Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY zazoue
Bonjour à tous et toutes,

J'ai lu à plusieurs reprises des mentions de "lettre envoyée" ?
Mais je ne retrouve pas sur le site ce que c'est ?

A son ex ?
Quand ?
Pour dire quoi ?
Quand est il trop tard pour la lettre ?
S'il a une next faut il le faire ?

Merci de vos réponses :)

Salut Anonymous!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Alors il y a plusieurs types de lettres : celles que certains ont envoyé pour parler de tous leurs tords et griefs par rapport à la relation et qui en général crée plus de dégâts qu'autre chose.

Il y a la lettre du même type que tu écris pour te soulager mais que jamais tu ne dois envoyer.

Et enfin et surtout la lettre de John Alexander qui tu envoies avant le début de ton SR et dont tu trouveras des allusions ici. Moi je ne conseille pas son usage, je ne conseille pas du tout son bouquin non plus car il a tendance à prendre les nanas pour des c..... Si ton copain est un peu subtil et intelligent n'utilise pas cette lettre.

:)
Comment reconquérir son ex en 30 jours (bon cen moi déjà en 30 jours ce serait du foutage de gueule, je vois pas comment tu peux montrer que tu changes en si peu de temps) et le ton est très sexiste : vous êtes un mâle dominant. Je vais vous linker deux-trois passages tiens.

"Dites-lui que vous pensez qu'elle est une femme exceptionnelle mais que vous avez finalement compris qu'elle était très jeune (bon ben là faut pas qu'elle ait 50 ans sinon c'est mort ^^) et qu'elle n'est pas prête pour une relation sérieuse."

Ce livre a tendance à rabaisser l'ex, genre un des exercices consiste à regarder pleins de photos de jolis nanas et de comparer avec votre ex pour la dévaloriser.

Qui aurait envie de revenir avec une personne qu'il a dévalorisé ?

Pour ma part je trouve que la méthode est l'un des mieux écris et plus drôle. Voilà.

:)
Ah oui je vois le genre. En fait c'est la méthode JRME en beaucoup plus poussé. Montrer que l'ex n'a pas du tout d'importance pour nous. ET comme l'être humain est stupide, il pense que ce qu'on lui refuse est mieux que ce qu'on lui donne.

Du coup, si la personne a très peu d'estime pour elle-même il y a en effet de grandes chances pour qu'elle se jette à nos pieds. Mais qui voudrait d'une relation comme celle là ?? :?
Bon les mecs faite attention avec cette "méthode"
Je suis une femme et la largueuse et je peux vous dire que si je recevais un message type de cet lettre (j'ai deja vu des extraits) dans ma boites aux lettre,je peux vous dire que ou il n'y aurait pas de suite ou je répondrais seulement par curiosité pour savoir la chose de "bien " qui lui ai arrivé puis basta !

Faite attention avec vos pseudo methode tiré du net,ca peux marcher..ou pas et souvent c'est ou pas ^^ Il ne faut pas non plus etre des moutons,toutes les femmes sont loin d'etre pareil et PIIIREEE si jamais elle été au courant de cette methode vous passeriez vraiment pour le pire des looser!!
Ca ma rappel mon ex qui pour me séduire avait suivit une méthode a la con du net (ca gache vrmt tout je peux vous le dire) ben c'est ds cette periode que je le trouvais tres peu attirant!

Soyez vous même!et privilégié peut être la lettre ou vous mettez tout a plat plutôt que la lettre papier qui en gros veux dire "regarde j'ai tlmt du temps a perdre que je t'écris une lettre manuscrite que je poste chez toi,en plus je te signal que ma vie devient trop génial chouette de la folie et aussi que tu es trop jeune pr moi !!alé a + "

En GROS ce que ca reflète chez la femme ^^ non sérieusement....
Non mais attention mystique, dans la méthode je ne pense pas qu'il dise qu'il faut tout dire à son ex. C'est juste pour reprendre confiance en soit et arrêter d’idolâtrer son ex. Une fois qu'on se met sur un pied d'égalité avec lui/elle, il nous paraît beaucoup plus accessible.

Je suppose que si tu revois ton ex tu ne vas pas lui dire que tu as fais un SR sur les conseils de ce site. Alors c'est un peu la même chose.
V4mp a écrit :Non mais attention mystique, dans la méthode je ne pense pas qu'il dise qu'il faut tout dire à son ex. C'est juste pour reprendre confiance en soit et arrêter d’idolâtrer son ex. Une fois qu'on se met sur un pied d'égalité avec lui/elle, il nous paraît beaucoup plus accessible.

Je suppose que si tu revois ton ex tu ne vas pas lui dire que tu as fais un SR sur les conseils de ce site. Alors c'est un peu la même chose.
Oui oui j'ai bien compris que dans la lettre on ne raconte pas sa vie,on donne un petit mystère sur la chose de bien qui nous ai arrivé (si j'ai bien compris le principe ).
Par contre je vois pas comment cette lettre peux te redonner confiance en toi et faire en sorte que tu arrêtes de l’idolâtrer !(surtout imaginons si elle ne répond pas ! )

Et le SR oui c'est sur qu'on peux voir ca aussi comme une "méthode" mais pour moi même sans ce site c'était qql chose de logique,bcp de personne coupe contact alors qu'elle ne connaisse pas la méthode du SR pck "çà va de soit" quand on est plus avec qql du moins au début.

Ce n'est que mon avis hein je pense juste qu'il faut faire attention avec les méthode que l'on VEND (car la c'est le cas de le dire je crois que c'est payant) sur internet,ne pas prendre tout ça a la lettre et ne pas se laisser "robotiser" par ce genre de choses,parfois suivre son cœur et ses envies (peut être folle certes ) peuvent s’avérer être payante !
Je pense que la lettre est surtout symbolique. C'est difficile de se mettre en SR après une rupture. On a surtout envie de crier notre amour, de retenir la personne qu'on aime.

L'idée de la lettre n'est pas trop mal parce qu'elle nous donne l'impression de faire un dernier pas vers notre ex avant de se dire qu'on a tout tenté et que maintenant il faut avancer sans regrets.

Ce n'est pas la lettre qui fera revenir notre ex, mais la lettre sera le symbole du commencement du SR et de tout le travail sur soi-même qu'il faut faire ensuite. Et puis même si elle ne le ramène pas, elle ne l'éloigne pas non plus...
Finalement ça revient un peu à une thérapie.
Bonjour,

Je ne lis que du mal sur la lettre d'Alexander. Je ne sais pas exactement ce qu'il y a dans cette lettre. En revanche, moi j'ai fait une lettre magique. Ca ne me choque pas, et je me suis sentie bien mieux après. (la serpillère entrain de pleurer "reviens reviens", ça ne nous renvoie pas franchement une belle image de soi-même). Moi j'ai juste dis que j'avais vécu quelque chose de très positif, ça n'a rien d'extraordinaire non plus...