Bienvenue dans cet espace dédié aux relations hommes/femmes. Posez vos questions, échangez sur la communication, les attentes, et les défis des relations amoureuses ou amicales. Ce forum vous aide à décrypter les dynamiques pour bâtir des liens harmonieux et épanouissants
BY boucledor
Petit résumé :
Relation de 7 mois et demi, pleine d'amour, d'entente, de complicité, de projets, toussa... Larguée le 11 décembre (mes torts : non gestion de mes émotions [tristesse, déception], manque de recul) (tout est dans mon histoire) ; il me quitte en m'aimant encore. Deux semaines plus tard, il me dit que ses sentiments se sont effacés durant ces 15 jours et qu'il a une next.

Je suis de nouveau en SR depuis 3 jours (depuis qu'il m'a annoncé tout ça), SR qui sera destiné à me reconstruire uniquement, je n'envisage pas de le récupérer là.

Je me pose néanmoins des tonnes de questions (et pourtant j'évite, car j'ai étonnamment le moral et qu'il baisse si je réfléchis trop --').
Durant notre relation, il m'a dit et redit que j'étais la femme et l'amour de sa vie. Lors de la rupture, il m'a dit que je serai et resterai la femme qu'il a le plus aimé. Dans ce cas, comment peut-il perdre ses sentiments en 15 JOURS ?
Je comprends vraiment pas. Je ne sais pas ce que je dois penser, je remets toute notre histoire en question ; tous les bons souvenirs que j'ai me semblent faux et me donnent envie de vomir.
Comment peut-il se mettre en couple 15 jours après la rupture, sans avoir fait le deuil de notre histoire ?
Parfois je me dis que son histoire avec sa next court à sa perte, qu'il va ouvrir les yeux et tout ; encore cette saleté qu'on appelle espoir :x
Je comprends pas comment on peut avoir envie de se plonger dans une nouvelle relation deux semaines après avoir rompu avec 'la femme qu'il aura le plus aimé' pour se mettre avec une fille qu'il a rencontré juste après la rupture.
Je me demande sans cesse s'il pense quand même toujours à moi et à nous malgré tout ça ; j'arrive pas à concevoir qu'on puisse tout oublier, tout balancer aux oubliettes si vite.
BY admin

Salut boucledor!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY M'zelle Loutre
Dans ce cas, comment peut-il perdre ses sentiments en 15 JOURS ?
Je comprends vraiment pas. Je ne sais pas ce que je dois penser, je remets toute notre histoire en question ; tous les bons souvenirs que j'ai me semblent faux et me donnent envie de vomir.
Comment peut-il se mettre en couple 15 jours après la rupture, sans avoir fait le deuil de notre histoire
Il ne peut pas, c'est impossible.

Je me suis mise en couple avec R. trèèès peu de temps après que mon ex ex m'ait quittée. Qq jours même pas. à la base en me disant "un clou chasse l'autre" :oops:

J'ai mis 3 ans à vraiment oublier mon ex ex alors que j'étais en couple et amoureuse de R. et ce qui m'a guérie complètement de mon histoire passée c'est d'avoir quitté R.

Pourtant j'ai été et je suis toujours profondément amoureuse de R. et je ne veux absolument pas retourner avec mon ex ex...

Ne remets pas ton histoire en question, vous avez vécu des choses qui t'ont rendues heureuses, ne cherche pas à les dénaturer ça ne t'apportera que de la tristesse. Laisse les être ce qu'elles ont le droit d'être : de bons souvenirs.
BY boucledor
M'zelle Loutre a écrit : Il ne peut pas, c'est impossible.

Je me suis mise en couple avec R. trèèès peu de temps après que mon ex ex m'ait quittée. Qq jours même pas. à la base en me disant "un clou chasse l'autre" :oops:

J'ai mis 3 ans à vraiment oublier mon ex ex alors que j'étais en couple et amoureuse de R. et ce qui m'a guérie complètement de mon histoire passée c'est d'avoir quitté R.

Pourtant j'ai été et je suis toujours profondément amoureuse de R. et je ne veux absolument pas retourner avec mon ex ex...

Ne remets pas ton histoire en question, vous avez vécu des choses qui t'ont rendues heureuses, ne cherche pas à les dénaturer ça ne t'apportera que de la tristesse. Laisse les être ce qu'elles ont le droit d'être : de bons souvenirs.
J'essaie mais honnêtement, le fait qu'il me zappe en 15 jours me fait douter de tout ; je me questionne sur l'honnêteté de ses sentiments durant notre histoire et tout.. C'est affreux ><

D'autres avis ? Tellement envie de comprendre un peu..
BY boucledor
alexandrecormont a écrit :Mon avis d'homme (et non de coach pour une fois :D) serait de dire que :

1/ Il ment pour que tu le laisses respirer
2/ Il a (peut être) une next et dans ce cas c'est parce qu'il a peur d'être célibataire.

Mon conseil de coach maintenant : N'écoute jamais ton ex car il ne dira pas la vérité. Il ne livrera pas non plus le mode d'emploi pour le récupérer...
Ahaha merci x)
J'essaie plus de le récupérer là, SR pour me reconstruire, et pour qu'il se rende compte de sa merde (ô espoir quand tu nous tiens :? ). J'ai juste un sale besoin de comprendre ><
M'zelle Loutre a écrit :Mon psychiatre m'a dit un jour :

Les hommes ne savent pas être seuls.
Les femmes ont peur d'être seules mais y arrivent.
C'est pas faux ^^'
Ce que je comprends pas (oh tiens, c'est nouveau xD) c'est qu'avant moi, il n'était plus sorti avec une fille depuis plus d'un an, sa dernière relation l'avait un peu refroidi. Et là, bam il se précipite dans une autre 15 jours après.... :?: :?: :?: :?: :?:
BY mi-amor
Coucou boucledor ! :)

Mon histoire est assez similaire à la tienne ! Mon ex m'a quittait en disant qu'il n'était plus sur de ses sentiments, pour ensuite passé du jour au lendemain à "Je ne t'aime plus du tout". Chose que je ne comprend toujours pas aujourd'hui ! Il en est à sa deuxième next, en l'espace d'un mois seulement. Ce qui me prouve bien qu'il est pommé dans sa tête ! Contrairement à toi, je garde espoir, et j'espère qu'un jour nous serons de nouveau ensemble ! (Saloperie d'espoir :evil: )
Je te laisse lire mon histoire (elle se trouve dans ma signature), peut être que tu trouveras quelques réponses à tes questions !
BY miss62
C'est pas faux.. moi après 4ans et demi, il s'est remis avec quelqu'un très vite alors que 3mois auparavant il était entrain de pleurer pour la rupture alors que c'est lui le largeur... je pense que les hommes ont besoin de se sentir aimés...moi il est a été culloté entrain de me dire " je suis en manque d'amour'...euhh bah moi aussi tu vois c'est toi qui est parti enfin bref..
J'ai toujours ce petit espoir même si mes chances sont courtes...la NEXT est là
1er reveillon sans lui depuis 4ans
BY pinpon
salut
je pense qu il faut pas chercher des réponses à tout prix
en amour il y a pas de règle, de dogme...les mots ne veulent hélas pas dire grand chose!
contente toi des résultats concret ;-)
a+
BY boucledor
Parfois je n'essaie pas de comprendre et parfois je veux à tout prix comprendre.
L'amour n'est pas une science exacte c'est clair...mais quand un mec (vraiment, exceptionnel) me largue du jour au lendemain, en m'aimant encore, et que 15 jours plus tard, il me dit qu'il n'a plus de sentiments...je me pose des questions. Ou bien, il m'a bien dupée durant la relation (ce que je doute, même si ça pourrait passer pour du déni) ou alors il est paumé et pense/croit qu'il ne m'aime plus. C'est sur que la p'tite jeune next qui débarque ça peut avoir l'air attrayant et tout, mais perdre autant de sentiments POUF comme ça...je conçois trop pas ><
BY mi-amor
Je me pose exactement les mêmes questions que toi. Je ne pense pas que mon ex ne m'aimait pas, tous les jours il me le prouvait. Comme toi je ne comprend pas comment on peut perdre ses sentiments du jour au lendemain comme ca...
BY pinpon
salut
peut être qu ils avaient l illusion d'avoir des sentiments ...
j vais raconter un épisode que j ai vécu il y a 4 ans avec une ex.
j'étais avec depuis 1 an elle était amoureuse de moi et de mon coté je pensais pas l'être.
Bref je force la miss à me larguer pour qu'elle souffre moins en donnant de moins en moins de news!
et c'est quand elle m'a annoncé avoir rencontré un nouveau mec que je me suis rendu compte de ma connerie! j ai fait 500 km dans la nuit pour la voir 15 minutes loll
donc voilà j'ai sous estimé les sentiments que j avais pour cette fille! et je pense que c est possible AUSSI dans le sens inverse :(
a+
BY boucledor
J'y ai pensé mais honnêtement, j'ai eu des belles et grandes preuves d'amour ; je sais qu'il tenait vraiment fort à moi. Lors de la rupture, il m'a encore dit que j'étais la personne la plus importante pour lui et à laquelle il tenait le plus.
BY Bou
Bah moi tu sais un peu ce que j'en pense, je ne pense pas non plus qu'il t'ai oublié si vite, et je ne pense pas qu'il ne t'aime plus en 15 jours, je ne vois pas comment c'est possible!!
Et si il ne t'aimait pas, bah il te l'aurait dit au moment de la rupture alors qu'il t'a dit toujours tenir à toi!!

Donc je suis d'accord avec quelques avis qui ont été donné, comme quoi souvent les mecs après une rupture se jette sur la première venue, pour moins souffrir de ton absence peut être, ou pour essayer de passer à autre chose!
Quelque soit la raison, ca ne va pas dire que ca durera car il y'a toujours des chances que ca ne soit une "next-pansement", pour apaiser sa solitude, et se forcer à ne pas être triste et seul.

Pour le moment malheureusement c'est bien trop tôt pour savoir réellement où mènera cette histoire avec sa next, et ce qu'il pense vraiment! Mais quand il aura suffisamment de recul de son coté et toi du tien, tu pourras toujours faire un point avec lui et il n'y a pas de raison qu'il ne soit pas honnête en ayant la distance nécessaire!

Courage!! ;)
BY boucledor
Bou a écrit :Bah moi tu sais un peu ce que j'en pense, je ne pense pas non plus qu'il t'ai oublié si vite, et je ne pense pas qu'il ne t'aime plus en 15 jours, je ne vois pas comment c'est possible!!
Et si il ne t'aimait pas, bah il te l'aurait dit au moment de la rupture alors qu'il t'a dit toujours tenir à toi!!

Donc je suis d'accord avec quelques avis qui ont été donné, comme quoi souvent les mecs après une rupture se jette sur la première venue, pour moins souffrir de ton absence peut être, ou pour essayer de passer à autre chose!
Quelque soit la raison, ca ne va pas dire que ca durera car il y'a toujours des chances que ca ne soit une "next-pansement", pour apaiser sa solitude, et se forcer à ne pas être triste et seul.

Pour le moment malheureusement c'est bien trop tôt pour savoir réellement où mènera cette histoire avec sa next, et ce qu'il pense vraiment! Mais quand il aura suffisamment de recul de son coté et toi du tien, tu pourras toujours faire un point avec lui et il n'y a pas de raison qu'il ne soit pas honnête en ayant la distance nécessaire!

Courage!! ;)

Un énorme merci pour ton message, ça fait du bien quand même de lire tes mots :) :)

J'arrête quand même pas de me triturer l'esprit par moment, c'est épuisant xD
BY boucledor
louisecast a écrit :Appel à témoin pour nouvelle émission TV TF1:
Vous vous êtes disputés avec votre meilleur ami(e) / votre ex, et ne vous en êtes jamais remis.
Si aujourd’hui vous vous sentez capable de faire le premier pas, nous pouvons peut-être vous aider à renouer contact avec lui/elle.
Contactez moi au 01 55 93 20 90 ou par mail : [email protected]

Louise MILLET
Pffffffffffffffff.

Up!