Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Pour résumer 2 semaines de SR strict puis envoi la lettre façon J Alexander. Lettre qui l'a fait réagir puisque le surlendemain de la réception elle sonne chez moi et reste près de 3 heures à discuter et me rappelle le lendemain pdt 1 h au bureau.
Elle semble perdue. Je dois aller chez elle demain pour remettre un cadeau que j'avais pour sa fille. J'ai voulu l'envoyer mais elle veut que je lui remette en mains propres.
Je ne sais pas trop comment me comporter demain, jusqu'à présent je l'ai joué plutôt détaché et ce n'est pas facile...
Des conseils sur l'attitude à avoir demain ? merci
Modifié en dernier par tom548 le 05 janv. 2012, 18:13, modifié 7 fois.

Salut tom548!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY tom548
J'ai envie de lui envoyer un mail pour lui dire que je ne viendrai pas car je sais que sa fille ne sera pas à l'aise et puis à quoi ça rime que j'aille chez elle...

Un peu d'aide svp
BY tinya
donne plus de detail sur ta rupture et sur ce qui c'est passé, pourquoi tu n'es plus avec ect, ce sera plus facile de te donner des conseils!! mais c'est une bonne chose ce qui t'arrive!!
BY tom548
Je lui ai envoyé un mail pour lui dire que sa fille risquait de ne pas être à l'aise. Elle vient de me répondre par sms qu'elle comprend que moi aussi je pourrai ne pas être hyper à l'aise non plus.
Du coup elle me demande de la prévenir quand je rentre demain soir car elle passera récupérer le cadeau.
Je ne peux pas m'empêcher de gamberger, je pense que je dois rester détaché mais c'est pas simple du tout surtout quand elle est en face. Zen attitude I can do it !
BY pinpon
salut
bah sois cool te prend pas le tête et ne parle pas de vous,de la rupture etc...
que du positif!;-)
il faut quelle est envie de te revoir et ne pas de fuir dans un premier temps! chaque chose en son temps faut pas être pressé!
a+
Je l'ai vu hier soir et là c'est la cata...
Autant elle était venue la semaine dernière et elle me semblait perdue, puisqu'elle m'a même recontacté le lendemain pdt 1h au tel et hier soir son comportement était tout autre.
Depuis la séparation j'ai décoré mon appart, mis un bouquet de fleur, repris le sport et quand elle est arrivé et qu'elle a vu notamment la déco et les fleurs elle m'a dit que ce n'était que pour masquer ma faiblesse, qu'elle m'en voulait de ne pas avoir fait ça avant, qu'au final maintenant en faisant ces changements je n'étais pas moi. J'ai beau avoir essayer de détourner la conversation elle revenait sans cesse la dessus. Si j'ai fait cette déco pour elle s'est pour palier à son absence et que je suis faible
J'ai dit que peut être elle avait raison mais que si je faisais cela c'était aussi pour aller de l'avant, elle n'a pas voulu l'entendre
Ca fait mal, de plus elle était distante alors que vendredi au tel elle disait avoir agit sur un coup de tête...
Je suis complètement paumé. Ce matin elle m'envoie un sms et s'excuse pour hier soir.
Je lui ai répondu qu'elle n'avait pas à s'excuser car la personne que j'avais vu hier soir n'était pas la personne que j'ai aimé.
Elle vient de m'envoyer un sms à l'instant alors qu'elle ne le fait jamais quand elle est au bureau, ce sms est bref : "Quoi ??"
Je ne veux pas faire de bêtise, qu'en pensez-vous ? Dois-je répondre ?
Salut Tom,

Elle a du être dans un sens vexé que ces changements ne soient pas arrivés avant, quand vous étiez ensemble. Je pense qu'elle a eu une réaction de défense en qqsorte. Elle s'est rendue compte de cela et s'excuse donc avec ce sms de ce matin. Toi même tu as analysé de la même manière, en disant que ce n'était pas la personne que tu avais aimé. Et je pense que peut-être c'était un peu maladroit de ta part, ce qui l'a fait réagir d'ailleurs.

Maintenant quoi répondre ?
1-Si tu réponds, tu risques de t'embourber dans des explications bidons non ?
2-Si tu ne réponds, pas, elle va sans doute s'interroger sur la teneur de tes propos. Peut-être te relancer. Ou pas.

Bon je ne t'aide pas beaucoup, là...

Boop
Je n'ai pas envoyé de sms, elle vient de m'en envoyer un en me demandant de l 'appeler à midi ou de la rejoindre
Je ne comprends pas elle m'en a assez dit hier soir je ne veux pas m'en reprendre, j'ai le sentiment qu'elle est perturbée par ma phrase maladroite "je n'ai pas vu la personne que j'ai aimé"
Mais pourquoi dans ce cas serait elle perturbée, c'est elle qui m'a quittée, il est où le pb ?
Je ne comprends plus rien et ça fait mal.
Je pense que je vais lui envoyer une excuse pour ne pas l'appeler et ne pas y aller au moins pour éviter les réactions à chaud
Voilà elle m'a appelé.
Ces mots sont durs, ils me font mal même si ce n'est pas dans son intention de blesser.
Je lui ai envoyé un dernier sms ou je lui dit que j'ai compris qu'il fallait que nous avencions l'un sans l'autre, que nos chemins se séparaient. Je l'ai remercié pour les beaux moments partagés et dit que je ne l'oublierai jamais.
Maintenant je passe en SR à durée indeterminé, je suis en train de me détruire je dois me protéger

Bonne chance à vous
Elle a répondu à mon dernier sms, voici sa réponse :
"on le sait tout ça bb ange..."
Je sais que je ne dois pas interpréter, elle a été claire, pourtant je ne pas m'empêcher d'y penser, Pourquoi ce midi a t elle pleuré en me disant qu'elle ne pouvait plus revenir dans mon appart car cela lui fait mal de voir que je l'ai décoré, cela lui fait mal quand elle voit que j'essaye de me comporter d'un air détaché et que ça lui fait du bien de me voir pleurer ?

J'aimerai des avis féminins svp

Merci
oui un avis, je pense qu'elle est completement perdu, elle veux visiblement que tu sois encore a ses pieds puisqu'elle n'arrive pas a acepter que tu avance sans elle! je te donnerais un seul conseil : le SR
tu lui as tout dit tu t'es excuser, tu as fait tout pour qu'elle ne t'en veuille pas, maintenant SR (le temps qu'elle se rende compte que tu n'es plus à ses pieds, que tu fait ta vie, et qu'elle t'aime toujours peut etre!)
Je pense qu'il se passe encore des choses en elle, mais elle ne doit pas trop savoir quoi exactement. Sans doute un peu perdue elle-même...
Je ne sais pas si c'est bon ou pas... Mets toi à sa place : tu crois que c'est fini, puis le retour dans l'appart te fais remonter plein de choses des ressentiments tu te sens mal etc. Que voudrais-tu dans ce cas là ? Faire le clair dans ta tête, non ? Et si tu la contactes, ça risque de faire trop, et ça ne l'aidera pas à faire le point.

Ne la contacte pas, laisse là faire son chemin pour l'instant, et toi le tien.

Tu verras, dans qlq jours, voire qlq semaines...

Boop
courage tom, le début c'est le plus dur apres tu t'y habitue et c'est quand tu n'as plus d'espoir qu'elle peu revenir, donc prend ton temps, pense a toi, sort, fais du sport, vois tes amis,... bref pense a toi (je sais c'est dur avant tu pensais a "vous" ...)
Merci tinya pour tes encouragements.

Je ne comprends pas mon ex.
Vendredi par le plus grand des hasards je me retrouve derrière elle en voiture. Elle me voit, je me porte à sa hauteur et lui fait un signe de la main elle sourit puis je trace ma route.
Elle m'appelle, et laisse un message : "Je ne comprends pas pourquoi tu ne t'es pas arrêté on aurait pu se dire bonjour, enfin je ne comprends pas ta réaction ".

Je lui envoie un sms 30 mns plus tard en lui expliquant que j'ai tracé car j'allais à l'aéroport, je remontais dans ma famille pour le we. Sur ce elle me répond :" Tu vois je suis là, si c'était plus prêt je t'aurai rejoins pour vivre un moment ensemble la bàs" (car elle aime ma région d'origine elle y a des souvenirs et aurait aimé qu'on y aille ensemble un jour).
Je lui réponds que ses paroles me font mal et lui souhaite un bon week end.

Elle : Tu vas voir ta copine ?? ... (une collègue-amie que je connais sur la région)
Moi : je ne sais pas
Elle : Ah ? Ca veut dire que tu hésites ?
Moi : ca veut dire que je ne sais pas

Dans la seconde elle m'appelle et me fait une scène au tél en me disant que si elle avait le numéro de cette amie elle l'appelerait pour lui dire que je suis dans un état de vulnérabilité, qu'elle n'a pas intérêt à me toucher, et que moi j'ai intérêt à être clair avec elle en lui disant que je viens juste de me séparer...
Scène qui dure plus de 15 mns j'ai du abréger car j'embarquais.
Je lui rappelle au passage que c'est elle qui m'a laissée et elle finit par s'excuser pour sa réaction mais elle est qd même très énèrvée.

Avant le décollage je lui envoie un texto " Ne culpabilises pas je connais la sensation que tu ressens"
Elle : "Culpabiliser ? non, c'est de la jalousie"
Moi : "La jalousie c'est qd on aime sinon c'est un caprice"
Elle : "Tu ne me comprends pas bb, je ne supporte pas l'idée que tu tombes AMOUREUX d'une autre femme que moi ! Pas tout de suite, tu comprends là ?"

Je n'ai pas répondu depuis vendredi, je ne comprends rien tout ce que je sais c'est qu'elle me fait souffrir.
Avez vous un avis ? Dois-je répondre ? Je ne voudrai pas non plus qu'elle pense que je fais la gueule...
Merci pour votre aide
Et bien voilà elle est jalouse c'est claire, si elle ne supporte pas que tu tombe amoureux d'une autre c'est une bonne chose, tu as plus qu'a repartir en SR strict en donnant le moins possible de détail sur ta vie, il faut aussi que tu la supprime de facebook msn ou autres si ce n'est pas déjà fait (la c'est pour toi que tu le fait car c'et trop tentant d'aller fouiller a droite et a gauche)
donc maintenant SR, et on tient ok?
Tu as raison Tinya, il ne me reste plus que le SR car sinon je ne fais que des conneries.
Je suis rentré hier soir j'ai répondu à un de ses sms de facon maladroite. Du coup en rentrant de l'aéroport je suis passé chez elle m'a rejoint sur le parking et je me suis excusé de ma maladresse.

Là elle est repartie sur ce qu'elle me reproche, me rappelle pourquoi elle m'a quitté, refais une scène de jalousie, impossible d'en placer une ...
Je suis reparti de là abattu, jamais je n'aurai du y aller...
Ce matin elle m'envoie un texto "Dorénavant on se donnera rdz vous si on veut se parler car je n'aime pas me coucher tard qd je travaille et là je suis de mauvaise humeur!"

Ca fait terriblement mal, j'attends demain pour lui envoyer un sms pour m'excuser d'être passé et que je ne l'importunerai plus. Et après je passe en SR, c'est dur ...

Et toi tinya en SR depuis quand ?
Elle est ambigüe c'est sûr... Mais il est difficile d 'interpréter, et en plus c'est pas bon.
Mais tu n'as pas non plus à culpabiliser tant que ça. Elle n'est pas très correcte non plus avec toi. Après, je ne dis pas que tu as eu raison de faire ce que tu as fait.
Je pense que ne plus la contacter peut être une bonne chose évidemment. Pour toutes les raisons décrites et re-décrites sur ce site : te préoccuper de toi, la laisser cogiter, etc etc.
Si j'étais toi, je n'enverrai pas de sms demain pour t'excuser là, ça risque de relancer lka polémique. Tu ne fais rien pour l'instant.

Enfin, ce n'est que mon avis...

Boop
Trop tard j'ai envoyé le sms ce matin avant qu'elle embauche, elle m'a répondu dans la minute en disant que la situation de l'entreprise ou elle travaille se dégrade de plus en plus. Elle craint pour son avenir. Pas facile de l'ignorer dans ces conditions ...