Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY capucine000
bonjour,

je reviens ici pour vos avis, toujours le meme sujet : mon ex

pour résumé, separés depuis un an suite à la decouverte de ma relation extra conjugale avec un de ses meilleurs potes.

C'etait pour moi une vengeance car j'en avais marre que mon ex me delaisse.
la routine a été à l origine de notre séparation et j'ai enfoncé le clou en sortant avec son pote...

bon bref, le pote est venu s'installer dans mon nouvel appart et je l'ai viré de chez moi 4 mois apres ... trop con, bete, immature, debile, egocentrique : la tare (j'ai meme honte d'etre sortie avec un débile profond).

dsuite à cela, j'ai compris mon erreur (en fait, je l'ai toujours su) et je me suis mise en tete de reconquerir mon ex.

j'ai fait tous les inetrdits ! mais alors tous !!! c'etait avant de connaitre le site ...

bon bref, cela n'a fait qu'eloigner mon ex encore plus.

apres notre separation, je me suis retrouvee seule car les pretendus amis que j'avais, m'avaient tourné le dos .

a ce moment la, mon ex continuait de les voir, il a aussi eu une next.

et moi, j'etais en plaine detresse, il me disait qu'il n est pas la bonne personne a qui en parler ....

peu de temps apres et du jour au lendemain, il a egalement perdu ses amis et quitté sa next ...

il s'est donc retrouve seul.

je me suis dit qu il fallait que je l'épaule.

on a commence a faire des sorties ens, on s'entend bien

inconsciemment, je me suis mise a éspérer un nouveau départ de possible puisque ce qui manquait a notre couple etait les activités ...

je lui en ai parlé hier et il m'a répondu que nous avions deja eu cette conversation une centaine de fois : il m'aime bien mais ne veut plus etre avec moi.

du coup, je lui ai dit que compte tenu de cela, je souhaite couper les ponts et n'avoir de contacts que pour le petit.

je rentre en SR indeterminé.

pensez vous qu il se rende compte à la longue que je lui manque autrement qu'en amie
?
BY admin

Salut Anonymous!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Lanaa
Tu as du le faire énormément le souffrir en le trompant, je pense que quelque chose est "cassé" et qu'il ne pourra jamais te faire totalement confiance... Avec un de ses amis en plus...

Désolée, mais laisse le tranquille. S'il veut revenir un jour tu verras, mais là tu peux pas réparer ce que t'as fait, c'est trop gros.
Si jamais tu lui manquais il doit se dire direct "mais regarde ce qu'elle t'a fait".

Ceci dit, impossible is nothing.
BY capucine000
c'est ce que l on m a repondu a l'epoque...
c'etait il y a un an.

ensuite je l'ai harcele donc il ne voulait plus trop entendre parler de moi...

et puis depuis 3 mois, tous s'est stablilisé ... on est devenus amis.

on commencait a faire quelques sorties. j'essayais de l'épauler.

mais je me rends compte que cela me fait trop de mal

lui, trouve ca sympa notre relation mais ne veut plus de moi

comment apres tous ce que je lui ai fait, il acceptait de faire des sorties ; la solitude ?
BY Lanaa
Non, je pense qu'il tient à toi mais qu'il ne veut pas d'une relation vu votre passé, c'est tout.
Donc il a choisi l'amitié.
Peut-être qu'avec énormément de temps... Je sais pas.
BY capucine000
J ai eu un next, il y a peu de temps.
J au remarque que mon ex m appelait plus souvent : un lien ?
Et puis un soir mon ex est venu chez moi. À un moment, il m à dit que je sentais bon.
Je delire ou pas ?
BY capucine000
en fait, je laisse tomber. il s'en fiche de moi.
un an que je me triture le cerveau.
ca suffit, je vais supporter ma peine en silence et arreter de poster
BY stats
Tu l'as trompé parce qu'il te "délaissait".
Il n'a plus confiance en toi, mais tu peux regagner sa confiance mais ça risque d'être long, trop long, et ce n'est pas garanti même s'il semble être encore attiré par toi "tu sens bon...".
Mais après, si vous vous remettez ensemble, que va-t-il se passer. Reconnait-t-il ses erreurs (délaisser sa femme).
Vous allez obligatoirement être en contact pour l'enfant (s'il est le père). Comment cela se passait-il et vos contacts de parents ont-ils évolués depuis la séparation.
Pense-t-il au divorce ?
Beaucoup de questions mais il faut des réponses pour construire l'avenir.
Je te souhaite d'être plus heureuse en 2012.
BY capucine000
nous n'etions pas marié

son pere est en train de mourir, je suis presente mais je laisse tomber, nous venons d'avoir ces echanges, apres mis au point le planning de garde 2012 :
je lui ai dit que je souhaite couper les ponts hors contacts pour le petit et puis ...

moi : c'est dommage de finir comme cela, mais j'ai compris que tu t'en fiches de moi, qu il n y aura pas de pardon (tromperie) et qu un nouveau départ n'est pas possible.

je souhaite que tu trouves mieux et que tu soies épanoui, visiblement ca ne sera pas moi, donc il est vraiment temps que je ne pense qu'à moi.

lui : je pensais que les choses étaient très claires. Je voulais qu’on s’entende bien. C’est toi qui a insisté pour qu’on se voit souvent. Et là tu me lâches pile au moment où je vais avoir besoin de soutien. Honnêtement j’apprécie et te remercie, c’est toi qui faisant cela te fiches de moi.

Plus de mail pour aujourd’hui merci (sauf urgence)

moi : j'avais prevu de continuer de te soutenir comme je le fais maintenant depuis 3 mois.

sauf que ca me fait du mal, cela fait un an que c'est tres dure pour moi.
ce n'est surement pas le bon moment pour toi, je le comprends

cet été, quand je n'allais pas bien, tu m'as dit ne pas etre la bonne personne a qui en parler (parce qu'a ce moment tu avais tes amis donc pas besoin de moi)

ensuite quand tu as perdu tous le monde, j'ai decide de t'épauler en tout amitié.

or, je me rends compte que je rechute et ca n'est pas envisageable, j'en ai deja trop chié.

je sais que quand tu iras mieux, tu me relacheras. quand tu auras de nouveaux amis ou une nouvelle copine, tu me laisseras tombé comme cet été et moi, je ne peux pas.

tu m'as dit hier : je t'aime bien mais je ne veux plus etre avec toi
c'est exactement la phrase que je sors aux mecs dont j'en ai strictement rien à battre.

Concernant ton père, tu sais tres bien que tu peux m'appeler a n importe quelle heure du jour et de la nuit (ce n'est pas le probleme, mais pour le reste, je ne peux plus).

et voilà, je dois tourner la page.
je suis epuisée et ca ne sert a rien d'esperer ...
BY capucine000
je viens de lui renvoyer cela : "Dis toi bien que ce me rend vraiment triste mais je ne peux pas continuer d'espérer toute ma vie quelque chose qui n'arrivera jamais. je pourrais continuer de te soutenir toute ma vie, je trouve cela juste normal mais ça me bouffe de l intérieur. pour ton père, je continuerai de t'épauler et de prendre des nouvelles"

et maintenant je repars aux oubliettes, pas le choix
j'ai l'impression de subir une nouvelle rupture, c'est horrible
BY FleurdeCactus
capucine000 a écrit :
son pere est en train de mourir, je suis presente mais je laisse tomber, nous venons d'avoir ces echanges, apres mis au point le planning de garde 2012 :
je lui ai dit que je souhaite couper les ponts hors contacts pour le petit et puis ...

moi : c'est dommage de finir comme cela, mais j'ai compris que tu t'en fiches de moi, qu il n y aura pas de pardon (tromperie) et qu un nouveau départ n'est pas possible.

je souhaite que tu trouves mieux et que tu soies épanoui, visiblement ca ne sera pas moi, donc il est vraiment temps que je ne pense qu'à moi.

lui : je pensais que les choses étaient très claires. Je voulais qu’on s’entende bien. C’est toi qui a insisté pour qu’on se voit souvent. Et là tu me lâches pile au moment où je vais avoir besoin de soutien. Honnêtement j’apprécie et te remercie, c’est toi qui faisant cela te fiches de moi.

Désolée mais il a raison.
Tu es égoïste et tu compares des choses incomparables.
(dsl on ne se connaît pas alors ce n'est pas personnel mais j'espère que mon point de vue t'aidera à evoluer dans un sens ou dans un autre).

- D'abord tu dis que tu l'as trompé parce qu'il te délaissait. Désolée mais quand on met les deux dans la balance c'est toi qui gagnes... si ton homme te délaisse tu peux le laisser tomber ou faire une pause, le tromper c'est autre chose... surtout que tu l'as trompé avec un pote à lui et dans une relation suivie (pas qu'une fois sur un coup de tete parce que t etais bourrée quoi...)

- Ensuite tu lui mets en balance le fait qu'il ne t'ait pas soutenue quand tu allais mal (pour ta peine de coeur que tu as provoquée donc) et le fait que tu le lâches alors que son père est en train de mourir. La encore, une peine de coeur peut être terrible mais ce n'est pas comparable à la perte d'un parent. Et puis même, le fait de lui envoyer ce genre de mails concernant vous deux à ce moment là de sa vie, je trouve que c'est vraiment ne pas se rendre compte des priorités, et si ça peut te rassurer, tu ne pensais déjà qu'à toi...

- Enfin quand tu écris ça :
capucine000 a écrit : tu m'as dit hier : je t'aime bien mais je ne veux plus etre avec toi
c'est exactement la phrase que je sors aux mecs dont j'en ai strictement rien à battre.
La encore tu es dans ton monde... Tu compares ta réaction face à des mecs dont tu n'as jamais rien eu à faire à sa réaction face à toi qui l'as trahi!!!
Certes je peux concevoir que la phrase "je t'aime bien mais je ne veux plus être avec toi" puisse être dite dans les deux cas mais le cheminement pour y arriver est très différent... TU la "mérites" en quelque sorte cette phrase, il a des bonnes raisons pour te la dire même si humainement il tient à toi... (et tu devrais déjà en être contente!!)
capucine000 a écrit : Concernant ton père, tu sais tres bien que tu peux m'appeler a n importe quelle heure du jour et de la nuit (ce n'est pas le probleme, mais pour le reste, je ne peux plus).
C'est quand-même cool que tu lui écrives ça, mais tu le laisses qd même un peu tomber à un moment critique de sa vie qui n'est absolument pas comparable avec la peine que tu peux avoir à cause de votre amour passé...

Je pense malheureusement que pendant ces un an tu aurais mieux fait de te remettre en question plutôt que de chercher à tout prix ce qu'il pouvait ressentir pour toi et ce que voulait dire chacun de ses signes. Je suis peut-être de la vieille école mais ce que tu as fait est relativement grave... et son attitude malgré ce que tu penses a été plutôt cool vis à vis de toi!

Encore navrée si tu as l'impression que je te donne une leçon, c'est vrai que chacun fait des erreurs mais elles n'ont pas toutes la meme gravité et l'important c'est de vraiment se rendre compte de ce qu'on a fait...
BY capucine000
Tu as totalement raison. Je me comporte comme une ado attardée.
Je ne sais pas quoi faire. Je suis perdue et maladroite.
Et depuis le début, je cherche une réaction de sa part qui ne vient pas (la tromperie) puis être sympa, puis pas sympa, puis être amie.
Au final, je m enfoncé, je n y arrive pas et la je lui annonce que je coupe les liens pile au moment ou il ne faut pas.
C est dramatique.

Je n ai plus qu à le laisser définitivement tranquille.
Et arrêter de saouler tous le monde avec mes réactions d ado immatures
BY FleurdeCactus
C'est déjà bien que tu lui aies dit que tu étais là pour son père.

Tu peux peut etre lui renvoyer un dernier mail (pas trop long) pour lui dire ce que tu viens de nous dire... qu'il a raison et que tu te rends compte de tes erreurs... que c'est bien que vous ayez mis ça au clair et que tu seras là pour lui comme avant (comme ces derniers jours) s'il en a toujours envie.

Si tu t'en sens la force bien sûr, mais si tu l'aimes et que tu ressens qu'il en a besoin, et que tu n'espères plus comme avant ,alors tu devrais pouvoir le faire (j'entends par là qu'il reviendra peut etre un jour mais si c est le cas ce sera dans longtemps, et il ne faut pas uniquement te raccrocher à ça).

Même s'il réagit négativement sur le coup, au moins il saura que tu t'es remise en question et c'est important s'il y a une éventuelle suite...
BY capucine000
je n'ai jamais voulu couper les ponts de la facon dont je l'ai exprime, mais nous ne pouvons pas etre amis lui et moi. j'en souffre trop.

apres avoir lu ton avant dernier post, je me suis rendue compte que malgre moi, je suis assez egoiste. le pire, je ne m'en rends pas toujours compte (c'est grave).

du coup, je lui ai envoyé un dernier mail et maintenant je le laisse tranquille.
ce qui compte ce sont les actes et non les paroles.

donc je vais vraiment faire ce que je dis, il verra par lui meme.

voici donc :
"Je t envoie un message privé pour ne plus te déranger au travail.
Tu le liras quand tu auras le temps chez toi.

Je t ai tout fait cette année (tromperie, harcèlement).

Il y a une seule chose que je n ai jamais faite : te laisser tomber.

Je pense que tu le sais.

Je ne te laisserai pas tomber.

Pardonnés moi si je me suis mal exprimée dans mes précédents messages mais couper tous liens signifiait en tant que potes de sorties, parce que c est trop dure pour moi d espérer.

Maintenant, un chagrin d amour n est rien a coté de la perte d un proche.

C est en tant que véritable amie et non potes de sorties que je t épaulerai et te soutiendrai dans cette épreuve.

Je regrette de m exprimer comme une merde.
J ai préféré restée un peu froide ce matin pour gérer ça en adulte et ne pas pleurer.

Voilà, je te laisse.
Je t ai beaucoup sollicité auj."
BY stats
capucine000 a écrit :Et depuis le début, je cherche une réaction de sa part qui ne vient pas (la tromperie) puis être sympa, puis pas sympa, puis être amie.
Au final, je m enfoncé, je n y arrive pas
Je n ai plus qu à le laisser définitivement tranquille.
Et arrêter de saouler tous le monde avec mes réactions d ado immatures
Tu n'as pas l'entière responsabilité de cette triste histoire.
Ton ex te délaissait... C'est pas très précis mais bon, en avez vous parlé il y a un an avant que tu ne le trompe avec un de ses potes.
Peu de temps après votre séparation il s'est mis avec une next, étrange pour un homme qui aime sa femme de se "remettre" aussi rapidement.
Et après avoir cessé de le tromper (4 mois) tu as essayé de te faire pardonner en étant aussi présente que possible. Il aurait pu mieux réagir à cet effort...
Pour moi vous êtes tous les deux responsables de ce gachis.
BY capucine000
Disons que lui se disait que ma tromperie sonnait seulement la fin de notre couple.
Que cela faisait au moins 2 ans que nous ne nous aimions plus.
Tant qu il ne savait pas avec qui, il était prêt à pardonner. Quand il a su avec qui, c était terminé.

Du coup, av l autre, on s est dit, maintenant autant essayé de faire un truc bien. Sauf que n ayant pas fait le deuil de mon ex (car je l aimais toujours) ça n à pas fonctionne. Et puis ce type était trop con en plus.

Mon ex s est rapidement mis en quête d une copine car il n aime pas la solitude et il a peur de finir seul.
Au final ça n à pas marche av elle mais il ne voulait pas pour autant qu on se laisse une nouvelle chance
BY FleurdeCactus
capucine000 a écrit :je n'ai jamais voulu couper les ponts de la facon dont je l'ai exprime, mais nous ne pouvons pas etre amis lui et moi. j'en souffre trop.

apres avoir lu ton avant dernier post, je me suis rendue compte que malgre moi, je suis assez egoiste. le pire, je ne m'en rends pas toujours compte (c'est grave).

du coup, je lui ai envoyé un dernier mail et maintenant je le laisse tranquille.
ce qui compte ce sont les actes et non les paroles.

donc je vais vraiment faire ce que je dis, il verra par lui meme.

voici donc :
"Je t envoie un message privé pour ne plus te déranger au travail.
Tu le liras quand tu auras le temps chez toi.

Je t ai tout fait cette année (tromperie, harcèlement).

Il y a une seule chose que je n ai jamais faite : te laisser tomber.

Je pense que tu le sais.

Je ne te laisserai pas tomber.

Pardonnés moi si je me suis mal exprimée dans mes précédents messages mais couper tous liens signifiait en tant que potes de sorties, parce que c est trop dure pour moi d espérer.

Maintenant, un chagrin d amour n est rien a coté de la perte d un proche.

C est en tant que véritable amie et non potes de sorties que je t épaulerai et te soutiendrai dans cette épreuve.

Je regrette de m exprimer comme une merde.
J ai préféré restée un peu froide ce matin pour gérer ça en adulte et ne pas pleurer.

Voilà, je te laisse.
Je t ai beaucoup sollicité auj."
:-Bra Je trouve ça très bien, tu devrais prendre du recul et te reposer de toutes ces émotions maintenant!
BY capucine000
Oui maintenant, je vais faire un SR.
J enverrai juste un mail par semaine pour prendre des nouvelles de son père
Apparemment c est une question de semaines pour lui.
C est pour cela aussi que je ne souhaite plus faire de sorties av mon ex. D une part, cela me fait rechuter, je n arriverai jamais à passer à autre chose. D autre part, comme depuis un an je suis très présente, il ne peut pas se rendre compte si je lui manque vraiment .
Comme je suis toujours la, c est tout bénéfice pour lui.
On verra...
Moi je me suis rendue compte que je voulais retourner à ma vie d avant avec lui.
Lui n aura même pas eu le temps de voir comment c est sans moi