Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY sampler3
ce forum est super car il nous aide toutes et tous à reprendre confiance et à tenir bon mais j'aimerais avoir l'avis des largueurs (et je pense ne pas être la seule)

qu'est-ce qui pourrait vous faire réagir? revenir???????

à vos claviers :)
BY admin

Salut sampler3!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY marionette5901
Tu sais que les largueurs ne sont bien souvent pas sur ce forum. Ce sera difficile d'obtenir une réponse :)
Mais on peut se dire que tout dépend de la situation.
Certains larguent car ils sont sûrs de ne pas ou plus aimer. D'autres partent à cause du comportement de l'autre. Dans ce dernier cas, le moyen de faire revenir l'autre est de faire un gros travail sur soi pour devenir meilleur, et pas forcément dans l'objetcif de faire revenir l'ex.
BY sampler3
tu as raison marionnette mais aujourd'hui nous sommes les largués mais à un moment nous avons tous été les largueurs... :) je m'adresse donc à tous ceux qui ont des expériences intéressantes à partager.

pour ma part quand j'ai largué, le fait que l'autre me donne plus de news m'a fait revenir au galop. Je vais partager une expérience plutôt concluante.

je suis sortie avec un gars qui accessoirement est devenu le grand amour de ma vie mais au début pour moi c'était un jeu. Le mec me courait après, il était amoureux et donc moi je m'en foutais littéralemeent. Un jour j'ai été jusqu'à le larger car à lépoque je voulais retourner avec un autre ex. Bref, je le laisse tomber et le gars me répond "ok" et plus de nouvelles et chaque fois que je le croisais il avait l'air heureux et de n'avoir rien à foutre de ma pomme. => j'ai commencé à angoisser et je me suis rendue compet que je l'aimais. Je l'ai même supplié pour qu'il me reprenne. Nous sommes resortis ensemble évidemment mais la situation s'était inversée. Après dans cette histoire je n'ai fait que courir pendant les 4 années que notre relation a duré.... comme quoi ;)

d'autres histoires à partager?????? :D
BY marionette5901
moui... je suis sceptique sur le fait que ça, ce soit vraiment de l'amour... Le "fuis moi je te suis" ne fait que jouer avec l'égo de chacun.
Quand les histoires d'égo et de rapport de force dirigent un couple, j'ai du mal à croire que les deux personnes s'aiment vraiment.
Pour qu'un couple dure et que l'amour prime, il faut dépasser ce genre de relation je pense.
BY sampler3
je suis d'accord mais cela peut être un véritable déclencheur... en tout cas chez moi ça l'est. le silence/indifférence est le bouton magique
BY mystique
Coucou eh bien NON il y a parfois des largueuse sur ce site ^^

Ce qui me ferait reagir ? hum je en sais pas si je peux répondre "objectivement" maintenant que je connais ce site,des que je l'ai quitté connaissant mon ex qui a enorme égaux je ne m'attendais a aucune nouvelle et n'en voulait pas,par contre ce qui m'a fait RAGEE c'est qu'il ne me souhaite pas mon aniiv alors que moi je me suis tjrs mise en 4 pour lui,ca ca fait vraiment un effet ^^ je sais pas qu'elle effet tu aimerai mais moi ca m'a enervé !pas rendu triste mais enervé pck je savais qu'il se souvenais tres bien de mon aniv c'est pas un oublie c'est une envie de pas me le souhaiter quoi! Et c'est lui qui m'a souhaiter joyeux noel en premier,pour le jour de l'an je ne ferai rien s'il m'envoie qql chose je répondrai sèchement !

Bref ce qui me ferai revenir :
-Le silence ? non (mais je connais le site donc je sais pas si c'est une reponse objective)
Je pense que ce qui me ferait changer d'avis serait qu'il revienne en s'aplatissant,en reconnaissant tout ses tord,en voulant changer,fin bref venir ''ramper" c'est la seule chose qui me ferait revenir mais la encore tout les cas sont different si c'est peut etre la seule chose c'est pck mon ex est une personne qui a un énorme égaux et bcp de fierté !
BY M'zelle Loutre
c'est moi qui l'ai quitté, il m'a fallu 4 mois et une énorme remise en question de ma part pour que je revienne.
Ce que lui aurait pu me dire n'aurait rien changé.
Il m'a dit que j'étais la femme de sa vie, qu'il ne se voyait pas vivre et faire des enfants avec une autre, qu'il ferait tout pour me récupérer... Ca n'a rien changé.
Un SR quasi strict de plus d'un mois (rompu par lui) n'a rien changé non plus.

Mais moi j'ai changé, j'ai accepté mes torts, j'ai compris notre histoire, j'ai compris aussi que si en 4 mois mon amour était toujours là et toujours aussi fort ce n'était pas pour rien.
BY mystique
sampler3 a écrit :attends, tu l'as largué si j'ai bien compris et tu souhaiterais qu'il rampe? :) ça c'est cinique et méchant!!!!
Oui !!!Et même s'il rampe je ne sais pas si j'accepterai a moins qu'il me certifie de changer !!!C'est méchant certes,mais c'est peu comparé a tout ce que j'ai traversé li mon histoire et tu comprendra (je crois qu'elle est ds ma signature )
BY sampler3
mystique a écrit :
sampler3 a écrit :attends, tu l'as largué si j'ai bien compris et tu souhaiterais qu'il rampe? :) ça c'est cinique et méchant!!!!
Oui !!!Et même s'il rampe je ne sais pas si j'accepterai a moins qu'il me certifie de changer !!!C'est méchant certes,mais c'est peu comparé a tout ce que j'ai traversé li mon histoire et tu comprendra (je crois qu'elle est ds ma signature )
:-1 :-Bra

je te comprends... j'aurais fait pareil voire pire car je suis rancunière alors il aurait dégusté
BY mystique
sampler3 a écrit :
mystique a écrit :
:-1 :-Bra

je te comprends... j'aurais fait pareil voire pire car je suis rancunière alors il aurait dégusté

Merci j'adore ce genre de commentaire ca me remonte carrément le moral ^^ (oui il m'en faut peu ) :-Ban :D
BY sampler3
tu pourrais même faire pire tu sais... moi ça me remonte tjs le moral quand j'échaffaude un plan tordu contre une ex qui m'a fait bouffer la poussière. tu sais quoi la roue tourne mais c'est tellement vrai tu vas voir ce mec ne va jms t'oublier et tu vas devenir sa référence amoureuse c'es tjs comme ça
BY Lili63
Dans mon histoire actuelle, je ne suis pas la largueuse mais la larguée.. Et pourtant, ce n'est pas moi qui suis revenue en rampant mais lui alors bon.. (Sachant que pour moi bah c'était fini-fini, je n'essayais pas du tout de le récupérer mais vraiment de passer à autre chose)
BY sampler3
c'est dommage car votre avis est intéressant et indispensable pour qu'on puisse comprendre les mécanismes de ceux qui partent en nous laissant comme des vieilles chaussettes trouées et malpropres :(
BY Lanaa
Personnellement quand j'étais au lycée je suis restée 8/9 mois avec quelqu'un, avec qui j'ai finalement rompu. Il était très immature (je n'exagère pas), ça peut être drôle de temps en temps mais au quotidien c'est devenu insupportable. Et finalement je ne l'aimais pas, mais ça je ne l'ai su que plus tard en rencontrant l'ex que j'essaye actuellement de récupérer.
Il ne m'attirait même plus, l'embrasser me repoussait etc.

Je l'ai quitté, il l'a mal pris, était très en colère contre moi. Rien n'aurait pu me faire revenir.

Quelques mois après, il m'a demandé de mes nouvelles et aujourd'hui nous en prenons régulièrement, nous sommes amis même si je pense qu'il ne serait pas contre réessayer avec moi. Je ne lui ai pas laissé de faux espoirs.
BY mystique
sampler3 a écrit :tu pourrais même faire pire tu sais... moi ça me remonte tjs le moral quand j'échaffaude un plan tordu contre une ex qui m'a fait bouffer la poussière. tu sais quoi la roue tourne mais c'est tellement vrai tu vas voir ce mec ne va jms t'oublier et tu vas devenir sa référence amoureuse c'es tjs comme ça

Oui je me suis tlmt tlmt creusé la tete pour avoir une vengeance digne de ce nom,et je sais qu'il me regrettera car la rupture est de sa faute,il m'a dit que je resterai son plus grd amour,il a mit 19ans avant d'ouvrir son coeur a qql donc les relation srx (et mm le reste je pense vu son caractere) c'est pas demain la veille !Mais je me dis que la meilleure vengeance c'est surement de rester la meme,ne pas changer,me reconstruire et etre heureuse un jour avec qql d'autre,ca le tuerai !!!

Et je pense que ce qui peux faire revenir Largueur comme Largué c'est de votre l'autre heureux sincérement,seul ou avec qql d'autre !
BY camelya
J'ai été largueuse il y a 3 ans et demi... et il y a 3 ans aussi, d'un autre.

Mais je me pencherai d'abord sur celui avec qui je suis restée 6 ans sans vraiment l'aimer. Je l'ai quitté car je me suis rendu compte que je ne l'aimais plus du tout... Quand je suis partie, je suis sortie presque tout de suite après avec un autre et ça l'a tué, finalement mon histoire n'a pas duré, par contre lui s'est mis très vite avec une autre fille et est toujours avec elle à l'heure actuelle.

Alors même si je ne l'aime plus et que je ne regrette pas une seule seconde de l'avoir laissé, le savoir avec une autre, voir des photos, j'avoue ça m'a fait un petit pincement au coeur... Je crois, je suis même certaine que je serais revenue en rampant si j'avais vu régulièrement des photos d'eux en train de se rouler des pelles ou des mots doux (sur fb par exemple), quelque chose qui me prouve qu'il est fou amoureux d'elle, mais ouf ils ne se font pas de grandes déclarations en public, du moins pas via les réseaux sociaux. Pour le coup, les savoir ensemble ne me fait pas grand chose. D'autant que les rares fois où je tombe sur lui je sens qu'il a toujours des sentiments pour moi...

Quant à mon autre ex avec qui je ne suis pas restée longtemps, je l'ai quitté car il ne s'occupait pas assez de moi... J'ai tout de suite regretté bien sûr, il a dû le voir, on est restés en contact et au bout de 4 mois il me disait qu'il regrettait qu'on ait tout arrêté. Moi bien sûr à ce moment là j'étais folle de quelqu'un d'autre donc rien à foutre... Et 3 mois plus tard rebelote, je me suis mise à regretter de ne pas avoir saisi l'occasion, pire encore quand je l'ai vu tomber fou amoureux d'une autre et en parler constamment sur msn ou fb... Ça a été très dur à avaler... J'ai toujours des petits sentiments à l'heure actuelle, comme quoi...

Alors personnellement je suis persuadée comme dit au-dessus, en tant que largueur, que de savoir son ex heureux sans nous, qu'il l'affiche partout, qu'il le crie sur tous les toits, ça fait beaucoup réfléchir et regretter... alors raison de plus s'il tombe amoureux de quelqu'un d'autre et qu'il s'en vante à qui veut l'entendre... Une vraie torture !!!

Ce n'est pas un jeu d'ego, enfin si en quelque sorte, mais ce n'est pas que ça, effectivement c'est une histoire de "pousser les bons boutons"...