Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY admin

Salut V4mp!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Fouinette
Coucou,

Personnellement je pense a deux choses en lisant, soit il essaye d'aller dans ton sens en disant qu'il est d'accord avec toi en ce qui concerne la rupture & c'est sa façon a lui de te récupérer doucement ...

Soit eh bien il est vraiment passé a autre chose car il a l'air vraiment décontracté, enfin j'ai vraiment l'impression en te lisant qu'il te considère comme une pote quoi --'

Personnellement le coup de : un peu d'amitié de sexe & blabla , je suis pas d'accord dans le sens ou ça mets du gros n'importe quoi dans la relation & ne force ni l'un ni l'autre a prendre une décision... En gros le mec a tout les avantages de la relation sans les inconvénients, et tu verras vite que ce genre de pseudo relation te tirailles encore plus que tout les problèmes que tu peux avoir en couple parce que mine de rien en amitié on ne doit rien, alors qu'en amour si ! Mais quelle est la limitte a tout ça ? Moi par exemple je suis dans ce cas actuellement & ça ne me convient pas, du coup je me suis mise en SR même si c'est dur mais parce que tout simplement je vois bien que mon ex profite grave de sa vie même si il avoue qu'il sort tout les soirs pour ne pas se retrouver seul & penser a moi & donc bader, mais au final il fait pleins de choses qu'il ne faisais pas quand on étaient ensemble, tant mieux pour lui , mais si tu comprends bien le truc il a aujourd'hui les avantages de ne rien me devoir, ni d'explications sur sa vie & ce qu'il fait , ni de répondre dans l'heure a mes sms puisque nous sommes séparés, par contre il a aussi les avantages de me voir quand il se sent seul & ça pour moi c'est juste pas possible, il a fait un choix eh bien qu'il en paye les conséquences...
BY V4mp
La grosse erreur que j'avais faite avec lui est de lui avoir tout donné trop facilement... :?

Je tente de rattraper ça.
BY Fouinette
Finalement étant un peu dans la même situation que toi, je te dirais bien que le confort de t'avoir a ses cotés ne le poussera en rien a prendre une décision bien au contraire, actuellement en gros il a pas mal d'avantages, même si tu n'es peut-être pas hyper présente il te sais dans les parages donc ...

A toi de mettre une vraie distance , mais ne lui dit pas , il doit le sentir, mais finalement je pense que c'est pas plus mal le fait que tu l'es vu, parce qu'il va penser a toi & du coup il va se dire : ah bah elle m'écrit pas ou elle ne passe pas comme elle l'avait dit ...

Donc remets toi en SR et vie ! c'est un ordre :)
BY V4mp
Et non je ne veux pas être amis, tout justement j’essaie de me sortir de cette amitié ambiguë tant bien que mal ! :roll:
BY V4mp
Bon ben finalement je pense abdiquer. Je veux oublier, passer à autre chose.
C'est pas croyable de se prendre autant la tête pour un mec !

Je sais qu'il ne reviendra pas de lui-même et moi je veux l'oublier.
S'il ne me veut pas c'est qu'il ne me mérite pas !
Si on est fait pour vivre quelque chose, alors ça se fera tout seul.
En attendant (ou plutôt sans attendre) je continu ma vie et j'enlève toutes les pensées que j'ai pour lui.

J'espère que je serais assez forte. NON ! Je SUIS assez forte !! 8-)
BY oupss
oui je pense aussi que les choses doivent se faire naturellement!
des fois on se croirait dans un complot ici!! mdrr

pas évident mais il faut qu'on aille de l'avant sans rien attendre d'eux
BY V4mp
J'ai faillis lui envoyer un mail d'adieu. Je me suis ressaisie à temps, heureusement ! :roll:

On se serre les coudes pour oublier et passer à autre chose ?
Viens sur le forum si tu as un petit coup de mou, je t'aiderai et te rappellerais pourquoi on DOIT abdiquer !
BY V4mp
Je n'y arrive pas. J'ai besoin d'aide... :cry:
J'ai envie de le revoir, de lui parler, de rigoler, de sentir son odeur :-Bam

Comment l'oublier ?
BY Geoffrey
V4mp a écrit :Je n'y arrive pas. J'ai besoin d'aide... :cry:
J'ai envie de le revoir, de lui parler, de rigoler, de sentir son odeur :-Bam

Comment l'oublier ?
Pourquoi tu as tout effacer tes messages d'avant ?

Tu veux l'oublier ? Voit d'autres hommes, c'est simple et compliqué à la fois .
BY V4mp
Parce que je ne veux pas qu'il tombe dessus ... Je sais qu'il y a peu de chance mais avec ma poisse :roll:

Voir d'autres hommes ? J'ai bien quelques propositions mais ils me paraissent tellement fades. J'ai cette certitude que personne d'autre ne saurait me satisfaire, je suis tellement exigeante :cry:
BY Geoffrey
V4mp a écrit :Parce que je ne veux pas qu'il tombe dessus ... Je sais qu'il y a peu de chance mais avec ma poisse :roll:

Voir d'autres hommes ? J'ai bien quelques propositions mais ils me paraissent tellement fades. J'ai cette certitude que personne d'autre ne saurait me satisfaire, je suis tellement exigeante :cry:
Baisse tes exigences alors :lol:

Je pense surtout que tu l'idéalise beaucoup trop et tu passe surement à coté de mecs qui sont beaucoup mieux que lui .
BY oupss
oui mais tant qu'elle ne quittera pas cette image elle ne pourra pas!!

seulement il n'y a jamais eu d'histoire d'amour entre vous!!! tu es dans l'imaginaire là... il n'a jamais voulu d'un couple avec toi...(si je ne me trompe pas!! si c'est le cas désolée oublie mon message); tu ne sais donc pas ce que ça donnerait! c'est de l'illusion...
BY V4mp
Oui vous avez raison, je ne sais pas pourquoi je m'accroche comme ça.
C'est de la bêtise, j'en suis consciente.
Il ne m'aime pas de cette façon et en plus je suis en train de perdre une belle amitié.

C'est moi tout craché : je veux ce qu'on me refuse.
C'est l'attitude d'une gosse pourrie qui a tout ce qu'elle veut.

Bon, et maintenant, je fais comment pour l'oublier ?
Vous n'avez pas un remède ? Un potion magique ? Un rituel vaudou ? Une chanson maléfique ? Quelque chose qui puisse m'aider quoi !

Vous pensez vraiment qu'il n'y a aucune chance pour qu'il m'aime un jour ? Je demande parce qu'il y a faillit avoir une histoire mais j'ai tout gâché en m'offrant trop vite, du coup les sentiments n'ont pas eu le temps de se former et je suis tombée dans le sex-friends...
On est sur la même longueur d'ondes sur de nombreux domaines : le fait de ne plus vouloir d'enfant, la passion pour le sport, la maniaquerie du rangement, les goûts musicaux assez peu communs, la façon de voir notre société, une complicité vraiment forte...

D'habitude c'est moi qui fait tourner les hommes en bourrique. Et là j'ai un sale goût amer insupportable et indescriptible ! Plus rien n'a de saveur autour de moi. :cry:

J'ai suivis les conseils du site à la lettre : SR, continuer ma vie, prendre soin de moi, faire des rencontres. Mais j'ai vraiment la tête dure, quand je veux un truc faut que j'aille au bout pour l'avoir. Et si je me casse les dents j'en redemande. :?

Le pire c'est que si un jour on se met en couple pour de bon, j'aurais tellement souffert de cette attente, tellement espéré et idéalisé cette relation impossible que je ne serais pas satisfaite. Je crains !
BY oupss
bah t'es une femme c'est tout!! :D

comment zapper?? si on avait la recette miracle on ne serait pas là...

un rituel?? j'ai lu un truc à la con comme je les aime!! lol
pour savoir à quoi ressemble l'homme de ta vie: tu découpes une échelle en papier que tu mets au pied de ton lit sous la couette, tu bois la moiié d'un verre d'eau et tu mets l'autre sur ta table de nuit; l'homme de ta vie, tu dois en rever monter une échelle et finir ton verre! mdrr

bon moi j'ai fait et pas revé de ça; donc je retente!
ouais je sais c'est stupide mais ça passe le temps!! lol
BY V4mp
Lol !
Tu m'as fais trop rire oupss ! :D
Tu me diras si ça fonctionne. Mais en même temps tu ne rêvera de personne si tu n'as pas encore rencontré le bon. :?
BY oupss
ah ben non c'est ça qui est magique!! yen a qui ont dit l'avoir fait, et quand elles l'ont rencontré ben elles l'ont reconnu et elles ont su!!
elle est pas belle la vie???

yavait aussi un truc à faire le soir de pleine lune; et........j'ai revé de mon ex et qu'il me disait je t'aime!! depuis je reve de lui toutes les nuits!! c'est malin de faire ce genre de conneries!! mdrr
BY V4mp
Liste de ses défauts :

- tête de mule
- ses horaires de m****
- trop proche de ses amiEs
- ne m'aime pas

... :?
BY purple
Le meilleur truc pour apprendre à les oublier c'est prendre l'habitude de se concentrer son propre bonheur et bien-être (sans sombrer dans l'égoïsme !!!). Ca veut dire qu'il faut (apprendre à) s'aimer et donc refuser tout ce qui nous fait du mal.
Ca passe par prendre soin de soi, faire des activités qui nous font plaisir, s'entourer de personnes qui sont positives pour nous et petit à petit, se détacher de cette dépendance à l'autre.
Car je vous jure que notre bonheur dépend avant tout de nous. Après, il dépend aussi de notre environnement car tout influe sur nous, mais avec un état d'esprit positif et constructif, la plupart des difficultés peuvent être vues sous un angle positif ;)

Et sinon, essaye de chanter l'alphabet en rotant, moi, ça me fait toujours marrer :p
BY V4mp
Merci pour tes conseils purple.

Alors je pense avoir fais un grand pas en avant, je suis plutôt fière :D
Je me suis achetée des bouquins ! Bon ok vous allez me dire que ce n'est pas grand chose, mais je ne sais pas, ça m'a fait un bien fou !! J'ai pensé à moi, pendant un instant j'ai voulu me faire plaisir, prendre du temps RIEN QUE POUR MOI !

Et maintenant je me sens bien. Je crois que je commence à accepter toute cette histoire. Je suis prête à aller de l'avant.

Bien entendu j'espère toujours un petit signe de sa part, mais je ne me morfond plus sur moi même. Je le vois comme un homme, un homme avec pas mal de qualités certes, mais juste un homme quand même.

Ce soir je ne resterais pas scotchée devant mon tel en espérant un message de sa part ! :D
BY V4mp
Bon, j'ai décidé de profiter de la nouvelle année pour rompre officiellement le SR et rétablir un semblant de contact.
Pour rappel : on a toujours été très complices et proche. On s'est quitté en bon terme et je suis plutôt du genre très joyeuse dans la vie de tous les jours. J'aimerais retranscrire tout ça dans ce message et ne pas faire quelque chose de banal et terne, qui ne me rassemblerai pas du tout.

Je l'envois aujourd'hui ou j'attends quelques jours ?

Merci de vos réponses ;)
BY V4mp
J'ai pensé à ça comme mail :

"XXXXX,

J'ai trouvé la recette d'un cocktail très spécial. Comme je suis sympa j'aimerais le partager avec toi :

2 litres de plaisir
0 soucis
1 zeste de reussite
2 pointes d'humour

Mets tout dans un shaker, arrose-le d'un filet d'amour, mélange bien et bois cul sec !
2012 aura une saveur inoubliable !

Je te souhaite une merveilleuse année !"
BY V4mp
Quoi que franchement j’hésite. J'ai l'impression d'en faire des tonnes. J'aimerais que ce soit plus simple...
BY V4mp
Finalement je vais juste lui envoyer un SMS :

"Nouvelle année, nouveau départ.
XXXX, je te souhaite de passer une merveilleuse année 2012."

Je ne suis pas contre quelques avis...
BY V4mp
Coucou oupss et bonne année à toi ! J'espère sincèrement que t'arrivera à tirer un trait sur ton ex et qu'une nouvelle belle histoire se présentera.

Oui j'aime bien la recette, c'est ce que j'aurais envoyé si je n'avais pas coupé contact.
Mais finalement je me suis demandée ce que j'aurais conseillée en étant extérieure à l'histoire et c'est pourquoi j'ai préféré un petit : "Je te souhaite une très bonne année 2012".
J'aurais eu du mal à faire plus court et moins perso. :?

Mais bon, il a répondu dans les 20 min par un petit : "Merci, bonne année à toi aussi ! :)"

J'essaie de ne rien interpréter, maintenant je retourne à mes occupations et j'attends ...
BY oupss
ouais c'est banal donc on peut pas juger...

moi il a envoyé un message groupé "bonne année à tous.je vous aime en 2012"

ça m'a tué!! il envoie ça à tout son répertoire!! et c'est quoi ce truc pourri de je vous aime !! j'ai rien répondu!! et j'ai les nerfs! il peut pas envoyer bonheur... comme tout le monde?!! faut vraiment qu'il se la pète celui là!! le monsieur de ces dames!!
BY V4mp
Lol il a l'air excellent ton ex !

Bah déjà moi je trouve ça très moyen les messages groupés...
T'as bien fais de ne rien répondre ;)
BY V4mp
J'ai une randonnée de prévu le 22 janvier et j'ai envie de lui proposer de venir. Il est très sportif aussi et je vais utiliser ce point commun pour reprendre contact.
Je pense qu'il acceptera à part s'il a déjà quelque chose de prévu.

Mon problème c'est que (comme d'hab) je ne sais pas du tout comment m'y prendre pour lui proposer sans paraître dans l'attente...
Comme la randonnée se fait sur la journée et que ça demande une certaine organisation il faudrait que je lui propose assez rapidement.

Est-ce que ça le fait si je l'appelle dans l'après-midi ?
Ou bien j'attends quelques jours et je lui envoie un sms tout bête ?
BY V4mp
Pffff je pensais que la reconquête serait plus simple que le SR, mais en fait j'ai l'impression de marcher sur des œufs ! :?