Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous, me voilà en phase reconquête!!! :D

Pour commencer un petit résumé de mon histoire ==>

J'ai 24 ans, mon ex en a 25 nous sommes restés ensemble durant 7 ans.
Nous nous sommes séparés plusieurs fois mais ces dernières années tout aller pour le mieux, notre couple à beaucoup évolué et tout aller en progressant.
Au début mon ex n'étant pas franchement sérieux et a commis ce que j'appellerai des erreurs de jeunesse, mais moi follement amoureuse, je suis restée avec mais je suis devenue très jalouse.
Il a beaucoup changé et m'a prouvé depuis des années qu'il n'était plus le même, je pensais lui pardonner alors qu'au fond mon comportement montrait que j'étais sans arrêt jalouse et suspicieuse.
Il a toujours voulu en faire + pour montrer qu'il m'aime et me veut, que je peux lui faire confiance, ma famille l'adore, sa famille m'adore, on devait se fiancer en novembre, on a emménager enfin ensemble cet été, bref tout pour que ca soit parfait.
Mais mon foutu caractère a encore tout gâché, je me montrais agacée, blasée, je n'étais vraiment pas cool avec lui, alors qu'il était adorable lui, bref il a même pensé que je ne l'aimais plus ou que je le trompais.
Ca fait plus de deux mois que nous sommes séparés, pendant cette période j'étais très mal, il me disait qu'il m'aimait toujours mais qu'il ne me croyait pas capable de changer, alors qu'il a tout fait pour qu'on soit heureux depuis des années.
J'ai cumulé les interdits, des crises de larmes où je l'appelle 50 fois où je craque, puis je regrette bref il me dit qu'il faut assumer nos erreurs et avancer.

J'ai donc pris la décision il y'a deux semaines environ de faire un SR strict!!
On m'a beaucoup aider sur ce forum, certaines personnes en particulier, et je l'ai remercie de tout mon coeur pour les conseils précieux qu'elles m'ont apportées, elles se reconnaitront :-Lov !! vous m'avez vraiment aidé à sortir de ma tristesse et ca m'a vraiment aidé à laisser mon ex tranquille, et a pensé un peu à moi!!
D'ailleurs ce n'est pas fini car je vais faire des mini-SR là en attendant qu'il me contacte!!

Mon SR ==> En gros j'ai fait un tout petit SR de 5 jours, oui c'est pas grand chose :oops:
Mais mon ex a trés vite réagi à mon silence, je l'ai tout d'abord ignoré, et puis comme il a insisté, j'ai répondu et il m'a ouvert son cœur!!
Après ca je l'ai contacté à Noël, et ca a confirmé ce qu'il pensait, que je lui manque, qu'il n'arrive pas sans moi, donc j'étais très heureuse!!

Et donc voilà aujourd'hui où j'en suis ==> Mon ex et moi nous sommes parlés sur MSN, il m'a clairement dit qu'il veut être avec moi, qu'il ne veut être avec personne d'autre. Mais voilà on a peur tous les deux de retomber dans les mêmes problèmes qu'avant. Donc après une longue discussion de plusieurs heures sur MSN, où on a pesé les pour et les contres, on a reconnu qu'on veut être ensemble et que dès que la colère de la rupture est retombée il s'est rendu compte de son erreur!!
Pour ne pas retomber dans la routine d'avant, pour me laisser le temps de travailler sur mon caractère, pour retrouver la confiance, pour retrouver une base seine à notre couple, on a décidé de prendre notre temps, de repartir sur des bases neuves et à zéro!!
Donc on se verra uniquement à l'extérieur au départ, no sex, rendez vous romantiques (qu'on ne faisait plus vraiment vu qu'on vivait ensemble), bref que des choses de début de relation, qui nous permettront de construire une relation neuve et non pas continuer notre histoire!! Ca mettra du temps, d'ailleurs nous n'avons même pas convenu d'un rendez-vous, on ne va pas s'appeler tous les jours, bref on ne reprend pas notre ancienne relation là où on l'a laissé, on en crée une nouvelle!
Le temps que ca prendra me permettra je pense de changer petit à petit mon caractère, mes façons de réagir, car tout sera comme quelque chose de nouveau!

J'ai toujours besoin de vos précieux conseils, pour ne pas me planter dans ce nouveau départ!! Pour le moment pas de message, rien tant qu'il ne me contacte pas, je ne pense même pas qu'on se verra avant le nouvel an, j'ai des choses de prévues, donc voilà je ne veux rien précipiter, et vos conseils seront toujours les bienvenus, j'en ai besoin plus que jamais :mrgreen:

Selon vous, c'est une bonne solution pour que ca s'arrange, ou on se fait des illusions?!
On a jamais tenté de s'y prendre de cette manière donc je ne sais pas trop ce que ca donnera!!
Ca vous parait surement trop tôt, mais rien n'est prévu pour le moment on se contactera pour un premier rendez vous mais ce n'est pas fait là!!

Merci d'avoir lu!! :D

Salut Bou!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BOU,

Je viens de te lire et franchement WHAOU .. :D
C'est super que ton ex se soit rendu compte de ce qui aller pas, le fait que vous voulez reprendre de 0 !!

Tu as beaucoup de chance et je pense qu'il y a de grandes chances que cela marche car c'est une décision que vous avez prise tous les 2 !

Je te souhaite que du bonheur et que ta reconquête se passe pour le mieux !

Et n'oublie pas de poster la suite des évenements pour les petits curieux que nous sommes ! :lol:
Vous êtes adorables :mrgreen: .... mais bon rien n'est encore fait, c'est le tout début de la reconquête, tout reste à faire maintenant!
et surtout est ce que ca va changer notre relation par rapport à avant?! là est la question...

Donc j'attends, comme on a parlé de tout ca cet aprem, là j'attends, j'appelle pas, rien, je serai un peu plus rassurée une fois notre premier rendez-vous prévu!!
Mais merci pour votre soutien, je ne manquerai pas de vous raconter au fur et à mesure l'avancée de ma reconquête!! :D
waaaw je suis autant jalouse ( :oops: ) que heureuse pour toi ! (et c'est pas peu dire !)

Tu as bien raison, piano piano et puis qui sait les choses s'enchaîneront pê sans que tu ne t'en rende compte !

Allez bientôt on sera tou(te)s dans cette rubrique et puis celle en dessous ! On y croit ! :-Ban

:-Clap :-Clap :-Clap
M'zelle Loutre a écrit :waaaw je suis autant jalouse ( :oops: ) que heureuse pour toi ! (et c'est pas peu dire !)

Tu as bien raison, piano piano et puis qui sait les choses s'enchaîneront pê sans que tu ne t'en rende compte !

Allez bientôt on sera tou(te)s dans cette rubrique et puis celle en dessous ! On y croit ! :-Ban

:-Clap :-Clap :-Clap

Vous êtes trop marrantes, vous avez l'air plus heureuse pour moi que je le suis moi même!! :lol: :lol:
Rien n'est fait, tant que je ne l'ai pas vu je ne m'emballe pas, c'est en bonne voie c'est sûr, mais on a vécu d'autres ruptures donc on a peur tous les deux que le passé revienne forcément nous hanter à un moment donné et c'est là qu'il faudra qu'on sache gérer la situation!!
J'espère qu'on se retrouvera tous au même point, vous le méritez vraiment!! :-Lov

boucledor a écrit :C'est trop cool :D Je t'envie beaucoup trop et je suis heureuse pour toi :)

Merci ma ptite boucledor, tu sais ton ex t'aime toujours, on ne sait pas vraiment pas ce qui peut se passer tu vois, dès qu'il se rendra compte qu'il ne peut pas oublier ce qu'il ressent pour toi, la situation peut tourner en ta faveur!!

Marko a écrit :Faut pas vendre la peau de l'ours, mais c'est quand même bien parti :) content pour toi boubou ;)

Je suis complétement mais vraiment complétement d'accord là dessus!! Je suis vraiment lucide sur la situation, pour le moment c'est un premier pas dans la reconquête mais tout ce qui suit en dépendra! Donc je ne veux pas prendre de risque en prenant tout pour acquis!! Je profite des mini SR entre chaque conversation avec mon ex, et je continue dans ma lancée de penser à moi et changer ce que je dois changer, c'est la priorité!
Donc je continue mes journées bien chargées, de me faire un programme pour la journée!! ce soir c'est soirée sushi maison pour moi toute seule, et demain journée shopping/Resto à Paris avec une amie! :mrgreen:
Bon bah appelez moi "reine des quiches"..... :( :( :( :(

La preuve qu'un SR trop court c'est vraiment pas le top!!!
J'ai évidemment pas pu changer mon caractère en si peu de temps, ni même mes réactions...
Après une super journée, je commence à me prendre la tête sur le fait que je n'ai pas de nouvelles de mon ex, donc je l'appelle et il ne répond pas, et j'ai constaté à Noel que je l'ai appelé et qu'il n'a pas répondu non plus (pourtant il m'a envoyé des textos ensuite).
Bref je le rappelle en numéro masqué et il décroche!!
Et au lieu de bien réagir, bah j'ai tout foiré..........
Je lui ai reproché de décrocher quand il voit pas mon numéro mais quand j'ai appelé avec mon numéro qu'il a pas décroché!
Ensuite j'insinue qu'il ment quand il me dit que non il a pas fait gaffe!!
Bref au final il me dit que j'essaye pas du tout de changer progressivement, qu'hier j'ai dit des choses que je tiens même pas le lendemain, bref qu'il se rend compte que oui on veut se mettre ensemble mais que je suis même pas capable d'être gentille avec lui...

POURQUOI je réagis comme ca???? :shock: :shock: :shock:
Je comprends pas, je fais tout foirer moi même!!!
Les vieux démons reviennent, et je dis la veille que je repars de zéro que j'oublie les reproches et les craintes d'avant, et là bam je vais droit dans le mille, quelle c****!!!

Pfffff!!! J'ai tout fait foirer!! Il m'a pas dit que c'est foutu, mais m'a dit que vu mes réactions ca lui donne forcément plus envie.... et que c'est pas d'actualité de se remettre ensemble vu comment je suis....

Je suis nulle!!! :(
Modifié en dernier par Bou le 29 déc. 2011, 00:27, modifié 1 fois.
Bou, je pense vraiment que tu manque de confiance en toi et que tu as une peur de l'abandon.Tu as toujours peur qu'il ne pense pas à toi.C'est proche de la dépendance affective je pense.Tu devrais travailler la dessus en lisant des livres et pourquoi pas consulter.Je pense que c'est le secret de votre couple.Quand ton ex verra le changement, il sera bcp moins sur la défensive.

J'ai les mêmes problèmes que toi et je sais à quel point c'es difficile.Ton ex est là pour te donner une autre chance, profites en vraiment et ne foire pas.De mon côté, je regrette vraiment d'avoir fait foiré ma relation alors qu'il m'avait laissé plusieurs chances avant.
Tu as tellement raison....
Je me sens trop bête, j'avais toutes les cartes en mains, mais voilà je réagis bêtement de la même manière qu'avant!!
Je lui ai expliqué que j'avais besoin de temps pour changer, qu'il fallait qu'on y aille progressivement, mais il m'a dit que c'est pas le problème de changer ou pas, il me dit que quand on apprécie ou aime quelqu'un on lui prend pas la tête dès le départ au téléphone...
Bref après plus d'1h au tél, il m'a dit que ca l'a refroidi ma réaction, qu'il n'est plus sûr de rien... que je changerai jamais...
Donc je lui ai demandé si c'est foutu, et si en est au même stade qu'à la rupture quand il me disait "c'est fini, je n'y crois plus", ou si je peux l'appeler? et il m'a dit qu'on peut s'appeler, et prendre des nouvelles. J'ai demandé si c'est juste "en amis", ou si c'est pour se redonner une chance comme on avait dit? et il m'a dit qu'il ne sait pas, qu'on verra, mais qu'il n'y croit pas.....

J'ai l'impression que c'est foutu, et en même temps je garde espoir vu qu'il m'a pas dit un "non" ferme et définitif comme à notre rupture...
Faut que je fasse un travail sur moi je le sais bien, j'en ai marre de ses foutues réactions avec lui, ca me bouffe la vie, je ne sais pas pourquoi je suis comme ca....
J'arrive à me convaincre que j'en suis capable et quand l'occasion se présente de discuter, bah je saisie le moindre truc pour qu'on se prenne la tête, je suis bête pfff
:-Bam :-Bam :-Bam :-Bam :-Bam
Quelle idiote.... :cry: :cry: :cry:

A votre avis qu'est ce que je dois faire pour espérer une autre chance....?

Je ne sais pas du tout quelle attitude adoptée avec lui là!!
J'ai peur que le SR soit trop radicale et en même temps je pourrais voir si ca a le même effet que le 1er SR que j'ai fait!!
Et j'ai peur que le contacter ca me fasse souffrir si au final il n'y a rien et que je vois qu'il ne fait pas l'effort de me contacter et que c'est toujours moi, et d'un coté je me dis que c'est ce qu'on voulait faire... Et comme il me dit qu'on peut s'appeler et qu'on verra comment les choses évoluent, bah je me dis que c'est la meilleure solution non?!

Je suis un peu perdue :(
On ne peut pas changer du jour au lendemain........... On connait tous l'expression "chassez le naturel, il revient au galop".... parfois c'est tellement difficile de se controler....
Pourquoi si vous avez pour projet de vous remettre ensemble vous n'essayez pas une thérapie de couple ? Ou dans un premier temps toi une thérapie toute seule ??? parfois trois quatre RDV suffisent à avoir un déclic sur les choses qui ne vont pas....

Courage....
Je crois que tu es trop dans l'attente d'une relation avec lui. Et je crois que c'est ce qui t'empêche d'évoluer. En gros, tu veux changer, c'est bien mais tu veux changer pour lui, pour le couple et ça, ce n'est pas bien. Il faut changer pour toi. Uniquement pour toi. Pas dans l'optique de te remettre en couple mais juste pour toi. Et le reste en découlera naturellement.

Bref, je pense que tu as un gros travail d'introspection à faire. Trouver de quoi tu as peur, pourquoi tu as peur, trouver comment désamorcer cette peur. Ça peut passer par un psy ou par des bouquins mais en tout cas, c'est nécessaire. Peut-être que tu n'es pas vraiment prête à ça pour le moment mais il faut voir tout ce que tu as à y gagner : De la sérénité ! De l'assurance, de la confiance en toi ! Et forcement ça aura des répercussions sur ta vie de tous les jours, sur tes relations avec les autres.
Alors ma petite Bou, comment ça va ce matin?

Bon j'ai relu ton post plusieurs fois, et tous les conseils donnés avant moi sont tous très bons.... :-1 Tu sais quel est ton "problème" donc maintenant tu DOIS vraiment travailler sur toi... Ton ex est là tout près de toi, donc pas d'inquiétudes, pas d'angoisses! Il t'aime, il te l'a dit et redit!
Souviens toi de ce que je t'ai dit sur ton précedent post et qui est important:
Mais malheureusement, on revient encore et toujours au même fait que tu as un travail à faire sur toi..... c'est pas facile, je comprends bien, mais on en a déjà un peu parlé et tu réagis trop émotionnellement et du coup trop rapidement... Tes émotions prennent le dessus avant la raison.... Tes peurs et tes angoisses te mettent des batons dans les roues, ça c'est sûr!!!!

Ne t'en fais pas, je ne te juge pas, j'ai été comme toi et dailleurs je le suis un peu toujours car même si on apprend à se controler, on reste toujours soi même à certains moments.... Enfin bref, tout ça pour dire, que maintenant tu dois commencer ce travail sur toi....

Ton ex t'aime encore, ton ex est encore près de toi, il attend juste une évolution de votre relation pour que vous puissiez être heureux "sereinement" ensemble.....

Comme il ne faut pas tomber dans la friend zone, je pense que tu devrais retourner dans un petit SR, moins long que certains, mais un peu quand même pour que tu puisses réfléchir et agir sur toi même, tout en ne devenant pas l'amie de ton ex en parlant trop régulièrement avec lui....

Attends maintenant qu'il prenne contact avec toi, ne sois pas la première à écrire et quand il écrira on verra ce que tu dois répondre.....

Il va falloir doser le SR et doser les reprises de contact.... Comprendre et assimiler les ressentis de ton ex, et réflechir sur tes peurs à toi pour ensuite apprendre à les contrôler et à les exprimer plus calmement....

Quand tu as eu envie de l'appeler, tu aurais du venir sur le forum, on aurait pu te passer cette envie et essayer de comprendre pourquoi tu avais ce besoin de l'appeler.... Je sais trop bien que c'est une envie incontrolable, un besoin même mais là c'est important que tu te contrôles pour ne pas éloigner de nouveau ton ex....
Quand tu ressens une envie folle comme ça, essaies de te poser des questions sur le comment et le pourquoi... Prends une feuille de papier et écris tes ressentis, tes angoisses, tes questions.... A ces questions, essaies de trouver la réponse de chacune.... Si tu veux, on peux le faire ensemble sur le forum, quand tu as cette envie, viens et note ce qui te chamboule et on pourra peut être d'apporter des élèments de réponse..... :?

Mais gardes en tête que tu dois résister! C'est moi, quand je disais que écrire un message donne systématiquement l'envie d'en écrire un deuxième! Allé courage Bou!!!! Tu peux y arriver!!!! Passes en SR pour décompresser et relâcher toute cette pression!
Merci à tous pour vos messages!!!
Vous avez raison, de toute façon si je ne commence pas à régler mes propres angoisses ca finira toujours par se finir de la même façon avec mon ex...
Si vous avez des conseils de livre ou autre n'hésitez pas je suis preneuse! :)
Pour ce qui est du psy, malheureusement j'ai pas tellement les moyens ces temps ci, mais j'y ai pensé également...

Pour expliquer ce que j'ai ressenti hier quand j'ai appelé voilà en gros comment ca s'est passé ==> Hier je n'ai pas eu envie de l'appeler de la journée j'étais occupée, mais en rentrant bah au bout de 15 minutes, j'ai commencé à me demander pourquoi il ne me donnait aucune nouvelle vu que soit disant je lui manquais, qu'il voulait être avec moi, et je me suis montée la tête en me disant que normalement si il voulait être avec moi il devrait être plus pressé que ca, et me donner des nouvelles plus souvent maintenant....
Et après je l'ai eu au téléphone seulement en appelant en masqué, je sais pas j'ai pris les vieilles habitudes d'avant quand je doutais en permanence, et j'ai eu le réflexe de croire que c'était volontaire de sa part!!
C'est lui qui a eu les réponses à mes craintes!! Il ne donnait pas de nouvelles parce qu'on a dit qu'on prenait notre temps, et qu'on se donnait pas trop de nouvelles au départ (c'eest moi ai proposé ca en plus...), et il m'a dit qu'il n'avait aucune raison d'éviter mes appels vu qu'on s'était envoyé pleins de texto et qu'il est revenu vers moi... Bref je suis bête!!!

Tu as raison Sharlya, je viendrai ici dès que l'envie me prend de faire une grosse boulette du même genre....

Là justement je suis mal, mal, mal....
On dirait que tout repart de zéro, d'ailleurs j'ai plus rien à faire dans "reconquête" là, j'aurais fait un passage éclair... :?
J'ai peur qu'il s'éloigne, et j'ai peur qu'il ne revienne pas vers moi si je me mets en SR!!
Je lui ai même dit que si il n'y croit plus du tout de me le dire... comme ca je serai fixée! Et j'ai demandé si je ne lui parle plus est ce qu'il reviendra vers moi, comme la dernière fois, et il m'a dit que non parce qu'il m'a laissé une chance et dès le lendemain je gache tout...
Et d'un autre coté en fin de discussion il me dit qu'on garde contact de temps en temps mais que ca n'engage à rien de sür,....

Bref je suis vraiment mal, ca faisait longtemps que je n'avais pas pleurer!!
Tout aller mieux et j'ai tout gacher!!
Un SR là j'ai vraiment peur que ca l'éloigne,... Je suis vraiment pas sereine, j'aurais jamais du l'appeler hier...
Lili63 a écrit :Je crois que tu es trop dans l'attente d'une relation avec lui. Et je crois que c'est ce qui t'empêche d'évoluer. En gros, tu veux changer, c'est bien mais tu veux changer pour lui, pour le couple et ça, ce n'est pas bien. Il faut changer pour toi. Uniquement pour toi. Pas dans l'optique de te remettre en couple mais juste pour toi. Et le reste en découlera naturellement.

Bref, je pense que tu as un gros travail d'introspection à faire. Trouver de quoi tu as peur, pourquoi tu as peur, trouver comment désamorcer cette peur. Ça peut passer par un psy ou par des bouquins mais en tout cas, c'est nécessaire. Peut-être que tu n'es pas vraiment prête à ça pour le moment mais il faut voir tout ce que tu as à y gagner : De la sérénité ! De l'assurance, de la confiance en toi ! Et forcement ça aura des répercussions sur ta vie de tous les jours, sur tes relations avec les autres.
Je sur-plussoie!

Il me semble que je t'avais dit il y a quelques jours que j'avais ce sentiment que tu étais hyper dépendante de lui...
Et depuis le début, quand je te lis, j'ai cette impression que tout ce que tu fait a pour unique but de le récupérer. C'est vraiment l'écueil dans lequel tu ne dois plus tomber Bou! Si tu relis bien toutes les méthodes avisées, tous les conseils de reconquête dispos sur cette page ou ailleurs, tu verras que TOUS soulignent l'importance de pouvoir se détacher de son ex avant d'entreprendre quelque reconquête que ce soit. Ca implique de se faire une vie à soi, et un travail sur soi si besoin (et dans ton cas, ça me parait essentiel), et tout ça ne peut se faire en quelques jours ni même en 3 semaines!

You can do it! ;)
Bou, essaies de penser à toi, le SR est nécessaire pour toi en ce moment.... Sinon tu vas accumuler les débordements d'émotions....

Imagine si tu te laissais aller à l'appeler là maintenant tout de suite, crois tu que ce serait positif après la conversation d'hier? Et crois tu que tu serais sereine et constructive dans tes paroles?

Je sais bien que ça fait mal, que c'est difficile mais le SR t'as permi de reprendre confiance en toi, de te controler aussi....

Les hommes n'ont pas la même vision du temps que nous, donc un mini SR pour toi te paraitra long (mais te sera aussi bénéfique, penses à ton SR de 5 jours!) mais pour lui ça ne sera pas long du tout et si tu craques trop tôt,il va se dire: "ça y es elle recommence!!!" ....

Tu dois penser à toi et toi seule!!! Continues sur ta lancée de la semaine dernière, entreprends des choses pour toi, sors avec tes amies, tu dois te construire une vie pour toi, comme je te l'ai déjà dit un couple c'est 1+1, tu dois être épanouie de ton côté pour pouvoir l'être avec lui aussi....
salut Bou,

tu a voulu trop te précipiter dans la phase reconquête à ce que je vois...
J'ai une idée mais attendons de voir ce que les autres en pensent avant de l'appliquer.
Vu que le problème est que tu dois travailler sur toi avant de pouvoir te remettre avec lui, pourquoi ne pas gérer ça en priorité plutôt que de toujours faire passer ton ex avant ?

Je serais à ta place, je ferais mon mea culpa. Un petit mail dans lequel je m'excuse de mon comportement, que je comprends qu'il soit refroidit et que j'ai réalisé que ce que j'avais à faire en priorité, c'est de m'occuper de moi. Je lui dirais que je vais prendre un bon mois ou deux pour m'occuper de moi, de mes problèmes et me détendre un peu afin de ne plus être sans arrêt sur le qui vive et chiante à cause de mon manque de confiance. Je dirais donc que la priorité pour moi n'est plus le couple mais moi.

Alors certes, ça le prévient d'un SR mais ça lui dit aussi que tu as conscience des choses (chose que tu lui as déjà dite mais pas prouvé à travers tes actes) et que tu vas agir POUR DE VRAI sur ce problème. Et pour y arriver POUR TOI, tu as besoin de temps SANS QU'IL SOIT DANS TES PATTES OU TOI DANS LES SIENNES. Tu peux très bien lui dire que s'il en a besoin ou envie il peut te contacter mais que toi, tu as enfin décidé d'arrêter cette escalade de disputes.

Je pense que c'est le mieux que tu ais à faire pour le moment... Ok tu veux changer, mais il faut lui montrer que tu le fais vraiment et pas seulement lui dire que tu vas le faire, sans résultats.
Modifié en dernier par marionette5901 le 29 déc. 2011, 11:09, modifié 1 fois.
Bou a écrit :Merci à tous pour vos messages!!!
Vous avez raison, de toute façon si je ne commence pas à régler mes propres angoisses ca finira toujours par se finir de la même façon avec mon ex...
Si vous avez des conseils de livre ou autre n'hésitez pas je suis preneuse! :)
Pour ce qui est du psy, malheureusement j'ai pas tellement les moyens ces temps ci, mais j'y ai pensé également...
...

Là justement je suis mal, mal, mal....
On dirait que tout repart de zéro, d'ailleurs j'ai plus rien à faire dans "reconquête" là, j'aurais fait un passage éclair... :?
J'ai peur qu'il s'éloigne, et j'ai peur qu'il ne revienne pas vers moi si je me mets en SR!!
Je lui ai même dit que si il n'y croit plus du tout de me le dire... comme ca je serai fixée! Et j'ai demandé si je ne lui parle plus est ce qu'il reviendra vers moi, comme la dernière fois, et il m'a dit que non parce qu'il m'a laissé une chance et dès le lendemain je gache tout...
Et d'un autre coté en fin de discussion il me dit qu'on garde contact de temps en temps mais que ca n'engage à rien de sür,....

Bref je suis vraiment mal, ca faisait longtemps que je n'avais pas pleurer!!
Tout aller mieux et j'ai tout gacher!!
Un SR là j'ai vraiment peur que ca l'éloigne,... Je suis vraiment pas sereine, j'aurais jamais du l'appeler hier...
Concernant le psy, tu peux consulter gratuitement et même sur une longue période un psychologue au CMP de ta ville (Centre Médico Psychologique). Contacte l'hôpital de ta ville pour avoir les coordonnées.
Tu peux aussi passer par ton médecin qui te prescrira des séances qui seront donc prises en charge par la ss.

Pour ce qui est de la 2ème phrase en gras, je sais que c'est dur, mais il faut que tu abdiques, que tu renonces à ton ex! Relis la méthode sur ce site: aucune reconquête ne peut se faire si tu n'as pas accepté et digéré l'idée que c'est peut-être bel et bien fini pour toujours...
Sinon quoi? Tu vas orienter tous tes efforts à le récupérer et si tu te rends compte dans 3 mois que ça n'a pas marché, tu retombes en dessous de zéro?
Ca rejoint ce que je disais dans mon précédent commentaire: tant que tu ne distancieras pas de lui, tu seras dépendante de l'issue de cette histoire pour aller bien... ou mal.
Tu sais quoi bou

Je pense que tu manque surtout de confiance en toi et en lui .

N'oublie jamais, même si cela fait mal, que vous êtres DEUX personnes, et pas une !
Il as sa vie , tu as la tienne . Si il ne te contacte pas, et bah c'est pas grave, il aura plus de choses à raconter la prochaine fois !

Plus tu lui laissera d'espace, plus il restera près de toi, c'est con mais c'est comme cela !
Plus tu sera derrière son dos, plus il vas te fuir , c'est con mais c'est comme cela !

Apprends à laisser ton petit copain (lui et les nexts) leurs libertés, ils te la rendront au centuple !
Allez tiens bon Boubou,

Tu as craqué, on l'a tous fait à un moment donné, l'important c'est d'en tirer les leçons.

C'est bien normal qu'il te manque. Tu sais aussi que s'il revenait trop vite, il y a de fortes chances qu'à court ou moyen terme ça craque à nouveau.

Donc keep cool et ne précipite pas les choses. D'autant qu'il ne te ferme pas complètement la porte donc vas y en douceur :)
Merci à vous!!! vous êtes des amours!! :roll:
Ca me fait du bien de lire vos messages!!!
Là ca va pas fort je vais m'affaler devant la télé pour la journée, j'ai le moral à rien d'autre!!
Et puis demain, gros coup de pied aux fesses, je sors chercher ma robe du nouvel an, samedi je vois des copines et puis bah tout le weekend nouvel an à fond!!!
Donc un bon début de SR en perspective! Mais bon je dis ca sans y croire, mon moral est vraiment retombé, ca m'énerve vu l'évolution qu'il y' avait eu pendant mon 1er SR!!!

Vous avez raison le mieux c'est que je lui parle je suis d'accord avec toi marionnette, que j'explique les choses c'est peut être mieux, que de partir en SR d'un coup comme une voleuse!!!

Merci pour vos précieux conseils!!! Heureusement que vous êtes là!!
Bon bah là je vois même plus ce que je fais dans le post "reconquête"!!
Voilà j'ai tout fichu par terre!!
Ma réaction a complétement refroidi mon ex...

J'ai tenté de lui parler sur msn hier, comme il m'a dit qu'il ne savait pas trop ce qu'il voulait, que ma réaction le faisait douter à nouveau!!
Et puis bah au final la discussion sur MSN n'a fait qu'aggraver les choses!!
J'ai pas vraiment assumé ma réaction, j'ai essayé de me chercher des excuses, prétextant qu'il ne m'a pas laissé le temps de changer ect ect, bref ca l'a énervé plus qu'autre chose!
Après il m'a dit qu'il laisse la porte ouverte, qu'on pourra se parler et qu'on verra comment ca évolue, et si ca marche pas on stoppe tout, et qu'en attendant il veut penser à lui, travailler le weekend, partir en vacances à Miami avec ses copains!!
Bah moi ni une ni deux, j'ai mal réagi..... :oops: :oops: :oops:
J'ai dit que je comprends pas pourquoi il revient vers moi, si il pense qu'à s'amuser, passer des vacances à Miami, et qu'il n'aura même pas de temps pour qu'on puisse reconstruire quoique ce soit!!
Et il m'a dit qu'on avait dit qu'on irait progressivement comme un renouveau donc que je tiens même pas ma parole!!
Bref là c'est bon c'est sûr il n'y croit plus!!

Alors voilà j'ai recommencé à pleurer, m'angoisser, pas manger, comme au départ!!
Je lui ai dit que je veux pas revivre ce que j'ai vécu après notre rupture, que je supporterai pas à nouveau cette période de souffrance, et qu'il aurait jamais du revenir me parler, que je le déteste d'être revenu me parler, qu'il aurait jamais du.... bref quelle hystérique :shock:
Après je lui ai dit que j'ai besoin de le voir et comme il allait au foot, que je serai vers 21h30 devant chez lui, il m'a dit qu'il passera sans s'arrêter si il me voit, mais le connaissant je me suis dit une fois la colère passée, il s'arrêtera et on pourra parler en face!! Au final j'ai attendu 2h dans le froid, il a ignoré tous mes messages, je suis rentrée à 1h du mat' chez moi en larmes dans le train bref....
Je l'ai eu au tél ensuite, et il m'a dit qu'il avait pas fait gaffe à son téléphone qu'il venait de rentrer, qu'il mangeait avec ses potes et qu'il m'avait prévenu de pas venir....
Je cumule les interdits les uns après les autres, ce matin encore je l'ai appelé, bref je sais plus quoi faire, j'aggrave les choses et dès que je vois que c'est foutu je mets tout sur son dos en disant qu'il ne m'a pas laissé le temps de changer mes réactions.....

Je sens que je vais repasser par ces deux mois de souffrance, et je veux pas :(
Tout est perdu on dirait....
A votre avis la situation est rattrapable si je prends le temps de faire un travail sur moi, et sur mon comportement avec lui?!!!
Parce que je vous rassure y'a qu'avec lui que je suis comme ca.....
Oh lala, mais il faut que tu stoppes cette escalade de bourdes! :shock:
Bon, on va dire que dans la mesure où tu les as toutes faites, mais vraiment toutes :lol: , tu ne peux plus faire pire.

Je ne sais pas si c'est rattrapable, mais ce qui est sûr c'est que tu en train de griller tes cartouches en agissant comme tu le fais. Pas étonnant qu'il prenne de la distance. Mais c'est exactement ce dont vous avez besoin tous les deux, individuellement, et même sans considérer une possible relation amoureuse future.

Recentre-toi boudiou (oui, je me fâche :P ). Lâche-le, et VIS POUR TOI à partir de maintenant et pour une durée indéterminée.
As-tu considéré sérieusement l'idée que ce soit définitivement terminé? As-tu "abdiqué", comme je le mentionnais il y a quelques jours?
Pardon si je suis dure Bou, je t'aime bien :), mais il faut vraiment que tu renonces à lui et que tu vives ta vie un temps (et pas juste 2 semaines) si tu veux:
1 - Avoir une chance de le reconquérir
2- Ne pas tomber en dessous de zéro si ça n'arrive pas

Ce temps, tu le mets à profit pour faire redescendre la pression, te détacher, et travailler sur toi! C'est capital, mais j'ai l'impression que tu ne l'intègres pas vraiment... :cry:

Bisous!
Je te remercie pour ta réponse, mais effectivement non je n'ai pas accepté l'idée que ca soit réellement fini là!!
Du moins quand j'étais en SR, j'ai abdiqué, j'ai accepté sa décision!! Je pensais vraiment que c'était fini pour de bon, et j'allais mieux, parce que je me disais que j'avais pas le choix de toute facon, même si au fond de moi j'espérais qu'il revienne mais je pensais que ca serait pas avant des mois et des mois....
Mais il revient vers moi à peine 5 jours de SR plus tard, et il me dit qu'il me veut moi et pas une autre, qu'il voudrait qu'on se remette ensemble mais que je dois changer et quon doit prendre notre temps!!
Donc c'est difficile de se dire que c'est vraiment fini, quand mon ex me dit des trucs pareils non?! :?
Je te l'accorde, mais c'est pourtant nécessaire je pense.
Et il aurait fallu (oui, les conseilleurs ne sont pas les payeurs, je sais bien...) ne pas t'emballer quand il est revenu avec ses "je ne veux que toi", mais simplement profiter de cette aveu pour garder tes distances avec sérénité.

Ce qui est fait est fait, mais maintenant concentre-toi sur toi.
Ma petite Bou, je rejoins Miss Folette dans son raisonnement... tu dois écouter les conseils que l'on te donne, on te les donne pour t'aider à y voir plus clair, et là il n'y a que le SR qui pourra t'aider à y voir plus clair et à faire descendre toute cette pression que tu as en toi et toutes ces envies de contact!
Imagine si tu te laissais aller à l'appeler là maintenant tout de suite, crois tu que ce serait positif après la conversation d'hier? Et crois tu que tu serais sereine et constructive dans tes paroles?
Je t'ai conseillé hier de ne pas l'appeler parce que c'était obligé que tu perdes pied, c'est trop tôt pour que tu puisses canaliser toutes tes émotions et trop tôt pour avoir changé....

On es toutes là avec toi, alors viens ici quand ça ne va pas, on pourra te tirer les oreilles si besoin et t'emp^cher de faire une nouvelle bourde! ;)

Maintenant SR total!!!!

Contrôles toi! Kepp cool! Zen!

Je suis au boulot en ce moment, mais chuuuuut faut pas le dire, mais du coup je suis sur l'ordi tout l'aprem donc hésites pas!

Allé Miss! Reprends toi.....
Miss Folette a écrit : Et il aurait fallu (oui, les conseilleurs ne sont pas les payeurs, je sais bien...) ne pas t'emballer quand il est revenu avec ses "je ne veux que toi", mais simplement profiter de cette aveu pour garder tes distances avec sérénité.
Si tu savais comme je regrette, de pas avoir tenu un minimum de distance!!!
Je me sens bête, jusqu'à maintenant j'ai toujours écrit ici dès que l'envie d'appeler me prenait, et là j'ai cru pouvoir le faire et garder la tête froide.... pfff, je m'en veux tellement là, il me dit que j'ai tout gâcher que je fais de belles promesses et que je n'ai même pas cherché à bien agir au téléphone dès le lendemain... Je me mettrais des baffes!! :-Bam

Sharlya a écrit : Je t'ai conseillé hier de ne pas l'appeler parce que c'était obligé que tu perdes pied, c'est trop tôt pour que tu puisses canaliser toutes tes émotions et trop tôt pour avoir changé....

On es toutes là avec toi, alors viens ici quand ça ne va pas, on pourra te tirer les oreilles si besoin et t'emp^cher de faire une nouvelle bourde! ;)

:oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
J'ai honte, tu peux pas savoir, je sais pas ce qui m'a pris, tant que j'arrivai à rester distante ca allait et puis au fur et à mesure qu'on se rapprochait et que je montrais que j'étais d'accord pour retourner ensemble, bah mes vieilles habitudes sont revenues, et voilà plus de retenue, rien, c'est n'importe quoi, j'ai tout fichu par terre....

Merci beaucoup d'être là!! Je vais tenter de reprendre un SR, mais c'est duuuur après tous ses interdits, me dire que j'aurais plus de nouvelles à nouveau, ca me fait mal de repasser par là, surtout après cette lueur d'espoir de le revoir et que tout s'arrange :(
Je sais que je dois changer pour moi déjà, même si y'a qu'avec lui que j'ai ce genre de réactions excessives, donc ca sera difficile de savoir quoi faire pour changer si je ne lui parle pas :?
Je sais que c'est bien trop tôt pour envisager de lui parler, surtout après les deux jours qui viennent de passer là.... Mais à votre avis c'est possible que là si je suis en SR, il s'en fiche et ne revienne pas cette fois?!! Alors que la dernière fois c'était pareil il était énervé et au final il est revenu quand même.... pourtant il disait aussi qu'il n'y croyait plus....

Je veux prendre du temps pour moi, du recul c'est sûr c'est la seule manière d'envisager un avenir avec ou sans lui... Mais j'ai peur que ca soit fini, fini,... la dernière fois j'avais cette crainte aussi :?
Allé Bou, ne sois pas aussi fataliste.... Regardes moi, mardi je m'en voulais trop d'avoir craqué et envoyé des textos, tu me l'as toi- même dis, que un seul petit contact et notre dépendance revient au galop! Donc tu m'as conseillé de résister à la tentation et depuis j'ai tenu bon et la honte et la peine sont passés...... Le SR tu dois le faire pour TOI..... Maintenant que tu as bien honte, ça t'aidera peut être à ne plus craquer! Veux tu encore avoir l'air si désespérée???

tu as la force en toi pour surmonter ça, alors ne perds pas confiance....

Tu es allée trop vite, et du coup il faut que tu recommences à zéro, c'est rageant mais ce qui est fait est fait comme dit Miss Folette.... Alors ne rumines pas!
Bou, tu as fait l'erreur du débutant, cad que tu as vu qu'il te tendais la main , et tu as traversé la rue dans prendre le temps de faire attention aux voitures .

Tu n'était simplement pas prête, qu'importe si tu l'as cru , la preuve que non .
Tu as voulu précipiter les choses et cela n'as pas marché.

Peut-être même que si tes vielles habitudes reviennent aussi vite, c'est simplement parce que c'est TA façon de faire, et donc vous ne reviendrais plus ensemble si il ne supporte pas ça
Tu manque de confiance en toi et en lui surtout .
Et ça, c'est pas en semaine mais en MOIS que cela peut éventuellement s'arranger

Il y a beaucoup de mecs qui supportent voir qui aiment ça, te fais pas chier pour lui .

Maintenant, lui c'est un gros con, tu nous donne l'impression qu'il ne fait aucun effort.
Il attends que cela soit toi qui en fasse pendant que lui s'amuse .
Si il veut revenir avec toi, il doit lui aussi faire ses putains d'efforts !

Trop facile sa position .
SadPanda, je suis bien d'accord mais le petit soucis c'est que si on s'est séparé c'est de ma faute.... donc je suis malheureusement pas trop en position de la ramener, et de tout faire foirer dès le départ! :?
Je ne sais pas si tu as lu mon histoire, mais mon caractère nous a pourri la vie durant des mois et des mois, et je n'ai absolument rien à lui reprocher, il a toujours fait en sorte quand on était ensemble de faire ce que j'attendais, et il prenait beaucoup sur lui contrairement à moi qui fonçait droit dans le mille quand il y' avait la possibilité de se prendre la tête... :(
C'est déjà une belle preuve d'amour qu'il me laisse une nouvelle chance de me rattraper et moi dès le lendemain je me montre chiante et désagréable au téléphone, donc sans chercher à le défendre, je suis objective et je comprends un peu qu'il en ai marre à la longue...
J'ai pas trop compris ce que tu as lu qui puisse te faire dire qu'il s'amuse pendant que je fais tous les efforts?? C'est lui qui est revenu vers moi, et moi j'ai proposé qu'on prenne notre temps, sauf que j'ai même pas su respecter mes propres propositions :(
SadPanda a écrit :Il y a beaucoup de mecs qui supportent voir qui aiment ça, te fais pas chier pour lui .
J'espère que tu as raison, ca me remonte le moral :roll:

Oui tu as raison Sharlya, au moins ce que j'ai retenu du début de ma rupture c'est que des semaines à pleurer, à déprimer, ca me tirait vers le bas, et ca n'était ni bon pour moi, ni attirant pour lui... J'ai perdu des semaines à me faire du mal en restant confinée dans ma tristesse, et malgré que ca soit très dur là, j'ai bien retenu l'inutilité de réagir comme ca, donc je ne pense pas retomber dans le même piège....
Maintenant je dis ca là, parce que je vois que demain y'a le nouvel an, là je dois passer chercher ma robe du nouvel an ce soir, demain après midi je vois des amies, donc voilà j'ai pas du tout la possibilité de me laisser aller à pleurer, je vais gâcher mes fêtes de fin d'années pour rien, et ca ne changera rien à la situation en +....
Demain je vais me prendre une cuite monumentale et ca ira mieux :lol:
Non mais là j'en rigole mais en fait, ca me déprime d'en revenir au point de départ :(

Ce qui est dur c'est que là il me dit que vu qu'il a cru en mes paroles et que dès le début j'ai tout gâché bah que là c'est sur ca marchera pas...
Mais j'ai besoin d'un petit espoir pour avancer, du moins au départ... Du coup je peux pas m'empêcher de me dire qu'à chaque fois il me dit qu'il reviendra pas et quand je le laisse il revient mais bon... :-Bam
Tu cherche à lui donner le statut du mec parfait , mais c'est faux !
Lui aussi à des choses à se reprocher même si tu le sais pas

Cela serait vraiment prétentieux de sa part de se croire à l'abri d'avoir à changer .

Si il ne veut pas faire d'effort et se braque à la moindre parole un peu haute, gicle le
SadPanda a écrit :Il y a beaucoup de mecs qui supportent voir qui aiment ça, te fais pas chier pour lui .
J'espère que tu as raison, ca me remonte le moral :roll:
[/quote]

Oh je t'assure qu'ils existent, si tu arrête de donner autant d'estime à ton ex, ils y en a pleins qui valent mieux que lui .
Je te ressemble sur certains points, je laisse mes peurs transparaître et j'ai beaucoup gâché ma propre relation.
Mais le tien est revenu vers toi, c'est une victoire.
Mais tu n'as pas assez travaillé sur toi. Un SR bien plus long cette fois, et ne reprends contact que quand tu es sûre d'être sereine.

Je sais, c'est facile à dire... J'aimerais tellement que le mien revienne.
Bou, je pense que tu devrais vraiment soigner cette peur.On sent que tu as peur qu'il te laisse.Je pense que tu as une blessure et une peur au fond de toi que tu dois soigner.On est un peu pareil alors je l'interprète comme ça.Pourtant, ton ex est là finalement.Il est un peu blasé par ton attitude et a besoin de voir que tu changes.C'est pour ça, qu'il baisse les bras aussi rapidement.Je pense que quand il verra que tu prends les choses en main, il sera plus patient.
Bou !!

Il faut que tu te reprennes, et arrêtes de te mettre tous les torts de ton côté !!! Dans un couple on est DEUX, alors chacun à obligatoirement ses torts !
Je te comprends tout à fait car j'ai aussi un énorme problème caractériel, et c'est aussi ce qui a causé beaucoup de tort à ma relation.
Profites du SR pour chasser tes démons, tu dois rester toi-même mais apprendre à contrôler ce qui te torture l'esprit.
Trouve la solution qui te semble la mieux adaptée pour t'y aider ! Ca t'aidera déjà à te sentir beaucoup mieux dans ta peau. S'il te retrouve plus sereine et plus épanouie par la suite, ça sera sûrement un bon point pour toi (et ça te rapportera peut être une nouvelle chance de le reconquérir).
J'ai commencé à faire ça, et je sens que je suis sur la bonne voie.
Déjà que je sois très cérébral, je me suis énormément remis en question depuis ces 3 mois, au point d'en être hyper fatigué les soirs tellement je réfléchissais à longueur de journée.
Je commence enfin à comprendre ce qu'il m'est arrivé, pourquoi j'ai aussi mal réagi ces derniers temps, pourquoi ses sentiments se sont fait la malle. C'est un grand pas vers l'acceptation, même si dans le fond les regrets sont toujours là.
Je vais aussi me faire aider d'un spécialiste pour mes problèmes de comportement et d'énorme manque de confiance en moi. Ca me sera sûrement très utile pour la suite.

Chaque problème à une solution, ne perd pas courage, reprend ta vie en main !
On finira par s'en sortir :)
Coucou ma petite Sharlya!! :D
C'est la panique à bord là!!! :o :o J'ai à peine le temps de répondre, parce que le repas du réveillon se fait chez moi :shock: :shock: :shock: et ca s'est décidé ce matin, car à Paris c'était plus possible!!!
Donc là je suis stressée, j'ai pas une minute à moi, je vais aller faire les courses, et puis ce soir, j'essayerai de me connecter!!
En tout cas oui toujours prête pour la cuite :lol: :lol: :lol: , en + c'est chez moi donc pas de problème!!! :D

Tu as prévu quelque chose de particulier pour ce soir???
Passes un bon réveillon!! Bisous

Bon réveillon à tous!!!!!! :mrgreen:
Je commence à prendre la sale habitude d'arriver (non pas 3) mais 6 guerres en retard là, pardon :( <
J'avoue que j'ai été un peu focalisée sur 'moi' ces derniers jours :oops:

Bref, je viens de tout lire et je suis toute tristounette pour toi :( Je te comprends tout à fait cela dit, difficile de ne pas s'emballer quand ton ex revient vers toi comme ça.

Mes conseils ne seront pas innovés, puisque tout le monde a déjà tout dit :p
Tu as la certitude qu'il t'aime, c'est déjà beaucoup. Un retour en SR et je pense vraiment que ce soit rattrapable ; à condition de ne plus t'emballer comme ça, de continuer de travailler sur toi-même et de laisser du temps au temps.
Et comme tu l'as dit, ton we super chargé va te permettre de bien commencer ton SR ainsi que la nouvelle année qui plus est ! :)

Courage tout plein et bon amusement ce soir !
Moi c'est soirée "personnages de films"!!! Et je me déguise en Schtroumpfette!!!! Hihi ça va être rigolo! Toute bleue et blonde en plus!

Et j'ai bien l'intention de prendre une cuite moi aussi! :lol: :lol: :lol: :lol:

On se raconte tout ça l'année prochaine! ;)

Bonne soirée à vous aussi les filles!!!

Bisousss!
Sharlya a écrit :Moi c'est soirée "personnages de films"!!! Et je me déguise en Schtroumpfette!!!! Hihi ça va être rigolo! Toute bleue et blonde en plus!

Et j'ai bien l'intention de prendre une cuite moi aussi! :lol: :lol: :lol: :lol:

On se raconte tout ça l'année prochaine! ;)

Bonne soirée à vous aussi les filles!!!

Bisousss!
Ca devait être bien sympathique :D Comment ça s'est passé ? =)

Et toi Bou, t'as soirée s'est bien passée ? Comment tu vas ?
Coucou les filles!!!

BONNE ANNEE 2012!!!! Je vous souhaite de réussir tout ce que vous entreprendrez

Ca devait être super ta soirée Sharlya :lol:
Super idée le déguisement en tout cas!!!
Et toi boucledor comment s'est passé ton réveillon?

Moi après le stress de la préparation de dernière minute, j'ai profité de ma soirée, je me suis prise une légère cuite, de quoi commencer l'année joyeuse, sans être malade, donc super!!!!
Par contre pour moi ca va être dodo là, parce que je me suis pas remise de ma nuit :lol:

Pour l'anecdote j'ai eu mon ex au tél, il avait l'air joyeux, ca m'a fait plaisir de l'avoir au téléphone! j'ai eu ses parents au téléphone, et toute sa famille, il a souhaité la bonne année à la mienne!
Mais bon après quelques textos échangés ce soir, il me dit qu'on avait tout pour nous, mais que j'ai prouvé que je peux pas changer, du coup j'ai tout gaché!
Donc voilà pour pas tomber dans l'amitié bah dès demain ca sera un nouveau SR pour moi, je veux pas commencer l'année en souffrant...
Sur ce bonne nuit!!! :D
Coucou Bou!

Tout d'abord: Meilleurs voeux de bonheurs pour toi pour cette nouvelle année, et oui 2012 sera NOTRE année!

J'ai lu ton message sur le post de Boucledor et je le trouve vraiment bien! Chacune d'entre nous doit remettre les compteurs à zéro et repartir sur de nouvelles bases à tous les niveaux.... Nouvelle année = nouveau départ!
dès demain ca sera un nouveau SR pour moi, je veux pas commencer l'année en souffrant...
:-1

Tu as raison, reprends ton SR (pour toi) et laisses faire les choses naturellement....

C'est cool, tu as eu ton ex au téléphone, ses voeux de nouvelle année ainsi que ceux de sa famille, de quoi te booster pour aller de l'avant et commencer l'année sur de bons sentiments!

Au fait, tu as repris le boulot???

Et oui, ma soirée du réveillon était top, mon déguisement a fait fureur et a bluffé tout le monde!!! :lol: Par contre, j'ai mis du bleu de partout toute la soirée!!!! Je m'étais maquillée en bleu le visage et tout le haut du corps avec du bleu spécial déguisement, une robe blanche et une grande perruque blonde platine qui ont finit presque bleues et j'avais des leggings bleus vif! Le top! Enfin, j'ai bien ri et bien bu mais comme Bou je n'ai pas été malade! ;)

Bisous!
Bonne et heureuse année à tous!!!!

coucou Bou,

je lis ton histoire et je me rends compte que mon histoire et sensiblement pareille, ma jalousie et mon manque de confiance ont pris le dessus ce qui a provoqué une rupture!
Mais il faut apprendre que la peur n'évite pas le danger! pour ma part j'avais tjs besoin d'un SMS, d'un appel etc pour savoir ce qu'il faisait! mais au fond tu reçois le message tu es rassurée mais qu'est ce qui te prouve qu'il fait vraiment ce qu'il te dis!!!!!! J'en devenais "folle" et je pense que c'est dur à gérer pour quelqu'un qui ne fait rien de mal de se sentir pas cru! Pour eux c'est injuste et au final bcp d'hommes pensent elle est tjs ds la suspicion dc pq m'empêcher de faire! de toute facon elle est sur que je vais la tromper (je sais je suis un peu extrémiste)
Une citation dit même que "Méfiance et doutes justifient les tromperies d'autrui"!!!!

Moi je profite de mon SR pour bcp me remettre en question même si je savais que le mal- être ds notre couple venait de mon manque de confiance en moi et dc en lui!!!!!!!
J'ai également peur qu'il finisse par m'oublier mais qd j'ai envie de lui écrire je me dis, si il pensait à moi, si ce que je deviens l'intéresserait il aurais déjà renouer le contact! Donc fais de même et toi il est revenu, il t'a dit a quel point il t'aime, donc laisse le, commence à vivre pour toi et lui laisser de l'espace!!!!(je sais c'est très dur moi je n'ai tjs pas abdiquer et j'espère tellement qu'il reviendra)

Ce que je trouve difficile à vivre ds nos histoires c'est que nous nous remettons en question mais eux le font ils vraiment!!!???? Comme il a été dit précédemment un couple tu le vis à deux, tu le construit à deux mais se défait à deux! Donc ne te rejettes pas tous les tords et arrêtes de l'idéaliser..... Ne portes pas le poids de cet echec toi et toi seule! La culpabilité t'empêcheras d'avancer!
Envisages un travail sur toi pour comprendre pk tu ne fais pas confiance et d'où viens ce manque de confiance en toi(moi je l'ai trouver et je vais commencer une thérapie maintenant que j'ai compris mes peurs et savent d'où elles viennent pour ne plus qu'elle me bouffent la vie!!!!)

Je te souhaite que ta reconquête ai une fin heureuse mais prends du temps pour toi et ne sois plus dans l'attente, un homme qui t'aime ne laisse pas partir la personne ac qui il veut être mais les hommes ont besoin de temps et ne veulent pas se sentir étouffés! Donc laissez vous le temps et on oubli pas une relation aussi vite !!!!!!!!! crois moi....

Je te fais de gros bisous et te souhaite beaucoup de courage pour ton sr!!!!!!
Sharlya a écrit :
Tout d'abord: Meilleurs voeux de bonheurs pour toi pour cette nouvelle année, et oui 2012 sera NOTRE année!

Au fait, tu as repris le boulot???
Merciiii pour tes voeux Sharlya, c'est gentil!! :D
Je connais une fille qui s'est déguisé une année en Schtroumfette, et je vois bien de quel maquillage tu parles, et ca en met partout c'est clair!!! :lol:
Enfin tant que tu as bien rigolé c'est l'essentiel!!

Je reprends les cours demain, et j'ai des partiels à la fin du mois, donc je vais bien être obligée de me concentrer la dessus pendant un moment!!
Ça me déprime un peu d'y penser, mais bon faut bien passer par là!!
Pour le boulot j'ai qu'une semaine de travail ce mois ci, vu qu'avant les partiels c'est surtout des cours!!

Ivana, c'est bluffant tes réactions sont vraiment identiques aux miennes, comme quoi on est nombreuses dans ce cas finalement! :shock:
Est ce que tu as un sujet où tu racontes ton histoire et le déroulement de ton SR, comme on le fait tous??
Ca peut être pas mal pour pouvoir te donner des conseils à notre tour, et pouvoir mieux suivre le déroulement des choses te concernant!!
Je te remercie pour ton message, je suis à 100% d'accord avec toi!!
Tu as très bien interprété les choses, et je compte bien prendre le recul nécessaire pour moi avant tout!! Si une fois le travail fait sur moi, il est toujours là bah tant mieux, sinon bah c'est que notre histoire devait se terminer.... :(
Je ne suis pas prête a envisagé cette option mais bon je veux penser à moi et changer pour moi avant tout!!
Je ne me sens pas trop à ma place dans la rubrique "reconquête", ca ne fait que me rappeler comment j'ai tout gâché en l'espace d'une journée avec mon ex et ca me déprime vraiment.... :(
Continuez à écrire dans ce post c'est un peu donné une mauvaise image de la situation, et me mentir à moi même, bon j'exagère un peu, mais bon ca me rappelle vraiment la période de Noël où j'ai cru que tout allait s'arranger d'un coup!!

Du coup j'ai ouvert un nouveau sujet (encore... :oops: ) où j'ai remis le même résumé de mon histoire, et un résumé du SR et de ma reconquête raté!!
Voilà c'est dans "silence radio" sous le nom "Nouvelle année, nouveau départ, nouveau SR".

Voilà merci pour vos conseils encore, c'est ce qui me motive à retourner en SR!!! ;)
pour mon histoire je l'ai raconter dans la rubrique sr c'est tellement dur.... puis parler sur un poste de envie dy croire "pleins d'interdit" et la j'ai continué dans la rubrique silence radio " help il me recontacte après 5 jour de SR"!!!! et oui ce matin je me connecte sur facebook et M. vient me parler en me disant : "Salut juste pour te souhaiter une bonne année et pleins de bonnes choses biz PS donnes moi les photos de nos vacances"
je me suis donc déconnectée et j'avais les boules car M. ne donne plus de nouvelle me quitte le soir de noel apres presque 3 ans en me disant je t'aime, j'ai tout gaché, je veux plus personne dans ma vie etc..... mais j'espère que nous allons être amis!!!! LA BLAGUEEEEEEEE pendant quatre jours j'ai commis qq interdit puis je me suis mise en SR après lui avoir dit peut être que qd tu le regretteras il sera trop ce à quoi il a rep "tu auras le privilège de me jeter en l'air" je lui ai mis je ne suis pas maitre du temps qui passe et SR strict!!!!
Une heure après son mail me réclamant les photos il me réécrit : "puis je suis content de voir que tu t'éclates, il fallait surement ca pour te redonner du pepsssss et pense aux photos stp"
Je ne sais pas ce que c'est photos ont de si important mais il m'énerve car qd on c vu pour parler de la rupture il ma jeté de sa voiture en me disant mon choix est definitif!!!
si tu as des conseils pour lui répondre!!!!!!!!!! donne moi tout je suis preuneuse!!!
Coucou envie-dy-croire!!
Ca va et toi comment vas tu? :)

Bah ma reconquête était bien partie, mais après 5 jours de SR seulement je n'ai pas eu le temps de changer et de travailler sur mon caractère, le gros problème de notre relation!
Donc en rien de temps j'ai tout fait foiré, mes réactions habituelles sont revenues dès le 1er coup de fils où il n'a pas répondu, puis après il a répondu quand j'ai appelé en numéro masqué, j'en ai fait une montagne, alors qu'il n'avait juste pas eu le temps de décrocher la 1ère fois... :oops:
Je m'en mords les doigts, parce qu'évidemment ca l'a freiné, et au final il n'y croit à nouveau plus, et même encore moins, étant donné qu'on s'était dit qu'on ferait tout pour que ca s'arrange, et patatra dès le lendemain je fous tout par terre...

Donc le point positif c'est que je me suis rendue compte rapidement qu'il me faut plus de temps, pour moi déjà, et pour changer les choses qui ne vont pas, sinon ca recommencera toujours!
Le point négatif c'est que j'ai peur de le perdre pour de bon... tout le monde me dit qu'il m'aime, mais bon j'ai quand même peur....

Du coup je poste plus ici, parce que c'est la rubrique reconquête, et je suis à nouveau en SR,... du moins j'essaye....
Mon autre post dans silence radio, c'est sous le nom "nouvelle année/nouveau sr/nouveau départ", mais bon j'ai un peu de mal à tenir le SR :oops: :?