Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Ben voilà après m'être interrogé sur le fait d'envoyer ou pas la lettre inspirée de la méthode de
J Alexander, je me suis finalement lancé et je l'ai posté lundi après 2 semaines de SR stict.
Aujourd'hui alors que plus de news depuis 2 semaines elle m'adresse 3 sms. Je résume " j'ai reçu ta lettre, que t'arrive t il de bien ? tu n'as tjrs pas compris pourquoi je t'ai quitté, j'ai tjrs voulu une relation sérieuse et je l'ai eu avec toi, mais le prochain s'il veut une relation durable il faudra qu'il me le veuille et qu'il me le montre, puis elle demande que je lui écrive un mail"
Je ne sais pas comment réagir. Selon la méthode c'est pas de réponse, SR strict, mais je trouve que c'est un peu "foutage" de gueule (pour ma part c'est ainsi que je l'interprettrai.
Sinon je n'ai rien inventé, le truc de bien qui m'arrive c'est qu'enfin les je liquide les biens communs immobiliers avec mon ex ex. Chose qu'elle m'a souvent reproché de ne pas agir suffisamment rapidement.

Voilà je ne sais pas quoi faire, d'autant qu'elle semble énervée (c'est peut être moi qui interprète), dois je répondre ? lui dire ce qu'il en est ? J'ai pas trop envie de le dire de suite je veux qu'elle s'apaise mais en même temps je ne pense pas qu'ignorer ces messages ce soit positif.

Merci pour vos conseils

Salut tom548!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
A mon avis elle te laisse la porte entrouverte :

Dans la mesure où elle réagit, je dirai que tu dois lui répondre.

Il faut que tu lui dises ce qui t'arrive du bien, que tu as compris pourquoi elle est partie et ce que tu es prêt à faire pour elle si elle revient.

Seulement, réfléchis y bien parce qu'elle te donnera peut être une chance, mais sûrement pas 2.

Ce n'est que mon avis, j'espère que tu en auras d'autres et féminins ;)

Bonne chance
oupss a écrit :elle veut que tu lui écrives un mail pour dire quoi??
Elle veut que je lui explique ce qui m'arrive comme bonne nouvelle.
En plus des sms elle m'a envoyé un mail ou elle reprend de façon plus détaillé ce qu'elle a dit par texto. Et elle dit que ça l'agace que je termine ma lettre par "bises" et non pas par "je t'embrasse", elle ajoute que le "je t'embrasse" n'engage à rien et peut être dit à tout le monde.
Faut surtout pas que j'interprète, elle m'a larguée, c'est ça la réalité...
Marko a écrit :A mon avis elle te laisse la porte entrouverte :

Dans la mesure où elle réagit, je dirai que tu dois lui répondre.

Il faut que tu lui dises ce qui t'arrive du bien, que tu as compris pourquoi elle est partie et ce que tu es prêt à faire pour elle si elle revient.

Seulement, réfléchis y bien parce qu'elle te donnera peut être une chance, mais sûrement pas 2.

Ce n'est que mon avis, j'espère que tu en auras d'autres et féminins ;)

Bonne chance
Merci marko

Je vais surement lui adresser un sms, mais je vais m'abstenir de lui dire ce que je ferai si elle revient. La needy attitude, je suis convaincu que ce n'est pas bonne attitude
Oui, je me souviens que tu hésitais à écrire cette lettre (moi je ne l'ai toujours pas écrite, après 13 jours de SR)

Bravo, elle réagit, c'est donc que tu t'es y bien pris!

Par contre, une question: pourquoi dit-elle que tu n'as toujours pas compris pourquoi elle t'avait quitté? As-tu dit quelque chose dans cette lettre qui lui laisse penser ça?
As-tu suivi les conseils de JA à la lettre (lui laisser penser que tu es détaché etc..) ou l'as-tu écrite un peu à ta sauce?

Moi j'attendrais pour répondre.... Au moins 4 jours, mais pas plus d'une semaine. JA te dirait uen semaine, mais il faut s'adapter.
Ca l'agace que tu finisses par "bises"? Tant mieux pour toi!
Miss Folette a écrit :Oui, je me souviens que tu hésitais à écrire cette lettre (moi je ne l'ai toujours pas écrite, après 13 jours de SR)

Bravo, elle réagit, c'est donc que tu t'es y bien pris!

Par contre, une question: pourquoi dit-elle que tu n'as toujours pas compris pourquoi elle t'avait quitté? As-tu dit quelque chose dans cette lettre qui lui laisse penser ça?
As-tu suivi les conseils de JA à la lettre (lui laisser penser que tu es détaché etc..) ou l'as-tu écrite un peu à ta sauce?

Moi j'attendrais pour répondre.... Au moins 4 jours, mais pas plus d'une semaine. JA te dirait uen semaine, mais il faut s'adapter.
Ca l'agace que tu finisses par "bises"? Tant mieux pour toi!
J'ai suivi les conseils de JA, c'est à dire que je suis d'accord avec la rupture, je m'excuse de mes erreurs (sans trop m'étaler), puis je lui ai dit qu'elle est une personne exceptionnelle mais pas prête pour une relation sérieuse, puis les bonnes nouvelles qui sont arrivées (elles sont réelles), et en fin peut être à l'avenir qu'on pourrait être amis.
Une fois la lettre écrite elle m'a paru même un peu brève, je me suis retenu pour rien ajouter.
Dans un premier temps elle a régit en me demandant ce qu'était la bonne nouvelle,
puis ensuite m'a dit que je n'avais tjrs pas compris pourquoi elle m'avait quitté. Le fait d'avoir écrit qu'elle n'était pas prête pour une relation sérieuse, c'est sur que ça l'a énervée puisque dans son mail elle m'a expliqué en détail ce qu'elle m'avait déjà dit de vive voix.
J'ai répondu par un sms d'une façon "joyeuse et détachée" que je savais mes erreurs et que je ne pouvais que progresser. Puis j'ai coupé le tél je le rebranche l'année prochaine, faut que je tienne!
Miss Folette a écrit :Tu vas laisser ton portable éteint pendant plusieurs jours?!! T'as pas des proches qui vont essayer de te joindre? :shock:
Ben tant pis, c'est peut être un peu extrême comme réaction, j'ai l'option aussi de me couper les mains mais c'est beaucoup plus douloureux. Sérieusement, je sais que si elle m'envoie d'autres sms j'aurai de la difficulté à ne pas répondre, et là si elle m'en envoie elle ne recevra pas les mouchards (accusé de réception) et se dira que j'ai un pb de tel. Ainsi mon SR continue