Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY qkc
#411697
Bonjour,

Je connaissais ce site depuis quelques temps, et grâce aux témoignages de chacun, j'ai pu appliquer certains principes, notamment sur le SR. Mais là, j'ai un souci... de synchro !

Je m'explique et situe le contexte :

Après 4 ans de vie commune (elle, 25 ans, moi 29 ans), S. et moi avons un petit coup de mou tous les deux, on enchaine les projets personnels (changement de boulot, d'appartement...) sans répit. On était un peu triste tous les deux. Même si on s'en rendait compte, je ne voyais pas non plus un quelconque problème : c'est passager, c'est l'hiver qui arrive... et puis je faisais des efforts pour calmer mes gros défauts, pour aller de l'avant.

Sauf que, justement, le changement de travail pour nous deux induit de rencontrer de nouvelles personnes. Dans son travail, S. rencontre quelqu'un de charmant, attentionné et pro. Aucun souci en cela, j'ai confiance en elle. Mais petit à petit, ce quelqu'un (appelons le T.) devient de plus en plus proche, et S. et T. se voient au cinéma ou chez lui. 2 semaines après le verdict tombe : "je ne t'aime plus", "je veux connaître quelqu'un d'autre que toi". A ma question "ce quelqu'un d'autre, c'est T. ?", S. est honnête et acquiesce. Elle décide donc de partir de chez nous, en déclarant que plus rien ne pourrait changer sa décision d'arrêter notre histoire, et va vivre chez une amie,

Je m'oblige donc, au vu des différents posts éclairés sur ce forum, un SR de 3 mois, et je fais des listes de choses à faire, toutes simples mais essentielles (ménage, cuisine, sport et sorties). Bref, je me concentre sur moi, même si c'est dur. Je la revois cependant à des occasions diverses : anniversaire d'un ami en commun, rendu des affaires. Nos relations sont cordiales mais sans plus, T. étant à chaque fois présent. Les contacts FB, MSN et autres sont limités, voire supprimés. Et je me privilégie mon travail pour oublier un peu l'attente, car j'espère plus que tout qu'elle va reprendre contact.

Au bout de 3 mois, vu qu'il n'y a plus de contacts et que T. est toujours là, je me rends à l'évidence : elle ne reviendra jamais. On est en mai 2011, et je me décide à aller de l'avant. Ma boite me propose un poste à l'étranger pour 6 mois, un challenge intéressant. J'accepte sans sourciller, je fais quelques fêtes de départ et direction l'Australie. Comme on dit, "Loin des yeux loin du cœur".

Pendant ces 6 mois, tout est parfait : job cool, australiens sympas, je commence à fréquenter des filles. Je pense quelque fois à S., mais je me réfrène à chaque fois. Je dois aller de l'avant, et tout semble aller pour le mieux. Heureux hasard, je reçois un mail de sa part me demandant pourquoi je ne l'ai pas prévenu de mon départ. Je lui réponds que, à mon sens, une relation amicale avec elle ne m'intéresse pas et que cela n'est pas très correct (c'était mieux écrit, je vous l'assure !) et qu'il fallait que je parte rapidement. Elle semble comprendre, me souhaite bonne chance et pis c'est tout... Pas d'autres nouvelles en 6 mois, même par les amis communs, qui auparavant éclairaient un peu ma lanterne.

Retour en France, en novembre 2011. Je revois les amis, la famille et je reprends mon appartement. 6 mois en Australie m'ont permis de me recentrer sur moi, et de profiter à fond de cette opportunité.

Décembre 2011, au mariage d'une amie commune, je revois S., sans T. Elle vient me voir en me demandant comment se passait ma vie, si j'étais toujours en Australie et si tout allait bien. Je réponds sereinement, je ne tremble plus devant elle : j'ai passé un cap ! On s'échange quelques mots, on rigole même en ressassant de vieux souvenirs, mais on ne reste pas collés l'un à l'autre (de toute façon les plans de table ne nous l'ont pas permis). Ce n'est qu'à la fin du mariage qu'elle m'annonce que T. et elle, c'est terminé. Ma seule réponse a été : "je suis désolé pour toi"... et c'était sincère.

A ce moment je me dis que S. est de l'histoire ancienne, une belle histoire qui se termine comme tant d'autres. Je rencontre quelqu'un d'autre (nommons la F.), avec qui j'ai envie de me projeter, et qui me rend heureux. Je la présente à mes amis le 14 décembre, puis elle part 3 semaines en vacances chez sa famille.

Et là, le problème S. réapparait. Elle a su, par mes amis, que j'étais avec quelqu'un d'autre. S. décide donc de m'envoyer un mail, afin que nous puissions discuter, et dans son mail me demande comment j'ai rencontré F., et ce qu'elle est pour moi. Je lui demande d'attendre Janvier pour la rencontrer, n'ayant pas trop envie de céder à ses exigences (nul je sais, mais ça fait un peu de bien). Et pour F., je lui dis simplement que cela ne regarde que moi, et que cela fait parti du processus d'aller de l'avant.

S. devient "bizarre" à ce moment-là, m'envoie des mails en m'expliquant pourquoi ça s'est terminé avec T., que c'était une bêtise de sa part d'avoir arrêté, qu'elle regrette chaque jour sa décision. Le tout en 6 mails !

Ces mots-là, je les ai attendu pendant 6 mois, plus maintenant... et pourtant ça m'a réjoui... Le problème est que je ne sais pas du tout comment gérer ça. Entre F. et S., je doute. Alors que sans le mail de S., je pense que j'aurai continuer sans hésiter avec F.

Je me retrouve dans une situation que je ne comprends pas. Comment quelqu'un, qui m'a clairement dit et répété que cela ne serait jamais possible (en face à face le jour de la rupture) arrive-t-elle à changer d'avis ? Elle n'a jamais pris de mes nouvelles quand T. était présent (j'ai appris par un de ses ex-collègues qu'elle m'avait envoyé le mail pendant l'Australie 3 semaines après sa rupture d'avec T.), et tout d'un coup elle revient vers moi... je ne comprends vraiment pas !

J'aimerai donc savoir si cette situation est déjà arrivé à quelqu'un ? Vouloir ardemment récupérer une ex pour finalement, un an plus tard, ne pas en avoir autant envie ? Comment avez-vous géré cela ? Et surtout, est-ce que vous avez décidé de revenir avec ?

J'avoue que j'ai bien besoin de votre aide, je n'arrive pas à rester détaché sur cette situation. Je réussissais tant bien que mal avant, mais là je n'arrive pas à savoir quoi faire...
Avatar du membre
BY admin
#1346596

Salut qkc!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
BY hommedétruit33
#412162
Salut, ton histoire me rappelle un peu la mienne, sauf que moi elle m'a jamais avoué qu'elle avait des vues sur un autre, il a fallu que je le découvre moi-même.
D'abord félicitations d'avoir réussit à franchir un cap aussi dur, c'est tout à ton honneur.
D'abord elle regrette, mais après la rupture avec son next, car avant, pas de nouvelles de la miss...
Elle se rend compte que tu lui échappes et que tu es devenu mystérieux en refusant de dévoiler ta vie privée.
Donc soit elle ressent de l'attirance pour toi, soit c'est peut-être le genre de fille qui n'aime pas rester seul.
A mon avis (très perso) si tu veux la récupérer, laisse la venir à toi, ne soit pas trop disponible pour elle, histoire de voir si elle insiste par tous les moyens et si elle tient vraiment à te récupérer. C'est important, car si tu la laisses revenir trop vite, la magie ne durera qu'un temps.
Si tu ne veux pas la récupérer, reste indifférent à toutes ces tentatives, ce qui risque de lui donner encore plus envie de te récupérer, et si elle te dévoile ses sentiments, dis lui que pour toi c'est du passé. (n'oublie pas ce qu'elle t'a fait...)
J'espère avoir pu éclairer un peu ta lanterne.
BY oupss
#412171
moi je trouve ton pseudo rigolo!!! lol

et pour ton histoire, j'ai pas eu le courage de lire ce soir!! mais je le ferai lol
BY oupss
#412172
bon j'ai lu car je trouvais ça cruel....lol

et bien moi je trouve que c'est classique; quand enfin tu fais ta vie, tadam voilà l'ex qui débarque...

on peut pas trop t'aider, c'est à toi de voir où va ton coeur!! mais si F est si bien, je te conseille de tenter ta chance comme ton ex l'a fait avec T (si je me perds pas dans les lettres lol)
BY qkc
#412534
Roh désolé, c'est vrai que les lettres rendent tout confus ^^

Sinon, j'ai beau relire ce les pour et contre sur mon ex (S.), ça me ravigote un peu... mais j'ai déjà des scrupules à penser à elle, alors qu'à l'étranger je n'y pensais même pas...

Et gros problème ! S. viendra à la soirée nouvel an où je vais (nos mêmes amis en commun), alors que ma nouvelle copine ne sera pas là... j'ai un peu peur de mes réactions (surtout avec l'alcool) !

Vous croyez que je dois refuser cette invit' ? Parce que c'est dangereux ?
Avatar du membre
BY marionette5901
#412547
Et bien je pense que tu dois décider si tu veux retomber dans les mêmes histoires ou si tu veux continuer à avancer...
Soit tu choisis le passé : S.
Soit tu choisis le présent (et peut-être l'avenir) : F.
A ta place, je choisirais F. Et si ça ne marche pas avec elle et que S. est vraiment dingue de toi, elle aura attendu pour te récupérer ;)
Mais poses toi la question des raisons qui font revenir S. : elle est seule, elle s'ennuie, c'est toujours plus facile de retourner voir un ex qui était fou de nous ou alors elle t'aime vraiment (mais si c'était le cas, tu ne crois pas que ça lui aurait été insupportable de ne plus te voir, que tu partes à l'autre bout du monde ? Elle t'a écrit quand tu étais en Australie 3 semaines après sa rupture. Donc avant ça, elle n'en n'avait rien à faire. Et sachant que tu étais loin, elle n'a pas retenté de t'écrire ou de prendre des nouvelles. Elle a attendu que tu rentres en France pour ça. Si tu n'étais jamais rentré, elle se serait certainement accomodé de la situation et se serait trouvé quelqu'un d'autre...).
BY qkc
#412566
Merci pour vos réponses !

Oui ce serait bête de ne pas y aller... mais bon, vous connaissez le principe des fêtes de nouvel an : on prend de bonnes résolutions, on boit et on les oublie !

Juste que je ne vais pas arrêter de vivre à cause de mon ex. Mais vu que je me prends la tête sur ça, j'avais pas trop envie de me retrouver avec elle.

En tout cas, je compte choisir le futur ! Mais je pense que je devrais au moins dire à F. que S. sera là. F. passe des vacances loin d'ici, je veux pas non plus la faire flipper.
BY qkc
#414436
Bon...

J'ai bien suivi vos conseils, et j'avoue que ça m'a aidé ! Je revois ma copine F. ce soir, on s'échange nos cadeaux de Noël et on passera une bonne soirée (enfin j'espère :D )

Par contre, pour S., ça a pas été la grande forme, j'en ai même été triste. On n'a pas pu s'éviter (30 personnes dans 50 m² c'était vraiment pas possible), donc on a discuté de tout et de rien. Pas forcément longtemps non plus, je ne m'attardais pas sur les détails.

Au début, ça allait plutôt bien entre nous deux, je ne sentais pas de ressentiments ni de "retour", je crois que j'ai flippé pour pas grand chose. Mais S. a bu (pas mal même), et après les 12 coups de minuit... elle a cherché à m'embrasser ! Pas sur la joue, non plein centre ! J'ai pas pu faire autrement que de l'éconduire (gentiment), puis de lui rappeler que nous deux c'était terminé, qu'il y avait eu pour elle comme pour moi d'autres personnes.

J'ai eu droit à tout : qu'elle était désolé, qu'elle n'aurait jamais du, qu'elle voulait que je lui pardonne (je lui ai dit qu'elle était déjà pardonnée), et qu'elle ne voulait plus me perdre. Mais bon, je lui ai clairement dit qu'elle et moi, c'était tout simplement terminé (et que je n'attendais pas qu'elle soit mon amie, les ex amies ça ne marche jamais !).

Bref, les pleurs ont suivi, une amie l'a réconfortée, puis d'autres (dont mon meilleur pote, qui l'a un peu remis à sa place en lui disant que je l'avais attendu 6 mois, sans qu'elle me donne de signe de vie) puis elle est partie 20 min plus tard. Le lendemain, j'ai eu droit à un SMS m'expliquant qu'elle était désolé pour hier, et qu'elle ne recommencerait plus.

Merci donc pour vos conseils, et pour le site même ! C'est grâce à vous (sans avoir jamais posté, j'avais du mal à coucher mon mal être en mot sorry) que j'ai pu tenir mon SR, et aujourd'hui je peux affirmer sans détour que je vais de l'avant (il y a un an de cela, j'aurai pas pensé cela).
A tous celles et ceux qui souffrent actuellement, patience ! Un jour, tout ira pour le mieux (et 100 fois mieux !)

PS : pour les ex qui deviennent ensuite ami(e)s, je vous conseille la chanson de Camille, "les Ex". Vous comprendrez mon point de vue ;)