Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY backtobedlam
Après une nouvelle discussion avec mon ex au téléphone, je pense en avoir assez et je pense valoir mieux que ce qu'il dit.
Il m'a dit qu'il avait l'impression que si on réessayait ensemble, il ne serait plus dedans.Il avait l'impression que quand on s'était vu, il avait plus la petite boule au ventre du début.Il m'a aussi dit qu'il ne m'admirait pas dernièrement et qu'il en avait besoin.
Il me dit qu'il hésite à réessayer car moi j'ai l'air du croire.Il pense que c'est possible que ça puisse marcher si on retourne ensemble mais lui a peur de me blesser en étant plus dans la relation.
Du coup, je me demande pas si je dois lâcher tout.Je me dis que si on réessaye, il va se sentir supérieur et ça ne risque pas de marcher.Lui, doit peut être réaliser ma valeur et là il le réalise pas.Je pensais faire un SR mais malheureusement j'avais besoin de discuter avec lui pour savoir ou on en était.
Maintenant, je pense que le SR est indispensable car je suis déçue de ce qu'il pense.Je pense avoir plus de valeur qu'il ne le pense.Maintenant, c'est à lui de revenir.Je lui ai tout dit!!!

Mon histoire est là si vous voulez comprendre:

http://www.jerecuperemonex.com/forum/mo ... 21131.html
BY admin

Salut backtobedlam!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY anouch22
Tu as tout a faire raison le SR s'impose !!! Il ne te vois pas a ta vraie valeurs ? Alors il ne te verra plu !! Sois forte reconstruit toi de ton coté et puis peut etre que finalement c'est lui qui ne te mérite pas !!!
BY Bou
Bah là je suis d'accord, vu ce que ton ex dit, je ne vois pas comment vous pouvez essayer de vous remettre ensemble là alors qu'il dit lui même ne pas t'admirer en ce moment et qu'il ne sera pas dans la relation si vous vous remettez ensemble...
Tu vas en souffrir, et tu vaux bien mieux que d'être avec quelqu'un qui pense tout ca de toi quand même!!
BY anouch22
Exactement il est temps de t'enfermer dans ta salle de bain de te pomponer de profiter de voir tes amies de faire tous ce que tu aimes et que tu ne faisais plu quand tu étais avec lui !!
BY backtobedlam
En fait, dernièrement, j'ai beaucoup baissé le bras et je ne faisais plus grand chose donc je comprends son point de vue.je ne travaillais ps, entreprenais une formation à la fac qui ne me convenait pas.Je me suis renfermée sur moi.Il a l'impression qu'il ne m'a jamais connu épanouie.il m'a dit qu'il voulait essayer mais a peur que ça ne marche pas et que si je change, il n'arrive pas à être dedans.
Il a peut etre besoin de voir que les choses changent mais je ne vais ps le forcer pr me voir :s
BY anouch22
Alors entreprends le SR et prends soin de toi fais ce que tu aimes deviens épanouie et il aimera surement ce que tu es devenue !!
BY backtobedlam
En fait, il m'a dit qu'il n'avait jamais connu ça: c'est à dire être en crise et se remettre ensemble.Pour lui, un couple reste uni et si ça se termine, ça se termine.Du coup, il a peur de ne pas être impliqué.Il ne sait pas comment réagir.Moi je reste persuadé que si ça se passe bien, ça reviendra.Vous pensez que je suis naive?
BY backtobedlam
Merci anouch pour tes réponses!

Il a aussi peur de trop cogiter si il se remet avc moi, de se demander s'il m'aime ou pas.

Vous pensez qu'un SR peut le persuader ?
BY anouch22
Je pense que le SR est la meilleure facon de le faire cogiter et grace a ce SR il pourra prendre le temps de répondre a la fameuse question :" est ce que je l'aime encore ? " je peux pas te dire que la réponse sera positive mais au moins grace a ce SR tu seras fixé !! Met toi un objectif pour ce SR le mien est de 6 mois !! Alors pour toi ce sera ?
BY Bou
Je suis d'accord avec toutes les réponses d'anouch22!!

Ton ex ne sait pas ce qu'il veut, il est perdu donc là de toute façon tu ne peux rien faire d'autre que le laisser dans son coin :?
Le contacter, vouloir le voir, lui parler tout ca ne servira à rien, il a besoin de ton absence pour se rendre compte de ce qu'il perd!
Et effectivement la meilleure manière qu'il se rende compte si il t'aime, si tu lui manques c'est le SR!!

Tu dis toi même que dernièrement tu as baissé les bras dans plusieurs domaines de ta vie, que tu te renfermes, et dis moi objectivement ca t'a apporté quoi?! :?
Que ton ex vois ses changements ou non, il est impératif que tu les fasses pour toi avant toute chose!!!
Durant le SR tout le monde te le dira, il faut abdiquer, c'est à dire envisager l'éventualité que ton ex ne reviendra peut être pas, il faut vivre pour soi, et se reconstruire soi même!! Si il revient tu auras tout gagné, mais si il ne revient pas alors tout ce que tu auras entrepris durant ton SR, ca t'aura permis d'être plus forte et capable de continuer ton chemin sans lui (même si ca te parait inenvisageable pour le moment).

Tu sais j'ai déjà été dans le même cas que toi à ma dernière rupture il y'a deux ans!! J'ai laissé tomber mon école, tout, je m'isolais et vivait recluse dans mon appart pour ne pas affronter le monde sans lui... c'est limite si je voulais pas mourir quoi :?
Et au final mon ex voulait revenir mais tu crois que c'est attirant une femme qui a perdu toute ambition dans la vie d'un coup, qui ne fait plus attention à elle?! Les hommes ne comprendront jamais une femme qui s'arrête de vivre à cause d'un chagrin d'amour, car les hommes même si ils sont très malheureux, bah ils continuent d'aller au travail, ils continuent de se lever, et font bonne figure même si ils souffrent au fond autant que nous!
Au final il n'est revenu vers moi vraiment que lorsque je me suis reprise en main.

Courage :)
BY backtobedlam
Merci beaucoup Bou pour ton expérience!

Je suis assez d accord avec toi mais je me bouge les fesses même si je me lamente lol
Figure toi qu'hier je l'ai recontacté sur facebook.On a discuté sur le chat de ma future formation.ça la tellement interessé qu'il m'a appelé.Ensuite, je lui ai proposé de se voir pour le vendredi.Malheureusement, par la suite, j'ai joué ma fouine et vu dans ses mails qu'il flattait une amie qui est en australie.J'etais en rage ce matin et je lui ai demandé ou il en etait.il ne sait toujours pas mais m'a dit qu'on verra vendredi.Je lui ai dit que je voulais un peu d'investissement de sa part, que j'etais tt le temps la première à faire les premiers pas et que je preferais arrêté.Il m'a dit qu'il allait rappelé qq heures après ou ce soir.

si il rappele, je dis quoi ? si il le fait pas ? je me sens naze d'avoir dit tt ça même si je le pense d'un côté!!!
BY Bou
Alors je suis dans le même cas que toi plus ou moins là!!
C'est à dire que tu te retrouves d'un coup devant la possibilité de voir ton ex, mais sans avoir eu la possibilité d'apprendre à gérer tes émotions et tes réactions!!!
Moi j'ai tout fait foiré en réagissant de manière excessive, parce que monsieur n'a pas répondu au téléphone bref, au final tout comme toi j'ai dit que je n'étais plus si sure finalement, bref j'ai regretté mes paroles une fois la colère retombée bien sur!!!
Donc par pitié ne gâches pas tes chances!! :roll:

Donc zen, tu respires, il a parlé avec une fille, je comprends que ca te gène, ca te met en colère, mais vous n'étiez pas ensemble, donc malheureusement tu ne peux absolument rien lui dire là dessus!
En plus, fouiner dans ses emails c'est pas très joli joli tout ca :-Old
Il est au courant que tu as accès à ses mails?! Je te déconseille de continuer, si tu n'as pas confiance avant même de te remettre avec, vous allez droit dans le mur... :?
En plus, si il était en couple, il ne te verrait pas vendredi donc il ne faut pas t'inquiéter comme ca!!! Tu n'as apparemment pas eu assez de temps pour faire un travail sur tes réactions et ta confiance en toi, donc il va falloir que tu prennes touuuut ton temps, car des occasions comme ca ne se présentent pas souvent!!

Donc essayes de voir que le positif dans tout ca!!!
Tu es sur la bonne voie!!
Tu aurais du posté ici quand tu as vu ses emails, on t'aurait raisonné!!
Attends son appel, mais toi par pitié ne l'appelles pas, ne le forces pas!!!
Tu ne voudrais pas te retrouver à la case départ hin?
Si il ne t'appelle pas, tu ne crises pas, tu ne lui envoies rien, et il verra déjà que tu sais te maitriser!!
Et si tu la au téléphone, gardes ton calme et minimises tes réactions de ce matin, dis que tu t'es levé du pied gauche je sais pas, n'importe quoi mais ne lui parles pas de ces mails, ne lui dit pas que tu veux arrêter, ne parles pas d'investissement, ce n'est pas le moment, c'est beaucoup beaucoup trop tot!!
Vous en êtes au 1er rendez vous, tu dois te montrer distante, joyeuse, bref le faire vibrer mais surtout pas arriver avec une lecon de morale, et des directives pour la suite!!

Prends ton temps!!! Je m'en mords les doigts moi maintenant, ne fait pas la même erreur ;)
BY backtobedlam
Merci bou!!! ça fait plaisir d'être soutenue! en fait, je l'avais vu avant qu'il parte pour les vacs de noel.
Je m'excuse pour mon attitude de ce matin ? J'ai peur qu'il prenne ce que j'ai dit au serieux.
BY Bou
Bah soit tu t'excuses, soit tu parles comme si de rien était mais bon ca peut pas le faire, il t'en parlera forcément!
Donc oui vaut mieux que tu t'excuses, par contre faut vraiment pas que tu ai de nouveau ce genre de réaction ca le fera fuir!
Excuses toi mais bon faut pas trop que votre discussion tourne qu'autour de ca, essayes de t'excuser brièvement sans lui exposer derrière tout ce que tu attends de lui et de votre relation parce que ca lui fera peur je pense!
C'est un premier contact, il ne faut rien bousculer, donc voilà tu t'excuses tu prétextes que tu étais de mauvaise humeur, mais que ca va mieux, et détournes la conversation sur autre chose, comme sa journée et puis voilà!!
Fais en sorte si possible que le coup de fils ne dure pas comme ca vous aurez plus de choses à vous raconter en face!
Et puis si il n'appelle pas ce soir, gardes ton calme et n'envoie rien, ou juste un petit message demain pour t'excuser mais bon attends vraiment de voir si il t'appellera ou pas, c'est mieux je pense!
Essayes de te dire "je tourne 7 fois ma langue dans ma bouche avant de parler" ou je sais pas un truc qui t'aide à ne pas réagir au quart de tour, car quand tu le verras en face, si quelque chose ne te plait pas bah faut pas que ca mette tout par terre!
Je me rappelle en te lisant que mon problème se rapprochait du tien, au niveau des réactions, donc faut vraiment que tu fasses tout pour prouver que tu peux garder ton sang froid et prendre sur toi pour éviter tout conflit!

Courage, tu vas y arriver!! ;)
BY backtobedlam
Oui mais c'est un peu normal de s’énerver.il s'inquiète car je l'avais bloqué de facebook mais il ne demande pas de mes nouvelles.ton ex au moins te disait qu'il t'aimait.Moi, j'ai aucune preuve d'affection, je me demande même si il s'en fiche de moi.
Du coup, m'excuser, c'est un peu faire la serpillière alors que lui n'est pas très sympa non plus.
En ce moment, je lis un livre sur la dépendance affective.C'est intéressant, Ils expliquent comment éviter le ressentiment (c'est à dire l'envie d'aller vers l'autre pour obtenir de l'amour)

Ba oui, on manque d'amour ! lol
BY backtobedlam
J'ai suivi tes conseils.Il m'a appelé.On a parlé de tout et de rien.Par contre, ce qui me gêne, c'est qu'il ne rigole pas avec moi.Il m'a dit qu'il était toujours perdu.Il m'a demandé si on se voyait toujours vendredi.
Je ne la sens pas trop cette affaire.

Quand je vois que sur son mur facebook, il plaisante avec une copine, je ne comprends pas qu'il ne rigole pas avc moi.
BY Bou
Tu sais si il n'a pas rigolé là ce soir au téléphone, ca ne veut pas dire qu'il ne rigolera pas avec toi vendredi, et ca ne veut pas dire non plus qu'il ne rigole pas avec toi d'une manière générale!
Qu'il ai rigolé avec une fille sur facebook, c'est autre chose, il y' avait surement un contexte, un truc qui faisait que à ce moment là il était dans un état d'esprit pour rigoler!
Là ce matin, quand vous vous êtes parlés ca ne prêter pas à plaisanter, donc peut être qu'il n'est pas encore assez à l'aise pour rigoler comme si de rien été!! En plus, il est tard donc ne te tracasses pas et n'interprètes pas tout sur un coup de fils!

Je remarque, mais peut être que je me trompe, que tu es peut être trop en attente de quelque chose là, et ca se voit, tu attends qu'il rigole, si tu vois qu'il plaisante avec des filles tu te braques,... peut être que tu n'es effectivement pas assez prête pour l'affronter vendredi, et être détachée comme tu devrais normalement l'être avant d'entreprendre une reconquête!
J'ai relu ton premier sujet et je vois que tu as toujours des réactions qui ne plaisaient justement pas à ton ex!! Ca serait dommage de le voir là et qu'il se dise que tu n'as pas changé, ou que tu l'ai au tél et qu'il voit que tu as toujours les mêmes réactions!
Du moment que tu ne lui montres pas tes doutes, c'est l'essentiel, mais tes doutes sont là, tu les écris ici, le fait qu'il ne rigole pas durant son appel ect ect
Je te dis ca parce qu'on a des réactions très similaires, je suis comme toi, et j'aurais eu ce genre de réaction je pense, et ce qu'on m'a dit et conseillé, c'est de poursuivre un SR, parce que si tu ne travailles pas sur cette jalousie, sur tes doutes et tes inquiétudes, si tu interprètes tous ces mots, ces actes de manière négatives, ca risque de mal se passer!!!
Il faut vraiment perdre ses habitudes là, sinon ca va tout gâcher!!

A toi de voir si tu te sens capable de vraiment prendre sur toi vendredi, mais c'est une chance que tu as de le voir, ca serait dommage de tout gâcher!
Si tu ne te sens pas prête, repousses à la semaine d'après et tu aviseras!
BY backtobedlam
Coucou Bou!

Comment tu vas ?? Je suis assez d accord sur ce que tu dis.Je suis encore tiraillée entre l'idée de le laisser partir pour peut être qu'il réalise quelque chose et l'envie de lui montrer qu'on peut s'en sortir.

J'ai vu ma psy aujourd'hui.C'est ma 2ème séances et elle m'a un peu donné vos conseils (vous devriez vous reconvertir ;)
C'est à dire m’occuper de moi pour moi sans me dire si je m'attache à lui, c'est pour être heureuse.Après elle m'a dit que c'était pas si mal de lui avoir dit ma démarche qu'il comprenne.
Il faut juste que j'évite de voir en lui un bonheur potentiel qui n'existera pas si on ne se voit plus.
C'est très très difficile comme démarche.
On doit se voir demain et je ne sais pas quoi faire.Je pense qu'il a envie de me voir d'un côté.Si j'annule, je vais paraître très indécise.Je ne sais pas quoi faire.Peut être le voir une heure ou deux et après partir en SR.

En tout cas, ça fait plaisir d'avoir ton point de vue et ton expérience.Tu es dans une bonne démarche...
BY Bou
Ahhhh oui c'est LE soir des retrouvailles!!! :mrgreen:
Vous vous voyez à l'extérieur? et pour toute la soirée?!

Essayes de relire tout ce qui t'a été dit!!
Reste distante et sympa, bref naturelle mais surtout surtout ne te braques pas si quelque chose ne te plait pas, ne fais surtout pas de reproches et ne te montres pas jalouse!!
Bon ca fait beaucoup de chose à ne pas faire ... :? mais tu vas y arriver ;)

Sans vouloir te mettre la pression c'est une occasion en or qui se présente pour très peu de personne ici, donc fais bien attention à faire les choses comme il faut!
Il doit voir que tu changes, que ton caractère et tes mauvaises réactions changent, tu dois lui montrer que les raisons de votre rupture n'ont plus lieu d'être!! tu dois lui MONTRER et non lui DIRE, des actes valent mieux que des mots, donc ne lui mets pas la pression avec des promesses que tu vas changer, que vous pourriez recommencer ect ect, il faut que tu agisses et sois avec lui de telle sorte, qu'il voit de lui même que tu peux faire des efforts
(c'est dingue je te conseille tout ce que j'aurais du faire et que je n'ai pas fait moi :( )
Par contre c'est contradictoire mais ne sois pas trop à l'affut d'une remise en couple, tu dois y aller l'air détachée et sans attendre quoi que ce soit, sinon il verra que tu es toujours à sa disposition et il ne faut pas!

Bon courage pour ce soir :D
BY backtobedlam
oui je le vois ce soir.dans la méthode, il préconise de se voir 1h.Vous en pensez quoi?

Je dois boire un verre ce soir avec lui.Je me montre sympa tt ça mais distante?
BY Bou
1h le temps de boire un verre c'est bien pour une première approche!!
Tu auras surement envie que ca dure et peut être qu'il te proposera de poursuivre la soirée ensemble, mais pour qu'il reste sur sa faim, je te conseille de dire que tu as un truc de prévu après, que tu ne pouvais que pour un verre, le fait que tu sois inaccessible et occupée ca va lui donner envie de te revoir j'en suis sûre (c'est l'instinct de chasseur il parait).

Quand je dis sois "distante", ca ne veut pas dire "froide" ou "désintéressée"...
Ca veut dire que tu ne dois rien attendre de ce rendez vous!! C'est une première approche il ne faut rien précipiter je pense!
si tu pouvais ne pas faire de promesses sur le fait que tout va s'arranger, ni dire que tu as changé ou ne pas amener votre couple sur le tapis, ca serait super!!
Faut que ca soit lui qui en parle, et qu' il revienne vers toi progressivement!
Distante c'est plus dans le sens, que tu profites du moment avec lui, mais sans montrer que tu es là uniquement pour le récupérer!
BY Bou
C'est lui qui t'a proposé de te voir à la base non?!
Si c'est le cas y'a aucune raison qu'il soit distant, et en face le courant passe toujours mieux qu'au téléphone, enfin pour ma part c'est comme ca!

T'inquiètes pas je suis sure que ca va aller!!! ;)
BY backtobedlam
C'est moi qui avait proposé.Mais il est daccord de se voir petit à petit pour voir comment se passent les choses.J'ai juste peur de sa froideur.
Merci pour tes précieux conseils en tout cas!
BY Bou
Ne t'inquiètes pas, n'essayes pas de savoir ce qui va se passer et comment il va être avant même d'y aller! Tu vas te stresser pour rien, et tu vas arriver au rendez vous complétement crispée c'est pas le but!

Donc là relaxes toi, prépares toi, fais toi belle pour le rendez vous et vois que le positif dans le fait de le revoir!!
Honnêtement si il comptait être froid avec toi, je ne vois pas pourquoi il aurait accepté ce rendez vous!!
Par contre, dis toi bien que vous n'êtes pas ensemble (pas encore) donc ne t'attends pas à ce qu'il se comporte comme tel!! Ne te braque pas si il te parle comme à une amie, faut passer par là, et quand tu as vu qu'il ne plaisantait pas avec toi l'autre jour, tu t'es emballée pour rien, donc ne fais pas cette erreur, tu verras bien comment il est mais ne lui mets pas la pression surtout, chaque chose en son temps!
C'est normal qu'il soit méfiant aussi, il attend surement beaucoup de ce rendez vous lui aussi, c'est l'occasion de voir des changements chez toi, donc mets vraiment en avant tes qualités, de patience ect ect... même si tu le juges trop froid bah ne rentres pas dans son jeu, tu dois rayonner et tu verras ca se passera bien!!
BY backtobedlam
Bonsoir,

Je viens de voir mon ex et j'ai l'impression que ça n'avance pas.On a discuté d'un peu de tout.Il m'a fait une remarque sur le fait que j'avais ajouté plein de gens suite à mon nouvel an, qu'il avait regardé les photos et qu'il avait vu des mecs mignons (serait t'il jaloux?)

Je lui ai juste répondu qu'on m'avait dragué.

Ensuite, il a abordé notre relation.Il m'a dit que ça lui faisait bizarre de se voir.Il m'a encore dit les mêmes choses.Il s’empêche de faire ce dont il a envie car il a peur de me blesser.Il n'est pas sure de ses sentiments.Il ne ressent plus la passion du début.Je lui ai expliqué par la suite que c'était normal.ça fait un an qu'on est ensemble.Mois non plus, je ne le vois pas comme un super héro.

J'ai respecté les 1h de rendez vous et je lui ai dit que j'y allais.là je l'ai senti triste.Il m'a dit qu'il etait triste pour nous, qu'il était perdu et qu'il ne voulait pas me faire du mal.

Il m'a raccompagné jusqu'à mon train (j'habite à perpet les oies, j'ai ps pu mentir sur le fait que j'allais voir une copine lol)

On s'est embrassé dans les couloirs du métro avec passion (mais à part ça il n'y en a plus!!!)
On n'a pas arrêté jusqu'à ce que mon train parte.Il m'a dit sur le quai qu'il avait vraiment envie de moi mais que ce n'etait pas sage.Je lui ai dit que oui, ce n'était pas sage)

J'ai pris mon train et on s'est fait des signes d’au revoir chacun de notre côté.

Je suis triste car je ne peux malheureusement rien faire :(

Il m'a dit dans le bar que le temps ne jouait pas forcement à notre faveur.Bizarrement je suis assez d accord.On s’éloigne et lui j'ai pas l'impression que je ne lui manque pas.Le SR, je me demande si c'est la meilleure solution :(

Je suis perdue et triste.J'aurais aimé passé ma nuit dans ses bras :cry:
BY backtobedlam
Bou, j'ai suivi tes conseils mais sur le chemin pour repartir, il faisait la tête.Il était triste que ça se passe comme ça entre nous, qu'il ne sache pas ou il en est.Il a peur de ne plus être patient avec moi, de ne pas m'apporter assez d'amour et que ça recommence comme un cercle vicieux .
BY backtobedlam
Je suis faible.j'ai envoyé un sms.Je lui ai demandé si il etait parti au dodo.Il me repond qu'il y va.Ensuite, je lui écrit que j'aurais préféré être ds ses bras que là.Je lui demande si il regrette.Il me dit qu'on a bien fait, même si...
après je lui ai répondu que je trouvais ça dommage qu'il mette des barrières car la distance ne permet ps de sentir les choses.à la fin j'ai ecrit "bon je crois que j'ai compris"

Je lâche tte tentative.Il s'en fou de moi!!!
BY boubie
et s'il dort tu crois qu'il va te rep "oui ma douce je dors"

désolé mais ton message était con, autant dans la forme que dans le fond , en plus vous venez de vous voir

dire que tu aurai préféré etre dans ses bras plutot, c'est pas l'idée du siècle non plus, et pour la question, ba honnetement si tu poses ce genre de questions , prepare toi à avoir des réponses qui vont peut etre pas te plaire où en pose pas

il s'en fou de toi parce qu'il te rep pas dans la minute, mais quelle belle mentalité! laisse le souffler, à la fin, là tu le mitrailles, il a peut etre besoin de réfléchir

si tu lâches l'affaire pour si peu cest que tu ne laimes pas vraiment, et au moins tu fais bien!

désolé si je suis abrupte dans ma manière de parler
BY backtobedlam
Je sais bien mais j'avais l'impression qu'il avait passé un bon moment.Je pense avoir le droit d'être déçue.J'attendais moins de froideur.
Je crois que je suis partir pr un SR (quelle joie!)
BY boubie
attends ça ne veut pas dire qu'il n'a pas passé un bon moment, mais là il a du se sentir harcelé...Laisse le temps au temps,

oui attends qu'il te contacte, c'est mieux.
BY Bou
Ma petite backtobedlam je vois que tout ne s'est pas passé comme prévu :?
Tu as bien tenu tout le long du rendez vous et patatra tu as tout lâché à la fin et au moment de rentrer chez toi.... :?

Bon les textos qui ont suivis votre rendez vous ==> très mauvaise idée :?
Bah oui tu aurais du lui laisser comme "dernière image", celle de votre rendez vous!! Tu ne lui as même pas laisser le temps d'y réfléchir, il te dit lui même qu'il est perdu, il n'a pas dit "non c'est sûr je veux plus de toi", il a dit "je suis perdu", donc tu aurais du le laisser cogiter sur votre relation, lui montrer que tu maitrises tes émotions (n'oublies pas les traits de caractère qui vous ont causés des torts dans le passé). La nuit porte conseil, après un tel rendez vous le laisser mariner la dessus aurait été mieux, mais bon c'est fait ne t'angoisse pas pour ca maintenant. ;)

Je t'avais plus ou moins prévenu qu'il ne serait peut être pas tel que tu l'attendais dans son discours et son attitude, et je comprends tout à fait que tu ai eu du mal au moment du départ et après à garder toutes ses émotions pour toi!! Par contre le bisou :shock: non, non, non!!!!! Il ne t'as pas dit que vous vous remettriez en couple, il te dit qu'il est perdu, un bisou rien de mieux pour l'être encore plus :? et puis toi aussi du coup, c'est te faire du mal pour rien, de donner de l'espoir alors que tu ne sais pas encore comment les choses vont tourner!!

Le fait qu'il dise que le temps ne joue pas en votre faveur, je t'avoue que ca me fait douter du SR pour ton cas du coup!!!
Je te dirai bien soit de :
--> D'entretenir un contact régulier entre vous, et vous voir de temps à autre comme ce soir, jusqu'à ce qu'il y voit plus clair!!
Mais je te dis honnêtement il y'a une chance que ca devienne de l'amitié, une chance que ca devienne un plan cul, et une chance de reconstruire votre couple, donc ca laisse quand même que 1 chance sur 3 je dirais :?
C'est compliqué parce qu'il n'a pas le droit de te garder sous le coude parce qu'il est perdu!!
Laisses lui le temps d'y voir plus clair mais à un moment donné faudra qu'il sache ce qu'il veut parce que sinon tu risques d'en souffrir, et tu n'es pas à sa disposition tu sais!!!
--> ou retourner en SR, parce que si tu maintiens le contact, il va croire que tu es dans l'attente de quelquechose et prendra tout son temps, alors que si il sent que tu lui échappes il se dépéchera un peu plus je pense!
Et aussi faut imaginer si il se rend compte que vous ne pouvez pas vous remettre, le SR te permettra de t'habituer à son absence et de moins souffrir au cas où ca ne marche pas!!

J'espère que ca va aller!!
BY backtobedlam
Oui, j'ai un peu foiré avec le sms.De toute façon, ce n'est pas ça qui fera changer tout.

Je crois que je devrais lacher pour de bon.Le supprimer de facebook et lui dire que oui, je l'ai bien fait cette fois.

Il ne se décidera ps jusqu'à ce qu'il rencontre une autre nana.

C'est plus possible.Je ne peux plus accepter des sms aussi froids alors qu'il était super triste, qu'on s'est embrassé tt ça.

Je pense qu'il ne connait pas ce type de situation et ne sait pas comment réagir.Pour lui, l'amour c'est facile.

Du coup, il préférera trouver une autre copine et revivre une passion plutôt que se prendre la tête.

Au bout d'un moment, je dois voir la vérité en face.
BY backtobedlam
Je me demande prquoi ça a foiré ?? peut être que je n'ai ps su nous mettre ds une ambiance genre on discute tranquillement.On avait du mal à discuter.Lui m'a dit dès le début que c'était bizarre.
BY boubie
peut être que le temps de rdv était trop long?

où que tu n'étais pas encore prête et que tu as brisé ton sr trop tot?
BY backtobedlam
ça a duré moins d'une heure.C'est juste que lui se fixe sur l'idée de ne pas me blesser.Il ne veut ps se laisser aller avc moi du coup.ça creer de la distance bizarre.
BY boubie
as tu essayé d'envoyé des messages sympathiques, des petites anecdotes rigolotes qui ont pu t'arriver et qui prête à rire ensemble?
BY backtobedlam
Non pas vraiment! Hier soir,sur facebook, il a repondu au statut de son frère en ecrivant :

Dommage je ne peux pas répondre, je suis dans mon cercueil...

Son frère a répondu:

T'avais qu'à pas tenter d'essayer de goûter à un semblant de bonheur éphémère! Tu t'en voudras toute ta mort...

C'est vachement sympa pour moi.
BY Bou
Bon c'est un peu glauque le truc du statut là, mais dans le fond c'est pas méchant vis à vis de toi, son frère parle de toi et du bisou j'imagine en parlant de "semblant de bonheur éphémère"!!
Vu ce qu'il écrit j'en déduis qu'il est encore plus paumé et triste, donc ca veut dire que tout n'est pas perdu, il ressent forcer des choses pour toi, et doit surement douter de la décision à prendre!!

Par contre finalement je pense qu'il faudrait que tu fasses un SR à nouveau, il a l'air perdu, et si tu ne le mets pas au pied du mur il va prendre tout son temps et trouver des prétextes pour ne pas se remettre avec toi et repousser le verdict!!
Et puis pour toi c'est pas très flatteur qu'il hésite autant et que tu sois là à l'attendre patiemment!
Y'a un moment donné où faut le mettre devant les faits et tu donnes plus de nouvelles, ca va le décider un peu!
Tu peux pas te permettre, pour ton bien être, d'attendre encore et encore qu'il se décide!!
Je comprends il a l'air vraiment perdu donc ca laisse de l'espoir, mais pour ton bien et au cas où il ne revienne pas, il faudrait que t'éloignes de tout ca, que tu t'éloignes de lui, tu souffriras moins quelque soit le verdict comme ca!!!
Laisses le ruminer ;)
BY backtobedlam
ça fai pas forcément plaisir d'être associé à du malheur et d'être associé par son frère à une fille qui propose du bonheur éphémère sachant qu'il ne me connait pas.J'ai du le voir 3 minutes en vrai.
BY backtobedlam
Comment dire ??? il poste ça juste après notre rendez vous.Son frère parle de bonheur éphémère car mon ex semble six pieds sous terre.

Peut être que j'interprète mais je pense qu'il parle de moi.

Sinon, je pense que mon ex n'en a plus rien à foutre de ma gueule.Je crois que les gestes, c'est le plus important non ??
Là ce que je vois pour le moment, c'est que je n'ai aucune preuve de tendresse ou de quoi que ce soit et que visiblement, il n'en souffre pas de cette situation.

Et puis, je trouve ça bidon cette méthode.donner rendez vous à l'autre et jouer aux amis.ça sonne faux.On a jamais été amis.Comment on peut être à l'aise à jouer à ça ??? autant lui demander si il s'engage oui ou M....Si il refuse je coupe les ponts.
ça fait 3 semaines que ça traine.Je pense qu'il a ps les BIIIP pour prendre une decision et qu'il attend que ce soit moi qui la prenne.
BY backtobedlam
1 jour de sr.Je pense qu'il en a rien à faire de moi!!! au bout d'un moment, il faut bien qu'il prenne sa décision.J'attends la fin de la semaine et je lui dit que soit on e met ensemble, soit je décide de couper les ponts.Je ne suis ps sure de tenir.Et puis, laisser dans le flou, est ce que c'est si bien?
Maintenant, si on se revoit, c'est en tant que couple.ça rend les choses confuses de ne rien fixer.
BY Bou
Non je pense que Blue Blue a raison, un ultimatum y'a très peu de chance que ca lui fasse un déclic, ca lui donnerait trop l'impression que tu le menaces en quelques sortes, par fierté je pense qu'il se braquera et te dira l'inverse de ce que tu veux entendre!

Après je comprends complétement que tu en ai marre d'attendre comme ca, sans savoir!!
Ca doit être vraiment agaçant qu'il ne se décide pas comme ca!!
Mais je pars du principe que tant qu'il est perdu, c'est qu'il y'a de l'espoir!
Mais psychologiquement c'est une torture d'attendre, attendre et encore attendre un verdict qui ne tombe pas!
Donc pour ton propre bien, et t'empêcher de te faire un ulcère de stress, je te conseille le SR!! Comme ca quelque soit sa décision tu auras pris le recul nécessaire pour que ca te fasse moins mal!!
C'est compliqué, parce qu'il te donne pas de réponse claire, pourtant tu demandes qu'à être fixée, peut être qu'il a peur de regretter sa décision et prend tout son temps pour être sûr, mais il a l'air vraiment perdu en tout cas!
BY backtobedlam
Oui mais je ne suis pas sure que le temps joue en notre faveur.Il va faire sa vie et puis voilà et se dire que c'est plus simple d'arrêter.Il n'aura pas vécu des moments sereins avec moi et ne pourra pas se faire une idée.On ne pourra ps tenter quoi que ce soit ensemble.en fait, il a juste peur de me blesser.Je ne sais ps comment lui faire comprendre qu'il doit arrêter de penser comme ça et laisser faire les choses.
Il réfléchira toujours même si je lui laisse un mois, voir deux.
BY backtobedlam
Je vous demande des conseils mais je ne les tiens pas du tout ! je fais n'importe nawak !!!

Je ne suis pas sur la bonne voie.Mais bon, j'avais besoin de me fixer avec mon boulet d'ex.Je commence vraiment à le prendre pour un boulet.

Je lui ai parlé sur le chat facebook.Je lui demande ses ressentis par rapport à notre rendez vous.Il n'est pas plus avancé.il me dit les mêmes choses.Il m'a dit qu'il avait été ecoeuré dernièrement.Je lui ai demande si ct le cas en ce moment.il me dit que non mais que certaines choses le gênait (mon avenir pro)

Après il a toujours la peur de blesser.Ensuite, je lui demande si on se reverra ou pas car j'en ai marre que ce soit toujours moi qui lui demande des news, qu'il faut bien se décider par rapport à nous que de rester dans le flou.
Il me dit qu'il est perdu et qu'il réfléchi et que c'était pour cela qu'il donnait pas trop de news.Il me propose de se voir mardi.

Je sais, j'ai un peu été oppressante mais moi j'ai besoin d'avancer.Après je devrais le faire refléchir mais j'ai l'impression qu'il n'avance pas dans sa réflexion.

Les faits sont là.Il demande zero news alors il faut bien prendre des décisions.
BY Bou
Malgré tout ce que tu as l'air de penser je continue de croire que rien n'est perdu pour vous tant qu'il es perdu!!
Lui mettre la pression ca aura au moins servi a ce qu'il t'en dise plus et a vous voir mardi donc tu t'en pas trop mal sorti!!
Mais n'oublies pas qu'il t'a dit que pour y voir clair il avait choisi de pas donner de nouvelles. Donc n'en donne pas non plus, ca l'aidera je pense!!
Sois patiente jusqu'à mardi en attendant ;)
BY backtobedlam
J'ai le moral dans les chaussettes.Je crois qu'il s'en fiche de moi.J'ai l'impression qu'il va me voir par ennui.

La preuve, il va au ski en février avec l’école de son pote.C'est un séjour organisé en BDE.Souvent, c'est ambiance drague, ce genre de truc.

Il prend ses vacances pour ça en plus.

Du coup, pour demain, j'ai envie de sentir qu'il a envie de me voir.Pas juste par ennui ou quoi que ce soit.
BY backtobedlam
Je me demande si je ne dois pas me relancer dans un silence radio.

J'ai revu mon ex hier.C'était très sympa.Il était assez tendre mais voilà,je sens que niveau sentiment, c'est pas trop ça.

Il me dit qu'il n'est pas sure et que je l'avais convaincu en lui disant qu'en se voyant, on verra tout ça.

Seulement, je me dis que ça risque pas de revenir comme ça.il doit sentir que je peux le lacher et sentir que j'ai quelque chose de particulier.

Là, j'ai la sensation que c'est en attendant mieux.j'espère que je me trompe mais bon...
BY kikoboy
Ce n'est pas une histoire qui continue mais une histoire à reconstruire et il est normal que tu le trouves differents. Je pense qu'il se dit la même chose sur toi. Fait comme bon te semble mais en ayant la conviction de ne pas souffrir.

Bon courage
BY backtobedlam
Je n'aime ps le tournant que prend notre histoire.Il me dit qu'il change d'avis sur nous très rapidement, ça peut se faire à la minute.Du coup, ça ne m plait ps.c'est pas stable et partagé.
BY Bou
Coucou backtobedlam!!

Je vois que le moral est pas au top en ce moment :? j'espère que ca ira vite mieux pour toi!!!
Tu sais, c'est que mon avis, mais j'ai l'impression que tu veux vraiment mettre la charrue avant les boeufs, ou vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tuer, bref tu vois ce que je veux dire!! ;)
Tu es troooooop pressée!!! :-Bam :mrgreen:

Tu vois que ton ex est disponible pour te voir, tu vois qu'il accepte tes rendez vous, et crois moi y'a peu de personnes ici qui peuvent en dire autant de leur ex!
Pourquoi tu te prends la tête de cette manière, tu risques de tout faire foirer tu sais! :?

Je te dis ca parce qu'il faut pas que tu oublies un élément qui te parait peut être anodin comme ca mais qui est quand même utile, c'est que vous avez rompu!
Donc c'est normal que lorsque vous vous voyez ca ne soit pas comme lorsque vous étiez en couple!!
Actuellement ton ex te le dit, te le montre en long en large et en travers, qu'il est perdu! Donc oui forcément c'est pas stable et partagé! :?
Mais réjouis toi qu'il te dise qu'il est perdu alors qu'il pourrait te dire "non c'est fini un point c'est tout".
Tu as cet avantage sauf que tu as tendance à voir le verre à moitié vide, au lieu de le voir à moitié plein (désolée je sors toutes les expressions que je connais là :mrgreen: ) et te dire que tu pars avec un avantage dans ta tentative de reconquête.

Donc essayes de t'afficher un sourire sur le visage, de prendre un air aimable et détaché quand il te contacte, et te montrer sous ton meilleur jour, c'est la meilleure chose à faire pour le moment!!
Si tu es dans l'attente, tu vas lui mettre la pression, si tu te montres mécontente qu'il ne se presse pas plus que ca, bah tu vas le faire fuir!!
Si tu veux l'attirer faut que tu rayonnes, faut qu'il ai envie d'être prêt de toi, avec toi et de façon durable!!

Essayes d'être moins négative et plus patiente! ;)
BY backtobedlam
disons que je me pose des questions car si on continue comme ça, comment ses sentiments vont revenir.
J'ai pas la sensation de l'interesser.J'ai juste la sensation qu'il est attiré physiquement.

Du coup, je n'arrive ps à etre naturelle avc et à apprecier ces moments.
BY Bou
De toute façon là tu as essayé plusieurs possibilité;

- tu lui as parlé, la questionner, et il te dit qu'il est perdu, ca fait des semaines, donc tu n'es pas plus avancée au final et tu en souffres.

-tu as essayé de le voir en face, mais tu as du mal à être détachée car il n'a pas l'air d'être complétement intéressé par toi et tu n'arrives pas à supporter cette situation

Donc pourquoi tu resterais pas dans ton coin, sans le voir, sans lui parler, et le laisser ruminer tout seul?
Tout ce que tu as tenté jusqu'à maintenant fait en sorte que tu te sentes encore plus mal et que tu restes dans l'attente sans savoir ce que ca donnera!
Il est temps que tu commences à te ménager car tu ne sais pas l'issue que ca va prendre tout ca!
Si tu te mets en SR au moins tu le laisses réfléchir, il verra que tu n'es plus à sa disposition donc si il doit prendre une décision bah il se dépêchera.
En plus, ca te permettra de moins te prendre la tête, si tu te mets en SR, tu contrôles ce silence et c'est mieux, au final quelque soit sa décision, tu auras commencé à prendre un peu de recul!
Il faut vraiment que tu le fasses, parce que tu vas te pourrir la vie à continuer à rester disponible pour le voir, mais d'attendre en retour quelque chose!
Avec un SR tu reprendras un peu le contrôle des choses je pense, et il se dépêchera un peu au lieu de te faire poireauter depuis des semaines!!

Penses à toi ;)
BY backtobedlam
Coucou Bou!

Merci pour tes conseils mais mon histoire est finie pour de bon.Finalement, me montrer impatiente, ça m'a causé du tord.J'ai ps été capable de saisir ma chance.

J'avais appelé mon ex pr boire un verre.On était dans un pub, on rigolait bien, J'etais enjoué tt ça et au fil de la conversation, il m'a dit que c'était terminé, qu'il sentait à 80 pour cent que lui n'arrivera jamais à s'impliquer dedans.

Quand je lui parle du temps.Il me dit qu'avec le temps, il m'oublie.

Il n'arrive pas à effacer l'ancienne moi.Celle qui le saoulait et faire des reproches.Il a besoin de quelque chose de nouveau pr être heureux à nouveau.

Il ne croit pas en quelque chose de nouveau entre nous.JE me sens mal, je n'arrive pas à y croire :cry:
BY backtobedlam
et je regrette d'avoir procédé de cette façon.Je ne l'ai pas agressé mais j'ai été gros pot de colle et je lui ai parlé hier soir de mes doutes par rapport à son attitude.

Je n'aurais jamais du faire ça.
BY Bou
Je comprends que tu sois triste, mais on t'avait tous plus ou moins prévenu qu'il fallait te montrer patiente, très patiente avec lui!! Il était perdu donc il n'avait pas dit un "non" ferme et définitif et pourtant tu ne lui as pas laissé assez d'espace à vouloir toujours des explications :?

Maintenant il vaut mieux que tu arrêtes vraiment d'être sur son dos, hier encore tu lui parles de tes doutes ect ect, c'est pas la chose à faire, lui aussi était complètement paumé, et lui montrer tes doutes, tes peurs tout ca, bah ca va le pousser à fuir!
Il aurait fallu montrer que ton bon côté, un côté confiant, sûre d'elle, prête à changer, bah oui faut se forcer un peu au départ et prendre sur soi, et ne pas se montrer dans l'attente ou bien faut justement profiter du SR pour apprendre à faire tout ca!

De toute façon reconquête ou non, il faut forcément passer par le SR, pour se reconstruire avant tout, envisager qu'il ne reviendra peut être pas, et ne plus être en attente, ca peut prendre du temps et pourtant il faut prendre ce temps pour avoir le recul nécessaire pour être bien dans sa vie quelque soit l'issue, que l'ex revienne ou non!
BY backtobedlam
Coucou Bou!

C'est mon premier jour de SR.
Disons que lorsqu'on se voyait, on s embrassait et on allait plus loin.Lui ne ne me disait rien.Du coup, je me demandais si je n'étais pas une nana comme ça qui gardait sous le bras.C'était normal de mettre les choses au clair.

Après j'ai l'impression que cette conversation la fait douté.Il me la dit lui même.Après cette conversation, il a douté sur ce qu'il me faisait, que ça ne se faisait pas.Du coup, je m'en veux encore plus.Après, je n'allais ps continuer à le voir et sentir que lui n'est ps impliqué.C'était pas très sain.

Je doute du coup.Je me demande si les choses auraient pu changer si on continuait à se voir ou si finalement la distance est peut être mieux.

J'ai envoyé un mail vendredi aprem'.J'ai zero news.

Je ne comprends ps comment il a changé à ce point.Pour mon anniversaire début décembre, il m'avait offert un voyage à Liverpool (car on aime tous les deux les beatles)
Je devais écourter mon voyage et j’étais repartie en France plus tôt.Lui, était dans sa famille et il m'avait envoyé un sms dans lequel il me disait qu'il m'aimait.

Du coup, je me sens perdue.Je ne comprends pas que malgré mes efforts, il n'essaye pas.Il m'a dit une fois dans une conversation facebook qu'il voyait ces changements et que ça avait un impact sur lui.

Maintenant, il dit que ce sont les sentiments, qu'il a du mal à voir un nous, qu'il n'est pas sure que ça revienne comme avant.Il n'est ps sure de ce qu'il ressent.
BY Bou
Coucou :D

Effectivement ca peut être troublant de voir début décembre qu'il te disait certaine chose, et de voir où vous en êtes 1 mois plus tard... Malheureusement les choses peuvent évoluer très vite, c'est pour ca qu'il faut faire très attention à ce qu'on dit et ce qu'on fait pour ne pas faire pencher la balance du mauvais côté!

Je comprends tout à fait que tu ai voulu mettre les choses au clair, car c'est pas évident de pas savoir ce qu'on est réellement pour l'autre, si c'est juste un plan cul ou si il y'a un avenir... je te comprends, c'est pas plus mal que tu ai cherché à éclaircir tout ca, tu en avais besoin de toute facon.
Mais bon personnellement je trouve que ton ex s'est montré très honnête comme je te l'ai dit plus haut, alors qu'il aurait pu profité plus longtemps de la situation, il s'est montré franc, et en t'expliquant ses doutes, ce qui lui fait peur, ca prouve qu'il ne veut pas que vous refassiez les mêmes erreurs.

Il n'a pas répondu à ton dernier message, donc c'est une très bonne décision de te mettre en SR!!
Continues de lui montrer que tu peux prendre sur toi, et que tu peux maintenant tes efforts!
Mais essayes de te tenir ce SR que ca soit pour toi et pour lui!

Courage!
BY backtobedlam
Bon, j'ai craqué ! j'ai tenté de l'appeler aujourd'hui. Bien sure, il n'a pas décroché.J'ai besoin d'explications.J'ai du mal à comprendre car il doute mais il a pris cette décision.
BY Bou
Ma belle il faut essayer d'ecouter nos conseils, tu as bien vu ces dernières semaines qu'on te conseillait tous l'attente, car ton ex est perdu, il n'a pas dit "non" un "non ferme et définitif", donc il n'y a qu'une solution ==> la patience!! :-Bam :mrgreen:

En plus, tout ce que tu as tenté jusqu'à maintenant, tous les écarts, les appels, ect ect, bah rien n'a marché tu l'as dit toi même que tu regrettais de ne pas avoir été patiente!!
Tu dis que tu avais besoin de savoir ce qu'il voulait, ce qu'il ressent, ok tu as craqué, maintenant tu sais ce qui se passe dans sa tête il te l'a dit, il est perdu, il ne sait pas, et il a beaucoup de doutes sur une relation avec toi!
Voilà il t'a répondu! Qu'est ce que tu espères savoir de plus en l'appelant aujourd'hui?! :?

Tu aurais dû le laisser dès que tu as vu qu'il n'a pas répondu à ton premier message, c'était évident qu'il ne décrocherait pas tu sais!Faut laisser du temps, au temps! C'est dur, faut prendre sur soi, mais en insistant ca va le faire reculer, et tu le vois bien au lieu d'attendre quand tu as vu qu'il n'a pas répondu bah tu insistes, et le résultat c'est qu'il ne réponds toujours pas! :?

Faut vraiment que tu patientes là! y'a pas 36 solutions!
Soit tu insistes et il ne décrochera pas ou alors parce qu'il en aura marre que tu insistes et le coup de fils se passera mal et toi tu seras dévastée encore plus!(je te parle vraiment par rapport à mon experience et ce que j'ai pu lire sur d'autres topics, tiens compte de ces exemples ;) )
Soit tu le laisses tranquille, au moins il pourra réfléchir sur ce qu'il doit faire sans que tu lui mettes constamment la pression! N'oublies pas qu'il t'a pas dit "non", il a des doutes, donc laisses lui le temps, tu ne peux pas le forcer comme ca, j'imagine que tu préférerais quand même qu'il revienne de lui même après ses réflexions non?!
Donc n'insistes pas et prends ce temps pour te préparer à un oui ou un non, il faut tout envisager, mais si tu lui mets la pression ca sera surement un non tu sais... :?

Courage ;)
BY backtobedlam
Je sais bien que le temps fait réfléchir mais j'ai peur qu'il m'oublie.J'ai aussi envie de lui montrer que j’apprécie ce qu'il est .Disons, que je lui faisait beaucoup de reproches quand on était ensemble.Je me rends compte de ses qualités et je ne lui avait pas vraiment montré à quel point il m'apportait beaucoup.

J'ai peur qu'il garde cette image de moi. :?
BY backtobedlam
J'ai la sensation que notre conversation téléphonique lui a fait changer d'avis.Je regrette vraiment de lui avoir demandé tout ça.En plus, quand on s'est quitté, je lui ai demandé de m regarder dans les yeux et il ne pouvait pas.
Je ne comprends pas son attitude.Pourquoi il n'essaye pas d'être positif!
BY kikoboy
Comment veux tu qu'il te regarde dans les yeux puisque l'amour rend aveugle........

Blague à part, il ne sait pas où il en est mais retient le positif de ta relation. Vous vous voyez et ça c'est enorme. j'aimerais être à ta place...enfin avec mon ex copine. Ne te prends pas trop la tête sur ce que tu as pu dire ou faire. les mots sortent du coeur et au fond de toi tu sais que tu avais besoin d'entendre aussi quelquechose venant de lui .
Un sage a dit "quelle que soit ta décision, ce sera toujours la bonne" car elle t'appartient. lAlors pose toi, recentre toi et demande au divin si tu y crois, aux anges ou à qui que ce soit au dessus de toi de te donner les réponses. Elles viendront d'elles mêmes !!

Crois en toi et en la vie.
BY backtobedlam
Oui mais il a décidé d'arrêter de se voir.Je pense que je n'ai pas été claire! ;)
Je l'avait appelé car je me posais des questions.on se voyait, on s'embrassait mais pas un mot montrant son affection sortait.Il me disait qu'il me trouvait jolie mais c'est tout.

Suite à cette conversation téléphonique, il a beaucoup cogité et pensé que c'était mieux pour nous de ne pas se voir.il a peur de me blesser car il est indécis et pas sure de la façon dont ça allait tourner.

Du coup, j'ai l'impression d'avoir fait foiré le truc.Comme il est encore dans le doute malgré sa décision, je me sens mal.J'ai peur qu'il décide de faire une croix sur nous.Pourtant, quelques jours après la rupture, il me disait qu'il ne faisait pas une croix sur nous.

Je crois qu'il est encore perdu et je ne sais pas comment pousser les choses en ma faveur.J'ai vraiment foiré en parlant de mes doutes.
BY backtobedlam
@Bou: je pense que tu as raison.J'ai du trop l'ecoeuré et le faire douté.Il a du avoir l'impression que ça recommençait comme avant.Mais bon, nos rendez vous étaient relax.Il m'avait dit qu'il me sentait plus mature et plus posée.

J'ai peur que le Sr lui fasse m'oublier.il m'a dit que le temps pour lui faisait oublier.Voilà, pourquoi je doute de ce SR.

@Kikoboy: Comme je disais, il a préféré arrêter au bout de deux rendez vous.Je pense que notre conversation téléphonique y est pour quelque chose.Comme il n'exprimait pas ses émotions, je flippais un peu.
Du coup, ça l'a fait douter.tu crois qu'ils en pensent quoi les anges ? ;)
BY Bou
Je comprends que tu ai cette crainte, que le temps le fasse oublier votre histoire... :?
Le problème c'est que si tu es trop présente, et que vous vous voyez il doute et ne sait pas, et toi tu es là tu espères, tu attends et il ne se passe rien car il est paumé et ne sait pas quoi te dire, à part qu'il doute!
Et si tu le laisses dans son coin tu dis qu'il va t'oublier....(quand on aime on oublie pas comme ca quand même :? )

Tu es censée faire quoi toi du coup?! Je pense, mais peut être que je me trompe, qu'il n'arrive pas à te donner une réponse claire et précise, du coup tu te retrouves le cul entre deux chaises, à pas savoir si tu dois l'ignorer et le laisser, ou rester en contact car y'a de l'espoir!!

Tu ne peux pas lui en vouloir d'être paumé mais regardes ca te réussi pas, ca te pourri la vie!!
Clairement il t'a dit que c'est fini ou pas?! Il te dit qu'il doute, qu'il ne croit plus en votre histoire et que le temps l'aide à oublier... Mais à coté il dit qu'il t'aime ect ect c'est bien ca?!
La solution aurait été de rester en contact, de manière distante histoire d'être là dans sa vie, mais pas trop, pour qu'il puisse réfléchir, le problème c'est que tu n'arrives pas à prendre sur toi, du coup il risque de se braquer encore...

Vraiment je sais pas trop quoi te conseiller là... :?
BY backtobedlam
Il me disait qu'il avait de l'espoir mais qu'il n'était plus sure de ses sentiments.il ne sait plus trop ce que c'est.Du coup, il préfère qu'on ne se voit plus car il a peur de me blesser.On s'est quitté et il a pleuré.Je lui ai demandé de me regardé.Il m'a repondu qu'il ne pouvait pas et je suis partie.
Je lui ai envoyé des sms car finalement on avait ps pu se dire au revoir.il n'a répondu à aucun sms, aucun appel.
ça me fou les boules.
BY backtobedlam
Je pleure comme une idiote ce soir.Je me sens seule et je ne comprends pas qu'il n'ai pas été capable de me rappeler ou de répondre à mon sms.
BY Bou
backtobedlam a écrit :Il me disait qu'il avait de l'espoir mais qu'il n'était plus sure de ses sentiments.il ne sait plus trop ce que c'est.Du coup, il préfère qu'on ne se voit plus car il a peur de me blesser.On s'est quitté et il a pleuré.
Si tu regardes ce qu'il t'a dit, il s'est montré honnête avec toi! Il a des sentiments et c'est normal, il a donc pleuré quand vous vous êtes quittés car forcément il tient à toi, tu n'es pas n'importe qui pour lui, mais tu ne retiens que ca :?
Il y'a un MAIS ==> Il n'est pas sûr de ses sentiments, il ne sait plus trop ce qu'il ressent, et il préfère donc que vous ne vous voyez plus car il a peur de te blesser!!
Il t'a parfaitement tout expliqué et je comprends que ca soit dur pour toi, mais tu insistes et insistes et insistes tu l'appelles, et lui envoies des SMS, mais pourquoi???
Désolée mais je ne comprends pas :? , ca fait 10 fois je pense qu'on te conseille de le laisser car il est paumé, et quand il te dit clairement qu'il veut rester de son côté, tu continues d'insister c'est normal si il ne répond pas! C'est pas en l'appelant et en allant contre ses choix que tu vas le faire changer d'avis crois moi!!

C'est le moment où jamais de faire un SR, car déjà il ne t'en crois pas du tout mais pas du tout capable là c'est sûr!
Donc ca va l'intriguer, il va voir que tu respectes le fait de le laisser dans son coin, ca va le surprendre!
Et comme tu es toujours derrière lui à lui courir après comment tu veux qu'il se rende compte que tu lui manques et qu'il a besoin de toi???
Je dis ca pour te montrer que tout ce que tu as tenté jusqu'à maintenant ca n'a servi à rien, il est toujours aussi paumé, donc il serait temps de tenter la méthode du site, le SR, tu ne crois pas?!
Même si ta crainte c'est qu'il t'oublie, crois moi c'est ce qu'on dit, mais quand tu te retrouves d'un coup sans une personne omni-présente dans ta vie, bah tu réalises si elle te manque...
Faut que tu te prépares à toute éventualité, qu'il revienne mais aussi qu'il ne revienne pas!! Tu dois respecter ses choix, j'ai l'impression que tu fais du forcing et c'est pas bien, t'as pas le droit de l'obliger alors qu'il dit clairement qu'il ne sait pas, tu préfère quand même être avec quelqu'un qui est sûr de vouloir de toi non?! :?

Voilà désolée si je suis un peu plus virulente, mais c'est pour que tu réalises les choses :?
Je te conseille vraiment le SR (pour la 10ème fois :lol: ), en espèrant que tu retiendras qu'il serait temps d'essayer ce moyen, alors que tout le reste n'a pas marché jusque là :?
Courage!!
BY backtobedlam
Disons que je suis bornée car j'avais fait un SR quand il est parti pour les vacances de Noel et il en avait conclu qu'il préférait qu'on ne se voit plus.Quand je l'ai recontacté, ça l'a fait douté sur sa décision.Il me disait qu'il avait un peu d'espoir.
Je l'avais convaincu qu'on pouvait continuer à se voir mais il doutait trop par la suite.

Voilà pourquoi je doute du SR.

Après, je suis assez d accord.Le fait, de ne plus être derrière lui, ça peut le faire douter.
Mais mon ex est une personne assez indépendante.il sort beaucoup, est entouré de plein d'amis.du coup, je me demande si le manque se fera sentir.
BY backtobedlam
Voilà notre conversation sur facebook quand on commençait à renouer.
Back
pr etre honnete ça me manque de ne ps rigoler avc toi
notre tendresse aussi

5 janvier Ex
Je pense bien. moi aussi ça me manque.

5 janvier
j'ai l'impression que t'as un mur en face de toi

5 janvier Mon ex
cad?

5 janvier Backtobedlam
je ne peux p t"atteindre
tu es ds la retenue

5 janvier ex
c'est vrai. Car j'ai peur de te blesser. j'essaye de faire au mieux mais je ne sais pas ce qu'est le mieux
Si, il y a des choses qui m'atteigne

5 janvier ex
mais je suis dans la retenu, c'est sur

mais je suis dans la retenu, c'est sur

5 janvier Back
quelle chose ?

5 janvier ex
ce que tu fais, ce que tu dis
ne pense pas que ça ne m'atteint pas les changements que tu es en train de faire en toi

5 janvier back
oui et j'espere etre heureuse
j'aimerais bien que tu sois moins dans a retenu
c'est difficil d'etre naturelle face à un mur

5 janvier ex
Je comprends que ça soit difficile pour toi d'etre dans cette relation avec moi. Je suis perdu sur le futur de notre relation et ça doit te faire du mal
Mais si je ne mets pas de limites, je pourrais faire de la merde avec toi
et je ne veux pas. Donc je prefère mettre des barrières pour éviter de te faire du mal, même si d'un autre coté ça empeche un peu notre relation d'être naturelle

back
quelle merde?

5 janvier ex
profiter de toi

5 janvier back
si tu penses cela c'est put etre mieux de ne ps s voir vendredi

5 janvier ex
je ne comprends pas vraiment le rapport mais bon
Je pense que c'est mieux de se voir vendredi. Qu'on passe un moment ensemble, voir comment ça se passe et de voir ça au jour le jour. On prendra les decisions ensemble.

Une autre conversation plus tard:

ex: maintenant, c'est peut etre différent, mais pour moi, dans ma tete et dans mon coeur, c'est l'autre idée qui prédomine
le fait que les choses aient été compliqués je ne peux pas les éffacer
Je sais que tu avances Alex, ne penses pas que je ne m'en rends pas compte.
BY backtobedlam
Je n'ai plus besoin d'avis.J'ai la réponse à mes questions:

Il préfère arrêter là car il ne ressent plus assez d'amour suffisant pour continuer.

Mon histoire est morte et enterrée.Je vous remercie à tous pour vos conseils.

Finalement, lui parler m'a fait ouvrir les yeux.Je dois faire une croix sur mon histoire.

Je ne sais pas si je posterai ici.je ne sais pas si ça me fera avancer ou me faire espérer quelque chose qui ne reviendra peut être pas.

Au fond, j'aimerais bien qu'il change d'avis par la suite mais j'ai des doutes.
BY Bou
ohhh c'est pas une nouvelle très joyeuse dis donc, je suis désolée pour toi :(
Malheureusement la meilleure chose à faire c'est de respecter son choix maintenant, et de le laisser pour apprendre à te reconstruire de ton côté!
C'est important que tu coupes les ponts pour arriver à te concentrer uniquement sur toi et ton bien être!
Ca sera pas facile au départ, mais faut te forcer à ne plus le contacter, tu te feras du mal pour rien sinon...

Courage, et continues de poster quand même, tu auras toujours besoin de soutien j'en suis sûre!
On pourra toujours t'aider quand ca ira moins bien
BY backtobedlam
Merci pour ton soutien Bou.Je dois aller chercher ses affaires dans la semaine.Je n'ai pas encore fixé de date.
La semaine pro il sera en voyage d'affaire et après au ski.

Je lui envoie un sms pr fixer une date?
BY Bou
Tu dois aller chercher TES affaires ou SES affaires?! j'ai pas trop compris...
Parce que si c'est tes affaires autant le faire rapidement au moins tu n'auras plus à te préoccuper de le voir et tu pourras avancer plus facilement! Parce que si tu commences à aller mieux et que tu le revois dans plus longtemps ca risque de te faire rechuter je pense... :?

Vous en aviez parler de vous voir pour ces affaires là?! Qui en a parlé?
Parce que si il t'a dit qu'il te tient au courant, vaut peut être mieux attendre qu'il te contacte.
En même temps si ce sont tes affaires tu peux tout à fait le contacter pour les récupérer, surtout si il s'absente longtemps après
BY backtobedlam
Ce sont mes affaires.Je lui ai demandé si je pouvais les récupérer dans la semaine.

ça me fait bizarre que ça se termine.J'ai l'impression qu'il changera d'avis.
BY Bou
Même si il change d'avis c'est important que tu récupères tes affaires et que vous passiez pas le étapes normales de la rupture!
Comme ca même si il change d'avis, tu prendras les choses avec plus de patience, de recul, et ca sera tout nouveau, une nouvelle histoire et pas une suite de votre ancienne histoire!
Donc vu la situation, il faut que tu acceptes sa décision même si c'est dur, car après il pourra pleinement réalisé qu'il t'a perdu, et pourra du coup ressentir le manque et le vide qui suivent!
Alors que si tu laisses tes affaires chez lui, que tu préfères maintenir le contact, au lieu d'accepter tout ca, bah ca va trainer en longueur de la même manière que depuis des semaines, et ca changera rien, et y'aura rien de nouveau!!

Quand tu auras repris tes affaires, et que tu seras en SR!
Essayes de te mettre des objectifs en place, aller chez le coiffeur, faire du sport, tout pour devenir irrésistible quand il te recontactera :)
BY backtobedlam
Voilà j'ai récupéré mes affaires.je me sens vraiment mal.J'avais acheté plein de petits trucs pour qu'on vive ensemble et là je me retrouve avec plein de souvenirs chez mes parents.

J'ai l'impression d'être vide et je me sens coupable.Je l'ai perdu car je n'ai pas été caapble de l'aimer de la bonne façon.

Il m'a dit qu'il ne pouvait pas continuer.J'ai essayé de le convaincre mais ilm'a dit que je l'avais saoulé ces derniers temps et que je devais accepter

Il y avait encore une photo de nous sur sa porte.Je lui ai demandé pourquoi c'était encore là.Il me dit que pour lui ça n'a pas de sens.

Là je me suis emporté et j'ai deccroché la photo pour l'arracher.J'ai un peu honte d'avoir fait ça mas bon.

Il s'est mis en colère car pour lui ce sont des souvenirs.

Ensuite, j'ai commencé à prendre mes affaires.On s'est regardé.On s'est pris dans les bras pour se dire au revoir et il a pleuré.

Je lui ai dit que je regrettais.il a dit que c'était comme ça et qu'il voulait que je sois dans sa vie et que je devais le contacter quand j'étais passé à autre chose.Je lui ai dit que c'état à lui de me contacter.Il m'a dit qu'il ne le ferait pas par respect.

Je me sens très mal ce soir.J'ai l'impression d'être passé à cause d'une belle histoire à cause de moi.J'ai l'impression qu'on a encore des choses à vivre.
BY Bou
Quand je te lis ca me donne limite envie de pleurer, vu que ma rupture et l'échange des affaires était un peu comme ca!
Je me dis dès fois ca serait plus simple de se séparer en se détestant, en se jetant des assiettes et des insultes au visage... alors que là se faire un câlin et tout, c'est dur, je sais ce que c'est, tu te retournes et tu te rends compte que ca a échoué pourtant y'a surement plein d'amour encore!!

Mais prends ca comme un coup de pied aux fesses pour changer ce qui n'allait pas!
Je sais que tu as fait des efforts vu que ton ex s'en est rendu compte, mais faut que tu poursuives ca et durablement!
Si vous devez vous remettre ensemble, il reviendra, en attendant faut pas te laisser aller et c'est bien que tu sois chez tes parents et non toute seule je pense, au moins ca te forcera à pas déprimer durant des heures!

Le mieux c'est de mettre tous les souvenirs hors de ta vue, et ca aide, c'est ce que j'ai fait et du coup j'y pense moins! ca veut pas dire que tu veux l'oublier c'est juste que c'est mieux au début, pas la peine d'en rajouter plus pour penser encore plus à vous!

Bon courage et tiens le coup! Surtout n'essayes pas de le contacter, il trouverait vraiment que tu le soules, comme il a dit..
BY backtobedlam
Merci Bou pour ton aide!

Le problème c'est que lui veut passer à autre chose.il m'a dit que quand ses sentiments partent, ils ne reviennent pas même si il en reste un peu.

Je me sens très coupable d'avoir détruit tout ça.Je repense au moment ou il a rompu et je me suis dit que j'aurais pu Eviter ça, que je n'aurais pas du agir comme ça.

Il a toujours été bien avec moi et je l'ai blessé et je l'ai poussé finalement à ne plus m'aimer.

J'ai réalisé beaucoup trop tard.Lui, ne regrettera rien de cette relation.il trouvera facilement quelque chose de plus paisible.

Perdre la personne qu'on aime parce qu'on a pas été capable de gérer nos émotions, c'est très très dur.
BY Bou
Je suis exactement dans la même situation que toi, et le poids de la culpabilité est très dur!
On a tendance à se dire qu'on aurait fait les choses de telle ou telle manière, rien ne serait pareil à l'heure actuelle!
Tout comme toi j'ai cette culpabilité qui me ronge...

Pourtant on m'a dit sur mon topic une phrase très juste je cite ==>"l'amour se fait à deux, se défait à deux et se reconstruit à deux"!
Donc même si on porte les torts et les raisons de la rupture, notre comportement il est dû au comportement de nos exs je pense!
Nos réactions sont en réponse, à des comportements de nos exs!
Je sais pas si c'est très clair ce que je dis, mais bon faut pas se mettre tout sur le dos, juste accepter ce qu'on est, ou faire l'effort de changer dans notre coin et pour nous avant tout!
Comme ca que l'ex revienne ou non, on aura fait ces changements et comme on les a fait pour nous bah ca durera pour l'avenir!

Courage, jcomprends complétement ce que tu ressens là :)