Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous!! :D Pour ceux qui ne connaissent pas mon histoire je mets le résumé ainsi que le résumé de mon 1er SR!
(Pour ceux qui me connaisse c'est le même résumé que j'ai mis dans mon dernier sujet).

Pour commencer un petit résumé de mon histoire ==>
J'ai 24 ans, mon ex en a 25 nous sommes restés ensemble durant 7 ans.
Nous nous sommes séparés plusieurs fois mais ces dernières années tout aller pour le mieux, notre couple à beaucoup évolué et tout aller en progressant.
Au début mon ex n'étant pas franchement sérieux et a commis ce que j'appellerai des erreurs de jeunesse, mais moi follement amoureuse, je suis restée avec mais je suis devenue très jalouse.Il a beaucoup changé et m'a prouvé depuis des années qu'il n'était plus le même, je pensais lui pardonner alors qu'au fond mon comportement montrait que j'étais sans arrêt jalouse et suspicieuse.
Il a toujours voulu en faire + pour montrer qu'il m'aime et me veut, que je peux lui faire confiance, ma famille l'adore, sa famille m'adore, on devait se fiancer en novembre, on a emménager enfin ensemble cet été, bref tout pour que ca soit parfait.
Mais mon foutu caractère a encore tout gâché, je me montrais agacée, blasée, je n'étais vraiment pas cool avec lui, alors qu'il était adorable lui, bref il a même pensé que je ne l'aimais plus ou que je le trompais.
Ca fait plus de deux mois et demi que nous sommes séparés, pendant cette période j'étais très mal, il me disait qu'il m'aimait toujours mais qu'il ne me croyait pas capable de changer, alors qu'il a tout fait pour qu'on soit heureux depuis des années.
J'ai cumulé les interdits, des crises de larmes où je l'appelle 50 fois où je craque, puis je regrette bref il me dit qu'il faut assumer nos erreurs et avancer.

Mon SR ==> Je me suis lancée dans un SR! En gros j'ai fait un tout petit SR de 5 jours.
Mais mon ex a trés vite réagi à mon silence, je l'ai tout d'abord ignoré, et puis comme il a insisté, j'ai répondu et il m'a ouvert son cœur, il m'a dit tout ce que je souhaitais entendre depuis des semaines! :roll:

Et donc voilà aujourd'hui où j'en suis ==> Mon ex et moi nous sommes parlés sur MSN, il m'a clairement dit qu'il veut être avec moi, qu'il ne veut être avec personne d'autre. Mais voilà on a peur tous les deux de retomber dans les mêmes problèmes qu'avant. Donc après une longue discussion de plusieurs heures sur MSN, où on a pesé les pour et les contres, on a reconnu qu'on veut être ensemble et que dès que la colère de la rupture est retombée il s'est rendu compte de son erreur!!
Pour ne pas retomber dans la routine d'avant, pour me laisser le temps de travailler sur mon caractère, pour retrouver la confiance, pour retrouver une base seine à notre couple, on a décidé de prendre notre temps, de repartir sur des bases neuves et à zéro!!
Mais voilà dès le premier appel, j'ai tout gâché, il n'a pas répondu quand je l'ai appelé et mes vieux démons sont revenus donc j'ai réagi bêtement, sur la défensive comme avant!!
On s'est parlé mon ex et moi pour la nouvelle année, mais voilà, il est quand même très déçu et a nouveau dans un état où il n'y croit plus, car il voit qu'après notre discussion mes réactions n'ont pas changé!!

Donc dans la rubrique reconquête on m'a beaucoup aidé à voir ce qui n'allait pas chez moi, et en quoi le SR est essentiel pour moi à ce stade!!
Donc me revoilà en SR à nouveau et cette fois, je réalise qu'un SR de 5 jours n'est pas ce qu'il me faut!! Il faut un SR qui me laisse le temps de changer, pour moi avant tout qu'il y'ai une reconquête ou non!!

Donc nouvelle année = nouveau départ pour moi!!
Donc nouveau SR = nouveau post!!
Je n'arrivais plus à écrire dans la rubrique reconquête parce que je ne suis qu'en SR et c'est pas la bonne place...

Voilà donc J+1 dans mon SR!!
Journée repos donc dur, dur, je vois mon ex sur MSN là l'envie me démange d'aller lui parler, mais bon je vais faire le ménage tiens, ca m'occupera!!
Modifié en dernier par Bou le 02 janv. 2012, 14:31, modifié 2 fois.

Salut Bou!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Nouvelle année/ nouveau SR/ nouveau départ :-1

Et tu résistes Bou!!!!! Fermes MSN et tiens ton SR!!!! Sinon on te tire les oreilles!!! :F

Sérieusement, aller lui parler serait une mauvaise idée, j'espère que tu en as conscience....

Marko, ça va???
Marko a écrit :Pour t'aider dans ton SR, quand tu auras fini ton ménage chez toi, tu peux venir le faire chez moi, y a besoin :mrgreen:

:lol: Faudrait déjà que j'arrive à décoller de devant l'ordinateur pour faire mon propre ménage :lol: :lol:
Faut que je trouve la motivation là :|

boucledor a écrit :Courage ma petite Bou ! :)
Cette année va t'apporte plein de force (et nous aussi on va t'en apporter!) et puis.....résiiiiiiiiste !

Merciiii :D
Oui ca c'est sûr que de la force c'est surtout vous qui m'en apportez ;)

Sharlya a écrit :
Sérieusement, aller lui parler serait une mauvaise idée, j'espère que tu en as conscience....

Oui oui j'en ai conscience ;) .... Et puis honnêtement à part reparler de ce qui a déjà été dit, je ne sais pas trop ce que ca m'apporterait là... Donc je résiste!

BlueBlue a écrit :Perso je crois beaucoup en votre histoire. Le SR est nécessaire pour toi mais aussi pour vous. J'espère que tu vas bien le tenir et que vos retrouvailles seront belles!

C'est adorable merci beaucoup!! J'espère que tu as raison!! J'y crois aussi, je ne peux pas m'en empêcher :roll: , mais je sais que le SR est nécessaire pour moi avant tout!
Là d'un seul coup j'étais devant l'ordinateur j'écoutais de la musique, et là d'un coup je sais pas pourquoi j'ai réalisé que je ne verrai peut être plus mon ex, que ca fait bien trois semaines que je ne l'ai pas vu, et je l'ai imaginé là debout dans mon salon, comme il s'y trouvait il y'a deux mois et demi quand on vivait ensemble, et là les larmes qui montent et le manque..... :( :( :(
Il me manque terriblement.... :(

J'ai eu l'impression d'un coup qu'aller le voir demain ou dans la semaine, qu'il me voit en face, ca pourrait lui faire un déclic... Mais bon j'écris ici pour pas faire n'importe quoi.
Mais c'est bizarre cette sensation d'un coup, de se dire que ca fait si longtemps que je ne l'ai pas vu, après tout ce temps passé avec lui....
Je sais en plus que dès qu'on se voit, il a du mal à me regarder en face, que son discours change un peu, qu'il s'ouvre plus facilement sur ses sentiments et ce qu'il pense de moi, et j'ai tellement envie de le voir, là d'un coup je comprends pas trop d'un coup pourquoi cette idée est venue dans ma tête....
Les larmes coulent et c'est bizarre je crois bien que malgré la tristesse que j'ai eu depuis la rupture, il ne m'a jamais manqué à ce point qu'en cet instant là d'un coup!
Je suis là, je suis là, je suis là :)

Un p'tit coup de blues pour ma p'tit Bou...ça arrive et ça arrivera encore. Tant que tu tiens ton SR, c'est parfait, sois forte !

Bou a écrit :J'ai eu l'impression d'un coup qu'aller le voir demain ou dans la semaine, qu'il me voit en face, ca pourrait lui faire un déclic... Mais bon j'écris ici pour pas faire n'importe quoi.
Mais c'est bizarre cette sensation d'un coup, de se dire que ca fait si longtemps que je ne l'ai pas vu, après tout ce temps passé avec lui....
Je sais en plus que dès qu'on se voit, il a du mal à me regarder en face, que son discours change un peu, qu'il s'ouvre plus facilement sur ses sentiments et ce qu'il pense de moi, et j'ai tellement envie de le voir, là d'un coup je comprends pas trop d'un coup pourquoi cette idée est venue dans ma tête....

Je comprends tout à fait ce que tu ressens mais accroche-toi vraiment au fait qu'il t'aime et qu'il veut être avec toi, malgré tout. Il t'a peut-être dit que tu avais tout gâché en t'emportant à nouveau mais si tu mets vraiment ton SR à profit et que tu fais un bon travail sur toi, il aura l'occasion de le voir!
Moi aussi j'ai parfois l'impression que si mon ex me voyait, ça pourrait arranger ou éclaircir quelques trucs ; peut-être que oui mais peut-être que non.
Ce dont tu as avant tout besoin, c'est de faire le SR pour toi, pour tes changements. Imagine que vous vous voyez et que ça part à nouveau en vrille ? Tu seras encore plus mal et la situation sera sûrement encore aggravée...

Tiens le coup, tu n'es pas toute seule <3
Et comme BlueBlue l'a dit, moi aussi je crois en votre histoire ; elle est pleine d'amour et d'espoir.

Courage :)
Roh miss..... :(

Je suis au boulot, je n'ai pas le temps de te réconforter mais accroches toi!!! C'est normal ce chagrin, c'est pour ça d'ailleurs qu'on essaie tous de s'occuper l'esprit car si on y pense profondément,on sera tous dans le même cas que toi à se souvenir des isntants passés et à ressentir du coup un grand vie et un grand manque.....

ça va passé....

Bisous!!!
boucledor a écrit :Je suis là, je suis là, je suis là :)
Imagine que vous vous voyez et que ça part à nouveau en vrille ? Tu seras encore plus mal et la situation sera sûrement encore aggravée...

Tu es adorable!! Merci ma petite boucledor!!
Tu as raison c'est pour ca que je n'ai pas cherché à l'appeler parce que ca n'aurait peut être fait qu'empirer les choses... C'est un petit coup de blues voilà... Merci pour ton message ca fait du bien de lire ca.

Sharlya a écrit :Roh miss..... :(
Je suis au boulot, je n'ai pas le temps de te réconforter mais accroches toi!!! C'est normal ce chagrin, c'est pour ça d'ailleurs qu'on essaie tous de s'occuper l'esprit car si on y pense profondément,on sera tous dans le même cas que toi à se souvenir des isntants passés et à ressentir du coup un grand vie et un grand manque.....
ça va passé....
Bisous!!!

Merci ma petite Sharlya, c'est vrai que jusqu'à maintenant le fait de m'occuper en SR, je ne pleurais même plus!! J'avais assez pleuré durant la période où j'ai fait interdits sur interdits, et ca allait mieux!!
Mais là c'est bizarre en fait, je ne pense pas à être folle, mais c'est une sensation bizarre de manque, de vouloir le voir là, maintenant, de me rendre compte d'un coup que ca fait bientôt 1 mois sans l'avoir vu, ca m'a submergé, et puis voilà aussi vite que c'est arrivé, bah aussi vite c'est parti :shock:
Lire vos messages, éteindre la musique, voilà ca va déjà mieux, c'est bizarre... :?

oupss a écrit :si ça peut te rassurer je suis pareil!! j'écoute en boucle la chanson de roméo et juliette "kissing you" devant l'ordi en robe de chambre et pleurant par épisode... pathétique!!! ça commence bien 2012

C'est tout à fait mon genre.... :oops:
Bah je me dis faut bien évacuer les larmes dès fois, si ca arrive d'un coup et que ca sort d'un coup bah c'est que ca devait sortir!
Voilà tant qu'on ne se rue pas sur le téléphone, je pense qu'il n'ya pas de mal à craquer dès fois!
Les larmes sont arrivées aussi vite qu'elles sont parties, c'est vraiment étrange... :shock:
Merci pour ton message!! C'est encourageant! :D

Bon bah J+2 de mon SR!!!
Je me sens un peu comme durant mon 1er SR au tout début, mais bon
faut passer par là!! :?
Du moment que je ne craque pas d'un coup, comme hier, bah ca devrait aller!
J'espère que vous passerez toutes et tous une bonne journée!! :mrgreen:
Coucou les filles!!
Bah ca va pas trop mal et vous?!!! :D

Par contre, y'a eu un truc aujourd'hui, ca ne part pas en interdit mais ca le devient plus ou moins!! Je sais je vais me faire remonter les bretelles moi :-Bam
:oops: :oops: :oops:

Vraiment sans faire exprès j'étais en ligne sur MSN, j'étais sûre à 100% d'être hors ligne...
Et au bout d'un moment mon ex est venu me parler, donc impossible de pas l'ignorer, j'ai pas réussi ( :oops: ) et puis il se serait douté que j'étais là, vu que je suis forcément devant l'ordinateur quand je suis sûre MSN....(je me cherche pas d'excuse là...si? :? )

Il n'y avait pas vraiment de discussion, plutôt du genre bonjour, ca va? et le travail? et les cours? bref pas grand chose...
Jusqu'à ce que.... je lui dise que j'ai encore des affaires à lui et qu'il pourra passer les prendre si il en a besoin :mrgreen: :oops: (la gaffe je sais...)
Bon il a dit oui ok, qu'il passera, par contre je sais pas du tout quand... il a pas l'air super pressé j'imagine car quand j'ai demandé "cette semaine"ou "plus tard"?? bah il m'a dit plus tard... Donc bon on verra...

Puis c'est paradoxal je propose et après je veux imposer quand il vient... :?
Je lui ai montré que c'était mieux qu'il vienne bientot parce qu'après si on coupe les ponts, ou si j'ai quelqu'un bah ca sera trop dur pour nous de se voir, donc c'est bien de se voir vite (mais qu'est ce qui m'a pris de parler d'avoir quelqu'un :shock: .... jsuis dingue moi :-Bam ).
Bref au final, il a pas relevé il devait partir, il a juste dit qu'il me dirait quand il passera, mais bon lui préfère visiblement venir plus tard, comme je le soule en ce moment donc il veut pas me voir, et il dit que ca va pas nous aider de se voir de toute façon...

Bref comme je culpabilisais d'avoir sous-entendu le fait d'avoir quelqu'un plus tard, je lui ai demandé par texto ensuite, plus tard "est ce que si l'occasion se présente, tu pourrais te remettre avec une autre là?"
et là il m'a demandé "pk tu as une opportunité toi? moi non, je ne veux pas y penser et je ne veux pas que ca m'arrive?"... (j'étais rassurée :roll: )
J'ai répondu ("non je n'ai personne, et je ne veux personne non plus"

Bref voilà... vive les micro-SR... pffffff :x
Y'a un moment donné où faudrait que j'arrête de me connecter sur MSN, vraiment.

Bah là je sais pas trop si je donne plus de nouvelles jusqu'à ce qu'il propose de venir prendre le reste de ses affaires?
Ou si j'essaye de voir si il peut venir bientot?
Parce que si je suis en SR depuis deux semaines par exemple, que monsieur débarque chez moi pour prendre ses trucs, ca sera encore plus dur pour moi de retourner en SR l'air de rien et de ne pas souffrir...
Donc je ne sais pas trop :?
Enfin voilà une journée banale avec brisage de SR hin.... :-King
:-Bam

Hihi!

Ton objectif est d'évoluer et d'envisager une reconquête, non?

Donc je pense qu'il faut VRAIMENT que tu passes en SR STRICT et que justement si dans 2semaines, il veut venir récupérer ses affaires, ça te fera une occaz pour le séduire un peu.....

En plus, il t'a dit qu'il ne veux pas venir maintenant, que ça va pas vous aider alors pourquoi veux tu insister? Tu vas l'agacer encore un peu plus.... Il est déjà sûr que tu changeras jamais, alors insistes pas!!!!! Il a dit NON donc non c'est non... Et quand il aura envie bah il te le dira, et à ce moment là tu aviseras! ;)

Et arrêtes de te mettre sur MSN, tu sais bien qu'il va s'y connecter et que tu résisteras pas longtemps à la tentation....
Tu dois lâcher prise pour te reconstruire et évoluer, donc ce n'est pas en te laissant tentée par Msn que tu vas y arriver....Et oui tu te cherches des excuses ;) mais penses au long terme, pas à des moments fugaces de contact!

Et maintenant tu te contrôles car bientôt tu vas avoir envie d'un nouveau contact!!!!!!! Alors tu résistes!!!!!!!!

Bisous!
Sharlya a écrit : :-Bam
Hihi!
:-1

Merci Sharlya, pour ta réponse, en si peu de temps tu me connais bien dis donc :mrgreen:
Bah oui MSN c'est à bannir complétement là, ca m'aide pas vraiment c'est sûr.... :?
Sharlya a écrit :En plus, il t'a dit qu'il ne veux pas venir maintenant, que ça va pas vous aider alors pourquoi veux tu insister?
Euh bah en fait si j'ai insisté c'est parce que lorsqu'il a dit que ca va pas nous aider, moi j'ai vu ca dans le sens, ca va pas nous aider dans la rupture, ca risque de compliquer les choses... Et justement les fois où on s'est vu depuis la rupture, il me disait que ca lui faisait plaisir et tout et tout, mais que c'était dur dans le sens que c'est fini et que ca nous aide pas de se voir, ca donne envie de rester ensemble alors qu'on ne peut pas...
Donc vu que je voudrais être avec lui, je peux pas m'empêcher de me dire que si on se voit en face ca aura un impact, mais bon c'est mieux si on se voit à son initiative c'est sûr...
Sharlya a écrit :Et oui tu te cherches des excuses ;) mais penses au long terme, pas à des moments fugaces de contact!
:oops: Oui je sais bien...

Ca c'est une bonne façon de penser!!!
C'est un mal pour un bien!! Souffrir une période pour ensuite être avec lui le reste du temps bah ca vaut le coup quand même :roll:

Bisous et merci beaucoup :D
Bonjour tout le monde!! :mrgreen:
Comment allez vous?!

Bon bah c'est reparti pour un 1er jour de SR (encore.... :oops: ) en espérant que cette fois ca durera plus longtemps... enfin pas trop longtemps non plus hin... :?

Je vais essayer de combler le plus possible mon temps, et on verra bien ce que ca donne!
J'espère que les conversations répétées avec mon ex depuis une semaine ne vont rien mettre en péril, en tout cas je suis prête à couper les ponts à nouveau, il le faut....

Pour celles qui avait plus ou moins le même caractère que moi avec leur ex, avez vous des conseils concernant la manière de s'y prendre pour changer ca?!
Je sais que le temps jouera en ma faveur, mais si vous avez des tuyaux sur la manière de retrouver confiance en soi, de savoir gérer son stress et ses émotions, et de ne pas exploser pour un rien, bah je suis preneuse
:mrgreen:

J'espère que vous passerez une bonne journée!! :D
on en est toute les 2 à notre J+1 don c on se sert les coude!!!!

Moi pour ma jalousie qd je vois son activité fb ca me tue et j'ai envie de le secouer ds tt les sens, je sais que c'est un mec bien mais j'accepte pas ca!!!!! dc je vais au sport pour me défouler!!!!!!!

couragggeeeeeeee
Ne pas exploser pour rien, ça c'est un vrai défi pour moi...

Alors le seul truc que j'ai trouvé, quand quelque chose m'énerve, que j’attends une réaction qui ne vient pas ou n'importe quoi dans le genre... Je me barre :mrgreen:

(oué oué maintenant en plus d'être colérique je suis lâche, je sais).

Non mais sérieusement, plutôt que de partir en vrille, je respire un bon coup, coupe mon portable (pour être sure de pas envoyer un sms mortel), je vais courir, je lis, fin nimporte quoi qui me change les idées.

Toute la difficulté c'est de réussir à se raisonner au moment où ça va pas... le sport c'est cool, ca défoule ^^

Idem pour gérer ses émotions et son stress.
Je suis d'accord avec Kalypso :)

Dans le fond, j'ai aussi ce problème sauf que ça prend des proportions énormes que quand je suis stressée ou sous pression (cf. mon histoire ><).
Donc oui, respire un bon coup, faire autre chose, t'occuper et te vider l'esprit, courir, faire de la muscu, frapper dans ton oreiller, toussa =)
Perso, je compte même aller voir une kinésiologue et/ou psy après mes exams pour ça mais faut avoir l'argent --'

Se barrer c'est aussi une solution. J'ai essayé de le faire aussi mais mon ex me retenait à chaque fois u_u
ivana a écrit :on en est toute les 2 à notre J+1 don c on se sert les coude!!!!

Moi pour ma jalousie qd je vois son activité fb ca me tue et j'ai envie de le secouer ds tt les sens, je sais que c'est un mec bien mais j'accepte pas ca!!!!! dc je vais au sport pour me défouler!!!!!!!

Merci Ivana!! Bien sûr on se sert les coudes!!! ;)
J'espère que tu as tenu ton 1er jour de SR? Moi oui :D

Kalypso a écrit :
Alors le seul truc que j'ai trouvé, quand quelque chose m'énerve, que j’attends une réaction qui ne vient pas ou n'importe quoi dans le genre... Je me barre :mrgreen:

Kalypso!!! comment tu vas?? on te voyait plus trop par ici :D
Tu t'es remis avec ton homme alors?! J'espère que tout se passe bien! ;)

Pour tes conseils, mon ex fonctionne comme ca, et moi c'était l'opposé justement. Finalement j'aurais du le laisser dans son coin et attendre qu'on se calme tous les deux. J'ai toujours su au fond de moi que c'était mieux de fuir la dispute plutot que de réagir à chaud, donc à l'avenir j'essayerai plutot cette manière!
En plus, les rares fois où j'ai laissé mon ex bouder dans son coin, ca se réglait bien plus vite au final. Merci du conseil ;)

boucledor a écrit :
Dans le fond, j'ai aussi ce problème sauf que ça prend des proportions énormes que quand je suis stressée ou sous pression (cf. mon histoire ><).
Donc oui, respire un bon coup, faire autre chose, t'occuper et te vider l'esprit, courir, faire de la muscu, frapper dans ton oreiller, toussa =)

Oui oui quand j'ai lu ton histoire boucledor je me suis reconnue tout de suite dans tes réactions!! Ca prenait aussi d'énormes proportions entre mon ex et moi.
Donc le sport, se barrer et faire autre chose, ca m'a l'air pas mal du tout!!
Mais voilà vu que je ne le vois plus, je ne pourrais savoir si je suis capable de tout ca, seulement si je le revois. merci en tout cas :D

SadPanda a écrit :
La méditation, c'est gratuit et tellement efficace que tu peux le pratiquer partout ;)

Très bonne idée!!! Je vais me renseigner, pour ca aussi, je cherchais justement une activité, type yoga, relaxation un truc dans le genre!

boucledor a écrit :Comment ta journée s'est passée Bou ? :) Tu tiens ?

Oui j'ai tenu ma 1ère journée!!!! :-King
Et toi comment vas tu?!
Bon par contre j'ai bouffé toute la journée :oops: ... on compense comme on peut :?
Raclette (2 assiettes), et au gouter (1 demi baguette beurre chocolat), sans parler des kinders dans l'après midi :shock: :oops:
Je vais pas faire ca tous les jours hin, mais ca réconforte un peu quand même :lol:
Bou a écrit : Oui j'ai tenu ma 1ère journée!!!! :-King
Et toi comment vas tu?!
Bon par contre j'ai bouffé toute la journée :oops: ... on compense comme on peut :?
Raclette (2 assiettes), et au gouter (1 demi baguette beurre chocolat), sans parler des kinders dans l'après midi :shock: :oops:
Je vais pas faire ca tous les jours hin, mais ca réconforte un peu quand même :lol:
Super :) Continue comme ça, vraiment vraiment vraiment, sinon on te tape sur les doigts :lol:
[Je ne monopolise pas ton post pour ce qui me concerne ^^ j'ai répondu dans le mien :)]
Ahaha, écoute, tu as bien raison, ça fait du bien parfois ! Et puis au fond, comme tu dis, du moment que tu ne fais pas ça tous les jours, y a pas de problème :) Par contre tu viens de me donner envie d'une raclette :p

Courage pour la suite du SR :)
Bonjour à tous,

Aujourd'hui J+2 de mon SR.... :?
Le moral n'est pas trop là, mais bon c'est le début du SR, j'avais pas mal de nouvelles ces derniers temps, donc il me manque là forcément...
Et puis j'ai que des idées négatives c'est pas top :(
Je me demande si là, il pense à moi de la même manière que durant mon 1er SR. Honnêtement j'en doute vu comment ca s'est passé ensuite, je me dis qu'au bout de 5 jours ca m'étonnerait beaucoup d'avoir de ses nouvelles, mais bon je sais que c'est mieux pour moi que le SR soit plus long cette fois, mais c'est pas évident les fêtes étant passées, il n'y a pas vraiment de raison de se parler maintenant....

En plus, j'arrête pas de penser à ce qu'il m'a dit, son projet de partir en vacances avec ses potes...
A la base on devait économiser jusqu'à l'été pour pouvoir partir en vacances 1 mois en Asie avec toute sa famille. Forcément maintenant qu'il est reparti chez ses parents il a moins de dépenses donc il peut se permettre d'autres choses à coté mais bon...
Je sais que rien n'est sûr, rien n'est encore prévu, mais bon je le sens pas trop, ca m'inspire pas confiance, et depuis ce matin je pense à ca avec une boule au ventre...
C'est méchant mais j'espère que ce voyage ne se fera pas, si on doit commencer à se reparler et se voir et qu'il part à Miami j'ai vraiment peur que ca m'aide pas du tout....
Bref je m'avance là je sais, c'est même pas prévu mais bon... c'est un jour en bas des montagnes russes on va dire. Vivement demain!!

Bonne journée à vous :)
Courage ma petite Bou ! Et continue à tenir le coup, tu n'es pas seule :)

Vu l'amour qu'il a encore pour toi, je suis certaine qu'il pense encore à toi aussi ; il a juste besoin d'un peu d'air et toi aussi, même si ça n'est pas facile :(
Accroche-toi vraiment au fait que le SR est vraiment nécessaire pour toi.
Tu as de quoi t'occuper l'esprit et de quoi occuper tes journées ?

Je t'envoie tout plein d'ondes positives !
Courage bou !! quand tu as ses pensées négatives, essaye de comprendre pourquoi ?? tu as peur de quoi ? d'être abandonnée? de te retrouver seule ???
Si il a des sentiments pour toi, crois moi il reviendra.Là, ça fait pas longtemps.Ton ex n'a pas la même notion du temps que toi.il a trop été saoulé, du coup il est un peu perdu et doit respirer.
C'est vrai que nous, on a du mal à comprendre ça car on est dans le besoin de l'autre pour vivre.Il faut sortir de cette idée pour bien avancer.
Coucou Bou!

C'est sûr que cet été est encore loin! Tu as le temps de voir venir les choses, n'anticipes pas! C'est te tracasser l'esprit bien en avance pour pas grand chose car peut être que d'ici là, les choses auront grandement évoluées!

Vis au jour le jour! Qui vivra verra et puis on a bien assez à penser au présent sans tenter d'imaginer l'avenir.....

Courage! Et oui essaies d'analyser ce qui au fond te fait vraiment peur dans cette idée de voyage.... Car je pense que pour lui, c'est un projet palpitant et tu devrais te réjouir pour lui plutôt que d'être apeurée et au fond un peu jalouse qu'il parte sans toi.....Il faudrait que tu apprennes à être contente pour lui, quand il a des projets plutôt que de craindre que ses projets l'éloigne de toi..... Ce n'est pas parce qu'il est capable de faire des choses sans toi, qu'il arrêtera pour autant de t'aimer.... Et essaies de ton côté, d'avoir des projets sans lui, et tu verras aussi que ce n'est pas pour autant que tu cesseras de l'aimer....

Est ce que tu te sens mieux ce soir niveau moral?
Coucou les filles!! Merci pour vos messages :mrgreen:

Non en fait le voyage ca serait pour mars /avril, j'ai du mal m'exprimer!! :)
Quand je parlais de cet été, je disais que le seul voyage qu'il devait faire à la base c'est le voyage en Asie où je devais venir avec lui et sa famille!!

Je ne sais pas trop ce qui me fait peur en fait, c'est plutôt le fait qu'il soit célibataire quand il partira...
Si on est ensemble je sais que je ne craindrais rien!! Il est déjà parti en Thaïlande cette année, c'est pour vous dire, j'ai quand même confiance en lui :lol:
Il m'appelais tout le temps, je pouvais le joindre n'importe où, n'importe quand, à son hôtel ou sur le portable, je savais tout ce qu'il faisait, j'ai vu les photos, bref je sais que lorsqu'on est ensemble il est très sérieux, j'ai confiance en lui malgré ma façon d'être avec lui...
Et puis il partait de son côté avec moi et je sais que plus tard une fois marié avec des enfants c'est pas là qu'il profitera de voyages avec ses amis, donc je ne peux pas lui interdire c'est sûr...
Mais si en mars/avril il part là bas, qu'il n'est pas avec moi, je me sentirais trop mal....
Et puis en grosse psychopathe que je suis, j'ai vu sur internet que Miami fait parti des trois destinations de rêves pour mecs célibataires, de quoi me faire flipper un peu plus... :oops:

Mais bon effectivement, il y'a de quoi faire avant d'en arriver là, c'est une idée qui m'a obsédé une partie de la matinée et du début de journée, mais c'est passé ne vous inquiétez pas ;)
Je me suis raisonné, c'est pas maintenant et rien n'est sûr en plus donc pas de quoi s'alarmer avant l'heure...

Sinon niveau moral ca va!!
Mais qu'est ce que je mange!!! :shock:
Je grignote, ca me réconforte :roll:
Et puis j'ai raté des cours, pas trop le moral :oops:
Et puis la tempête, vent, grêle, froid, bah tout ca cumulé je préfére ruminer sous la couette.....
Je vais pas me laisser dépasser comme au début, je sais que ca ne sert à rien, mais bon là y'a même plus la magie des fêtes pour me motiver, enfin ca ira mieux demain....
Bou,

Comme je t'ai dis mon pb de confiance est pour moi un frein ds ma relation!
mais d'ici mars - avril les choses ont le temps de s'arranger!
moi cet été je suis devenue folle à l'idée de le savoir à l'étranger ac ces pote "célibataires" mais comme je t'ai dis "la peur n'évite pas le danger" donc prévois toi un voyage entre copines ca te permet de penser à autres choses et surtout, dans la jalousie souvent tu reproches à l'autre des choses que tu ne fais pas toi !!!donc lui partira en vacs entre potes et toi aussi!
En amour , tu ne peux pas être heureuse et épanouie si tu ne laisse pas l'autre vivre sa vie! IL y a le couple et le monde aussi!!! donc changes toi les idées, va faire du sport ca défoule et ca t'empêche de ne penser qu'à lui!!!!

Et il t'aime, il reviendra, simplement ne laisse pas tes émotions et ta jalousie prendre le dessus (je pose des questions détournées loooooooolllllllll), montres toi tjs souriante !!!!

bizzz
Coucou les filles!!! Comment allez vous aujourd'hui?! :mrgreen:
boucledor a écrit :Fais du sport pour compenser toute cette nourriture :p
C'est normal je pense de se ruer sur la nourriture (moi je fais le contraire ><) mais faut pas que ça devienne récurrent :D
Bah jusqu'à maintenant j'ai toujours fait le contraire moi aussi, d'ailleurs après ma rupture j'arrêtais de manger presque complétement :?
Mais durant ses dernière années, j'avais perdu 5 kilos (alors que je ne suis pas ronde du tout) et on me le faisait remarqué mais bon plus avec un air d'inquiétude, comme si j'étais malade quoi donc bon c'était pas trop flatteur :?
Et là plusieurs personnes m'ont fait remarqué que j'avais grossi durant les derniers mois et que ca me va super bien, que je suis mieux comme ca!!
Donc voilà ca m'aide aussi, je me dis j'avais maigri ca m'allait pas, donc je reprends en mangeant, ca me réconforte et ca plait autour de moi donc ca va!!
En plus, mon ex me préfère avec des formes, donc voilà le chocolat ca me réussi mais bon tu as raison, je vais faire du sport quand même :lol:

Pour les vacances on verra en temps voulu vous avez raison, les choses ont le temps de changer d'ici là, je me prends la tête pour rien là, mais c'était hier, là ca va!! J'ai des phases des fois où je m'inquiète pour des trucs bêtes....

J'en suis à J+3 de mon SR!!!
Je me suis réveillée un peu stressée, parce que durant mon 1er SR c'est au bout de 3 jours que mon ex m'a recontacté, mais je sais qu'il ne le fera pas là.... :( il a trop été déçu que tout tombe à l'eau, je ne sais pas si il me recontactera rapidement mais bon j'attends, et je ne craque pas!!! :D
Bon ce soir c'est le weekend,...dur dur :? ... je vais essayer de ne pas penser à l'idée qu'il puisse sortir mais bon, j'ai confiance mais il est quand même célibataire donc ca me tracasse!!

Je vous souhaite une bonne journée à tous!! :D
Tu n'as pas des amies que tu peux voir ce soir, pour éviter d'être toute seule ? :s
Sinon, cale-toi bien au chaud dans ton lit ce soir, avec des chocolats et un bon film, pas déprimant, mais juste distrayant, comme ça tu t'occupes l'esprit :)

Je t'envoie tout plein de courage ! Continue comme ça :-1
Ah le week end.C'est vraiment synonyme de tracas pour nous.On se demande ce qu'on va faire.On a plus du tout les mêmes habitudes et c'est dur.
J'ai peur aussi que mon ex rencontre une fille lors de ses soirées.Surtout, qu'il sort pas mal.Il n'est jamais chez lui.

Je pense qu'il faut que tu te fasses un planning avec plein de trucs à faire.

Moi, je suis en train de chercher du travail.donc, ça m'occupe.
ayé j'ai tout lu !

On sent déjà que tes mini SR t'ont apporté un certain recul, tu essayes de prendre soin de toi, de te retrouver, tu te rends compte de tes erreurs. Après... chassez le naturel et il revient au galop, on ne change pas en un jour tu ne dois pas te culpabiliser de ne pas y arriver du jour au lendemain. Il est temps que tu sois un peu plus indulgente avec toi même (et ça aidera sûrement dans ta relation avec lui).
Pcq plus on s'auto-flagelle et plus on a besoin d'être rassurée... Et toi c'est lui qui te rassure. Donc c'est un cercle vicieux.

Pour l'instant ta priorité c'est toi, ça ne doit être que toi et pas cette reconquête. Pcq si tu essayes de changer pour lui plaire ça ne durera pas, les changements qu'on fait pour nous même sont les seuls durables.

Je t'envoie pleins de forces !

edit : ah et je lis kinésio/psy/... ce qui est chouette aussi (et pour te faire chouchouter un peu) c'est le massage métamorphique :)
Boucledor
Bah pour être honnête une copine m'a proposé de passer chez elle ce soir, et demain j'ai un ami qui me propose un cinéma, je pourrais aller voir mes parents aussi je les ai pas vu de la semaine....
Mais c'est bizarre j'ai vraiment pas envie de sortir.... Je regarde Gossip Girl, la télé, je mange et fait ma feignasse et je me sens mieux comme ca pour le moment.
Pourtant durant mon 1er SR, je me suis rendue compte que sortir, voir des gens c'était mieux, mais bon c'était la période des fêtes j'étais super motivée et heureuse (la magie de noël a un effet fou sur moi :lol: )
J'essaye de me dire ce weekend je reste au chaud et dès lundi, je comble mes soirées et weekend au maximum. Mais là je ressens vraiment l'envie de rester devant mes séries, et pas penser au monde extérieur je sais pas si j'ai raison mais bon...

backtobedlam
Oui les weekend c'est stressant pour nous, au moins les weekend précédents y'avait les fêtes donc aucune chance qu'il aillent en boite :lol:
Mon ex m'a dit il y'a quelques jours qu'il ne cherche personne et ne veut personne, donc ca me rassure, mais bon si il pense qu'on ne se remettra jamais ensemble bah on sait jamais... je ne préfère pas y penser, je me suis habituée à ne pas prendre de nouvelles les weekend là...

M'zelle Loutre a écrit :Pcq si tu essayes de changer pour lui plaire ça ne durera pas, les changements qu'on fait pour nous même sont les seuls durables.

J'en ai pris conscience, il me faudra du temps de toute facon, c'est sûr!
C'est pour ca je vis un peu au jour le jour là, même si au fond j'ai toujours l'espoir de le retrouver, j'avance sans trop savoir ce qui m'attend, mais j'essaye de vivre pour moi et de ne pas penser à lui...
Bou a écrit : J'en ai pris conscience, il me faudra du temps de toute facon, c'est sûr!
C'est pour ca je vis un peu au jour le jour là, même si au fond j'ai toujours l'espoir de le retrouver, j'avance sans trop savoir ce qui m'attend, mais j'essaye de vivre pour moi et de ne pas penser à lui...
C'est un pas énorme celui que tu fais là ! Les autres seront plus faciles, vraiment :)

Courage !
Oui enfin je pense quand même constamment à lui, je n'arrive pas à faire autrement, mais bon pas le choix...

Là je ne sais pas si j'ai raison de m'enfermer dans ma bulle, à ne pas sortir, c'est différent de mon 1er SR où j'avais pris gout à sortir et voir des gens, là je sais pas je veux trop m'isoler du monde ca me fait moins mal comme ca!
Je me dis si je fais ca encore ce weekend et qu'après je me mets un coup de pied aux fesses pour sortir à nouveau c'est pas si grave :?
j'ai passé 5 jours sans sortir de chez moi après qu'il m'ait dit qu'en fait ça ne fonctionnerait pas. Ca doit être une étape normale je pense. Besoin de se recentrer sur soi avant de se pencher sur les autres.

Et tu sais... Je pense encore constamment à lui aussi. J'ai entendu une chanson à la radio y a qq jours "j'ai oublié de t'oublier"... c'est tellement ça...
Merci les filles!!
J'aimerais tellement recevoir un petit message, même si je ne réponds pas, ca me remonterait le moral et je suis sûre que j'arriverais à trouver la motivation que j'ai perdu!

Dès lundi je me remets à faire un planning chargé, parce que j'en ai un peu marre d'un coté, d'être confrontée à mes pensées sans arrêt, à surveiller mon téléphone!
Je m'accorde ce dernier weekend cocooning, et encore j'hésite même à sortir un peu demain, juste faire quelques courses histoire de prendre l'air!

Je vous souhaite une bonne soirée à toutes!!! :mrgreen:
Merci de prendre des nouvelles ma petite boucledor!!
Bah ma foi oui ca se passe pas trop mal, je viens de regarder le film "mes meilleures amies", bah j'ai trop rigolé franchement et ca fait du bien!! Bon y'a toujours une histoire d'amour parfaite au finale dans les comédies américaines, mais bon j'ai bien ri!
D'ailleurs là je cherche des noms d'autres comédies du même genre sur internet, j'ai vraiment besoin de regarder des films qui font rire, et où y'a pas besoin de se prendre la tête! :lol:

Et toi ta soirée copines/galette/séries tv???
Tu en as bien profité?!
Bou a écrit :Merci de prendre des nouvelles ma petite boucledor!!
Bah ma foi oui ca se passe pas trop mal, je viens de regarder le film "mes meilleures amies", bah j'ai trop rigolé franchement et ca fait du bien!! Bon y'a toujours une histoire d'amour parfaite au finale dans les comédies américaines, mais bon j'ai bien ri!
D'ailleurs là je cherche des noms d'autres comédies du même genre sur internet, j'ai vraiment besoin de regarder des films qui font rire, et où y'a pas besoin de se prendre la tête! :lol:
Tout ce qu'il y a de plus normal dis :)
Ah oui, je me souviens quand il est sorti au cinéma, j'avais envie de le voir ^^ Je retiens qu'il est chouette alors, je me le mettrai au programme un soir !

Moi sinon je te conseille 'La rumeur court' (Shirley McLaine est juste terrible!), c'est bien distrayant. Ou 'Coyote Girls', ça donne la pêche et ça met de bonne humeur :)
Bou a écrit :Et toi ta soirée copines/galette/séries tv???
Tu en as bien profité?!
C'était super ! On a fait un gros craquage à mettre la musique à fond et à faire les folles partout ; des vraies gamines mais qu'est-ce que ça décompresse :oops:
Bonjour les filles,
Et merci boucledor et Mzelle Loutre, pour vos idées de film, j'en prends note pour le reste du weekend! ;)

J+4 de mon SR et toujours pas de nouvelles.... :(
Ca me stresse de ne pas savoir dans quel état d'esprit il est, si il a complétement baissé les bras concernant notre histoire, ou si il va me recontacter, c'est dur, j'ai l'impression que contrairement à mon 1er SR je ne vois rien de positif!
J'arrive pas à retrouver la même motivation, la même envie de sortir, de m'amuser, d'aller de l'avant que durant le 1er SR!! Bah oui il m'a recontacté après mon SR donc pourquoi il le referait là alors que j'ai tout gâché.... :(
Il a déjà fait le pas vers moi, alors pourquoi il le referait là.... :?
J'y crois pas du tout, c'est quelqu'un de fier, il va pas me recontacter comme il l'a fait durant le 1er SR j'en suis sûre... :(

Bref mon moral remonte un peu puis redescends, mais il ne monte pas bien en haut des montagnes russes.... :(
Si seulement j'avais au moins juste un petit message, je sais 4 jours de SR c'est rien, mais venant de lui c'est beaucoup il craque toujours rapidement quand je donne pas de nouvelles.... :(

Bon bah j'ai plus qu'a manger mes chocapics devant la télé, bah oui je voulais me lever tôt me motiver et non je me suis réfugiée dans le sommeil jusqu'à 13h.... :oops:
bon ok j'ai lu la première page...
pfff pas facile; tu dois retrouvé confiance en toi; tu as encore de la colère et de la méfiance vis à vis de lui?? ou tu penses réellement pouvoir aborder votre relation de façon plus zen à l'avenir??
Je suis dans les mêmes montagnes russes que toi.
Mais ce qu'il faut se dire c'est que qq part c'est une bonne chose qu'il ne vienne pas te parler, pcq tu sais que quand vous parlez tu craques et qq part tu es encore plus mal après pcq tu t'auto-flagelles.
Là c'est important que tu te recentres sur toi, que tu retrouves confiance en toi, que tu continues ta remise en question. Il n'y a que comme ça que vous pourrez recommencer une histoire durable.
C'est un cadeau qu'il te fait ce silence, pcq ça te permet de te protéger de tes vieux démons et de tes vieilles habitudes.

Courage, mets toi en mode "moije" un moment, et l'énergie positive elle reviendra. Si là tu as besoin de temps de marmuchage (un néologisme de moi : "une marmotte qui fait l'autruche" genre "je ne veux rien savoir et je veux dormir" ) donc si tu as besoin de temps de marmuchage prends le ;) l'important c'est que ça ne soit pas une descente aux enfers mais un temps de repos que tu t'accordes.

Pleins de forces !

Bisous
Bou a écrit :Bonjour les filles,
Et merci boucledor et Mzelle Loutre, pour vos idées de film, j'en prends note pour le reste du weekend! ;)

J+4 de mon SR et toujours pas de nouvelles.... :(
Ca me stresse de ne pas savoir dans quel état d'esprit il est, si il a complétement baissé les bras concernant notre histoire, ou si il va me recontacter, c'est dur, j'ai l'impression que contrairement à mon 1er SR je ne vois rien de positif!
J'arrive pas à retrouver la même motivation, la même envie de sortir, de m'amuser, d'aller de l'avant que durant le 1er SR!! Bah oui il m'a recontacté après mon SR donc pourquoi il le referait là alors que j'ai tout gâché.... :(
Il a déjà fait le pas vers moi, alors pourquoi il le referait là.... :?
J'y crois pas du tout, c'est quelqu'un de fier, il va pas me recontacter comme il l'a fait durant le 1er SR j'en suis sûre... :(

Bref mon moral remonte un peu puis redescends, mais il ne monte pas bien en haut des montagnes russes.... :(
Si seulement j'avais au moins juste un petit message, je sais 4 jours de SR c'est rien, mais venant de lui c'est beaucoup il craque toujours rapidement quand je donne pas de nouvelles.... :(

Bon bah j'ai plus qu'a manger mes chocapics devant la télé, bah oui je voulais me lever tôt me motiver et non je me suis réfugiée dans le sommeil jusqu'à 13h.... :oops:
Je plussoie M'zelle Loutre, Burlesque est très sympa aussi :) Après, t'as juste une envie, te déhancher dans tout l'appart' :D

Oh ma petite Bou...essaie de ne pas tout voir en négatif comme ça :( Comme tu l'as dit toi-même, il a l'impression que la dernière tentative a tout gâché, alors il lui faut certainement plus que 4 jours pour 'digérer' un peu ce qu'il s'est passé. Et puis, s'il voit que tu continues à prendre du recul, à te remettre en question et à travailler sur toi en SR, il va sûrement attendre un peu plus avant de revenir.
Retiens vraiment qu'il t'aime et qu'il souhaite être avec toi ; ça, c'est déjà ENORME :)

Cou-rage, tu en es capable :)
Coucou petite bou!! (C'est une référence à Disney ce pseudo?)

J'ai déjà eu l’expérience d'un SR il y a quelques années avec un ex.Il me disait qu'il ne m'aimait plus et paf un mois après il est revenu en me faisant tout un discours!
Bon, après ça n'a ps marché.De toute façon, c'était un gros naze et j'ai rien perdu finalement en étant plus avec.

Tout ça, pour te dire que le Sr fonctionne.Ton ex est encore amoureux de toi.Donc, il n'y a pas de raison.

Pense au bonheur que ce sera si il te contacte.On est tous sure dans ce post qu'il y a encore de l'espoir. :-Lov
backtobedlam
Merci pour ton message!! :mrgreen:
Ah j'avais même pas fait attention mais Bou n'est pas une référence au dessin animé Disney :lol: , mais ca aurait pu! En fait, c'est un surnom que mon ex me donnait.. :roll:
Ca me fait rêver ce que tu dis, et je garde espoir malgré son silence! Ca ne fait que quelques jours, si je dois tenir un mois ou +, faudra bien que je m'endurcisse un peu!!
Ce soir comme on est samedi, j'ai la fameuse boule au ventre qui s'est réinstallée dans mon ventre (ca faisait longtemps tiens :? ), mais bon je ne l'appellerai pas, je sais que ca sera pire si il décroche pas, ou si je sais qu'il sort, ou si c'est trop tôt, bref je ne craquerai pas!

boucledor
Merci pour ton message, ca me fait plaisir!!
Le weekend c'est pas facile quand même!!
J'espère que ca va mieux toi?! Bisous

M'zelle Loutre

Merci pour ta réponse!!
Oui c'est pas plus mal qu'il me laisse du temps, après tout je lui ai fait comprendre que seul le temps me fera changer, donc je peux pas lui reprocher de m'en laisser maintenant!
Ce qui me est dur c'est cette distance, il me manque ca fera bientôt un mois sans
l'avoir vu...
Sinon c'est sympa comme terme "marmuchage" :lol: :lol: :lol:, c'est un peu mon état d'esprit du moment là!

oupss
Merci pour ton avis oupss!! Bah oui malheureusement je pense que j'ai beaucoup de chemin à faire pour retrouver une totale confiance en moi et en lui, et être sereine dans notre relation!

Mais j'imagine si on se remettait ensemble là j'ai peur d'avoir les mêmes doutes!
C'est compliqué parce que les quelques fois où on s'est séparés en 7 ans, parce que je lui pourrissais la vie à cause de ma jalousie et mon comportement, bah il finissait par faire ce pour quoi je le soupçonnais, il se tournait vers d'autres filles, rien de plus sérieux qu'un baiser ou des phrases de drague sur facebook, mais il était sérieux avec moi et en avait marre d'être soupconné pour rien!
Le problème c'est qu'on se remettait ensemble après, donc ca rajoutait une blessure de plus à chaque fois et me rendait au final encore plus jalouse!
Je sais qu'on était pas ensemble dans ces moments là, que je me remettais avec en connaissance de cause et qu'il a toujours été honnête quand on était ensemble mais ca n'a fait qu'amplifier mes doutes, ma jalousie...
Du coup j'ai peur que ca soit pareil là, qu'il se confie et se rapproche d'une copine à lui ou une ex, je sais pas... Mais bon il m'a dit que non c'est différent là car ca faisait presque trois ans, que tout allait pour le mieux entre nous, qu'on vivait ensemble et qu'il n'a aucune envie de se "venger" ou autre....
Comment faire en sorte que cette crainte permanente parte pour de bon?! Mon coeur me dit que je peux lui faire confiance, j'en ai eu toutes les preuves durant trois ans, ma tête me rappelle sans arrêt ses "erreurs"!
Je l'aime et je me vois avec personne d'autre, vraiment j'aurais laissé tomber au bout de toute ce temps, j'ai vraiment envie d'arriver à zapper ca!
Si vous avez déjà été dans ce cas de manque de confiance qui reste après des années, et qui entraine un manque de confiance en soi bah je veux bien des conseils! :)
Après 7 ans de relation, je pense que tu dois très très très bien le connaître, et si ton coeur te dit que tu peux lui faire confiance, je pense que tu peux :) Ton ex n'a pas un comportement de salaud, de manipulateur ; il a juste besoin d'un peu de temps et le plus important, il t'aime. Alors c'est peut-être parce que je crois en la sincérité des sentiments, mais d'après tout ce que j'ai pu lire à ton/votre sujet, tu peux avoir confiance ;)

Plein de courage et aie confiance en toi, en lui et surtout en VOUS :)

[Pour ma part, ça va...J'ai de nouveau passé la soirée avec une amie mais depuis qu'elle est partie, je rumine dans mon lit. C't'histoire d'interprétation me turlupine, surtout que lui a changé sa photo aussi et que c'est une photo d'eux deux à présent. On dirait qu'il "joue" à qui est le plus heureux, c'est pathétique --']
Coucou Bou!

J'espère que tu vas mieux ce matin!

Dis moi, j'ai balayé rapidement les posts d'hier, je n'ai pas pu me connecter, mais je suis pas sûre d'avoir tout compris....

Quand tu parles des "erreurs" de ton ex, tu parles de quoi? Des fois où quand vous étiez séparés, il sortait avec d'autres filles?
Je pense que ton esprit tu fais un peu de confusion, tu dis savoir que vous n'étiez plus ensemble mais en même temps tu considères cela comme des "erreurs"... Je pense qu'il peut avoir ici une piste de réflexion à faire sur toi, pour essayer de comprendre pourquoi tu restes "bloquée" là dessus....

Mon ex a moi aussi, les fois où on se séparés,il sortait avec d'autres filles comme ça vite fait pendant que moi j'attendais qu'on se retrouve... Je lui le reprochais à chaque fois, mais il ne voyait pas le mal car pour lui on était séparé! Donc il ne me trompait pas! Mais pour moi, quand on se séparait ainsi, au fond de moi je savais qu'il reviendrais donc pour moi ça n'était pas vraiment fini.... Et du coup, je me sentais trompée au fond de moi.... C'est assez complexes, nos façons de vivre les choses....
Et au final, ça créait un décalage entre moi et mon ex, et ça générait mes "crises".....
J'ai réussi à m'analyser, et je pense que tu devrais réfléchir un peu sur ça, car peut être il y a une raison à tes crises à toi..... Et ça peut une piste pour évoluer!!! ;)

Bisous!
A partir du moment ou il te dis qu'il t'aime et qu'il n'a ps envie de se remettre avc qqun, tu devrais lui faire confiance.Ca court pas les rues, des mecs comme ça!

Je pense ps qu'il va se jetter sur la première pouf venue.Vous êtes restés 7 ans ensemble,c'est pas rien !

Attends un peu jusqu'à ton dixième jours de SR.Je ne suis pas une pro du sr super long (après ce n'est que mon avis) pour en discuter tranquillement avec lui.Tu devrais parler des solutions/démarches que tu souhaiterais entreprendre pour que ça fonctionne mieux.
Merci pour vos réponses c'est très gentil!! Aujourd'hui J+5 du SR!

Merci backtobedlam, oui je m'accroche justement parce que des mecs comme lui ne court pas les rues, j'ai rarement vu un mec de son age avec une morale et des principes tels que les siens! C'est l'homme de mes rêves, dès fois je regrette qu'on se soit pas connus un peu plus vieux, ca nous aurait peut être évité les tracas de nos 17/18 ans....
Justement proposer des solutions et démarches je l'ai fait juste après mon 1er SR, quand il m'a dit qu'il voulait que moi, mais j'ai tout foiré au 1er appel en ne tenant pas ce que j'ai dit!! Je lui ai dit qu'on irait doucement, que je changerai mes réactions,... bref dès le départ j'ai mal réagi pour rien encore, du coup il s'est braqué, n'y croit plus à nouveau, j'ai dit que j'y arriverai, que j'avais besoin de temps et depuis SR!!! Mais j'ai peur de pas y arriver, et j'ai peur qu'il ne revienne pas!!

Oui Sharlya tu as parfaitement analysé les choses, quand je dis "erreur" bah je parle de ces moments où nous étions séparés!
C'est lui même qui dit que ce sont des erreurs, parce qu'au final il a toujours regretté et il s'en foutait vraiment de ces filles, c'était sa façon de réagir après une rupture!
En plus, c'est plus ou moins moi qui le poussait à se tourner vers des filles après les séparations, vu que j'étais jalouse et suspicieuse pour rien donc d'un côté je le comprends, et d'un côté je lui en veux, car je prends ca comme de la trahison alors que ca n'en était pas vu qu'on était séparé! Tout comme toi j'attendais, et au final on retournait ensemble donc pour moi hors de question de faire comme lui.
Pourtant à notre dernière rupture il y'a trois ans je me suis tournée vers des mecs aussi au final, mais par vengeance, et c'est pareil je m'en foutais d'eux, bref on s'est fait beaucoup de mal en se séparant finalement! ca a aggravé les choses on dirait! :(

Donc voilà je suis partagée et je ne sais pas comment m'analyser comme tu le dis, comment faire en sorte que tout ca sorte de ma tête! c'est pour ca qu'on voulait reprendre à zéro aussi... Reprendre à zéro pour nous deux, ca voudrait dire aucune erreur passée, aucun reproche et on repart sur du neuf , mais est ce que j'en serais capable, j'en sais rien finalement! :( Lui il m'a pardonné et a compris à notre dernière rupture que je fasse ca et me le reproche plus... Moi je lui balance dès que je peux en pleine face, ses "erreurs" pourtant ca date, et en + c'était rien, donc je comprends que ca soit pénible pour lui....
Il m'a toujours dit que je dis depuis le début lui avoir pardonné alors que ce n'est pas le cas! Si seulement j'arrivais à zapper tous ca bah je sais qu'on pourrait être heureux et ma facon d'être avec lui serait différente! Est ce que je peux y arriver tu crois?!

D'un côté, je l'aime de tout mon coeur, tous nos projets, tout ce qu'on a vécu (en dehors des problèmes de jalousie), tout me pousse à vouloir être avec lui!! J'en suis sûre je veux être avec lui vraiment!
En plus, je sais que lorsqu'on est ensemble je peux avoir confiance en lui, je sais tout ce qu'il fait, j'ai accès à tout, et je sais qu'il est honnête et réglo avec moi!
C'est quelqu'un de bien et qui a toujours cherché à ce que je ne sois plus jalouse, donc je sais pas ce qui cloche et d'où vient ce pu**** de blocage qui m'empêche d'oublier ses petites erreurs qui n'ont même pas compté pour lui!!

Et d'un côté bah je sais que là je tiens ce discours, mais bam dès fois je me fais pleins de films, je repense à ca, au fait qu'il ai pu se tourner, même un tout petit peu, vers d'autres filles, et du coup je lui en veux et je lui fais payer par mon comportement!
Donc voilà c'est bête parce que je dis lui pardonner, je reviens avec en connaissance de cause, et je suis une chieuse avec lui après, et je me pourris la vie à force d'y penser!
Je dois être maso je sais pas!!

Sharlya toi qui a vraiment une histoire très similaire à la mienne, et qui a très bien analysé le truc là, tu penses que je dois m'y prendre comment pour analyser ca et évoluer?!
Comment tu t'y est prise toi?!
J'aimerais tellement y arriver, même si j'ai les arguments pour me montrer que c'est rien et que je dois oublier ca, bah ca reviens de temps en temps pas tout le temps, mais quand ca revient bah je suis odieuse avec lui et triste....

Merci d'avance ;)
Je ne sais plus trop comment je m'y suis prise.... Je pense que j'ai réussi à identifier mes peurs et mes réactions....

De quoi as tu peur au fond? Pourquoi choisis tu le terme "erreur" en parlant de ton ex et des filles avec il est plus ou moins sortit? Pourquoi ressens tu le besoin de lui mettre dans les dents à la moindre occasion? Que cherches tu à provoquer en faisant ça: sa peine, sa colère, sa culpabilité, son regret, son amour pour toi, ou autre? Quel besoin as tu de provoquer ça? Besoin de réactions de sa part, de preuves de son amour, de clash pour te sentir exister ou autre? Que cherches tu à extérioriser?

Poses toi ces questions et apportes y une réponse.... Les réponses sont en toi et tu dois vraiment analyser tes craintes, tes doutes.... Tu manques de confiance en toi et le problème résulte de ça.... Moi j'ai mes propres réponses, on pourra si tu veux les comparer.....

Demandes toi aussi comment tu étais avant lui? comment imagines tu ta vie? Comment as tu envie de te sentir? Quelle image de toi veux tu voir dans ses yeux?

Le temps du SR est pour toi! On sait tous que ton ex t'aime encore alors prends ce temps pour toi et toi seule.... Vraiment!

Continues tu es sur la bonne voie!!! ;)
Sharlya a écrit :Je ne sais plus trop comment je m'y suis prise.... Je pense que j'ai réussi à identifier mes peurs et mes réactions....

De quoi as tu peur au fond? Pourquoi choisis tu le terme "erreur" en parlant de ton ex et des filles avec il est plus ou moins sortit? Pourquoi ressens tu le besoin de lui mettre dans les dents à la moindre occasion? Que cherches tu à provoquer en faisant ça: sa peine, sa colère, sa culpabilité, son regret, son amour pour toi, ou autre? Quel besoin as tu de provoquer ça? Besoin de réactions de sa part, de preuves de son amour, de clash pour te sentir exister ou autre? Que cherches tu à extérioriser?

Poses toi ces questions et apportes y une réponse.... Les réponses sont en toi et tu dois vraiment analyser tes craintes, tes doutes.... Tu manques de confiance en toi et le problème résulte de ça.... Moi j'ai mes propres réponses, on pourra si tu veux les comparer.....

Demandes toi aussi comment tu étais avant lui? comment imagines tu ta vie? Comment as tu envie de te sentir? Quelle image de toi veux tu voir dans ses yeux?

Le temps du SR est pour toi! On sait tous que ton ex t'aime encore alors prends ce temps pour toi et toi seule.... Vraiment!

Continues tu es sur la bonne voie!!! ;)
Enoooorme :-1
Merci beaucoup pour vos réponses!! :mrgreen:

Merci Sharlya pour les différentes propositions de questions, j'y ai réfléchi durant la journée et je me lance! Je vai reprendre chaque question:

De quoi as tu peur au fond?
Je n'ai pas peur de le perdre quand je suis avec lui parce que je sais qu'il est sincère. Mais sachant qu'il a pu facilement se tourner vers d'autres filles bah j'ai toujours tendance a me comparer, a me rabaisser, a avoir peur qu'il puisse se tourner vers d'autres filles encore puisqu'il a pu le faire (même si j'admets qu'on était pas ensemble).

Pourquoi choisis tu le terme "erreur" en parlant de ton ex et des filles avec il est plus ou moins sortit?
Parce que c'est toujours lui qui m'a dit que c'était des erreurs, que ca irait mieux entre nous si il n'avait pas fait ca. Il reconnait toujours plus facilement la où il a eu tort que moi...

Pourquoi ressens tu le besoin de lui mettre dans les dents à la moindre occasion? Que cherches tu à provoquer en faisant ça: sa peine, sa colère, sa culpabilité, son regret, son amour pour toi, ou autre?
Oui je cherche a voir qu'il regrette, même si il me l'a déjà suffisamment montré... Par la même occasion j'aimerais qu'il me montre son amour, et qu'il s'en fout des autres. Je me rends compte là que c'est bête parce que son amour il me le montrait dans toutes ses attentions au quotidien...

Quel besoin as tu de provoquer ça?

Je pense que c'est un besoin égoïste qu'il me montre que moi seule compte. Tout ca a révélé un terrible manque de confiance en moi, et un besoin de comparaison permanent avec toutes les femmes, des fois même sur une pub, à la télé... Je sais je suis bête mais le fait que d'autres filles aient pu l'intéresser après notre rupture bah ca m'a fait tellement mal que je veux vérifier sans arrêt qu'une autre femme lui plairait pas plus que moi... C'est bête en écrivant là je me rends compte qu'il n'a fait que me montrer que c'est moi et pas une autre, qu'aucune autre fille ne comptait...

Besoin de réactions de sa part, de preuves de son amour, de clash pour te sentir exister ou autre? Que cherches tu à extérioriser?
J'ai toujours dit que par mes clashs je le teste en quelques sortes, pour voir si il restera toujours avec moi... J'ai vécu un abandon dans mon enfance j'en parle jamais à personne et je lui ai dit qu'au bout de 4 ans je crois. Il m'a dit que ca expliquait beaucoup de choses mais n'accepte pas que je lui sorte sans arrêt cette excuse et je le comprends bien.

Demandes toi aussi comment tu étais avant lui?
Avant lui je me prenais pas la tête j'avais 17 ans quand je l'ai connu c'est mon vrai premier amour on va dire, aucun autre mec n'a compté comme lui, et durant la 1ere année c'était tout rose donc pas de disputes...

comment imagines tu ta vie?
Là je sais plus... Je l'ai vu longtemps avec lui, mariage dans l'année, voyages, bébé,... c'était nos projets prévus... Mais la seule chose qui nous freine c'est moi!! Je veux être avec lui et je l'aime et le pauvre me disait même que je ne l'aime pas autant que lui sinon je serais capable de faire des efforts alors que c'est lui qui fait toujours tous les compromis... D'écrire tout ca je me sens monstrueuse la, j'ai l'impression de même pas le mériter...

Comment as tu envie de te sentir? Quelle image de toi veux tu voir dans ses yeux?
J'aimerais ressentir comme au début et qu'il me voit comme au début. A force de lui en vouloir j'en ai oublié de l'aimer comme il le méritait...

Tu sais Sharlya tu es vraiment géniale, c'est une vraie thérapie ce que tu as fait pour moi là.
C'est peut être que des questions, mais c'est vraiment ce qui me fallait.
Je te remercie beaucoup!!
Ce qui ressort n'est pas très flatteur me concernant, je ressors comme la méchante, pourtant j'ai jamais voulu être méchante, inconsciemment j'ai surement cherché a le punir en fait. Il avait raison...
J'aimerais me rattraper, mais j'ai peur de ne pa arriver à changer...
Pourtant je l'aime.. Et je veux être avec lui...
Modifié en dernier par Bou le 08 janv. 2012, 21:33, modifié 1 fois.
Bravo misstinguette!!!! Je suis fière de toi! :-Bra

J'ai lu plusieurs fois tes réponses aux questions, et il me semble qu'elles se rejoignent souvent.....

Je vais essayer de te dire ce que j'en pense, et comment je vois les choses, en m'inspirant un peu de mon histoire qui ressemble à la tienne et en suivant un peu mes intuitions... Mais ce n'est que mon avis, et j'espère que d'autres personnes partageront leurs impressions, car je n'ai pas non plus la science infuse.... ;)

Si on regarde bien les 5 premières questions, et tes réponses, on voit que certes tu manques de confiance en toi, mais aussi que tu as besoin de lui reprocher ses "erreurs" passées à chaque dispute ou à chaque fois que tu as peur....

Mon ex me disait souvent: "j'aimerais simplement que tu comprennes qu'on peut avoir de la peine et sembler ne pas en avoir...."

Il me disait cela, parce que j'avais l'impression qu'il avait moins souffert que moi à chacune de nos ruptures.... Et je pensais cela parce que lui avait pu sortir avec d'autres filles, alors que moi j'aurais été incapable de faire ça....

Du coup, je "m'autorisais" de le lui reprocher à chaque occasion: "lui est sortit avec des filles pendant que moi je souffrais de son absence mais c'est pas juste ça! Comment a t-il pu faire ça?" Pendant qu'il sortait avec elles, moi je pleurais moi je souffrais moi je moi je moi je.... :oops:

Mais il est important de comprendre que chaque personne réagit à sa manière à telle ou telle situation.... En fonction des caractères et des personnalités....

Peut être que comme moi, tu reproches inconsciemment à ton ex, d'avoir moins souffert que toi... Mais au fond, il a également souffert de vos séparations même si il est sortit avec d'autres filles....

On ne peut pas attendre que l'autre réagisse de façon aussi extrême que nous, parce l'autre n'est pas NOUS. Et ce n'est pas parce que l'autre semble aller mieux que nous, que c'est le cas.... et qu'on doit chercher à le blesser avec le passé/ ses erreurs.

Tu ne peux pas lui reprocher sans cesse ces "erreurs" alors qu'à ce moment là, il vivait la même rupture que toi mais qu'il exprimait sa peine différemment de toi....
Sa différence de réaction n'est pas une marque de désamour. Ton ex n'est pas comme toi, tu dois comprendre et accepter qu'il puisse avoir souffert d'une façon différente de la tienne....

Je pense que tu dois vraiment analyser comment lui a pu vivre cela, pour ensuite cesser de lui reprocher.... Tu dois le mettre au même niveau que toi et comprendre la peine qu'il a ressentit au moment de vos ruptures... C'est pas facile, je te l'accorde, mais je crois vraiment que en te mettant au même niveau que ton ex, tu pourras comprendre que tu n'as pas PLUS souffert que lui, mais que seulement vous avez souffert différemment.... D'ailleurs pourquoi aurais tu plus souffert que lui? Parce que toi tu n'es sortit avec personne? C'est un peu facile je pense.... Des actes pareils cachent parfois un grand chagrin.....
J'aimerais ressentir comme au début et qu'il me voit comme au début. A force de lui en vouloir j'en ai oublié de l'aimer comme il le méritait...
:-1

Ne te sens pas coupable... On ne maitrise pas nos réactions, aussi "monstrueuses" qu'elles peuvent nous paraître, elles sont complètement inconscientes... Tu n'as rien fait de façon volontaire, tu ne l'as pas fait souffrir volontairement... D'ailleurs, tes réactions te font également souffrir.... Tu dois te pardonner et tu dois comprendre sa peine à lui.... Et que même si il est aller voir ailleurs, c'était SA façon d'essayer de moins souffrir....

En comprenant ses réactions, je pense que tu ne voudras plus les lui reprocher.... Enfin, je pense.... Moi ça m'a aidé.... Et ça a aidé notre couple.... Parce que je ne pouvais plus lui tenir rigueur d'avoir fréquenté d'autres filles, au fond de lui il souffrait énormément et du coup je ne voulais plus qu'il souffre en repensant à tout ça....

Je sais pas si tout est clair, il y a tellement de choses qui me viennent en tête! :oops: Que j'ai peut être du mal à m'exprimer.... Mais en aucun cas je ne te juge Bou! J'ai vécu la même chose que toi!

Et franchement tu es sur la bonne voie!!!!! Continues ma belle!!!! ;)
Bou a écrit :
Besoin de réactions de sa part, de preuves de son amour, de clash pour te sentir exister ou autre? Que cherches tu à extérioriser?
J'ai toujours dit que par mes clashs je le teste en quelques sortes, pour voir si il restera toujours avec moi... J'ai vécu un abandon dans mon enfance j'en parle jamais à personne et je lui ai dit qu'au bout de 4 ans je crois. Il m'a dit que ca expliquait beaucoup de choses mais n'accepte pas que je lui sorte sans arrêt cette excuse et je le comprends bien.
Rholalala, comme j'ai l'impression de me lire là. J'ai été 'abandonnée' par mon père à ma naissance (élevée uniquement par ma mère, avec mon père qui venait me voir genre une fois par an, et même pas tous les ans), et comme toi je suis carrément sûre de déclencher des clash pour 'tester (j'ai eu ça avec mes deux ex et ça arrivait chaque fois quand j'avais un sentiment d'abandon).
Comme quoi, les histoires des autres peuvent aussi nous aider :)

Sharlya, tu es vraiment incroyable ! Tu devrais être psy, vraiment. Tu décryptes tout avec une telle facilité, un tel naturel, c'est vraiment dingue :shock:

Bou, je te comprends vraiment parce que je me retrouve de plus en plus dans tes réactions et tes ressentis. Mais tout comme Sharlya, je tiens à te dire que tu n'es pas un monstre. Et tu as un énorme avantage que certaines personnes n'ont pas ; tu es consciente que tu réagis parfois à l'excès. Ca peut paraître pas grande chose mais c'est déjà beaucoup d'avoir conscience du problème ; tu as ainsi toutes les cartes en main pour le décoincer petit à petit et durablement.
Courage ;)
Sharlya et boucledor je vous remercie toutes les deux pour vos réponses. :)
J'écris de mon téléphone, mon ordinateur a un problème, c'est pas très pratique mais je vais essayer de répondre quand même.

Je vois que nous avons beaucoup en commun dans nos histoires toutes les trois. Ça rend vos avis et conseils encore plus importants pour moi. :roll:
Boucledor j'espère que tu as raison, je commence à réaliser que j'ai effectivement une grande partie des cartes en mains. Le fait d'en prendre conscience, ca me montre qu'il me faut du temps pour bien comprendre comment je fonctionne et ce que je dois faire au quotidien pour rectifier les choses.

Merci Sharlya pour ta très bonne analyse, comme le dit boucledor tu as su vraiment décrypter le fond du problème en fait.
Tu peux te reconvertir en conseillère conjugale aussi ;)
Je me reconnais dans ce que tu dis, et quelque part ca me rassure de voir que tu as réagi de la même manière, je me dis que je ne suis pas la seule personne à avoir ce genre de réactions, et je me dis aussi que je peux changer vu les progrès que tu as pu faire vis a vis de tes réactions. Ça me donne l'espoir de pouvoir changer ca et de voir les choses différemment un jour.
Comme tu le dis je m'autorisais les reproches, car pour moi il avait moins souffert que moi. Mais ta vision de la situation me fait penser qu'il souffrait aussi, et que je ne peux pas le blâmer d'avoir voulu se tourner vers d'autres filles alors qu'au final il s'en fichait la preuve que ce n'était qu'une simple façon de réagir aux ruptures et non une envie de s'engager avec une autre.
Je regrette de lui avoir autant reprocher surtout que ca m'apportait rien au final de lui balancer ca dans les dents des que je le pouvais... Ça n'entraînait que dispute, peine et distance entre nous...

Ce que je retiens de tes précieux conseils c'est l'empathie dont je doi faire preuve maintenant.
Je vais me mettre a sa place dorénavant. Si il me balançait des reproches en permanence, concernant les deux mecs que j'ai vu durant nos ruptures d'avant, je pense que ca m'énerverait, je ne comprendrais pas qu'il me dise qu'il passe l'éponge pour me le reprocher ensuite... Je me rend compte là ne me suis jamais mise a sa place par rapport a ca. Pour moi si je me suis tournée vers deux mecs dans le passé durant nos ruptures c'est de sa faute parce que lui faisait pareil, et plus que deux fois...
Bref moi qui demandais en permanence “mets toi a ma place tu sais pas ce que j'ai ressenti ect ect”, bah je me sens un peu égoïste et je retiens que dorénavant je me mettrais a sa place avant de faire des reproches et le juger de manière négative...

Aujourd'hui j'en suis a J+6 de mon SR.
J'aimerais de ces nouvelles et je vais pas mentir je surveille souvent mon téléphone... :?
Mais je sais que le temps est mon allié maintenant, et cette phrase que tu m'as dite Sharlya raisonne dans ma tête des que j'ai envie de briser mon SR. Je parle de la fois ou tu m'as dit que le plus important ce n'est pas ces instants par ci par là ou on va se parler, mais ce qui compte c'est quand on sera ensemble pour longtemps. Enfin tu l'avais pas dit comme ca ( :lol: ) mais bon je retiens le sens et ca m'aide beaucoup :roll: .

En janvier j'ai beaucoup de retard à rattraper en entreprise et dans mes cours, j'ai les partiels a la fin du mois en plus, donc si monsieur ne me contacte pas je maintiendrai un SR jusqu'à la fin du mois je pense, ou plus longtemps mais en février il y'a son anniversaire donc voilà...
En attendant je compte m'occuper de moi, faire les soldes pourquoi pas, me recentrer sur le permis que je délaisse au moindre soucis... :?

Malgré ma soudaine motivation apparente, bah j'ai peur...
Peur de ne pas réussir a changer sur du long terme, peur de ne plus lui manquer comme durant mon 1er SR... Bah oui toujours aucune nouvelle c'est dur... :(
Et peur qu'il se tourne vers une autre...
Malgré que je comprends tout ce que tu m'as dit Sharlya et que j'envisage de voir les choses de son point de vue, c'est normal que j'ai peur là qu'il se tourne vers une autre non???!
Bref j'envisage le pire mais cette peur est présente quand même la :?

Merci encore pour votre soutien :roll: :D
Malgré que je comprends tout ce que tu m'as dit Sharlya et que j'envisage de voir les choses de son point de vue, c'est normal que j'ai peur là qu'il se tourne vers une autre non???!

C'est plus que normal! D'ailleurs avec le SR, on a tous plus ou peur de ça! Et faut justement te servir de cette peur pour avancer et te construire sur de nouvelles bases.... Pour vraiment se remettre en question en profondeur, il faut une réelle motivation et je crois que ta peur ne peut être qu'un moteur pour te lancer dans ta reconstruction! Plus ut auras peur, plus tu voudras évoluer!

Tu sais, depuis que je te lis, je trouve que tu as énormément progressé et que tu es beaucoup plus sereine dans ta vision des choses.... Gardes confiance! Et gardes espoir!

Tu dois évoluer pour toi aussi, pour être en accord avec tes attentes de vie et pour ne plus souffrir sans "réelles" raisons (en étant en couple).....

Bisous!
Peur de ne pas réussir a changer sur du long terme, peur de ne plus lui manquer comme durant mon 1er SR...
J'ai oublié, à propos de ça: tu ne vas pas changer du jour au lendemain! Tu as compris ce que tu reproches à ton ex: tu penses qu'il a moins souffert que toi, parce qu'il a pu aller voir ailleurs.... Ce qui est faux! Il n'a pas moins souffert que toi! Mais maintenant, en plus de le savoir, il faut le comprendre, l'assimiler et maîtriser tes ressentis à toi......

Tu dois lâcher toute cette pression...... Laisses toi vivre un peu, en ne pensant qu'à toi... Retrouves toi comme quand tu avais 17 ans, retrouve la joie de vivre qui t'animait à l'époque.... Tu n'as pas changé, tu as seulement trop de rancoeur ancrés dans ton esprit, laisses partir tout ça en prenant soin de toi et en te retrouvant...... Petit à petit, tu vas t'apaiser.....

Et le permis, les études, le taf, c'est important!!!!! Donc au boulot mam'zelle!!!! :mrgreen:
Coucou Bou !

Beaucoup de choses à lire (et à dire) depuis mon dernier passage ici ^^
C'est difficile de répondre sans être à chaque fois renvoyer à sa propre expérience personnelle, pcq'on se construit et on évolue en fonction de notre vécu et donc forcément on interprète avec ce bagage là.

Dans tes réponses je lis un énorme besoin d'être rassurée. Tu attends de l'homme qui t'aime de te le prouver chaque jour de te le dire pcq tu as peur d'être abandonnée, de ne pas être assez aimée pour qu'on ne t'abandonne plus... Et pcq tu ne t'aimes pas suffisamment. (on est bien d'accord que c'est de l'interprétation, je ne cherche pas à dire que j'ai la vérité absolue hein ^^ )

Tu n'imagines pas à quel point tes réponses me parlent, il y a 5 mois j'étais au même endroit que toi, avec aussi un abandon dans les dents, beaucoup d'excuses pour justifier mon comportement (et des excuses valables ! L'abandon laisse des stigmates énormes dans nos comportements) et une peur bleue de ne pas être aimée. Car j'avais besoin qu'on m'aime pour que je m'aime.

Il est essentiel Bou que tu travailles ta confiance en toi, que tu apprennes à avoir un regard bienveillant sur toi même. Tu fais des erreurs ? Soit, tout le monde en fait, l'important c'est de le reconnaître et de ne plus les faire. T'aimer à travers le regard d'un autre ça fonctionne un moment mais c'est une béquille, et quand on imagine sa vie sans sa béquille ça nous paralyse de terreur pcq'on se dit qu'on ne pourra plus jamais marcher.
Tu as toutes les forces en toi pour te relever et avancer la tête haute sans personne. Le jour où tu comprendras que tu n'es pas rien si tu es seule ça sera sans doute le premier pas de la guérison de cette jalousie... Pcq la jalousie c'est la peur de perdre l'autre...

J'espère que tu ne me trouveras pas trop catégorique :oops:

Prends soin de toi.

Bisous
Coucou Bou,
j'ai pris le temps de tout lire depuis mon dernier passage, je dois dire que sharlya est très forte!
Tu sais que mes réaction sont sensiblement les mêmes que toi et que ca a provoqué ma rupture!
J'ai également peur de ne pas changé durablement mais ca ce sont des choses trop incertaines nous sommes tous différents.... dc concentre toi sur le présent, moi chaque jour est une victoire je m'épate de mes réactions! J'ai toujours besoin d'être rassurée, ce n'est pas gagné mais j'ai pris un rdv ac un psy mais les délais sont très longs dans mon département!!!!

Pour ce qui est de ton ex, des fautes que tu reproches à ton ex tout le monde est différents et ca je l'ai vraiment compris il y a peu! que mes réactions sont différentes des siennes...

Je te souhaite bcp de courage mais il t'aime, mon ex pour me recontacter à chercher un prétexte tout bête et a attendu d'être bien sûre que suffisamment de toi soit passer pour que même si je le rejette il en souffre moins!!!! les hommes et les femmes n'ont pas la même notion de temps!
C'est vraiment intéressant cette impression d'avoir peur d'être abandonné.Il y a un livre que j'avais lu, les 5 blessures qui nous empêche d'être soi même qui parle de ça de façon générale.
C'est avec ça que j'ai réalisé beaucoup de choses.

En lisant, les réponses de Bou, j'ai aussi pensé à moi.

La peur de l'abandon est liée à une certaine dépendance.On existe un peu au travers de l'amour de l'autre.du coup, on ne reçoit jamais assez d'amour de sa part.On a l'impression qu'il en faut toujours plus.
Comme le dit Bou, en provoquant son ex, elle attendait des preuves d'amour.

Le problème qui est souligné par Sharlya, c'est que si notre bonheur dépend de l'autre.On a peur de le perdre.Du coup, c'est comme un interrupteur.dès que l'autre va l'éteindre, il va couper notre bonheur.
ça été long pour réaliser ça de mon côté.Je pense que le fait de le réaliser ça aide à avancer.Il faut apprendre à s'épauler seul et à apprécier ce qu'on fait.C'est très difficile.

Ce topic est vraiment intéressant par vos expériences.Surtout, qu'on souffre un peu de la même chose.
Wouahouuuu :o vous êtes toutes formidables vraiment!! je n'aurais pas pu espérer autant de soutien et de conseil! je vous en remercie beaucoup!!!! énormément!!!!!!!!!!!! :-Heart

Je me rends compte qu'on est bien plus nombreuses qu'on ne le pense, à vivre ce genre de situation, et ca fait beaucoup de bien d'avoir vos avis, votre vécu et vos solutions, je pense que ca m'aidera beaucoup!! ca aidera beaucoup de monde de lire tous ces conseils!!

Comme il manque des lettres à mon clavier depuis hier, c'est super compliqué et long de répondre de mon téléphone du coup je peux moins me connecter et commenter ce que vous mettez sur vos topics et sur le mien :oops: :?

En tout cas j'ai lu très attentivement tous vos conseils, et il se rejoignent tous pour la plupart et ca m'encourage vraiment à continuer dans cette voie, dans votre voie, et d'arriver à gérer tous ces sentiments comme vous avez réussi à le faire!!

Ce soir j'ai eu une amie au téléphone, qui est amie sur facebook avec mon ex, elle m'a dit qu'il lui avait souhaiter une bonne année via facebook, ca m'a beaucoup surprise car il lui parlait jamais mais bon...
Du coup je me suis mise en tête que je voulais voir le facebook de mon ex, je me suis connectée d'un autre profil (de ma soeur :oops: ), je le faisais plus du tout, et bon y'avait rien de spécial en fait, vraiment!
Mais le fait de voir des statuts, des choses qu'il a écrite et postée il y'a peu bah ca m'a fait fondre en larmes!!! une vraie madeleine :(
Illico un ami m'a appelé et m'a redonné le sourire et m'a fait passer l'envie de l'appeler, j'ai enchainé avec le coup de fil d'une copine pour être sûre que l'envie soit bien passée!! ca va j'ai pas craqué, je suis contente, mais il me manque atrooooooooocement!!
Je me demande quand est ce que je pourrais avoir de ses nouvelles... et si je lui manque autant qu'il me manque mais bon on ne peut pas avoir!! :? s
Je vais relire vos messages pour me remotiver un peu!! on est jamais à l'abri des montagnes russes...

Merci encore pour vos messages ca va énormément m'aider!! :mrgreen:
C'est d'après le livre dont je vous ai parlé.Je me suis bien reconnue dans le profil!

Blessure n°2 : l’abandon

Le problème de celui qui s’est senti abandonné
La blessure de l’abandon est différente de celle du rejet. L’abandon, c’est lorsqu’on s’est senti délaissé pour quelqu’un ou quelque chose d’autre : une mère qui travaille trop, un père qui se focalise sur la cadet de la famille, …

Le masque qu’il se met
Pour se protéger, celui qui a peur de l’abandon met le masque de la DEPENDANCE. Le dépendant a sans cesse besoin de soutien, il ne se sent pas complet s’il est seul

Sa relation avec ses parents
La blessure de l’abandon est en rapport avec le parent de sexe opposé qui, aux yeux de l’abandonné, ne lui a donné aucune nourriture affective.
La crainte de l’abandon est parfois doublée d’une peur du rejet : on se sent aussi abandonné par le parent du sexe opposé parce qu’il ne fait rien contre le rejet du parent du même sexe.
Les mères dépendantes ont énormément besoin de leur enfant pour être heureuses, et elles ne manquent pas de le faire sentir à leur petit.

Ses caractéristiques
Le dépendant est le plus apte à devenir une victime, car il est prêt à se créer des problèmes simplement pour attirer l’attention sur lui. Il dramatise tout. Ses problèmes deviennent presque salvateurs pour lui, car ils lui permettent de trouver le soutien qu’il apprécie tant. Il peut sembler paresseux, alors qu’il a simplement du mal à se mettre au travail ou à faire des activités seul. Il demande beaucoup de conseils, mais ne les écoute pas forcément. Ce qui compte surtout pour lui, c’est de voir qu’il est soutenu, que les autres s’intéressent à son problème. Il est très attaché aux lieux, aux personnes, a du mal à ne pas être triste quand il part en vacances. Il a tendance à paraître chaleureux, aimable, pour que les autres ne l’abandonnent pas. La femme dépendante a un besoin important de se sentir désirée sexuellement : elle pense ainsi être plus importante aux yeux de son homme

La plus grande peur du dépendant
Sa plus grande peur est la solitude, et il est prêt à faire de nombreux sacrifices pour l’éviter, ce qui peut faire croire aux autres qu’il aime la souffrance. Ce type de personnes a souvent du mal à voir que son couple ne va pas bien, elle préfère se cacher la vérité.

Et retrouvez les profils détaillés dans le livre de Lise Bourbeau, "Les 5 blessures qui empêchent d'être soi-même", aux éditions Ecoute ton corps.
COEURDEBOMBE a écrit :LA SOLUTION CEST D'ABDIQUÉ , EN faisant un sr tu continue à espérér un retour , abdiquer Cest accepté le fait que Cest fini .

Nouvelle année
Nouvelle vie sans lui COURAGE !
Euh, désolée, mais apparemment tu n'as pas lu son histoire. Bou n'a aucune raison d'abdiquer.
backtobedlam c'est très intéressant ce que tu as écrit et c'est surtout très vrai!!! :o
Je me reconnais en grande partie dans ce que tu dis!!
Avec les conseils, connaissances et avis des uns des autres, ca donne une très bonne thérapie peut être même plu efficace que celle d'un psy!!
J'ai presque envi d'imprimer les dernières pages de mon topic pour me faire un petit livre de poche que je lirai dès que je doute, dès je veux me rappeler pourquoi je veux changer et ce que je dois changer, et pourquoi j'en suis là!! C'est très constructif!!

boucledor a écrit :
COEURDEBOMBE a écrit :LA SOLUTION CEST D'ABDIQUÉ , EN faisant un sr tu continue à espérér un retour , abdiquer Cest accepté le fait que Cest fini .

Nouvelle année
Nouvelle vie sans lui COURAGE !
Euh, désolée, mais apparemment tu n'as pas lu son histoire. Bou n'a aucune raison d'abdiquer.
[/size]

Merci ma belle pour cette réponse ;)
Effectivement j'accepte n'importe quel conseil ou avis tant qu'il est constructif et un minimum justifié!
Et en voyant cette phrase je me suis dit comme toi boucledor, que coeurdebombe a pas du lire mon histoire pour en déduire une phrase si courte et si radicale :?
Je sais que rien n'est jamais acquis, mai bon cet avis et complètement radical et décalé avec mon histoire! :?
COEURDEBOMBE a écrit :SORRY.! :arrow:
pas de problème ;)
En revanche un petit conseil, comme je vois que tu débutes sur le forum, ne balances pas de conseils à droite à gauche sans prendre le temps de lire l'histoire de la personne entièrement! :?
Le gens ici attendent un réel soutien et des avis réalistes et appropries à ce qu'il vivent! Cela ne veut pas dire qu'il faut dire que ce la personne veut entendre, moi même j'accepte n'importe quel avis, mai essayes de lire l'histoire entièrement et parfois mieux vaut ne pas donner de conseil si l'histoire ne t'inspire pas ;)
Je le prend pas mal, j'ai vu tout de suite que tu n'avais pas lu pour répondre ca, mai c'est un petit conseil pour les autres messages que tu laisseras! :)
Coucou boucledor, coucou tout le monde :mrgreen:

Demain matin ca fera une semaine tout pile que je tiens mon SR je suis à la fois fière de moi, et en même temps ca m'angoisse d'avoir aucune nouvelle de sa part! :?
Du coup, j'ai parler avec sa soeur un peu (sa soeur qui ne lui dit pas qu'on se parle), et elle m'a dit que je devrais lui demander clairement si y'a une chance ou pas encore, ou demander clairement à le voir et si il dit "non" bah de lui dire "ok je t'embêterai plus alors"...
Bon le souci c'est que j'ai bien trop peur de me prendre un "non" pour le faire, en plus une semaine c'est léger, je me dis qu'il peut toujours tenter de me joindre à tout moment, je désespère pas lol. Mais c'est vrai qu'en temps normal il aurait déjà essayer de me joindre.... :(

J'hésite beaucoup entre:
- Envoyer un message juste pour prendre des nouvelles (et qu'il voit au passage que je n'ai pas couper le contact en étant fâchée)
- Envoyer un message court proposant d'aller boire un café la semaine prochaine
- Ne rien envoyer du tout, sachant qu'après mon 1er SR je suis consciente d'avoir gaffer dans ma façon de faire et que cela l'a freiné!
Mais il m'avait quand même dit que le premier truc à faire pour savoir si on est capable de retourner ensemble c'est se parler comme il faut, que ca se passe bien, et que si on voit qu'on en ai pas capable bah on arrête tout!
sauf que moi bah j'ai coupé tout contact depuis une semaine et je me dis que ca va un peu à l'encontre de ce qu'on voulait faire et voyant qu'il ne me contacte même pas je me dis qu'il doit croire qu'on laisse tomber, qu'on essayera plus, bref... je suis entrain de me retourner la tête complètement là :? :lol:
Une chose est sure j'aimerais beaucoup lui proposer un petit café, qu'on se voit 1h à peine mais peut être que je devrais juste prendre de ses nouvelles avant! Mais j'aurais aimé que ca vienne de lui et là je me dis que ca n'arrivera pas...
J'ai trop envie d'envoyer quelque chose là :? :? :?
Coucou Bou!

Je pense que ça sers à rien de lui demander si il y a encore une chance ou pas.... Ça ne fait pas très mature ce genre de questions, et puis comme tu le dis ça fait tout juste une semaine de SR! C'est pas comme si ça faisait des mois que tu ne l'as pas vu ou pas parlé..... Là ça fait qu'une semaine (même si, bravo tu as tenu bon ton SR!!!!) que vous n'avez pas eu de contact, donc peu de temps pour qu'il ai cessé de ruminer tes réactions de l'autre fois et qu'il puisse se dire que tu as évolué.....

Je comprends que ça commence à te titiller mais bon, laisses du temps au temps.... On sait tous très bien que ton ex t'aime encore, donc il aura forcément et envie de te contacter à un moment ou au autre et les choses se feront naturellement à ce moment là..... Ne gâches pas tes chances avec des questions comme ça....

En plus, si il te dit "non", cesserais tu de te reconstruire et d'envisager une reconquête? Non.....
En plus, crois tu qu'il te dirait oui simplement après une semaine? Non....

Donc tu continues ton SR et tes réflexions personnelles!!! Hop hop hop! :D

Tu tiens bon, et tu résistes à tes envies donc moi je dis quand même :-Bra

Bisous!!!
EH OH BOU!!!!!!!!!!!!!!!

Ton ex te connait par coeur depuis 7 ans, comment pourrait il penser que parce que tu ne lui pas écrit pendant une semaine, c'est mort??????????

Réfléchis un eu......

Tu as envie de craquer, parce que le SR crée une sensation de manque en toi, et que tu as envie de lui parler..... Mais c'est trop tôt, prends sur toi et attends qu'il te contacte de lui même.... Il t'aime donc ça viendra, ne t'inquiètes pas pour ça!

Le SR doit créer un manque en lui, des questions, des doutes pour qu'il ai envie de te contacter et de revenir... Si tu as écris au bout d'une semaine, et ben hop t'es dans sa poche.... Une semaine c'est trop court pour qu'il se pose des questions sur toi et tes évolutions......

Franchement, résistes!!!!!!!!!!!!!!!
Je suis tout à fait d'accord avec Sharlya !
1 semaines de SR c'est bien, c'est même très bien mais vu comment les choses se sont déroulées lorsque tu l'as brisé la dernière fois, c'est normal que ton ex fasse toujours silence.
Vous avez tous les deux besoins de temps, alors prend ce temps pour toi :)

Regarde les progrès et les réflexions que tu as déjà fait sur toi en une semaine...imagine ce que ça peut encore donner ne fut-ce qu'avec une semaine de plus déjà ? :D

Ne baisse pas les bras =)
Je vous remercie toutes les deux, je tiens le coup, ma main s'est un peu éloignée de mon téléphone là ca va :lol:
Je me rends bien compte qu'une semaine c'est vraiment pas grand chose c'est sûr, même si ca me parait une éternité vu que j'ai jamais tenu longtemps sans nouvelle de lui...
Merci pour votre soutien, heureusement que vous êtes là :roll:
Sharlya a écrit :Le SR doit créer un manque en lui, des questions, des doutes pour qu'il ai envie de te contacter et de revenir... Si tu as écris au bout d'une semaine, et ben hop t'es dans sa poche.... Une semaine c'est trop court pour qu'il se pose des questions sur toi et tes évolutions......
Bah justement ce qui me fait beaucoup douter c'est que cet effet là, le manque, les questions , le doute, le fait qu'il se dise que c'est une erreur de se séparer, il a ressenti tout ca en 5 jours de SR avant noël... :(
Du coup je me dis qu'il reviendra pas vers moi en disant tout ca à nouveau, il aura trop peur d'être déçu encore je pense....

En tout ca en me relisant c'est clair qu'il y'a des questions que je dois pas lui poser, et puis je me doute oui qu'en quelques jours, ca sera non, c'est sûr... vous avez raison
Je vais tenir et pas craquer! Je me rends compte que le voir maintenant ca serait pas bénéfique!
Je pensais plutôt envoyer un petit message juste pour des nouvelles et qu'il voit qu'on peut échanger quelques mots de manière agréable malgré tout (c'est ce qu'il aurait aimé qu'on fasse normalement qu'on garde un contact pour voir si on arrive à parler sans dispute)... comme ca en plus il penserait à moi! :roll:
J'ai un peu peur qu'au bout d'un moment quand les déceptions se succèdent bah ca devienne plutôt "loin de yeux, loin du cœur", même moi j'ai l'impression de m'habituer à son absence par moment.... alors lui aussi j'imagine... :?
Sharlya a écrit :
il a ressenti tout ca en 5 jours de SR
Et là tu en es à 6 jours et ça te désespère?! ;)
:shock: ............ :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Tu m'a cloué sur place, je suis morte de rire!!
Bon bah j'ai rien à rajouter là!! :lol: :lol:

Pour être sure de ne pas craquer je suis sortie faire des petites courses, comme ca je me focalise sur la télé et la nourriture ce soir, et demain ca ira mieux!! :mrgreen:

Vous êtes des amours, merci pour vos précieux conseils!!! :roll:
boucledor a écrit :Cette bonne vieille télé et cette bonne nourriture...heureusement qu'elles sont là elles :mrgreen:
Ta soirée se passe bien ? :)
Oui ma petite boucledor, ca a été j'ai regardé gossip girl toute la soirée j'aime bien :roll:
J'espère que toi ca va? ;)

Aujourd'hui pile 1 semaine de SR!!!!
:-Ban :-Ban :-Ban :-Ban
I did it!!!! J'ai tenu je suis contente!!

Par contre je commence la journée un peu triste :(
J'ai regarde le facebook de monsieur en me connectant d'un autre compte, oui je sais c'est mal...( :oops: ), et j'ai vu qu'il a posté une vidéo extraite d'un film indien (donc film d'amour torturé par excellence), et j'ai cherché la traduction sur internet et en gros ca parle d'un mec qui souffre depuis qu'il n'est plus avec sa copine, le titre ca veut dire " la douleur de l'amour " (je sais pas trop comment le prendre :? :| ).
En gros ca dit "partie...tu es partie" (bon c'est pas moi qui suis partie je le sais :? )
Le refrain dit plus ou moins "si tu me montres ton amour, je vivrai ma vie et vivrai mes jours avec toi. Ca ne reviendra pas?? en cherchant dans l'obscurité, notre destin n'est pas de voir l'aube?"... bon la traduction est pourrie :lol: , mais en gros c'est un mec triste qui avance tel un zombi depuis sa rupture!
Le truc c'est que si j'ai vérifié tout ca c'est parce que monsieur a écrit au dessus de la vidéo "mon état d'esprit"...... :(
Donc j'aime pas le voir mal, et en même temps je me dis qu'il pense à moi et qu'il souffre de mon absence ( :twisted: ... non c'est pas sympa :lol: ), bref je sais pas j'ai envie de lui dire
Je t'aimeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
et lui faire un gros câlin :oops: :(

Voilà je l'ai dit ici ca me permet de pas me jeter sur mon téléphone :mrgreen:
Mai je me dis si il attend que je montre mon amour, c'est pas isolée dans mon coin que je pourrai, et en même temps la chanson est pas forcement mot pour mot pour moi...
Je sais pas si il abdique et souffre, ou si il a de l'espoir pour nous, parce que c'est pas très joyeux quand même sa chanson, donc je me dis qu'il doit abdiquer!! :(