Bienvenue dans cet espace dédié aux relations hommes/femmes. Posez vos questions, échangez sur la communication, les attentes, et les défis des relations amoureuses ou amicales. Ce forum vous aide à décrypter les dynamiques pour bâtir des liens harmonieux et épanouissants
D'avance merci pour votre patience et votre réponse.

Mon ex est en couple depuis un peu plus d'un mois après une relation de 4 ans, et 4 mois de rupture j'ai décidé moi aussi de passer à autre chose, j'ai repris contact il y un mois avec un "ami" de lycée, que je n'ai pas vu depuis plus d'un an, par hasard via Facebook. Le comble c'est que mon ex le deteste, sans raison, et m'a toujours interdit de lui parler, allez savoir pourquoi...

Nous avons discuté pas loin de deux semaines uniquement sur facebook de notre passion commune pour la photographie, de nos études de droit (dans deux facs differentes) et e me suis aperçu que nous avions un tas de points communs. Il m'a demandé si j'étais toujours avec mon ex, alors que sur Facebook il était indiqué que je suis célibataire, ce à quoi j'ai répondu qu'il m'avait quitté. Je lui ai donc retourné la question tout en sachant qu'il est célibataire, il m'a donc répondu qu'il n'avait pas de copine depuis un moment, qu'il ne cherchait pas, mais que ce n'était pas pour autant qu'il n'en voulait pas mais qu'il avait tendance à laisser venir et que "cela était surement une grosse connerie car rien ne vient tout seul". Je lui ai alors proposé de venir à une soirée organisée par ma fac, il m'a dit qu'il ne pouvait pas car il était en examen. Mais que je ne devais surtout pas hésiter à lui proposer après les vacances de noel. Puis pendant deux semaines plus aucune nouvelle, mon dernier message était resté sans réponse.

Il y a une semaine un de ses amis que je connais très bien, me contacte par sms pour prendre de mes nouvelles, là encore nous ne nous étions pas parlé depuis plus d'un an. Il en est venu à me proposer un verre "un de ces soirs" avec le garçon en question. C'est alors que le lendemain après deux semaines de silence, il me recontacte à nouveau sur Facebook. Je lui ai donc donné mon numéro car je ne pouvais discuter plus longtemps. Il m'a envoyé un sms le lendemain et nous avons discuté ainsi toute la journée, il m'a posé un tas de question sur ma vie.
Lors du réveillon de la nouvelle année, je lui envoi un sms pour lui souhaiter la bonne année ainsi qu'à son ami, ils étaient à la même soirée, il m'a dit qu'il était déçu car je n'avais pas personnalisé le message, il en vient à me demander si je passe une bonne soirée, où je me trouve, et me demande si c'est avec moi que son ami discute par sms avant de me dire de faire attention à ne pas rentrer avec quelqu'un d'ivre. En finissant par un "je t'embrasse".
Et depuis plus rien.

Il me plait beaucoup, autant physiquement que mentalement, nous avons beaucoup de points communs. Mais je ne sais pas si cela est réciproque... Quand je lui fais un compliment il ne rebondi pas sur mes propos par exemple... En plus c'est un garçon qui plait beaucoup et n'a pas de copine, ce n'est pourtant pas les filles qui lui courent après qu'il manque. Je ne sais pas non plus si je peux envisager quelque chose avec lui, ou lui faire confiance. Ni si je dois comme convenu, lui proposer une soirée.

Si vous pouviez m'éclairer un peu... !

Salut chloég!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Se prendre un "vent" par une personne qui nous plait comme on dit ne sera pas aussi difficile que d'encaisser une vraie rupture par la personne qu'on aime ...

Bon après si tu te sens pas prête il vaut peut être mieux éviter car dans ta reconstruction il faut que tu récupères la confiance que tu as en toi !! et si tu tentes ta chance et que cela n'est pas reciproque cela ne risque pas de t'aider ...

D'autre part fait confiance à tes intuitions ... Si tu sens que tu lui plait fonce car je reste persuadé qu'un next reste l'étape ultime pour oublier l'ex !!

Tiens nous au courant ;)
Tu as des amis communs avec lui ?

Car moi je ne savait pas si plaisais au mec que j'avais en vue, et comme je n'avais pas envie de me lancer sans savoir j'ai demandé à mes amies de le sonder: le résultat fut très positif !
Au sujet du meilleur ami, vas-y cool. C'est son meilleur ami alors tout ce que tu diras sera répété et peut-être déformé.
Imagines que tu plaises à son meilleur ami sans que tu le saches, là tu peux être sure qu'il fera tout capoter. De plus l'arrivée d'une tierce personne peut créer de la jalousie.

Alors, fonces en revoyant le garçon qui te plait sans trop en faire auprès de son entourage. En clair, discrétion. Ensuite si ça marche c'est cool, si ça marche pas et bien c'est pas grave, ça t'aura déjà permis de tourner la page sur ton ex.

C'est normal que tu aies peur d'une nouvelle relation, je connais bien le problème. Dans ces cas là il faut prendre son temps.
Peut-être qu'il te sait fragile en ce moment et que de son côté (si tu l'intéresses vraiment) il veut aussi prendre son temps.
Merci orchidee06 ! Oui, le plan meilleur ami n'est pas la meilleure solution, c'est ce qu'il s'est passé avec mon ex, je me suis rapproché de lui car j'étais interessée par son ami, et finalement il a tout fait que ce soit avec lui que je reparte !

Pour ce qui est du next, un peu de nouvelles.
Je lui ai envoyé un message jeudi soir afin de savoir comment se passait ses examens.
Nous en sommes venus à parlé d'une soirée post partiels, il y va et j'ai moi-même très envie d'y aller sauf que mes amies sont scotchées à leurs copains et ne sortent presque plus. Il m'a dit "cool que tu y ailles, on pourra s'y voir alors :)", je lui ai donc expliqué que je n'étais pas sure à cause de mes amies en question, on en est donc venu à parler de ces couples qui se renferment sur eux en oubliant presque leur amis, en n'ayant plus de moments juste seul ! Ce qui nous a amené à discuter de notre vision du couple. Il s'avère que nous sommes tous deux sur la meme longueur d'onde et a ajouter un "je suis content d'en parler, ça me permet de savoir que je ne veux absolument pas être le genre de mec qui empeche sa copine de vivre. Je vois les choses exactement de la meme maniere que toi et c'est rare des filles qui pensent ainsi." il m'a dit que j'étais certainement plus lucide que les autres. Il m'a ensuite parlé de ma rupture avec mon ex en me disant qu'elle n'a pas du etre facile à vivre au début. Je lui ai répondu que oui au départ ca fout un coup mais que ce n'était pas tant la rupture qui m'avait fait du mal, c'était son comportement mais que ce n'était pas plus mal car on n'était pas du tout sur la même longueur d'onde.

Puis plus rien. C'était vendredi soir.

Qu'en pensez-vous ?

Je le vois peut etre samedi pour cette fameuse soirée post exam.
Dois-je lui dire qu'il me plait ?
Bonjour,

C'est toi qui l'a contacté pour prendre de ses nouvelles. Donc tu laisses faire.
Pour l'instant tu ne sais pas si tu lui plais vraiment ou si c'est juste de l'amitié.
Ne discutes pas de ton ex avec lui, ou du moins n'en parle plus. C'est comme ça qu'il comprendra que tu es disponible. Sinon il se peut que tu sois cataloguée dans le groupe des "désespérées" qui ont besoin de se confier après s'être fait largué. Tu vas donc être à ses yeux un gentil petit Calimero à qui il fait la gentillesse de parler à une soirée.

Je crois que ce n'est pas ton objectif.. :D

Alors tu vas à cette soirée et tu attends qu'il vienne discuter avec toi. Tu arrives tard et tu repars tôt...parce que tu dois garder une part de mystère. Tu te fais belle, tu souris, tu discutes avec d'autres personnes aussi (et surtout). Comme ça il n'est pas ton centre du monde. Et au meilleur moment de la soirée, hop, tu dis que "bon ben je dois y aller parce que j'ai pas mal de choses à faire demain, que ça t'a fait plaisir de le voir.

C'est plus facile à dire qu'à faire mais essaie.

Si vous repartez ensemble parce que vous discutez des heures, tu parles de ce que tu veux mais surtout pas de tes ex. Et quoiqu'il en soit c'est toi qui dois mettre fin à la soirée.
Justement j'évites de parler de mon ex, nous en avons discuté deux fois mais à chaque fois c'était lui qui avait lancé le sujet. Je ne sais pas trop pourquoi.

Je ne dois donc surtout pas lui dire qu'il me plait ? (il m'a l'air un peu timide j'ai peur que meme en lui plaisant, il ne se décide pas si je ne fais rien.)
Là c'est différent, s'il est super timide.
S'il reparle encore de ton ex, là tu peux lui dire : "écoutes, je pense que ce n'est pas la peine de discuter de mon ex, mon ex c'est du passé et là on est dans le présent"..etc....et là, grand sourire :).
Je suis vraiment perdue, je n'arrive pas à le cerner.
Savoir s'il attend que je fasse le premier pas, s'il est intéressé ou non...
Et le pourquoi il ne donne plus de nouvelles pendant plusieurs jours etc..
Manifestement ma vie l'intéresse et des amis il en a suffisamment...
Tu sais, faut pas te prendre la tête.

Tu as revu quelqu'un et tu penses qu'il te plait. Ok. Maintenant n'oublie pas qu'avant il n'était pas ta préoccupation première.
Alors il faut continuer ainsi. Tu vis ta vie, parce que l'on n'est jamais attirante si on a l'air d'être en attente.
Tu vas à la soirée et puis tu verras bien sur place. S'il y a une alchimie, tu le sauras très vite.
Mais reste toi-même. Il t'as posé des questions sur ton passé, toi tu lui poses des questions sur ce qu'il aime faire et tu t'y intéresses. Puisqu'il me semble que cous avez des points en commun ça devrait être assez facile.
Je passe en vitesse, je reviens plus tard.
Ne donne pas de news pour le moment. Va lire ce que je viens d'écrire sur mon propre post tout à l'heure. Ca devrait éclairer ta lanterne sur ce qu'un mec est capable de faire.

A plus tard, je sors prendre l'air avec des amis ça va m'aérer la tête. Mais je serais dispo pour toi because si je suis nulle pour mon cas je suis toujours de bon conseil pour les autres.
Et bien mes amies m'ont gentiment planté pour leurs copains respectifs... Je ne suis donc pas sortie.
Je ne m'étais jamais rendu compte à quel point on pouvait être seule quand tout notre entourage est casé. Sûrement parce que je l'étais aussi et depuis bien plus longtemps qu'elles. Bref je ne l'ai donc pas vu. Manifestement je suis bien partie pour rester seule un moment.
Si tu ne l'as pas vu ça va pas faire avancer le schmilblick. Si toutes tes copines sont casées il va falloir sortir sans elles. Si ton fameux pote est timide sais tu s'il a attendu que tu viennes. Là tu n'en sais rien. C'est dommage. Faut pas être en attente. Tu peux l'appeler et lui proposer un ciné. S'il n'est pas dispo ce jour là, tant pis.
Essaie de diversifier ton groupe d'amis. Moi aussi je suis entourée de couples, c'est pas évident, mais je suis aussi entourée d'un troupeau de célibataires. Le problème c'est que quand tu laisses passer trop de temps à discuter avec un célibataire qui peut te plaire après l'amitié s'installe et il n'y a plus rien d'autre possible.
Je doute qu'il m'ait attendu, je n'ai pas eu de nouvelles de la semaine. Honnêtement je commence à me demander si moi aussi j'aurais la chance de retrouver quelqu'un qui me plaît. Ma rupture va remonter à 5 mois...
Lui proposer un ciné me fait peur car je ne sais absolument pas si je lui plais. Je doute beaucoup depuis hier.
Trop de monde et pas de nana en vue malgré tout ce monde...:)

Donc, vous n'avez qu'à aller faire un tour au ciné et/ou boire un pot ensemble. Tu peux lui envoyer un sms ou l'appeler en disant que tu vas au ciné et que s'il veut te rejoindre ....s'il dit non c'est qu'il réccupère de sa soirée.
orchidee06 a écrit :Trop de monde et pas de nana en vue malgré tout ce monde... :)
Je viens de voir des photos de cette soiree.. Il a son bras autour de l'épaule d'une fille de sa fac. Ils sont quatre sur cette photo. Alors je ne sais pas si cela signifie quelque chose. Foutu manque de confiance en soi...

Etant donné que nous sommes tous deux libres cette semaine, je lui ai proposé d'aller boire un verre avec des amis pour "dedramatiser" la situation, cela fait plus d'un an et demi que je ne l'ai pas vu... J'attends une réponse.
Keep cool, il t'a envoyé des photos de la soirée, donc il pense à toi. Il pose sur une photo pendant une soirée avec 3 personnes dont une fille, et alors? On a tous des copains et copines de fac. En plus si ça fait plus d'un an que tu ne l'as pas vu, encore heureux qu'il ait des amis, le contraire serait inquiétant.
:D
Il ne me l'a pas envoyé, je l'ai vu sur Facebook.
Bien sur, c'est nomal qu'il ait des amis, heureusement ! On verra bien, j'attends sa réponse ! En tout cas merci pour ton soutient et toutes tes réponses orchidee !
Npn je n'ai pas pu le voir finalement, peut etre ce vendredi pour mon anniversaire. Du moins je l'espère il m'a dit qu'il viendrait avec plaisir, seulement il s'est passédeux semaines depuis sans qu'il ne m'ait donné signe de vie...

Je n'ai pas avancé quant à ma peur.. Peur de me faire des illusions et qu'en fait non, je ne lui plais pas, je n'ai jamais fait le premier pas, et j'ai peur de le faire fuir.
Resultat je desespère que monsieur fasse le premier pas...