Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY ifyouleavemenow
Bonjour à tous,

Quelques jours avant Noel, l'homme que j'aime, avec qui je suis en couple depuis 3 ans m'a quitté. Nous nous étions pacsé fin novembre et nous vivions ensemble depuis 2 ans.

Il est parti chez ses parents, en pleurant, me disant ne plus m'aimer et ne plus avoir la force nécessaire pour me tenir la tête hors de l'eau et qu'il voulait une vie simple et heureuse.

Il faut savoir, que j'ai été une enfant battue, et cela m'a profondément traumatisée jusqu’à aujourd'hui. A 23 ans, j'ai peu de confiance en moi et un mal être profond. Mon ami (de 27ans) a tout fait en 3 ans pour que j'aille mieux, mais la maladie étant plus forte je n'ai pas réagi.

En 2 jours, il avait récupéré toutes ses affaires, en pleurant chez moi et en s'excusant.

Je n'ai pas vu sa souffrance, étant obsédé par la mienne. Malgré tout, nous avions une vie douce et câline, sexuellement épanouissant, et très proche l'un de l'autre.

Surtout qu'il étais toujours aussi présent, doux, attentionné et pas avare de "je t'aime".

Son départ, tellement violent, a été un tel choc que des le lendemain j'entamais une thérapie avec un psychologue et commençai le Yoga.

En prenant ma situation avec beaucoup de recul je que sa perte est bénéfique, je n'ai jamais eu autant envie de vivre et d'être heureuse ! Mais c'est un homme avec qui j'envisage toujours mon avenir.

Lui pour le moment, est assez distant, mais heureux que je me sois pris en main, pour autant je n'ai pas l'impression qu'il souhaite revenir.

Sur facebook, il n'a pas effacé les photos ou nous sommes tous les deux.

Pensez-vous qu'il a besoin de souffler et que je dois maintenant entamer un silence radio?

Merci à vous pour vos conseils :)

Louise
BY admin

Salut ifyouleavemenow!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY oupss
pas facile....
je ne suis pas sure que dans ton cas ce soit nécessaire...
tu étais mal et quoi qu'il fasse rien ne t'apaisait; aujourd'hui tu sembles enfin avancer dans le bon sens et faire les choses par toi!

si tu sens que tu as besoin de faire une coupure fais le; mais si tu as besoin de ce contact maintiens le! tu es en train de renaitre, ce serait dommage qu'il ne voit pas ça!
BY Geoffrey
Il faut savoir, que j'ai été une enfant battue, et cela m'a profondément traumatisée jusqu’à aujourd'hui. A 23 ans, j'ai peu de confiance en moi et un mal être profond.
Ne t’inquiète pas, tu peut en guérir si tu en as l'envie. Ou mieux, t'en servir comme d'un mistral pour gonfler la voile de ta motivation !
BY Marion1976
Salut,
Je vis un peu la meme chose que toi sauf que j'ai 35 ans et que nous étions ensemble depuis ans. Il m'a quitté 2 jours avant Noël, et moi aussi j'ai pris rdv avec un psy. Quoiqu'il se passe dis-toi que tu es jeune et le plus important est de traiter ton problème. Tu ne pourras etre heureuse en couple qui si tu as réglé tout ça. Je pense que ton homme t'aime comme le mien, mais ils ne peuvent pas résoudre nos blessures a notre place. Courage. Le mien a appelé hier je n'ai pas décroché car j'appréhende beaucoup. Profites de la chance qui t'es donnée pour t'occuper de toi et peut etre, s'il voit tes efforts, qu'il reviendra!!
BY ifyouleavemenow
Merci pour vos messages.

"Une renaissance" c'est le terme, une nouvelle vie pour moi qui commence.

Je pense à lui, à notre histoire... Mes amis me disent que c'est une preuve d'amour de me faire un choc aussi dur, pour que je puisses enfin vivre ma vie.

Malgré tout, dois je croire quand il dit ne plus m'aimer ? Quand il dit qu'un retour en arrière est impossible? (je lui avais demandé une seconde chance à l'annonce de sa rupture, il avait réfléchi toute une nuit avant de me dire que "non, car ce n'est pas pour les bonnes raisons que tu changeras si l'on continue". -> et il avait parfaitement raison, je pense même que je n'aurai pas compris la détresse de son geste.

Je lui ai envoyé un email pour lui faire part de ma prise en main, ou je le remercie d'avoir en vain essayé de m'aider et que sa perte est bénéfique pour moi malgré la douleur.

Il me répond gentiment qu'il est content de lire ça et qu'il espère que je ne baisserai pas les bras, que je mérite d'être heureuse et blablabla phrases de circonstance.
Rien d'autre.

Il ne veut pas me faire de promesse de retrouvailles etc... Cela veut dire qu'il ne m'aime plus et que notre histoire est bien fini pour lui OU ceci est il juste un tres gros coup de fatigue résultant de mes problèmes et du fait que je ne me suis pas soignée avant ?

J'aimerai tellement le retrouver, pour que nous vivions une vie simple, une relation égale et saine comme nous le voulons tout les deux.

Même si la priorité reste mon bonheur et mon épanouissement, est il possible que nous nous retrouverions ? Dois je faire la morte (maintenant qu'il sait que je me suis prise en main) et le contacter dans un mois pour une expo, un verre ?
BY oupss
ben ne lui donne plus de nouvelle et vois si lui le fais! quoi qu'il arrive ne fait jamais le premier pas.... et on verra bien déjà ce que ça donne
BY Schokobon
Coucou,

Je suis dans le même cas que toi, depuis mes 14 ans j'enchaine les dépressions, et pourtant j'ai réussi à tenir mon couple pendant 5 ans avec un garçon merveilleux, il m'a quitté voilà 1 mois et demi.
Au début, l'amour est très fort alors on peut tout supporter pour l'autre, mais quand les sentiments se tassent avec le temps, bah quand les coups de mou arrivent, l'autre se demande s'il peut encore supporter tout ça, s'il aime encore assez pour subir ça et c'est normal.
Peut-être qu'il ne te le dit pas mais qu'il a l'impression de sombrer avec toi et malheureusement tout être humain dans ces cas là est égoïste.
Mais le principal c'est toi, ton rétablissement.
Moi, j'ai coupé les ponts, car me dire qu'il m'a quitté alors que j'avais tant besoin de son aide est insupportable, le simple fait d'avoir un contact avec lui me renvoie à mes démons.
Peut-être que quand tu le recroiseras par hasard, et qu'il sentira que tu vas beaucoup mieux et pour du long terme, les sentiments qu'il a peut être encore pour toi referont surface.
Mais n'attends pas. Avance sans lui, peut être que tu rencontreras quelqu'un d'autre qui sera vraiment une épaule ou peut-être qu'il reviendra plus fort pour toi. Mais ne fais pas des plans sur la comète, sois égoïste et retrouve toi un peu.
BY ifyouleavemenow
Bonsoir Schokobon,

Ton ami a t'il essayé de te recontacter pendant ce mois et demi ? As tu essayé de savoir ce qu'il devenait ? (je passe 40 fois par jour sur sa page facebook pour voir si il ya du neuf, même si je l'ai viré de mes contacts)

C'est bouleversant, 5 ans c'est énorme pour une relation, c'est horrible que cela s'arrête comme cela.

Je pense que tu as raison pour l'instinct de survie (ou d’égoïsme) de celui qui part face à un conjoint faible mentalement, mon ex ne me l'a pas caché lors de sa décision et ce n'est pas plus mal pour décider d'être enfin heureuse dans ma vie.

N'hésite pas à me donner de tes nouvelles

Schokobon a écrit :Coucou,

Je suis dans le même cas que toi, depuis mes 14 ans j'enchaine les dépressions, et pourtant j'ai réussi à tenir mon couple pendant 5 ans avec un garçon merveilleux, il m'a quitté voilà 1 mois et demi.
Au début, l'amour est très fort alors on peut tout supporter pour l'autre, mais quand les sentiments se tassent avec le temps, bah quand les coups de mou arrivent, l'autre se demande s'il peut encore supporter tout ça, s'il aime encore assez pour subir ça et c'est normal.
Peut-être qu'il ne te le dit pas mais qu'il a l'impression de sombrer avec toi et malheureusement tout être humain dans ces cas là est égoïste.
Mais le principal c'est toi, ton rétablissement.
Moi, j'ai coupé les ponts, car me dire qu'il m'a quitté alors que j'avais tant besoin de son aide est insupportable, le simple fait d'avoir un contact avec lui me renvoie à mes démons.
Peut-être que quand tu le recroiseras par hasard, et qu'il sentira que tu vas beaucoup mieux et pour du long terme, les sentiments qu'il a peut être encore pour toi referont surface.
Mais n'attends pas. Avance sans lui, peut être que tu rencontreras quelqu'un d'autre qui sera vraiment une épaule ou peut-être qu'il reviendra plus fort pour toi. Mais ne fais pas des plans sur la comète, sois égoïste et retrouve toi un peu.
BY ifyouleavemenow
Bonsoir à tous,

Je suis désolée de venir polluer mon topic avec mes états d'âmes mais un ami à moi vient de dire que mon ex était repasser en "Célibataire" sur Facebook. Cela me perturbe beaucoup car des photos de nous sont toujours visible sur son profil et il ne les a pas encore effacés...

Ma réaction est primaire je l'accorde mais ça me fait vraiment bizarre, pourquoi garder ses photos à la la vue de tous?

J'ai vu également qu'il m'a fait un virement de 500€, c'est selon lui pour m'acheter une tv (vu qu'il est parti avec la sienne) mais cela correspond pile poil au découvert que j'avais sur mon compte ( et il l'avait vu, gérant les comptes)

Je pense que je viendrai ici quand un coup de mou me prend, cela sera mieux que de craquer et d'essayer de le contacter
BY Schokobon
Coucou Ifyouleavemenow,

Pour rentrer dans les détails, je n'ai pas coupé les ponts de suite car je n'ai pas réalisé la rupture et j'étais réellement très dépendante de lui.
Au départ je l'appelais tous les jours car il n'était pas très clair sur les raisons de la rupture et ne m'a pas dit clairement non plus : je te quitte, mais il m'a dit "ce n'est plus comme avant", d'où le fait que j'ai tout fait au départ pour le reconquérir.
Il était odieux, arrogant quand je l'appelais, je voulais comprendre mais il m'envoyait bouler !
Alors je l'ai laissé tranquille car ca me faisait du mal qu'il me parle comme ca!
Cependant, quand il était dans ses bons jours, il m'appelait ou appelait mes amis pour savoir comment j'allais.

Une amie l'a donc appelé parce qu'elle trouvait son comportement bizarre :
J'ai donc appris indirectement qu'il était très mal, sous antidépresseurs, anxiolytiques, somnifères et voyait des psys à longueur de semaine.
Qu'il faisait ca pour me protéger mais qu'il ne m'aimait plus comme avant.

Mon amie l'a donc invité pour une soirée, lui remonter le moral et pourquoi pas, mettre à plat tout ca : L'horreur. Alternativement, on était très complices, ou il était froid, mal à l'aise et distant.

Je ne savais pas quoi penser, j'étais encore plus dans le doute.
Là c'est lui qui m'a dit vouloir couper les ponts PROVISOIREMENT pour qu'il puisse avancer.
C'était juste hallucinant, c'est quand même moi qui ait été larguée.

Il est venu chercher ses affaires, et m'a dit ne ressentir que de l'affection pour moi et non plus de l'amour mais qu'il n'a rien à me reprocher !

Alors une semaine plus tard, je suis retournée le voir pour lui dire que couper les ponts provisoirement ne rime à rien, cela me met en attente et que je ne veux pas de son amitié merdique.
Je lui ai claqué la porte au nez en disant que j'ai besoin de l'oublier sinon je ne m'en sortirais jamais. Je lui ai reproché d'être partie quand j'en avais le plus besoin et c'est là qu'il m'a dit qu'il sentait ne plus avoir les épaules et que je devenais oppressante, mais que j'allais lui manquer si je décidais de couper définitivement les ponts.
Il m'a dit vouloir vivre égoïstement....qu'il fasse!

Là concrètement, 2 semaines de SR et il n'y pas une seconde où je ne pense pas à lui. Mais j'essaye de m'axer sur ma propre guérison.

Je te déconseille d'aller sur FB, Internet c'est assez foireux. Tu risques un jour ou l'autre de tomber sur des ajouts d'amiEs, des conversations....qui te feront plus de mal qu'autre chose! Puis tu ne sais jamais comment interpréter le comportement de quelqu'un derrière un écran. J'ai fais des crises de nerfs pour rien à cause de ca!

En tout cas, malgré tout cela, tu as l'air d'avancer et d'être mieux dans ta peau ! ;)
Que vas-tu faire alors vis à vis de ton ex ? Tu penses que c'est quoi le mieux pour toi à l'heure actuelle ?
BY ifyouleavemenow
Merci Shockobon pour ton témoignage !

Cela fait 8 jours qu'il est parti et qu'il m'a quitté et pourtant malgré quelques larmes par ci par là, je suis beaucoup mieux que lors de l'annonce de sa décision. Je ne sais pas si inconsciemment je me sens mieux... C'est peut être parce que c'est un nouveau départ pour moi !

Une de mes tantes m'expliquait que le couple c'est 50/50, et que je ne pouvais pas être responsable à 100% de cette rupture.

Plus les heures passent et plus je me dis que lui aussi a des torts; il est exigeant et rigide, les deux pires défaut pour une relation amoureuse. Je lui souhaite bien de la chance pour trouver une fille qui l'aimera autant que j'ai pu l'aimer, le câliner, prendre soin de lui, lui offrir des jeux vidéos... Je pense qu'il ne se rend pas compte que la vie de couple ce n'est pas facile tout le temps, sinon cela connu de tous et nous serions tous en couple non ?

Je crois qu'en soit ce qui m'a le plus affecté c'est la violence du choc, l'enchainement entre le départ, le "je ne t'aime plus" et venir chercher toute ses affaires et rendre ses clefs 3 jours après.

Après, je ne vais pas rester bloquer la dessus, si il ne n'aime plus, il ne m'aime plus ! Comme dit le proverbe; "on ne saurait faire boire un âne qui n’a pas soif" !

J’espère pour lui qu'il se remettra aussi en question pour avancer dans sa vie, sinon il ne risque pas d'être heureux de sitôt.

Mais pour le moment, ce qui m’intéresse , c'est MOI et rien d'autre...

J'ai entamé un SR depuis mercredi mais même pas pour le faire revenir (vu qu'il ne m'aime plus, c'est sans intérêt) mais parce que je vais penser à ma petite personne et que c'est la dernière personne avec qui je veux partager ça (malgré le bénéfice que j’obtiens de notre séparation !)
BY Schokobon
Oui, une rupture c'est toujours 50/50.

Surtout dis toi que tu n'as pas à t'excuser de ne pas aller bien et d'avoir été dans cet état psychologique. Ce n'est pas une tare quand même, et comme si on se complaisait d'être dans cet état...!
Il était prévenu d'avance non ?!!

C'est bien si tu commences à lui trouver des défauts, à ne pas lui courir après, et à vivre égoïstement.
Chose que je n'arrive absolument pas à faire, j'essaye de me persuader de certaines choses, mais par moment le chagrin reprend le dessus et j'ai l'impression d'être une moins que rien, je suis terrifiée à l'idée de continuer mon chemin seule, tout est morose.

Je crois que notre dernière année ensemble il m'a tout pris, je suis vidée de confiance en moi, de joie...Alors forcément, là, je suis exténuée et je sens la rechute pointer le bout de son nez ! XD