- 03 janv. 2012, 14:44
Bonjour à tous, cela fait 4 mois que j'hésite à écrire sur ce forum mais je me lance, espérant que mon histoire intéresse certain(e)s d'entre vous et que ce forum m'apporte un peu de réconfort. Je vous explique mon histoire (et m'excuse d'avance pour le roman qui va suivre): je vivais une relation merveilleuse avec mon ex. Cette relation a duré 5 ans, nous nous sommes rencontrés à 15 ans et étions vraiment VRAIMENT amoureux. Il était différent, sincère, très câlin, bref le copain dont on est heureuse d'avoir. Pendant 5 ans, tous les jours il disait qu'il m'aimait, il parlait de notre futur et avait même créé un site Internet pour me prouver à quel point il m'aimait. Nous avons passé 3 années lycée ensemble, à se voir tous les jours et l'année dernière nous étions ensemble dans la même ville et dans la même classe pour nos études. Nous ne vivions pas ensemble mais nous étions toujours ensemble. Jamais je n'ai douté de lui et de son amour envers moi, je ne me suis jamais imaginée sans lui. Je sais que cela peut paraître banal et naïf mais avec le comportement qu'il avait envers moi, je n'avais aucune raison de douter. En septembre, nous étions encore dans la même classe et nous avons emménagé ensemble. Il me disait depuis le début de notre relation qu'il attendait ça avec impatience ! Depuis le mois d'avril, à cause de son travail, il avait beaucoup changé (plus froid envers moi) mais il semblait heureux et c'est ce qu'il me disait. Nous sommes restés 2 semaines dans le même appartement, avant qu'il m quitte brutalement. La "raison" de la rupture? On s'est disputé un soir, à propos d'un petit mensonge et je lui ai dis que s'il me mentait, je ne pourrais plus avoir confiance en lui. Il a prit cela très mal et pendant une semaine il était mal, absent en cours. Il ne m'a même pas voulu m'expliquer ce qui lui arrivait, il ne me parlait plus. Je lui ai dis que je ne pensais VRAIMENT pas ce que j'avais dis et c'est totalement la vérité, ce que je disais était une hypothèse. Je n'ai vraiment pas compris son comportement... Le week end, il m'a dit qu'il m'écrirait, j'ai attendu tellement longtemps mai je ne me doutais pas de ça: le soir, il me quittait par sms. Il semblait perdu lui aussi et j'ai quitté l'appartement. Après, je lui écrivais des centaines de msg par jour, je lui ai écris une lettre, lui ai demandé des explications mais rien.. Je le vois tous les jours et il est totalement indifférent, depuis 4 mois je suis en SR et aucun msg de sa part (sauf une fois pour les cours). Il a tellement changé, il ne ressemble vraiment plus à ce qu'il était avant, il est devenu le contraire de ce qu'il était, m'a dit qu'il avait quelqu'un en vue 2 semaines après m'avoir quitté... Je ne sais plus quoi faire, j'espère qu'il revienne, chaque jour et je pense à lui chaque seconde, mais vu qu'il ne m'écrit pas, c'est qu'il ne pense pas à moi et que je ne lui manque pas, cela semble évident. Je l'ai supprimé de facebook, j'ai supprimé tous ses messages et son n° de portable mais aucun déclic de sa part.. Je ne comprends vraiment pas ce qui lui est passé par la tête, je lui ai tellement dit que je m'étais emporté mais j'ai en face de moi un mur qui me dit "si tu l'as dis c'est que tu le pensais, ça sert à rien de t'excuser, tu le pensais sinon tu ne te serais pas excusé car maintenant tu t'es rendu compte que tu m'as perdu, laisse moi seul, je ne serai plus heureux avec toi et on ne peut pas vivre dans le passé". Je sais qu'au vue de la situation, il semble n'y avoir aucun espoir et que je m'accroche bêtement mais je l'aime tellement que je ne sais plus quoi faire... Il est impossible pour moi de me le sortir de la tête et de l'oublier. Je pense à lui chaque seconde et nous étions vraiment faits pour être ensemble. Le seul espoir que je puisse avoir est qu'il a gardé les photos de nous sur facebook et le blog qu'il avait crée.. Je ne comprends pas comment une personne aussi amoureuse envers une autre peut changer à ce point et la zapper du jour au lendemain et la négliger complètement.. Si quelqu'un a les mots pour m'expliquer, je le remercie d'avance, je suis tellement perdue sans lui et j'aimerais tellement avoir une réaction de sa part..