Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY purplehand
On est tous des merdes...
malheureus(e)s, tristes, déprimé(e)s, écoeuré(e), esseulé(e)s, découragé(e)s, qui se laissent aller...

Et nos ex de vrais soleils...
Rayonnant(e), brulant(e), motive(e), heureu(se), sociable, festif ect ect...
BY admin

Salut purplehand!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
purplehand a écrit :On est tous des merdes...
malheureus(e)s, tristes, déprimé(e)s, écoeuré(e), esseulé(e)s, découragé(e)s, qui se laissent aller...

c'est marrant pour moi c'est plutôt l'inverse ^^
Et je dois pas être la seule ;)

Courage et pensée positive y a que ça qui fonctionne !
BY Kakahuet
M'zelle Loutre a écrit : c'est marrant pour moi c'est plutôt l'inverse ^^
Et je dois pas être la seule ;)
Courage et pensée positive y a que ça qui fonctionne !
:-1

Même si je n'irai jamais qualifier quelqu'un de "m**de", tu ne vois cet aspect des choses uniquement parce que tu le veux bien (et c'est pas l'Oréal qui le dit).

Pensée positive et coup de pieds au Q sont la solution !
BY Miss Folette
En ce qui me concerne, je suis en plein SR depuis.... tatataaaaa... 13 jours! Et dans la mesure où mon ex semble s'en accommoder très bien, je ne peux dire s'il est radieux... :lol:

Et aujourd'hui, je vais retirer mon cadeau que je me suis faite à moi-même, parce que je le vaux bien (et c'est pas non plus Loréal qui le dit) :)
BY Bou
Oui j'admets que c'est un peu fort de dire qu'on est tous des merdes, même si on est seul et triste... mais bon.... :?

Moi aussi en silence radio grâce aux personnes de ce forum ca a été rapidement bien mieux!!
Peut être purplehand que tu devrais suivre les nombreux conseils donnés, avec la volonté d'aller mieux ca marche!!
Pour ma part j'étais seule, effondrée, en pleurs bref comme tout le monde et les conseils donnés permettent de remplir sa journée, penser à autre chose et à soi surtout!
Il faut se forcer au départ et on y prend goût ensuite, tout le monde te le dira!!!
Justement si nos exs rayonnent, pourquoi pas nous!!!
:mrgreen:
BY Kakahuet
Ce dont on ne se rend pas compte, c'est que quoiqu'il arrive on rayonne aussi....

Le problème est qu'on occulte ce rayonnement par nos soucis et notre attitude négative.
Cela est ressenti par tous et empêche naturellement certains rapprochements...

Alors pourquoi, une fois qu'on comprend bien que notre rayonnement n'est que voilé par un rideau de tristesse, ne pas enlever petit à petit ce rideau pour nous redécouvrir ?

Quel est le risque ? il n'y en a pas... la tristesse est naturelle, mais c'est un état passager!
BY Marko
Et perso, je ne supporte pas cette expression, dire que quelque chose ou quelqu'un c'est de la merde ...

Mon ex me la sortait souvent et même si pour elle ça voulait juste dire "c'est nul", pour moi c'était plus fort et ça en devenait source de tension tellement ça me hérissait le poil :)
BY paustit
Moi je ne me suis jamais dis que j'étais une "merde".
Je pense vraiment du fond de mon cœur que c'est lui qui a perdu quelque chose et non l'inverse.
J'ai des sentiments du coup ça me fait mal c'est sur, mais ce n'est pas pour autant que je le mets sur un pied d'estale.
Et si je suis triste c'est à cause de mes sentiments et non parce que c'était un "surhomme"
Et je dis ça en toute objectivité.

:)
BY Kakahuet
*Ouvre son petit dico de la Psychologie pour les nuls* (je parle pour moi, pas d'offense hin)

Bon je crois que notre purplehand a voulu étaler sa tristesse en direct live sur le fofo...
J'espère seulement que ça lui a fait du bien... et qu'il a trouvé, au travers des réponses, un semblant de béquille pour l'aider à aller mieux....

ps) ne le prenez pas mal mais la bonne orthographe c'est PIEDESTAL , ça me pique les yeux à chaque fois que je le vois écrit !! (oui je sais je suis un peu psychopate de l'orthographe ^^)
BY paustit
Kakahuet a écrit :*Ouvre son petit dico de la Psychologie pour les nuls* (je parle pour moi, pas d'offense hin)

Bon je crois que notre purplehand a voulu étaler sa tristesse en direct live sur le fofo...
J'espère seulement que ça lui a fait du bien... et qu'il a trouvé, au travers des réponses, un semblant de béquille pour l'aider à aller mieux....

ps) ne le prenez pas mal mais la bonne orthographe c'est PIEDESTAL , ça me pique les yeux à chaque fois que je le vois écrit !! (oui je sais je suis un peu psychopate de l'orthographe ^^)

Merci !
Je me disais bien qu'il y avait un problème, pourtant je le vois partout écrit de cette manière :shock:
BY capucine000
Oui, c'est vrai que ce terme "merde" est inapproprié.

Je dirai plutôt que nous sommes tous "abimés" à des dégrés différents ...

Est ce vraiment la rupture qui nous rend comme cela ou les questions qui surgissent ensuite :
Pour ma part, ce sont plutôt les questions post rupture qui m'abiment :

- la peur de la solitude
- vais je re trouver qq1 qui sera ma moitié ?
- est ce que c'est toujours possible ?
- vais je finir ma vie toute seule ?
- est ce que j'ai vraiment envie d'être en couple ?

Toutes ces choses qui procurent un sentiment d'insécurité ...

vos avis ?
BY Marko
Kakahuet a écrit : Bon je crois que notre purplehand a voulu étaler sa tristesse en direct live sur le fofo...
qu'elle a trouvé :)
BY Sharlya
Ce dont on ne se rend pas compte, c'est que quoiqu'il arrive on rayonne aussi....

Le problème est qu'on occulte ce rayonnement par nos soucis et notre attitude négative.
Cela est ressenti par tous et empêche naturellement certains rapprochements...

Alors pourquoi, une fois qu'on comprend bien que notre rayonnement n'est que voilé par un rideau de tristesse, ne pas enlever petit à petit ce rideau pour nous redécouvrir ?

Quel est le risque ? il n'y en a pas... la tristesse est naturelle, mais c'est un état passager!
:-1 J'adhère!
BY oupss
moi je suis d'accord!!
on est là, malheureux comme jamais pour des personnes qui ne veulent pas de notre amour et qui ne le méritent donc pas; qui font leur vie le sourire aux lèvres sans meme penser à nous!! et c'est eux qui ont causé notre malheur!! c'est trop nul!!!
BY purplehand
Oui le mot est fort mais c'est la premiere fois que j'obtiens 15 reponses...
Ce site ne m'apporte que le droit de m'exprimer, ce qui n'est pas rien certes, et quelques pv fort sympathique!!

Mais je crois que oui je suis une merde, je sais que c'est irrationnel mais jpeux pas m'en defaire, c'est mon histoire qui fait cela certainement...

J'ai suivi tous les conseils: sport, theatre, benevolat, reprise d'etudes, activités, pensée positive (autohypnose, therapie, meditation...), nouvelles rencontres, tentative de seduction ou de rencontre, nouvel appart, suppression de nuisances....
Rien y fait, mn ex va bien, mn ex vis, mn ex entame une nouvelle relation, je suis de + en + seule et triste, de plus en plus loin de mn objectif...
la descendre de son piedestal, prendre conscience de ses defauts, bref
BY Miss Folette
Si tu as fait tout ce que tu mentionnes, c'est bien qu'il y a une volonté de dépasser le chagrin de cette rupture. Une "merde", ou quelle que soit la façon dont on le nomme, on l'est dans la phase qui suit directement la rupture, pendant laquelle on est abattu et paralysé par le chagrin. Mais l'attitude que tu décris, celle de reprendre sa vie en main, c'est celle d'un gagnant! Qui souffre parfois, certes, parce qu'il est humain, mais qui ne se laisse pas abattre.

J'imagine que si tu as eu le temps de faire tout cela, c'est que la rupture date un peu?

Cela dit, l'écueil dans lequel semble tomber un certain nombre d'individus, et je le constate en lisant ce forum, c'est de mettre en place toutes ces actions dans le but premier de récupérer leur ex! Alors qu'elles doivent tendre à nous distancier de l'ex avant tout, à réaliser qu'on peut très bien vivre sans lui... De sorte que si on ne réussissait pas à le récupérer, ça ne nous atteigne pas outre mesure.
As-tu l'impression que c'est ton cas?
BY purplehand
Non si j'avais fait ça dans le but de ne pas la récupérer, je ne l'aurais pas fait... je ne vaux pas la peine de faire tant d'efforts, pour elle oui ça valait la peine mais elle ne reviendra ptet jamais alors a quoi bon les poursuivre ?
je serais resté comme une "merde" a pleurer dans mon lit comme fut mon été si elle n'avait pas ete ma motivation...

Rien y fait, je ne m'en sors pas, et dans le fond est ce que je le veux ?

Même quand je le décide, même si je le voudrais, elle repasse toujours au dessus, je lui trouve tjs des excuses, je me reproche toute la rupture... c'est plus fort que moi, je me reproche de pas être parfaite en somme, ce qui est très con je vous l'accorde... mais j'aurais pu mieux faire ptet, bref ^^

Comme dirait l'autre, je l'aime à mourir... et il est clair qu'elle ne le mérite pourtant pas. Mais je ne trouve pas la clé pour débloquer... dépression quand tu nous tiens ^^
BY Miss Folette
purplehand a écrit :Nje ne vaux pas la peine de faire tant d'efforts
C'est ce que tu as voulu écrire, que tu ne vaux pas la peine de faire des efforts? Si oui, c'est peut-être de ce côté que tu devrais creuser, que tu aies si peu de considération pour toi-même...
BY Bou
Oui c'est triste dis donc tu as l'air de te détester :(
Pourquoi tu as si peu d'égard envers toi même??

Il faut se dire que s'aimer soit même c'est la base pour être aimé quand mm!!!

Courage!! ;)
BY Aniac

Mais genre. Parle pour toi. Ne généralisons pas. 8-)
BY Nath2501
Si on était sur facebook,je cliquerais sur "j'aime" tous des merdes".Je m'en sens vraimùent une.
je rate tout,je n'arrive à rien.Je ne comprends rien .Je ne sais plus lire ou je suis frappée de débilité.Je crois bien faire,j'apprends que j'ai eu tort,c'est une horreur.

Je parle ici de la reconquête.
sinon j'ai magnifiquement réussi mon fils de 18 ans.C'est tout.
Et si je ne l'avais pas,je ne voudrais même pas connaître 2012
BY capucine000
ouh la la !! ca sent la deprime de fin d'année !!!

bah non, c'est pas possible d'avoir aussi peu de considération pour soi ...

vous traversez des epreuves certes ! mais vous n etes pas des merdes.
tous le monde traverse des epreuves !!!

et pis tant que vous aurez une opinion pitoyable de vous, les autres ne voudront pas vous approcher.

qu'est ce que ca peu etre chiant un deprime chronique.

faut se secouer un peu la dedans, et arreter l auto flagellation !!!!

vous vous dites que vos ex kiffent la vie pendant que vous n etes que de vieilles crottes malhodorantes mais franchement, qu'est ce que vous en savez ?

peut etre qu effectivement tous roule pour eux mais pour combien de temps ? et puis vous, vous etes mal mais pour combien de temps ? peut etre qu un truc chouette va vous arriver ??

personne ne connait son avenir donc maintenant ca suffit les pensées négatives !
BY Kakahuet
capucine000 a écrit : qu'est ce que ca peu etre chiant un deprime chronique.
:-1 malheureusement...quand vous aurez fini de croire que le monde s'arrête, il faudra bien vous moucher (et dire bonjour à la dame) et regarder la vie en face...

On est TOUS passés par là...et ne venez pas me dire que "mon histoire est plus forte que la tienne etc.." non, on y est tous passé...et à un moment il faut dire STOP !!!

Ce moment viendra, mais seulement si vous vous boostez un peu !!
Je n'ai pas la science infuse, loin de là (je ne suis pas comme certains, qui croient avoir tout vécu...) mais mon expérience est riches en relations très fortes et je peux vous promettre qu'on remonte toujours la pente (ah mince, une m*rde c'est vrai ça flotte aussi dommage pour la démo :() à un moment !!!

ALors courage !!! l'hiver vient , l'hiver est là mais ensuite il y a toujours le printemps !
BY purplehand
J'en ai aider des coeurs brisés dans ma vie, je pensais pas que ça me tomberait dessus, et ce jour là, par fierté ou déprime que sais-je j'ai décidé d'affronter seule, pcq les "amis" c'est bien, l'alcool ça fait passer -on le croit- le mal, les sorties ça changent les idées... mais tout cela nous éloigne du fameux "soi meme"
Alors j'ai affronter en pleine tête, j'ai souffert en silence -ou pas mais dans mon coin- et j'ai fais tout ce que j'estime qu'il faut faire, tout ce que j'ai toujours conseiller, et par définition presque tous les conseils de ce site (+ ceux que j'y ai trouvé)

Quant à l'estime de soi, elle est surdimensionnée... si je ne pense qu'à moi meme, solitaire sur terre.
Mais face à ma relation aux autres ..... il faut dire que le rejet de la fraterie, etre le souffre douleur de sa mere, ignoré ou insulté par son pere, réservée et naive (à l'époque!!), voir toujours le bon meme dans le pire, tout pardonner meme ceux qui ne le demande pas qu'il soit violeur ou pédophile incestueux, se renfermer sur soi, se couvrir d'un masque a en oublier sa vraie nature, tomber malade et échouer dans la seule chose qui nous faisait garder espoir... ça aide pas à se "considérer soi meme"

Mais merci pour vos messages, et le ton qui y ai mis... ça fait toujours plaisir de rendre service!

Tchao les amis jrmistes...

Elle et moi un jour, j'y arriverai... j'y arrive toujours, meme si ça doit me prendre des années!

Au début de notre rupture en octobre, j'étais une loque les yeux rouges et bouffis, le nez coulant, et le regard d'un chien battu, avec le dynamisme d'une limace.
J'étais malheureuse, triste, déprimée, écoeurée, esseulée, découragée et je me laissais aller.
J'ai même loupé des jours de taf, impossible de sortir du lit, impossible de ne pas pleurer. Tout ça a duré un mois.

Pis j'ai eu le déclic. En un mois, j'ai changé du tout au tout.

Aujourd'hui, jour pour jour, ça fait 3 mois que nous sommes séparés. Deux mois que je suis rayonnante, motivée, heureuse (malheureuse pour la rupture MAIS heureuse dans la vie parce que j'arrive à me trouver plein de trucs positifs chaque jour), sociable etc etc.

Quand à lui... Il n'est pas heureux, pas épanoui...

COURAGE !!! C'est possible !!!
Je ne dis pas que je ne pleure plus du tout, que je n'ai plus de moments de blues, que ça fait pas les montagnes russes, que je n'ai plus cette boule dans le ventre.
MAIS je vis pour moi et ça aide à dépasser tout ça.

2012 c'est NOTRE année. Les ex qu'on aiment reviennent tant mieux ! Ils ne reviennent pas ben tant pis ! Nous sommes des personnes biens, pleines de qualités et de charmes alors nous serons heureux.
Il faut vivre pour nous, avant de les connaître on le faisait ya pas de raison qu'on n'y arrive plus :)
BY boucledor
Mademoiselle Bulle a écrit :
Au début de notre rupture en octobre, j'étais une loque les yeux rouges et bouffis, le nez coulant, et le regard d'un chien battu, avec le dynamisme d'une limace.
J'étais malheureuse, triste, déprimée, écoeurée, esseulée, découragée et je me laissais aller.
J'ai même loupé des jours de taf, impossible de sortir du lit, impossible de ne pas pleurer. Tout ça a duré un mois.

Pis j'ai eu le déclic. En un mois, j'ai changé du tout au tout.

Aujourd'hui, jour pour jour, ça fait 3 mois que nous sommes séparés. Deux mois que je suis rayonnante, motivée, heureuse (malheureuse pour la rupture MAIS heureuse dans la vie parce que j'arrive à me trouver plein de trucs positifs chaque jour), sociable etc etc.

Quand à lui... Il n'est pas heureux, pas épanoui...

COURAGE !!! C'est possible !!!
Je ne dis pas que je ne pleure plus du tout, que je n'ai plus de moments de blues, que ça fait pas les montagnes russes, que je n'ai plus cette boule dans le ventre.
MAIS je vis pour moi et ça aide à dépasser tout ça.

2012 c'est NOTRE année. Les ex qu'on aiment reviennent tant mieux ! Ils ne reviennent pas ben tant pis ! Nous sommes des personnes biens, pleines de qualités et de charmes alors nous serons heureux.
Il faut vivre pour nous, avant de les connaître on le faisait ya pas de raison qu'on n'y arrive plus :)
Je plussoie ! :-1
BY Bou
Mademoiselle Bulle a écrit :

:-1 et HAPPY NEW YEAR!!!!