Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider

Salut Anonymous!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
on l'explique justement par la maladie... le mien est surement borderline (pas de diagnostique psy) et moiça fait six ans que ça dure ce manege.. chaud froid, chaud froid. clivage: tout noir ou tout blanc, je ss la femme ideale et deux jours apres la pire des bip, je t'aime puis je te quitte. coleres hysteriques, impulsivité, depression.... bref le mien n'a pas de phases maniaques reellement donc je ne pense pas qu'il soit bipolaire....

toi tu souffres et elle ne s'en rend pas compte. fais donc ce qu'elle t'ordonne de faire , mais sois sure elle te recontactera un jour. ce jour là rappelle toi de ce que tu as enduré et dis toi que tu n'es ni son psy ni son infirmier et que tu sera toujours son punching ball, son deversoir à frustrations.

excuse moi c'est succin mais ça resume ce que je pense
BY relativite
en fait, au vu des témoignages je me rend compte que ce n est pas de la bipolarité mais bien du borderline vu que je passe du jour au lendemain au mec hyper essentiel dans sa vie et le lendemain la pire des merdes... punaise, je plains le prochain...
Je me permets de vous répondre car je suis dépressive, j'ai peur de l'abandon...
Depuis ma rupture avec mon ex, tout s'enchaine, je n'ai pas dormi une nuit correcte depuis 4 mois, j'ai subi un avortement et je le prends comme responsable.
Lorsque je suis en crise je le harcèle de message jusqu'à ce qu'il me répond et ensuite je lui dit ce que je lui reproche...Je ne ressens aucun soulagement à ça, je sais que pour lui c'est iinsupportable mais c'est impulsif...
J'essaye de m'en sortir avec pleins de médecins, de techniques différentes...c'est difficile et désespérant, ça ne marche pas tout de suite et comme dirait mes médecins il y a beaucoup de travail à effectuer...
Le seul conseil que je vous donnerais c'est de pas laisser tomber cette personne si vous tenez un minimum à elle, elle a besoin de soutien.
Je sais et je comprends...après voilà je ne sais pas de ton côté mais du mien je lui ressasse juste qu'il s'est moqué de moi, qu'il m'a quitté après que j'ai fais 600km...qu'il m'a poussé à avorter et qu'après il m'a pas soutenu...
BY relativite
pour ma part ce n étais pas le cas .... 8 mois que j'essaie d être la pour elle, la soutenir lui dire que je suis la pour elle.... des moments ou elle revient, ensuite bim porte, insultes et j'en passe... j ai pas eu la force de continuer...et dieu sait comment je l'aimais...comme un fou et doute un jour que je puisse aimer comme cela à nouveau.... bref ... j ai été jusqu'au bout de mes forces ... perdu 15 kilos... repris la clope... bref j ai vraiment ete au bout. ... je ne peux plus. Je ne lui ai jamais fais de mal et subie de la haine de sa part. Impression qu'elle me fait payer des trucs dont je ne suis pas responsable... en bref son punching ball.
Salut! Je suis de tout coeur avec toi! Moi aussi, mon ex a des problèmes de grosse confiance en elle, avec des up and down assez chiant pis j'en passe. Je l'adore, mais je pense que couper les ponts c la seule solution... C'est vraiment à elle de se prendre en main, sinon il n'y a aucun avenir possible. Enfin... Bonne année! Faut tenir bon et sérieusement, ne la recontacte plus. Ce n'est plus ton problème... Même si c'est dur.... Je te comprend...
Soyez sûrs que ce n'est pas tout le monde qui pourrait endurer une telle situation, de tels caractères... On est privilégiés... Car nous on peut! On a cette part de nous même qui nous permet de faire face... Que veux-tu que je dise... Ils/elles nous ont perdus et ils/elles auront de la misère à trouver des gens aussi bien que nous...
Je trouve tellement qu'on aurait mérité qu'ils aient autant de tolérance envers nous que nous en avons eu pour eux/elles....
C'est drôle, ce site ne donne pas d'article sur les ex avec des problèmes psychologique du genre, jalousie, borderline, bipolaire, troubles de l'alimentation (eh oui!)... J'ai déjà fait une suggestion... Mais bon je pense que ça demande trop de boulot... Ou pt que la seule solution est de fuir ces personnes... Mais bon quand on aime une personne en détresse, on ne la laisse pas couler pour autant...
Salut,

C'est difficile de subir constament les changements d'humeur de l'autre.

Le mien, je ne sais pas exactement ce qu'il a, on m'a souvent parlé de bipolarité le concernant, mais je ne n'y ai jamais cru. Mais je l'ai vu faire et dire des choses hallucinantes, gravisimes.

L'amour nous empeche de nous détacher, on devrait se barrer, se proteger mais non. Je suis actuellement très remontée mais dans ce genre de relations on est voué à beaucoup souffrir.

C'est triste mais il faut vraiment se détacher, se désintéreser ne serait-ce que temporairement de ceux qui nous font souffrir, non pas car ils nous ont quitté, mais parce qu'on nous a traité.
Oui tu as raison.. On devrais se détachés ...
La mienne m'a trompé, je l'ai découvert seul, elle me mentais, et m'a quitté quand je voulais comprendre... Et je suis toujours fou amoureux pourtant elle me donne de faux espoirs...
" je vais reflechir" et 1 mois apres " pk réflechir jtaime plus rentre toi sa mon ptit cmort "

Tout sa pour dire, qu'on a tous nos raison pour passé à autre chose, mais que les sentiments qu'on éprouves n'arrange pas les choses... La seule solution est de retombé amoureux d'une autre personne
BY relativite
trouve toi une personne.... apprend a la connaitre ... séduis la... même si ça ne tient pas car tu penses encore a ton ex, tu en sortiras grandi crois moi. ton ex par ses mamailles ne fais que se separer de toi de la maniere la moins penible pour elle tout en te gardant sous le coude au cas ou. On verra sa reaction lorsque tu auras une next...
BY relativite
bah elle t a trompé, elle t'a quitté...qu'elle assume désormais. a la limite montre lui que plus rien te touche venant d elle. ne soit pas neddy. Avance bonhomme. Pense a toi, a ton ego, seduis et prouve toi à toi meme que tu plais... qu'en rien tu n'es un dependant affectif et que dans l'histoire, c est elle la perdante.....
Oui c'est de bons conseils ;) j'y ai appliqué ! héhé je me montrais indépendant et sa à touché sa fierté. C'est surement pour sa qu'elle m'a rien souhaiter. Je sais pas.
Mais en tout cas elle cachais bien son jeu, par message elle étais distante comme jamais, et en face un vrai zombie... Mais sa l'empeche pas de se faire pasmal de mecs quoi....
BY relativite
ben c est justement pkoi tu n'as pas besoin d'elle. tu merites beaucoup mieux bonhomme que d'etre le numero 45 dans ses histoires de fesses. Penses a toi, arrete de souffrir car tu as droit au bonheur.
bonjour, de nouveau missacacia, un peu plus en forme qu'hier :mrgreen: , moi je me demande si je vais pas reprendre des etudes en psychologie. c'est qu'en 6 ans je me suis documentée hein!! des livres et internet à foison.
documentee sur lui mais aussi sur moi et pourquoi j'y retournaisi" mais aussi en 2008 chez le psy pour soigner une depression pour laquelle il a ete le declencheur....

bref donc moi au fur et à mesure de notre histoire j'ai posé des "diagnostiques sur lui" mais là je crois que c'est le bon, et surtout ce n'est pas une question de mettre des gens dans les cases, non c'est vraiment parce qu'il a un probleme)

donc je l'ai d'abord etiqueté: menteur, manipulateur, violent (verbalemepnt, et à deux reprises physiquement)
puis pervers narcissique
puis bipolaire (une copine vit avec un bipolaire, ça y ressemble vaguement, mais en fait non pour mon cas car il n'a pas de phases maniaques)
en fait je ss pratiquement sure qu'il est borderline.

suite à une reprise entre nous (et depuis le temps que j'insistais) il a ete voir un psychotherapeuthe (déjà bien mais lui il lui faut un psychiatre ), ce psy a demandé à me voir et nous avons commencé à avoir des séances. quand je lui énumerais les faits et reactions de mon ex, plus le fait qu'à l'epoque il fumait des joints depuis plus de 20 ans . il m'a juste dit (secret professionnel oblige).

"oui X (mon ex) est un garçon tres compliqué, vous savez le cannabis peut ammener à une certaine forme de schizophrenie... vous avez des demandes de femme equilibree, trouvez vous un garçon plus rigolo..." et pourtant c'est son patient aussi...

bref donc revenons à nos moutons, prets pour un cours theorique?

ok, on dit qu'il y a 3 categories chez les gens

-les nevrosés (les "normaux" donc...) : nous, qui avons des failles et des fragilités mais qui sommes normaux
- à l'autre extreme les psychotiques (de psychose) donc là les grosses pathologie bien lourdes genre paranoia extreme, entendre des voix et leur obeir, schizophrenie

et entre les deux il y a le borderline ou personnalité à l'etat limite (d'où le nom...) , j'ai lu un cours d'infirmiers dans lequel eux disaient que l'etat limite n'existe pas et qu'il s'agissait d'une schizophrenie legere

bref il y a un cite tres bien fait Aapel, c'est une mine!!!

je me permets de citer le preambule et certaines caracteristiques du border
Incapacité à gérer ses émotions ou victime de ses émotions (absence de controle de ses émotions fortes ?)
Problèmes relationnels
Changements d’humeurs soudains, intenses rapides ou fréquents, sautes d'humeur.
Anxiété
Relations de type Amour / Haine. Pense autrui en Tout Bon / Tout Mauvais sans compromis
Sentiment d’être une " victime ", incapacité à accepter ses propres responsabilités
Sentiment de déprime, tristesse ou de vide
Accès de colère fréquents ou imprévisibles (extériorisés ou pas), colère incontrolable
Image de soi instable
Peur de l’abandon
Comportements impulsifs autodestructeurs comme la Boulimie, Sexualité à risque, Anorexie, Dépenses incontrôlées, Alcool, Drogue, Conduite dangereuse, Abus de médicaments, …
Attaques de rage
Tentatives de suicides ou d’automutilation comme se couper, se brûler, se griffer

bah voilà vous avez le portait de mon ex! je ne vous mentirai pas je l'aime encore, mais je me dis que ça fait 6 ans que j'essaie (bon y'a du progres il va voir un psychotherapeuthe et ne fume plus depuis quelques mois) mais et moi dans tout ça??????
je me suis oubliee, je phantasme, j'idealise ma relation je crois, il revient et hop j'oublie un instant les coups tordus qu'il m'a fait...

je relativise maintenant que je sais qu'il ne le fait pas vraiment "expres" , qu'il n'es tpas pervers, juste malade mais bon....
là depuis hier je me torture un peu l'esprit car j'ai reçu un sms je ne sais pas quoi faire, si j'y repond ou pas, il a du calmer sa colere apparemmelt et c'est le cote "mais je l'aime, j'ai du "respect" pour elle" je la contacte qui prend le dessus" si vous pouviez m'aider objectivement sachant que vous connaissez la maladie...

il m'a laissé passer le 31 decembre seule (on etait separe mais en bons termes puis bon j'ai peut etre essayé aussi de gratter l'amitié comme on dit)(heureusement un ami m'a invité et j'y suis allee meme si je n'etais pas motivee) en m'envoyant un sms glacial disant "avec toutes les connaissances que tu as , tu auras moyen de pas passer le reveillon seule..."

donc je me dis BASTA c'est bon ras le bol!
en fin de matinee , il m'envoie "tres bonne et heureuse annee. je te le souhaite sincerement et de tout mon coeur. meme si c'est avec des yeux plein de larmes...je t'embrasse".
je n'ai ps répondu, j'etais trop en colere et puis en fait j'ai pas envie de lui dire "bonne annee" .

est ce que je reponds ? laconiquement? qu'ecrire? "merci"?

qu'en pensez vous? merci de vos reponses

j'espere que je vous aurai un peu eclairé

si je fais un prochain post, j'y expliquerai pourquoi ils nous culpabilisent et retourne tout contre nous meme quand on y est pour rien.

par contre n'oubliez pas.... il ne reagissent pas comme nous et c'est aussi pour ça que ça nous rend chevres et boucs :lol: , ils ont leur logique à eux, qui n'est pas celle des névrosés (nous)
BY relativite
pour mon ex ca colle hormis pour le comportement autodestructeur...enfin... elle avait etant jeune une sexuallité a risque dont elle avait conscience. Cela s est arreté. aujourd'hui c est plus de l autodestruction en quittant un homme qu'elle aimait. Le plus drole est qu'avant notre rupture elle m avait laisse un mot sur la table....

" je te demande pardon.. et je redoute grandement le jour ou tu te rendras compte que je suis un boulet dans ta vie" peu de temps apres c est elle qui est partie...
et 2 eme point pour lequel ca ne colle pas a son profil, les auto mutilation ou tentatives...
mais pour le reste...rien a dire
BY relativite
je vais te repondre de la maniere la plus objective possible.... j ai ete pendant 1 ans et demi avec mon ex....2 ruptures... a chaques fois des rejets, insultes de sa part...puis sa revient...puis on est amis et puis non... bref... j'aurais reçu ce sms? bien sur que j'aurais ete tenté de repondre favorablement car je l aime toujours... meme si je lui ai dis le contraire.... mais j'aurais pris du recul et ne lui aurais pas donné une suite favorable car je sais qu'elle n est pas stable.... et puis c est po drole de souffrir...po drole du tout.... :cry:
je pense exactement comme toi... je pensais peut etre ecrire ce soir (donc un jour apres) :

"merci" (histoire de pas avoir le mauvais role car il pourrait me dire "hein tu vois c'est toi qui reponds pas à mes sms et apres tu dis que c'est moi qui ai ete odieux avec toi?" (pfff c'est terrible de tout peser comme ça)

oui maintenant je sais que ça ne menera nulle part, donc finalement je m'en detache tous les jours un peu plus meme si je ressens encore des choses pour lui

par contre, relativité, je te sens encore tres tres amoureux de ton ex, ta next est elle une relation pansement?
BY relativite
Ma next est au courant pour mon ex. Je me sens bien avec elle. belle, gentille, aimante, attentionnée. Bref elle m'apporte beaucoup... mais comme j ai dis a ma nouvelle compagne, mon ex est et sera toujours la femme de ma vie. Je l'ai aimé, je l'aime et je l'aimerais toujours.... néanmoins au même titre qu'un premier amour que l on garde pour toujours en soit, cela n’empêche en rien de construire autre chose. Je en m"en veux pas car de toute façon c était voué a l échec et de sa vie, mon ex ne pourra avoir que des plans car totalement incapable de pouvoir construire quoi que ce soit au vu de son instabilité mentale.
Coucou à tous et toutes!
Ce topic tombe à pic! Je pense que mon ex est borderline.
Aïe Aïe Aïe ! et c'est vrai que sur le site, il n'y a rien pour les ex comme ça.
Bon en résumé, la mienne était folle de moi quand on s'est rencontrées.
Au bout de 2 semaines elle me sortait des je t'aime, que j'étais l'amour de sa vie, m'a présenté à ses parents et tout ce qui s'en suit. Limite elle voulait que j'emménage avec elle de suite quoi..
Puis ça s'est dégradé. Une nuit elle a même piqué une crise, pris sa bagnole et moi j'ai voulu la retenir, sans mentir elle a failli me rouler dessus :?
5 min plus tard m'a appelé en pleurant, s'était garée deux rues plus loin ... :?
Bref.. A cela s'ajoute le fait qu'elle était mal dans sa peau, toujours à se rabaisser et dieu sait que j'étais là pour l'aider, lui faire comprendre qu'elle n'était pas une merde mais ça ne servait à rien. Automutilation également.. Terreurs nocturnes.. Dépression..
Les gens sont tous blancs ou tous noirs pour elle, pas de juste milieu.

Je sais pas vous mais moi elle me dit des choses et fait exactement le contraire!
Enfin "faisait" vu que ça fait 2 mois et demi que j'ai plus aucune news.

Et elle retourne toujours les situations pour me faire culpabiliser! Vous aussi?
Par exemple, elle voyait son ex en douce, prenait sa douche avec son téléphone...
Mais c'était moi qui avait un problème et qui n'avait pas confiance en elle! :roll:

C'est clair que c'est destructeur de vivre avec qq1 comme ça. Moi je suppose qu'elle est borderline mais elle n'a jamais eu le diagnostic, elle est anti psy au possible...
BY relativite
oui... je retrouve la mienne dans ta description... j avais oublié ses terreurs nocturnes et ses nuits remplis de cauchemars.... quasiment toutes les nuits....
Dieu que j'aurais voulu l'aider.... j en pleure en tapant sur ce clavier tant je me rend compte que j'ai été impuissant...tant elle comptait.... tant je voulais l aider.... est ce qu'au moins elle s est rendu compte a quel point je l'aimais... a quel point elle m'a brisé.... torturé du haut de son insensibilité ainsi que de sa froideur... lorsque elle a voulu me voir il y a un mois, elle s'abritait dans mes bras, me serrait fort contre elle, avait son petit air timide que j'aimais tant, essayant de me faire sourire avec des blagues pas drôles du tout mais c était génial...ensuite le monstre est revenu.....elle restera l'amour de ma vie mais aussi la pire expérience de ma vie...
Courage relativite, je me retrouve aussi dans tes paroles, à savoir tout l'amour qu'on a pour elles, et en même temps tout le mal qu'on a enduré, et tout ça se mélange..
Je sais pas si ton ex s'est rendue compte de tout l'amour que tu as eu pour elle, je me pose la même question pour la mienne. Je sais pas mais par moment on aurait dit que pour elle c'était "Normal" toute l'énergie que je dépensais pour essayer de l'aider et la rendre heureuse.
Ne culpabilise pas, tu as tout donné et tout fait pour l'aider!
Le problème vient d'elle (je parle aussi pour mon ex) et il faudrait qu'elles acceptent de se faire aidées par des professionnels. (c'est juste mon avis)
BrokenHeart a écrit : Au bout de 2 semaines elle me sortait des je t'aime, que j'étais l'amour de sa vie, m'a présenté à ses parents et tout ce qui s'en suit. Limite elle voulait que j'emménage avec elle de suite quoi..

MOIaussi!! et comme j'ai refusé (normal quoi on ne démanage pas du jour au lendemain avec un mec qu'on connait à peine) il me l'a toujours reproché par la suite

Puis ça s'est dégradé. Une nuit elle a même piqué une crise, pris sa bagnole et moi j'ai voulu la retenir, sans mentir elle a failli me rouler dessus :?

ha moi surtout la journee, des crises... pire que dans un mélodrame ou dans le pire film, et depart en faisant vrombir le moteur et en roulant tres vite.

5 min plus tard m'a appelé en pleurant, s'était garée deux rues plus loin ... :?
moi c'etait soit des larmes, soit des menaces puis ensuite des "pourquoi tu m'as fait ça!!" (alors que j'avais rien fait sinon tenter de le calmer) bref la quatrieme dimension

Bref.. A cela s'ajoute le fait qu'elle était mal dans sa peau, toujours à se rabaisser et dieu sait que j'étais là pour l'aider, lui faire comprendre qu'elle n'était pas une merde mais ça ne servait à rien.
moi il oscillait, soit c'etait lui la merde selon lui , soit moi, la grosse mechante!!!

Automutilation également.. Terreurs nocturnes.. Dépression..
moi en automutilation, il a "juste" déchiré son pantalon en toile sur le parking d'une grande surface lors d'une crise de rage pour rien, avant de m'abandonner moi et deux amis sur le dit parking, il m'a filé ses clefs et est parti en train chez lui à 130 kms de là..., ou alors se serrer le visage en disant "j'en p eux plus"

Les gens sont tous blancs ou tous noirs pour elle, pas de juste milieu.caracteristique de borderline

Je sais pas vous mais moi elle me dit des choses et fait exactement le contraire!
c'est cela oui, c'est pour ça que je n'accorde plus vraiment de credit à ses ecrits, c'etait genre "je fais rien , je ss triste et à sortir et se taper une fille derriere" , une fois aussi je ne savais pas qu'il etait malade, je pensais que c'etait un sacré connot surtout, il s'engueule avec moi, il crie, il pleure, bref un etat lamentable, je sors de chez lui, je ferme la porte, à ce moment là juste à cette seconde quelqu'un l'appelle il decroche avec le sourire et la voix nickel "oui oui ca va hihi" je me suis dis que c'etait un sacre comedien avec moi...
happy face, sad face en 1/4 de seconde!!!

Enfin "faisait" vu que ça fait 2 mois et demi que j'ai plus aucune news.

Et elle retourne toujours les situations pour me faire culpabiliser! Vous aussi?
Par exemple, elle voyait son ex en douce, prenait sa douche avec son téléphone...
Mais c'était moi qui avait un problème et qui n'avait pas confiance en elle! :roll:
hahah tout pareil et là encore aujourdh'ui il a retourne la situation comme cela, et auparavant disait que si il c'etait passé tout cela c'etait parce que je n'avais pas confiance en lui et que j'etais trop jalouse, sauf que ce sont ces comportements qui avaient induits ça et qu'il m'avait trompé.... bref

C'est clair que c'est destructeur de vivre avec qq1 comme ça. Moi je suppose qu'elle est borderline mais elle n'a jamais eu le diagnostic, elle est anti psy au possible...
sans psychiatre et medicaments, c'est foutu, déjà qu'avec ça va etre dur....
BY relativite
et champion de la personnalité inversé avec leur

je sais que tu vas me quitter

je suis un boulet dans ta vie

je ne suis qu'une merde

tout ce que je fais c est nul...je suis nulle

je ne sais rien faire de bien....

je me faisais des plans car de toute façon je ne méritait que cela, personne n aurait voulu de moi et si je choppais une merde et ben tant pis pour moi

etc etc
et nous gros pigeons que nous sommes, nous faisons en sorte de leur donner tord et par la même confiance en eux en leur capacité, leur démontrer qu'ils peuvent être aimé jusqu'au moment ou ils ont plus besoin de nous et "bye-bye" .
Je ne pense pas être trop vilain physiquement, doux comme un agneau avec une bonne pointe de romantisme ainsi qu'une trés bonne situation pro...
En gros elle me disait qu'elle n'avait jamais compris pkoi je m étais intéressé a elle..

et bim largué 2 fois par elle comme une grosse déjection du genre animal...

une certaine forme de monstre psychologique a mon sens....
Tout ce que tu dit est vrai, c'est exactement sa, une fois qu'on leurs à donner tord et confiance en eux, ben plus besoin de nous et pensent mérité mieux.
Ou quitté sur le pretexte que nous on mérite mieux.
En me quittant elle m'a bien dit, je suis nulle tu mérite mieux, je te merite pas tu es unique et 4 Mois apres l'inverse, elle est aussi lunatique
ha l'egoisme..... c'est vrai ils sont egoistes...
lui d'abord, moi les miettes.
mon tord c'est que je ne m'estimais pas assez, je donnais, je donnais, il pompait et ne rendait pas grand chose (à part les miettes comme je viens de l'ecrire) et ces quelques miettes là servaient de justification à tout....

un jour en 2008, au fond du trou , je fais une crise de spasmo, je le joins, "non je peux pas venir je deménage une copine mais j'appelle les pompiers " trop gentil!!!! (ironique) et comme une creuvarde je lui demande "tu pourras me rappeler plus tard? "
je ss allee à l'hosto seule dans le camion de pompiers, passée mon aprem aux urgences.. et suis rentree seule en taxi, il a daigné m'envoyer un sms banal à 21H.
Cette nuit là seule chez moi , j'ai fait nuit blanche en faisant crises sur crises.
le lendemain je vais chercher les medocs à la pharmacie, je refais une crise. je decide de partir chez mon frere à toulouse, et à la gare recrise....

bref, c'etait comme si j'attendais qu'il me trouve des qualités (à bien y reflechir je crois que je reproduis une situation d'avec mon pere)
tantot quand il etait "up" ou nostalgique il m'en trouvait, tantot j'etais la pire femme au monde.

je l'ai toujours soutenu, il s'est juste servi de moi pour aspirer mon energie.

tu as raison, quand ça va pas ,il m'appelle, quand ça va bien il m'oublie et s'en fout si je vais bien ou pas.EGOISTE

ce n'est pas de l'amour ça

mon psy m'a dit que je n'etais pas son infirmiere, il a raison!

et vous savez quoi? je suis plutot rigolote dans la vie, les gens m'apprecient , je noue contact facilement, on dit de moi que je ss mignonne, intelligente, cultivee, douce, gentille etc et que "je mérite le bonheur".
a l'entendre lui je ne ss rien de tout ça.

pourquoi est ce que je lui accrode du credit quand il me dit ça, c'est vrai je me sens une merde....

relativité, j'ai vu une photo de toi dans le trombinoscope et oui tu es charmant (en tout bien tout honneur) alors ne doute pas de toi

grrrrr COLERE!!! pourquoi j'oscille entre colere, comprehension, colere etc?
BY relativite
attend j'ai mieux que toi lol.... je dis lol mais bon c est ironique
mon ex bossait dans la ville ou j'habite. apres son boulot elle passait nourrir les tites bestioles de son frere parti en vacance au soleil... et moi??? lol trop fatiguée pour passer me faire un bisous....
plus le temps passe, plus je me dis que je n'ai rien perdu...
moi je trouve que je te bats niveau situationS merdiqueS d'autant que ça c'est un exemple parmi d'autres!!!! lol :lol:

rions un peu : un jour on descend de l'est (on habite le sud), il devait faire halte chez sa mere en ardeche, donc il etait convenu qu'il m'arrete à la gare à valence, il avait redescendu des victuailles. on s'arrete à la gare, pas de bol le prochain train etait deux heures apres...
jepensais qu'il aurait attendu un peu avec moi, que nenni mon bon ami :-Coch il me laisse avec mon sac de voyage comme une bouse et me sort (oui parce que j'ai tout noté mais celle là elle est dans ma tete tellement c'est fort): "bon je te laisse , y'a le munster qui pue et j'ai envie de faire caca" (38 ans à l'epoque).... sans commentaires

si t'en veux d'autres j'en ai plein en stock , faut juste que je fouille ma memoire, mais j'avoue celle là est drole

la photo? attends j'en ai une bien mais c'est une copine qui l'a squr son appareil haha
missacacia2 a écrit :ha l'egoisme..... c'est vrai ils sont egoistes...
lui d'abord, moi les miettes.

un jour en 2008, au fond du trou , je fais une crise de spasmo, je le joins, "non je peux pas venir je deménage une copine mais j'appelle les pompiers " trop gentil!!!! (ironique) et comme une creuvarde je lui demande "tu pourras me rappeler plus tard? "
je ss allee à l'hosto seule dans le camion de pompiers, passée mon aprem aux urgences.. et suis rentree seule en taxi, il a daigné m'envoyer un sms banal à 21H.
Cette nuit là seule chez moi , j'ai fait nuit blanche en faisant crises sur crises.
le lendemain je vais chercher les medocs à la pharmacie, je refais une crise. je decide de partir chez mon frere à toulouse, et à la gare recrise....
Euh... ça c'est quand-même super grave quand-même! (bipolarité ou non, il avait l'air bien clair en prononçant ces mots). Quelqu'un sur qui tu ne peux pas compter en période de crise... quand tu es au plus mal physiquement!!! Je ne sais pas où tu en es, je n'ai pas lu tout le post, mais je pense que pour reprendre confiance en toi dans ta vie, tu devrais commencer par zapper ce mec dès maintenant (et autres personnes du genre) sans rélkéchir d'avantage, tu pourrais même lui envoyer une petite lettre avec ce que tu as sur le coeur... Pour moi ce n'est même plus que l'egoisme, c'est plus grave que ça. Il y a pas mal de personnes egoistes qui se revelent quand même responsables en cas de crise, là c'est vraiment choquant...
exact fleur.
bon quand meme un bon point cette annee j'ai fait une crise de calculs renaux, il n'a pas hesité à lacher son taff et à passer l'aprem aux urgences....

attention il y a du nouveau je viens de recevoir une salve de sms, je vous fais le rapport plus tard
alors hier je recois

c 'est long donc juste des morceaux choisis, il est vraiment parano et inverse la situation
il m'a envoyé un message de bonne annee hier auquel je n'ai pas repondu

lui comme je t'en veux de ton mepris à mon egard. (....) pense du mal de moi, continue c'est ce que tu as toujours fait. penser du mal de moi. apres tu t'etonnes que ca merde entre nous. tu deformes tout"

moi "tu ne parles que de toi et les rares fois où tu dis "tu" c'est pour m'accuser de tous les maux de la terre"

lui : "continue de croire que ta maniere de penser est la meilleure. toi trouve toi quelqu'un qui pensera comme toi"

moi: "donc tu me contactes pour te deverser" " t'en as pas marre? parce que moi oui, je veux de l'amour et de la douceur (là je pensais avec un autre, dans ma vie quoi)

lui : "et pourquoi t'en donnes pas?"

là colere je reponds quand meme sans agressivite "va te trouver une autre fille, et maintenant arrete de me contacter, on n'est plus sur les memes rails"

lui: " ca te sert à quoi de me faire encore plus mal?"

moi "toi toi toi encore toujours toi , ca t'arrive un peu de mesurer les consequences de tes actes ou ecrits?

lui " et toi ca t'arrive de meusrer tes actes?" (hop ni vu , ni connu je te retourne la situation dans la tronche) "pourquoi tu agis de la sorte avec moi?"

moi "ecoute je ne ss pas là pour m'en prendre plein la gueule toute la soiree, alors sincerement ca sert à rien"

lui: " tu es agressive"

moi "bon ecoute on est d'accord pour dire qu'on n'est pas sur les memes rails?"

lui en mode victime "ouais je sais tu m'as largué parce que je ss un salaud colerique

moi "mais qu'est ce que tu veux? t'as oublié que je t'ai donné des signes ? (ouais je lui avais ecrit une lettre en m'aplatissant) t'as oublié que tu viens de m'ecrire que je donne pas d'amour? que je t'en ai pas donné pendant six ans?"

lui: je voulais juste te faire comprendre que je pensais à toi

moi: et donc? (en fait j'attendais qu'il developpe le pourquoi du comment il me contacte)

lui "et donc rien vu comme tu me remballes"

moi "ben j'en ai peut etre un peut marre que tu comprennes rien et que je sois la salope de service"

et là un cas typique de projection (au terme psy du terme, quoi que le reste de la conversation l'est aussi) lui " et je devrais dire quoi moi. depuis combien de temps tu me traites de salaud. que je me bats pour te faire comprendre que c'est toi et personne d'autre et combien de fois tu as cru en je ne sais quel contact... et bien je ne sais plus quoi dire. tu me mets le nez dans la merde depuis si longtemps. et tu continues. je comprends rien, un jour noir un jour blanc. "tu peux continuer à m'enfoncer , j'irai pas beaucoup plus bas,le sol est presque là...." (tentative de se faire prendre en pitié comme d'hab"
bonne nuit , bonne rentree

moi: l'amour c'est pas ça tu sais. enfin pas comme moi je le concois.....

fin. message non lu....

si vous voulez etre realisateur d'une soap opera debile, j'en serai la scenariste....
BY relativite
J ai été sur le site de l'AAPEL et j ai lu les témoignages...enfin tout... j ai tout lu... j'en pleure... c est elle, tout a fait elle. Elle est borderline... c est sur et certain.
Elle m'avait déjà fait comprendre cela par ses écrits...sa souffrance... son désir de me protéger d'elle... ça me bouffe, j'ai rien pu faire et aujourd'hui que je suis sur, j'ai l'horrible impression d'abandonner la femme que j'aime le plus sur cette planète a son sort...
Je ne peux lui en vouloir car elle ne contrôle pas cela.... mais je me sent tellement impuissant...vide...
c'est horrible. Je ne sais plus quoi faire. Je ne veux pas la contacter pour lui dire que j ai enfin compris ce qu'elle a. Elle a tellement une sainte horreur des analyses qu'elle réagirait méchamment....
Je me sens tellement moche de l'abandonner ainsi même si c est elle qui ne voulait plus de moi, qui à voulu s’éloigner.

Désolé mais je vais exprimer sur ce forum et de manière anonyme ce que j'aurais voulu qu'elle lise...

Mon ange, mon amour, ma vie, mon âme...

Pardon... pardon de n'avoir pas vu, ni compris. Pardon de t'abandonner. Pardon d'être aussi impuissant. Je ne peux que te promettre de t'aimer jusqu'a la fin de mes jours. Je ne peux que te promettre d'être la si un jour tu as besoin.
Je me sens mal de ne pas avoir eu la force de t'aider... je me sens mal de ne pouvoir soulager la souffrance que tu ressens... et je me sens mal de la haine que je ressens envers les responsables de ton état.
On prend des chemins séparé... on ne sait pas ce que le destin va nous réserver. Mais si ce n'est plus possible pour toi et moi dans cette vie, alors j'espère qu'il en sera autrement dans la prochaine...
Tu me manques tellement...
je t'aime et t'aimerais toujours

grosse douleur au coeur aujourd'hui :cry:
Je suis allée sur ce site et moi aussi je suis maintenant quasi sure qu'elle est borderline.
Résultat je me retrouve à culpabiliser là :?
Bon certes elle est malade, mais ne m'a pas souhaité mon anniversaire, ni Noël, Ni Bonne année...

Je n'ai pas vu sur le site, mais est ce que vos ex borderlines (diagnostiquées ou pas), vous semblent égoïstes?
Je suis allé sur le site, moi aussi je retrouve pas mal de points communs ... Mais il ne faut pas tirer de conclusions hâtives, on est trop impliqués et pas du tout objectifs.

Et surtout on n'est pas qualifiés pour définir si elle (ou il) est borderline.

Ca a aussi un côté rassurant de se dire que ça n'a pas marché parce qu'elle/il est malade.

Dans la réalité c'est sûrement un peu + complexe.

Néanmoins j'avoue que c'est troublant.
BY relativite
Ben c est justement ou le bas blesse... j ai bosse plusieurs annees dans le domaine du comportement humain....et ce sont mes sentiments qui m ont rendu aveugle et m ont empeche de realiser ou accepter qu elle est borderline... tous les syptomes... quoi que j aurais pu faire, mon histoire etait vouee a l echec
Je suis de l avis de Marko a 100%

c est quand meme frequent que les largués se mettent tout a coup a s improviser psychologues pour pointer du doigt les névroses de leurs exs, histoire de se rassurer sur leurs responsabilité dans la rupture

Une amie a moi a aussi eu un ex qui lorsqu'elle l a quitté, s est mis a faire pleins de recherche pour diagnostiquer les "pathologies" de mon amie, il s en est ensuite livré sur Doctissimo, ou la bien sur, tous pleins de psys d’opérettes abondaient dans son sens, le plaignaient et n hésitaient pas a parler de mon amie comme si ils l'avaient tous connu, je peux vous dire que mon amie s est mise dans une colère monstre quand elle a découvert ces écrit sur le net, elle s est inscrite sur Docti pour donner sa version car bien sur, il n était pas tout blanc mais cela, il ne l avait pas mentionné, et elle a surtout voulu que l on cesse de parler d'elle et ses supposées névroses comme cela sur la Toile, publiquement

Alors, bizarrement, l ex de mon amie a eu beaucoup beaucoup moins de soutien de ses chers amis psys virtuels par la suite, et de plus, il n'a pas récupéré mon amie pour autant, au contraire, ce qu'il a fait, ça a achevé de la dégouter, la raison qu'elle avait eu de le quitter était pourtant simple, il n avait juste jamais voulu l'entendre:elle ne l aimait plus.point!

il cherchait toujours a l analyser, a la faire changer, a vouloir qu'elle soit différente, lui trouvait toujours pleins de défauts, l'amour de mon amie pour lui n a pas tenu, elle a du le quitter car elle étouffait , rien de plus, et en faisant cela, en cherchant encore malgré la rupture a l analyser auprès de parfait inconnus sur le net, ben ça a été le pompom

alors au lieu de culpabiliser ou vous déculpabiliser en leur trouvant toutes sortes de maladies (vous n etes pas psy, je le rappelle) laissez les juste tranquille un peu vos exs, si ils vous ont quitté, ils l'ont aussi certainement fait en toute ame et conscience et surtout avec toutes leurs tetes, en pesant le pour et le contre...
BigSister a écrit : si ils vous ont quitté, ils l'ont aussi certainement fait en toute ame et conscience et surtout avec toutes leurs tetes, en pesant le pour et le contre...
Justement; JE l'ai quitté et pas le contraire, car ça n'allait plus avec elle, à cause de son comportement. Quand quelqu'un s'auto mutile (s'enlève elle même ses tatouages avec du verre (?!)), avoue avoir tenté de se suicider plusieurs fois, fais des terreurs nocturnes, je pense que tout ça n'est pas dans ma tête! Je n'ai quand même pas été inventé ça suite à ma rupture.
Seulement mon ex ne voulait pas aller voir un psy, mais elle même me disait qu'elle n'était pas heureuse.
Quand j'étais avec elle, ce que je voulais le + au monde c'est qu'elle se sente mieux, qu'elle soit heureuse. Alors même maintenant, même si je ne suis plus avec, (je l'ai quitté alors que je l'aimais et ce fut douloureux), je veux quand même qu'elle soit bien.
moi aussi je l'ai plus ou moins quitté.

bigsister, je suis d'accord avec toi sur le fait que de normbreuses personnes ont "le diagnostique" facile et étiquettent leur ex tres promptement.
Combien de gens sont catalogués pervers narcissiques ou border ou schizo, alors qu'ils ne le sont absolument pas.
effectivement seul un psyCHIATRE peut poser un diagnostic et encore en ce qui concerne la personnalité limite, il faut un psychiatre qui a des notions sur ce probleme , qu'on peut facilement confondre avec de la depression ou une bipolarité.

Pour ma part, je suis sure et certaine que mon ex a une pathologie psychiatrique, j'ai six ans de faits, d'actions de reactions (et il ne s'agit pas de reactions de coleres, tristesse ou actes dits "dans la norme" ) qui le prouvent...
d'ailleurs le psychotherapeute qui nous suit l'un et l'autre me l'a fait comprendre à demi mots (secret professionnel oblige): " vous savez, telle chose , ça peut faire tendre à la schizophrenie."

j'aurais bien prefere qu'il n'en soit rien et qu'il soit juste un connard mais ce n'est pas le cas.
bah je ne suis pas une professionnelle, mais je me suis renseignee quand meme (j'ai tout cherché), deplus j'ai une amie qui vit avec un bipolaire.

alors d'apres ce que j'en sais le bipolaire oscille entre phases maniaques (on entend pas là euphorie, energie extreme (genre jamais fatigué comme sous certaines drogues), depenses inconsiderées, projets pharaoniques...) et les phases depressives.
l'oscillation entre ces deux phases peut etre variable dans le temps et selon les gens atteint de ce trouble.
il se regle par une therapie cognitivo comportementale (comme le border) et par la prise de regulateurs d'humeur (comme le lithium par exemple, ) afin de stabiliser les crises et/ou d'espacer le "versement" (ça se dit??? lol) dans l'un ou l'autre des phases.

le border, lui est toujours dans un etat à la limite entre deux etats, entre nevrosé (normal) et psychotique (bien que je le repete j'ai lu selon un rapport de cours d'infimiers , que pour ceux qui dispensaient ce cours les "border" etaient des psychotiques atteint de schizophrenie legere). querelle de clochers...
pas de phases maniaques, et laps de temps beaucoup plus court pour passer d'un etat normal à une tristesse profonde ou colere incontrolable (minutes, heures, quelques jours tout au plus)

les caracteristiques du border, tu els connais je crois maintenaint que tu as ete sur le site indiqué..

voilà j'espere t'avoir un peu aiguille mais sinon tu peux chercher sur le net qui t'expliquera les choses beaucoup mieux que moi :D
BY relativite
Idem big sister. Ce n est pas un jugement de ma part a la legere... juste une simple constatation de fait et la conclusion par consequent que c etait voue a l echec. J ai egalement passe du temps avec elle et suis tres impartial dans mes constatations...mais les symptomes sont la.....bref de toute facon c etait une histoire vouee a l echec... honnetement, j aurais 1000 fois mieux prefere un je t aime plus, on arrete. Clair net precis....je ne vois pas d personnes avec des soucis psy de partout...c est treeeees loin d etre ma premier ex et certainement loin d etre la dernier...j ai deja largue pleeeeeins de fois et ete largue egalement mais la???? C etait la premiere fois que je tombais sur son profil.... je suis pas psy et loin de letre mais lorsque qqun ne va pas bien, a un comportement bizarre, on le voit.... je ne vais pas mettre tous les details car il sagit de sa vie prive mais je sais ce que j ai vu...et constater et elle le sait aussi juste pour info.
merci beaucoup! je trouve que tu explique très bien et j'ai bien mieux compris qu'en cherchant sur le net. C'est un peu compliqué parfois de comprendre les termes un peu techniques.
Mon ex n'avait pas de phases maniaques et elle avait des sautes d'humeur très rapides, quelques minutes, quelques heures tout au +.
ça fait bizarre de t'endormir avec quelqu'un qui te tiens la main et qui au réveil ne te regarde même pas et ne te dis pas bonjour ^^'''
Mais desolée que tu fasses partie des ex conjoints de personnes presentant un trouble de la personnalité (car là aussi querelle de clochers entre deux ecoles, ceux qui pensent qu'il s'agit d'un trouble et ceux qui pensent qu'il s'agit d'une maladie)
missacacia2 a écrit :Mais desolée que tu fasses partie des ex conjoints de personnes presentant un trouble de la personnalité (car là aussi querelle de clochers entre deux ecoles, ceux qui pensent qu'il s'agit d'un trouble et ceux qui pensent qu'il s'agit d'une maladie)
Oui, ça m'a un peu détruit mais je me reconstruis pas à pas.
J'avance et demain j'ai un rdv :-Party
BY relativite
j ai aussi fais mon analyse big sister...sans passer par un psy... quand j'aime... mon gros defaut??? je suis un dépendant affectif... et ouais pas cool du tout.
Lorsque je me suis séparé...sans reponses... je faillis tomber en depression... je parti voir un psychiatre... j'avais besoin d aller mieux et de reponses... la seule reponse en ayant ete le plus objectif possible vis a vis de ses symptomes...avec le plus de recul possible.... il m'a dit que c etait une personne toxique... nevrosé je ne sais plus quoi...je l ai tres mal pris... comment il osait parler ainsi de la femme que j'aimer... j'ai fais mon cheque et suis partis... mais il avait raison... je ne suis pas un psy mais je voyais qu'un truc n'allait pas... pas besoin d'etre jardinier pour voir qu'une fleur fane... par contre il faut l etre pour la soigner.... songe la dessus big sister
Pas faux Relativite, mais il faut prendre en compte le fait que la fleur ne demande peux être pas a être soigné non plus, peux être qu'elle veut qu'on la laisse vivre sa vie, peux être qu'on l'arrose plus qu'elle n'en demande ou n'en a besoin et les fleurs trop arrosées ça ne les guérit pas forcement, au contraire!
BY relativite
Bon ben pour moi la messe est dite.... a priorie elle ne ressent plus que de la haine et du degout pour moi.... pour info, je ne lui ai jamais fais de mal...jamais. les personnes ayant des soucis psy sont vraiment.......instable. pkoi a ti l fallu que j aime une femme pareille...drolede vie...drole de choix. Difficile d arriver a se projetter vers un quelconque futur lorsque l on se rend compte que l on perd la femme de sa vie.
Salut a tous, je me nomme relativite, j ai 39 ans et ma vie vient de s arreter. Un zombi... mort vivant. C est tout ce qui reste...

A+
Je ressens un peu la même chose que toi...sauf que je suis une femme.

Je ne sais pas quoi te dire à part que c'est très dur de vivre avec quelqu'un d aussi instable, et tu dois le savoir.

Ces personnes se font déja du mal à eux même, mais pour ceux qui l'entoure, c'est l'horreur, destructeur y'a de quoi tomber en depression tu m étonnes.

Je dis ça mais a l'heure d'aujourd'hui, je serai encore disposée a me remettre avec mon ex, dans l espoir que ca change...mais avec le temps, le recul, on se rend compte que n'aurait plus envie de souffrir comme jusqu a présent..moi person je suis perdu, et ce mec m' a vraiment détruite, j'ai été soit disant son grand amour, une personne importante a ses yeux qu'il respecte ( mon cul) et voila comment il me traite!!! Franchement ils ne méritent ps qu'on souffre autant pour eux!!
LA J'AI VRAIMENT BESOIN D'AIDE SVP!!!!!!

TOUS VOS AVIS POURRAIENT BCP M'AIDER..

Je viens de nouveau de recevoir un mail de Monsieur:

"Tout va bien? quoi de neuf dans ta vie? la soirée d'hier (avec potes communs) s'est bien passée?"

Qu est ce que vous me conseiller de faire???

Parce que là j'ai qu'une envie c'est de l envoyer chier très loin, et je suis énervée alros j'ai peur de regretter mes mots par la suite!

Ou alors je ne réponds pas, mais je sais les conséquences...

COMMENT GERER çA SVP, MAIS POURQUOI IL NE ME LACHE PAS....?? j ai une boule au ventre...
BY relativite
Ce qui me fait le plus mal , c est leur froideur, leur insensibilité comme si rien ne les touchaient... prendre des décisions contre leurs sentiments.... j'ai été quitté alors que mon ex m'aimait énormément... l'irrationalité de leur jugement et lorsqu'ils imaginent des choses que l'on aurait dis... dur dur... la veille je la serrait contre moi, elle aussi..fort... des je t'aime... elle est parti... un sms banal et boum...fin de la relation...une simple goutte d'eau.. mais le soucis est que le vase etait presque vide. bref dur de comprendre...
Bref j'aime mon ex comme un dingue mais elle etait la championne pour passer de "je rigole" a "j'en ai marre " en 5 minutes....
ouais je te comprend, j'ai vécu ça à fond. En ce moment, sans être au courant du comment ni du pourquoi, je me suis rendu compte que mon ex adorée me détestait! Pourquoi? Je la laisse tranquille ne la dérange pas et tout d'un coup je passe du gars qu'elle respectait à fond à celui qui n'en vaut plus la peine! Youhou, méchante descente. Mais ce sont elles qui sont le plus à plaindre tu sais. tu t'imagines ce que ça doit être dans leur tête? Y a rien à fiare. Il faut qu'elles travaillent sur elles et règlent leur problèmes. Et elles ont décider de le faire seul. donc tu n'Es plus en cause. Le mieux à faire c de ne pas les attendre. Sortir pt avec d'autres filles de façon moins sérieuse et reprendre confiance en toi et en les autres. Je le sais, moi après le coup de mon ex, je n'arrive plus à avoir confiance aux autres filles. Donc, il faut que l'on évolue de notre bord. Si une reprise est possible, il faut que tu te donnes les armes pour être plus fort. Et tu sais, mine de rien il faut réaliser que reprendre avec ton ex, c'est accepter aussi, si elle n'évolue pas, de vivre une vie assez infernale.... Est-ce dela que tu veux?
Je pense aussi qu'il ne faut plus rien attendre, le temps seul nous diras ..
Et c'est au moment le moins attendu qu'elles peuvent revenir..
Souvent trop tard pour elles . Et j'éspere que ce sera le cas, car tu mérites mieux si elle t'as quitté c'est qu'elle est pas maligne elle y regrettera ..