Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Marion1976
Rupture: 22 décembre, 1er SR 8 jours.
Mon homme est parti pour réfléchir, hier il est passé chercher quelques affaires. En rentrant a l'appart surprise il avait presque tout emporté ( ses affaires pas les miennes ;-) ).
Apres 9 ans ensemble je vous dit pas le choc.
Je l'ai appelé il m'a dit que comme ça il n'aurait pas a passer tous les deux jours, certes mais bon je doute qu'il serve de son maillot de bain par exemple très bientôt!
Je suis totalement déprimée, 9 ans et pas une explication. Le pire c que c vraiment un homme bien, attentionné, toujours a vouloir le mieux pour moi, tout pour me faire plaisir, 9 ans de "je t'aime, tu es la femme de ma vie". 9 ans a avoir peur que je le quitte....
Bref, une de nos amies lui a prêté un appart pour le mois de janvier et je me dis que je vais lui laisser 15 jours de solitude avant de lui demander de le voir. ( meme si c terminé j'en ai besoin!)
Qu'en pensez-vous?
Il habite désormais dans la rue en face a 200m de chez nous, ça va etre horrible!
BY admin

Salut Marion1976!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Aniac
Moi je ne pense pas que ce soit une bonne idée. C'est pas en debarquant 15 jours aprés qu'il aura fait le tour de la question, surtout qu'il a 9 ans à etudier.

Ne l'opresse pas, quoi.
BY Marion1976
Merci de ta reponse rapide aniac.
Mon problème c que je ne sais pas si il "réfléchit" ou si notre relation est terminée pour lui, étant donné que nous n'avons eu aucune discussion.
Ne crois-tu pas que j'ai droit a un éclaircissement sur ce point?
BY Aniac
Marion1976 a écrit :Merci de ta reponse rapide aniac.
Mon problème c que je ne sais pas si il "réfléchit" ou si notre relation est terminée pour lui, étant donné que nous n'avons eu aucune discussion.
Ne crois-tu pas que j'ai droit a un éclaircissement sur ce point?
Si, tu y as droit. Nous y avons tous le droit.
Simplement, si tu regardes de maniére logique la situation :
1- tu vas demander des explications, ces fameuses explications que tout les largués demandent et qui ne soulagent rien, et qui n'ameliorent pas la situation
2- Si c'est toi qui retourne le voir, tu vas te rabaisser...

Laisse le reflechir TOUT SEUL. T'inquiétes que lorsqu'il sera decidé, tu le sauras.

Ce n'est que mon avis !
BY Marion1976
C clair tu as raison aniac!!!!
Je voudrais juste qu'il croit pas que j'ai abdiquer. Surtout que depuis ce soir je ressens un truc bizarre. Je viens de passer 10 jours a pleurer et tout a l'heure en pensant a lui je me suis mise a sourire et a avoir les papillons dans le ventre. Comme si je venais de retomber amoureuse. Apres 9 ans ensemble cela faisait longtemps que je n'avais pas ressenti ça. Et du coup je n'ai qu'une envie: le séduire! Comme si j'avais pleuré sur moi jusqu'à présent et que je venais de réaliser que je faisais fausse route comme ça! Il m'a dit avant de partir qu'il ne voyait plus la fille rigolote, pétillante et motivée qu'il avait connu et il avait raison! Mais je crois que cette fille la est de retour et je voudrais tellement qu'il le sache!!! Peut etre que si je me bouge nos amis commun lui diront que je suis en train de redevenir moi- meme!!!
Merci encore pour tes réponses!
Toi ou en es-tu?
BY Aniac
Bien ! les amis en communs aident pour ce genre de chose ! reconstruit toi ! tu verras qu'il le remarquera !

Moi ? mon ex regrette d'avoir tres mal agit avec moi mais TROP TARD, je n'en veux plus. :F
BY Marion1976
Ça m'est arrivé aussi il y a longtemps. Mais meme si je n'en voulais plus j'avais mis du temps a me reconstruire! J'espère que tu positive!!!
Tu as quel âge?
BY Aniac
j'prefere ne pas trop divulguer mes infos persos mais entre 20 et 25ans :D

et je positive ! bien sur j'ai mis du temps aussi à me reconstruire mais quand on y arrive, c'est la meilleure vengeance, tout s'enchaine !
BY Marion1976
Salut!
Toujours aucune nouvelle si ce n'est mes amis qui me disent qu'il ne va pas bien du tout.
J'ai appris aujourd'hui qu'il avait eu l'intention de me parler il y a une semaine quand il est passer prendre ses affaires mais au dernier moment j'avais décide de ne pas etre la ce jour-là. C'est horrible car du coup je pose sans cesse cette question : voulait-il me dire que tout était fini ou qu'il y avait encore une chance?????
Je n'en peux plus tellement il me manque, je brule d'envie de l'appeler....
Besoin de courage!!!!
BY tom548
Marion,

Dis toi que déjà tu as la chance d'avoir des news par tes amis.
Et s'il ne va pas bien, je peux me tromper, mais c'est qu'il gamberge et c'est tant mieux !
Tu as bien fait de t'éclipser lors de sa venue, même si tu voulais lui parler. Mais il vaut mieux vous n'aviez pas suffisamment de recul à ce moment là.
Depuis quand es tu en SR ? Est ce un SR strict ? je débute le mien et p***** que c'est dur !

Courage
BY Marion1976
Salut Tom,
Ça fait plaisir d'échanger avec un gars tu pourras peur etre m'aider a comprendre ce qu'il se passe dans la tête du mien!!
Et dis toi que ce n'est pas une si grande chance d'avoir des nouvelles par les amis parce qu'après tu cogite 10 fois plus!
Il m'a quitté le 22 déc. Et depuis SR strict si on excepte un coup de fil de 2 min de sa part pour venir chercher ses affaires. Je te le confirme le SR c très dur, surtout que je ne bosse pas en ce moment! Mais il parait que c efficace....
Ta rupture date de quand?
BY tom548
Tu sais Marion, la plupart des hommes ont un égo surdimensionné "même pas mal" alors ce n'est pas parce qu'il ne donne pas de nouvelles que cela veut dire qu'il a pris une décision ou tourné la page !
Je suis le largué dans l'histoire et c'est hier, 1 mois après la rupture que les larmes ont coulées, et bien maintenant je les laisse venir.
Tout ça pour dire que pour ton ex ça doit être également une tempête de force 5 dans sa tête, d'autant plus que TOI tu ne lui donnes pas de nouvelles (bravo!).
C'est peut être aussi sa fierté qui fait qu'il ne t'appelle pas, si tu le peux tient encore jusqu'à fin janvier pour donner signe de vie s'il ne s'est pas manifesté d'ici là.

Tom
BY Dolidou
Bonjour,

Je découvre ton post aujourd'hui...je comprends bien l'état de choc dans lequel tu es...10 ans de relation pour moi!

Tu te poses la question de la discussion, mais crois-moi j'ai fait cette erreur et ça n'a fait que l'éloigner encore plus. Car quand il est parti je sentais bien qu'il voulait prendre le temps de réfléchir, mais à force d'essayer de le convaincre de nous donner une chance et de lui demander des explications sur le moindre détails, il est devenu de plus en plus ferme et a fini par me dire que c'était définitif!

Alors tente plutôt le SR!!
BY Marion1976
Merci dolidou,
Je vais essayer de tenir le plus possible, mais qu'est-ce que c'est dur! Il est dans un appart dans la rue en face de chez nous!! A 200m!!
Mais je sais que c'est le mieux, certains jours ça va, d'autres comme aujourd'hui sont plus difficiles! Je garde un espoir, j'en ai besoin pour avancer!
Toi 10 ans! Vous avez des enfants? Je n'ai pas lu tes posts, de quand date ta rupture et ou en es-tu?
BY Dolidou
Marion, si tu veux le lien de mon histoire est dans ma signature...

En résumé, il est parti car il a perdu petit à petit ses sentiments amoureux et il préfère partir maintenant que quand il y aura des enfants. Car nous n'avons pas d'enfants mais nous essayions depuis des mois de faire un bébé...à sa demande!
Lui aussi c'est un homme bien...mais je ne reconnais plus l'homme avec qui j'ai vécu toute ma vie!

En écrivant je me rends compte que ça fait quasi 1 mois qu'il est parti! Beaucoup de larmes, de supplication et de harcèlement (regroupé sur 2 jours seulement) depuis.
Je suis en SR depuis 8 jours seulement...finalement ce n'est pas ça qui est dur, car à chaque fois que je l'avais au tél j'étais au plus mal après. Donc je tiens le coup, mais ce qui est dur c'est de me dire qu'il ne reviendra pas...je le connais, il est sûr de lui et à mon sens il ouvrira les yeux dans 1 ou 2 ans seulement!!

Moral pas très haut aujourd'hui non plus!
BY Marion1976
Dolidou,
Nos histoires se ressemblent énormément, si tu as envie d'en discuter en MP ce sera avec plaisir!
Pour moi non plus la journée n'a pas été terrible.... Depuis une semaine e c un jour sur deux alors vivement demain!
BY chelo14
Salut,

Je suis d'accord avec toutes ces réponses.

Votre histoire n'est pas une amourette, mais une relation longue dans laquelle il a y eu beaucoup d'amour, ca c'est important.

Plus les jours passent, plus le SR est dur, mais faut tenir, vraiment! en tout cas je crois qu'il ne faut pas déranger, si je puis me permettre, une personne qui souhaite être seule, et forcément les demandes d'explications ne sont qu'oppression pour celui qui s'en va..

Je crois que ton homme, réflechi beaucoup.. c'est un besoin. Par contre ce qui est sur, 'est dans n'importe quelle relation, la moindre des choses c'est de donner des explications à la personne qu on a dit aimer. C'est injuste mais il faut attendre qu'il fasse le pas.

Prends soin de toi et porfite de ces sourires pour avoir la pêche!