Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Parisienne
Bonjour, je vais avoir 17 ans et cela faisait plus de 2 ans que j'étais avec mon ex qui va avoir 18 ans, nous sommes séparés depuis maintenant 1 mois. Nous étions dans le même lycée l'année dernière mais voilà que j'ai du changer de lycée cette année. Des filles en ont donc profité pour se rapprocher de lui, et lui a fait de même. J'ai appris il y a maintenant 1 mois et 2 semaines, qu'il s'affichait au lycée de plus en plus souvent avec l'une de ces filles, ils ne faisaient que " parler ". Je lui en ai donc parlé et sur le coup de la colère, je l'ai quitté. Le lendemain, je me suis excusée mais j'attendais toujours ses explications. Il m'a dit que les gens inventaient des choses et que je n'devais pas les croire, il m'a dit aussi qu'il allait réfléchir à s'il allait me pardonner le fait que je l'ai " quitté ". Il m'a demandé de lui laisser du temps mais j'avais tellement peur qu'il parte que je le harcelais de messages et d'appels ( chose que je n'aurais pas du faire ). 3 jours après, nous nous sommes vu chez moi pour qu'il m'annonce sa décision. Il s'est mis à pleurer en me disant qu'il avait fait le choix de partir et qu'il ne reviendra peut être jamais.. Nous avons pleuré toute l'après midi et nous nous sommes embrassés. J'étais anéantie, je ne le comprenais pas il y a encore 1 mois il me disait qu'il ne me quitterait jamais. La semaine suivante, j'apprenais par des gens de son lycée qu'il passait encore ses récrés avec cette fille, je l'ai donc harcelé de messages en lui faisant des menaces. Mais voilà qu'il y a une semaine, il m'annonce qu'il est tombé amoureux de cette fille et que lui même ne comprend pas puisqu'elle ne lui plaît pas. Il la connaît à peine et elle a une très sale réputation.. Ils se sont vus pour la 1ère fois en dehors du lycée le jour de l'an et ont même passé le jour de l'an ensemble et ont dormi ensemble. J'ai entamé un silence radio depuis qu'il m'a annoncé cette nouvelle, mais c'est plus fort que moi je n'arrive pas à tenir.. Je me demande s'il est vraiment tombé amoureux d'elle, s'il a juste besoin de découvrir de nouvelles choses ou s'il a besoin de se prouver que c'est moi qu'il aime.. J'ai besoin d'avis, de conseils et surtout comment faire pour le récupérer ? Merci
BY admin

Salut Parisienne!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY mi-amor
J'ai connu un peu la même histoire que toi il y'a 3 ans. Je pense que tu dois appliquer le SR. Moi il s'est rendu compte qu'il avait fait une erreur et il est revenu vers moi. Pourtant c'était une fille de sa classe, ils se voyaient tous les jours, mais ca collait pas entre eux. Ton ex peut très bien revenir comme il peut très bien passer à autre chose. Mais avant tout SR ! Pour d'abord te reconstruire et ensuite envisager de le récupérer.
BY Parisienne
mi-amor a écrit :J'ai connu un peu la même histoire que toi il y'a 3 ans. Je pense que tu dois appliquer le SR. Moi il s'est rendu compte qu'il avait fait une erreur et il est revenu vers moi. Pourtant c'était une fille de sa classe, ils se voyaient tous les jours, mais ca collait pas entre eux. Ton ex peut très bien revenir comme il peut très bien passer à autre chose. Mais avant tout SR ! Pour d'abord te reconstruire et ensuite envisager de le récupérer.
Merci pour tes conseils, j'ai lu ton histoire et effectivement elle est assez similaire à la mienne.. Il me disait EXACTEMENT les mêmes paroles qu'il t'a dites.. Je pense que le SR est une bonne chose mais en même temps j'ai tellement peur qu'il m'oublie.. Je le vois tous les mardi à la gare.. je vais donc le croiser bientôt et je ne sais pas comment réagir, si je dois l'ignorer ou lui dire bonjour ?
BY mi-amor
Penses tu que l'on puisse oublier quelqu'un avec qui on a partagé deux ans de sa vie ? C'est ce que je pensais au début, puis j'ai vu que de mon côté le SR n'enlevait pas les souvenirs, au contraire, il permet de prendre du recul et de voir à quel point les moments étaient magiques (j'espère que c'est pareil du côté de mon ex). Il ne t'oubliera pas, c'est certain ! Je le crois tous les jours au lycée, je l'ignore, dis toi que l'ignorance est la meilleure des vengeance ! N'hésite pas à te montrer belle, joyeuse, sure de toi ! :)
BY Parisienne
mi-amor a écrit :Penses tu que l'on puisse oublier quelqu'un avec qui on a partagé deux ans de sa vie ? C'est ce que je pensais au début, puis j'ai vu que de mon côté le SR n'enlevait pas les souvenirs, au contraire, il permet de prendre du recul et de voir à quel point les moments étaient magiques (j'espère que c'est pareil du côté de mon ex). Il ne t'oubliera pas, c'est certain ! Je le crois tous les jours au lycée, je l'ignore, dis toi que l'ignorance est la meilleure des vengeance ! N'hésite pas à te montrer belle, joyeuse, sure de toi ! :)
Je pense que là vu qu'il est avec sa pouf il m'a totalement oublié.. Et ça m'rend malade de les savoir ensemble. Je vais l'ignorer alors mardi et puis c'est pas à moi de venir vers lui, surtout qu'il m'a même pas envoyé un simple message de " Bonne année " .. Je vais laisser faire le temps mais j'espère qu'il se rendra compte de son erreur. :)
BY Lanaa
Si tu peux éviter de le croiser à la gare, ce serait encore mieux.
Il se demanderait où tu es passée. Sinon, ignore le.
J'ai partagé la vie de mon ex 2 ans aussi, et j'ai peur qu'il ait oublié tous nos souvenirs...
J'espère qu'ils s'en souviendront un jour ou l'autre.

Bon courage, ça va aller :)
BY Parisienne
Lanaa a écrit :Si tu peux éviter de le croiser à la gare, ce serait encore mieux.
Il se demanderait où tu es passée. Sinon, ignore le.
J'ai partagé la vie de mon ex 2 ans aussi, et j'ai peur qu'il ait oublié tous nos souvenirs...
J'espère qu'ils s'en souviendront un jour ou l'autre.

Bon courage, ça va aller :)
Oui je vais essayer de ne pas le croiser ;).
Ton ex est resté célibataire après votre relation ou s'est jeté dans les bras d'une autre ? :/
Je pense qu'on peut pas effacer les souvenirs mais on n'sait jamais..
BY Parisienne
J'ai rompu mon SR aujourd'hui c'était plus fort que moi.. Nous nous sommes engueulés par messages et il m'a clairement dit " Je l'aime " .. Je le comprends pas..

Peut-on réellement tomber amoureux de quelqu'un en si peu de temps et en le connaissant à peine après une relation de plus de 2 ans ?

Je pense que j'le récupererais jamais, je n'sais plus quoi faire !
BY mi-amor
Il faut à tout prix que tu restes en SR. Tu penses que ca va l'éloigner de toi mais bien au contraire, ca peut créer un manque et il se rendra peut être compte que c'est toi qu'il veut ! Allez courage !