mystique a écrit :
Et depuis tu te sent mieux ? Ca ne te torture pas de ne pas savoir ce qu'il fait et avec qui ?
Je pense que si ca me fait si peur c'est pck d'un coté si je ne cherche pas a savoir rien ne me liera plus a lui,car des amis commun on en a pas,nos familles ne se connaissent pas ect donc en gros voila si je veux ne plus regarder RIEN ne me fera penser qu'il a été ds mon entourage.. enfin je sais pas si je me fait comprendre! Pour moi c'est super dure de pas regarder je ne sais pas pourquoi...pourtant ca me fait mal quand je regarde meme s'il n'est avec personne mais savoir qu'il peut etre "bien" tout court,ou le voir en soirée sourire ca me fait mal...
Oui je me sens LARGEMENT mieux ! justement comme toi le voir "bien" tout court, le voir sourire en soirée tout ça me fait extrêmement mal, je cogite et je n'avance pas ! Puis on interprète tout c'est un vrai fléau ! Les photos de lui en vacances j'ai pas pu résister mis en ligne par un amis en commun, et alors que j'allais bien depuis quelques jours ça ma foutu le moral à zéro et à fait ressortir de la haine de le voir s'en sortir si bien alors qu'il a été un connard avec moi. Si tu l'as dans tes amis c'est encore pire le moindre message laissé sur son mur tu vas l'interpréter dans tous les sens, te faire des films pas possible, puis dès qu'il aura une nouvelle amie fille tu vas te demander ou et comment ils se sont rencontrés etc ...
" si je veux ne plus regarder RIEN ne me fera penser qu'il a été ds mon entourage.. " justement c'est aussi une étape d'acceptation, il n'est plus actuellement dans ton entourage car ce n'est plus ton copain mais ton ex, il appartient au passé et il faut que tu acceptes de le mettre aux oubliettes, du moins le temps de te reconstruire et de l'oublier. Justement en le supprimant tu vas accepter la situation tel quel est, même si c'est dur, de ce dire qu'il ne fait plus partie de ta vie ...
Mais ne culpabilise pas trop, c'est tout à fait normal que tu sois pas encore prête à ça, franchement il m'a fallu deux ruptures avec mon ex pour comprendre qu'elle était la recette la plus efficace pour le moins souffrir et avancer qui est sans conteste: plus rien savoir, plus aucun contact.
Puis cette situation n'est pas forcément définitive, tu peux couper tout juste le temps de te reconstruire et de tourner la page. Pourquoi pas après avoir tourné la page si tu en ressent le besoin le reconnaître pour entretenir des rapports cordiaux. Moi il m'est arrivé qu'un ex me vire totalement de sa vie de temps de m'oublier ( plus d'un an ) puis on a repris contact une fois qu'il m'avait oublié, on est même devenu super amis.