- 28 déc. 2011, 10:54
#411927
Bonjour à tous !
J’étais inscrite sur ce forum il y’a 3ans (sous un autre pseudo et j’ai fait effacer mes données donc vous ne trouverez pas ma précédente histoire ^^), ce qui m’a énormément aidé à cette époque, et je reviens donc ici pour tenter d’avoir quelques avis car je me sens un peu seule engluée dans mes « problèmes ». Mon histoire risque d’être un peu longue donc j’espère que vous aurez le courage de la lire jusqu’au bout.
Pour résumer tout d’abord les raisons qui m’ont fait m’inscrire ici il y’a 3 ans : J’ai rencontré mon ex en 2003, au moment du BAC. Nous nous sommes rapproché assez rapidement et sommes sortis ensemble en Septembre de cette même année ; C’était mon premier vrai grand amour, et pour sa part, bien qu’il ait eu quelques autres histoires avant, j’étais de loin celle qui a compté le plus à ses yeux. Notre histoire a duré un peu plus de 5ans, avec des hauts et des bas (il était très en demande d’affection de part son passé : parents séparés quand il était très jeune et moi je n’étais pas très démonstrative). C’est aussi durant cette période que j’ai appris que ma mère avait un cancer. Je crois que de mon côté l’amour que j’avais pour lui s’est effacé au fil des années, mais je restais avec lui car il me plaisait et nous partagions une certaine complicité. De plus sa présence me rassurait et au final je me reposais sur lui pour tout : ma vie tournait un peu autour de lui. Cependant, avec nos études dans des villes séparées, nous n’avons jamais habité ensemble.
Les choses ont dégénérées à la rentrée scolaire 2008. J’allais mal, sans savoir pourquoi (je sais maintenant que c’était du au cancer de ma mère qui (mon père me l’avait caché) aurait du décéder à cette période), et il en subissait les conséquences. De plus, malgré notre âge (23ans), il me disait souvent qu’il aurait aimé que nous ayons des enfants plus tard, ce que je contestais systématiquement ; ça l’a beaucoup blessé. Durant ces 3 derniers mois, je me suis beaucoup accrochée à lui pour tenter de « régler » mes problèmes et me voyais de plus en plus continuer de faire ma vie avec lui, malgré cette divergence « enfants ».
Un soir de fin novembre, après une dispute, je l’ai traité de tous les noms. Le lendemain il me quittait. Je me suis sentie abandonnée, trahie, car dans ma tête j’avais toujours été tout pour lui, et du jour au lendemain je n’étais plus rien, moi qui me voyais et m’élevais à travers son regard…
Les deux mois suivants j’ai vécu un enfer, et c’est à cette période que j’ai découvert le forum JRME, sur lequel je me suis inscrite. Durant ces deux mois nous avons plus ou moins gardé contact (en tentant de faire un SR – à moitié donc) et nous sommes revu fin décembre pour discuter et se rendre nos affaires. Il m’a appris que le soir de notre engueulade il était allé voir une amie (à qui il plaisait) et sur un coup de tête il l’avait embrassé. C’est ce qui a scellé notre séparation. Il avait encore clairement des sentiments pour moi à cette époque, mais nous ne nous correspondions pas assez, et cette fille lui donnait l’affection que je lui avais toujours refusée.
En janvier, nous nous sommes parlé plusieurs fois par msn et téléphone, des conversations de plusieurs heures assez ambigües, puis fin-janvier je lui ai annoncé que nous avions des mauvaises nouvelles à propos du cancer de ma mère (je n’avais que lui à qui me confier à ce moment là), et il m’a répondu qu’il n’en avait rien à faire et que je devais arrêter de le contacter car cela blessait sa nouvelle copine…
C’est le dernier contact que j’ai eu avec lui.
Le lendemain, j’ai eu une sorte de déclic (je lui en ai tellement voulu de sa réaction) et j’allais mieux. Je n’ai plus cherché à le contacter ou à savoir ce qu’il devenait depuis. J’ai recommencé à sortir, faire des choses pour moi, et surtout me remettre à travailler sur mon projet de diplôme que je devais passer au printemps 2009 (ce que j’avais laissé en plan pendant 2mois). Cependant, le destin n’en avait pas fini avec moi, et sur les deux mois suivants j’ai découvert que ma petite sœur avait une tumeur à la mâchoire, la poursuite d’étude en mastère spécialisé que j’envisageais se voyait réformée (et donc annulée pour une année) et en mars ma mère a été admise à l’hôpital pour quelques semaines et est décédée de son cancer à la fin du mois. Autant dire que ces 4 mois de ma vie m’ont fait prendre 5ans de maturité d’un coup…
Je n’ai donc pas trop eu le temps de me remettre de ma séparation que d’autres choses me tombaient dessus, et j’ai également du assez rapidement faire l’impasse sur le deuil de ma mère car j’étais très en retard sur mon projet de diplôme que je voulais tout de même obtenir dans l’année. Et me plonger dans le travail m’a également permis de ne plus penser à tout ça. Une chose est claire pour moi malgré tout : ma séparation a été beaucoup plus dure à encaisser (car beaucoup plus brutale) que la mort de ma mère, bien que les choses soient plus ou moins liées…
J’ai donc recommencé à profiter de la vie, fait des rencontres et obtenu mon diplôme. J’ai également eu la chance de trouver de quoi « m’occuper » pendant mon année que je pensais dédier à ma poursuite d’étude : j’ai obtenu des bourses permettant de partir 6mois en stage à l’étranger. J’ai vu dans ce stage une opportunité de couper avec cette année de merde (excusez le terme…) et de changer d’air, découvrir d’autres choses loin de mon passé pour mieux me plonger dans l’avenir.
Durant l’été 2009, je suis peu à peu tombée amoureuse d’un « ami » depuis peu, qui est mon compagnon actuel
Nous sommes sortis ensemble au retour des vacances d’été, et deux mois après je partais au Danemark pour 6mois. Au retour de mon stage je suis rentrée en France habiter chez lui quelques mois, afin d’attendre la réouverture de mon mastère spécialisé en automne 2010. Durant l’été 2010, et alors que j’étais chez lui, j’ai eu à un moment donné un petit coup de blues qui m’a fait repenser à mon ex. Je me suis dit qu’au bout d’un an1/2 de séparation le recontacter n’aurait pas le même impact qu’en janvier 2009, et je lui ai écris un mail dans lequel je vidais mon sac. J’ai surement été assez blessante mais j’avais besoin de lui dire à quel point il avait été un enfoiré (pour changer un peu du fait que je m’étais trainée à ses pieds pendant 2 mois après la rupture), que je reconnaissais les torts que j’avais eu dans cette histoire et que j’avais compris d’où ils venaient, mais que lui aussi avait eu les siens. Je ne demandais pas de réponse mais j’avais juste besoin de lui écrire tout ça pour me sentir mieux. Je n’ai eu aucune réponse (je ne sais même pas s’il a bien reçu mon mail d’ailleurs), mais cela ne m’a pas importé bien longtemps.
J’ai donc par la suite intégré mon Mastère pour 6 mois, puis suis partie 6 autres mois en stage en Norvège. Mon compagnon actuel habitant à Paris et comme nous ne nous voyions pas y rester, nous avons eu le projet de partir vivre en Scandinavie (qui nous plait à tout deux). Mon stage en Norvège a débuté en mars 2011, et mon « next » a trouvé un travail en Suède qu’il a débuté mi-avril. Je me suis donc retrouvée 1mois1/2 seule dans un pays où je ne connaissais personne (ce qui dans l’absolu ne me dérange pas trop), et pendant cette période j’ai eu un second « EX coup de blues », ce qui m’a amené à bloquer mon ex et sa copine (la même que celle pour laquelle il m’a quitté) de facebook (nous n’étions plus amis mais avions des amis communs et je n’osais plus aller sur leurs profils de peur de voir des photos de mon ex et sa next. 2ans1/2 après c’est embêtant d’en être toujours là mais j’avais peur que cela me fasse souffrir donc j’ai trouvé une solution radicale. Il faut laisser le temps au temps comme on dit…). J’ai eu quelques grosses crises de larmes pendant une bonne semaine, puis j’ai pu rejoindre mon chéri quelques jours alors qu’il venait s’installer en Suède et ma peine s’est envolée.
La « fin » de l’histoire approche, courage ! ^^
Mon stage s’est donc fini fin septembre de cette année, et après un court retour en France afin de soutenir mon mémoire, je suis partie m’installer en Suède, avec mon compagnon. J’y ai trouvé un travail temporaire et nous venons d’obtenir un appartement que nous devons meubler. Nous sommes rentré chacun de notre côté chez nos parents pour les fêtes afin de préparer ce déménagement. J’ai donc retrouvé ma chambre « d’étudiante » et j’ai commencé à trier et ranger mes affaires, ce que je n’avais pas fais depuis plusieurs années… Et dans ce bordel (oui il n’y a pas d’autres mots pour décrire une chambre qui sert de passage et fourre-tout depuis bien 6ans) j’ai retrouvé des mails (imprimés) datant du début de notre relation avec mon ex, et des lettres qu’il m’avait écrites quelques années après. Je n’ai bien sur pas pu m’empêcher de les relire et là, ça m’a complètement bouleversée ! Bien sur il y’a aussi le fait de me retrouver « seule » pour quelques jours dans cette ville où tous mes souvenirs sont en rapport avec lui, le fait de virer les meubles et d’abandonner quelque part ces souvenirs, mais aussi le fait, en relisant ces mails des années après, d’avoir l’impression de comprendre quelque chose que je n’avais jamais compris avant : à quel point il m’aimait. Peut être que j’ai gagné en maturité et que je me sens plus touchée maintenant par certaines choses, alors qu’à l’époque où j’étais avec lui j’étais « jeune et égoïste », mais j’ai eu tellement mal au cœur et de peine pour lui de me rendre compte que finalement je ne l’avais jamais compris…
Du coup je lui ai écrit un second mail vendredi dernier, en m’excusant et en lui expliquant tout cela, et en lui disant que maintenant, avec le temps passé, peut être est-il temps de « reprendre contact ». Il n’y a aucune ambiguïté dans mes propos, je suis avec quelqu’un (ce que je lui ai écrit) et je ne veux pas le revoir, mais j’aurais juste aimé savoir s’il va bien. J’ai envoyé ce mail à la même adresse et bien sur je n’ai pas eu de nouvelles, ce qui me déprime un peu mais d’un autre côté je sais bien que, comme à chaque fois, ça ne durera pas.
Et voilà, je voulais vous faire part de tout ça car je me sens un peu perdue. J’aime mon copain, il est beau, doux, attentionné, intelligent, on ne s’engueule jamais (à la différence d’avec mon ex), mais je n’arrive pas à avoir avec lui la même complicité que ce que j’avais avec mon ex, ce qui me manque un peu. J’ai beaucoup appris de ma précédente histoire, ce qui me sert beaucoup dans mon histoire actuelle, mais malgré tout je ne peux pas m’empêcher de les comparer…
Ce qui me dérange le plus, c’est cette sorte de « retour de flamme » alors que je suis bien dans ma nouvelle vie (vie que je n’aurais jamais pu avoir avec mon ex). Bien sur je n’ai peut être pas eu le temps de tout digérer, puisqu’en partant à l’étranger je me suis plus ou moins échappée afin de « fuir » mes problèmes.
De plus, je ne veux pas blesser mon compagnon avec ces histoires, surtout en sachant que ce n’est qu’une passade due à un contexte un peu particulier, c’est pourquoi je préfère écrire sur ce forum pour avoir un peu vos avis sur la situation. Avez-vous déjà vécu des histoires similaires ?
Merci à ceux qui ont pu me lire jusqu’au bout en tout cas !
J’étais inscrite sur ce forum il y’a 3ans (sous un autre pseudo et j’ai fait effacer mes données donc vous ne trouverez pas ma précédente histoire ^^), ce qui m’a énormément aidé à cette époque, et je reviens donc ici pour tenter d’avoir quelques avis car je me sens un peu seule engluée dans mes « problèmes ». Mon histoire risque d’être un peu longue donc j’espère que vous aurez le courage de la lire jusqu’au bout.
Pour résumer tout d’abord les raisons qui m’ont fait m’inscrire ici il y’a 3 ans : J’ai rencontré mon ex en 2003, au moment du BAC. Nous nous sommes rapproché assez rapidement et sommes sortis ensemble en Septembre de cette même année ; C’était mon premier vrai grand amour, et pour sa part, bien qu’il ait eu quelques autres histoires avant, j’étais de loin celle qui a compté le plus à ses yeux. Notre histoire a duré un peu plus de 5ans, avec des hauts et des bas (il était très en demande d’affection de part son passé : parents séparés quand il était très jeune et moi je n’étais pas très démonstrative). C’est aussi durant cette période que j’ai appris que ma mère avait un cancer. Je crois que de mon côté l’amour que j’avais pour lui s’est effacé au fil des années, mais je restais avec lui car il me plaisait et nous partagions une certaine complicité. De plus sa présence me rassurait et au final je me reposais sur lui pour tout : ma vie tournait un peu autour de lui. Cependant, avec nos études dans des villes séparées, nous n’avons jamais habité ensemble.
Les choses ont dégénérées à la rentrée scolaire 2008. J’allais mal, sans savoir pourquoi (je sais maintenant que c’était du au cancer de ma mère qui (mon père me l’avait caché) aurait du décéder à cette période), et il en subissait les conséquences. De plus, malgré notre âge (23ans), il me disait souvent qu’il aurait aimé que nous ayons des enfants plus tard, ce que je contestais systématiquement ; ça l’a beaucoup blessé. Durant ces 3 derniers mois, je me suis beaucoup accrochée à lui pour tenter de « régler » mes problèmes et me voyais de plus en plus continuer de faire ma vie avec lui, malgré cette divergence « enfants ».
Un soir de fin novembre, après une dispute, je l’ai traité de tous les noms. Le lendemain il me quittait. Je me suis sentie abandonnée, trahie, car dans ma tête j’avais toujours été tout pour lui, et du jour au lendemain je n’étais plus rien, moi qui me voyais et m’élevais à travers son regard…
Les deux mois suivants j’ai vécu un enfer, et c’est à cette période que j’ai découvert le forum JRME, sur lequel je me suis inscrite. Durant ces deux mois nous avons plus ou moins gardé contact (en tentant de faire un SR – à moitié donc) et nous sommes revu fin décembre pour discuter et se rendre nos affaires. Il m’a appris que le soir de notre engueulade il était allé voir une amie (à qui il plaisait) et sur un coup de tête il l’avait embrassé. C’est ce qui a scellé notre séparation. Il avait encore clairement des sentiments pour moi à cette époque, mais nous ne nous correspondions pas assez, et cette fille lui donnait l’affection que je lui avais toujours refusée.
En janvier, nous nous sommes parlé plusieurs fois par msn et téléphone, des conversations de plusieurs heures assez ambigües, puis fin-janvier je lui ai annoncé que nous avions des mauvaises nouvelles à propos du cancer de ma mère (je n’avais que lui à qui me confier à ce moment là), et il m’a répondu qu’il n’en avait rien à faire et que je devais arrêter de le contacter car cela blessait sa nouvelle copine…
C’est le dernier contact que j’ai eu avec lui.
Le lendemain, j’ai eu une sorte de déclic (je lui en ai tellement voulu de sa réaction) et j’allais mieux. Je n’ai plus cherché à le contacter ou à savoir ce qu’il devenait depuis. J’ai recommencé à sortir, faire des choses pour moi, et surtout me remettre à travailler sur mon projet de diplôme que je devais passer au printemps 2009 (ce que j’avais laissé en plan pendant 2mois). Cependant, le destin n’en avait pas fini avec moi, et sur les deux mois suivants j’ai découvert que ma petite sœur avait une tumeur à la mâchoire, la poursuite d’étude en mastère spécialisé que j’envisageais se voyait réformée (et donc annulée pour une année) et en mars ma mère a été admise à l’hôpital pour quelques semaines et est décédée de son cancer à la fin du mois. Autant dire que ces 4 mois de ma vie m’ont fait prendre 5ans de maturité d’un coup…
Je n’ai donc pas trop eu le temps de me remettre de ma séparation que d’autres choses me tombaient dessus, et j’ai également du assez rapidement faire l’impasse sur le deuil de ma mère car j’étais très en retard sur mon projet de diplôme que je voulais tout de même obtenir dans l’année. Et me plonger dans le travail m’a également permis de ne plus penser à tout ça. Une chose est claire pour moi malgré tout : ma séparation a été beaucoup plus dure à encaisser (car beaucoup plus brutale) que la mort de ma mère, bien que les choses soient plus ou moins liées…
J’ai donc recommencé à profiter de la vie, fait des rencontres et obtenu mon diplôme. J’ai également eu la chance de trouver de quoi « m’occuper » pendant mon année que je pensais dédier à ma poursuite d’étude : j’ai obtenu des bourses permettant de partir 6mois en stage à l’étranger. J’ai vu dans ce stage une opportunité de couper avec cette année de merde (excusez le terme…) et de changer d’air, découvrir d’autres choses loin de mon passé pour mieux me plonger dans l’avenir.
Durant l’été 2009, je suis peu à peu tombée amoureuse d’un « ami » depuis peu, qui est mon compagnon actuel

J’ai donc par la suite intégré mon Mastère pour 6 mois, puis suis partie 6 autres mois en stage en Norvège. Mon compagnon actuel habitant à Paris et comme nous ne nous voyions pas y rester, nous avons eu le projet de partir vivre en Scandinavie (qui nous plait à tout deux). Mon stage en Norvège a débuté en mars 2011, et mon « next » a trouvé un travail en Suède qu’il a débuté mi-avril. Je me suis donc retrouvée 1mois1/2 seule dans un pays où je ne connaissais personne (ce qui dans l’absolu ne me dérange pas trop), et pendant cette période j’ai eu un second « EX coup de blues », ce qui m’a amené à bloquer mon ex et sa copine (la même que celle pour laquelle il m’a quitté) de facebook (nous n’étions plus amis mais avions des amis communs et je n’osais plus aller sur leurs profils de peur de voir des photos de mon ex et sa next. 2ans1/2 après c’est embêtant d’en être toujours là mais j’avais peur que cela me fasse souffrir donc j’ai trouvé une solution radicale. Il faut laisser le temps au temps comme on dit…). J’ai eu quelques grosses crises de larmes pendant une bonne semaine, puis j’ai pu rejoindre mon chéri quelques jours alors qu’il venait s’installer en Suède et ma peine s’est envolée.
La « fin » de l’histoire approche, courage ! ^^
Mon stage s’est donc fini fin septembre de cette année, et après un court retour en France afin de soutenir mon mémoire, je suis partie m’installer en Suède, avec mon compagnon. J’y ai trouvé un travail temporaire et nous venons d’obtenir un appartement que nous devons meubler. Nous sommes rentré chacun de notre côté chez nos parents pour les fêtes afin de préparer ce déménagement. J’ai donc retrouvé ma chambre « d’étudiante » et j’ai commencé à trier et ranger mes affaires, ce que je n’avais pas fais depuis plusieurs années… Et dans ce bordel (oui il n’y a pas d’autres mots pour décrire une chambre qui sert de passage et fourre-tout depuis bien 6ans) j’ai retrouvé des mails (imprimés) datant du début de notre relation avec mon ex, et des lettres qu’il m’avait écrites quelques années après. Je n’ai bien sur pas pu m’empêcher de les relire et là, ça m’a complètement bouleversée ! Bien sur il y’a aussi le fait de me retrouver « seule » pour quelques jours dans cette ville où tous mes souvenirs sont en rapport avec lui, le fait de virer les meubles et d’abandonner quelque part ces souvenirs, mais aussi le fait, en relisant ces mails des années après, d’avoir l’impression de comprendre quelque chose que je n’avais jamais compris avant : à quel point il m’aimait. Peut être que j’ai gagné en maturité et que je me sens plus touchée maintenant par certaines choses, alors qu’à l’époque où j’étais avec lui j’étais « jeune et égoïste », mais j’ai eu tellement mal au cœur et de peine pour lui de me rendre compte que finalement je ne l’avais jamais compris…
Du coup je lui ai écrit un second mail vendredi dernier, en m’excusant et en lui expliquant tout cela, et en lui disant que maintenant, avec le temps passé, peut être est-il temps de « reprendre contact ». Il n’y a aucune ambiguïté dans mes propos, je suis avec quelqu’un (ce que je lui ai écrit) et je ne veux pas le revoir, mais j’aurais juste aimé savoir s’il va bien. J’ai envoyé ce mail à la même adresse et bien sur je n’ai pas eu de nouvelles, ce qui me déprime un peu mais d’un autre côté je sais bien que, comme à chaque fois, ça ne durera pas.
Et voilà, je voulais vous faire part de tout ça car je me sens un peu perdue. J’aime mon copain, il est beau, doux, attentionné, intelligent, on ne s’engueule jamais (à la différence d’avec mon ex), mais je n’arrive pas à avoir avec lui la même complicité que ce que j’avais avec mon ex, ce qui me manque un peu. J’ai beaucoup appris de ma précédente histoire, ce qui me sert beaucoup dans mon histoire actuelle, mais malgré tout je ne peux pas m’empêcher de les comparer…
Ce qui me dérange le plus, c’est cette sorte de « retour de flamme » alors que je suis bien dans ma nouvelle vie (vie que je n’aurais jamais pu avoir avec mon ex). Bien sur je n’ai peut être pas eu le temps de tout digérer, puisqu’en partant à l’étranger je me suis plus ou moins échappée afin de « fuir » mes problèmes.
De plus, je ne veux pas blesser mon compagnon avec ces histoires, surtout en sachant que ce n’est qu’une passade due à un contexte un peu particulier, c’est pourquoi je préfère écrire sur ce forum pour avoir un peu vos avis sur la situation. Avez-vous déjà vécu des histoires similaires ?
Merci à ceux qui ont pu me lire jusqu’au bout en tout cas !
Modifié en dernier par Mel85 le 09 janv. 2012, 20:40, modifié 1 fois.