Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Blobfish
Salut tout le monde,

Je suis nouveau sur ce forum, et je viens ici par désespoir et incompréhension.

Il y'a un peu plus d'une année, j'ai rencontré une fille. On ne savait pas pourquoi, mais on ne pouvait pas se passer l'un de l'autre. On a eu une relation fusionnelle, un amour fou. On ne formait qu'un, on faisait tout ensemble.

Mais comme dans toute relation fusionnelle, on a fini par se lasser. Et elle, en premier. Malheureusement lors de cette lassitude, elle a fait la connaissance d'un autre mec.

A force d'interdits des deux côtés, des pétages de plomb de mon côté, on a fini par se séparer, dans les larmes. Elle m'a dit vouloir sa liberté, je suis son premier.

Elle passait des week-end avec lui, mais me voyait toujours souvent. Elle craquait souvent, venait dans mes bras, me disait qu'elle m'aime..Mais j'ai fini par en avoir marre de cette ambiguité et de cette souffrance qu'elle voit l'autre mec , et je suis parti en vacances à l'étranger.

Elle a pleuré mon départ et m'a dit plusieurs fois qu'elle m'aimait, que je lui manquais. A l'étranger, j'avais peu internet au début, et pour une obscure raison, elle est sortie avec ce mec à ce moment là, quand je n'étais plus là. Elle me disait qu'on devait rester amis, etc.

Et à force de se parler à nouveau, elle a fini par me dire que je lui manquais. Elle m'a dit "Mon dieu que tu me manques, j'ai envie d'un de tes câlins".

Elle est partie ensuite pour les vacances de fin d'année chez sa mère, là où on s'est connus. Et à ma grande surprise, elle s'est écroulée sur msn.

Elle m'a dit : "Ça me manque horriblement d'être ton amoureuse, je suis désolée, j'ai été égoïste et j'en paie le prix, tu m'as fait passer les meilleurs mois de ma vie, tu me manques, j'ai envie d'être avec toi, tu es une perle, je pleure depuis une heure."

Et quand je lui ai demandé si elle voulait que ça soit comme avant, elle a hésité et m'a dit "je sais pas". Je lui ai ensuite dit qu'on verrait dans l'avenir, que peut-être notre relation n'était pas terminée mais qu'elle ne devait pas gâcher ses vacances.

On s'est un peu parlés la semaine, et Vendredi, elle m'a envoyé un mail en disant qu'elle pensait très fort à moi, que je lui manquais beaucoup, que j'étais adorable, et que comme son mec l'avait invitée 15 jours pour la fin des vacances, elle répondrait à mes mails parce que ça lui fait un plaisir et un bien fou à chaque fois.

Elle m'a dit tout ça alors qu'elle sortait avec le mec. Maintenant elle est chez lui, et je n'ai pas de nouvelles. Son dernier mail date de Dimanche, en me disant que je lui manquais et qu'elle aurait aimé passer noël avec moi. Elle ne se connecte jamais, et c'est très déprimant. Je me demande même si elle pense à moi. Elle n'a pas répondu à mon dernier mail, bien qu'elle l'ait lu.

Je suis très triste, et j'ai des moments où je me dis que tout est fini..

Des avis ?

A noter que sa mère et le copain de sa mère m'ont ajouté sur facebook depuis quelques jours, et que mon ex déteste rester chez sa grand-mère, où elle habite, ce qui pourrait peut-être expliquer qu'elle parte 15 jours chez son mec.
BY admin

Salut Blobfish!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Blobfish
Elle m'a dit ne pas vouloir connaitre qu'un seul mec (moi)..Et elle sort avec lui que depuis que je suis parti en vacances.

Elle m'a aussi dit vouloir être libre..

Mais c'est dur là.
BY oupss
ben oui je comprends que ce soit dur!
mais c'est elle qui fait ses choix... à quoi bon vouloir connaitre d'autres mecs si on est pas heureux?!!! moi je comprends pas les gens décidément
BY Blobfish
Elle voulait au départ qu'on reste ensemble, et qu'on soit un couple libre, parce que j'étais son premier et qu'elle voulait profiter.

Sauf que la savoir passer des week-end entier avec un autre mec..Ça m'a fait péter un câble.

Mais pourtant, elle dit toujours qu'elle se sent nulle part mieux que dans mes bras, je lui manquais toute la semaine dernière, dés qu'elle entend ma voix elle craque et devient douce, dés qu'elle me voit elle fixe mes lèvres, on a passé un week-end ensemble avant mon départ, elle m'appelait "mon cœur, mon amour, mon chéri..", elle venait dans mes bras, mes caresses l'excitait et elle en réclamait, on s'embrassait..Et quand on a parlé qu'elle avait couché avec ce mec, elle m'a dit "Tu m'en veux , Je t'aime, tu sais."

Mais là elle est chez lui, et pas de nouvelles. Et pourtant, quand je vais revenir, elle va vouloir me voir, venir dans mes bras, m'embrasser..

J'ai l'impression qu'elle se rend malheureuse toute seule. Dés qu'on se parle pas, je lui manque. On est "amis", mais on a envie de se câliner quand on se voit où qu'on se parle au téléphone. Je suis perdu, là.

Je l'aime à en crever, mais je sais pas quoi penser.
BY oupss
bien sur!!
comment tu veux lui manquer si tu es là??? pas possible!!
elle peut faire ce qu'elle veut avec qui elle veut, tu es encore là!! facile facile pour elle
BY Boop
La question que je me pose (aussi dans mon cas) : est-ce qu'en étant là souvent, tout ça peut tourner à une sorte d'amitié plutôt qu'à de l'amour ?

Boop
BY Blobfish
Honnêtement je sais pas, parce que j'ai été là, et elle etait toujours attiree, se collait a moi, etc. Le truc, c'est qu'elles savent qu'on est la, amoureux. Donc elles peuvent s'amuser ailleurs.

Mais mon ex m'avait deja parle d'amitie, mais n'a jamais ete capable de le faire. Elle fzit la maline parce que je suis a l'etranger, mais en se revoyant, elle va fondre, comme au tel.

Ca entraine pas l'amitie, mais ca leur apporte un confort et une securite qui leur permet de jouer et de s'amuser. Et c'est pour ca que le SR permet de reprendre le dessus. Enfin je pense.
Boop a écrit :La question que je me pose (aussi dans mon cas) : est-ce qu'en étant là souvent, tout ça peut tourner à une sorte d'amitié plutôt qu'à de l'amour ?

Boop
En fait, il ne faut pas se leurrer, ça peut très bien déboucher sur une amitié, surtout à la longue. Bien sûr il y aura un petit "plus" du fait que ce sera un(e) ex mais l'attirance et les sentiments peuvent disparaître... de façon plus ou moins rapide selon les cas. L'attirance et les sentiments peuvent aussi demeurer intacts dans l'absolu, mais j'ai un peu du mal à y croire, surtout s'ils sortent avec d'autres...

Et dans le cas de l'auteur de ce topic je crois que clairement le SR est la meilleure solution. Je ne comprendrai jamais non plus ce genre de personnes qui lâchent le bonheur pour "profiter de leur jeunesse"... la vie apporte bien assez d'obstacles à l'amour pour en rajouter mais bon l'egoisme est dans l'air de notre époque... Peut-être même qu'elle fait ça par effet de mode, ou par inconscience...

En tout cas, qu'elle s'en rende compte ou non, elle n'a pas à jouer comme ça avec toi et tu dois dire stop. Si tu lui manques vraiment, tu lui manqueras encore plus en étant dans le silence et elle réagira peut-être? Vraiment je ne supporte pas les gens qui ne sont pas cohérents entre actes et paroles, même si elle est jeune...
BY Blobfish
FleurdeCactus je ne sais pour quelle raison, mais ton message me fait du bien.

Je ne supporte et ne comprends pas non plus ces attitudes. Elle m'a dit avoir eu peur de ne connaitre que moi, alors qu'elle me parlait de projets, que j'etais son amour. Elle me l'a répété il y a peu de temps en me disant qu'elle couchait avec ce mec mais qu'elle m'aimait. Elle m'a meme demande si je lui en voulais. :-Uzi

Bref j'ai mis le temps, mais la en effet, je dis stop. Le pire, c'est qu'elle ne me fait aucun reproches, semble etre rongee par la culpabilité et la vie qu'on avait lui manque.

Elle fout tout en l'air par egoisme, et le reconnait.

Elle va donc voir ce qu'est pour la premiere fois, la vie sans moi, sans ma voix et mes bras qu'elle aime tant.

Courage !
Blobfish a écrit :FleurdeCactus je ne sais pour quelle raison, mais ton message me fait du bien.

Je ne supporte et ne comprends pas non plus ces attitudes. Elle m'a dit avoir eu peur de ne connaitre que moi, alors qu'elle me parlait de projets, que j'etais son amour. Elle me l'a répété il y a peu de temps en me disant qu'elle couchait avec ce mec mais qu'elle m'aimait. Elle m'a meme demande si je lui en voulais. :-Uzi

Bref j'ai mis le temps, mais la en effet, je dis stop. Le pire, c'est qu'elle ne me fait aucun reproches, semble etre rongee par la culpabilité et la vie qu'on avait lui manque.

Elle fout tout en l'air par egoisme, et le reconnait.

Elle va donc voir ce qu'est pour la premiere fois, la vie sans moi, sans ma voix et mes bras qu'elle aime tant.

Courage !

Tu as tout à fait raison! et puis elle a l air de vraiment t'aimer (même si elle ne sait pas comment aimer), tu n'as pas à te sentir diminué pour ce qu'elle t'a fait, c'est elle qui en sort diminuée... mon avis c'est de faire un SR strict, et si elle t'envoie un message comme quoi elle est au bord du gouffre pour te faire réagir, tu lui expliques de façon neutre qu'elle doit faire un choix, et que si c'est un choix difficile à faire pour elle, toi de toute façon tu ne veux pas d'une fille qui privilégie ce genre d'histoires de c.. à l 'amour, et tu retombes en SR...

Qu'on ait besoin d'être seule parfois alors qu'on aime, parce qu'on se sent un peu mal ou qu'on est débordé par son boulot, je peux comprendre, mais là c'est du pur égoisme/de l'inconscience et c'est juste pas possible... (enfin c'est mon avis).
BY Blobfish
Je me dis qu'elle m'aime aussi, oui. Ses dernieres nouvelles datent de dimanche, avant de partir chez le mec. C'est rassurant qu'elle me dise que je lui manque et qu'elle aurait voulu faire noel avec moi avant d'etre avec lui.

Je compte mener mon SR, elle va le prendre en pleine face. :D J'ai rampé trop longtemps et j'ai subi son egoisme et son immaturité. Je l'aime, elle me manque, mais je ne flanche pas.

J'ai l'impression que le SR va la faire culpabiliser encore plus, et me donner de la valeur.
Blobfish a écrit :Je me dis qu'elle m'aime aussi, oui. Ses dernieres nouvelles datent de dimanche, avant de partir chez le mec. C'est rassurant qu'elle me dise que je lui manque et qu'elle aurait voulu faire noel avec moi avant d'etre avec lui.

Je compte mener mon SR, elle va le prendre en pleine face. :D J'ai rampé trop longtemps et j'ai subi son egoisme et son immaturité. Je l'aime, elle me manque, mais je ne flanche pas.

J'ai l'impression que le SR va la faire culpabiliser encore plus, et me donner de la valeur.
Ce sera pas qu'une impression :-Bra
BY Blobfish
Comme a chaque fois que je me reveille, je n'ai pas le moral.

Je viens de me rappeller qu'au debut de cette histoire, elle m'avait demandé du temps et par souffrance enorme, j'avais pas pu tenir, et je luinavais pris la tête. Et je m'en veux.

Certes elle n'arrete pas de s'excuser en me disant qu'elle a tout gaché, mais quand elle m'a dit qu'elle aurait le temps de repondre et qu'il fallait que je lui ecrive parce que je lui manque et que ca lui fait un bien fou, je vois que je n'ai meme pas de news depuis mon dernier mail de lundi..

Il y a une semaine au téléphone, on se taquinait sur le fait de plus se donner de nouvelles pendant 3 semaines et elle m'avait dit que je lui manquerais trop, que je lui manquais deja..j'en ai pas l'impression..

Mzis je voulais aussi préciser que quand elle est sortie avec lui apres mon depart, elle m'a ensuite dit qu'on devait rester amis, plus de calins etc, suite a mon SR de 3 jours. Et quand elle a vu que je lui parlais apres une journee de merde, elle s'est rapprochee. J'ai l'impression que quand on essaie d'etre amis, ca derape tout le temps. On ne peut pas l'etre. Donc j'ai un peu peur pour mon SR..Elle semble partagée entre ce mec, et moi..

Y'a peu de temps, on s'était dits qu'elle était jeune, et qu'on verrait dans l'avenir, qu'elle devait profiter. Elle m'a dit qu'elle était d'accord et que ca la mettait à l'envers.

Je crois que je suis le "chéri sacré", celui qu'elle aime, qui est une perle, la qui elle tient plus que tout au monde et qu'elle veut auprès d'elle pour toujours..merde, c'est vraiment nul..C'est le genre de relation ou la fille veut me garder pour ses 40 ans quand elle aura envie de se caser..J'ai été le chéri trop gentil, trop attentionné, trop adorable, surement..Et comme je suis son premier, mal m'en a pris..J'aurais certainement dû être un connard, ils gardent leur copine, eux.

Et pourtant quand on est en face, qu'on est ensemble, on est attirés. C'est vraiment cruel..
Blobfish a écrit :Comme a chaque fois que je me reveille, je n'ai pas le moral.

Je viens de me rappeller qu'au debut de cette histoire, elle m'avait demandé du temps et par souffrance enorme, j'avais pas pu tenir, et je luinavais pris la tête. Et je m'en veux.

Certes elle n'arrete pas de s'excuser en me disant qu'elle a tout gaché, mais quand elle m'a dit qu'elle aurait le temps de repondre et qu'il fallait que je lui ecrive parce que je lui manque et que ca lui fait un bien fou, je vois que je n'ai meme pas de news depuis mon dernier mail de lundi..

Il y a une semaine au téléphone, on se taquinait sur le fait de plus se donner de nouvelles pendant 3 semaines et elle m'avait dit que je lui manquerais trop, que je lui manquais deja..j'en ai pas l'impression..

Mzis je voulais aussi préciser que quand elle est sortie avec lui apres mon depart, elle m'a ensuite dit qu'on devait rester amis, plus de calins etc, suite a mon SR de 3 jours. Et quand elle a vu que je lui parlais apres une journee de merde, elle s'est rapprochee. J'ai l'impression que quand on essaie d'etre amis, ca derape tout le temps. On ne peut pas l'etre. Donc j'ai un peu peur pour mon SR..Elle semble partagée entre ce mec, et moi..

Y'a peu de temps, on s'était dits qu'elle était jeune, et qu'on verrait dans l'avenir, qu'elle devait profiter. Elle m'a dit qu'elle était d'accord et que ca la mettait à l'envers.

Je crois que je suis le "chéri sacré", celui qu'elle aime, qui est une perle, la qui elle tient plus que tout au monde et qu'elle veut auprès d'elle pour toujours..merde, c'est vraiment nul..C'est le genre de relation ou la fille veut me garder pour ses 40 ans quand elle aura envie de se caser..J'ai été le chéri trop gentil, trop attentionné, trop adorable, surement..Et comme je suis son premier, mal m'en a pris..J'aurais certainement dû être un connard, ils gardent leur copine, eux.

Et pourtant quand on est en face, qu'on est ensemble, on est attirés. C'est vraiment cruel..
Je vais être un peu directe mais ne le prends pas mal... Elle ne se prend pas la tête autant que toi, là tu te prends la tête pour vous deux. Certes c'est important d'analyser les choses pour pouvoir se construire mais en attendant toi tu sais ce que tu veux, tu as fait ta part du boulot, elle non. C'est bien gentil qu'elle pense que tu es l'homme de sa vie (si c'est bien le cas) pendant qu'elle est avec un autre... faut quand-même être sacrément tordue. Moi je pense que soit elle est honnête et très immature (et egoiste au passage) et dans ce cas là tu n'as plus qu'à la laisser mariner (SR), soit elle tient vraiment à toi mais bien plus humainement qu'amoureusement. En tout cas tu dois vraiment prendre du recul parce qu'on te sent complètement aveuglé là. Donc fais le ton SR, tu y verras plus clair et tu seras à même de te poser la vraie question, est-ce que tu veux d'une fille qui réagit comme ça? Elle est avec quelqu'un d'autre quoi, elle n'aura aucune légitimité à te reprocher de rester dans le silence... ET si le silence la raproche encore plus de ce mec, ça voudra tout simplement dire qu'elle ne tenait pas à toi tant que ça...
BY Blobfish
Je suis surtout tres seul la.

Tu vois encore la semaine derniere, elle m'a appellé mon coeur, mon bel amour, m'a dit qu'elle etait egoiste, désolée, elle pleurait tellement je lui manquais..

Et la, aucun signe de vie. Certes on est dans un pays different et je n'ai'pas de telephone, mais si elle ne m'aime pas, pourquoi me dire tout ca..

Elle est egoiste, oui. C'est clair. Elle pense a son bonheur. Immature, je pense aussi. Mais tu sais c'est ca le plus dur. C'est qu'elle a l'air honnete, mais incomprehensible..Jamais la semaine derniere elle n'a rejeté l'idée de se remettre avec moi. Elle me manque juste trop et comme toujours, elle est contradictoire. Je me demande meme si elle est pas inconsciente..

Et en plus, j'ai perdu beaucoup d'amis..
BY poteactif
Heuuu.... Fuis! Fuis!! Tu fais quoi là??
La miss te quitte, va coucher avec un aut4re te dit qu'elle t,aime que tu lui manque, mais reste avec l'autre??? Elle passe Noel avec lui et te dit qu'elle voudrait le passer avec toi? Heuuu scuse, je suis perdue? Wow! Pis toi tu l'écoutes ?? Elle reviendrait pour retourner avec l,autre gars??? Et qui sait pt te donner ses MTS au passage? Là tu te mets en attente et elle te mène par le bout du nez. L'amour c'est pas ça! Quand on aime on construit, on ne détruit pas! Coupe tout, vire-la de tous tes contacts et dis-lui que c'est comme ça et pas autrement. Dis-lui que tu t'en vas et qu'elle a intérêt à faire son choix et d'être vraiment sincère si elle revient.... Pis au passage impose-lui de suivre une thérapie, pcq crois-moi vivre avec des gens qui ont des problèmes psychologiques ça va uniquement te détruire, elle pourra te quitter à tout moment pour des broutilles et ce ne sera que pire si tu vis avec et que tu as des enfants!!!
Allé, vire-moi ça de ta vie et refuse de vivre comme un tapis sur des bottes sales!
BY Blobfish
Justement je parlais au telephone avec une amie et je lui expliquais que mon ex a immensement souffert a cause de l'homme qu'elle aimait juste avant que j'arrive dans sa vie.

Et mon amie me disait que c'etait frequent que toute cette souffrance ressorte sur les hommes qui venaient apres, qu'ils devaient souffrir eux aussi.

Tu vois je suis d'accord, j'ai envie de fuir, me dire qu'elle a des problemed, mais mon trop grand coeur pense aux souvenirs, et au manque sans elle.

C'est tres dur. Mais c'est epuisant de reflechir chaque jour sur ce qui se passe dans sa petite tete.

J'espere m'en sortir. J'ai supprime son msn.
BY poteactif
Tinquiète, je parle avec expérience... N'essaie pas de comprendre... Ce n'Est plus ton problème. Et c'est elle qui en a décidé ainsi. Maintenant vas-t-en. Sinon tu vas souffrir, c'est garanti...
BY Blobfish
Je crois que je suis en dépression à cause de cette histoire..je vis vraiment une sale période.

Je me prends la tete toute la journée, j'essaie de retourner tout ca dans ma tete..c'est plus fort que moi.
Son comportement est le plus étrange que j'ai jamais connu..j'ai perdu presque tous mes amis a cause de toute cette histoire, ce qui n'arrange rien.

J'ai l'impression d'être comme une sécurité pour elle d'un coté puisque quand elle est avec son mec, elle me zappe. C'est comme si elle se disait c'est bon, il est la pour moi, me soutenir, donc je peux profiter de la vie et m'éclater, il sera là pour me ramasser en cas de chute. Je ne serai plus jamais aussi gentil avec une ex. On m'avait dit que mon trop grand coeur me jouerait des tours. Elle m'en avait parlé une fois, de se "reposer" sur moi.

Que ca serve de leçon, ne jamais etre adorable comme ça quand son ex est fautive. Elle culpabilise, elle est malheureuse d'avoir tout foutu en l'air, et j'aurais du continuer mon premier SR, il y'a longtemps. Elle était à mes pieds à l'époque. Maintenant, je suis dans la friend zone. Elle tient beaucoup à moi certes, elle souffrirait si il m'arrivait quelque chose ou si j'avais une copine, mais voila, je suis son "doudou", celui qui l'a sortie du gouffre, de la dépression dans laquelle elle était(sans traitement, je pense qu'elle est encore dedans, la solitude en moins), elle l'a reconnu elle même.

Et je suis en dépression, immensément seul, mais c'est ma faute, je le sais. Ce forum apporte un soutien énorme, et je remercie tous les gens qui m'aident gratuitement.

Mais là, je ne vois pas le bout du tunnel. Je sais qu'il faut que je coupe les ponts, mais ça me tue. Pzrce que je suis quasi seul, et que je vois tout négatif.

Je me pose juste une question et un avis féminin serait le bienvenu : Est-il possible qu'une fille ait tellement peur et tienne tellement à un ex, qu'elle trouve mieux l'amitié pour l'avoir près d'elle tout