Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY ortakoi
.. pour arriver à maintenir un SR, perso, je n'y arrive pas, j'essaie encore et encore de l'appeler (il ne répond pas) j'envoie des tonnes de sms (qui restent sans réponse) et le fait même qu'il ne réponde pas m'incite à l'appeler plus et plus, suis je cinglée? ou est ce une réaction normale type "suis moi je te fuis" poussée à l'extreme?
je suis une petite nouvelle sur le site, et si vous avez des conseils, qu'est ce qui vous aide à tenir le SR, comment faites vous pour penser à autre choses, quels sont vos nouveaux objectifs? (autre que le/la récuperer) je suis toute ouie..

en attendant vos conseils, je vous souhaite plein de supers belles choses pour la nouvelle année qui arrive!!
BY admin

Salut ortakoi!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Blobfish
Salut ortaki,

Je te confirme que tenir un SR est tres dur. Mais plus tu vas harceler ton ex, plus ton ex va te fuir.
Je sais que c'est facile a dire, moi je fais le malin mais mon ex m'a facilité la tâche.

Tu devrais te calmer, souffler, et te dire que tu ne fais que l'éloigner. Respire, et laisse ton ex.
Tu peux nous dire les raisons de la rupture, la durée de votre relation?

Un SR attise la curiosité, crée le manque. Tout le confort que tu procurais n'est plus là. Si tu es à la disposition de ton ex, ben il va se dire "je peux m'éclater, puisque je peux retourner avec celle que j'aime quand je veux." Tu dois etre un challenge.
BY Lanaa
Tu es en train de le harceler et donc par la même occasion de l'éloigner ENCORE PLUS de toi et de tuer toutes tes chances.

Il faut que tu arrêtes complètement de le contacter, il t'a quittée car il ne voulait plus de toi, mais du temps et de l'espace. Arrête, tu gâches tout. Si tu veux le récupérer, vraiment: plus un mot, fais la MORTE.

Il va se poser des questions, forcément.

Tes dernières chances sont entre tes mains donc vraiment, fais attention là.
BY shakka1
Dit toi une chose, plus tu l'appeleras et plus tu lui écriras, et plus ça le/la confortera dans l'idée de te quitter. Si tu te faits oublier avec le SR, il se dira déjà que tu acceptes la rupture, puis il se demandera pkoi tu ne l'appelles plus, et c'est lui qui risque de prendre de tes nouvelles... ca ne vaut pas le coup d'arrêter de le contacter ?

Et puis tu as vu de toi même qu'il ne te répond pas, donc à la fin tu continues a te faire du mal. Je sais de quoi je parle car j'ai fait des interdits pdt 1 mois et demi.

Pdt le SR il faut que tu t'occupes l'esprit, sort avec tes copines, occupe toi de toi, fait du sport. Mais si tu reste sans rien faire, tu penseras tjrs a ton ex et là tu ne tiendras jamais le SR.
BY ortakoi
merci pour vos réponses!! je ne doute pas que le SR soit utille mais (ne vous moquez pas :? ) je n'y arrive pas, je l'ai ecnore harcelé ces derniers jours, ce qui en plus à gâché mes fêtes de fin d'année ( et les siennes certainement)
je ne comprends pas, j'ai déjà dû montrer de la volonté dans certains domaines sans que celà me praraisse trop dur et là pcchhh zero volonté
donc si vous avez des astuces, des trucs pour tenir? je veux dire des trucs pratiques (genre quand tu veux l'appeler, mange un bonbon, ou pince toi, un truc du genre quoi)

merci à tous et toutes, et plein de succes dans votre reconquete!
bah je sais pas moi, le simple fait de lire la methode et nos temoignages ne te suffisent pas?

il faut te faire violence et te resaisir, là tu passes pour une pauvre fille (mais rassure toi on l'a tous fait....)

si j'etais à la place de ton mec , je me dirais "héhé la pauvre fille, hum elle m'aime, miroir miroir je suis le plus beau, elle n'a pas beaucoup de dignité mais au cas où je peux l'avoir quand je veux hihi" je caricature bien sur ....

petits trucs que tu peux faire si tu as une pulsion:

-dire à haute voix "NON"
-ne pas prendre ton portable sur toi
-eteindre ton portable
-transferer ses sms dans un dossier sur l'ordi
-noter son numero sur un bout de papier plein caché et effacer son numero sur ton tel
-j'avais aussi mis son numero en dernier du repertoire commençant par Z , au debut "zizi sur pattes" , ça calme je te jure et ça te fait rire quand il appelle, apres j'ai juste mis Z suivi de ses initiales et ce Z me rappelle toujours le fameux "ZIZI" lol

ou alors t'obliger à faire des abdos quand tu penses à l'appeler, en plus ça te sculptera le cors lool :lol:

Allez courage!!
BY ivana
Moi j'en suis à un SR de 5 jours après 9 jours de rupture je tiens même si g u envie de craquer, je pleure bcp et je me dis qu'il m'oublie peu à peu !!! mais dis toi que si il ne te prends pas de tes nouvelles c'est que ce que tu fais ne l'intéresse pas dc ne lui écrit pas !!!!!!!! si il t'aime il reviendra !
moi qd je veux lui écrire j'écris ds un bloc note tt ce que j'ai à lui dire ca me permet de m'extérioriser!!! courage à toi bissous
BY Bou
Tout a été dit, je ne peux que me joindre aux autres pour te conseiller réellement de te forcer à faire un SR!!!
Pendant deux mois j'ai fait des interdits comme toi, je ne pouvais pas ne pas l'appeler, le laisser, je n'y arrivais pas!!!!
Et au final, j'y gagnais quoi??? Qu'est ce que tu y gagnes à l'appeler autant, et à te pourrir la vie à essayer de le contacter!! Essayes de mettre les choses à plat tu vas voir!!
Je te dis ca parce que j'ai pensé comme toi durant deux mois!!
Tu l'appelles en permanence, tu te gâches la vie, tu ne vis plus pour toi et bien sûr tu n'es plus heureuse, tu aurais pu passer de bonnes fêtes et ca t'a même gâché ce moment festif.
Il faut que tu te dises que cette attitude c'est juste négatif pour toi, ca te pourri l'existence, et au final est ce qu'il te répond?? bah non!!! Et si il répond tu crois qu'il va être gentil et que tu vas le récupérer vu tous tes appels?? Il va être énervé et crois moi ce que tout le monde dit est vrai, il va te fuir encore +!!!
Mon ex est pareil, pendant deux mois j'ai fait ca, il fuyait, il demandait juste du temps pour y voir plus clair, et si tu es en permanence dans ses pattes, il ne pourra pas prendre le recul, tu ne lui manqueras pas, et il verra que du négatif en toi!!!
J'ai fini par faire un SR et mon ex ca lui a fait tout drole, il s'inquiétait, je lui manquais, et tout le monde te dira que c'est la seule solution pour qu'il ne te fuit pas plus!!

Durant ton SR si tu veux y arriver c'est simple, les deux premiers jours tu te FORCES, y'a pas d'autres solutions!! Parce que c'est comme une drogue, tu as tellemnt pris l'habitude de l'appeler que tu auras beaucoup de mal au départ, à t'en passer!! Mais forces toi!!
Fais toi un journal de ton SR, sur le forum!!! Tu notes quand ca va pas, quand ca va mieux, si tu veux le contacter écris ici, et tout le monde t'expliquera pourquoi il ne faut pas et ce que tu peux faire pour éviter ca!!!
Pour ma part on m'a conseillé de m'occuper, et au bout de quelques jours j'ai chargé mon emploi du temps, et là tu commences à repenser à toi, à vivre pour toi, et tu te rends compte que tout ce temps perdu à l'harceller pour au final n'avoir aucune réponse, bah tu peux utiliser ton temps d'une meilleure manière!!!

Voilà! Tu n'as plus rien à perdre, donc forces toi et fais le!! Il ne s'attend pas à ce que tu fasses ca, donc ca peut avoir un très bon effet, et si il te contacte au bout de quelques jours de silence, viens poster sur le forum avant pour savoir quoi dire, réfléchir et pas répondre sur un coup de tête!!

Courage!!!
BY Bou
relativite a écrit :rien a dire de plus

:-1 bou...la sagesse même :-Old

:oops: :oops: :oops: oh bah merci!! mais je fais que transmettre ce que de supers personnes m'ont conseillé quand je suis arrivée sur ce forum en faisant les mêmes erreurs et en étant aussi mal.
Les conseils de tout le monde mis bout à bout ca aide beaucoup, et ca me fait plaisir de pouvoir dire que ca aide beaucoup à avancer de notre coté et que ca peut également provoquer des réactions inattendues chez notre ex!!
BY ortakoi
ivana a écrit :Moi j'en suis à un SR de 5 jours après 9 jours de rupture je tiens même si g u envie de craquer, je pleure bcp et je me dis qu'il m'oublie peu à peu !!! mais dis toi que si il ne te prends pas de tes nouvelles c'est que ce que tu fais ne l'intéresse pas dc ne lui écrit pas !!!!!!!! si il t'aime il reviendra !
moi qd je veux lui écrire j'écris ds un bloc note tt ce que j'ai à lui dire ca me permet de m'extérioriser!!! courage à toi bissous
courage à toi Ivana! c'est une bonne idée de noter, ça exteriorise la douleur et ça evite d'envoyer des sms larmoyant qu'on regrette juste apres...
je commence :-)

prends soin de toi!
BY ivana
ortakoi,
Je te jure les premiers jours tu en baves tu crèves d'envie de lui écrire et puis quelques jours passent et tu commences a ne plus l'idéaliser et il te manque mais l'envie de lui écrire n'est plus aussi présente pour ma part c'est surtout le soir! mais compte tes jours et dis toi que tu ne vas pas tout niquer pour quelqu'un qui ne cherches pas à savoir comment tu vas! moi tu vois la il ma réécrit ce midi, et la du coup je me sens mal j'ai mal au cœur et envie de pleurer car il continue de me reprocher des choses !!!!! mais je suis fière de ne pas être revenu!!!!

prends bien soin de toi et pleurer fais du bien mais ne lui écris pas cela lui donnerai beaucoup trop d'importance!
des bisous
BY ortakoi
merci pour vos conseils!! 3 eme jour de SR, je tiens bon!!!!:-):-)
il revient sans 1 semaine de l'etranger, on est supposés se voir pour qu'il me rende mes affaires , je pense qu'il y a un topic consacré à ce sujet non?
quoi qu'il en soit, on dirait que le SR, c'est comme arrêter de fumer, les 2 premiers jours sont durs car il y a une réelle dépendance physique, apres, ça devient du mental:-)
bonne journéeà tous!!!!!
BY kikoboy
Salut
Perso je suis un mec.trop sentimental et toujours amoureux de mon ex. Mais je peux t'affirmer que si tu continues tu le perdras pour de bon ou pire encore il saura qu'il t'a "sous la main" pour une partie de jambe en l'air.
Laisse le souffler.
Moi j'ai enlevé le numéro de télephone de ma miss, déposé toute les photos de l'ordi dans un dossier special que je n'ouvre plus (et puis cela m'a permis de classer un sacré bordel que j'avais).
Et je peux te garantir qu'elle est la femme de ma vie (enfin à mes yeux) mais le SR est essentiel pour toi , ta reconstruction et attiser sa curiosité !
Perso je me demande aussi si elle a vu quelqu'un d'autre , si elle pense à moi, si elle m'aime encore.....
Essaie la visualisation créative. Je le fais chaque soir ou je m'imagine lors de la reconquête mais sans que cela devienne obsessionnel.

Prie si tu es croyante, demande à Dieu de t'aider de cerner les valuers dela vrai vie pour ton bonheur et pas l'esperance. Continue à garder ton amour sans limite tant que tu en auras la force mais surtout RECONSTRUIT TOI; Apprend à vivre sans lui et FAIS CONFIANCE A LA VIE
BY ortakoi
ivana a écrit :tu as tout compris! mais sr + arreter de fumer serait pour moi invivable loooolllll

courage pour cette nvelle journée de sr

haha!! je n'ai jamais essayé d'arrêter de fumer, pfff intenable avec le sr, comme tu dis
et puis "à l'impossible nul n'est tenu" chaque chose en son temps et se battre sur tous les fronts, c'est se disperser