Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY petitetriste
Coucou!

Alors je résume mon histoire :

3 ans d'histoire, il a tjs des réserves car il sort d'une histoire douleureuse de 3 ans avec son ex qui a été sa première copine. J'ai réussi à faire en sorte qu'en emménage ensemble ms comme je le sens toujours "ailleurs" et pas "à fond" je lui demande s'il m'aime vraiment et là douche froide : ce n'est pê pas l'amour avec un grand A mais il m'aime, il a connu le grand amour et n'y croit plus (résumé !). finalement on discute et "temporise" : ça dure un mois et là il me dit qu'il doute, qu'il trouve que l'on ne rigole pas assez ensemble, que je ne "m'exprime" pas assez, que je suis pas assez joueuse, bref que je suis pê pas celle qu'il recherche.

Moi je suis dévastée et fais tout pour que ça s'arrange, on part en vacances, ça se passe bien ms à la rentrée on fait une pause à ma demande pdt une semaine (il va chez ses parents) et à la fin de cette pause il m'avoue qu'il a rencontré qq'un deux semaines avant qu'on parte en vacances, qu'il est tombé amoureux, qu'il l'a embrassée 2 fois et qu'il s'est fait jeté le jour même , qu'il m'aimera jms autant qu'elle, qu'il pensait que c'était pê la bonne, qu'il ne ressentait que de l'affection pour moi etc...donc RUPTURE.

pendant un mois il est bloqué sur son "histoire" avec cette fille, j'apprends après qu'il lui courait après et qu'à la fin elle a fini par le jeter clairement.Les quelques fois où on se revoit je sens (et il me dit) qu'il est qd même perdu et que c pas facile de partir comme ça;

à ce moment là on se revoit et il fini par me dire qu'il regrette de m'avoir fait du mal, et trompé pour une fille qui n'en valait pas la peine.Qu'il sait que quoi qu'il fasse il me récupérera jamais etc...

moi je l'aime encore et lui fait comprendre que s'il m'aime vraiment il peut revenir. Là il me dit qu'on ne cherche pas la même chose, que lui il veut pas trop s'engager etc....

finalement il me "court" un peu après et on fini par se voir) régulièrement (plusieurs fois par semaine), on fait l'amour à chaque fois, il évolue petit à petit, puis je me fais opérer, par chez mes parents et dc on se voit pas pdt deux semaines environ, puis (on est mi-novembre à ce moment là) on recommence à se voir ms moins souvent (une fois par semaine), on fait tjs l'amour, depuis ce moment là il évolue à chaque fois un peu (fini par me dire qu'il ressentait plus que de l'affection pour moi, qu'il aimait presque tt chez moi etc...).Il me dit aussi qu'il réfléchit bcp, que par moment il se dit "oui" d'autres "non", jusqu'à aujourd'hui : il me dit tjs qu'il réfléchit bcp, que c dur pour lui, qu'il a envie de me voir etc... mais il me dit tjs qu'il ne sait pas si je suis la femme de sa vie, qu'il se rend compte qu'il n'a pas connu assez de filles pour répondre à ça et qu'il a peur en rencontrant une autre de finalement regretter et se dire que la bonne c'était moi....Mais en même temps son envie "d'aller voir ailleurs" le ronge et il a peur en se remettant avec moi de faire comme la dernière fois ...

voilà aujourd'hui il est venu chez moi et ....il m'a proposé de se remettre ensemble!!!! :D
j'ai gardé la tête assez froide, lui ai dis que j'avais rencontré qlqu'un et qu'il m'a embrassé.il m'a demandé ce que j'avais ressenti : je lui ai dis que ça n'avait pas été comme avec l'autre (pour lequel je n'avais RIEN ressenti ms alors rien du tout) ms que ce n'était que le tout début...je ne sais pas quoi faire : je trouve qu'il n'a pas assez "galéré", il m'a dit qu'il ne voulait pas me faire de promesses, que s'il voulait revenir c'est car il pensait souvent à moi, qu'il arrivait pas à zapper et qu'il se rappelait nos bons moments et se disait qu'on était bien ensemble qd même.
Je dois faire koi ??? j'ai encore des sentiments pour lui, il me manque mais j'ai peur de me retrouver ds la même situation qu'avant, car il ne veut pas trop s'engager non plus (apparemment il préfèrerait que je vive seule ds l'appart et lui vienne me voir de tps en tps). Je sais pas ce que je dois en penser .....ce que je dois faire ...
BY admin

Salut petitetriste!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
en fait j'aimerais beaucoup avoir votre avis car je ne sais pas trop comment agir :

et puis en plus j'ai peur des premiers contacts avec son entourage, déjà que je suis assez timide j'appréhende les "alors quoi de neuf ?" ou "alors qu'est-ce que tu racontes depuis tt ce tps?", je n'ai pas bcp de réparti et je sais pas trop ce que je pourrais répondre à ça... j'ai peur d'être vraiment mal à l'aise...bref si vous avez des conseils cer serait sympa!

merci

biz
BY lilouV38
bonsoir petitetriste,

deja il faut que tu fasse un gros travail sur toi m pour avoir une confiance en toi sans faille!!! c tres important une femme sur de soi ca vaut tout et ca te fera le plus garnd bien...

Ensuite je pense que ce qu'il te propose ( par rapport a l'appart que tu y vive seule ) est tres bien pour un re debut... ne te precipite pas il faut se faire appelé "désirée" ils adorent ca...

Vas-y doucement prenais votre temps chi va piano va sano...

courage et rappel toi " CONFIANCE "
lilouV38 a écrit :bonsoir petitetriste,

deja il faut que tu fasse un gros travail sur toi m pour avoir une confiance en toi sans faille!!! c tres important une femme sur de soi ca vaut tout et ca te fera le plus garnd bien...

Ensuite je pense que ce qu'il te propose ( par rapport a l'appart que tu y vive seule ) est tres bien pour un re debut... ne te precipite pas il faut se faire appelé "désirée" ils adorent ca...

Vas-y doucement prenais votre temps chi va piano va sano...

courage et rappel toi " CONFIANCE "
oui c'est justement ce travail de confiance en moi que je suis en train de faire, je sais que ça se fera pas en un jour mais déjà je fais "comme si" (sorte de méthode Coué quoi !), je pense que c'est un bon début car je pars de très loin (limite masochisme à me répéter que je suis nulle, moche etc ...), et le reste va suivre à mon avis.

ensuite pour notre "nouvelle relation" j'ai bien l'intention d'y aller tout doucement et de voir comment ça se passera. Pour le moment je réfléchis ds mon coin à tt ça, je le laisse aussi se poser des questions, s'inquiéter un peu! :D , mais je pense que je vais accepter mais que notre relation sera différente : je vais être bcp moins dépendante de lui, ne plus lui faire de crises de jalousie, ne plus l'obliger à faire des trucs avec moi...et au début je compte ne presque jamais le contacter la première (j'ai pris cette habitude avec le SR et c'est pas plus mal...il va se dire qu'il peut me perdre pour de bon à tout moment, s'inquièter et je pense qu'en plus ça lui donnera certainement plus envie d'être avec moi que mon ancienne attitude (qui était devenue limite psychopathe je l'avoue!!!), je me suis bien rendue compte qu'on ne peut pas forcer quelqu'un à faire ce qu'il ne veut pas, j'ai travaillé sur moi pour me rendre compte que ce que je voulais surtout c'est être bien avec quelqu'un, le reste (appart, image aux yeux des autres,etc...) passe après, le plus important c'est ce que je ressens MOI et ce que je ressens au fond c'est de l'amour pour lui, donc c'est tout ce qui compte.
franchement je crois que je vais commettre un meutre! :twisted:

hier j'ai fais venir mon ex chez moi pour lui dire que j'étais d'accord pour essayer à nouveau ms que je lui pardonnerai jms s'il recommence et que s'il y a un pb il faut qu'il m'en parle direct pour éviter les catastrophes.Ensuite cet imbécile (désolé y'a pas d'autre mot à ce niveau là je crois...) m'a dit que s'il était autant à fond ac l'autre fille et que ça a duré si lgtps c car elle correspondait à ses fantasmes (physiquement surtout en fait), mais il s'est rendu compte que moi j'étais le concret, que j'étais là pour lui et que s'il voulait continuer c car il se dit qu'il ne trouvera pê jms une fille qui l'aimera autant.

Moi je me suis pas démontée et je lui ai dis que je voulais la réciproque aussi ! (faut pas abuser non plus!), que sinon je partirai et que ça marcherait pas.

A la fin il m'a dit qu'il fallait qu'on réfléchisse tt les deux, qu'il nous fallait du tps.

En fait après il m'a dit que j'avais raison, qu'il avait envie d'être avec moi, de me donner ce que je veux ms qu'il faut qu 'il réfléchisse, que je jusque là il avait un état d'esprit bizarre (en gros être avec moi car il m'aimait bien ms ss trop s'impliquer).

Franchement ça me fatigue vraiment ... j'ai l'impression de pas lui plaire vraiment, et je veux pas accepter ça...Je sais pas quelle attitude adopter pour qu'il revienne vers moi ms en s'impliquant vraiment ... je pense que le SR n'est pas forcément la solution car il assimilerait ça à une sorte d'ultimatum et ça ne fonctionne pas du tt sur lui car il ne faut surtout pas qu'il se sente trop sous pression, ça le fait fuir car en fait il a peur de s'engager et le brusque le fiat fuir....

AIDEZ-MOI SVP !!!
BY nevski
Pas facile de répondre à ces qtions ttes bêtes:

"que veux-tu vraiment?"
"penses-tu que tu seras heureuse avec qqn qui ne comble pas tes attentes et ne te rassure pas?".

Tu es encore prise dans les sentiments de manque, d'attachement pour lui, en te disant "et si il changeait, si au fond il réalisait vraiment que c'était moi qu'il voulait...".
Je sens en toi une force et une lucidité, des atouts dont tu dois te servir.

Tu lui as laissé la chance de te donner des preuves par rapport à ce que tu attendais, et il est encore dans le flou.
Te sens-tu capable d'attendre qu'il change?

Je te dis ça car moi j'ai fait la connerie de laisser du temps et les preuves ne sont pas venues, au contraire, je me suis bercée d'illusions, en investissant plusieurs années de ma vie aupès de qqn qui m'avait déjà dit NON. Je n'ai pas voulu l'entendre à temps.
Toi, tu es blessée, ça se sent à ton comportement avec lui, tu poses des limites avec lui et c'est très bien.

Il t'a dit des choses dures et moi (après c'est personnel), je ne me sentirais pas capable de donner une chance à qqn qui me dit des choses pareilles (même si tu l'aimes), de manière assumée:

-avec toi, c'est pas l'amour avec un grand A
- j'ai rencontré qqn dont je suis tombé amoureux

Et toi dans tout ça, la roue de secours?
Tout le monde peut avoir des doutes, c'est humain, mais au moins le fait qu'il t'ait dit tout ça devrait t'ouvrir les yeux, il n'est pas aussi amoureux que toi.

Je te dis ce que je ferais moi, j'éspère ne pas trop t'influencer.

Tu dis que tu ne veux pas lui lancer un genre d'ultimatum, c'est vrai l'amour ça ne se résume pas à un chantage et ça ne se monnaye pas on ne peut pas forcer qqn à dire des choses qe l'on veut entendre pour NOUS faire plaisir.
Je pense qu'il t'a déjà donné des réponses, à toi de savoir si tu veux vraiment continuer ou reconstruire avec qqn qui pourra encore partir ou douter.

J'éspère que tu feras le bon choix pour toi, mes réponses sont vraiment influencées par mon expérience actuelle, nos histoires se ressemblent (j'ai mis un sujet dans "je ne v plus r mon ex", bilan et résolutions 2009: anéantie).

Bon courage et tiens nous au courant.
nevski a écrit :Pas facile de répondre à ces qtions ttes bêtes:

"que veux-tu vraiment?"
"penses-tu que tu seras heureuse avec qqn qui ne comble pas tes attentes et ne te rassure pas?".

Tu es encore prise dans les sentiments de manque, d'attachement pour lui, en te disant "et si il changeait, si au fond il réalisait vraiment que c'était moi qu'il voulait...".
Je sens en toi une force et une lucidité, des atouts dont tu dois te servir.

Tu lui as laissé la chance de te donner des preuves par rapport à ce que tu attendais, et il est encore dans le flou.
Te sens-tu capable d'attendre qu'il change?

Je te dis ça car moi j'ai fait la connerie de laisser du temps et les preuves ne sont pas venues, au contraire, je me suis bercée d'illusions, en investissant plusieurs années de ma vie aupès de qqn qui m'avait déjà dit NON. Je n'ai pas voulu l'entendre à temps.
Toi, tu es blessée, ça se sent à ton comportement avec lui, tu poses des limites avec lui et c'est très bien.

Il t'a dit des choses dures et moi (après c'est personnel), je ne me sentirais pas capable de donner une chance à qqn qui me dit des choses pareilles (même si tu l'aimes), de manière assumée:

-avec toi, c'est pas l'amour avec un grand A
- j'ai rencontré qqn dont je suis tombé amoureux

Et toi dans tout ça, la roue de secours?
Tout le monde peut avoir des doutes, c'est humain, mais au moins le fait qu'il t'ait dit tout ça devrait t'ouvrir les yeux, il n'est pas aussi amoureux que toi.

Je te dis ce que je ferais moi, j'éspère ne pas trop t'influencer.

Tu dis que tu ne veux pas lui lancer un genre d'ultimatum, c'est vrai l'amour ça ne se résume pas à un chantage et ça ne se monnaye pas on ne peut pas forcer qqn à dire des choses qe l'on veut entendre pour NOUS faire plaisir.
Je pense qu'il t'a déjà donné des réponses, à toi de savoir si tu veux vraiment continuer ou reconstruire avec qqn qui pourra encore partir ou douter.

J'éspère que tu feras le bon choix pour toi, mes réponses sont vraiment influencées par mon expérience actuelle, nos histoires se ressemblent (j'ai mis un sujet dans "je ne v plus r mon ex", bilan et résolutions 2009: anéantie).
Bon courage et tiens nous au courant.
ben c'est clair que ce que j'attends c'est qu'il me donne de l'amour tout bêtement...Après ce qui me fait patienter encore aujourd'hui c'est que je ressens une évolution assez importante par rapport à avant depuis 2-3 mois : il me dit réaliser qu'on ne vit pas pr ses fantasmes, que moi je suis le "concret", en gros ça me donne l'impression qu'il en est au point où il "grandit" et réalise ce qui est important ds la vie et ds un couple (ce que j'ai tjs attendu)...après moi comme tu le dis je suis vraiment blessée et je suis un peu à bout donc j'ai plus bcp de forces mais je me dis que ce serait pê con d'arrêter si près du but et après tant d'efforts (car ds ce cas ce sera une autre qui bénéficiera de ts les efforts que j'ai fait !).

Et puis maintenant il doute moins, c'est plus de l'appréhension j'ai l'impression.
en fait d'un autre côté j'en ai vraiment marre...je ne supporte plus d'être traitée comme ça, je veux qu'il me donne autant d'amour que moi. moi-même je suis vraiment perdue...
bien sûr ce qu'il a fait démontre qu'il n'était pas aussi attaché que moi, après je me dis que l'immaturité peut aussi expliquer son comportement, il était encore comme un ado à rêver de filles inaccessibles, "idéales", et là il réalise tt juste que ça mène à rien...enfin bon je sais plus rien sur rien et je me sens vraiment mal ds ma peau...
je suis perdue : pensez-vous que c'est moi qui attache trop d'importance à son avis sur mon physique (c'est vrai que les mecs assez jeunes ont tous tendance à "planer" comme il dit, à vouloir une fille "parfaite" physiquement, mais s'il se rend compte que ça ne mène à rien il peut réaliser que l'amour ce n'est pas ça (c'est un peu ce qu'il m'a dit d'ailleurs) et m'aimer vraiment car en fin de compte être aimé que pour son physique est-ce vraiment être aimé???) car je ne me trouve pas très jolie ou alors qu'il y a un problème et qu'il ne m'aime pas ?

J'aimerais vraiment votre avis svp...je suis complètement perdue et ne sais plus quoi penser...
BY durdur
hello mystinguette,

Mon conseil :

Tu l'aimes, tu as besoin de lui, OK, mais tu es un perdu et ne sait plus trop ce que tu veux. Lui n'est pas sur a 100%, il fantasme, papillone, accorde de l'împortance au physique, il te laissera peut etre une nvelle fois tomber si il en a l'occasion, peut etre pas, on ne sais pas.

Je serai toi, je profiterai des bons moments qu'il a t'offrir, j'essaierai de voir si il est vraiment pret a t'aimer comme tu le merites, a faire des efforts, et je m en servirai pour me refaire un moral, une santé et devenir une fatale.
Tu connais ces gouts, ses fantasmes, tu peux surement faire qques efforts et lui faire prendre conscience que toi aussi tu attires les hommes ( tenue un peu plus femimime, nvelle coupe, sports, petit regime, maquillage, que sais-je...)

plus tard, je suis sur ce sera toi qui le laisseras tomber, quand tu auras repris confiance :

Tu es belle, sensible, intelligente et elegante !!!
Hello ! En fait moi je sais ce que je veux (peut être trop d'ailleurs !) : qu'il m'aime vraiment ... c'est ce que je veux depuis le début et je lâche pas l'affaire ! (oui je sais à ce stade on peut dire que je suis une acharnée!)

mon problème c'est que j'ai peur que lui m'utilises...je ne pense pas que ce soit conscient mais il est perdu tout bêtement (c'est chronique chez lui... limite un trait de personnalité!), et se sert de moi comme d'une "boussolle"...après on peut aimer sa boussolle ms c'est pas évident :?

sinon j'ai aussi toujours fais attention à moi ms bon...je correspondrai jms à ts ses fantasmes, ça c'est sûr...après c'est ça qui me fait douter : le supportera t'il sur la durée et moi est-ce que j supporterai de savoir cela ??? Est-ce qu'il peut murir et se rendre compte que la réalité est plus belle que ses rêves?

durdur a écrit :hello mystinguette,

Mon conseil :

Tu l'aimes, tu as besoin de lui, OK, mais tu es un perdu et ne sait plus trop ce que tu veux. Lui n'est pas sur a 100%, il fantasme, papillone, accorde de l'împortance au physique, il te laissera peut etre une nvelle fois tomber si il en a l'occasion, peut etre pas, on ne sais pas.

Je serai toi, je profiterai des bons moments qu'il a t'offrir, j'essaierai de voir si il est vraiment pret a t'aimer comme tu le merites, a faire des efforts, et je m en servirai pour me refaire un moral, une santé et devenir une fatale.
Tu connais ces gouts, ses fantasmes, tu peux surement faire qques efforts et lui faire prendre conscience que toi aussi tu attires les hommes ( tenue un peu plus femimime, nvelle coupe, sports, petit regime, maquillage, que sais-je...)

plus tard, je suis sur ce sera toi qui le laisseras tomber, quand tu auras repris confiance :

Tu es belle, sensible, intelligente et elegante !!!
bon il va vraiment me rendre folle : hier il m'a dit que plus il me voyait plus il se disait que je suis celle qu'il lui faut ...MAIS (c'est pas drôle sinon! :twisted: ) y'a juste ce problème de "complicité" (traduction selon lui : "jouer" c'est-à-dire se chercher, se taquiner etc...) qui manque et pour lui c'est important...après il se dit qu'il y aura pê tjs qqch d'important qui manquera qlque soit la personne et moi je sais pas du tout quoi faire : d'un côté son comportement montre une certaine évolution positive, de l'autre j'ai peur de me manger la figure encore une fois...

Il a fini par dire qu'on n'était pas prêt encore pour se remettre ensemble. Il en a envie, mais a peur de me faire du mal à nouveau s'il se rend compte que le côté "complice" lui manque encore trop...mais en même tps il m'a dit encore que je suis celle qu'il lui faut (c'est fort quand même ça !), qu'il ne pouvait pas me laisser partir avec un autre.

en bref c'est TRES dur, je sais pas trop quoi faire ... HELP PLEASE !
IL M'ENERVE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bon maintenant il me dit qu'il se rend compte que je suis celle qu'il lui faut MAIS il a peur de me faire du mal car il y a le truc "complicité" qui manque un peu selon lui entre nous et il a peur qu'il finisse par s'ennuyer à nouveau !

Là je commence vraiment à craquer et je suis à deux doigts de lui dire "écoute c'est simple en fait : soit tu es amoureux de moi et ds ce cas là on fait en sorte que ça marche, soit c'est pas le cas et ds ce cas là y'a pas de raison qu'on soit ensemble dc tt que tu sais pas vaut mieux qu'on se voit plus ...".

en même tps je me dis que c'est pê un peu un ultimatum aussi, alors qu'il commence à réaliser que je suis celle qu'il lui faut...il faut pê que je lui laisse le tps de réaliser que c'est être avec moi qui est le plus important, en douceur...

Je sais pas vous feriez quoi à ma place ?
BY julz
C'est assez délicat ta situation, car ce qu'il demande, cette "complicité" sera nourrie au fur et à mesur d'être en contact. Donc lui poser un ultimatum + un SR, là il n'aura aucune complicité...

Mais toi te sens tu d'être sa complice naturellement, sans te forcer pour être à l'image de ses espérances ?
ben moi je trouvais que l'on avait une bonne complicité...après pê pas autant qu'il le voudrait ou de la manière dont il le voudrait ms complicité qd même : d'ailleurs j'ai retrouvé une petite vidéo sur mon portable qui démontre bien cela et je crois que je vais la lui montrer et lui dire "tu vois je peux pas te dire qu'il manquait de la complicité entre nous, j'ai retrouvé une vidéo qui pour moi montre bien que cette complicité était là..." .

Je vais faire en sorte qu'il le prenne pas comme un "regarde j'ai trouvé des preuves!" ms plutôt comme ce que c'est càd une démonstration que cette complicité était là...et que je peux pas dire le contraire...

moi ce qui m'inquiète surtout c'est que je me dis qu'il n'était pas vraiment amoureux pr passer sont tps à fantasmer sur d'autres et s'ennuyer, et je me demande si ça peut changer justement en recommencant sur de nouvelles bases...
BY commejaimerais
Bonjour petitetriste,

Ton histoire me rappelle par certains aspects la mienne: on sait que l'autre est la personne qu'on veut, mais la relation se dégrade et on ne sait pas s'il va faire les efforts nécessaires pour arranger les choses, on souffre, on en a marre mais on hésite à renoncer, on ne sait pas quoi faire...

Eh ben il y a trois choses très importantes à faire, je pense:
- la première, savoir quel type de relation tu acceptes d'avoir avec lui à long terme, autrement dit, quel est ton seuil de tolérance au-delà duquel même si tu l'aimes, tu préfères le quitter. Est-tu prête à continuer avec lui à long terme si tu ne te sens pas tout à fait bien, par exemple s'il critique ton physique ou votre complicité (chose que moi par exemple je ne supporterais pas, je veux bien que tout ne soit pas parfait mais quand quelque chose ne va pas, soit on se donne les moyens de changer la situation soit on assume que c'est comme ça et on ne se plaint pas)? Es-tu prête à continuer avec lui à terme s'il ne t'aime pas comme toi tu le voudrais?

- la deuxième, si tu n'es pas prête à accepter votre relation telle qu'elle est actuellement sur le long terme, tu dois savoir combien de temps tu es prête à attendre que ça change. Tu ne dois pas définir ça en fonction du temps qu'il lui faudra (car cela, personne ne pourrait le dire), mais du temps de ta vie que tu es prête à donner à cette relation en sachant que ça ne servira peut-être à rien. Si tu prends vos difficultés actuelles et tes efforts comme un apprentissage, tu pourras attendre plus longtemps car tu n'auras pas l'impression de perdre ton temps. Mais il faut quand même mettre une limite, si tu sais que tu ne pourras pas continuer indéfiniment comme ça (et ça se sent). Mettons que tu es prête à te donner six mois, par exemple, au bout desquels la relation doit correspondre à tes attentes. Ces six mois, tu acceptes d'emblée qu'ils ne soient pas top. Et au bout de ce temps, tu verras bien où ça en est et si ça ne répond pas à tes attentes, tu rompras la relation, un point c'est tout. Tu peux lui dire (histoire de le prévenir) ou ne pas lui dire (histoire de ne pas l'influencer pour qu'il fasse des efforts pendant six mois et après ça reparte comme avant), de toute façon ça ne changera rien. C'est un ultimatum, certes, mais ce n'est pas un chantage; c'est simplement une réalité, avec laquelle il va devoir composer. Ta patience et ton endurance ont des limites, et c'est à lui de ne pas les franchir ou d'accepter que la relation s'arrête.

- troisième chose, savoir faire la différence entre ce que tu peux et ne peux pas lui demander. J'ai l'impression que tu te mets trop la pression quant à l'avenir de votre relation. Tu voudrais être la femme de sa vie et qu'il soit l'homme de ta vie et tu penses en termes de passer votre vie ensemble (c'est ce que j'ai cru comprendre en tout cas). Le problème, c'est que même si vous étiez amoureux à fond tous les deux et en aviez tous les deux l'intention, rien ne saurait garantir que ça arrive. Une vie c'est très long, et les personnes changent. Tu ne peux pas lui demander de te dire s'il restera toujours avec toi, s'il voudra se marier, s'il voudra avoir des enfants dans X temps. Tu peux avoir des exigences concernant le présent (notamment que vous profitiez de votre relation ensemble au lieu qu'il se prenne la tête en ayant envie d'être avec quelqu'un d'autre), mais pas l'avenir. Si tu tiens absolument à t'engager avec quelqu'un sur le long terme, tu auras plus de chances avec une personne qui aura déjà connu assez d'expériences pour être satisfait(e) et qui aura envie de se poser, mais même dans ce cas rien ne sera jamais sûr. Autant l'accepter et ne pas lui demander des choses impossibles.

Voilà, j'espère que je t'ai aidé, en tout cas une fois que tu seras au clair sur ces trois points tout deviendra plus facile à supporter, quelle qu'en soit l'issue. Mais "être au clair" est beaucoup plus facile à dire qu'à faire, et te demandera peut-être du temps. Bon courage!
Coucou!

je trouve tes réfexions très pertinentes et pleines de bon sens, je vais donc essayer d'y répondre, tu me diras ce que tu en penses...

Eh ben il y a trois choses très importantes à faire, je pense:
- la première, savoir quel type de relation tu acceptes d'avoir avec lui à long terme, autrement dit, quel est ton seuil de tolérance au-delà duquel même si tu l'aimes, tu préfères le quitter. Est-tu prête à continuer avec lui à long terme si tu ne te sens pas tout à fait bien, par exemple s'il critique ton physique ou votre complicité (chose que moi par exemple je ne supporterais pas, je veux bien que tout ne soit pas parfait mais quand quelque chose ne va pas, soit on se donne les moyens de changer la situation soit on assume que c'est comme ça et on ne se plaint pas)? Es-tu prête à continuer avec lui à terme s'il ne t'aime pas comme toi tu le voudrais?

Ben cette question j'y ai répondu en fait quand je lui ai lancé une ultimatum en juillet je pense : la méthode était pê un peu trop abrupte (mais avais-je vraiment le choix ????) mais le fond était vraiment sincère : je ne peux pas être avec qq'un qui est avec moi vraiment "faut de mieux", qui ne s'implique pas et à tt le tps l'esprit "ailleurs".

- la deuxième, si tu n'es pas prête à accepter votre relation telle qu'elle est actuellement sur le long terme, tu dois savoir combien de temps tu es prête à attendre que ça change. Tu ne dois pas définir ça en fonction du temps qu'il lui faudra (car cela, personne ne pourrait le dire), mais du temps de ta vie que tu es prête à donner à cette relation en sachant que ça ne servira peut-être à rien. Si tu prends vos difficultés actuelles et tes efforts comme un apprentissage, tu pourras attendre plus longtemps car tu n'auras pas l'impression de perdre ton temps. Mais il faut quand même mettre une limite, si tu sais que tu ne pourras pas continuer indéfiniment comme ça (et ça se sent). Mettons que tu es prête à te donner six mois, par exemple, au bout desquels la relation doit correspondre à tes attentes. Ces six mois, tu acceptes d'emblée qu'ils ne soient pas top. Et au bout de ce temps, tu verras bien où ça en est et si ça ne répond pas à tes attentes, tu rompras la relation, un point c'est tout. Tu peux lui dire (histoire de le prévenir) ou ne pas lui dire (histoire de ne pas l'influencer pour qu'il fasse des efforts pendant six mois et après ça reparte comme avant), de toute façon ça ne changera rien. C'est un ultimatum, certes, mais ce n'est pas un chantage; c'est simplement une réalité, avec laquelle il va devoir composer. Ta patience et ton endurance ont des limites, et c'est à lui de ne pas les franchir ou d'accepter que la relation s'arrête.

ça c'est le point le plus délicat : disons que je m'étais fixé jusqu'en avril/mai dernier, c'est pour ça que tt s'est accéléré à partir de ce moment... aujourd'hui j'ai un peu peur de devoir à nouveau fixer une échéance mais tu as raison, il le faut...déjà je lui ai dis clairement que je ne l'attendais plus (vu qu'il n'est pas prêt), ça lui fiche la trouille je le sais, ms je ne veux pas lui donner l'impression que je n'attends que lui. Ensuite quoi qu'il en soit je pense que si d'ici mon anniversaire (càd fin mai/début juin) il ne m'apporte pas ce que je veux, je renoncerai...

- troisième chose, savoir faire la différence entre ce que tu peux et ne peux pas lui demander. J'ai l'impression que tu te mets trop la pression quant à l'avenir de votre relation. Tu voudrais être la femme de sa vie et qu'il soit l'homme de ta vie et tu penses en termes de passer votre vie ensemble (c'est ce que j'ai cru comprendre en tout cas). Le problème, c'est que même si vous étiez amoureux à fond tous les deux et en aviez tous les deux l'intention, rien ne saurait garantir que ça arrive. Une vie c'est très long, et les personnes changent. Tu ne peux pas lui demander de te dire s'il restera toujours avec toi, s'il voudra se marier, s'il voudra avoir des enfants dans X temps. Tu peux avoir des exigences concernant le présent (notamment que vous profitiez de votre relation ensemble au lieu qu'il se prenne la tête en ayant envie d'être avec quelqu'un d'autre), mais pas l'avenir. Si tu tiens absolument à t'engager avec quelqu'un sur le long terme, tu auras plus de chances avec une personne qui aura déjà connu assez d'expériences pour être satisfait(e) et qui aura envie de se poser, mais même dans ce cas rien ne sera jamais sûr. Autant l'accepter et ne pas lui demander des choses impossibles.

je sais très bien qu'en pratique même si on le désirait tous les 2 rien ne pourrait garantir que l'on resterait tjs ensemble, ce que j'attends de lui c'est qu'il soit ds un état d'esprit où il pense que je suis la femme de sa vie, qu'il aimerait construire avec moi, qu'il soit très amoureux...même si bien évidemment rien ne garantit que cela sera éternel! ;) au moins qu'il y croit quoi !

Voilà, j'espère que je t'ai aidé, en tout cas une fois que tu seras au clair sur ces trois points tout deviendra plus facile à supporter, quelle qu'en soit l'issue. Mais "être au clair" est beaucoup plus facile à dire qu'à faire, et te demandera peut-être du temps. Bon courage![/quote]

donc voilà je pense être au clair, ms son instabilité me perturbe !
BY commejaimerais
Salut petitetriste,

Eh bien maintenant que t'es au clair, son instabilité n'a pas de quoi te perturber! Il suffit que tu attendes, en faisant de ton mieux pour que la relation soit aussi agréable que possible, et après c'est à lui de se décider! Tu dois avoir l'attitude genre toi tu t'en fous, c'est lui qui voit.
salut !

samedi on a mangé ensemble au resto et il m'a dit que tant pis, il devait me "libérer", il ne veut pas faire n'importe quoi.en fait il a très peur de s'ennuyer à nouveau et ce qui le faire tant réfléchir c'est quand il pense à quel point il s'est emballé avec l'autre fille...il m'a redit que ce qu'il aimait surtout chez elle c'est qu'ils rigolaient tt le tps (moi j'avoue que ça me fait bizarre de penser qu'il passait son tps à rigoler alors qu'il voyait que j'étais triste et que j'essayais de sauver notre couple ms bon....en fait je comprends que malgré ça il est possible qu'il ait été attiré par une autre fille mais passé son tps à rire je trouve que ça démontre une certaine immaturité (on se réfugie ds la rigolade pr pas affronter les pbs...), et aussi pê un trait de personnalité qui est de fuire les pbs plutôt que de les réosudre...).Sinon ça m'a qd même rassuré car il m'a dit que j'étais sexy, que physiquement il n'y avait jms eu de pb (j'avoue que depuis son truc de "fantasme" de la dernière fois ça me faisait cogiter qd même !!!! en fait il m'a dit qu'il pensait ça sur l'autre fille car ça lui faisait qlque chose qd il la voyait ms c'était pas ça le souci).

Bon après je reconnais que je suis qq'un qui a tdce à être pê trop sérieuse, mais rigoler qd la situation n'y prête pas m'a tjs "énervé" en fait...dc c vrai que je ne suis pê pas "très drôle", ms pour moi l'humour doit surtout servir à montrer son bien-être justement, je trouve ça débile de faire "comme si tt était amusant ds la vie", je préfère faire en sorte de passer de vrais bons moments.....Je sais pas, lui me dit qu'il aimerait que l'on "prenne la vie comme un jeu", que je sois plus joueuse ... je ne sais pas si l'on peut arriver à ça ...en fait il aimerait que l'on trouve une complicité à ce niveau-là et moi je sais pas trop comment faire...

En fait on a décidé que l'on se verrait ms en dehors de chez moi ! (en fait on est très proche physiquement (ce n'est pas forcément que "sexuel", c'est câlins, bisous, carresses etc...), pour lui c'est un peu le pb ds le sens où en gros il trouve que ça prend le pas sur le reste qui n'est pas assez développé ... mais pour moi c'est vital, je me vois même pas être avec qq'un qui n'aime pas les câlins, ne soit pas tendre ni tactile, pour moi ça n'a aucun intérêt...

enfin bref tt ça n'est pas évident... et j'ai très peur car je l'aime vraiment et je sais que si au bout du compte il rencontre qq'un d'autre je vais énormément souffrir...mais comme une conne je garde espoir...

J'ai raison d'espérer encore à votre avis ????
JE SUIS FIERE DE MOI !

hier soir il m'envoie un SMS pour me dire "tu fais koi ce soir ? Je peux passer après?" : là j'ai eu comme un déclic : alors qu'avant j'étais "à ses pieds" et acceptait tjs de le voir je me suis dis : attends! dimanche soir il m'a appelé pour me dire qu'il ne faudra plus qu'il vienne chez moi la prochaine fois car on craque à chaque fois : ce qu'il veut au fond c'est qu'on trouve une complicité en dehors du sexe et des contacts physiques, mais il est un homme donc faible donc c'est à moi de mettre des barrières et de me faire respecter, sinon on n'avancera pas, il me respectera jamais et donc ne tombera jamais vraiment amoureux... Et bien j'ai refusé gentiment en lui disant que je pensais que c'était mieux qu'on s'en tienne à se voir ds des lieux publics comme on l'avait décidé et je lui ai proposé de se faire un ciné un de ces soirs. Et vous savez quoi ? j'ai l'impression que c'était la bonne attitude à avoir : ensuite on s'est envoyé quelques textos pour se chercher un peu (justement ce qu'il aime et ce qu'on n'aurait pas fait si j'avais dis oui oui!), et c'est lui qui a envoyé le dernier (j'ai plus envie de le "rassurer", d'être tjs à disposition). Bon bien sûr j'ai un peu la trouille car je me dis que pê qu'au fond ça va le refroidir et le faire fuire mais je pense pas.

je vais continuer sur cette voie et éviter de le voir chez moi, et si l'occasion se présente garder en tête qu'il ne me respectera pas ni ne m'aimera vraiment si je ne me respecte pas moi-même, et coucher avec quelqu'un qui ne veut plus former un couple avec moi n'est pas me respecter...

j'ai mis le tps mais j'ai vraiment intégrer ça. je le sais car quand j'ai refusé je n'ai même pas eu de regrets, je sentais que c'était la chose à faire.
BY Heme80
Moi je pense que tu as eu raison de faire ca, ne t'inquiètes pas ca ne va pas le faire fuir mais le faire revenir "Suis moi, je te fuis, fuis moi, je te suis" ...
Au moins tu lui montres que tu n'es pas a ses pieds ...
Continues sur cette voie ;)
Heme80 a écrit :Moi je pense que tu as eu raison de faire ca, ne t'inquiètes pas ca ne va pas le faire fuir mais le faire revenir "Suis moi, je te fuis, fuis moi, je te suis" ...
Au moins tu lui montres que tu n'es pas a ses pieds ...
Continues sur cette voie ;)
oui je pense aussi que c'était la bonne solution (d'ailleurs je l'ai fait instinctivement, calmement, comme une évidence, c'est un signe!), après je sais pas si ça va le faire vraiment revenir mais d'une part j'ai pas vraiment le choix si je veux créer une relation solide (on peut pas créeer ça en se basant sur les rapports physiques...surtout pour un mec j'ai l'impression...), après ce sera quitte ou double mais tant que je reste "zen" je mets toutes les chances de mon côté, et d'autre part je montre mon indépendance, ma force de caractère et le respect que je m'accorde, ça ne peut être qu'un bon point pour moi ....
oui je pense aussi que c'était la bonne solution (d'ailleurs je l'ai fait instinctivement, calmement, comme une évidence, c'est un signe!), après je sais pas si ça va le faire vraiment revenir mais d'une part j'ai pas vraiment le choix si je veux créer une relation solide (on peut pas créeer ça en se basant sur les rapports physiques...surtout pour un mec j'ai l'impression...), après ce sera quitte ou double mais tant que je reste "zen" je mets toutes les chances de mon côté, et d'autre part je montre mon indépendance, ma force de caractère et le respect que je m'accorde, ça ne peut être qu'un bon point pour moi ....[/quote]

Malgré tout c'est vraiment EXTREMENT dur : au fond de moi je suis vraiment blessée, j'ai à la fois une peine d'amour et d'amour-propre et en plus il en rajoute une couche en me "baladant", j'en arrive presque à ne plus croire en l'amour (en tous cas pour moi), j'ai un dégoût de moi et de mes sentiments. Le pire c'est que je vois en venant ici que même s'il avait été "à fond" y'a bcp de risques qd même qu'au bout du compte ses sentiments se soient atténués pour finir par disparaitre... en gros ça me dégoute encore plus de l'amour, or pour moi c'ést vraiment la seule chose qui fasse que la vie vaut la peine d'être vécue... tout le reste, même la famille, n'a vraiment de saveur que qd on se sens aimé à à côté, qu'on a quelqu'un à aimer en retour, avec qui partager ses joies et ses peines, faire des projets. au fond j'en arrive à me dire que la vie ne vaut pas la peine d'être vécue....quelques bons moments pour tellement de douleurs...
Je suis vraiment dég. : il ne m'a tjs pas recontactée...à croire que je ne suis vraiment qu'une roue de secours pour lui et que tt ce qui l'intéresse c'est de me voir vite fait qd il se sent seul et veut de la tendresse....je sais pas pourtant c'est lui qui avait dit qu'il ne fallait plus qu'on se voit chez moi dc il ne peut pas m'en "vouloir" de ce que je lui ai dis (je veux dire ds le sens de le prendre mal ou de penser qu'il faut qu'il me laisse), surtout que je lui ai proposé autre chose tt de suite (dc il voit bien que j'ai encore envie d'essayer ms plus en étant "à sa disposition".... Je pensais avoir bien fait en ayant cette attitude, je pensais que ça lui montrerait que je me respectais et que j'attendais de lui qu'il en fasse autant...

Je sais pas vous en pensez quoi ??? c'est pas moi de le relancer de ttes manières (il m'a dit que pour le ciné il me "redirait ça" et il avait l'air ok)...aidez-moi svp !!!
je sais pas ms j'hésite même à le contacter pour mettre les choses au clair : je lui ai proposé un ciné car je pensais que ts les 2 étions d'accord pour faire des sorties ensemble, j'ai refusé qu'il vienne chez moi car ts les 2 étions d'accord pour éviter ça pr le moment, après si ça ne lui convient pas en fin de compte qu'il le dise tt de suite...