Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Lanaa
Hello there.

Vous pouvez lire mon histoire ici: http://www.jerecuperemonex.com/forum/je ... 21012.html

Voilà donc un mois de rupture (plus ou moins car monsieur n'a jamais rompu avec moi mais me l'a fait comprendre en faisant le mort depuis un mois), trois semaines de SR en craquant une fois par semaine et 8 jours de SR STRICT cette fois.

Les montagnes russes vont finir par me tuer. Il m'a laissé si peu d'éléments que l'on peut croire à tout et n'importe quoi... J'ai si peur qu'il trouve quelqu'un d'autre...
BY admin

Salut Anonymous!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Lanaa
Ça ne va vraiment pas ce soir.
Il va très bien apparemment, profite à fond de ses vacances...
Et moi je n'ai toujours aucune nouvelle.
Il m'a déjà oubliée, je ne le supporte pas, je l'aime tellement, il m'a quittée pour de mauvaises raisons :'(
BY hommedétruit33
Courage Lana !
Pour l'instant c'est trop frais, laisse faire le temps. Ne cherche pas d'explications si il ne veut pas te les donner (je sais facile à dire).
tel une démangeaison donne l'envie de se gratter, quand on a un gros point d'interrogation sur la tête c'est dur, on veut savoir à tout prix les raisons.
Essaie de l'ignorer, encore et toujours, et si il essaie de te recontacter, essaie de savoir pourquoi sans lui demander ni être oppressante, laisse le parler.
Et si il ne te contacte pas, c'est qu'il n'en vaut pas la peine, ce n'est pas à toi de faire le premier pas, puisqu'il t'a quitté, occupe toi de toi, essaie de minimiser tes pensées pour lui et penses à toi.
C'est un gros effort, mais pour diminuer la souffrance, y a pas 36 solutions, S.R. et pendant ce temps, penser à toi, voir tes potes/copines, sortir, etc...
Allez courage !
BY Lanaa
Je ne vois aucune amélioration dans mon moral au bout d'un mois, j'ai pourtant tout essayé, je sors et tout le reste mais j'ai l'impression que ça empire. Plus je vois du monde plus je me rends compte de combien il était la personne la plus compatible avec moi, combien on s'entendait à merveille...

Il est un peu fier, j'ai peur que même si un jour il regrette il ne revienne jamais.

Que je me reconstruise ou non, il ne le verra pas. Nous n'avons plus AUCUN contact. Personne ne comprend rien à sa réaction, il y a encore un mois il me disait qu'il m'aimait, était impatient de me voir et demandait à me voir.

J'ai l'impression d'avoir fait une erreur en zappant son anniversaire, c'était peut être un jour où il était de bonne humeur et où on aurait pu dialoguer...

Je ne peux pas me permettre de le perdre...

Tout est parti d'un p***** d’après-midi où il pensait à nous et s'est rendu compte qu'il n'était plus aussi prêt à tout comme avant... Ce qui est normal après 15 mois...
J'aimerais tellement qu'il ait une autre prise de conscience mais dans le sens inverse...
BY Lanaa
Je doute sérieusement de l'efficacité du SR dans notre cas.

Il est coupé à toute discussion, comme s'il m'en voulait alors qu'il a plusieurs fois dit "ce n'est pas toi, c'est moi", "surtout ne change pas" ...

Comment mettre encore plus de distance entre nous pourrait me le ramener...
BY oupss
dans tous les cas, si vous ne vous remettez pas ensemble, c'est que ce n'était pas l'homme de ta vie!! tu n'as pas à te remettre en question!! si tu ne lui manque pas, ben il te mérite pas!!
BY Aniac
Salut !

Deja un mec qui n'a pas les c***lles de te dire quand c'est finit, et de faire le mort comme tu le dis, c'est lâche ! Et il ne te mérite pas ! Je parle en connaissance de cause !

NON MAIS ! :F
BY Lanaa
J'ai fait énormément d'erreurs depuis septembre, depuis qu'il m'a parlé de ses doutes, mes peurs ont pris le dessus et je comprends qu'il m'ait quittée...
Mais j'ai beau réfléchir, pour moi notre histoire n'est pas terminée, mais il a de la rancoeur contre moi je pense.

Le temps est-il mon meilleur allié dans ce cas? Je sais qu'il doit m'aimer encore, vraiment, mais il associe notre histoire a des problèmes qui ne se reproduiront plus.
BY Lanaa
Je n'y arrive pas...

Le SR m'a donné beaucoup de recul mais là j'ai toujours aucune nouvelle...
BY boucledor
Vois le SR pour te reconstruire toi, pour prendre du temps pour toi uniquement, faire des choses que tu as toujours voulues faire, etc...et non pas un SR pour attendre qu'il te recontacte.
Pense à toi avant tout, courage ;)
BY Lanaa
Mais le problème c'est que c'est fait. J'ai pris du temps pour moi, j'ai repris confiance en moi, j'ai identifié mes erreurs.
J'ai l'impression que le SR ne fait que l'éloigner encore plus actuellement. Alors que c'est de ma faute si on en est là aujourd'hui.
BY Lanaa
Je pense à briser mon SR.
Il faut que j'agisse avant qu'il soit trop tard, lui dire je sais pas... Faire quelque chose.
Je peux pas le regarder s'envoler les bras croisés.
C'est ma faute si on en est arrivé là, c'est moi qui l'ai poussé à devenir méchant et froid comme ça.
J'ai besoin d'aide, je ne veux pas qu'il m'oublie alors que j'ai changé... Il ne peut pas le savoir, donc il ne reviendra pas, il m'en veut trop...

Il faut qu'il revienne pourtant...
BY Lanaa
Donnez moi votre avis..
Si j'lui envoie un texto dans lequel je lui dis que je comprends pourquoi il en est arrivé à me quitter, que j'aurais fait la meme chose et que je donnerai tout pour effacer mes erreurs mais que comme ce n'est pas possible, je lui souhaite le meilleur (en gros)?
Je sais c'est mal, mais ça fait deux semaines strict que je suis en SR et un mois SR des deux côtés...
HELP
BY Lanaa
Svp, des avis?
Sachant que j'ai une grande part de responsabilité car je lui ai parfois mené la vie dure...
Ce serait vrmt grave de faire une exception à mon SR, juste ce message? (ou je ne le supplie pas, je dis simplement que j'ai pris conscience de mes erreurs - bien trop tard - et qu'il mérite le meilleur)
BY oupss
j'aimerais tant t'aider mais je suis nulle dans la façon de faire... je te dirai bien que oui, il faut retenter; mais d'autres avis seraient utiles...

allez les gens!!! répondez!!!
BY Lanaa
Mon instinct me pousse à le faire car je veux pas qu'il interprète mon silence comme mon ancien caractère impulsif et manque de confiance en moi.
Mais faut pas toujours écouter son instinct...
Dans tous les cas après je me refous en SR...
J'ai mon portable dans le main comme une droguée, aidez moi à me décider :b

Merci oupss pour ton avis!
BY oupss
par contre ton message je suis pas trop fan... le recontact se ferait par reparler de votre rupture; pas sure que ce soit le thème à aborder
BY sampler3
salut Laana,

attends d'abord tu arrêtes tout de suite de te culpabiliser, c'est lui qui est parti comme un loser !!! non mais

ensuite bein oui envoie lui un beau message dans lequel tu lui dis ta façon de penser et tu te mets en SR. Faut pas non plus se vautrer devant des pauvres types qui sont incapables d'avoir une communication adulte merde!

tu mérites un mec qui te respect !!!!! on est là pour te soutenir mais ne te laisse pas faire
BY Lili63
Difficile de te répondre sans avoir lu toute l'histoire mais bon. Si tu en ressens le besoin, fais le. Laisse parler ton cœur mais garde à l'esprit qu'un couple, c'est deux personnes et qu'il a sa part de responsabilité dans tout ça aussi. Le brouillon de message que tu as mis plus est bien mais ne t'accable pas trop, assume ta part sans te mettre plus bas que terre.
BY Misha
tu sais quoi , tu te tortures l'esprit a te demander est ce que je fais ci , est ce que je fais ça ? mais en realité c que s'il t'aimait vrmt il t'aurait pardonné et serait revenu vers toi c tout , crois moi je c ce que c , se justifier encore et encore ne sert a rien c vrai que le SR est DUUUUR très DUUUUR , au fond ce serait tellement beau de pouvoir tout simplement ecouter ce que notre coeur nous dit de faire ..d'apeller si on en a envie , d'envoyer un texto quand on en ressent le besoin mais le truc c que ça donne rien quand la personne NE VEUT + y croire .. LOL crois moi parfois vaut mieux rester en retrait pask comme jte l'ai dit plus haut quand l'autre personne ne veut + de nous ça sert a rien de l'harceler a part lui donner une auto satisfaction exceptionelle alors RETIENS TOI
BY ewiss
Hello Lanaa,

je suis un peu dans le même cas que toi, j'ai mené la vie dure à mon ex et il est fier donc peu probable qu'il se décide à faire le 1er pas.

Toutefois, même si j'ai très envie de reprendre contact rien que pour prendre la température, je m'abstiens pour le moment.
Ne sois pas trop impulsive, tu devrais laisser la pression retomber avant.

Aies confiance en toi et dans le temps qui passe. Ca risque de te desservir parce que y'a que quand tu seras calmée que tu seras crédible.
BY Lanaa
Euh je lui ai pas parlé depuis plus d'un mois, j'appelle pas ça du harcèlement. J'ai pas envie qu'il pense que je l'ignore pour le plaisir, c'est peut etre ce que certains conseillent ici mais c'est juste immature.
C'est envoyé, au moins j'aurais dit ce que j'avais à dire et je ne le regretterai pas.

Maintenant je continue ma vie sans lui.
BY Lanaa
J'ai pris énormément de recul en un mois, le message que j'ai envoyé hier n'était ni impulsif ni quoi que ce soit d'autre, il était réfléchi et je me devais au moins de lui dire au vu de mon comportement parfois au cours de notre relation.

Erreur ou pas, je me devais de le faire.

Maintenant, SR bien sûr. Je me demande si un homme qui doute de ses sentiments sans jamais nous dire où ça en est (je n'ai aucune idée de ce qu'il ressent en ce moment puisque monsieur est en SR depuis un mois) peut revenir un jour.

Si quelqu'un a une petite dose d'espoir à m'envoyer, j'en aurais bien besoin.
BY ewiss
Oui dans ce cas, tu as peut-être bien fait.
J'espère que ça sera positif pour vous. Si c'est pas indiscret, t'as envoyé quel genre de message?

J'ai pas dit que tu l'avais harcelé mais que le temps passe pas forcément de la même manière pour lui et pour toi.
BY Lanaa
Je ne faisais pas référence à toi, ne t'en fais pas. merci pour ton avis.
Oui j'y pense, bien sûr que le temps me parait long et une vraie torture, alors que lui profite de ses premières vacances depuis cet été!

J'explique plus de choses sur mon autre sujet ici: http://www.jerecuperemonex.com/forum/je ... 21012.html
Si tu veux bien aller y faire un tour :)
BY Aniac
Lanaa a écrit :Je ne faisais pas référence à toi, ne t'en fais pas. merci pour ton avis.
Oui j'y pense, bien sûr que le temps me parait long et une vraie torture, alors que lui profite de ses premières vacances depuis cet été!

J'explique plus de choses sur mon autre sujet ici: http://www.jerecuperemonex.com/forum/je ... 21012.html
Si tu veux bien aller y faire un tour :)
Tu sais Lanaa, ça fait depuis debut decembre. Il a voulu esquiver la tâche de t'annoncer qu'il te quittait. Mais maintenant, voilà, tu n'as plus besoin d'un dessin avec tout ce temps qui est passé. C'est enorme, un mois.

Donc oui, fais un enorme Sr, pense à toi, eclate toi, concentre toi sur une activité et tu verras:
-au pire il s'en foutra et le temps continuera à passer, tu n'auras pas ses explications de son plein gré
- au mieux, tu auras enfin des explications, ou il voudra reprendre (là, libre à toi de le pardonner, mais étant passé par là, je lui ferais subir le double !)

> Les hommes sont des prédateurs. Mais je les aime comme une domptrice aiment ses fauves :F
BY Lanaa
Oui un mois est passé oui peut être mais moi je ne PEUX pas avancer. Je veux oui m'occuper m'amuser etc mais je ne peux pas. Il a disparu du jour au lendemain, je suis passée de "je t'aime" à RIEN.
Je ne pense pas que vous vous rendiez compte de ce que ça fait de ne pas avoir de rupture, y'a pas de choc, y'a plus que vous avec vous meme qui au bout d'un moment vous dites "il doit m'avoir quittée sans même me l'avoir dit".
C'est hyper difficile. Y'a pas de rupture, donc c'est impossible d'avancer. Déjà avec une rupture c'est difficile, mais là je t'assure je peux pas...
BY Aniac
Lanaa a écrit :Oui un mois est passé oui peut être mais moi je ne PEUX pas avancer. Je veux oui m'occuper m'amuser etc mais je ne peux pas. Il a disparu du jour au lendemain, je suis passée de "je t'aime" à RIEN.
Je ne pense pas que vous vous rendiez compte de ce que ça fait de ne pas avoir de rupture, y'a pas de choc, y'a plus que vous avec vous meme qui au bout d'un moment vous dites "il doit m'avoir quittée sans même me l'avoir dit".
C'est hyper difficile. Y'a pas de rupture, donc c'est impossible d'avancer. Déjà avec une rupture c'est difficile, mais là je t'assure je peux pas...
Detrompe toi. Je t'ai dis precedement "un mec qui n'a pas les c***lles de dire quand c'est finit ne te merite pas, je parle en connaissance de cause". T'inquiétes que je suis passée par là ma belle. Mon mec a fait comme le tien, et pire, il m'a bloqué de msn. Au bout d'un mois, j'ai compris, ça s'apelle se faire une raison.
Parce que soyons d'accord, à defaut d'avoir une raison de sa part, autant s'en fournir une soi même ! Ahah...
J'ai été en depression. J'frolais la misanthropie. Mes amies n'en pouvaient plus de mon comportement agressif et deprimant. Et je me suis ressaies. Et tu sais quoi ? Il est revenu plusieurs mois aprés quand je me suis reconstruite. Donc rien n'est perdu.
Son excuse ? Il était pas bien, besoin de reflechir tout ça... GENRE !
Avec toutes mes experiences, je suis devenue sans pitié. :-Uzi

DOnc releve toi. Il renviendra au moment où tu penseras moins à lui. Compte uniquement sur toi, et pas sur lui.
Les femmes créent le monde, elles ne doivent pas s'aretter de vivre pour un homme fuyard (desolée, mais c'est ça) et elles n'ont pas le temps pour ça.
On est des êtres plus forts que ça.
BY Miss_positive
Aniac a écrit : J'ai été en depression. J'frolais la misanthropie. Mes amies n'en pouvaient plus de mon comportement agressif et deprimant. Et je me suis ressaies. Et tu sais quoi ? Il est revenu plusieurs mois aprés quand je me suis reconstruite. Donc rien n'est perdu.

DOnc releve toi. Il renviendra au moment où tu penseras moins à lui. Compte uniquement sur toi, et pas sur lui.
Les femmes créent le monde, elles ne doivent pas s'aretter de vivre pour un homme fuyard (desolée, mais c'est ça) et elles n'ont pas le temps pour ça.
Donc le mec est quand même revenu ? Il avait d'autres histoires après toi ? Tu étais sa dernière histoire un plus sérieuse ?
Je suis assez curieuse de savoir ce qu'il t'a dit et comment il s'y est pris pour te recontacter après des mois ...
BY Lanaa
Il est tellement fier et réservé...
J'aimerais tellement te croire sur parole, qu'il reviendra même dans quelques mois, juste pour au moins avoir la satisfaction de constater que j'ai compté, en espérant avoir tourné la page d'ici là...
Je sais que c'est un fuyard.
Mais comment veux-tu qu'il voie quand j'irai mieux, on ne se voit plus, on ne se contacte plus...
BY Miss_positive
Si tu le contactais il verrait en tout cas que tu n'as pas tourné la page (tout dépend ce que tu dis en le contactant) et que tu es toujours dépendante de lui ... donc que tu vas mal.
Donc inversant le truc : tu as tourné la page = donc tu vas mieux.
Je le vois comme ça...

De mon côté, si après un SR de 3 mois par exemple, si je le contacte à ce moment là je suis sure qu'il sera heureux d'avoir de mes nouvelles et prendra pas du tout ça comme une tentative désespérée ...
BY boucledor
Moi, je n'arrive toujours pas à comprendre comment on peut "disparaître" comme ça, sans rien dire, rien annoncer d'une rupture o_o
D'un côté, je suis de l'avis de certaines, qu'il faudrait le confronter en face, le voir, en face, parce que désolée, mais tu as droit à des explications claires et nettes. Une rupture, ça doit être explicite. C'est juste atrocement lâche ce qu'il a fait. [Dans le genre lâche, mon ex n'a même pas su dire les mots "c'est fini" ou un équivalent, il m'a juste fait comprendre qu'on ne pouvait plus continuer et il m'a dit "je suis désolé"...LOL].
Et de l'autre côté, faire silence, c'est te montrer forte, c'est montrer que tu peux passer au dessus de ça, que tu n'as pas besoin de lui, que tu peux te reconstruire et vivre sans lui.

Seulement, je comprends tout à fait le fait que "passer à autre chose" ne soit pas possible pour toi vu qu'il n'y a pas eu de rupture.

Je ne t'apporte pas de solution, je suis désolée mais j'ai juste envie de dire, suis ta tête. Si tu as envie d'avoir des explications, exige-les et fais tout pour les avoir, peu importe le nombre de personne qui te disent de rester en SR, parce que si effectivement, tu ne sais pas passer à autre chose les avoir, ça n'ira pas mieux :(
BY Aniac
Miss_positive a écrit :
Aniac a écrit : J'ai été en depression. J'frolais la misanthropie. Mes amies n'en pouvaient plus de mon comportement agressif et deprimant. Et je me suis ressaies. Et tu sais quoi ? Il est revenu plusieurs mois aprés quand je me suis reconstruite. Donc rien n'est perdu.

Donc le mec est quand même revenu ? Il avait d'autres histoires après toi ? Tu étais sa dernière histoire un plus sérieuse ?
Je suis assez curieuse de savoir ce qu'il t'a dit et comment il s'y est pris pour te recontacter après des mois ...

Eh bien oui il est revenu. Incroyable. 6 mois aprés ou quoi. le plus incroable c'est qu'il est de caractere dragueur, don juan. C'etait la cause de nos nombreuses disputes. Mais pendant cette periode de silence, il n'a eu personne, à part un plan Q d'un mois, et il a fait une depression apparement.
Il m'a dit qu'il était pas bien blabla qu'il avait des choses à regler ect.
Les hommes d'aujourd'hui ne sont pas differents de ceux de la prehistoire lol, de temps à autres, il faut les laisser dans leurs "caverne" bien seuls, à reflechir (en bloquant le feu de camps accessoirement :lol: )

Bref voilà

Je vous conseille le scketch "les hommes viennent de mars et les femmes de venus"
BY Lanaa
J'ai un autre sujet dans Présentez vous ;)
Ca va, disons qu'être seule ne me dérange pas donc on fait aller...
Mais ma vie n'a plus ce petit goût spécial qu'il m'apporterait.
J'ai peur qu'il m'ait oublié, je le dis tous les jours mais bon :lol:

Raté mes deux exams du jour, tant pis.