Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Marion1976
Tout est dans le titre,
je sais que partout on nous dit d'attendre que le largueur refasse surface, mais le largué peut-il interrompre le SR, ne serait-ce que pour montrer au largueur ses évolutions.
Dans mon cas j'ai changé bcp de choses dans ma vie, avant tout pour moi, et avec (un peu) de recul j'ai réalisé que ce sont ces changements que mon ex attendaient sans me les avoir clairement demandé. Bref. Je voudrais juste qu'il sache.........
Votre avis?
BY admin

Salut Marion1976!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Lili63
J'ai tendance à dire qu'il faut éviter. Parce que parfois, l'autre n'est pas prêt à entendre ce que l'on a dire et peut mal l’interpréter.

Dans mon cas par exemple, je lui ai envoyé un mail pendant le break qu'il m'avait demandé, dans ce mail, je faisais un petit bilan sur ma situation, mes sentiments et tout, je lui parlais de moi sans le remettre en cause ni l'accuser de rien ni rien lui demander, c'était vraiment pour faire le point. Il y a répondu et clairement, il n'était pas prêt à entendre tout ça, il s'est senti agresser en quelque sorte. Il a compris "Tu m'as quitté mais tant mieux parce que je me porte bien mieux sans toi, je n'ai pas besoin de toi et tu as toujours été un frein dans ma vie". Bref, tu vois, à ce moment là, les tensions n'étaient pas redescendues, il était toujours dans l'énervement et aussi dans sa "liberté retrouvée".

Quelques temps après, un peu avant qu'on ne se revoit, il a relu ce mail. Et là, il a entendu ce que je disais. Il a entendu parce qu'à ce moment, il s'était posé les bonnes questions et qu'il avait trouvé des réponses. Il a vu où il s'était planté (ce qu'il ne voyait pas du tout quelques semaines avant). Tu vois, il était réceptif à ce que je lui disais.

Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire ?

Dans le fond, je suis d'accord avec toi. A quoi ça sert de s'améliorer si l'autre ne le voit pas ? Ça te sert à toi. Et l'autre le verra quand lui aussi aura fait ce travail et qu'il sera prêt.
BY Marion1976
Ça c une belle réponse lili! Merci!
Je crois que j'ai trouvé une solution intermédiaire. Aujourd'hui j'ai fait part de mes avancées a deux de nos amis proches, qui se sont dits très contents pour moi évidemment mais qui je pense pourront aussi passer le message. ( je ne leur ai pas demandé mais j'imagine qu'ils vont le faire). J'aimerais tant qu'il me voit progresser!!! Toi t'es tu remise avec lui apres ce break? Comment s'est passé le premier contact apres cette séparation?
Merci encore pour ton message qui m'a fait bcp de bien!
BY Nikita
je pense que tu dois vivre pour toi et pas pour montrer à ton ex que tu es devenue celle qu'il voulait... car tu risques d'être décue.

moi aussi j'aimerais que mon ex voit comment j'ai évolué et que surtout toutes les choses qu'il souhaitait ont été effectuées mais je les ai faites toutes seule et pas pour lui plaire...

S'il doit le voir il le verra.
BY biba1985
après combien de temps il a relis ton email et il a entendue ce que tu voulait dire?
BY Marion1976
Salut nikita,
Je fais ces choses pour moi avant tout, mon homme ne m'a par exemple jamais demandé d'aller voir un psy! J'ai raconté mon histoire par ailleurs mais en gros je ne vais pas très bien depuis un an et mon homme l'a très mal vécu. J'arretais pas de dire ces derniers mois il fait que je fasse ci, il fait que je fasse ça et je bougeais pas. Mon MRC ne m'a jamais mis la pression pour quoi que ce soit mais son depart a été comme un électrochoc pour moi. Je veux avant tout etre bien pour moi!! Mais bien sur je ne peux m'empêcher de penser que si j'alllais mieux il reviendrait peut etre....
BY Lili63
Après le break, il y a eu rupture.

Le premier rdv a été très étrange. A la base, c'est moi qui ai proposé qu'on se voit mais quand j'ai fait cette proposition, moi j'y allais pour en finir une bonne fois pour toutes. Un peu avant le rdv, il m'a envoyé un ultime mail où il ouvrait enfin réellement les yeux sur ses propres erreurs. Et donc on s'est vu, on a discuté de nous, de comment on se sentait, de ce que cette rupture avait provoqué chez nous, de comment on était arrivé là et moi, j'ai décidé d'essayer de nous laisser une nouvelle chance.

Bref, c'est un peu plus détaillé ici : http://www.jerecuperemonex.com/forum/mo ... ml#p411089

En tout cas Marion, je pense que tu es sur la bonne voie. Quelque soit l'issue de tout ça, tu en sortiras grandie et plus forte même si tu le vois pas forcement tout de suite, il faut que tu le saches. Ce n'est pas une situation agréable mais il faut quand même en tirer des enseignements pour mieux faire la prochaine fois, que ce soit avec lui ou avec un autre.

Biba : Je ne sais plus exactement mais en gros, il s'est passé 2 mois entre notre break/séparation et la remise ensemble.
BY Marion1976
Merci lili,
Depuis quelques jours que je viens sur ce forum tu es la première d'obtenir les mots me touchent, peut etre est-ce moi qui ai évolué aussi!
Je sais que je sortirai grandie de tout ça, et j'ai très envie de me battre. Je sais aussi que je reste très amoureuse de mon homme, non pas parce que je pleure, au contraire parce que quand je pense a lui je souris et j'ai des papillons dans le ventre comme a notre rencontre il y a 9 ans. Je sais aussi qu'il est mal de son coté, mais je laisse a sa réflexion. La première semaine de la rupture j'ai été comme vous toutes éperdument malheureuse, bcp de larmes, plus d'appétit etc... Mais aujourd'hui je ne lui en veux pas car c Grace a cette souffrance que j'ai pris conscience de plein de choses sur moi!! Je lis a droite a gauche des "je le déteste, j'ai la haine, on s'est engueule etc.." moi je n'ai pas de haine, notre séparation s'est faite dans le calme, meme si c'était dur pour nous 2. En fait je pense avant tout que nous nous respectons, et c un mot que je ne vois pas beaucoup sur le forum. Nous voulons tous les 2 que l'autre soit heureux et c pour cela que c si dur en ce moment car dans cette situation nous ne le sommes pas ni lui ni moi. Alors je vais tout faire pour etre heureuse.....
J'ai lu ton histoire elle est différente de la mienne bien sur, chaque histoire est unique! J'espère que de ton cote tu avances et un grand merci pour ton attention.
BY Lili63
Ah bah clairement tu as évolué oui ^^. Pour en arriver à cet état de sérénité et à avoir ce recul, c'est que tu as évolué, que tu as su voir au delà de la séparation pure, que tu vois tes erreurs et que tu fais ce qu'il faut pour corriger ça. Tu vois, c'est ça que j'essaye d'expliquer dans la plupart des messages que je poste sur ce forum, du coup, je suis bien contente de lire ça !

Pour ma part, ma foi, ça se passe, on se laisse du temps sans se mettre de pression, c'est très amusant parce qu'on a l'impression d'être au tout début de notre relation, on est assez impatient et content de se voir quand on se voit (ça faisait longtemps que ce n'était pas arrivé ça)