieurs appels du pied de sa part, certainement pour calmer son sentiment de culpabilité...). Le plus dur est la phase de l'acceptation (celle où je suis maintenant...) qui précède celle du pardon et de l'indifférence mais qui succède à celles du choc initial avec culpabilité et aussi colère et rancoeur. Ma recette pour en sortir le plus vite possible et sans "séquelles" apparentes: ne surtout pas faire de fixette sur la rancoeur et le désir de vengeance (votre ex a pris sa décision, chaque être humain est souverain de sa destinée: vous ne pouvez donc rien y faire, vous n'êtes ni coupable ni victime); se donner du positif au MAXIMUM: faites-vous à vous même ce que vous feriez avec votre meilleur(e) ami(e) s'il/elle était dans votre cas. Écoutez de la musique gaie (surtout pas de la triste...), regardez des films rigolots (tapez Mozinor sur Youtube...), faites-vous des cadeaux, laissez-vous "chouchouter" par vos amis, familles, donnez-vous de petits coups de pied au cul pour sortir quand vous voyez que le week-end va être long et que vous allez vous bouffer le cerveau en pensant de façon aliénante à vos ex... Vous aurez remarqué que quand votre esprit est occupé, vous ne pensez pas à votre ex... Et courage à tous/toutes !!!
Merci Souris 64 pour ton témoignage, mais qu'est-ce qui te dis que ton ex ne t'aimais plus? Si il a essayé de renouer le dialogue plusieurs fois après la rupture?? Je n'ai pas suivi ton histoire j'ai juste lu ce que tu as écrit sur ce post...

C'est justement ce qui me manquait à moi, un manque de dialogue... Alors je me demande pourquoi dans ton cas tu n'en avais pas l'envie? Tu aurais eu la possibilité mais tu as préféré le silence... A moins que j'ai mal compris... (ne prend pas mal mon message, je juge pas du tout, j'essaie juste de voir et comprendre les différentes situation :) )

Sinon j'ai beaucoup aimé ton côté positif et la façon dont tu vois les choses et tu as raison, arrêter de tourner en rond, sortir, se chouchouter, mais parfois il faut reconnaître que c'est difficile... C'est difficile pour tout le monde, ça c'est clair...

Je suis contente d'avoir plusieurs témoignages, ça me permet de voir les choses différement, c'est pour ça que encore une fois, Souris, faudra pas prendre mon début de message comme une agression ou un jugement...
je remets mon grain de sel dans la conversation
pas de jugement mais seulement des suggestions
1) pas de texto, même si c'est pratique tu ne peux pas exprimer exactement ce que tu penses ou/et ce que tu ressents
bon ce qui est fait est fait pas question de regretter, au moins, il sait ce que tu penses
2) le temps est un allié, même si aujourd'hui cela parait idiot de dire ça
les explications peuvent ne jamais venir, à toi de te donner les moyens de tourner la page en tout cas sur ta relation telle qu'elle était car dis toi que si cela reprend avec ton ex ce sera une autre histoire
ce que tu peux faire c'est essayer comme moi de mettre par écrit toutes tes reflexions sur ta relation
tu verras, ça aide et tu trouves parfois des réponses, cela "éclaire" souvent
3) ta vie n'est pas finie à 32 ans, j'ai une amie (35 ans)qui désespérait suite à une rupture, ellea rencontré son homme il y a quelques mois (à la fête des voisins de notre immeuble!!!) et là ils envisagent des bébés, elle n'y croyais plus, en espérant que cela te donne de l'espoir
4) oui oui et oui, s'occuper de soi à une influence sur le moral, il n'y a pas besoin d'en faire des tonnes, on savoure le carré de chocolat avec son café, on boit avec une amie à la terrasse d'un café dés qu'il y a un rayon de soleil, et si déprime encore, un lait pour le corps au parfum agréable aprés un bain fait un bien fou
allez les filles, je serai là pour vous booster si moral en berne
vous avez une vie qui peut être agréable en dehors de votre ex
Coucou marie, contente de te lire :)

Pour le texto tout à fait d'accord avec toi, mais j'avais vraiment pas le choix... quoique oui, j'aurais pu rien dire! Mais il répond à rien, il veut pas m'entendre, j'ai vraiment été privée du jour au lendemain de la parole comme si j'avais fait un truc horrible... sur le moment il me semblait essentiel que je lui dise toutes ces choses, aujourd'hui je me sens un peu ridicule après tous ces mois, il doit se dire que je suis vraiment la dernière des nouille (pour être polie) enfin si il les a lu et pas détruis directement... Bref... Mais tu as tout à fait raison... C'était pas une bonne idée...

Il faut que je me boost, j'ai vraiment du mal, ça fait des mois que je ne sors plus du tout... J'y arrive pas, je trouve toutes les excuses possible pour rester chez moi, pour parler à personne et pleurer dans mon coin, j'en ai très peu parler, enfin un peu au début, mais très vite j'ai eu l'impression de saouler tout le monde et j'avais l'impression que tout mon entourage attendait de moi que je passe à autre chose rapidement sans que je puisse y arriver...

Quand je vous lis ça me donne envie, mais il faut que je recommence étape par étape... En plus, 2012 est censé être notre année :-Heart
aforcejvaispiger a écrit : Il faut que je me boost, j'ai vraiment du mal, ça fait des mois que je ne sors plus du tout... J'y arrive pas, je trouve toutes les excuses possible pour rester chez moi, pour parler à personne et pleurer dans mon coin, j'en ai très peu parler, enfin un peu au début, mais très vite j'ai eu l'impression de saouler tout le monde et j'avais l'impression que tout mon entourage attendait de moi que je passe à autre chose rapidement sans que je puisse y arriver...
Tu as du mal à sortir, tu hibernes?
commence par te fixer des objectifs pour la journée et la semaine
au début cela fait drole mais aprés on le fait sans y penser
moi lors de ma séparation, pendant un an tout ce qui ne touchait pas mon boulot, je le remettais au lendemain cela s'appaelle la proscratination
je m'en suis sortie grace aux objectifs que je me fixais par écrit (des listes quoi!)
quand je réalisais 2 objectifs, je m'offrais une récompense de n'importe quel ordre
et en fin de semaine, si j'avais tout fait, une fringue, un resto
pour sortir j'ai commencé par la fête des voisins et j'y ai connu ..........mes voisins ce sont des gens super on a tous de 22 ans à 60ans, en couple, célibataires avec ou sans enfants
et on a organisé des sorties au parc, des marches au lac, du shopping, un ciné, des apéro dinatoires
en fait depuis on fait plein de choses ensemble pas le temps de s'ennuyer, j'aurai jamais pensé ça
en fait tu vois, je suis sortie avec eux car ils ne connaissaient pas mon mari, ni mon histoire donc j'étais réellement moi avec eux
cherches autour de toi, et si tu ouvres les yeux, tu trouveras sans doute des gens bien
petite précision: j'avais pas envie d'y aller à cette fête des voisins, comme quoi.......
Oui c'est un peu ça, j'hiberne :) c'est à dire que mes amis à force de me proposer des trucs et que je refuse me proposent plus rien, il n'en tient qu'à moi... J'y arrive pas... J'ai aucun entrain à sortir le soir, d'un coté j'aimerais sortir pour me laisser une chance de rencontrer quelqu'un d'autre, mais de l'autre ca me parait être une situation impossible!

Alors du coup, je remet effectivement tout au lendemain, et au surlendemain et finalement je boss, je vais à mes rendez-vous "médicaux" et voilà mais j'ai une réelle envie d'aller de l'avant et d'arrêter de retourner le passé dans tous les sens!

J'ai vraiment cette impression d'un flamme qu'on a tous à l'intérieur de nous et que mon ex en partant comme il est parti a éteinte et que moi je passe mon temps à chercher des allumettes pour la rallumer, sans succès....

Je vais essayer de commencer à faire des petites listes, mais par exemples c'est pour des petites choses pour commencer?
ne sort pas pour rencontrer quelqu'un, mais juste pour le plaisir
en fait, fais le pour toi, tu verras qu'au début, tu regretteras de ne pas avoir ton ex avec toi mais avec le temps, tu verras que tu y penseras moins voir plus du tout
hier soir, fête du nouvel an avec le noyau dur des voisins, on était 10, cela se passait chez moi
on est allé faire les courses ensemble, on a cuisiné ensemble, on a préparé la table, les playlists pour danser, on a passé une super soirée
pas pensé à mon mari, seulemnt une seule pensée de regrte de son absence ce matin
tu vois ça marche
alors forces toi, cela peut faire parti de ta liste "semaine"
oui, mets des petites choses: rangement du placard de la chambre, rangement des CD, ménage de cuisine à fond, cirage des chaussures, vider le lave vaisselle, etc.....
il faut commencer petit et aprés 2 objectifs remplis, une récompense (trés important, cela remonte le moral et rebooste l'estime de soi)
allez une liste pour DEMAIN et une pour la semaine
tiens moi au courant
Merci pour vos conseils et pour vos encouragements, je vais essayer de m'y mettre... cette semaine c'est une semaine difficile pour moi, mais je vais déjà commencer à réfléchir et mettre en place le plus vite possible ce système de liste!

C'est super ton entourage de voisins, c'est rare... Par chez nous c'est vraiment pas comme ça... :) Mais c'est encourageant de voir que tu arrives à penser à autre chose, alors merci!
allez un peu de baume au coeur
la liste peut commencer par : je jette ou donne tout ce dont je ne me sers pas dans le placard de la chambre..........la salle de bain...........le salon
faire le vide dans ses meubles: c'est faire le vide dans sa tête
ensuite c'est laver à fond ..........la chambre.......la salle de bain...........le salon
nettoyer chez soi c'est nettoyer ce qu'il y a dans sa tête
bref désemcombrer, vider, nettoyer..........c'est par cela qu'il faut commencer (dixit mon psychothérapeute) et je m'apperçois que moi qui ne suis pas une maniaque du ménage (j'étais obligé avec mon mari ayant des TOC!!!) c'est toujours ce que je fais maintenant quand je ne vais pas bien
.............et toujours mon chocolat (parfois 2) quand j'ai terminé
bon, je ne dis pas que cela est sale chez vous mais nettoyer quand même

semaine difficile qu'est ce qu'il t'arrive?

et oui j'ai des voisins qui sont devenus mes vrais amis; ils connaissent désormais mon histoire et sont toujours là si le cafard se pointe, c'est vraiment super je le reconnais
allez j'attends de vous un petit mot résumé de votre journée