Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY PetiteFleurBleue
Bonjour,

Mon ex m’a quitté deux jours avant Noel après presque 2 mois ensemble, avec comme raison principale « ne se sent pas amoureux, qu’il a essayé d’y croire mais qu’il préfère arrêter », le soir de la rupture j’ai envoyé un message pour résumer ce que je ressentais, enfin plutôt que c’était dommage car pour moi le feeling était la et que si je devais tomber amoureuse de qqun ça aurait pu être lui… Que ça valait peu etre le coup d’apprendre à se connaitre.
Je n’aurais surement rien du envoyer, (pas taper!) toujours est il qu’apres 2 jours de silence radio je reçois un message pour me souhaiter un joyeux Noel de sa part et qu’il m’embrassait fort. Il savait que mon Noel en famille n’allait pas être rose et que j’appréhendais… Était ce juste de la compassion ou de la gentillesse? Un sentiment de culpabilité? Ou est ce possible qu’il ne soit pas sur de sa décision?

J’ai répondu un peu plus tard dans la journée sans trop m’étendre. Depuis rien…

Est ce qu il est préférable de ne pas envoyer mes vœux de bonne année ? Ou alors quelques jours plus tard?
BY admin

Salut PetiteFleurBleue!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY oupss
ben moi je trouve ça bien ce que tu lui as dit!! maintenant à lui de cogiter
non tu n'envoies rien, du moins pas en premier
BY sampler3
salut petite fleur. La fin de mon histoire est compl§tement identique à la tienne, il m'a dit la même chose et moi j'ai répondu comme toi. après tout comment parler d'amour après si peu de temps sans connaitre vraiment la personne. vous avez quel âge?

après lui avoir envoyé un mail dans lequel je lui disais que j'étais triste et malheureuse qte que j'allais prendre mes distances je suis en SR car mr voulait rester ami. ça fait 3 semaines et nada même pas sms noel et je doute que j'aurais un truc au nouvel an.

pour ma part je pense que quand quelqu'un te dit ne pas avoir de sentiments c'est la vérité autrement il ne romperait pas. a ta place, et ce que je compte faire aussi pour moi, je le laisse dans son coin je ne donne pas donner de news car je ne compte pas mendier son amour, attends on vaux mieux que ça!!!!!!! ils auraient pu être plus diplomates non et surtout la veille des fêtes! connards :-Uzi

le sms pour ton noel c'est pour être sympa et se donner bonne conscience désolée d'être aussi directe ma belle mais nous devon regarder la vérité en face.

Tiens-moi au courant de la suite

courage
BY PetiteFleurBleue
Même si il en parle peu, je sais qu'il n'est pas très en phase avec lui même et je pense qu'il a des choses à régler avant de s'engager dans une relation..
Je n'ai pas su gérer son besoin d'espace et de temps, je m'en rend bien compte et peut etre que si on en avait parlé cela m'aurait rassurée et j'aurais été moins "demandeuse".

Là c'est un peu tard du coup..
BY sampler3
si tu crois qu'il s'agit de ça et je te le souhaite, le SR sera la meilleur façon de le faire réagir... courage alors ne lâche pas
BY PetiteFleurBleue
Ce qui me fait peur c'est qu'on a eu une courte relation, donc je me dis que le SR ce n'est pas gagné... qu'il pourrait se conformer dans le fait que finalement je ne suis pas une fille pour lui!
BY Janysse
Bonsoir :)

Effectivement, il me semble que le SR soit la meilleure solution. Ceci dit, tu peux lui envoyer un message pour la nouvelle année, étant donné qu'il t'en a envoyé un pour Noël : être séparés ne veut pas dire se battre froid jusqu'à la fin des temps (j'espère) !

Courage :)
BY PetiteFleurBleue
Je pensais ne rien envoyer au nouvel an ou attendre quelques jours le temps de voir déjà si lui se manifeste!

Comme je pars 5 jours à l'étranger j'ai de toutes façons l'excuse de ne pas être collée à mon portable.

Mais bon si il n'envoie rien c'est là où ce ne sera pas gagné! :D
BY PetiteFleurBleue
Bonsoir,

Finalement j'ai craqué et envoyé un message de bonne année à l'instant, j'ai eu une réponse dans la minute. "merci! bonne année a toi aussi!"

Cependant Je ne crois pas qu'il reviendra!
BY Aniac
Voilà ce qui se passe quand on essaie d'assouvir son manque en envoyant un message. Aprés une reponse banale de l'autre, ou au pire , aucune reponse, on est deçues.
C'est ce que l'on appelle une rechute !

CCL : Abstenez vous d'envoyez des messages dont vous savez pertinament la reponse .
Exemple : Bonne année > reponse : Merci toi aussi !
BAH OUI LES FILLES ! ALLONS !

Bref, abstenez vous d'en envoyer tout court. C'est pas un vrai SR sinon.

Good luck !
BY PetiteFleurBleue
Déçue c'est le mot mais evidemment je ne pouvais pas m'attendre à une réponse approfondie..

Je repars en SR. Mais je pense surtout que je devrais l'oublier!
BY Janysse
Ouais...

Aniac a complètement raison en fait.
Mais en lisant ton message justement j'ai eu envie de lui en envoyer un, pour la nouvelle année. Alors pour me sentir moins coupable, je l'ai envoyé à tout mon répertoire...

Fin voilà, je sais que j'attends une réponse mais c'est ridicule vu que j'existe plus. (Envie de crever bonjour !)

Courage
BY PetiteFleurBleue
Au moins il a répondu direct, d'habitude il n'est pas pendu à son téléphone ..
Je sais que ça ne veut rien dire.

Je suis surement naïve, mais je me dis qu'une petite pensée de ma part pour la nouvelle année le ferait réfléchir dans une autre direction.

Bref, on va voir!
BY PetiteFleurBleue
bonsoir!

Bon bah j'ai craqué le Sr today avec un p'tit sms juste pour prendre des news et savoir comment allaient ses projets!

Je vais bien car je n'espère rien de plus pour l'instant et je me lance dans mes nouveaux projets :)

Et là il me répond que c'est sympa d'avoir de mes news, qu'il a eu une semaine très angoissante mais que là ça va un peu mieux, me demande comment va le moral pour moi et si mes projets avancent!

C'est le monde à l'envers, c'est moi qui me sens bien en fait ! :D
BY Aniac
Et bien Sr brisé ENCORE UNE FOIS = Encore moins de chances qu'il ne revienne.

SUCITEZ LE MANQUE, BON DIEU ! :-Bam

:mrgreen: