Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour, je suis un homme de 26 ans qui s'est fait largué il y un mois et demi.je l'ai suppliée,j'ai laissé une lettre,je l'ai laissée tranquille,puis j'ai repris contact..elle meme a fait le yoyo,en me disant que c'était fini,puis qu'elle était perdu,elle a voulu me voir,j'ai décliné.puis qu'elle s'excusait,que ce n'était qu'une gamine qui voulait toujours plus alors qu'elle avait deja énormément,qu'elle devrait voir un psy pour se connaitre mieux,pour savoir ce qui ne va pas,que je ne suis pas responsable.puis une semaine plus tard elle m'a dit que tout etait fini,qu'elle avait trop de rancoeur,et que ca prenait le pas sur les sentiment,qu'on ne se rendait pas heureux.je l'ai harcelé pdt 3 jours et ca l'énervé.elle en ai même à dire qu'elle n' a jamais été heureuse.dc j'ai fini par dire qu'elle allait trop loin et que je la laissait tranquille et que si elle voulait reprendre ses affaires,où si les miennes génaient,on prend rdv et je lui promettais de ne pas éssayer de lui faire changer d'avis.depuis, 7jours,aucune nouvelles.

Or je me demande si mon sr sert a quelque chose sachant qu'on va forcément se revoir pour les affaires.alors je me demande si je dois couper mon sr pour lui rendre et je montre que je la laisse vraiment,ou j'attends qu'elle les demande,mais peut etre ne le fait elle pas,non pas parce qu'elle hésite mais parce qu'elle redoute ce moment.
Bref,doit on laisser ce lien des affaires entre nous,ou non.

Je vous demande conseil car je ne veux pas faire d'erreur.en effet pour elle je ne reagit pas comme il faut.soit c'est trop,soit c'est pas assez.

Merci d'avance.bon courage à tous.

Salut orcinusorca2!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
A mon avis, faire un SR en sachant que vous allez quoi qu'il arrive vous revoir est inutile.

Reprennez vos affaires respectives une bonne fois pour toute et là, vous pourrez entamer un SR constructif.

Enfin c'est mon avis, perso je ne pourrai même pas tenter de faire un SR en ayant ses affaires à coté, ça me rendrait fou. C'est comme si la porte était fermée, mais pas à clef ( :-Old ). Situation ambigüe = prise de tête assurée (et après la rupture, plus tu élimines les sources de prise de tête, dont facebook :twisted: , moins tu te prends la tête).
Pareil. Si il doit y avoir restitution des affaires, autant le faire rapidement, ça évitera de psychoter sur comment ça va se passer et tout. Et puis tu seras un peu plus "serein" sans toutes ses affaires sous le nez.

Je sais que dans mon cas, c'est très important de faire disparaitre les affaires de l'autre. T'façon, si on n'est pas ensemble, pourquoi est-ce que je devrais les garder ?!

Après, tu peux tout à fait l'ignorer jusqu'à l'échange une fois que vous en aurez fixé les modalités.
Dc cest a moi de la contacter?ca ne risque pas de lui faire comprendre que je passe a autre chose et que je ne veux plus qu'elle revienne.

Elle m'a quitté en me disant qu'elle n'avait pu autant de sentiment,et elle faisait le yoyo,en s disant que j'etais bien,puis que ce n'etait plus possible.je la rappelais toujours pour savoir ou elle en etait,et ca l'agassé .donc elle m'a dit qu'elle me quittait pou sortir de c,pour arreter de cogiter,en me disant qu'elle ne reviendrait pas pour que je sois plus derriere a attendre en lui mettant la pression pour qu'elle revienne.

dc je me disait qu'elle pouvait reflechir sans que ca soit definitif.

Ca me bouf pas,ca me dit que eut etre ca nous laisse une chance de plus.
Mercii
orcinusorca2 a écrit :Dc cest a moi de la contacter?ca ne risque pas de lui faire comprendre que je passe a autre chose et que je ne veux plus qu'elle revienne.

Elle m'a quitté en me disant qu'elle n'avait pu autant de sentiment,et elle faisait le yoyo,en s disant que j'etais bien,puis que ce n'etait plus possible.je la rappelais toujours pour savoir ou elle en etait,et ca l'agassé .donc elle m'a dit qu'elle me quittait pou sortir de c,pour arreter de cogiter,en me disant qu'elle ne reviendrait pas pour que je sois plus derriere a attendre en lui mettant la pression pour qu'elle revienne.

dc je me disait qu'elle pouvait reflechir sans que ca soit definitif.

Ca me bouf pas,ca me dit que eut etre ca nous laisse une chance de plus.
Mercii
Je ne vais surement pas t'aider car j'ai plutôt un avis contraire aux 2 précédents. Tout dépend de ce que toi tu veux. Effectivement si tu es sur de vouloir tourner la page rend lui ses affaires de suite. A l'inverse, si tu crois encore à votre histoire, si tu veux la reconquérir, entames ton SR, un vrai SR strict, ça lui permettra de s'apaiser, de réfléchir calmement et elle aura un argument pour te recontacter, celui de récupérer ses affaires. A ce moment là il faut que tu te la joues mec cool et détaché. Surtout ne pas lui parler de la rupture, si elle veut en parler laisse la s'exprimer et toi soit aware, il faut qu'elle se pose des questions à ton sujet.

Good luck
Je veux la recuperer bien sur.mais a l'inverse je me dit qu'elle ne se posera pas de questions sur moi,vu qu'on a encore nos affaires.elle se dit que je ne suis pas a passer a autre chose vu que je demande pas d'nlever ses affaires.en meme teps je ne sais pas si ca apaise de se dire u'elle doit me revoir,elle doit y penser comme moi,en ayant de la crainte.

Et en mm tps je me dis que je peux attendre trois semaines,sauf si elle demande les siennes.

Avant de me quitter elle m'a dit qu'elle n'arrivait pas me pardonner de mes erreurs et qu'elle en avait mare de cogiter.elle ressassait les mauvais moment et elle a pris cette decision pour avancer.mes affaires vont faire ressasser,alors dans le bon ou dans le mauvais sens.

En gros sois je fais rien et pas sur alors qu'elle se dise qu'elle peut me perdre,et si je lui demande de venir prendre ses affaires,elle peut se dire qu'elle peut passer a autre chose et m'oublier.

Je suis perdu,je ne veux pas faire d'erreur.

Merci pour vos avis.
Ne la contacte pas, pourquoi ? Parce que c'est elle qui t'a quitté.
Si elle veut ses affaires, c'est à elle de t'appeler. Au mieux tu lui prépares ses affaires prêtes à partir (sans lui dire). Comme ça, ça durera pas plus d'une minute, si elle veut te parler, écoute là mais ne dis rien ou peu. Montre lui ta force, montre lui ce qu'elle perd en restant un homme serein. Ni trop joyeux ni trop froid, mais reste sec et distant, si tu tentes un truc pour se rapprocher d'elle, elle reculera, ça c'est clair, alors ne montre plus tes sentiments (ne serait-ce que le temps ou elle est en face de toi), c'est dur mais c'est la seule solution car elle veut être tranquille. Crois moi tu n'y perdras pas au change. Et si elle s'attarde, tu coupes la communication et tu lui dis que t'as des choses à faire. Point !
Et tu verras de vous deux qui sera le plus déstabilisé... ;)
Inverse maintenant la tendance, tant qu'il est encore tant, laisse lui une image forte de toi.

Sinon tu n'as qu'a essayer de la convaincre par la logique des souvenirs, larmoyant, aigri et là tu n'auras aucune chance d'avoir de ses nouvelles et ce pour un bon moment.

Courage !
Ca y est j'ai coupé mon sr.je lui ai dit que j'avais reflechi,que j'acceptait la rupture,qu'elle n'arrive pas a me pardonner et qque donc cela ne servait a rien de continuer.je lui ai dit que je lui amenais ses affaires chez elle,lundi car je ne pouvais pas avant.

Ca y est c'est fini.
Slt je lui rend ses affaires demain,je lui ai envoyé des sms pour luui dire que je mettais sed affaires dans des sacs et que je lui apportais a telle heure.elle fait pareil.
Donc c'est censé etre tres court,est ce bon?

De plus je sais qu'il faut que je sois cool,que je montre que je vais bien. Mais cela ne va t elle pas lui montrer qu'elle a fait le bon choix pour nous.car elle me dit etre plus apaisé sans moi,sans soucis et donxc si elle me voit etendu ne va t elle pas se dire,j'ai pris la bonne decision,il est mieux,je suis mieux.il est passé a autre chose donc,moi aussi,je tire un trait???

Comment lui faire comprendre qu'elle peut revenir si elle veut,qu'il ne faut pas zapper?

Merci
Je suis dans le meme cas que toi sauf que je suis une femme.
je pense que les affaires,c'est la derniere carte qu'il nous reste...
moi je voulais vite m'en debarrasser,mais en reflechissant,
c'est pas a nous les largués de chercher a les contacter a tout prix
pour leur remettre leur trucs! et puis si tu avais laisser un peu de temps,
le temps qui faut pour qu'elle te recontacte d elle meme t aurais peut etre pu te rendre
compte que les affaires c'est juste un pretexte pour se revoir...
Maintenant tu n as pas de regret a avoir,tu as ramper,tu as tout fais pour sauver ton couple.
Si elle ne veut plus reste digne quand tu la verras,sois neutre!

allé courage tout finir par passer et cesse de la contacter,qu'elle ai un manque...
J'ai parlé avec ma famille,et on m'a fait comprendre qu'il fallait que je reprenne le controle,et aller chez elle pour lui rendre ses affaires etait un sine fort que j'acceptait et que je n'avait plus peur.

Je pense que si les affire restent,cela donne de l'espoir que l'autre se laisse une possibilité de revenir.ms c'est faut,l'autre recule se moment par peur,comme nous.
De plus l'autre se dit qu'on ne peut pas passer a autre chose.

Enfin si l'autre veut reprendre contact il trouvera tjs une raison.

Tu parles qu'il faut qu'elle ressent le manque,mais elle est intelligente.ne va t elle pas se dire que c'est normal d'avoir un maanque car elle est seul.et qu'ainsi ce qui pese c'est pas moi mais la solitude.

Je pense que rendre les affaires est important. Mais dois-je forcer une discussion sur autre chose que nous ou non.j'aimerai qu'elle voit que je suis bien,mais pas qu'elle se dise si elle pense a moi,qu'il ne faut pas qu'elle me contacte car elle ne veut plus me faire soufrir et qu'elle ne peut jouer avec moi,donc c'est mieux pour moi qu'elle me laisse.elle en est capable.

Que puis je faire,pour lui montrer qu'elle peut revenir.
Bonsoir, voila j'ai vu mon ex.
On a parlé, plusieurs heures de tout et de rien, on a ri. Je l'ai vu en pleine dépression, cela fait deux semaines qu'elle sort très peu de chez elle. J'ai dit à plusieurs reprises que j'allais y aller, et elle m'a retenu à chaque fois, elle m'a pris dans ses bras plusieurs en me disant que cela ne changeais rien.
Moi de mon coté j'étais super cool, déconneur, qui lui disait que je la comprenais, qu'elle était nerveuse d'avoir quelqu'un dans les pattes alors qu'elle veut être seule.Donc je lui ai dis que je ne la recontacterais plus mais que si elle a besoin d'une épaule pour parler, je l'aiderais, mais que j'attendais pas après. Elle m'a dit que ça lui avait fait du bien de me revoir, j'ai dit que moi aussi.

Elle m'a dit qu'elle ne me quittait pas pour trouver mieux, qu'elle avait toujours de l'amour pour moi mais qu'elle devait etre seule, qu'elle ne pouvais plus me donner ni recevoir.

J'ai décidé de partir, elle m'a regardé à la fenêtre longuement avec la main sur la tête.

Elle m'a envoyé un texto pour me remercier d'avoir rendu toutes ses affaires.

J'ai répondu que c'était normal.

Elle a appelé, je n'ai pas décroché, et elle m'a dit sur répondeur qu'elle s'excusait d'avoir dit que elle m'aimait toujours. Ensuite un texto qui disait qu'elle avait été ignoble de me faire encore plus souffrir.

J'ai alors répondu que je ne souffrais pas plus, et que je ne voyait pas pourquoi elle disait ça.

Elle a alors écrit que tant mieux, que j'avais été très gentil, parfait même qu'elle me laissait tranquille.

Je lui ai souhaité bonne nuit.

Qu'en pensez vous? Je ne dis plus rien maintenant?
et elle m'a dit qu'elle était étonnée de ma réaction, que je l'impressionnait par mon raisonnement et mon analyse des chose.

J'ai juste peur qu'elle se dise je le laisse, car si je reviens, je vais le faire souffrir...elle est du style à lâcher.
Elle vient de m'appeler pour savoir si je voulais qu'on reste amis, parce que j'avais dit que je serais la pour elle si elle a besoin.

Je lui dit que non, mais que je lui proposait mon soutient si elle en avait besoin. Je lui dit que je ne proposait pas mon amitié ad vitam eternam, mais que je pouvais etre la si elle avait besoin......

J'ai pas réussi a sentir si j'avais bien répondu.....

A votre avis???
Vous êtes tous les deux dans l'émotion.
Faut laisser du temps pour baisser la pression.
Tu fais un SR "léger". Si elle t'appelle ou te sms tu réponds en prenant ton temps, pas immédiatement, en réfléchissant à ta réponse. Tu ne la contacte pas.
Et tu réfléchis si tu veux être "ami" avec elle sachant que ce n'est pas la meilleure solution si tu dois l'oublier.
Bonne soirée
On te l'a déjà dit : faire baisser la pression des émotions. Tu lui dit qu'elle est partie (pourquoi la rupture ? elle te reproche qq. chose ?) Qu'est ce qu'elle n'arrive pas à te pardonner ?.
Il y a déjà 1 1/2 mois et elle a l'air de souffrir. Peut être qu'elle regrette. Tu peux lui répondre en prenant ton temps. Tu lui a déjà dit tes sentiments, donc à elle de voir ce qu'elle veut. Mais toi n'espère pas trop car elle a l'air versatile.
Courage
Elle m'a dit ce qu'elle avait a me reprocher.elle m'a dit qu'elle m'aimait,ms que elle etait mal,et qu'elle voulait etre seule.mais dque j'ai rendu ses affaires, l'affecte bcp.

J'ai compris qu'elle voulait etre seule,qu'elle deprimait
, et que tout et tt le monde l'iritait.

De mon côté je sais que je n'ai rien a attendre d'elle, ms faut pas que je la repousse non plus,ms elle ne parle pas de moi ds son futur .

Als oui faut faire tomber la pression,ms si ellee rapel faut que je l'ignore?parce qu'elle va se die qu'elle me soul.c'est delicat de se faire desirer par quelqu'un qui n'a u envie de rien sans pour autantt la rejeter.
Pensez vous que le fait qu'elle réagisse comme un mec( c'est à dire qu'elle ne veut pas se dire qu'elle a pu se tromper, et que meme si elle pense à moi, elle ne voudras pas me replonger dans cette histoire pour ne pas me blesser) elle puisse se raisonner quand meme pour m'appeler?
Dans ses derniers messages elles me disaient qu'elle s'en voulait d'avoir pleuré et d'avoir dit qu'elle m'aimait toujours. elle s'est trouvé idiote. et m'a quand meme dit qu'elle ,n'était pas prete a ce qu'on se rende les affaires si vite. Je sais qu'elle doit penser à moi. Mais elle n'en parle à personne, elle s'isole.
En gros est-ce que quelqu'un peut s'empecher d'ecouter son coeur longtemps?
Bon ba je n'ai plus de nouvelle...Elle commence son deuil? Elle ne reviendra jamais sur sa décision, même si elle n'était pas prête à reprendre ses affaires, même si elle aime être avec moi.Elle sait qu'elle me perd mais ne réagit plus. Je ne comprend pas cette attitude. :(

et vous?
Slt

Je reviens sur le site.Ça fait 1mois et demi que l'on ne s'est plus parlé. Tout se passait bien, j'arrivais à passer à autre chose, mais la je craque. Je ne pense que à elle depuis deux jours. Je pensais en fait qu'elle s'apercevrait que je lui manque, que la vie est beaucoup moins intéressante sans moi, mais non. Je craque. Et je me dis que moi je suis prêt à tout pour faire plus attention à sa fragilité, mais elle ne se pose même pas la question.

Tous ces témoignages qui disent que le SR est efficace pour soi et aussi pour que l'autre revienne.....pour moi c'est silence complet depuis plus d'un mois et rien....Alors qu'elle m'avait quitté en larmes, en me disant qu'elle m'aimait toujours, mais qu'elle était épuisée qu'on se prenne la tête. Je pensais qu'elle réfléchirait et reviendrait, mais non. Elle préfère être seule qu'avec moi.

Elle est du style : on s'est donné une chance, ça n'a pas marché, alors tampis....et moi je ne suis pas du tout comme ça, je ne veux jms m'avouer vaincu et faire tout pour sauver les choses. Je me dis qu'elle va finir par rencontrer quelqu'un alors qu'elle m'a toujours dit qu'elle n'avais jms ressenti un tel désir, son coeur débordait d'amour comme elle me disait....
Et la plus rien....
Je me dis que je vais sûrement finir dans ton cas... :mrgreen:
J'ai l'impression que je vais subir la même déception .

Gardes courages, je ne peux pas plus t'aider pour le moment j'ai pas assez de recul sur la mienne encore.