Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Boop
Oui je sais, on pourrait dire "encore" !?
Depuis le début pratiquement, notre séparation est jalonnée d'interdits. On s'est vu pls fois, des sms, msn etc.
Ce n'est pas forcément moi qui contacte. Il le fait aussi. Souvent c'est des choses banales qu'on se dit.
Quand on s'est vu, j'ai été un peu pushy sur totu ce qui concernait le contacte ntre lui & moi ( les mains, bisous ). Il ne me repousse pas franchement. Mais n'approfondit pas les choses, me disant qu'il ne veut pas me faire de mal.
Bref.

Dernière entrevue hier dans l'après midi, chez lui, pour remise de cadeaux à sa fille ( et pour lui aussi ). J'ai été assez distante et mal à l'aise en fait, et suis pas restée super longtemps. S'en suit une floppée de sms. Et pourquoi ces cadeaux pour moi, j'étais gêné etc. Et je bifurque sur le sujet d'une bouteille de vodka qui couche dans son congèl que je lui avais ramené du pays de la vodka. Je lui dis que je voudrais qu'on la finisse ensemble, qua ça serait bien de le faire aujourd'hui (donc hier) en ce 1er jour de l'an. Me dit qu'il veut aussi la terminer avec moi, mais il ne sait pas pourquoi peut-être comme pour bien commencer l'année. Puis me dit ok, mais un soir où il n'a pas sa fille ( gloups!?? ). Je lui dis ok, quand. On a fixé un rdv à lundi soir prochain.

Ouais, je fais tout comme il faut pas. Je le sais.

Mais cette bouteille, j'ai pas envie qu'il trinque avec avec sa nouvelle copine. (qui soit dit en passant n'a été là ni pour Noël ni pour le 31). je veux qu'on la finisse ensemble, lui & moi, & à priori lui aussi. Pour en arriver où ? Je ne sais pas ??
Vous en pensez quoi, vous ?? Hein... Moi j'interprète j'interprète parce que pas objective du tout. Mais vous, de là où vous êtes, ça vous dit quoi tout ça ?

Ah, il m'a msn-isé ce matin... "oui, je déguste le thé que tu m'as offert, il est excellent, je viens de me lever, etc etc ". 1h de conversation...

J'essaie de me dire que c'est amical, qu'il m'aime bien, etc. Mais... c'est tout ? Parce que moi j'ai pas envie que de ça, et là pour lundi prochain, je sais pas comment prendre le truc ?? :?:

Boop

Salut Boop!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonsoir Boop,

Je peux me tromper mais l'envie de terminer la bouteille de vodka en précisant "quand ma fille ne sera pas là", euh... ça sent le cul, enfin le plan cul... enfin ce n'est qu'un avis. Tu pourrais lui proposer de terminer cette bouteille ailleurs que chez toi ou chez lui, histoire de voir sa réaction

Good Luck
Merci Tom de me donner ton avis ( de mec ? ).
Oui, c'est bizarre cette précision sur sa fille.
Bon, je ne sais pas quoi faire de ça? J'ai poussé pour finir cette bouteille, il accepte, mais le contexte est bizarre... J'ai une semaine pour voir...

Tous les avis sont les bienvenus.

Boop
BOn ben je continue à ma parler à moi-même... lol... Ecrire me permet de réfléchir aussi... Et vous lire aussi...

Il m'a encore contacté par msn cet après midi. Dès qu'il est rentré du boulot, c'est pratiquement la 1ère chose qu'il a faite... Des banalités :ça va ? Oui et toi ? Oui. C'est la merde au boulot, ceci celà, et blablabla. POur finir en me disant qu'il aller faire une sieste avant de filer à l'entrainement. Il se rappelait que je retrouvais mes enfants ce soir, m'a souhaité de passer une bonne soirée. M'a fait un bisou, et a filé... Moi j'ai été assez distante, le strict minimum.
Elle est où sa next dans tout ça ? Pourquoi c'est à moi qu'il raconte tout ça ? En même temps il peut très bien chatter avec plusieurs personnes en même temps, hein...

Voilà, je cogite. Un peu, beaucoup... Même si j'ai l'impression qu'il n'y a rien de très intime ou personnel dans tout ça, je me demande pourquoi il me contacte ?? Juste par habitude ? Parce que c'est cool d'avoir qlq'un qui sait écouter ? Franchement j'arrive pas à déméler le vrai du faux...

Bon aller, je me mets sur pause là. Je vais passer à autre chose pour ce soir, je crois que là dans l'état actuel des choses, c'est sans issue...

Boop
Boop a écrit :Merci Tom de me donner ton avis ( de mec ? ).
Oui, c'est bizarre cette précision sur sa fille.
Bon, je ne sais pas quoi faire de ça? J'ai poussé pour finir cette bouteille, il accepte, mais le contexte est bizarre... J'ai une semaine pour voir...

Tous les avis sont les bienvenus.

Boop
Oui Boop, c'est un avis de mec
Boop a écrit :BOn ben je continue à ma parler à moi-même... lol... Ecrire me permet de réfléchir aussi... Et vous lire aussi...

Il m'a encore contacté par msn cet après midi. Dès qu'il est rentré du boulot, c'est pratiquement la 1ère chose qu'il a faite... Des banalités :ça va ? Oui et toi ? Oui. C'est la merde au boulot, ceci celà, et blablabla. POur finir en me disant qu'il aller faire une sieste avant de filer à l'entrainement. Il se rappelait que je retrouvais mes enfants ce soir, m'a souhaité de passer une bonne soirée. M'a fait un bisou, et a filé... Moi j'ai été assez distante, le strict minimum.
Elle est où sa next dans tout ça ? Pourquoi c'est à moi qu'il raconte tout ça ? En même temps il peut très bien chatter avec plusieurs personnes en même temps, hein...

Voilà, je cogite. Un peu, beaucoup... Même si j'ai l'impression qu'il n'y a rien de très intime ou personnel dans tout ça, je me demande pourquoi il me contacte ?? Juste par habitude ? Parce que c'est cool d'avoir qlq'un qui sait écouter ? Franchement j'arrive pas à déméler le vrai du faux...

Bon aller, je me mets sur pause là. Je vais passer à autre chose pour ce soir, je crois que là dans l'état actuel des choses, c'est sans issue...

Boop

Boop,

Je ne connais pas ton histoire, mais avant de commettre tous ces "interdits", notamment de garder un contact régulier, voire quotidien as tu déjà fait un vrai SR ?
Je t'assure cela risque de lui faire tout drôle d'autant plus qu'il est habitué à ce que tu lui réponde. En même temps cela le fera peut être réfléchir sur ce qu'il perd. En te montrant toujours présente tu lui facilites la tâche et il ne pourra pas ressentir le manque.
Et pour toi garder contact ne fait "qu'adoucir" la rupture, je pense que si tu envisages une reconquête te faire oublier (voire désirer) quelques temps cela pourrait être bénéfique...

Bon courage en tous cas, je sais c'est pas facile, j'aimerai ne pas le savoir ;)
Merci Tom de me répondre... je me sens moins seule ;) Et oui, j'aimerai qu'on se remette ensemble, sinon je ne serai pas là...

Quand il m'a annoncé qu'il voulait qu'on arrête (on se faisait trop de mal selon lui, et il avait rencontré qqn), je ne l'ai pas contacté du tout pendant 4 jours. Yououh ! Un SR super long comme tu peux le voir. C'est lui qui a appelé le 1er.
Ensuite, il y a eu une entrevue que j'ai provoqué, puis presque + rien, jusqu'à cette rencontre du 19 déc dans un bar, que JE souhaitais, pour qu'on se quitte "bien". (n'importe quoi, mais bon...). Ca a été qqchose d'intense ce soir là, on s'est dit qu'on ne voulait pas perdre contact, qu'on tenait l'un à l'autre, on a pleuré, on s'est embrassé, on s'est enlacé. J'ai poussé pour qu'il ya it plus. Il a été très bien, il a refusé en disant que c'était mieux comme ça pour l'instant.

Depuis ce 19 déc, on est en contact plus ou moins permanent, tu as raison. Il y a eu l'échange de cadeaux de Noël pour les enfants ( et accessoirement moi pour lui et lui pour moi ). Et puis un petit texto par là, pour me demander une petite précision, un petit chat pour me dire des banalités.

Voilà pour te résumer en gros...

Alors c'est vrai qu'il n'y a pas de manque qui se créé. Cependant, depuis que je traine sur ce site, j'essaie d'être brève et détachée dans mes réponses, j'essaie de ne pas moi-même chercher à le contacter, etc. Mais ce n'est pas un SR, c'est sûr !

Je vais me fair oublier d'ici lundi, soir où on est sensé finir la bouteille chez lui. Et je me demande si je ne vais pas décaler le RDV, histoire de temporiser.

Mais s'il me contacte, lui ? Ne pas lui répondre pendant pls jours va lui paraitre super bizarre ! :?:

Boop
Non mais...

Sans déconner...

une nana qui te dit "je veux terminer ma bouteille de vodka avec toi..." Ca sous entend directement "je veux qu'on passe la soirée ensemble, qu'on se fiche misère et qu'on baise".

Faut quand même pas être télépath pour comprendre ça... et si tu oses dire que "Nonnn mais moi je n'avais aucun sous entendu, je veux juste partager ma bouteille avec lui...", et bien tu es bien naïve !

Ce n'est pas comme ci tu avais dis "j'ai une nouvelle bouteille de vin, c'est un délice, j'aimerais te faire goûter." C'est "je veux terminer ma vodka avec toi..."

Puis un soir ou il n'y a pas sa fille... excuse mais se foutre misérable devant ses enfants, il est clair que c'est pas l'idée du siècle.
Puis un homme amoureux ou pas... ne refusera pratiquement jamais du sexe sympa, gratuit, sans prise de tête, sans obligation derrière, servi sur un plateau.

On appelle ça un plan cul, et quand on a pas de sentiment envers la personne, c'est juste le paradis. Par contre pour toi, ca peut vite devenir un enfer. Surtout lorsqu'il va te lâcher "ah non mais attend, cette nuit ne veut rien dire, je pensais que c'était clair. On est pas ensemble."
Merci de ta franchise Geckette !
Je ne l'ai aps proposé en pensant au plan cul. Et je ne suis pas sûre qu'il ait accepté en pensant à ça. Il sait ce que cette bouteille représente pour moi (je ne vais pas détailler ici), et combien je ne veux pas qu'il la termine avec qqn d'autre.
C'est un homme respectueux, qui déteste faire souffrir, qui n'est pas sépcialement entreprenant en général. Et puisuq'on en est là, je lui ai fais une proposition indécente au début où il m'a dit qu'il voulait qu'on arrête. Il a refusé, en disant que ça serait bien ni pour moi, ni pour lui.

Boop
Ben apparemment Geekette et moi avons un le même avis sur la bouteille de vodka.
Geekette est juste un peu plus directe, et elle a raison. Parfois un pied au c.. ne fait pas de mal pour se reveiller ! :D

Sinon je pense vraiment que tu devrais essayer le SR, mais un vrai !
Déjà tu annules ton rdz vous pour finir la bouteille et tu lui dis que tu le contacteras qd tu auras un moment. Et puis black out. Tu verras il t'enverra des sms, mails essayera de t'appeler ... Ne cèdes pas. S'il insiste trop un petit sms "suis débordée, je te contacte plus tard, a+ " Et là je t egaranti que Mr va se poser un tas de questions à son tour.
Je sais ce n'est pas facile mais faut savoir ce que tu veux, soit te complaire dans une situation batarde ou tu as des contacts mais au final vous n'êtes plus ensemble, soit lui montrer que tu n'as pas besoin de lui pour vivre et avoir une chance de le reconquérir.
Je sais ce n'est pas simple, but you can do it !
Et avant tout profite du SR pour toi
Je ne sais pas si je suis capable de décaler ce rdv... Si je suis capable d'un vrai SR. Et pourtant, objectivement, je crois que je sais que c'est sûrement une bonne solution pour le faire réfléchir, réagir, et pour moi aussi réfléchir objectivment.
Mais, le pb c'est que plus rien n'est objectif en ce moment quant il s'agit de lui...

Quoi qu'il en soit, pas de nouvelle aujourd'hui, et tant mieux.
Et de mon côté, je n'ai pas envie d'en donner.

Boop
Bon voilà, pas de nouvelles depuis mardi soir, soit 2 jours complets...

Et j'ai décidé d'aller la boire cette vodka. Je veux que tous les prétextes qui font qu'on se contacte soient morts, pour pouvoir avancer. Donc, je vais y aller, je ne veux pas de plan cul, donc je vais me tenir à distance et faire en sorte qu'on en arrive pas là.
Vous devez vous dire que je suis conne de faire ça, que je vais tuer toutes les chances s'il en reste. Mais je le sens comme ça. J'ai lu pas des expériences sexes/interdits racontées ici, je crois que ça peut m'aider.

Je reviendrais raconter la suite, si suite il y a... Voilà voilà...

Boop
Oui, c'es debile de faire ça.

J'vais peut etre être franche mais j'espere te secouer.
TU es seul, il ou elle a un next (j'ai pas compris, y'a des changements d'accords depuis tout à l'heure).
Tu n'as MEME pas commencer de SR, donc tu augmentes tes chances de le/la perdre, ça doit bien rigoler derriere ton dos.
Attendre que sa fille ne soit pas là pour se saouler la face ? PLAN Q. WARNING !
Meme si tu arrives à te controler ce soir là, il n'aura deja plus AUCUN respect pour toi, vu que tu rampes à venir le voir, à être aimable tralala, polie.
Et ça s'apelle garder quelqu'un sous le coude. Tu n'as pas de fierté ? D'amour propre ? De dignité ? de morale ? J'pourrais en sortir encore plein m'enfin...

Tout ça pour dire que si tu ne vas pas en SR CASH, sans te poser de question de "est ce que j'en suis capable ou pas ?", tu vas droit dans le mur.
Ecoute nous, on te donne des conseils, on est un avis exterieur !

En esperant que ça ne soit pas tombé dans l'oreille d'un sourd.
Je crois, oui. je ne sais pas si sera un SR strict, mais je vais essayer le plus possible de prendre du recul avec ce petit jeu engagé entre nous. Ca me tue à petits feux, j'en ai marre.

Boop
Bon suis pas doué le lien ne fonctionne pas.
Rubrique "Silence radio" "des avis svp sur le dernier post, besoin d'aide"

Enfin c'est la merde, je n'arrive pas à tenir le SR c'est délicat, l'entreprise dans laquelle elle travaille connaît des difficultés, elle ne va pas bien aussi à cause de cela, et l'ignorer n'est peut être pas la bonne solution.
Je me fais discret. Dernier sms envoyé ce matin...
Si tu as un avis sur comment agir je suis preneur !

Tom