Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour et bonne année à tous!

Je vais essayer d'être assez brève dans mon histoire, qui est au départ vraiment compliquée... (comme toutes les histoires?).

J'étais en relation depuis 7 ans, une histoire vraiment très passionnelle, l'amour, le vrai!
Comme toute histoire passionnelle, vient un moment où la passion laisse place au quotidien.
Nous nous sommes tous les deux fait beaucoup de mal, nous avons tous les deux fautés, séparés, puis pardonnés... Parce-que malgré tout, les sentiments restaient inchangés. Et la passion était quand même toujours là.

Puis il y a 7 mois de ça, il m'a quitté, pour de bon..
J'étais au fond du gouffre... Je me suis donc lancée dans un SR, et comme à chaque fois ça fonctionnait plus ou moins... Nous nous sommes revus 3 mois après notre rupture, de manière très brève et par hasard, cela à suffit à me replonger dans les ténèbres de la dépression.
A ce moment là, il avait rencontré une autre fille...
J'ai donc décidé de m'ouvrir aux autres, mais en vain. Echec cuisant!

Nous nous sommes ensuite revus, 2 mois après, à sa demande... et nous avons tous les recraqués...
Je pensais que cette fois je le récupèrerai pour de bon, et quelques jours après, alors que nous devions nous revoir, il m'a dit qu'il ne pouvait pas, qu'il avait peur, et qu'il ne pouvait pas se remettre avec moi maintenant..

3ème plongée dans les abîmes dépressives...

Depuis, il a pris pour habitude de me contacter à chaque fois qu'il est en soirée, alcoolisé, et me dire que je lui manque, qu'il ne s'en remet pas, qu'il ne se voit pas avec une autre fille, que ça ne serait pas naturel, il n'y arrive pas, il n'aime pas.. parce qu'avec moi, c'était la simplicité, la complicité..

Il m'a écrit le jour de "notre anniversaire",et il m'a écrit à Noël pour me dire que je lui manquais, suite à ça, j'ai craqué et je lui ai dit qu'il me manquait aussi, que je n'en pouvais plus de ne pas être avec lui, que je voulais le revoir...
Depuis, plus rien.
Aucune réponse, aucun message pour la bonne année..

Voilà où nous en sommes... Inutile de vous dire que j'entame 2012 sur les chapeaux de roues et que malgré ma bonne humeur, et ma réussite professionnelle et bien je souffre atrocement de mes émotions et de ce manque de lui dans ma vie... Et du fait d'avoir l'impression de l'attendre pour rien depuis 7 mois...
Il est conscient d'être trop indécis et s'en est excusé, mais j'ai l'impression qu'il sait que je suis là quoiqu'il arrive et c'est pour ça qu'il se permet de jouer à l'ascenseur émotionnel avec mes sentiments.

Malgré tout je l'aime comme une dingue, je ne conçois pas ma vie sans lui.

Que me conseillez-vous?
C'est son anniversaire dans quelques jours, je ne compte pas le lui souhaiter..

Merci d'avoir pris le temps de me lire! :roll:

Salut Julia_48!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Hello ! Il semble que chaque fois que tu réussis à te "sevrer" plus ou moins de lui, il revient à la charge... C'est peut-être ça son seul but ! La bonne question à te poser est si tu tiens VRAIMENT à partager ta vie et ton quotidien avec quelqu'un d'aussi indécis et peu fiable et qui joue au yo-yo avec tes sentiments... ? Ce n'est pas faute de lui avoir donné une seconde chance... Mais tu vas être sérieusement "endommagée" si tu continues à prendre des raclées. Fais donc très attention. La solution de "facilité" est de revenir avec lui... Mais je ne sais pas si c'est une bonne idée. À toi de voir...
Merci pour ta réponse! :)

Effectivement tu vois juste... Je sais que les SR fonctionnent à merveille avec lui, et je sais qu'il se pose la question de m'envoyer un message ou pas pour la bonne année, et surtout il attend un message de ma part pour son anniversaire.
Chose que je ne ferai pas. Je suis épuisée par tout ça...

Le problème avec toi, c'est que je dis ça, mais le moment où il m'enverra un message, je lui répondrais dans la seconde qui suit et ça c'est pas bon.
J'en ai conscience c'est déjà ça?

Je vis dans l'espoir de me remettre avec lui un jour... Alors que je sais que ce qu'il me fait depuis quelques mois c'est pas bien, et il le sait aussi!
Maintenant, je comprends les peurs qu'il a, notre relation a été vraiment tumultueuse, j'ai ma part de torts.

Enfin, je crois qu'à chaque fois où l'envie me prendra de lui écrire, je viendrais poster ici à la place en guise d'exutoire! ;)
Pas vraiment compliquée comme histoire, mais souffrante, oui!
Demandez-vous si la souffrance, le manque, soient causées par le fait que vous êtes habitués d'être ensemble, 7 ans, ça ne s'efface pas comme ça...
Par contre, si vous vous aimez encore véritablement, il y a encore beaucoup d'espoir dans cette situation. Je crois que vous pourriez vous offrir du temps, une pause et vous revoir plus tard, pour réaliser si vous avez encore besoin de l'autre. 7 ans, c'est beaucoup et peut-être que vous avez simplement besoin de prendre du recul, de vous détacher un peu pour mieux revivre votre amour plus tard...
C'est une réponse très positive que tu dis là, ludique.
Ca me rassure dans un certain sens...

Il est certain que la dépendance affective est là, puisque je n'ai aucune envie de m'ouvrir à d'autres.. Et que je regrette tous nos moments, qu'ils soient positifs ou négatifs comme les petites querelles.
Au quotidien on s'entendait quand même exceptionnellement bien ( on a vécu ensemble pendant 5 ans ), et c'était génial!
Depuis, je n'arrive plus à laisser entrer quelqu'un dans ma sphère privée.

Je pense autant lui que moi nous nous aimons encore vraiment.. Ma crainte c'est qu'à trop laisser passer de temps, finalement un gouffre s'installe entre nous, et que la vie finisse par nous éloigner..
Je me pose sans doute trop de question.. Le challenge étant de lâcher prise, et de lui faire comprendre que je ne serais pas toujours là. Je vais essayer de profiter de cette nouvelle année pour repartir du bon pied.

Pensez-vous qu'il serait mieux que j'essaie de rencontrer d'autres personnes? (Sans forcément parler de relation sérieuse, puisque je n'en ai pas du tout envie, mais cela me ferait peut être comprendre qu'il n'y a pas que lui sur terre..)
Bonjour Julia

je me permet de te répondre ,car je vie sensiblement la même chose que toi .

le manque,la souffrance,ne pas pouvoir imaginer ma vie sans elle !
les secondes qui passent sont terriblement longues ,mais je vie avec à présent.

j'ai vécu la tromperie,le mensonge,plusieurs séparations en 1an et demi de relation ,une relation fusionnelle ,ou l'un et l'autre ne pouvais se passer de sa moitié ,aujourd'hui je me rend compte qu'a chaque fois que j'entamais un SR et arrivai à m'habituer a se manque,elle revenais ,et je craquai a nouveau s'en pouvoir lui résister.
elle est comme moi,on vie la même chose,elle est triste ,malheureuse,ces sentiment sont les mêmes que les miens,mais de son coté elle joue au yoyo ,elle veux revenir,sans s investir !
par peur,par manque de jeunesse aussi ,elle souhaite profiter de la vie et me garder sous le coude.

A l'heure d'aujourd'hui je ne donne plus de nouvelles je suis en SR total .
j'ai la force de tourner la page !! d'oublier !! enfin.... passer à autre chose ,car on oubli pas !!
j'ai reçu un message pour la nouvelle année je n'es pas répondu ,j'en meurs d’envie mais je ne le ferai pas ,car je me protège avant tout ,
le moindre contact ne serais-ce qu'un sms ,me remet dans une situation de faiblesse et d’angoisse,de désir de la retrouver .
j'ai jamais ressenti ça au par-avant avec mes ex,je me demande si j'aurai la force de reconstruire un jour une relation avec une femme,
tout ce que je peu te dire c est que pour le moment tout comme toi ,je ne veut et peu pas m'investir avec quelqu'un d'autre ,mon coeur est meurtris .

Tu doit trouver la force de laisser le temps au temps.
répondre ou donner des nouvelles par quelques moyen que se soit ,ne fera pas avancer les choses !
tu doit être forte et te faire désirer ,par le silence !! et seul le temps et le désir des deux pourra décider de ce qui doit se passer entre vous .

pour ma part ,je souffre encore et toujours ,mais je souffre moins ! c'est au fond ce qui a le plus d'importance a l'heure actuel . ne pas sombrer !!

je voulais te faire partager ce que je ressent,si ça peu t'aider ,j'en serai heureux ..

bon courage à toi .
A l'heure d'aujourd'hui je ne donne plus de nouvelles je suis en SR total .
j'ai la force de tourner la page !! d'oublier !! enfin.... passer à autre chose ,car on oubli pas !!
j'ai reçu un message pour la nouvelle année je n'es pas répondu ,j'en meurs d’envie mais je ne le ferai pas ,car je me protège avant tout ,
le moindre contact ne serais-ce qu'un sms ,me remet dans une situation de faiblesse et d’angoisse,de désir de la retrouver .

Tu as bien raison Jack... Je vis la même chose donc, de loin, je te soutiens !!! Ne craque pas... Et je peux t'assurer que oui, tu pourras reconstruire ta vie avec une autre femme même si ce ne sera jamais pareil...
Merci à tous pour ces réponses...

Jack je t'envoie tout mon courage et toutes mes ondes positives. Je suis admirative que tu réussisse à passer à autre chose, et je t'envie d'un côté..

Mon ex est à la fois la meilleure et la pire chose qui me soit arrivée dans la vie. La meilleure car il m'a fait vivre des choses que je ne revivrai probablement jamais (il faut se faire une raison...) et la pire car émotionnellement, c'est vraiment très très intense, et souvent très difficile à gérer.

Je ne sais absolument pas de quoi demain sera fait, mais je sais que je suis lancée dans un ultime SR, puisque je ne lui écrirai pas ni pour la bonne année, ni pour son anniversaire. Il a laissé mon dernier message sans réponse, la balle est dans son camp.
J'en ai marre d'avancer de 2 pas et de reculer de 3... Ca devrait pas être comme ça...

Bien heureusement je suis engagée dans plusieurs activités à côté qui me font tenir le cap, je suis très occupée donc je n'y pense réellement que le soir, mais les périodes des fêtes ont été maussades...

Continuez à avoir autant de volonté, et de courage, cela ne vous apportera que du bon, et vous parviendrez à vous défaire de tout ça j'en suis sûre! Jack et souris, beaucoup de courage pour vous!
Merci Julia

pense avant tout à toi Julia,pense à te reconstruire ,et vivre sans lui !
Moi j'ai opté pour ce mode ,car même si les sentiments sont bel et bien là,j'ai trop souffert.
je ne pourrai énumérer tout ce que j'ai vécu
elle ma vendu du rêve et me les a repris !!!
à l'heure d'aujourd'hui je continu ma vie,et je me rend compte que j'ai pas besoin d'elle pour avancer ,chaque jour qui avance me rend plus fort !!

pense à ça toi aussi ,tu a survécu au 1er ,second,3em jour ,tu peu continuer ainsi
il faut sens cesse se dire que l'on mérite mieux .et tu mérite comme tout à chacun de ne pas souffrir

sourie 64
merci pour ton soutiens je suis de tout coeur avec toi ,sur ces épreuves que l'on nous fais subir

courage à vous deux .et à ceux qui passent par cette page ;-)
Bonsoir bonsoir

Je viens vous faire part des nouvelles, presque deux mois après mon dernier post... J'ai envoyé un message à mon ex pour son anniversaire, puisqu'il m'a réécrit avant... (Fourbe, vous dites?).
Nous avons donc échangés quelques nouvelles, très poliment. Puis plus rien pendant 5 semaines... Aucun sms.
Au bout de ce laps de temps, je craque et je lui écrit. On a donc conversé par sms de nouveau.. Apparemment il traversait une mauvaise période dans son boulot.. Il semblait triste, mais très distant à la fois.
Depuis de nouveau SR.. Ca fait presque 3 semaines.
Au début je le vivais bien, car très occupée à côté.. Puis petit à petit il a grignoté mes pensées, au point de rêver de lui quasiment toutes les nuits.
J'essaie de me concentrer sur tout ce que j'ai à côté mais je traverse une très mauvaise passe là.. J'espérais un message pour la st valentin, en vain..

Une amie m'a conseillé de lui envoyer un message avec un simple "je t'aime". Je trouve ça vraiment risqué, j'ai pas assez de force pour me prendre un mauvais retour, si retour il y a...

Vous en pensez quoi? Je suis raide dingue de lui, y'a rien à faire depuis 9 mois je n'arrive pas à l'oublier... :( et ça commence à affecter ma vie de façon importante. Je me sens vide, l'impression que je n'arriverai pas à passer à autre chose.
En même temps, je pense que peut être il a trouvé une next, d'où son silence.. Mais d'un autre côté, je sens qu'il a encore quelque chose pour moi. C'est peut être fou à dire, mais c'est un feeling que j'ai.

Braaa je suis perdue... :cry:
Quand tu dit que tu crois que ton ex ressent quelque chose pour toi, c'est tout simplement un refus de croire qu'il reviendra pas.... Ce n'est pas du feeling ça ( si si on deja ressenti ce que tu ressent encore.... La boule au ventre, Un moment de clarté qui dure 10 seconde ou te dit mais non il va revenir blabla....

Et c'est normal qu'au bout de 9 mois tu a pas avancé... Tu refuse la réalité ça peux durer 10 ans....

Reveille toi reveille toi, tu perd ton temps tic tac
Julia_48 a écrit : mais j'ai l'impression qu'il sait que je suis là quoiqu'il arrive et c'est pour ça qu'il se permet de jouer à l'ascenseur émotionnel avec mes sentiments.
Voila tu as ta réponse... Il va te détruire si tu ne prend pas tes distances. Dis lui une bonne fois que tu ne veux plus avoir de contact avec et fais en sorte qu'il ne puisse plus te joindre ( bloque msn, fb, son numéro ect...).
Ok, il sait pas ce qu'il veut mais... tu n'es pas un jouet sentimental, on n'a pas a revenir vers son ex quand bon nous semble pour jouer avec ses sentiments et pour qu'en plus les paroles ne soit suivi d'aucun acte, ca s'appelle de la manipulation amoureuse.

C'est dur mais affirme toi vis à vis de lui car tu n'es pas son joujou! ;)

Edit: et... très mauvaise idée le sms avec le "je t'aime", coupe les ponts! Prend le temps pour cicatriser, sort, voit des potes bref profite de ta vie sans lui parce que tu as une vie après lui!