Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Rose
Bon je vois que ces périodes de fêtes ne sont pas propices à la bonne humeur, je constate qu'il y a craquage et j'en fais partie ! Après 6 sem de SR (mon histoire dans : "mon cauchemar", j'ai recontacté mon ex d'abord par mail (neutre) auquel il a répondu "neutre". Puis un autre mail plus sympa de ma part pour dire que j'étais ok pour reprendre contact, qu'on ne parlerait plus de la manière chaotique dont il m'a quittée, mentie... Sur ce pas de réponse, ça n'en n'imposait pas. Puis appel une semaine après pour prendre la température vocale ! super sympa, on papote 5 min et je lui demande si je pourrais passer prendre des affaires chez ses parents pdt les vacs. Ok. Je lui dis que je le recontacterai au début des vacances. Je le fais par mail le samedi soir. Le lundi il m'appelle pour me dire que je peux passer le lendemain si je veux, il sera seul chez ses parents. Ouf, sa copine n'est pas là, je saute sur l'occas ! Je me déguise en femme fatale, petite robe, nouvelle couleur de cheveux, un peu la classe quoi ! pas trop de stress, je suis zen. Il est charmant, m'offre un thé, on papote de nos vies respectives puis la question qui tue vient :'"t'as quelqu'un sinon?" Je ne veux pas répondre, je garde une part de mystère. Bref, je reste 2H30, qd j'essaie d'aborder "nous deux", il change de sujet, c'est pas la peine. Je pars, il me dit que qd je suis à Paris, je l'appelle pour qu'on se voie. Rdv bien passé mais aucune allusion au passé, c'est tjs tabou ! Bon après ça se complique, j'enchaîne les interdits : (cela mérite carrément une liste ! )
- je lui envoie un mail en lui disant que je n'ai pas osé lui dire mais que j'ai qq, que ce n'est pas très sérieu mais que voilà ça m'aide à avancer (bien sûr c un mensonge). Je sais c nul ! pas de réponse
- le lendemain je l'appelle pour lui proposer de se faire une petite aprem 'films' le jour de noel sachant qu'on ne fait rien tous les deux : "ah ça aurait été super sympa mais finalement ma copine n'arrive plus le 26 mais le 25. Mais c'est très gentil d'y avoir pensé". Tu parles !
-le lendemain je lui envoie un texto pour l'informer que mes plans ont changé pour le jour de l'an et que finalement je serai là. Si sa copine n'est pas là, je passerai volontiers le réveillon avec eux, ça sera l'occas de revoir nos amis. Réponse : je suis dsl mais c sur qu'elle sera là et c bien normal. En fait, ce sera compliqué tant que tu n'accepteras pas vraiment la situation. Je sais que c pas simple mais c tout ce qu'il faut. Passe de bonnes fêtes, ne te prends pas la tête, va de l'avant !!! biz". Ok je passe pour une idiote en plus, il m'avait dit que ce n'était pas sur qu'elle soit là. je continue mes bêtises, tant qu'à faire ....
- le soir du 24, en ouvrant mes cadeaux, je me rends compte que j'ai oublié de lui donner un ptit "cadeau" symbolique (vraiment que dalle, une carte postale d'un tableau qu'il adore). Je lui demande si je peux lui envoyer étant donné qu'on ne se reverra pas. Pas de réponse. 2ème texto pour lui dire que je me sens con du coup, pas de réponse !
- le 25 je l'appelle. Il ne répond pas. Je lui laisse un message en lui expliquant que le cadeau c'était vraiment rien et c'était pour marquer le coup et que pour le 31, ben il n'avait pas été claire avec moi et que du coup j'ai proposé de passer. Réponse sur le champ par texto : "arrête de te prendre la tête, y a pas de souci. Passe de bonnes fêtes, je suis avec A. jusqu'à la rentrée.A+" ????????? Il esquive le sujet, je me sens encore plus conne et je suis énervée, vexée.
Alors je continue !!!!!!!!!!!!!!!!
- mail pour lui dire que j'en ai marre qu'il esquive les réponses qd il s'agit de nous deux, qu'il m'énerve de me dire : va de l'avant, ne te prends pas la tête, profite... à tout bout de champ. Puis je lui dis tout ce que j'ai sur le coeur. Pas de déclaration mais des interrogations auxquelles il avait promis de me répondre. Il ne l'a tjs pas fait depuis 5 mois, il a pas envie d'y penser. Sur ce, pas de réponse. Le mail était soft, j'exposait mon pt de vue sur la situation, sur ce qui sétait passé...
Bon je m'arrête là pour les conneries ! il est temps ! je ne sais plus quoi faire... J'ai ce gout d'inachevé, la conviction qu'on est fait l'un pour l'autre... je n'arrive pas à tourner la page. Il sait que je l'aime tjs. Je lui ai dit que nous deux j'y croyais encore... pas de réponse. Je sais qu'il fuit mais alors là j'en ai marre. Enfin je ne sais pas si j'étais dans sa situation (je l'aurai quitté pour un autre après 5 ans de relation en deux sec), après 4 mois et demi de rupture, vue mon acharnement, ma détermination, l'amour que je lui porte: je dirais gentiment STOP, arrête, j'ai tourné la page, c fini... enfin je serai clair ! lui il ne répond rien. Est-ce de la lacheté ? Ou n'est-il pas très clair avec lui-même et veut me garder sous le coude au cas où ?
Il y a 6 sem, qd j'ai appris qu'il m'avait quitté pour une autre fille, je lui ai envoyé un mail pour lui dire que je savais la vérité. Il m'a répondu pas très gentiment qu'il ne souhaitait pas garder contact avec moi. Je reprends contact, il est tjs là mais refuse d'aborder le sujet sensible de nous deux. Il se ferme comme une huitre, c horrible. Je ne sais plus quoi faire, je laisse passer les vacances puisqu'elle est là jusqu'à la rentrée !
Bon c long, compliqué, pour ceux qui auront le courage de me lire, merci d'avance, vos conseils sont les bienvenus, je pourrai apporter d'autres précisions si je n'ai pas été claire.

-
BY admin

Salut Rose!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Lolo
Première chose, arrête de le harceler, relis les 20 commandements du SR... Là tu t'enfonces et essaye de trouver des réponses que visiblement il ne te donne pas donc laisse tomber... Cela dit, quand je vois un peu ce qu'il te dit, je pense que si j'étais toi je laisserais tomber... Et même si tu penses qu'il veut te garder sous le coude comme tu dis, est ce que Toi c'est ce que tu veux?? Je ne pense pas alors lache l'affaire, occupe toi de toi s'il doit revenir il reviendra mais en attendant ne fais plus rien : ni mail ni sms rien... Si t'as envie de lui envoyer quelque chose fais le ici ;)
BY Fanette
Et quelle conclusion en tires-tu de t'être acharnée comme ça?
ça ne t'a absolument rien apporté si ce n'est que de te faire passer pour une fille dépendante, bornée et immature! Désolée de la franchise...
Il a la franchise de te dire qu'il est avec sa copine, ce qui signifie, si on lit entre les lignes, qu'il aimerait ne pas être dérangé, et toi tu fais tout le contraire, tu t'acharnes!
En ce qui concerne le nouvel an, tu n'aurais pas dû lui parler de sa copine! C'est quoi cette histoire de "Si elle est là, je ne viens pas!", des histoires de cour de récréation...
Ce sont TES amis oui ou non? Alors si tu y vas c'est pour eux et pour toi, pas pour ton ex ou sa copine. Si elle sait ça, elle va bien rire de savoir que tu t'empêches de venir à cause d'elle... Non seulement elle te tire ton mec mais en plus elle arrive à t'eloigner de tes amis! Imagine un peu comme elle doit jubiler!
Tu viens de tomber de cheval, tu t'es pris une grosse claque mais quelque part tu l'as cherché, tu as fait ABSOLUMENT tout ce qu'il ne fallait PAS faire! Mais je pense que s'en en est d'autant plus rattrapable grâce à tes bêtises! Je m'explique:
Il sait que tu l'aimes encore, il sait que tu ne veux pas voir sa copine, il sait que tu ne vas pas à cette soirée parcequ'elle, elle y sera, il sait que tu n'as pas encore accepté ni la rupture, ni la situation, alors démontre lui le contraire!
Tu te fais toute belle et tu pointes ton nez à cette soirée, avec un putain de sourire et le plus sincère possible ce sourire hein! Pas de sourire forcé, ça se renifle à 50 mètres!
Et tu ne le calcules pas de la soirée, surtout! Tu fais ta soirée de ton côté, en évitant de tourner les yeux pour chercher à croiser son regard et aussi éviter de voir des choses qui pourraient te blesser parceque ce n'est pas le but de la "manip" non plus!
Et là crois moi, il va être étonné de ce changement pas seulement physique mais comportemental... Il va te voir comme une femme trés responsable, agréable, forte, sociale, mature, jolie, bien dans sa peau bref une fatale pour reprendre l'expression favorite de ce site!
Pour avoir vécu cette expérience, je peux t'assurer qu'il ne restera pas de glace même si il ne le montre pas! ;)
BY violette
Hello Rose,

Je n'ai pas encore lu ton histoire " mon cauchemar " mais en lisant ce que tu dis plut haut, ça m'a l'air d'être un sacré sac de noeuds pour toi.
Tu es constamment en attente de quelquechose de sa part et tu t'embourbes dans des tonnes de petites choses qui apellent des réponses... S'il ne te réponds pas une première fois, ne relance pas.
Il a bien vu tout ça, tes messages, ton cadeau, ce que tu lui dit, ce qui transpire de toi.
Rien ne sert de continuer à lui envoyer des signaux car il n'est plus receptif.

Tu balances entre le désir de lui communiquer ton amour à travers ses messages puis tu regrettes puis tu relances quand même ... Alors oui, forcément, que vas t'il te dire à part " Tu te prends trop la tête "?
Moi aussi je suis passée par là ... Chaque fois, j'ai cru rattraper l'histoire et chaque fois, j'ai été la seule et l'unique à en souffrir.
De la compassion, on est passé à la lassitude puis au rejet puis à l'indifférence. Et maintenant, on est juste dans un stade de " La page est tournée ".
Je vais lire ton histoire pour mieux comprendre ce qui s'est passé mais clairement, ca va te faire mal ce que je te dis mais ...
Il n'a pas besoin toi, il n'a plus besoin de toi et tout ce que tu pourrais lui donner/montrer, il n'y sera pas receptif... Il a rencontré quelqu'un de plus et semble faire sa vie avec maintenant...

De ton côté, quoiqu'il arrive, ce que tu dis ou montre, c'est du malaise et le malaise, ca fait fuir n'importe qui.
Tourne la page. Renonce à cette histoire... Pas à lui. C'est différent.
Il ne peut plus rien pour toi je pense, il n'est juste plus là.
D'abord, retrouves toi, prends du recul.
Tu n'auras les réponses à tes questions que lorsque tu te retrouveras, que tu auras évacué une grande partie de la douleur, de la colère ou ce genre de choses...
Alors, tu pourras peut être le revoir et parler sans rien attendre de ce qui a pu se passer ...
Tu sais, avec le temps, on a de moins en moins besoin de réponses. Parce qu'on finit par ne plus y trouver d'intêret et parce qu'a chaque fois qu'on y pense, ça nous prends tellement la tête qu'on a juste plus envie d'y penser...
Enfin, moi, c'est ce qui m'arrive ...

Je vais lire ton histoire, tiens.
BY violette
Je viens de lire ton histoire ...

Tu sais, je le comprends quelquepart... C'a m'est arrivé aussi... D'être à sa place et d'être à la tienne...
Je ne peux pas raconter mon histoire ici mais ce que je peux te dire et sans vouloir le défendre mais c'est un constat : Il n'est pas manipulateur.
Il a été paumé un moment avec toi et l'envie était plus forte de partir que de rester... ( Là, je parle aussi de moi, ce que je ressentais quand j'ai fait ce qu'il a fait ).

C'est une sensation de ne plus avancer. De ne plus sentir cette envie de construire et de faire des efforts... Tu n'a pas fait le tour de la personne, tu as l'impression que tu as fait le tour de l'histoire.
Personne ne se doit quoique ce soit ( grosso modo )et personne n'appartient jamais à personne. On ne peux jamais rien promettre en amour.
Parce que la personne dont tu étais amoureuse il y a 4/5 ans n'est plus celle que tu connais actuellement comme toi, tu n'es pas la même personne qu'il a connu.
Ses changements, tu en a vu certains et d'autres sont passé inaperçu parce qu'abstraits ...
D'où cette impression de trahison, d'abandon ou d'imcompréhension.
Des changements en lui, il y en a eu, tu ne les a juste pas vu ni vécu et lui non plus peeut être ( Enfin moi, c'est exactement ça qui m'est arrivé quand je suis parti ).

La seule chose que tu peux faire et pour lui et pour toi, c'est de tourner cette page.
Vraiment.
Remets toi de tes émotions. Essaie de combattre ta détresse. Ca va venir.
Ne t'inquiètes surtout pas de l'avenir de votre relation, ce n'est plus la question.
Vous pourriez vous remettre ensemble comme vous ne pourriez pas. Personne ne sait.
Quand et comment? Personne ici ne pourrait te répondre.
Est ce que ca te ferais peur si je te disais " Dans 3 ans? Dans 5 ans? Dans 10?? ".
Moi, ça m'a fait peur et puis je me dis " Qui vivra, verra ".
J'arrête d'essayer de déterminer l'avenir en regardant les signes qui m'arrangent et en occultant la réalité. Ca ne marche pas comme ça.
Alors ne te prends plus la tête sur ça parce que de toute façon, tu comprends bien que te prendre la tête, ça ne change rien à ce qui s'est passé.

Peut etre que demain, dans 1 mois, dans 6 mois, tu vas rencontrer quelqu'un et ca va juste être Youpi. Ou tu vas peut être le reconquérir, lui, je ne sais pas.
Mais pour que n'importe quelle relation, avec qui que ce soit, marche, il faut que tu arrêtes d'attendre après et surtout, que tu respires le bien être. Parce que le bien être attire le bonheur et l'interet voire l'amour...

Compris?
BY Rose
Merci pour votre franchise, je sais que j'ai fait n'importe quoi mais ce qui est fait est fait... Je me suis décidée à lui demander si je pouvais passer pour le 31, que ça me ferait plaisir de voir nos amis et que c sur que c'était compliqué si je refusais de voir sa copine. Je ne veux pas non plus m'imposer. Je pense qu'il ne répondra pas ou négativement. J'attends une réponse mais ... je ne pense pas qu'il accepte vu tout ce que je lui ai dit. Je lui montre que je suis prête à avancer, c'est déjà ça ! mais bon, je ne pense pas que ce soit suffisant.
BY violette
T'es sûre que tu voudrais pas y aller juste pour le voir, lui?

Moi, j'ai fait ça y a deux semaines et ca été catastrophique. Soirée en commun, flippée qu'il vienne et il est venu et il avait l'air super content et moi, mon humeur s'est dégradée au fur et à mesure.
D'abord contente de le voir, de lui montrer comment j'étais bien dans mes baskets. Alors forcément, il vient vers moi. On rigole. Je le regarde de temps en temps du coin de l'oeil, lui cherche le contact visuel, j'évite pour pas montrer à quel point je le veux.
Et petit à petit, je ne supportais plus sa présence. Il a fini par se prendre des vents par moi. Il me parle, je lui tourne ostensiblement et instantanemment le dos.
Pourquoi? Parce que je ne supportais plus de faire semblant, de voir que lui s'amusait. Je voulais le voir génée, le voir malheureux ou en colère.
Mais si je l'avais vu comme ça, j'aurais été encore plus mal.
Bref, on a bu comme des saoulards, je suis partie en larmes et 3 jours pour m'en remettre...

Alors ouais, ca fait du bien de le voir. Mais ca fait encore plus de bien de pas le voir.
Je t'assure. Vraiment.
Sur le coup, tu flippes d'avoir manqué une occasion, tu te dis " Je vais pouvoir lui montrer comment je m'en sors bien sans lui " mais c'est faux.
Si tu penses ça, c'est que t'es pas prête à le revoir parce que t'es encore relié à ses réactions...

Voilà mon conseil.
BY Fanette
Rose a écrit :Merci pour votre franchise, je sais que j'ai fait n'importe quoi mais ce qui est fait est fait... Je me suis décidée à lui demander si je pouvais passer pour le 31, que ça me ferait plaisir de voir nos amis et que c sur que c'était compliqué si je refusais de voir sa copine. Je ne veux pas non plus m'imposer. Je pense qu'il ne répondra pas ou négativement. J'attends une réponse mais ... je ne pense pas qu'il accepte vu tout ce que je lui ai dit. Je lui montre que je suis prête à avancer, c'est déjà ça ! mais bon, je ne pense pas que ce soit suffisant.
Moi je dis NON, NON et RE-NON!!!
Tu n'as pas à le lui demander! Tu te rabaisses en faisant ça! Crois-tu que ce soit attirant?
Attends ne cherches pas, je vais t'aider la réponse est NON PAS DU TOUT bien au contraire!
BY Rose
Ben c'est sa soirée, c'est chez lui donc ... ça me paraît inévitable ? je vais pas débarquer comme ça, comme une fleur !!! c'est plus poli qd même non ?
BY Fanette
Rose a écrit :Ben c'est sa soirée, c'est chez lui donc ... ça me paraît inévitable ? je vais pas débarquer comme ça, comme une fleur !!! c'est plus poli qd même non ?
Ah ok pardon je pensais que c'était chez vos amis pas chez lui, effectivement ça complique un peu les choses...
BY Rose
Bon histoire classée. J'abandonne, je tourne la page. Non seulement la réponse est non mais je me suis fait bien engueuler par mon ex, il ne veut plus me parler et c carrément sa copine qui m'a répondu qu'il fallait que j'arrête de l'appeler. Même pas capable d'assumer de me répondre. Donc voilà, je suis bien calmée,prête à tourner cette p... de page. Il fuit toute discussion. je ne peux rien faire. Je jette l'éponge.
Merci d'avoir été là.
Bonne route !
BY julz
Mieux vaut ça que perdre son temps ;)
Reste parmi nous tout de même 8-)
BY Rose
Je pense que je vais faire une pause par rapport au site, j'en ai besoin, ça me fait trop cogiter et là j'en peux plus ! mon esprit ne peut plus mais je reviendrai. Merci à tous !
Bonne année 2009