Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous, cela fait 4 mois que j'hésite à écrire sur ce forum mais je me lance, espérant que mon histoire intéresse certain(e)s d'entre vous et que ce forum m'apporte un peu de réconfort. Je vous explique mon histoire (et m'excuse d'avance pour le roman qui va suivre): je vivais une relation merveilleuse avec mon ex. Cette relation a duré 5 ans, nous nous sommes rencontrés à 15 ans et étions vraiment VRAIMENT amoureux. Il était différent, sincère, très câlin, bref le copain dont on est heureuse d'avoir. Pendant 5 ans, tous les jours il disait qu'il m'aimait, il parlait de notre futur et avait même créé un site Internet pour me prouver à quel point il m'aimait. Nous avons passé 3 années lycée ensemble, à se voir tous les jours et l'année dernière nous étions ensemble dans la même ville et dans la même classe pour nos études. Nous ne vivions pas ensemble mais nous étions toujours ensemble. Jamais je n'ai douté de lui et de son amour envers moi, je ne me suis jamais imaginée sans lui. Je sais que cela peut paraître banal et naïf mais avec le comportement qu'il avait envers moi, je n'avais aucune raison de douter. En septembre, nous étions encore dans la même classe et nous avons emménagé ensemble. Il me disait depuis le début de notre relation qu'il attendait ça avec impatience ! Depuis le mois d'avril, à cause de son travail, il avait beaucoup changé (plus froid envers moi) mais il semblait heureux et c'est ce qu'il me disait. Nous sommes restés 2 semaines dans le même appartement, avant qu'il m quitte brutalement. La "raison" de la rupture? On s'est disputé un soir, à propos d'un petit mensonge et je lui ai dis que s'il me mentait, je ne pourrais plus avoir confiance en lui. Il a prit cela très mal et pendant une semaine il était mal, absent en cours. Il ne m'a même pas voulu m'expliquer ce qui lui arrivait, il ne me parlait plus. Je lui ai dis que je ne pensais VRAIMENT pas ce que j'avais dis et c'est totalement la vérité, ce que je disais était une hypothèse. Je n'ai vraiment pas compris son comportement... Le week end, il m'a dit qu'il m'écrirait, j'ai attendu tellement longtemps mai je ne me doutais pas de ça: le soir, il me quittait par sms. Il semblait perdu lui aussi et j'ai quitté l'appartement. Après, je lui écrivais des centaines de msg par jour, je lui ai écris une lettre, lui ai demandé des explications mais rien.. Je le vois tous les jours et il est totalement indifférent, depuis 4 mois je suis en SR et aucun msg de sa part (sauf une fois pour les cours). Il a tellement changé, il ne ressemble vraiment plus à ce qu'il était avant, il est devenu le contraire de ce qu'il était, m'a dit qu'il avait quelqu'un en vue 2 semaines après m'avoir quitté... Je ne sais plus quoi faire, j'espère qu'il revienne, chaque jour et je pense à lui chaque seconde, mais vu qu'il ne m'écrit pas, c'est qu'il ne pense pas à moi et que je ne lui manque pas, cela semble évident. Je l'ai supprimé de facebook, j'ai supprimé tous ses messages et son n° de portable mais aucun déclic de sa part.. Je ne comprends vraiment pas ce qui lui est passé par la tête, je lui ai tellement dit que je m'étais emporté mais j'ai en face de moi un mur qui me dit "si tu l'as dis c'est que tu le pensais, ça sert à rien de t'excuser, tu le pensais sinon tu ne te serais pas excusé car maintenant tu t'es rendu compte que tu m'as perdu, laisse moi seul, je ne serai plus heureux avec toi et on ne peut pas vivre dans le passé". Je sais qu'au vue de la situation, il semble n'y avoir aucun espoir et que je m'accroche bêtement mais je l'aime tellement que je ne sais plus quoi faire... Il est impossible pour moi de me le sortir de la tête et de l'oublier. Je pense à lui chaque seconde et nous étions vraiment faits pour être ensemble. Le seul espoir que je puisse avoir est qu'il a gardé les photos de nous sur facebook et le blog qu'il avait crée.. Je ne comprends pas comment une personne aussi amoureuse envers une autre peut changer à ce point et la zapper du jour au lendemain et la négliger complètement.. Si quelqu'un a les mots pour m'expliquer, je le remercie d'avance, je suis tellement perdue sans lui et j'aimerais tellement avoir une réaction de sa part..

Salut chocolat02!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Je crois malheureusement qu'on ne peut pas expliquer ça.
Je suis un peu face à la même situation que toi. Nous étions l'un pour l'autre notre 1er grand amour, on avait beaucoup de mal à passer des moments l'un sans l'autre, et pourtant tout s'est arrêté un jour. Ca fait 3 mois maintenant, et je ne le reconnais absolument plus.
Il a retrouvé quelqu'un une semaine après la séparation, et pour moi ce fut tout l'inverse, car j'ai regretté cette séparation.
Depuis le moment où j'ai quitté notre appartement, je suis presque dans l'ignorance totale.
Je ne comprends absolument pas comment on peut ignorer une personne qu'on a aimé pendant des années. J'essaie de me mettre à sa place, peut être est-il mal à l'aise du fait qu'il aille bien sans moi ? Peut être est-ce dû à sa nouvelle relation, qu'il a peur que ses sentiments reviennent et que ça chamboule tout si on reste en contact... Je ne sais absolument pas.
On doit malheureusement faire avec !
Ou alors prendre un énorme risque : tenter le coup de poker et le voir pour tout lui dire, quitte à se prendre un mur, mais ça peut faire horriblement mal.
Ou bien se protéger, abdiquer, se dire que c'est comme ça et qu'on ne peut pas tout expliquer.
L'erreur est de rester en attente, se dire "on verra bien, peut être que c'est passager", alors que ça ne l'est pas du tout s'ils sont capable de ne pas penser à nous.

Depuis hier, je suis pris d'envie d'aller le voir et lui demander pourquoi il m'ignore, pourquoi il me chasse complètement de sa vie, alors qu'on ne s'est jamais fait aucun mal et qu'on appréciait notre compagnie. On n'est plus ensemble, certes, et c'est trop frais pour pouvoir se voir sans que l'un ou l'autre se sente mal à l'aise... Peut être font-ils ça pour nous protéger, car ils savent que ça nous ferait du mal...

Je sais à quel point c'est douloureux l'ignorance, mais il faut tenir le coup, on n'a pas vraiment le choix. Courage.
Tu as raison ce changement est incompréhensible... Les mecs avec un égo surdimensionné reviennent-ils et se remettent-ils en question quelques fois? Quand on change du jour au lendemain si radicalement après avoir aimé "plus que tout, pour toujours" sa copine, n'est-il pas possible qu'il revienne? J'en ai marre de penser à lui chaque seconde alors que lui a eu ce qu'il voulait et ne pense pas à moi... J'en ai marre de ce SR qui ne sert à rien, même pas à me reconstruire et j'ai juste envie de lui crier mon amour et de le secouer pour lui dire "mais réveille toiii pourquoi t'as fais ça? On était si heureux!" Tellement envie d'aller le voir..
Coucou !

Tout d'abord je suis désolée pour toi quand je lis ton témoignage, une 1ere relation amoureuse qui finit brutalement, c'est toujours douloureux.

Le point commun que nos histoires ont, ce sont les photos sur facebook ! Le truc que tu peux te dire c'est qu'il n'a pas de copine !(enfin je dis ça, car moi je n'accepterai pas de sortir avec un mec qui a tjrs les photos de son ex sur son facebook)

Malgré tout je pense que tu te fais du mal en disant que vous étiez heureux, car si il est parti c'est quelque chose n'allait pas et que tu ne l'as pas vu (ce qui est normal quand on aime l'autre !)
Xenahort je t'ai laissé un mp (je ne sais pas si tu as vu...). Je suis vraiment au plus bas, j'ai envie de tout abandonner. J'ai craqué et pour la première fois depuis 3 mois je lui ai envoyé un sms... Il n'y a aucun espoir mais je ne peux pas me dire que c'est fini pour toujours... C'est tellement dur, c'est tellement n'importe quoi... Je n'ai plus la force et seul lui était capable de me motiver
Un homme/femme qui part ,était déjà parti depuis longtemps ds sa tête . La soi disante discussion sur la confiance n est qu un prétexte pour matérialiser la rupture .
Ils avaient déja quelqu un en vue ,voulait rompre ,mais vous faire porter la responsabilité de la rupture ,que vous endossez avec facilité ,puisque vous étiez de bonne foi .

Gardez votre dignité ,c est tout ce qu il vous reste .
Mais il n'a même pas eu le courage de me le dire. Il m'a dit qu'il était égoïste, qu'il ne pensait qu'à lui. Il a même tout fait pour changer de ville 15 jours après la rentrée (on était dans la même classe) et puisqu'il n'a pas pu, il a changé de classe. J'ai vraiment l'impression qu'il n'y a aucun espoir. Lundi soir je suis retournée dans cette ville pour mes études où nous étions tous les deux pendant 1 an, et c'est tellement dur. Comment cela se passe quand l'autre ne donne aucune nouvelle et semble nous avoir complètement oublié ? Je craque depuis 2 jours, je pleure 24/24H et sa fierté et son égo surdimensionné m'oblige à me dire qu'il ne reviendra jamais... Il n'y a aucun espoir de reconquête puisqu'hier j'ai craqué en lui envoyant un sms (le premier depuis 3 mois) en lui disant que j'avais compris beaucoup de choses depuis la rupture, que j'avais fais un énorme travail et que ca me servira pour ma prochaine histoire d'amour. Je lui ai dis que j'espérais que tout allait bien pour lui. On ne peut pas faire plus indifférent comme réponse: "Bonsoir ******, je ne sais pas quoi dire à part que je te souhaite beaucoup de bonheur en quoique ce soit". Je tenais le SR car je n'arretais pas de me dire "il reviendra, s'il me voit si joyeuse il regrettera, de toute façon c'est la seule solution à adopter pour espérer quelque chose", mais à quoi ca sert puisque tout semble indiquer que je ne pourrais jamais le reconquérir ?? Aidez moi s'il vous plait, je me sens tellement mal. Qu'en pensez vous ?
Courage à tous ceux qui passent par là !
Ton dernier message me fait penser au comportement de mon ex au début de la rupture. Surtout la partie où tu dis "il m'a dit qu'il était égoïste et qu'il ne pensait qu'à lui".
Mon ex m'a dis exactement la même chose, mais aussi quand on était en couple (disons qu'il ne voulais pas avoir a souffrir du regard des autres, donc être égoïste, pour lui c'était se protéger). Et pourtant, il m'a avoué très récemment ( après 4 mois de séparation), qu'il ne savait pas vivre pour lui. Comme quoi les paroles ne veulent pas toujours dire la vérité.
Donc n'accorde pas trop d'importance à ce qu'il dit, surtout après une rupture. Son comportement (si je me base toujours sur ma propre expérience) me fait penser qu'il se protège de toi.

Le harceler sera le meilleur moyen de l'éloigner de toi, tout le monde le dit car c'est vrai (et tout le monde le sait car on l'a quasiment tous fait). Moi, j'ai pas réussi à faire un vrai SR. J'ai continué de le contacter, mais de moins en moins, seulement pour des trucs importants, ou que j'aurais demandé à un ami (comme il est en angleterre pour ses études, un petit "alors, comment ça se passe?" de temps en temps permettait de prendre des nouvelles sans envahir son espace). Un jour j'ai réussi à ne plus le contacter du tout, et là c'est lui qui me contactait. Je lui répondais, mais toujours de manière détachée. Si le SR est un sevrage radical, je suis passée par une méthode plus douce.
Eu du coup, comme mon esprit n'était pas pris ni par l'envie de le contacter (un peu, mais je savais que je pourrais le faire plus tard), ni par l'interdiction de le faire (pas besoin de me torturer), j'ai pu prendre du temps pour moi.

Résultat: j'ai pas encore récupéré mon ex, et il me dit qu'il n'a plus de sentiments amoureux pour moi ... (en même temps, en tant que largueur qui avait peur de souffrir de la distance, il a bien pris soin d'enterrer ses sentiments bien profond. Donc ça aide pas). MAIS, il m'a félicité pour le travail que j'ai fais sur moi, pour mon évolution, et m'encourage à continuer dans cette voie. Et ça, c'est super valorisant!

Donc, j'arrête de parler de moi, et je te dis : pense à toi. Fais-toi plaisir. Toutes les choses dont tu as eu envie, fais les, en restant raisonnable bien sûr. Tu va devenir une "nouvelle toi" et si tu te plais, tu as beaucoup plus de chances de plaire aux autres, et donc à ton ex.
L'idée d'un journal de SR sur le forum me semble excellente, dès que tu veux lui parler viens le raconter ici. Ou si tu n'as pas envie que tout le monde puisse le lire, fais toi un journal à toi, dans un cahier par exemple.

Je te souhaite un bon courage du fond du coeur.
Eldriale ton message m'a fait beaucoup de bien pour comprendre son comportement. J'ai eu le temps dans cette relation de comprendre que oui, justement, sa façon de se comporter en total égoïste était pour lui un bouclier, une manière de se protéger des autres. Car au fond, ça m'a même surprise moi même, c'est celui qui se moque de tout le monde et il agit à chaque fois dans son intérêt. Ce dont je me sens "fière" c'est d'avoir décelé cette personnalité car à part moi, même sa famille et ses meilleurs amis ne l'ont pas réalisé. Le souci c'est que bien sûr, en tant que parfait égoïste et puisqu'il sait que je le connais par coeur, il refuse et rejette tout ce que je dis en me disant qu'il est sûr de sa décision, est-ce comme tu le dis pour se protéger de moi? Je ne sais pas, je comprends bien pourquoi il agirait de cette manière: inconsciemment dans son propre intérêt, pour s'éloigner le plus possible de moi mais comment aucune remise en question n'est possible? Car c'est bien ça le problème: je parle à un mur qui, dès que je lui disais quelque chose, regardait dans le vide en disant "je regretterai pas, c'est mon choix, respecte le, c'est égoïste mais sinon je serai malheureux avec toi" limite je délire mais c'est comme s'il disait je ne fais même plus attention à toi, même si je regretterais je ne te le dirai pas j'ai trop de fierté et de toute façon je vais mieux sans toi. De plus, le souci c'est qu'il m'a toujours reprochée d'être influençable (alors qu'honnêtement non) et que son meilleur ami a quitté sa copine 1 semaine avant qu'il me quitte. Bizarrement il a carrément comparé notre histoire à celle de son meilleur ami alors que lui n'était pas heureux avec sa copine et qu'il l'a trompée. Bizarrement aussi, son meilleur ami est reparti direct avec une fille et mon ex semble avoir fait exactement pareil que lui (niveau influence et vie dévergondée, y'a pas mieux où il travaille maintenant!) et BIZAREMMENT aussi ils travaillent tous les 4 ensemble (mon ex, son meilleur ami et sa nouvelle copine, et la fille que je soupçonne être la next ou future next de mon ex. Cette fille est aussi la meilleure amie de la nouvelle copine du meilleur ami à mon ex. HUUM ok trop bizarre je disais... Si quelqu'un me suit et se sent tout de même intéressé par tout ça, je lui tire mon chapeau ! C'est pourquoi vu que je le connais vraiment par coeur et que je déduis tout (maline héhé), j'aimerais lui dire que je comprends son attitude et que je sais ce qu'il cherche à faire, ça me soulagerait tellement en plus, mais bon, rien y fait, c'est un mur SEUL lui a raison et tout le monde a tort... Que voulez vous faire avec un ex pareil?

ARRGG bien sûr que je n'ai aucune envie de le harceler, je me suis tellement forcée à entamer un SR pur et dur sans faux pas dès le début mais vu la situation que cela prend, il semble vraiment s'éloigner de moi chaque jour un peu plus et là il semble totalement parti...
Je vous remercie tellement, ce forum est vraiment enrichissant et grâce à lui, à vous, je m'en veux tellement de l'avoir harcelé pendant 4 semaines et de pas avoir appliqué la méthode plus tôt... ça parait tellement bête mais je n'en avais même pas conscience de me dire "lâche le, au pire dis lui "d'accord" quand il te largue et laisse le, sort, va boire il se rendra compte que tu lâches prise et il se dire merde mais qu'est ce que j'ai fais, j'aurais jamais pensé qu'elle s'en remettrait si vite!". Je me hais tellement d'avoir fais toutes ces bêtises, ça me ronge !

Mais depuis ce matin, j'essaye d'afficher mon plus beau sourire (hyper forcé) à tout le monde et de faire genre la fille trop épanouie ! C'est dur et je me force à tenir debout en espérant inutilement... Car avec son attitude et sa décision CERTAINE, même avec un SR pur et dur (même si je ne me montrais pas épanouie mais totalement abattue) il n'a jamais essayé de reprendre contact avec moi, ni même pour me demander des nouvelles... Il faut vraiment que je pense à moi, c'est sûr, mais pensera-t-il à moi un jour s'il ne me contacte absolument pas?

Bref, j'ai TOUT dis, vous savez absolument tout de mon histoire, que pensez vous de mon attitude à adopter et est qu'un réaction de sa part vous semble envisageable? :/
Ce forum est magique !
J'ai l'impression que dans ce cas, il vaut mieux aller dans son sens. Plus tu tentera de le raisonner, ou de discuter avec lui, plus il se dressera contre toi. Mais ça, tu semble l'avoir bien compris., du coup je sais pas trop quoi rajouter ^^

Par contre, vis-à-vis de toi, je trouve ça dommage que tu t'en veuille de l'avoir harcelé pendant 4 semaines. C'est une chose qui ne peut pas être changée, donc autant vivre avec. T'en vouloir ne changera rien, sauf que tu sera encore plus mal. SI tu veux avancer dans la reconquète, je pense que tu dois d'abord laisser derrière toi cette rancoeur que tu te porte.

A quelques exceptions près, il agit vraiment comme mon ex. Et comme j'ai eu des explication de comportement de la part de mon ex, je suis heureuse de pouvoir t'en faire part, en espérant qu'elles soient valables aussi pour ton ex.
L'éloignement et le côté "mural" (j'ai pas trouvé mieux pour décrire le fait de se braquer dès qu'on veut discuter un peu) sont vraiment un moyen de se protéger de l'autre. Et aussi un moyen de se conforter dans son choix. En refusant d'écouter ce que les autres peuvent avoir à dire, on se ment à soi-même et on fini par y croire. C'est en effet égoïste, et on ne peut pas changer quelqu'un qui agit comme ça.
Paradoxalement, je pense que ce "moyen de défense" montre quand même un attachement envers toi. Il n'a pas envie que tu souffre. Et quand on combat quelque chose au lieu de l'accepter, on y pense beaucoup plus (même si c'est pas conscient).
C'est pas pour rien que la méthode nous conseille d'accepter la rupture pour reconquérir nos ex.

Malheureusement, le SR semble être le meilleur moyen... ça te donne du temps pour te reconstruire, et pour revivre par toi même.
5 ans de relation, c'est long, il faut du temps pour savoir de nouveau vivre seule. Et être célibataire à 15 ans ou à 20 ans c'est pas pareil. Mais c'est un bon moyen pour se redécouvrir.

Concernant sa "peut-être" next, ça me semble être plutôt un moyen de s'amuser. Je sais que mon ex à l'intention de coucher avec d'autre filles, mais juste pour voir autre chose, il n'est pas encore à chercher une next. Et même si cette idée me rend malheureuse au plus haut point, je le comprends. On a aussi commencé notre histoire au lycée, et ça a duré 5 ans. ça a été notre première fois à tous les deux, et je trouve ça normal qu'à 20 ans on ai envie de "profiter de notre jeunesse". Et je pense que c'est pareil pour ton ex.

Donc ne désespère pas, mais n'espère pas trop non plus. Occupe toi de toi, garde ton ex quelque part dans un coin de ta tête tant que tu en ressentira le besoin. Si il revient, tant mieux, sinon c'est que tu peux trouver mieux.
Bonjour la compagnie des coeurs brisés !

Effectivement eldriale, ton histoire ressemble un peu à la mienne. Mais est ce que ton ex te contacte, t'a demandé si tu allais bien depuis la rupture? Il t'a donné des explications, pour ma part elles ne valaient rien... Se baser sur une engueulade (la seule vraie depuis le début de notre histoire), je trouve pas ça valable?

Je comprends ce que tu me dis, cette idée de se protéger de moi et d'aller voir ailleurs simplement pour s'amuser. Seulement, pour quelle raison il se protégerait de moi ? Il m'a quitté et apparemment sa décision a été certaine alors pourquoi il voudrait se protéger de moi? Surement surtout pour se réconforter dans son choix... Il m'a toujours dit quand je le harcelais "arrête, tu me saoules, tout ce que tu fais ca sert juste à me conforter dans mon choix." Après, je ne pense pas qu'il tient encore à moi. Comment je pourrais croire qu'il tient encore un tant soit peu à moi alors que l'on se voit tous les jours et que depuis, il n'a jamais cherché à me demander "ca va?" ou à me recontacter... Je comprends vraiment pas cette attitude, certes c'est BEAUCOUP plus facile pour lui de couper les ponts définitivement, de me virer de l'appartement et vouloir changer de ville, de classe (on était dans la même classe..) pour se conforter dans son choix, il n'y a pas plus efficace. Et puis comme tu le dis, de cette manière il refuse complètement d'écouter ce que j'ai à dire. Mais je ne pense pas du tout qu'il s'est remis en question depuis et qu'il se dit qu'en refusant de m'écouter et de le raisonner, il finit par croire simplement en ce qu'il croit...

Alors voilà, aucune nouvelle, jamais. A partir d'avril, on quitte cette ville et on ne se reverra plus (je pars loin) et voilà, 5 ans toujours ensemble sans se quitter, puis 7 mois post-rupture sans se parler et c'est tout ? Je sais que depuis que je suis sur ce forum (1 semaine!) et que je parle avec des gens comme vous, avec les mêmes situations, ça m'a vraiment aidé. Je suis aussi de nouveau en contact avec un "ancien" ami perdu de vue et ça m'aide beaucoup beaucoup mais pour la reconquête, ça ne sert à rien pas vrai? Je ne vois pas comment je vais le reconquérir et qu'il me saute dans les bras alors que je le vois tous les jours et qu'il s'en fiche complètement? Il n'y a aucun espoir...

Merci à vous et bon courage !
Je le vois demain !

Après m'avoir demandé de quitter l'appartement où on habitait (depuis 2 semaines!) ensemble, il m'avait demandé de faire une lettre à l'agence pour leur expliquer que j'étais parti. Hum.. Je l'avais pas faite et la semaine dernière il m'a ordonné de lui faire, je lui ai pas répondu, il m'a renvoyé un sms, je ne lui ai pas répondu. Le lendemain, il était choqué que je ne lui ai pas obéis et je lui ai expliqué qu'il m'avait jamais écrit ou même demandé une seule fois depuis qu'il m'a quitté si j'allais bien. Les deux fois où il m'a écrit, c'était pour lui, pour lui rendre service. Et je ne suis pas son chien. Je lui ai dis qu'il était égoïste et que j'avais pas à lui obéir. Ce soir, j'ai fait sa lettre (j'avais pas le temps avant) et je lui ai écrit pour lui dire qu'il pouvait venir la récupérer. Réponse: tu l'emmènes ou je viens la récupérer chez toi? Du coup il vient demain midi... J'ai seulement envie d'ouvrir, de lui dire bonjour et de lui donner, courtoisement, sans rien dire. C'est toujours moi qui a parlé, qui me suis excusée et de toute façon il ne dira rien... Mais j'ai peur, j'ai envie de paraître vraiment épanouie et forte devant lui, c'est juste que depuis 2/3 jours je recommence à penser à lui et il me manque... Depuis 4 mois, j'ai tenu mon SR sauf avec 3 interdits mais il m'a vraiment oublié, il ne m'a jamais appelé, jamais parlé...
Des petits mots sympa pour me remonter le moral et m'encourager ? J'ai peur là, de le voir. J'ai pas envie... Dès que je le vois je me sens mal maintenant :/ J'ai peur aussi car après ça, il n'aurait plus aucune raison de me voir, et je sais qu'il ne me dira rien demain