Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour

J’ai connu un garçon sur Paris y 6 ans (on va dire "B"), on est sorti ensemble durant 10 mois mais c'était une relation longue distance, il a 4 ans de moins que moi. Après sa rupture a cause de la distance et de soucis financier, j'ai eu un copain (on va dire "N") durant 5 ans et demi, du coup on n'était plus en contact sauf 2 ou 3 fois et depuis environ 1 semaine peut être plus je reparle avec cet ex qui habite toujours sur Paris, les choses se passent super bien, depuis peu il y a des sms très gentils, des révélations sur ses sentiments etc... Il culpabilise énormément d'avoir mis un terme a notre relation. Il se pose beaucoup de questions. car pour lui il est passé a côté de quelque chose avec moi...

Nous sommes tous les 2 très attentionnés l'un envers l'autre, on c’était toujours très bien entendu, on s'envoi des messages de bisous, de câlins, on délire sur certaines choses etc... On a retrouvé notre complicité d'avant... je redeviens une gamine avec lui, je souris de nouveau à la vie, ce qui se passe me fait tellement de bien car durant les 5 ans et demi de relation avec "N" je n'ai eu droit a aucune attention, aucun bisous, rien il fallait toujours que je quémande et encore la plupart du temps il me rejetait... alors j'ai peut etre pris trop a coeur ce qui se passe avec cet ex de Paris ?

Mais voila le hic et que nous nous tournons autour et moi ca me perturbe, du coup je me suis mise à penser beaucoup à lui... et au cours d'une conversation on en est venu a nous et je lui ai fait comprendre que j'aimerais que l'on réessaye, il n'a pas dit non, mais il a peur de reprendre car c'est lui qui m'a laissé... et il est vraiment mal vis a vis de ca... je dois le revoir dans 3 mois, mais pas sur Paris, il doit venir dans la ville où je vis et du coup je lui ai dit de venir dormir chez moi alors il préfère que l'on attende cette rencontre pour savoir comment ca va se passer

Je pense qu'il aimerait bien que l'on réessaye mais il est bizarre car il m'avoue des choses super tendre, il pense a ce qui ferait si ca remarché entre nous, mais en même temps il se contredit un peu en même temps

Depuis 3 jours, je n'ai plus droit a ses petites attentions, je n'ai plus de bisous ou de câlins via le net ou autre... on s'envoi beaucoup moins de sms, le peu que je lui envoie il me repond de façon normale je ne sens plus aucune complicité...

Que ce passe t'il ? Je suis en train de le perdre ?
Modifié en dernier par back to black le 02 juin 2012, 10:57, modifié 5 fois.

Salut back to black!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
SadPanda a écrit :
back to black a écrit :Je pensais qu'ici j'aurais des conseils ...
Cela ne fait qu'une heure, attends un peu quoi
:-1

Bah visiblement ton ex est perdu, et ne sais pas vraiment ce qu'il veut tu le dis toi même!!
Vous vous êtes séparés pour certaines raisons, et c'est normal qu'il doute et craigne de reprendre une relation surtout après autant de temps!!
Il est probablement nostalgique de vos années passées ensemble, mais ne sait pas si à l'heure actuelle presque 6 ans plus tard, ca serait une bonne idée!!
Je pense que ca arrive de repenser à certains exs, surtout que votre relation a duré un long moment quand même, du coup le fait de vous reparler ca ravive forcément vos instants passés ensemble!!

Le point positif c'est que vous allez vous revoir apparemment, donc rien n'est perdu, il faudra que tu gère bien la situation le moment venu, et que tu ne sois pas trop en attente de quelque chose comme tu l'es maintenant! Plus tu seras en demande d'affection et de remise en couple, plus tu risques de le brusquer, plus ca lui fera peur!
Quand tu lui as proposé d'essayer à nouveau il a dit non!
Donc je te conseille vraiment de prendre un peu tes distances au niveau des messages, de ne rien forcer, et de lui même il devrait revenir vers toi petit à petit!
Il a peur là déjà d'envisager quelque chose à nouveau, donc si tu le brusques et qu'il voit clairement que tu es redevenue accro il va prendre la fuite!!
Si tu te fais désirer et que tu reprends un peu tes distances, il va réfléchir plus sérieusement à toi et ce qu'il veut vraiment, je pense!
Bou a écrit :
SadPanda a écrit :
back to black a écrit :Je pensais qu'ici j'aurais des conseils ...
Cela ne fait qu'une heure, attends un peu quoi
:-1

oui désolé c'est que sur un autre forum ca fait 3 jours que j'attend que l'on me reponde...

Bah visiblement ton ex est perdu, et ne sais pas vraiment ce qu'il veut tu le dis toi même!!
Vous vous êtes séparés pour certaines raisons, et c'est normal qu'il doute et craigne de reprendre une relation surtout après autant de temps!!
Il est probablement nostalgique de vos années passées ensemble, mais ne sait pas si à l'heure actuelle presque 6 ans plus tard, ca serait une bonne idée!!
Je pense que ca arrive de repenser à certains exs, surtout que votre relation a duré un long moment quand même, elle n'a pas durée longtemps.. juste 10 mois du coup le fait de vous reparler ca ravive forcément vos instants passés ensemble!!

Le point positif c'est que vous allez vous revoir apparemment, donc rien n'est perdu, il faudra que tu gère bien la situation le moment venu, et que tu ne sois pas trop en attente de quelque chose comme tu l'es maintenant! Plus tu seras en demande d'affection et de remise en couple, plus tu risques de le brusquer, plus ca lui fera peur!
Quand tu lui as proposé d'essayer à nouveau il a dit non! il a pas dit non
Donc je te conseille vraiment de prendre un peu tes distances au niveau des messages, de ne rien forcer, et de lui même il devrait revenir vers toi petit à petit!
Il a peur là déjà d'envisager quelque chose à nouveau, donc si tu le brusques et qu'il voit clairement que tu es redevenue accro il va prendre la fuite!!
Si tu te fais désirer et que tu reprends un peu tes distances, il va réfléchir plus sérieusement à toi et ce qu'il veut vraiment, je pense!
il me dit que je suis la seule avec qui il etait heureux, qu'il serait pret a demenager et à quitter ses amis et son boulot pour moi. il se peut que je vive en colocation et il me dit qu'il va etre jaloux si ca se fait... etc... etc... pourquoi me dire tout ca ? ca me torture !!
Oupps désolée j'avais mal lu concernant la durée de votre relation! :oops:
Et le fait qu'il ne t'a PAS dit non, j'ai lu l'inverse.... désolée :mrgreen:

Donc là tu as toujours de ses nouvelles ou pas?!
Il est toujours aussi distant dans ses messages?
Tu ne sais pas du tout pourquoi d'un coup son comportement dans ses textos à changer?!

Je ne sais pas trop à part peut être le fait qu'il ai réfléchi à votre histoire, mais bon la moindre des choses seraient de te dire ce qu'il en pense, vu que jusqu'à maintenant il t'a ouvert son coeur!

Courage ;)
Bou a écrit :Oupps désolée j'avais mal lu concernant la durée de votre relation! :oops:
Et le fait qu'il ne t'a PAS dit non, j'ai lu l'inverse.... désolée :mrgreen:

Donc là tu as toujours de ses nouvelles ou pas?!
j'ai eu des ses nouvelles hier soir mais juste 5 minutes par msn... il n'allait pas bien et en a marre de sa vie... surtout de son boulot, il galere en ce moment car il fait trop d'heures

Il est toujours aussi distant dans ses messages?
ce matin pour le faire sourire je lui ai envoyé un sms plein de bétises... et ensuite vers 13h je lui ai demander par sms si mon message l'avais un peu aider a sourire, mais je n'ai eu absolument aucune nouvelles.... alors que d'habitude il me repond meme si il met du temps... je comprend que son travail lui prenne du temps mais pour ecrire un sms ca met pas longtemps non plus...
Tu ne sais pas du tout pourquoi d'un coup son comportement dans ses textos à changer?! non je ne sais pas son comportement tout court à changé... non je ne comprend pas et je n'ose pas lui en parler en ce moment car il est pas au mieux de sa forme et que je ne veux pas l'embeter avec ca..."

Je ne sais pas trop à part peut être le fait qu'il ai réfléchi à votre histoire, mais bon la moindre des choses seraient de te dire ce qu'il en pense, vu que jusqu'à maintenant il t'a ouvert son coeur!

je vais lui laisser un peu de temps et voir a quel moment je peux essayer d'en parler, car là j'y pense souvent !! et j'en viens à me demander si ce n'etais pas qu'un jeu pour lui au final

Courage ;)
Vu ce que tu me dis concernant ses réactions, je te conseille de ne plus donner de nouvelles, du tout, du tout, même pas de SMS, ou même pas sur MSN, rien du tout!!
Laisses le tout seul pour le moment, surtout si ca ne va pas trop, tu vas te trouver confronté à un mur en permanence...

Quand ca ira mieux et qu'il saura ce qu'il veut, bah il reviendra tout naturellement!!
A ce moment là faudra pas être dispo trop vite non plus!

Courage :)