Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à toutes et à tous,
Ce message est un peu long, mais il fallait vous donner les détails...
J'ai 34 ans, ma femme 35, nous avons 2 enfants (4 ans et 18 mois).
Nous sommes ensemble depuis l'âge de 19 ans. (20 pour ma femme)

Hier elle m'annonce qu'elle étouffe, qu'elle souhaite vivre sa vie de femme, avoir des aventures car elle n'a connu qu'un homme.
Elle dit qu'elle m'aime comme un ami, qu'elle n'a rien à me reprocher mais que c'est sur la voie de la fin...
Elle parle que nous nous entendons bien, on est connecté, mais que plus de passion...c'est vrai que nos rapports sexuels sont espacés de plusieurs semaines certaines fois.
Elle veut vivre sa vie de femme, toute seule, mener sa barque et avec moi à côté c'est pas possible car non seulement elle veut respirer et être autonome, mais elle veut connaitre d'autres hommes.
Elle dit que nous aurons une séparation paisible et que nos enfants seront heureux avec des parents habitant à quelques centaines de mètres l'un de l'autre.
Elle déclare m'aimer comme un ami et plus comme un amant
Qu'elle a l'impression de ne pas avoir eu de jeunesse accompagnée des rencontres car on est ensemble depuis qu'elle a 20 ans et que je suis le seul homme avec qui elle ait jamais fait l'amour.
Qu'elle ne voit pas dans notre couple cette pulsion physique qu'elle voit chez quelques autres, elle veut vivre ça.. elle nous décrit comme "2 pierres polies ensemble, s'assemblant parfaitement, mais dans passion maintenant"
Elle dit aussi que c'est le mélange de nous deux qui fait que nous faisons pratiquement plus l'amour.
Elle est triste en nous regardant tous les 4 (nous deux et les enfants), les larmes aux yeux sont causées par le fait qu'elle n'avait pas envisagé une situation pareille pour ses enfants.
Moi je suis paumé, je lui proposé spontanément d'entamer un thérapie de couple afin de se donner la chance de sauver une liaison des plus heureuses, même si le temps et les enfants ont rendu nos ébats plus sporadiques...
Elle est triste, elle me dit OK mais ne me disant qu'elle pense la situation nettement plus compromise que moi.
La séparation n'est donc pas consommée, mais ça en prend quand même le chemin et aujourd'hui je me demande comment arriver à être ré aimé comme un amant, à remplir cette envie de nouveauté. merci à tous ceux qui pourront m'éclairer

Salut mdalbi!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Ta situation est trés compliquée, ta femme a envie de nouveauté bien que ce soit trés triste pour toi sa réaction est trés compréhensible mais je sais dans ta façon d'écrire que tu ne lui en veux pas et ça c'est déjà un trés bon point.
Tu as plusieurs solutions:
1/ Oui comme tu l'as dit la thérapie de couple peut être de bon usage bien que je ne suis pas certaine que les sentiments puissent revenir si ils ont totalement disparus...
2/ Tu respectes son choix et la laisse partir en espérant qu'une fois qu'elle aura vécu ce qu'elle a à vivre, elle te reviendra.
3/ Tu te bats du début jusqu'à la fin en jouant la carte de la nouveauté.
Dans ce cas, ça veut dire l'étonner TOUS LES JOURS avec quelque chose de nouveau, de surprenant et de créatif. C'est à dire fleurs, poèmes, dîners romantiques, sorties à deux qui peuvent être week end dans un relais château, resto mais aussi bowling, cinéma, laser game, paintball (et uniquement à deux, ça veut dire que les enfants restent chez papi et mamie ;) ), sorties frissons et sensations comme saut à l'élastique, initiation au parachute, spéléologie, deltaplane, et le point le plus important changement et piment dans la vie sexuelle comme jeux de rôles, lieux insolites, sex toys, pratique à plusieurs même pourquoi pas, aprés je ne connais pas vos goût sur le sujet mais à toi de faire en sorte qu'elle est l'impression d'être avec quelqu'un d'autre afin de vous sortir de cette routine dans laquelle vous êtes enfermés depuis tant d'années...
Merci fanette d'avoir pris un peu de temps pour m'apporter ton éclairage.
Je me dis qu'en ce moment il faut que je ne sois pas collant pour justement la laisser un peu respirer.
J'ai envie de la surprendre aussi vais-je tenter de jucher notre quotidien de nouveautés ou de surprises non programmées (les sorties frisson ou sensation je te remercie, ça me semble aller le fait de faire des trucs ensemble sans pour autant être centrés l'un sur l'autre)
Concernant l'aspect pimenter notre vie sexuelle, le hic c'est que depuis qu'elle ma avoué son état psychologique, je n'ai plus droit qu'à la bise sur la joue, car elle me dit que dans l'instant présent, elle n'a pas du tout envie de plus de proximité physique.
Dois je attendre ses premiers pas pour ensuite pimenter ou bien lui montrer que mon envie est toujours présente, décuplée (elle me dit d'ailleurs que ce regain d'envie est lié au contexte de crise et que je "force mon naturel")
Merci
BY dragon-fly
tu prend tt ceci tres calmement et c tt a ton honneur...
pour lui donner l'envie de te redonner son corps, offre lui une journée spa, chez l'esthéticienne... dis lui que c seulement pour son bien, chouchoute la et fais la rire, dis lui aussi que ton regain viens peut etre de l'état de crise mais que toi vu la femme que tu as tu n'as aucune envie de la perdre, car tu l'aime... il ne faut pas non plus que tu t'oublie dans la reconquete, mais dis lui que tu est prêt a changer vos habitudes pour elle... et de temps en temps eloigne toi, créer le mystère, sort avec des amis jusqu'à point d'heure, prend du recul, et puis tt a coup reviens... soit nouveau a ces yeux...
biz
Merci
je vais effectivement tenter de m'éloigner pour mieux revenir, mais 15 ans sans séduire ça rouille et j'espère que je ne serai pas trop "prévisible donc pitoyable..."
j'ai des déplacements professionnels dans les premières semaines de janvier..je l'appelais toujours le soir en déplacement même pour rien dire mais pour savoir comment s'était passée sa journée et comment allait les enfants.
Pense tu que je doive ne pas l'appeler lors des prochains déplacements... et ne pas détailler mon quotidien ?
Tu peux espacer tes appels, ça te fera du bien aussi, ça te permettra de faire le point et à elle aussi. Mais surtout restes présents et joignable pour tes enfants. Il ne faut pas oublier qu'ils ont besoin de toi, de savoir que même si papa et maman vont peut être se séparer ils les aimeront toujours autant et surtout que ce n'est absolument pas de leur faute. Les enfants ne disent rien mais ça gamberge dans leur petite tête.
Je suis séparée du père de ma fille de 6 ans depuis maintenant 3 ans, il avait déjà un enfant d'un premier mariage qui vit bien entendu avec sa mère. La dernière fois ma fille m'a demandé où elle allait vivre si un jour j'avais un autre enfant, elle a cru que j'allais la laisser...et elle est pourtant trés mature et trés intelligente mais ça ne l'a pas empêché de croire à un possible abandon, la pauvre petite pitchoune.
Bref c'était une parenthèse, ceci étant dit j'ai une question à te poser: Es-tu certain que ta femme n'a pas déjà un amant?
on n'est jamais certain de rien cependant je lui ai demandé dès qu'elle a émis son désir de séduire et de faire des rencontres....et elle m'a assuré que non
Via facebook elle a peut être cependant un amant en construction...là je ne sais pas..
J'ai le sentiment que facebook me tue...
Plus une copine a elle qui est dans les medias et qui sort beaucoup, qui lui a fait prendre conscience peut être qu'on étaient enterrés (pas de concert, pas de théatre, ...)
Si elle dit que non, autant la croire.

Je suis touché par ton histoire, et je veux croire qu'il est encore possible de tout sauver. Ça demandera pas mal d'efforts, mais finalement vous avez tout à y gagner. Pour le reste, je laisse les filles parler, elles sont en forme et ont déjà relevé beaucoup mieux que ce que j'aurais pu écrire. :)

Ma question : comment vivais-tu de ton côté l'espacement de vos rapports, l'étiolement du désir... ?

PS: Facedebouc, c'est le mal. Le jour ou les gens comprendront que ce truc peut se retourner contre vous et vous exploser à la tronche à n'importe quel moment...
L'espacement des rapports....Et bien je me suis mis dans ce rythme me disant sans doute que c'était "normal" vu la fatigue du boulot, la fatigue de peu dormir avec des enfants ne dormant pas beaucoup.. Et surtout je n'ai pas senti ma femme en déphasage avec cela.
On peut le faire plusieurs jours de suite puis plus rien pendant 2 mois...
Et puis je me disais et je me dis toujours que la flamme n'est pas morte car en vacances, sans les enfants, c'est l'amour plusieurs fois par jour, avec en été dernier des lieux un peu insolite pris par une pulsion...On a stoppé notre route sur une aire d'autouroute a l'écart du parking par exemple...
La je me suis dit, si on fait ça après 15 ans, c'est que cette diminution des rapports est conjoncturelle, et que on va reprendre le dessus...puis depuis Septembre le quotidien nous est retombé dessus...
Erreur.
Et là je ne comprends rien...
Ma femme se lève après être rentrée à 5.00 du mat de faire la fête avec 3 copines.
Moi j'étais avec des copains retour 3.00
Elle me remercie de la laisser sortir, m'embrasse (pas sur la bouche), est très sympa
Me demande si c'est pas trop dur...
Et là je comprends pas bien comment interpréter cela ......(après je vais arrêter de tenter de tout interpréter sinon je vais me faire des noeuds au cerveau)
Justement, j'aurais été amené à suivre une raisonnement similaire, puisqu'apparemment, jusque dans un passé récent, quand vous sortiez du contexte du quotidien vous pouviez retrouver une complicité charnelle. Donc l'enjeu semble se situer du côté de la gestion du quotidien. Et pour vous y aider, je trouve très positif qu'elle ait accepté ta proposition de thérapie de couple.