Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
[Je l'avoue Bou, je t'ai piqué l'idée, désolée :D]

Voilà voilà. Mon histoire se trouve dans ma signature ainsi que mes deux premiers SR de plus ou moins une semaine chacun, à chaque fois brisé par moi (le premier pour une connerie et le second pour être enfin fixée, soupçonnant des trucs).
J'ai été fixée ; il m'a quittée en disant qu'il m'aimait toujours, 15 jours plus tard, il m'annonce qu'à présent ses sentiments sont partis et qu'il est en couple (avec une fille qu'il a rencontré juste après la rupture). Je ne m'étends pas ici sur mon incompréhension (rdv dans la rubrique relations hommes/femmes).

Donc voilà, aujourd'hui cela fait 7 jours que j'ai appris cette nouvelle et 7 jours que je suis en SR. Je l'ai supprimé de FB, ne voulant plus avoir accès à son mur et voir ses trucs avec sa next et ne voulant plus également qu'il sache quoi que ce soit à mon sujet. Je vais étonnamment bien compte tenu des circonstances et je compte mettre ce SR à profit uniquement pour me reconstruire (et non plus dans l'idée d'une reconquête éventuelle puisqu'il est casé).

J'ai beaucoup lu que la plus belle revanche qu'on puisse avoir c'est d'être heureux sans l'ex ; que ça lui fait se poser des questions, que ça le fait regretter, et que ça peut même le faire revenir toussa... J'y crois en partie parce qu'avec mon ex ex, c'est ce qui est arrivé. Je l'avais quitté en mars (2010), il avait voulu recommencer, moi pas. Quelques semaines plus tard, je voulais recommencer, lui pas. J'ai avancé sans lui, j'étais heureuse, l'avoir aurait été un bonus. Et début juin, il était revenu ; reprise de contact en douceur et nous nous étions remis ensemble fin juin.
Cependant, j'ai supprimé mon ex de FB et je ne vais pas vraiment être amenée à le croiser (il ne fait pas ses études dans la même ville que moi), donc je ne vois pas trop par quel moyen il pourrait voir que je vais bien et que je suis heureuse :?:

Ensuite, concernant ses affaires, je ne sais pas trop quoi faire. Je les ai mises dans un carton. Il a des affaires à moi aussi, ainsi qu'à ma mère (des trucs qu'elle veut absolument récupérer). Quand je l'ai eu téléphone il y a une semaine, il m'a dit qu'il me rendrait mes trucs et ceux de ma mère, j'ai dit d'accord.
Ce n'est donc pas à moi de prendre contact pour ça, on est bien d'accord ?
Modifié en dernier par boucledor le 09 mars 2012, 14:15, modifié 3 fois.

Salut boucledor!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Lanaa
Je me pose la même question que toi: j'ai fait beaucoup d'erreurs avec mon ex et j'aimerais qu'il voit que j'ai changé et que je suis heureuse mais il ne peut pas le voir puisqu'on est en SR et pas amenés à se croiser...
BY Bou
Ne t'inquiètes pas boucledor, tu as eu raison de faire pareil ;)
Faire un nouveau post, ca aide à recommencer sur des bases neuves et à s'y tenir!!

Pour les affaires que ton ex doit te rendre, il t'a dit qu'il te les rendrait, donc je pense que tu peux le croire!
Mais c'est vrai que je ne sais pas trop si tu dois attendre qu'il te contacte vu les circonstances:
--> Soit dans le fond tu espères qu'il revienne un jour, dans ce cas ne le contactes pas, ne demandes pas tes affaires, et attends qu'il fasse ce pas vers toi!
--> Soit tu veux vraiment tirer un trait sur lui, et tu préfères régler tout ca très vite et ne plus entendre parler de lui, dans ce cas essayes de voir comment il peut te rendre tes affaires! Parce que ca ne sera pas forcément bon pour toi, si tu comptais tirer un trait sur lui, qu'il te recontacte dans plusieurs semaines pour te rendre tes affaires, ca risque de te faire replonger...

Attends plusieurs avis, mais bon je pense que ca dépend de ce que tu veux par la suite!
BY boucledor
Bou a écrit :Pour les affaires que ton ex doit te rendre, il t'a dit qu'il te les rendrait, donc je pense que tu peux le croire!
Mais c'est vrai que je ne sais pas trop si tu dois attendre qu'il te contacte vu les circonstances:
--> Soit dans le fond tu espères qu'il revienne un jour, dans ce cas ne le contactes pas, ne demandes pas tes affaires, et attends qu'il fasse ce pas vers toi!
--> Soit tu veux vraiment tirer un trait sur lui, et tu préfères régler tout ca très vite et ne plus entendre parler de lui, dans ce cas essayes de voir comment il peut te rendre tes affaires! Parce que ca ne sera pas forcément bon pour toi, si tu comptais tirer un trait sur lui, qu'il te recontacte dans plusieurs semaines pour te rendre tes affaires, ca risque de te faire replonger...

Attends plusieurs avis, mais bon je pense que ca dépend de ce que tu veux par la suite!

Merci pour ta réponse ! :)
A vrai dire, je ne sais pas trop si je veux le récupérer ; depuis que je sais qu'il a une next et qu'il ne m'aime plus (d'après ses dires), je ne sais pas si ça servirait à quelque chose de me battre. J'ai plutôt envie de me reconstruire, de réapprendre à vivre sans lui, de profiter de la vie et s'il revient, bah tant mieux :) Mais dans les deux solutions que tu as énoncées, je me retrouves quand même dans la première ; j'ai pas envie de faire le pas vers lui pour les affaires (surtout qu'elles ne me dérangent pas, carton hors de ma vue, ça ne me blesse pas).

D'autres avis ? :)
BY Sharlya
Bonne résolution Boucledor! Un nouveau post pour un nouveau Sr!

J'ai pas eu le temps de me connecter plus tôt, trop de boulot!!!
--> Soit tu veux vraiment tirer un trait sur lui, et tu préfères régler tout ça très vite et ne plus entendre parler de lui, dans ce cas essayes de voir comment il peut te rendre tes affaires! Parce que ça ne sera pas forcément bon pour toi, si tu comptais tirer un trait sur lui, qu'il te recontacte dans plusieurs semaines pour te rendre tes affaires, ça risque de te faire replonger...

:-1 Je suis complètement d'accord avec Bou....

Mais d'un côté, je pense que si tu veux avancer pour TOI, te remettre sur pied et reconstruire une "nouvelle" vie, tu devrais peut être récupérer tes affaires, afin qu'il n'y ai pus rien entre vous qui puisse relancer le contact (dans l'immédiat).... Une fois que tout sera régler, tu te sentiras plus libre, tu n'auras justement plus ce genre de questions en tête "dois je lui dire qu'il reste des affaires à moi chez lui? Ou est ce que j'attends qu'il me contacte? Comment ça va se passer?" etc etc....
Alors bon, je sais pas....

Essaies de savoir ce dont tu as envie au fond de toi.....

Et puis, même si tu récupères tes affaires maintenant, ça n'empêchera en rien une future éventuelle reconquête....
BY boucledor
A vrai dire, il n'a qu'un pull à moi je crois, un que je ne mets pas souvent donc au pire, je m'en fous un peu. Mais lui a plusieurs trucs chez moi et puis il doit me rendre les trucs de ma mère ><
Je ne sais pas trop ce que je vais faire...je vais au moins attendre d'atteindre 1 mois de SR et concernant les affaires, j'aviserai à ce moment-là :)

Bon, là tout de suite ça ne va pas trop, j'ai horriblement envie de pleurer mais je n'y arrive pas o_o
BY Sharlya
Oh zut je n'ai pas vu que tu étais un peu tristoune hier soir...... :(

J'ai vu que ce matin, ton moral est de 7/10 donc tant mieux! Tu as raison, laisses passer un bon mois de SR et tu aviseras le moment venu!

Bon courage pour ton premier exam!!!!!!!!!!!

Bisous!
BY Bou
Bon courage pour tes examens Boucledor, (j'ai vu ca aussi dans un autre post) ;)

Bisou
BY Geckette
Perso je pense qu'il n'y a pas de regle concernnant les affaire à récupérer.

Soit tu en a besoin réellement et tu les demandes quand tu veux... et non pas en te fixant un nombre de jour, après tout si t'en a besoin tu les prend c'est tout.

Soit t'en a pas besoin et tu fais une croix dessus.
Dans ta situation tu les veux parce qu'ils sont a ta mere, si ta mere les veut maintenant alors tu l'appelles et tu fixes un rendez vous.

Tu te fais sexy chocolat naturelle genre "ouais je sais que je suis belle, mais je ne le fais pas expres, j'ai fais aucun effort pourtant"

Tu seras souriante, détendus, rigolote, et rapide.

Salut blah blah blah civilité souriante

Bon par contre désolée, j'ai pas le temps, je prend le carton et j'y vais.

Merci bonne soirée

et tu t'en vaaaaaaaaaaaaas

s'il te pose des questions tu réponds vaguement
"ca va toi ? quoi de neuf ?" Oh oui ca va tres bien !!! j'ai l'impression d'avoir le temps de rien faire mais ca va...Bon... c'est pas le tout..."
Ne lui pose pas de question sur lui, tu t'en fous de toute facon.
BY boucledor
Sharlya et Bou, merci beaucoup :) :) :) Un de fait, plus que 4 u_u

Merci pour ta réponse Geekette !
Ce que je n'ai pas envie de faire, en tant que larguée, c'est d'aller vers lui en fait... J'ai envie que ça vienne de lui =/
Mais le jour où ça arrivera, je compte bien me faire toute jolie naturelle et PAN dans sa figure :D Le problème, c'est qu'il faut juste ce ça vienne de lui !
BY Lanaa
C'est ça, tout est entre les mains de nos ex, on est totalement impuissants.
Et c'est dur...
BY boucledor
Oui =/
Perso c'est pour ça que je vais attendre un peu ; il en a parlé donc j'ose espérer qu'il fera la démarche lui-même. Et au pire, je me laisse un bon mois de SR, histoire de bien me remettre et de pouvoir être assez détachée.
Mais bon...pas simple
BY Bou
Coucou boucledor!! tu vas bien?
Alors tu as eu une nouvelle journée d'examen aujourd'hui?
Si oui j'espère que ca a été!!
Au moins tu as la tête occupée en ce moment, et c'est mieux pour un début de SR!!
Courage ;)
BY boucledor
Coucou Bou :)
Alors j'ai eu examen ce matin, et j'en ai encore un demain aprem. Les prochains arrivent à partir du 11. Ca m'occupe l'esprit juste à moitié parce que j'ai vraiment un problème de concentration en ce moment, hum... ^^
Par contre, depuis une bonne demi-heure, j'ai de nouveau cette horrible envie de pleurer...mais je n'arrive toujours pas :/
BY rika93
Je suis moi aussi en examen toute la semaine ^^.

tient ton Sr, ne laisse rien percevoir, tu a les cartes en mains tu verra....
BY boucledor
rika93 a écrit :Je suis moi aussi en examen toute la semaine ^^.

tient ton Sr, ne laisse rien percevoir, tu a les cartes en mains tu verra....
Les cartes en main ? Tu es sûr ? Je me sens assez faible et assez en mauvaise posture là :(
BY Bou
boucledor a écrit :Par contre, depuis une bonne demi-heure, j'ai de nouveau cette horrible envie de pleurer...mais je n'arrive toujours pas :/
Ohh ma petite boucledor :(
Alors si tu as envi de pleurer tu as le droit et ca fait même du bien de craquer!!
Moi même ca m'a pris d'un coup l'autre jour (d'ailleurs ton message m'a tout de suite réconforté) et puis pouf 30 min plus tard plus rien, plus de larmes!! :)
Là tu dis que les larmes ne viennent pas, alors ne les forces pas à couler!!
Mets toi devant ta télé, devant un film drole, ou une série qui te fait rire, ou appelle une copine, n'importe quoi là tout de suite pour te changer les idées, sinon tu vas rester fixer sur cette idée!!
Crois moi il suffit de détourner un peu son attention des fois et puis voilà ca marche, on va tout de suite un peu mieux!!
Et si tu dois craquer le moment venu les larmes couleront sans que tu ai besoin d'attendre qu'elles viennent (bon je te souhaite pas de pleurer hin) mais dès fois ca fait un bien fou!!
Moi ca faisait un moment que j'avais pas versé une larme quand ca m'est arrivé lundi!!
En tout cas là tout de suite, essayes de t'occuper l'esprit, ca va passé tu vas voir! ;)
BY boucledor
C'est vraiment étrange en fait ; avant, je n'avais pas ce problème, loin de là, je suis quelqu'un de très sensible et qui pleure assez vite.. Je dois probablement avoir un blocage mais je n'ai jamais eu ça auparavant oO

Merci pour ton petit mot Bou :) J'ai suivi tes conseils, j'ai été mangé devant la télé (la télé et ses bêtises...^^) et ça va mieux, l'envie est passée :|
BY rika93
Oui les cartes sont entre tes mains, car toi tu fait ton SR.
Et que nos ex il/elle sans contre fiche royalement, il nous voit comme des parasites au débuts et puis avec le temps, (s'il y a des sentiments) ils reviennent et c'est a ce moment préçis qu'ils/elles sont à nos pieds.

Moi après ce qu'elle m'a fait, et tous ce que j'ai fais pour la récupérer , j'estime avoir tous fait tenter et donc je lâche du leste.
A un moment il y aura du manque, l'envie de reprendre contacte et là il/ elle sera a nos pieds !
BY boucledor
rika93 a écrit :Oui les cartes sont entre tes mains, car toi tu fait ton SR.
Et que nos ex il/elle sans contre fiche royalement, il nous voit comme des parasites au débuts et puis avec le temps, (s'il y a des sentiments) ils reviennent et c'est a ce moment préçis qu'ils/elles sont à nos pieds.

Moi après ce qu'elle m'a fait, et tous ce que j'ai fais pour la récupérer , j'estime avoir tous fait tenter et donc je lâche du leste.
A un moment il y aura du manque, l'envie de reprendre contacte et là il/ elle sera a nos pieds !
Je sais pas...en plus quand il m'a quittée, il m'a dit "on reste en contact". Gné, il me contacte pas hein u_u (bon, c'est pas plus mal, ça me permet de faire un SR pour moi) mais bon, ça n'empêche qu'effectivement, j'ai vraiment l'impression qu'il en a rien à battre et qu'il est capable de tirer un trait en même pas 15 jours sur une belle relation de 8 mois. Ben merde *_*
BY rika93
Fais de même, tire se trait fait comme ci c'est finis tu verra tu ira mieux toi, et le jours où il reviendra( s'il a des sentiments) tu sera heureuse et en positions de force !

8mois c'est déjà pas mal ^^.

Moi 4 ans et j'étais fiancée avec cette C..... et à l'heure ou je te parle elle doit être avec lui, heureuse comme tous, entrain de se faire Tringler, et ne pas penser à moi, voir très peu. :-Uzi

Elle me dit qu'il ne s'est rien passer entre eux, et alors ? qu'est ce qui me le prouve ? :-Bam
Elle n'a pas voulu revenir vers moi car elle était avec , ce qui signifie qu'elle ne voulait pas!!!
Et donc je me dit, elle préfère lui basta, je trouverais mieux, et ainsi malgré des bas, j'arrive a garder la tête haute.

Dit toi, que le temps et les rencontres sont tes amis ! Sort rencontre d’autres gens, flirt, trouve toi quelqu'un pour ne pas penser à lui.

Personnellement le jours, où elle va me joindre j'ai prévu de l'envoyer balader ! Fait de même ! Il ne te mérite pas, avance ! dit toi que s'il ne prends pas la peine de se retourner c'est qu'il pense (pour le moment que sa ne valait pas la peine), être heureux sans toi.
BY boucledor
Je tire mon trait petit à petit, lentement, mais sûrement (j'espère).
J'ai juste encore un peu d'espoir, malheureusement ><
BY rika93
L'espoir on est deux toi pour lui et moi pour elle.
Dit toi une chose, mérite t-il vraiment cet espoir lui qui te fait tan de mal ?
Lui qui doit être heureux , s'amuser ?

Réponse : NON
Trouve des raisons pour le haïr, tu te sentira mieux sa te permettra d'avancer et tu verra que quand tu hait une personne elle sort plus vite de ta tête :-Ban
BY boucledor
Moui mais honnêtement, je ne fonctionne pas comme ça. Je n'ai aucune raison de le haïr. Je comprends juste pas comment il peut dire qu'il a perdu sa foule de sentiments pour moi en 15 jours et se mettre avec une autre, mais ce n'est pas pour ça que je le hais.
Et ce n'est pas de la haine qui me fera avance, c'est l'indifférence...
BY boucledor
vanilla a écrit :salut,

si je peux te donner le meilleur conseilque je connais, c'est de t'occuper de toi, d'avancer dans ta vie et ne pas foutre en l'air sa vie pour qui que se soit.Le bonheur ne se cherche pas au travers des autres mais en soi!Et n'oubli jamais que nous n'avons qu'une seule vie et que le temps est précieux.Tu regrettera de ne pas avoir fais autre chose que de penser a ton ex si il ne revient pas et tu mérite de vivre ta vie dans le bonheur avec ou sans quelqu'un a tes cotés...
Oh, ne t'en fais pas, je m'en sors pas trop trop mal je crois. Et je continue d'avancer, je revis pour moi et je ne me laisse pas aller :) Mais je pense et réfléchis juste un peu trop le soir.
BY rika93
Je sais que sa n'avancera a rien ce sentiment, mais juste a te sentir bien le temps de ta reconstruction.... de te dire c'est lui qui à merdé....

Voila tous ^^ :roll:
BY boucledor
Ce ne serait pas honnête, je suis pas toute blanche dans l'histoire non plus, j'ai mes torts, et il a les siens. Je vais pas lui faire porter le chapeau pour me sentir mieux ; d'abord parce que c'est pas mon genre, et ensuite parce que ça ne me ferait même pas me sentir mieux.
Je ne vais pas mal dans l'absolu, j'ai des petites montagnes russes mais j'ai des gens merveilleux autour de moi donc tout ira bien :)
BY Bou
J'espère que tu es en haut des montagnes russes aujourd'hui boucledor?!
Bon courage encore pour ton examen d'aujourd'hui!!
Je trouve que tu vas quand même beaucoup mieux qu'en tout début de SR!! ;)
BY boucledor
Aujourd'hui ça va bien ! :) J'ai eu mon deuxième examen, ça a été pas trop mal je crois ^^
Et puis après, j'ai été boire un thé avec une amie, bien au chaud, dans un endroit super accueillant, donc moral bien en haut ! Et ce soir, je retourne au cinéma, craquage film, mais bon...il faut ce qu'il faut parfois :D

Je vais franchement mieux oui :) Les fois où je vais moins bien, c'est le soir...

Oh, et grande nouvelle, j'ai rendez-vous chez le psy samedi à 10h15. Grande première, je stresse un peu :?
BY Sharlya
Je ne vais pas mal dans l'absolu, j'ai des petites montagnes russes mais j'ai des gens merveilleux autour de moi donc tout ira bien :)
:-Bra
Belle façon de penser ma petite Boucledor!

Hier je n'ai pas trop eu le temps de passer vous faire un coucou, mais je vois que le moral était de la partie aujourd'hui donc je suis contente pour toi....

J'ai vu que tu ne peux pas t'empêcher de te poser la question du pourquoi du comment sur la "disparation" des sentiments de ton ex.... Mais tu sais parfois, il n'y a pas vraiment d'explications, laisses le temps passé et tu y verras plus clair petit à petit...

Ne rumines pas trop, et si les larmes ne veulent pas couler alors n'insistes pas, occupes toi l'esprit et tout finit toujours par passé.....

Courage miss!!!!
BY Bou
Coucou boucledor!!
Alors cette journée?? Toujours le moral au top j'espère!!! ;)
BY boucledor
Coucou les filles :)

Ouiiii toujours au top en effet ! J'avais prévu d'étudier toute la journée mais j'ai deux amies qui ont débarqué par surprise chez moi à 11h15 et depuis, on papote, on rit et on décompresse :D On prévoit d'aller se chercher une galette des rois et de la manger ce soir devant le nouvel épisode de Vampires Diaries :D Pas très studieux tout ça, je suis d'accord, mais qu'est-ce que ça fait DU BIEN :p
BY Bou
:-1

Je pense que tu as beaucoup beaucoup révisé durant le mois de décembre, tu peux bien t'accorder un peu de bon temps pour décompresser!!!
Grignotage + Copines + Séries TV ==> c'est la recette anti-déprime ca c'est sûr!!
J'ai hâte de retrouver le même état d'esprit que toi!! :roll:
Durant mon 1er SR c'est venu rapidement mais là je sens que le moral met plus de temps à remonter!!
Ca donne tellement envie en voyant ton programme, que c'est motivant!! :roll:
BY M'zelle Loutre
c'est bien que tu te changes les idées ! Ca te permet aussi de voir que le bonheur ne se trouve pas seulement dans ses bras, qu'il y a pleins de façons d'être heureuse :)

Tu tiens le bon bout ! Bravo ! Continue comme ça !

Et bonne merde pour tes examens !

Bisous
BY Lanaa
En plus tu vas ADORER le nouvel épisode de Vampire Diaries... ;)
BY boucledor
Merci pour vos messages les filles :)
Je me sens vraiment bien ces temps-ci (bon avec une baisse un peu tous les soirs mais bon...ce sont les soirs^^) =)
Par contre aujourd'hui, j'ai vraiment mangé n'importe quoi, tu m'influences Bou :p

Lanaa, sérieux ? J'ai eu des échos négatifs et positifs mais j'ai hâââââte ! :D
BY Bou
boucledor a écrit :Par contre aujourd'hui, j'ai vraiment mangé n'importe quoi, tu m'influences Bou :p
Oupsssss :mrgreen:

Bonne soirée à toi!!! :D
BY M'zelle Loutre
boucledor a écrit :Merci pour vos messages les filles :)
Je me sens vraiment bien ces temps-ci (bon avec une baisse un peu tous les soirs mais bon...ce sont les soirs^^) =)
Par contre aujourd'hui, j'ai vraiment mangé n'importe quoi, tu m'influences Bou :p

Lanaa, sérieux ? J'ai eu des échos négatifs et positifs mais j'ai hâââââte ! :D
alors cet épisode ? :mrgreen:
BY boucledor
M'zelle Loutre a écrit :alors cet épisode ? :mrgreen:
Alors..alors j'ai adoré :D Surtout la fin 8-) Maintenant, j'ai celui de Grey's Anatomy aussi à regarder mais je dois étudier :(

Bon, sinon, je reviens de chez le psy. Vraiment horrible. Je ne pense pas y retourner...j'ai pas du tout accroché au type et en plus j'avais trop l'impression d'être une bête de cirque qu'on regardait.
Je pense que je vais plutôt m'en tenir à ma première idée, la kinésiologie.

Brrrr, par contre, bravo, 11 jours que je ne sais pas pleurer et BAM là les vannes sont ouvertes hein, aucun doute.
Modifié en dernier par boucledor le 07 janv. 2012, 11:36, modifié 1 fois.
BY Lanaa
Tu as quand même fait de sacrés progrès.
Je n'en vois aucun chez moi, je ne dois pas être normale. :cry:
BY boucledor
Lanaa a écrit :Tu as quand même fait de sacrés progrès.
Je n'en vois aucun chez moi, je ne dois pas être normale. :cry:
J'en suis pas si sûre...
Je viens de voir la nouvelle photo de profil de sa next...eux deux qui s'embrassent.
Je régresse, j'ai mal et je ne crois plus en rien.
BY Bou
OOhhh boucledor :(
Je comprends c'est vraiment pas le truc qui fait plaisir à voir...
Comme le dit Boubie tu devrais bloquer ton ex et sa next de facebook... c'est pas facile, tu seras bien plus soulagée.
Tu as déjà été forcée "d'accepter" le fait qu'il ai quelqu'un, tu ne peux pas t'infliger en + de voir les preuves.
Tu verras tu te prendras moins la tête, dès fois mieux vaut rien savoir, surveillez ca te fera plus de mal qu'autre chose... :?

Les hauts et les bas sont inévitables malheureusement, et je vois que tu as pleuré et c'est que tu en avais besoin!! Maintenant j'espère que tu vas vite remonter les montagnes russes!!
Tu as fait d'énormes progrès depuis les 10 derniers jours, donc là tu craques c'est normal et ca fait du bien, mais je compte sur toi pour te changer les idées et te remettre en tête qu'il n'y a que toi et ton bonheur qui doivent importer là!! courage :)
BY boucledor
Sa next n'est pas dans mes amis (je ne la connais absolument pas), mais elle est apparue dans mon fil d'actualité par amis interposés >< Quant à lui, je l'ai supprimé de mes amis depuis, eh bien...11jours.

J'espère que tu as raison Bou et que je vais vite remonter en haut de la montagne. Parfois je me dis que je me voile peut-être la face en allant "si bien", que je fais semblant. Je comprends pas trop pourquoi j'irais si bien vu les circonstances ces derniers temps =/
Je me sens hyper faible aujourd'hui, j'ai examen mercredi et vendredi, je suis encore nulle part dans mon étude pour ces examens-là et j'ai tout sauf envie d'étudier (j'ai déjà rien fait hier et avant-hier).
J'ai une migraine qui ne veut pas s'en aller en plus.
C'est vraiment un sale jour aujourd'hui :o

Merci pour ton soutien <3
BY M'zelle Loutre
Tu as lu ma réponse pour le massage métamorphique ? Ca pourrait te faire bcp de bien aussi.

Pour le fait d'aller "si bien" pourquoi tu n'aurais pas le droit d'être heureuse ? Te garder dans ton malheur et dans ta tristesse n'est pas une preuve d'amour ou que sais-je. Tu ne dois pas être triste pour justifier que tu l'aimes encore (je ne dis pas que c'est ce que tu penses mais je sais que je me suis dit qu'on pourrait me faire la remarque "cmt tu peux être heureuse alors que vous êtes plus ensemble ? c'est que tu ne l'aime(ais) pas vraiment".

Les montagnes russes sont normales, nous ne sommes pas des robots, bien sûr que le fait de le voir vivre sa vie sans nous c'est dur. Mais ça ne doit jamais justifier que toi tu mettes ta vie entre parenthèse.
Tu as autant le droit que lui d'avancer, même si tu as l'impression que lui t'en empêche en provoquant la rupture.

Enfin mon message est un peu confus mais ce que j'essaye de dire c'est pense à toi au maximum, fais des choses qui te font plaisir, sois un peu égoïste. La première personne à construire dans une relation c'est soi-même. Tu as la chance d'avoir le temps de le faire, profites-en.

Bisous !
BY boucledor
Tu as tout a fait raison M'zelle Loutre :)

C'est juste que j'ai toujours été du genre à prendre les choses qui m'arrivent très à coeur, à pleurer, à me laisser abattre. Et surtout à me considérer comme quelqu'un de faible.
J'ai commencé à aller vraiment mieux quand j'ai décidé qu'il était hors de question de pleurer pour lui. Mais dans le fond, ce n'est pas parce que je ne pleure pas que je ne suis pas triste et que tout ça ne me touche pas. Et j'ai parfois l'impression que tous mes éclats de rire, de bonne humeur ne sont pas totalement sincères...parce que me connaissant, je devrais être dans un état de mélancolie et de tristesse (et pas seulement le soir). J'ai l'impression de tout refouler à l'intérieur de moi.
Et pourtant, je ris vraiment de bon coeur ; j'ai des fous rire à me donner mal au ventre, j'ai l'air épanouie, je saute partout intérieurement quand je remarque le regard des hommes sur moi quand je traverse le centre commercial (bourré de gens, période de soldes oblige), je suis tout-sourire.
Mais je cogite sûrement trop à propos de ça. J'ai l'art de me poser beaucoup beaucoup de questions inutiles --'

Et puis je ne sais pas comment 'faire' pour que mon ex soit au courant que je vais bien. Oui je sais, c'est mal, mais ça serait une toute petite revanche et j'ai tellement envie de ça !
BY Lanaa
Envie de la même chose: qu'il voie combien je suis épanouie sans lui.
Parce que quand je dis que je vais mal c'est surtout dans ma tête, ça ne se voit pas vraiment de l'extérieur, et c'est uniquement la perspective de le perdre pour toujours qui me glace comme ça...
BY boucledor
Lanaa a écrit :Envie de la même chose: qu'il voie combien je suis épanouie sans lui.
Parce que quand je dis que je vais mal c'est surtout dans ma tête, ça ne se voit pas vraiment de l'extérieur, et c'est uniquement la perspective de le perdre pour toujours qui me glace comme ça...
Comme je te comprends... Courage tout plein <3

Par contre, j'ai besoin de vos avis mes chères !
Bon, je suis une REINE de l'interprétation, (et pas toujours la bonne...). Donc j'ai viré mon ex de FB. On a des amis communs. Il a viré ceux qu'ils avaient connu en étant vraiment avec moi. Et il a gardé ceux qu'il connaissait déjà un peu avant.
Hier donc, p'tite soirée entre filles chez moi. On a fait plein de photos. L'album a été mis sur FB par une amie qui n'est plus dans ses amis, mais une autre amie (qui était toujours dans ses amis) est dans l'album aussi. Donc, il y a eu accès, et il a pu voir toutes les photos. L'album a été mis en ligne ce matin vers 1h. Et HOP, cette aprem, il a viré l'autre amie.

Je ne peux m'empêcher de penser qu'il y a un rapport avec l'album plein de photo de moi, toute épanouie, souriante, toute mignonne et heureuse.
Vous en pensez quoi ?
BY Bou
Je suis plus ou moins d'accord avec SadPanda, ca a du lui faire mal de voir tes photos tout simplement...
La raison principale pour laquelle mon ex m'a viré de facebook c'est pour ne pas voir de photo de moi ou être confronté à mon profil quand il se connecte et tout interprété, et il me l'a dit lui même!
Donc je suis sûr que ton ex en faisant ca, fait en sorte de supprimer tous les moyens de voir des choses te concernant parce que ca lui fait mal et qu'il doit se faire pleins de films, comme quoi tu vas bien et tout!
BY boucledor
Et vous pensez que c'est positif ou négatif pour moi ?

J'veux dire, il a sa next et il a dit ne plus avoir de sentiments, j'dois comprendre quoi moi oO
BY Bou
Malheureusement lui seul le sait.... :?
Si je dis que c'est positif ou que c'est négatif, ca serait que de l'interprétation...
Ca parait flagrant que son égo en a pris un coup, ou qu'il n'a pas supporté de voir tes photos pour réagir comme ca, mais après c'est normal tu es son ex, et il t'a aimé!!
Mais on ne peut pas savoir quelles conséquences ca aura, et si ca peut remettre tout en cause dans sa tête!

Le mieux c'est de ne pas chercher à comprendre tant qu'il ne cherche pas à te contacter ou revenir vers toi!
L'interprétation ca bouffe la vie... :?
BY boucledor
Moui, tu as raison...Mais c'est trop dur, je peux pas m'empêcher de vouloir interpréter, c'est juste trop ENORME quoi oO
Supprimer une amie pour ne plus/pas voir des photos de moi quoi. C'est lui qui m'a quittée, il m'a dit qu'il ne m'aimait plus et il est avec quelqu'un d'autre. Les rôles sont inversés là, c'est moi qui ne devrait pas avoir envie de le voir heureux (d'ailleurs, j'en ai pas envie :twisted: ).

D'autres avis ?
BY Sharlya
Coucou Boucledor!

Je viens de lire les posts d'hier (désolée pas eu le temps de me connecter)....

J'imagine bien le pincement au coeur quand tu as du voir la photo de profil de sa next.... :o ça fait mal!!!! Et je suis d'avis, l'ayant moi même vécu, que tu dois bloquer sa next... Même si elle ne fait pas partie de tes amis, elle s'est retrouvé dans ton fil d'actualité via des amis communs et du coup c'est sûr que ça risque de se reproduire à nouveau.... Et je crois que c'est inutile de se faire plus de mal que "nécessaire".... Crois moi, c'est la meilleure solution, ça t'épargnera bien des chagrins en plus!
Parfois je me dis que je me voile peut-être la face en allant "si bien", que je fais semblant

Que voudrais tu faire d'autre? Sombrer, pleurer chaque jour, te torturer l'esprit avec pleins de pensées de lui et sa next???? Et ça changerait quoi à la situation? RIEN! Te faire du mal volontairement n'empêcherait en rien ton ex d'être avec sa next! Donc continues ton bonhomme de chemin.... Même si certains jours tu as l'impression de faire semblant d'aller bien, c'est toujours mieux que d'être au fond de ton lit..... Courage ma belle!!!!

Pour l'album de photos de toi et tes amies, je crois tout simplement qu'il a lui aussi du ressentir ce pincement au coeur dont je te parlais tout à l'heure, en te voyant si heureuse et épanouie sans lui! Et je dis: TOC bien fait pour lui! Nan mais oh!!!! :mrgreen:

Si il a supprimé ton amie, c'est pour plus voir ses photos et ça il peut y avoir plusieurs raisons, il est blessé soi par: fierté, amour- propre, orgueil, etc ou amour..... Pour l'instant, mieux vaut ne pas trop interpréter mais dans tous les cas, tu peux te réjouir un peu car il a été piqué (quelque soit la raison!) !!!! :-Bra

Continues ton SR et continues de profiter de la vie! On verra la suite!

Bisous miss!
BY boucledor
Je suis tout à fait d'accord avec toi Sharlya, me laisser aller au chagrin ne servirait strictement à rien et ne lui ferait d'ailleurs aucun pincement au coeur. Comme je l'ai dit à M'zelle Loutre, ça m'étonne de ma part de me montrer si forte ; je me suis découvert une force et une volonté incroyable et jamais je n'aurais cru avoir cela en moi donc ça me déroute un peu et ça me laisse parfois penser que ce n'est qu'un artifice.
Mais dans le fond tu as raison, même s'il m'arrive un jour de faire semblant (inconsciemment ou consciemment), c'est pas grave non plus.

Sharlya a écrit :Pour l'album de photos de toi et tes amies, je crois tout simplement qu'il a lui aussi du ressentir ce pincement au coeur dont je te parlais tout à l'heure, en te voyant si heureuse et épanouie sans lui! Et je dis: TOC bien fait pour lui! Nan mais oh!!!! :mrgreen:

Si il a supprimé ton amie, c'est pour plus voir ses photos et ça il peut y avoir plusieurs raisons, il est blessé soi par: fierté, amour- propre, orgueil, etc ou amour..... Pour l'instant, mieux vaut ne pas trop interpréter mais dans tous les cas, tu peux te réjouir un peu car il a été piqué (quelque soit la raison!) !!!! :-Bra

Tu peux pas savoir comme ça me fait plaisir (niark niark :twisted: ) ce que tu viens de dire :D J'en reviens toujours pas hein, je trouve ça culotté à mort parce que ça devrait être l'inverse et qu'il m'a quittée et que donc, je suis libre de faire ce que je veux.
Mais je fois avouer que je suis bien contente que ça lui fasse 'quelque chose', il l'a bien mérité. :twisted:

Merci encore pour tes encouragements :)
BY Bou
Ca a été ta journée boucledor?!

Je vois que ton SR porte ses fruits et que tu reagis de façon plus posée et sereine devant les situations délicates!! Tu as beaucoup évolué depuis le début de ton SR!!
Moi même j'ai hate de voir un changement chez moi!! ^^
BY boucledor
Ma journée s'est bien passée oui :) J'ai étudié 6h et puis je me suis occupée l'esprit en écrivant et en flânant sur le forum =)
Je ne pense presque plus à lui de manière 'sentimentale' en fait, c'est plutôt de manière assez révoltée en ce moment :mrgreen:
J'avoue que je me sens plus sereine qu'au début mais je dois t'avouer que s'il reprenait contact là maintenant, je serais incapable d'être aussi sereine...je serais sûrement du genre figée "Oh mon dieu qu'est-ce que je dois faire?' :shock:
Enfin, on en est encore loin et puis je doute vraiment qu'il revienne vers moi. Sauf retournement de situation miraculeux...

Merci de prendre des nouvelles comme ça :) Continue bien ton SR et tes réflexions sur toi-même, ça ne peut que bien avancer et être efficace =)
BY paustit
Coucou Boucledor !
Je te souhaite une bonne journée de révision ! :) Et courage ma belle !

Continue ton sr. Je suis contente de voir que tu vas mieux :) Tu sais pas s'il va revenir ou pas, mais de toute façon le plus important c'est que toi tu ailles bien, et que tu réussisses tes exams.
Après : A nous les vacsssss :D

(Enfin, vacs de 4 jours pour moi :? )
BY boucledor
Merci pour ton petit mot Paustit, c'est super gentil et ça me fait bien plaisir :)
Courage à toi aussi, aussi bien pour tes révisions que pour ton SR parce que monsieur Ex a l'air assez oppressant là :o Fais tout pour continuer à aller bien, c'est toi qui compte avant tout !

On vraincra ;)
BY Bou
Tu as raison de te concentrer sur tes examens!! Tu es courageuse, moi je me laisse trop distraire et j'ai du mal à passer des heures à réviser pourtant il va bien falloir... :?

Tu sais c'est pas plus mal que tu ai cette colère envers lui, c'est toujours mieux que du regret ou de la tristesse. Tu te sers de ce sentiment pour avancer et tu as bien raison!!
Comme là dit paustit on ne sait jamais si il reviendra ou non, l'avenir peut nous révéler bien des surprises je pense.
Mais le fait que tu vives maintenant pour toi c'est une très bonne chose!! :mrgreen:
BY M'zelle Loutre
Un petit mot ici et je vois que tu vas bien ça me fait plaisir de lire ça :)
Comment ça se passe aujourd'hui ?

Et je suis, une fois encore, totalement d'accord avec Sharlya et tant mieux si tu ressors un peu de plaisir revanchard à sa réaction, après tout c'est le principe de l'arroseur arrosé :lol:

Merde merde merde pour les examens !
BY boucledor
Merci les filles :)

Bou, ne va pas croire que j'ai facile à me concentrer sur mes examens tu sais :p Je n'ai qu'une envie, c'est faire la fête et voir des gens. D'autant que même si je ne pense pas trop à mon ex, j'ai une concentration de m*rde :mrgreen:
Courage à toi ! Ca t'occupera l'esprit et puis, la satisfaction personnelle, c'est important aussi :)

M'zelle Loutre, j'ai passé une bonne journée :) J'ai étudié (pas autant que je l'aurais souhaité) et j'ai été au cinéma ce soir avec une amie et mon ex ex (oui, c'est mal! mais il n'y a rien, même si lui aimerait) ; on a été voir A Dangerous Method ^^
Quand je repense à ce truc, le fait qu'il supprime mon amie pour pas voir les photos, ça me fait vraiment pitié en fait. On dirait qu'il n'assume pas le fait de m'avoir quittée et que j'aille quand même bien :o
BY boucledor
Bon ben je gamberge énormément ce soir :(
Rien de nouveau mais je repense juste à ce truc de 'je vois tes photos et je supprime l'amie commune'.
Y a rien à faire, je comprends pas. Et je n'aurais pas de réponse à mes nombreuses questions.
BY Bou
boucledor a écrit :Bou, ne va pas croire que j'ai facile à me concentrer sur mes examens tu sais :p Je n'ai qu'une envie, c'est faire la fête et voir des gens. D'autant que même si je ne pense pas trop à mon ex, j'ai une concentration de m*rde :mrgreen:
Courage à toi ! Ca t'occupera l'esprit et puis, la satisfaction personnelle, c'est important aussi :)
Bah en fait moi c'est même pas les fêtes et tout qui me distraient de mon objectif, mais c'est que moi aussi j'ai une concentration de m*rde!! :lol: :lol:

Tu as donc revu ton ex ex une nouvelle fois ? Je ne savais pas qu'il était de nouveau intéressé par toi (j'ai du rate un truc :oops: ) c'est flatteur en tout cas et au passage ca prouve aussi que les exs reviennent :roll:

Pour ton ex, te prend pas trop la tête sur le pourquoi de ses actes, c'est vrai que ca donne a réfléchir de voir qu'il supporte pas la vue de tes photos, mais je suis sure qu'un beau jour tu auras l'occasion de lui poser la question (et peut être même qu'à ce moment là, tu n' en auras plus rien à faire de savoir pourquoi il a fait ca).

si le fait de te voir heureuse le fait réagir comme ca, c'est que ca lui fait trop mal pour l'affronter, et si c'est seulement le fait de voir des photos de toi qui le fait réagir comme ca, bah ca prouve qu'il n'est pas prêt à être confronté à ton image sans que ca ne lui fasse rien!!
Bon après faut pas interpréter ce qu'il ressent, et ce que ca veut dire, et ce que ca va entrainer, car ca lui seul le sait!
Il t'a aimer et malgré les apparences et le fait qu'il ai une next, il doit forcément mal vivre, à sa façon, votre rupture!
Maintenant te tracasse pas trop avec ca, parce que c'est normal qu'il souffre aussi mais pour le moment faut que tu vives pour toi, et que tu évites de voir comment il vit la situation.

Gardes ton moral ;)
BY boucledor
Bou a écrit :Tu as donc revu ton ex ex une nouvelle fois ? Je ne savais pas qu'il était de nouveau intéressé par toi (j'ai du rate un truc :oops: ) c'est flatteur en tout cas et au passage ca prouve aussi que les exs reviennent :roll:
J'ai posté son retour en flèche dans la rubrique "Mon histoire", juste pour l'anecdote, parce que il fallait que j'extériorise ça tellement je n'en revenais pas :D
Je t'avoue que ça me laisse espérer que mon ex revienne...même d'ici quelques mois. Mais j'aime pas avoir cet espoir, j'ai l'impression que je vais tomber de haut un jour. Enfin, j'ai le SR pour travailler tout ça et pour aller encore mieux :)
Bou a écrit :Pour ton ex, te prend pas trop la tête sur le pourquoi de ses actes, c'est vrai que ca donne a réfléchir de voir qu'il supporte pas la vue de tes photos, mais je suis sure qu'un beau jour tu auras l'occasion de lui poser la question (et peut être même qu'à ce moment là, tu n' en auras plus rien à faire de savoir pourquoi il a fait ca).

si le fait de te voir heureuse le fait réagir comme ca, c'est que ca lui fait trop mal pour l'affronter, et si c'est seulement le fait de voir des photos de toi qui le fait réagir comme ca, bah ca prouve qu'il n'est pas prêt à être confronté à ton image sans que ca ne lui fasse rien!!
Bon après faut pas interpréter ce qu'il ressent, et ce que ca veut dire, et ce que ca va entrainer, car ca lui seul le sait!
Il t'a aimer et malgré les apparences et le fait qu'il ai une next, il doit forcément mal vivre, à sa façon, votre rupture!
Maintenant te tracasse pas trop avec ca, parce que c'est normal qu'il souffre aussi mais pour le moment faut que tu vives pour toi, et que tu évites de voir comment il vit la situation.

Gardes ton moral ;)
Tu as raison :) Mais ce qui me révolte vraiment en fait, c'est que j'estime qu'il n'a pas le 'droit' de réagir comme ça, surtout vu comment lui a agi après la rupture et se mettre direct avec une autre. Mais comme tu dis, il doit certainement le vivre mal à sa façon (et tant mieux :twisted: )

Et je garde le moral, youp youp ! Hâte d'avoir fini mes examens :x
BY Bou
L'essentiel c'est que ton moral est toujours biennnn haut!! :roll:
Tu vois tu retrouves le sourire déjà beaucoup plus rapidement qu'au départ!! ;)

Pour ton ex ex j'avais pas vu, je vais aller lire ca :lol:

Mais tu as raison, c'est trop dur de vivre dans l'espoir et l'attente, j'imagine qu'on doit bien moins souffrir en faisant sa vie pour soi sans rien attendre! Et au moins aucune déception n'est possible comme ca! :)
BY Geoffrey
boucledor a écrit :Je t'avoue que ça me laisse espérer que mon ex revienne...même d'ici quelques mois. Mais j'aime pas avoir cet espoir, j'ai l'impression que je vais tomber de haut un jour. Enfin, j'ai le SR pour travailler tout ça et pour aller encore mieux
Mon flair me dit que cela pue ...

Pour l'instant, il ne m'as pas trompé :mrgreen:
BY Geoffrey
boucledor a écrit :Pourquoi ça SadPanda ?
Intuition masculine mini-blonde !

Vivre avec l'hypothétique espoir(même minime et si tu n'en veux pas) qu'il reviendra quand il s'apercevra qu'un autre joue avec son jouet, et qu'il aime pas ça (bah oui hein, les petits garçons prêtent pas leurs jouets même si ils en veulent plus), c'est mal , très mal.

C'est construire ton S.R comme un château sur du sable, trop bancale.
Il faut faire une croix définitive sur lui ! Plus d'espoir ni rien, tu le dégage .

Chaque jour, la liste des ses défauts , tu la lis dés que tu pense à lui .
Faut le "tuer" dans ton esprit .
BY Bou
SadPanda a écrit :
boucledor a écrit :Je t'avoue que ça me laisse espérer que mon ex revienne...même d'ici quelques mois. Mais j'aime pas avoir cet espoir, j'ai l'impression que je vais tomber de haut un jour. Enfin, j'ai le SR pour travailler tout ça et pour aller encore mieux
Mon flair me dit que cela pue ...

Pour l'instant, il ne m'as pas trompé :mrgreen:

Euh j'ai pas trop compris le rapport non plus :?
surtout la dernière phrase de Sadpanda
BY boucledor
Je suis pas trop d'accord en fait.
Le SR permet la reconstruction et le fait de pouvoir vivre à nouveau sans l'ex. Je pense être sur la bonne voie en plus donc si j'arrive à un point de pensée du style "je suis heureuse ainsi, s'il revient tant mieux, s'il ne revient pas tant pis" je ne vois pas trop où est le problème.

Puis tu affirmes que je suis son jouet...A aucun moment il n'a joué avec moi. Il a peut-être fait un sale coup après la rupture (enfin, moi j'estime que c'est un sale coup) mais personne ne sait ce qu'il lui passe par la tête et par le coeur.
La plupart des relations pansement comme ça sont vouées à l'échec. Et puis si ça ne l'est pas, j'aurais fait mon deuil.

Je parle peut-être trop vite mais depuis 14jours de SR strict, je vois déjà une belle amélioration chez moi et ce n'est que le début ^^
BY Geoffrey
Je suis pas trop d'accord en fait.
Le SR permet la reconstruction et le fait de pouvoir vivre à nouveau sans l'ex. Je pense être sur la bonne voie en plus donc si j'arrive à un point de pensée du style "je suis heureuse ainsi, s'il revient tant mieux, s'il ne revient pas tant pis" je ne vois pas trop où est le problème.
Il faut que tu arrive à un point de pensée "je suis heureuse sans lui et c'est mieux ainsi"
Garder ne serait-ce qu'un mini bout d'espoir, c'est lui donner du pouvoir sur toi.

Renonce définitivement et LA , si il revient, tu sera plus que surprise :)

-

Ce qui ne m’empêche pas d'être fier de toi hein ! Tu fais des gros progrès ! Mais il ne faut jamais s’arrêter en chemin avant d'atteindre la ligne d'arrivé ;)

Il n'y aura qu'un seul gagnant à la fin de la course : TOI !
Soit tu l'aura lui , si il murît et prends conscience
Soit tu l'aura dégagé de ta vie définitivement

Tu gagne à tout les coups :)
BY Bou
Coucou boucledor!!!
Tu vas bien? La fin des examens approchent là non??
Bon courage en tout cas, et j'espère que le moral est toujours au top!! ;)
BY Sharlya
Boucledor Boucledor Boucledor!!!!!! SR + 15 jours pour nous aujourd'hui!!!!!!!!!!!!
Le SR permet la reconstruction et le fait de pouvoir vivre à nouveau sans l'ex. Je pense être sur la bonne voie en plus donc si j'arrive à un point de pensée du style "je suis heureuse ainsi, s'il revient tant mieux, s'il ne revient pas tant pis"
:-Bra

Moi aussi, je suis fière de toi Miss! Tu as beaucoup évoluée depuis ces 15 JOURS et tu te sens mieux, et ça on le ressent aussi.... Dans tes réflexions, dans tes conseils, dans tes humeurs..... Continues!

Et oui les exams, bientôt la fin???!

Bisous!!!
BY boucledor
Merci pour vos messages les filles :)
Et merci à SadPanda aussi =p Dans le fond, je trouve que nos pensées se rejoignent, mais tu es plus radical dans ta manière de formuler et de penser ^^'
J'estime que que je suis quand même sur la bonne voie :')

Oui Sharlya, 15 JOURS, pfiouuu ! Je pense qu'on peut être fière de nous :P
En plus, je viens de remarquer la date d'aujourd'hui, et cela fait exactement 1 mois qu'il m'a quittée. C'est bizarre j'ai l'impression que je ne rencontrerais jamais quelqu'un qui m'intéresse et qui me correspond aussi bien que mon ex (je suis déjà négative alors que ce n'est pas encore le soir tsss :mrgreen: ). Quand mon ex ex m'a quittée, 1 mois plus tard jour pour jour je rencontrais, eh bien..mon ex, c'est sûrement pour ça que j'ai cette impression ><'
Ca n'empêche qu'en un mois, je trouve que j'ai fait mal pas de progrès et que je m'en sors assez bien =p J'arrive à être heureuse et à vivre sans lui.

Concernant les examens, j'ai passé mon 3e ce matin et je devrais m'en être sortie sans trop trop de dégâts ^^' J'en ai encore un vendredi et un lundi, et après 2 semaines de VACANCES, reprise des cours le lundi 30 :mrgreen:

Qu'est-ce que ça aide de vous avoir les filles, c'est dingue, MERCI encore <3
BY M'zelle Loutre
Enorme :-1 aussi !

Et oui on sent vraiment que tu avances, que tu appliques bénéfiquement (tiens ça n'existe pas ce mot ? ) le principe du SR et ça fait plaisir à voir !

Bravo ma belle tu es sur le bon chemin, tu peux être fière de toi !
BY M'zelle Loutre
boucledor a écrit : En plus, je viens de remarquer la date d'aujourd'hui, et cela fait exactement 1 mois qu'il m'a quittée. C'est bizarre j'ai l'impression que je ne rencontrerais jamais quelqu'un qui m'intéresse et qui me correspond aussi bien que mon ex (je suis déjà négative alors que ce n'est pas encore le soir tsss :mrgreen: ). Quand mon ex ex m'a quittée, 1 mois plus tard jour pour jour je rencontrais, eh bien..mon ex, c'est sûrement pour ça que j'ai cette impression ><'
Ca n'empêche qu'en un mois, je trouve que j'ai fait mal pas de progrès et que je m'en sors assez bien =p J'arrive à être heureuse et à vivre sans lui.
Déjà tu réalises que tu peux être heureuse sans lui, que ton bonheur ne dépend pas de lui. Prochaine étape : comprendre que du coup ton malheur et ton chagrin non plus ^^ S'il n'a pas le pouvoir divin d'être le seul au monde à pouvoir te rendre heureuse il ne devrait pas avoir le droit d'effacer ton sourire. Ne lui laisse pas ce pouvoir ^^
Pour l'impression que tu as sur le fait que tu ne rencontreras jamais qq qui t'intéresse et te correspond aussi bien que lui c'est sûrement un signe que tu n'as pas fait le deuil de cette histoire (et vu le nom du forum ici c'est pas un scoop :mrgreen: ) mais ça viendra. En attendant tu n'as que toi à chouchouter. Et c'est quand même bon le célibat pour ça ^^
Concernant les examens, j'ai passé mon 3e ce matin et je devrais m'en être sortie sans trop trop de dégâts ^^' J'en ai encore un vendredi et un lundi, et après 2 semaines de VACANCES, reprise des cours le lundi 30 :mrgreen:
:-Ban :-Ban :-Ban Merde merde merde pour les deux qui restent et après vacances !!! (si jamais tu t'ennuies trop ma proposition tiens toujours ;) )

Bisous !
BY Geoffrey
boucledor a écrit : Et merci à SadPanda aussi =p Dans le fond, je trouve que nos pensées se rejoignent, mais tu es plus radical dans ta manière de formuler et de penser ^^'
J'estime que que je suis quand même sur la bonne voie :')
Ouai, c'est sur que j'essaye pas de te ménager, mais je le fais pour ton bien, je suis pas méchant :lol:

Mais oui tu es sur la bonne voie, je t'assure :)
BY boucledor
M'zelle Loutre a écrit : Déjà tu réalises que tu peux être heureuse sans lui, que ton bonheur ne dépend pas de lui. Prochaine étape : comprendre que du coup ton malheur et ton chagrin non plus ^^ S'il n'a pas le pouvoir divin d'être le seul au monde à pouvoir te rendre heureuse il ne devrait pas avoir le droit d'effacer ton sourire. Ne lui laisse pas ce pouvoir ^^
Pour l'impression que tu as sur le fait que tu ne rencontreras jamais qq qui t'intéresse et te correspond aussi bien que lui c'est sûrement un signe que tu n'as pas fait le deuil de cette histoire (et vu le nom du forum ici c'est pas un scoop :mrgreen: ) mais ça viendra. En attendant tu n'as que toi à chouchouter. Et c'est quand même bon le célibat pour ça ^^
Ecoute, quand j'y repense, quand j'ai enfin réussi à pleurer (chez le psy) c'était même pas pour la rupture, c'était pour le problème bien plus profond que j'ai (absence de père depuis ma naissance). Après coup, quand je me suis rendue compte que je ne pleurais pas parce que "mon copain m'a larguéééée", ben j'avais un sourire aux lèvres.
C'est fou comme le psychologique peut jouer, j'ai décidé que je ne pleurais plus pour lui, et ça marche :)
C'est évident que je n'ai pas encore fait le deuil oui..d'ailleurs je sais pas combien de temps c'est censé prendre. Je me suis remise de ma précédente rupture avec mon ex ex vraiment qu'en rencontrant mon ex.. J'espère ne pas devoir attendre de devoir rencontrer quelqu'un pour m'en remettre totalement ><

Tout à l'heure, je suis tombée sur des photos de lui et de sa next, encore une fois. Pas de pincement au coeur cette fois, juste cette pensée dans ma tête "ce n'est pas l'homme dont je suis tombée amoureuse". C'était vraiment bizarre, c'est comme si ce n'était pas lui ou comme si ce n'était pas moi qui était sortie avec lui, juste une fille dont j'ai l'esprit..Enfin, je sais pas trop comment expliquer :|
M'zelle Loutre a écrit : :-Ban :-Ban :-Ban Merde merde merde pour les deux qui restent et après vacances !!! (si jamais tu t'ennuies trop ma proposition tiens toujours ;) )
Je prends note c'est bien gentil :) J'ai mal pas de livres à livre pour un cours du second quadri alors je compte déjà bien m'avancer ^^
SadPanda a écrit : Ouai, c'est sur que j'essaye pas de te ménager, mais je le fais pour ton bien, je suis pas méchant :lol:

Mais oui tu es sur la bonne voie, je t'assure :)
Je me doute bien que tu n'es pas méchant et que tout ça c'est surtout pour me secouer :D
BY Bou
boucledor a écrit :Ecoute, quand j'y repense, quand j'ai enfin réussi à pleurer (chez le psy) c'était même pas pour la rupture, c'était pour le problème bien plus profond que j'ai (absence de père depuis ma naissance). Après coup, quand je me suis rendue compte que je ne pleurais pas parce que "mon copain m'a larguéééée", ben j'avais un sourire aux lèvres.
C'est fou comme le psychologique peut jouer, j'ai décidé que je ne pleurais plus pour lui, et ça marche :)
Donc finalement tu continues de voir le psy?! ( je pensais que ca ne t'avais pas plus, mais je suis plus très sûre :? )
En tout cas c'est vraiment super de voir que ca t'a apporté quelque chose finalement!
C'est sûr que notre comportement d'aujourd'hui dépend de notre passé, tout a des répercussions même si on s'en rend pas compte quand on est plus jeune, ca se manifeste différemment à notre age!
Au moins ca te permets de mieux te connaitre maintenant, de mieux te comprendre, de mieux comprendre tes réactions, ta façon d'être avec les hommes que tu as eu et apprendre à vivre avec ces blessures là, et les accepter en quelque sorte!
J'imagine que ca te permettra de mieux gérer aussi pour la suite, comme ca tu te connais et te comprend mieux maintenant, donc ca aura été bénéfique au final, même si il a fallu une rupture pour que tu te rendes chez un psy, bah au moins tu en ressors plus forte!
Je pense qu'on aurait tous besoin de voir un psy à certains moments de notre vie, ca peut aider à comprendre et changer beaucoup de choses dans notre quotidien!

Bisous
BY boucledor
Bou a écrit :Donc finalement tu continues de voir le psy?! ( je pensais que ca ne t'avais pas plus, mais je suis plus très sûre :? )
En tout cas c'est vraiment super de voir que ca t'a apporté quelque chose finalement!
C'est sûr que notre comportement d'aujourd'hui dépend de notre passé, tout a des répercussions même si on s'en rend pas compte quand on est plus jeune, ca se manifeste différemment à notre age!
Au moins ca te permets de mieux te connaitre maintenant, de mieux te comprendre, de mieux comprendre tes réactions, ta façon d'être avec les hommes que tu as eu et apprendre à vivre avec ces blessures là, et les accepter en quelque sorte!
J'imagine que ca te permettra de mieux gérer aussi pour la suite, comme ca tu te connais et te comprend mieux maintenant, donc ca aura été bénéfique au final, même si il a fallu une rupture pour que tu te rendes chez un psy, bah au moins tu en ressors plus forte!
Je pense qu'on aurait tous besoin de voir un psy à certains moments de notre vie, ca peut aider à comprendre et changer beaucoup de choses dans notre quotidien!

Bisous
Je n'y suis pas retournée, non, tu n'avais pas mal compris :P Je n'ai effectivement pas apprécié et je vais plutôt me tourner vers autre chose mais ça n'empêche que la seule et unique séance m'a fait couler des larmes. Et il a dit qu'il y avait matière à travailler donc ça ne pourrait qu'aller mieux, mais j'abandonne l'idée du psy :shock:

Je suis d'accord avec toi ! Et pour reprendre la phrase d'un film que j'aime beaucoup et que je conseille d'ailleurs ("Oui, mais...") : il ne faut pas attendre d'aller mal pour aller mieux. Bon, là, en l'occurrence c'est la rupture qui a vraiment fait que je me suis enfin décidée à aller voir quelqu'un et à me remettre profondément en question ^^'
C'est pas toujours agréable de devoir avec un 'choc' pour avancer mais après tout, c'est ainsi qu'on évolue et qu'on avance :)

Sinon, 16e jour de SR ! Je ne me sens pas trop 'félicitable' parce que je n'ai aucune tentation de le contacter mais bon :lol:
BY Bou
boucledor a écrit :Je suis d'accord avec toi ! Et pour reprendre la phrase d'un film que j'aime beaucoup et que je conseille d'ailleurs ("Oui, mais...") : il ne faut pas attendre d'aller mal pour aller mieux.
Je suis bien d'accord avec ta phrase, c'est un bon dicton!!
Mais bon malheureusement la plupart du temps c'est l'inverse, c'est seulement quand on tombe au plus bas, qu'on se dit qu'il serait temps de prendre les choses en mains!
Enfin tant que tout s'arrange c'est le principal.

Et bien sûr qu'on peut te féliciter pour tes 16 jours de SR!!!! ;)
Même si tu n'es pas tentée de le contacter, tu as du mérite de tenir ton SR quand même!
Je me demande bien si j'arriverais à tenir autant moi, c'est pas gagné :?

J'espère que ca a été ta journée sinon?! :)
J'ai vu sur un autre topic que tu avais du retard dans tes révisions :?
J'espère que demain ca ira quand même! ;)
BY Lanaa
Je passe juste vite fait te faire un bisou et t'envoyer un peu de courage. :-King
BY boucledor
Bien sûr Bou que tu arriveras à tenir au moins jusqu'à 16 jours ; si la volonté est là, tout ira :) Moi je crois en toi et en tes capacités !

Ma journée s'est bien passée oui, toujours à l'étude et dans la bonne humeur malgré tout ^^' Pour mon examen de demain, ça va pas être simple mais je ferais de mon mieux dans tous les cas =/

Sinon, j'ai tout de même eu une petite baisse de morale, plus que très passagère ; je ne sais pas comment mais d'un coup je me suis mise à penser à des souvenirs avec mon ex, et ça m'a fait un gros pincement au coeur :( Mais j'ai vite écouté de la musique motivante et c'est parti ! *ouf* :roll:

Merci tout plein Lanaa, j'espère que tu vas assez bien =)
BY boucledor
Lanaa a écrit :Bonne journée :-Party
Thaaaanks :D

Bon sinon, je me suis fait défoncée par mon examen, c'était affreusement difficile mais je le prends très diplomatiquement, y a pire dans la vie et j'ai encore une chance de le repasser en juin ou en septembre donc...^^
A cet examen, j'ai vu une très bonne amie de mon ex, et avec qui je suis amie aussi d'ailleurs. J'étais hyper souriante, hyper motivée, en super forme quoi donc c'était juste parfait qu'elle me voit ainsi (au cas où ça reviendrait aux oreilles de mon ex) :lol: Elle m'a aussi dit qu'elle ne comprenait pas son comportement et que son histoire avec sa next n'allait sûrement pas durer. Bon après, personne ne sait mais ça fait plaisir d'entendre ce genre de choses quand même xD

Dernier exam lundi ! Je m'accorde la soirée pour ne rien faire, je viens d'ailleurs de regarder le dernier Vampire Diaries sorti ce matin :P

Sinon, je vais bien ; je danse et saute partout dans ma chambre de motivation avec de la musique dans les oreilles pour éviter d'avoir à nouveau des baisses de moral comme hier, et comme j'ai encore eu un peu ce matin :|
BY Bou
Wouahh bah c'est plutôt positif comme journée, mise à part ton examen, mais on ne sait jamais peut être que tu auras une note largement suffisante!
C'est bien d'être aussi positive dans tous les aspects de ta vie :mrgreen:

Pour cette rencontre avec l'amie de ton ex, je pense que tu as parfaitement bien agi!!
C'est très très probable qu'il entende parler de cette rencontre, et le fait qu'elle ne le comprenne pas, ca veut peut être dire que plusieurs personnes de son entourage ne comprennent pas son attitude et le mettent en garde contre cette nouvelle relation... si c'est le cas c'est une bonne chose quand même!!

C'est clair que s'engager dans une relation si vite, je le dis depuis le départ, c'est plutôt une relation-pansement, en général c'est pas à cause d'un coup de foudre ou une envie soudaine de s'engager que ca arrive!

En tout cas tu as raison de penser à toi avant tout!! et de continuer de te faire un petit planning sympa pour t'occuper!! :)
BY boucledor
J'ai parlé trop vite...
Il me manque en fait. J'étais vraiment bien avec lui, c'était vraiment parfait. On avait une telle complicité, des projets et beaucoup d'amour.
Je comprends pas comment tout ça a pu terminer si vite.

*petite rechute*
BY Sharlya
Roh NOOON allé!!!!!!!

:-Ban :-Ban :-Ban :-Ban :-Ban :-Ban

Je pense que c'est normal, nos petites baisses de régime..... On en est à 17 jours de SR, c'est pas rien et on a du être fortes pour tenir autant et du coup, on se relâche un peu et HOP la vague de nostalgie nous reprend!

Mais on s'en sortira...... J'en suis sure!

Faut que je m'y mette à Vampires Diaries, il parait que c'est bien?!
BY Bou
Oh bah m**** comment on va faire si on rechute toutes en même temps là!!!!! :( :( :(

Essayes de tenir les projets que tu avais pour ce soir, ca va te changer les idées!! ;)
C'est pas évident, et même après 17 jours on est pas à l'abri des montagnes russes, mais le fait d'être aussi avancée dans le SR, ca permet de se relever plus vite, de mieux gérer les moments de rechute comme celui là!!
Sharlya a écrit :Faut que je m'y mette à Vampires Diaries, il parait que c'est bien?!

Oui c'est une bonne question ca, cette série est bien?! J'ai jamais regardé, ca doit être un peu comme Twilight d'après le résumé non?!
BY boucledor
Rholalalaaaa...je suis pas fière de moi en plus, je PLEURE. J'avais dit que je ne pleurerais plus pour lui :cry:
Je ne suis même pas dans l'attente. Je ne sais même pas si je dois espérer. Je ne sais même pas si je veux espérer.
J'ai été tellement euphorique ces derniers jours..je pense que j'ai un gros contre-coup là :|

Sinon, Vampires Diaries moi j'adore ! J'ai toujours aimé les trucs à propos des vampires, depuis que je suis toute petite donc ça aide =) L'histoire est pas nunuche comme Twilight et beaucoup moins hard que True Blood (je sais pas si tu connais, sur les vampires aussi mais assez trash..enfin moi j'adore aussi :P ). Tu aimes quoi comme séries en général ? :)

Bou, j'avoue que si on chute toutes les 3, c'est pas gagné xD Quoi que...on va se relever l'une l'autre à tour de rôle <3
BY Geoffrey
Putain moi aussi là baisse de régime au niveau moral...

Pff, allez les filles là, faites moi rire !
BY Sharlya
Bon allé Sadpanda, accroches toi aussi!!!!!! Et Boucledor tu sèches tes larmes!!!!! HOP HOP HOP!!!!!!

Moi j'aime bien les séries américaines mais je 'ai pas vraiment un style préivilégié, les True Blood j'adoooore!!!! Là on ce moment, je regarde Little Pretty Liars et Army Wives... C'est pas trop mal!

Sinon j'adoore vraiment How I met your mother, Cougar Town, et plus "ancien" Ally Mac Beal et les Sex and the City!

Tu as prévu quoi ce weekend? Et toi Sadpanda?
BY boucledor
Elles sont séchées, c'était très intense mais très passager (heureusement d'ailleurs :o ).
Heureusement que vous êtes là :-Lov

J'approuve toutes les séries que tu as citées :D Sauf Army Wives que je ne connais pas ; j'en ai tellement en cours de visionnage que je vais attendre un peu avant de commencer des nouvelles x')
Sinon, je peux te conseiller 'Ringer' et 'Once Upon a Time'. Et 'Revenge' aussi ! :D Rho y en a trop :P

Ce we, étude encore au programme ! Demain dans la journée donc j'étudie, le soir j'ai une amie qui vient chez moi et c'est soirée fille ; elle veut justement que je l'initie à Pretty Littles Liars parce qu'elle ne connaît pas donc on va probablement regarder 1 ou 2 épisodes en mangeant des chips et en se faisant un masque peeling :D Et puis dimanche étude encore!
BY Bou
J'allais justement de te demander si ca va mieux, donc je suis contente de lire que tu as séché tes larmes!! :D

C'est vrai que les séries sont un bon moyen pour s'évader un peu de nos vies durant quelques heures!! :roll:
Sharlya a écrit :Sinon j'adoore vraiment How I met your mother, Cougar Town, et plus "ancien" Ally Mac Beal et les Sex and the City!
J'adooore!!

Super ton programme de ce weekend!!
Ca va bien te changer les idées là!!