Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Boop
Je vais essayer de vous raconte mon histoire.
Moi 40 ans, lui 36. Divorcés tous les 2, depuis 2 ans, mais séparés depuis plus longtemps.
Notre rencontre date d'un an 1/2, et était totalement dûe au hasard, magique et très fort. Il était très amoureux. Je ressentais beaucoup de choses, mais j'étais moins expansive que lui, histoire de me protéger. J'ai été même parfois assez dure en paroles, ou par mes actes. Il a par exemple rapidement évoqué le fait d'habiter ensemble. je lui disais que c'était qlqchose dont je n'avais pas envie du tout, pas parce que c'était lui mais "par principe" juste parce que je n'avais plus envie de partager ce quotidien là avec un homme.

Les choses ont commencées à changer cet été. je le sentais plus loin, moins impliqué dans notre relation (il m'a dit après qu'il s'est essouflé petit à petit, et que mes paroles et gestes l'ont parfois bcp touchées, gênées etc). Et du coup, ne voulant pas le perdre, j'ai été plus démonstrative. A partir de là, ça a été cahotique, moi lui demandant apparemment un engagement qu'il ne pouvait/voulait plus me donner.

Jusqu'au mois de novembre, où j'ai découvert qu'il voyait une autre fille (qui travaille avec lui, en CDD). Je l'ai mis devant le fait accompli, il m'a assuré que c'était un simple flirt, qu'il n'aurait jamais pu faire autre chose avec elle, qu'il l'aimait bcp qu'il se voyait pour discuter autour d'un café. J'ai été clair avec lui, en lui disant que je ne pouvais pas accepter ce genre de relation, et qu'il devait choisir s'il continuait avec elle ou avec moi. 1 semaine de tergiversations où j'ai vécu un enfer, où je me suis posée 36000 questions, où on se voyait mais où c'était tendu. Puis il me dit qu'il a réfléchi, et qu'il veut continuer à me voir, parce qu'il aime ce qu'on a construit depuis 1 an 1/2 qu'il ne veut pas recommencer autre chose avec qlq'1, qu'il aime mes enfants, que je lui apporte bcp, etc, même si en ce moment c'est difficile et même si ses sentiments ont changés à mon égard parce que qlq peu errodés. J'accepte en lui disant que j'ai besoin d'actes pour pouvoir lui faire confiance, à commencer par ne plus avoir de contact autre que pro avec cette fille. Il est ok mais me dit qu'il se demande quand même comment je vais gérer cela car je suis qlq'un d'entier qui a du mal avec les demi-mesures. On passe une super semaine, où il me montre qu'il veut être présent dans la relation en ayant des mots, des gestes, des attentions, envers moi & mes enfants. Je suis quand même sur mes gardes, je me pose bcp de questions, me demande comment lui va gérer cela au boulot en la voyant tous les jours (et me demande aussi comment cette fille va le gérer évidemment). Au bout d'une semaine, je découvre qu'il a en fait couché avec elle. Une fois me dit-il (ouais, bien sûr...). Il me supplie de rester. Je lui dit que j'ai besoin de réfléchir. Je ne donne pas de nouvelles 24h. Entre temps je reçois un texto où il me dit qu'il tient à moi plus que tout et qu'il veut me le prouver, si je lui laisse une chance. Je décide que oui.
Et arrive, une semaine après, ce jour où il m'envoie un texto en me disant qu'il travaille à midi pour remplacer une personne malade. Je me fais des films en me disant que ce n'est qu'un prétexte pour être avec elle etc. Je l'appelle 10 fois en 1h, il ne répond pas il est en réunion. Quand il m'a rappelé, il était hors de lui de (il a pensé qu'il était arrivé qlqchose à sa fille). Je lui dis mes films. Il me dit "tu ne fais pas confiance, tu ne me referas plus confiance. C'est pas possible cette attitude. Ca m'étouffe, je crois qu'il faut qu'on arrête". On en rediscute après, et il me dit redit qu'il ne supportera pas ce manque de confiance qui risque encore de m'amener à ce genre de comportements excessifs. Je reconnais et m'excuse pour mon comportement, lui dis qu'il faut qu'il me laisse du temps pour que revienne la confiance. Il ne veut plus. C'était le 30 nov dernier.

Suite à cette discussion, j'ai été très très mal, j'ai bcp pleuré. Je ne l'ai pas recontacté pendant plusieurs jours. Puis il m'appelle, pour savoir comment je vais. On en vient à se dire qu'on veut se revoir, pour discuter calmement et sans doute se dire au revoir plus posément. On s'est recontacté plusieurs fois par texto pour caler le RDV dans un bar, c'était il y a 10 jours. Entre temps j'apprends par texto qu'il voit cette fille de son boulot (je lui ai demandé, il m'a répondu).

Notre entrevue au bar a été tendue au début, on s'est dit des choses dures (notamment que je trouvais qu'il avait été lâche, et lui m'a dit que je l'avais bcp blessé avec mes critiques sur ses manières de faire). Puis au fil des heures, c'est devenu triste puis tendre, avec nos mains collées l'une à l'autre et parfois qlq bisous (il m'a par exemple demandé ce que je faisais en rentrant si j'étais seul. je lui ai retourné la question, en lui tendant même une perche pour qu'on se retrouve. Il a refusé).

Depuis cette rencontre, il y a eu des textos (soit de mon initiative, soit lui), des conversations msn. Et il est venu le 24 déc donner des cadeaux à mes enfants (et un pour moi aussi). A nouveau, ça a été des larmes, des embrassades. Au fil de la conversation et de mes questions, il me dit qu'il ne sait pas ce que sa relation avec cette fille représente et il me demande si je crois qu'il se trompe en ayant pris cette décision. Quand il est parti, il s'est retourné plusieurs fois pour me regarder, ses yeux d'une profonde tristesse. Avant de partir il m'a dit "je ne sais pas pourquoi c'est si dur". Je lui ai plus tard dans la soirée envoyé un texto lui disant "c'est dur parceque je tiens à toi et toi aussi". Il m'a répondu "c'est si dur de nous voir si mal".
Et là, j'ai moi aussi un cadeau pour sa fille (et pour lui). On avait convenu que je passais cette semaine pour lui donner. Hier il m'a contacté sur msn en me disant "alors tu passes quand, vend soir, ou ce WE". Je lui ai dit non pas vendredi soir je suis occupée. Il m'a répondu "ok, fais ce que tu as à faire". Puis on a chatté toute l'après midi, il relançait sans cesse des questions (bon moi aussi un peu). Il m'a demandé ce que je faisais pour le réveillon, lui étant avec sa fille et ne faisant peut-être rien. je lui ai dit rien. Il m'a dit "bon et bien passe dimanche. Ou samedi...
Entre temps, j'ai accepté une invitation pour le réveillon, et je me dis que s'il me contacte pour samedi et bien je lui dirais que finalement je sors et qu'on se verra dimanche.
Donc voilà, j'en suis là. Je sais j'ai à priori fait des choses qu'il ne faut pas faire (des interdits) quand on veut récupérer son ex. Mais je l'ai fait au feeling... Je le sens tellement perdu, peu sûr de sa nouvelle relation. Non ? J'affabule peut-être, j'interprète trop peut-être, et peut-être que tout cela ne veut rien dire... ?
J'ai été lonnnngue, j'espère que vous êtes arrivés au bout. Vous en pensez-quoi vous ? :? .
Boop
BY admin

Salut Boop!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Boop
Bon personne :(

Qu'en pensez-vous ?
En fait je me demande si ces acès de tendresse et d'intérêt veulent dire qu'il peut encore revenir ou pas ? Il a par exemple l'autre jour insisté en rigolant pour que je lui dise à qui j'envoyais un texto. Genre je suis intéressé, mais quand je lui ai dit "tu rigoles?" il m'a dit "ouii bien sûr!!".
C'est juste pour rassurer son égo ? Ou est-ce un vrai intérêt encore pour moi ?

Boooouuuhhh.............. :cry:
BY oupss
bon j'ai survolé car c'est très long et j'arrive pas à lire les pavés

mais à ce que j'ai compris il est allé avec qqn d'autre?? grand bien lui fasse, il a pas besoin de tes sms ni de rien d'autre alors!!
BY Boop
Lol oui, effectivement si on résume, il est parti avec qqn d'autre.
Ce simple fait pour toi veut dire qu'il faut laisser tomber ?

Je le sens pas sûr du tout de ce qu'il fait. Il a hésité longtemps avant de faire ce choix là.
Il m'a même demandé si je pensais qu'il se trompait en faisant ce choix là. J'ai halluciné quand il m'a posé cette question ! Je me suis dit qu'il était vraiment paumé, et que le choix qu'il a fait d'être avec cette fille est presque aléatoire. Mais bon, il l'a quand même fait. Mais moi j'ai la tête dans guidon, et je voulais avoir votre avis ?
BY oupss
je ne te dis pas qu'il ne ressent plus rien; je dis juste que toi tu dois te dire "ok, tu as voulu une autre; je ne veux plus etre là et assister à ça"

et donc arreter d'etre en contact
BY Boop
Merci oupss.
Se mettre en SR donc, si je comprends bien, le laisser cogiter et moi penser à moi plus qu'à lui... C'est sans doute la décision la plus sage à prendre... Mais comme pas mal de personne ici, je me demande si cela ne l'éloignera pas plus ? Vous allez mz dire s'il s'éloigne c'est qu'il n'était pas pour moi... CQFD
Ouuuhhh que c'est difficile quand on aime...

Boop
BY lolo90
comme je le dis souvent dans ces cas là, il n'y a (à mon sens) que le SR qui soit vraiment utile, et pour les deux !
on en a déjà parlé avec oupss, c'est bien plus facile de conseiller les autres !!
maintenant vous avez quand même eu pas mal d'échanges, mais tout ça c'était un peu "à chaud", donc maintenant : patience, réflexion, évacuer un peu et penser à toi ....
vous n'ètes pas des gamins, donc vous avez un historique chacun, des enfants chacuns, alors pas de décisions hatives !!
bon, pour la fille, là c'est une réponse de mec, c'est peut-être qu'une relation-pansement, ça ne durera pas, je suis passé par là aussi ....
non, franchement, SR, SR,SR ...moi ça fait 15 jours, c'est dur mais on a pas le choix, toute autre action risquerait de tout faire capoter définitivement !
et comme je le dis souvent aussi : courage !!!
BY Boop
Merci Lolo pour tes encouragements.
Bon ben pour le coup le SR ne commencera que demain... Je porte un cadeau à sa fille demain...
Mais je ne suis pas très douée pour le SR, j'ai vraiment du mal à pas répondre s'il m'écrit.

Toi Lolo 15jrs de SR, et alors ça va ? ( j'ai pas lu ton histoire, tu me mets le lien ? )

Sinon, ben amusez-vous bien ce soir !! Faites la fête toussa toussa !

Boop
BY Boop
Merci Naco.
Oui, c'est ce qu'essaie de faire depuis qlq jours aussi. Mais je me demande à quoi ça rime quand même ?! Comment ils le perçoivent à l'autre bout quand ils réceptionnent ? Ils se disent qu'on s'en fout, qu'on exagère, ils s'en foutent ? :?:

Boop
BY naco2
Ca on ne peut jamais savoir et moins on interprète mieux c'est. Mais je suis comme toi, je me pose mille questions mais m'oblige à avancer. Quoi daire d'autre ?
BY Boop
Oui, rien d'autre à faire c'est sûr il faut avancer. On peut avancer même sans eux (surtout sans eux??). Oui ce qui est suit en est un très mauvais exemple, je sais... Mais j'y arrive pas...

En attendant, j'ai été chez lui remettre le cadeau à sa fille, aujourd'hui. Pfff... évidemment j'en avais aussi pour lui... Oui je sais, c'est nul. Mais c'était fait avant qu'on se sépare, j'allais pas les jeter, ni les offrir à qqn d'autre... Il a été surpris, et gêné je crois, puisqu'il me l'a dit après par sms. Je suis restée 1h + 2 cafés, le temps que la petite déballe ses cadeaux et qu'on joue un peu ensemble toutes les 2. Je suis ensuite partie très vite, il est sorti sur le pas de la porte, comme pour qu'on puisse parler tous les 2, mais je me suis sauvée. Il avait l'air... déçu ? surpris que je ne m'arrête pas plus ?

Bref... Voilà... Le revoir, chez lui avec sa fille, a été très difficile évidemment... J'ai chialé toute la fin d'après midi, ça m'a replongée dans les souvenirs...

On est le 1er jour de cette foutue nouvelle année, ça serait bien que je me mette en tête que lui & moi, c'est fini !! :(

Boop