Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
6 mois de rupture... Plusieurs sr de 5 a 8 semaines, rompus toujours a mon initiative.

Des tentatives de reconquete, des lettres, sms, cadeaux, une chanson... Je pensais tout ca derriere, j'ai pris du recul en 6 mois. Je remange, fais du sport, vois des gens, m'occupe de mes passions. J'ai assimilé la rupture, fini le déni, et elle m'a récemment dit qu'il ne fallait pas que je l'attende car ce n'est pas ce qu'elle projettai.

C'était il y a 15 jours.la je tiens mon sr pour noel, mais depuis 2 jjours des flashs m'assaillent, de ce que j'ai perdu, elle. Je me sens nostalgique.

Je sais qu'elle sait ce qu'elle a savoir. Hier c'est monté d'un cran. J'ai failli craquer mais j'ai tenu.

Et la aujourd'hui tout bascule... Des larmes, une profonde tristesse, le coeur en detresse... Et je lui ai envoyé un sms. Ridicule, vu qu'on ne peux pas y répondre. Vu que je ne lui apprends rien. Vu qu'elle ne romps pas le sr. Vu qu'elle a été claire sur le fait qu'elle n'avait pas l'intention de changer d'avis.

Mais c'était viscéral. Entre 2 larmes, je devais lui envoyer...

"Coucou. Je voulais juste te dire que je pense beaucoup a toi ces jours ci, sans trop comprendre pourquoi. Et te dire que mon intuition me hurle que tu es mon ame soeur et de continuer a t'attendre malgré ce que tu m'as dit car je n'arrive pas a ne plus t'aimer, ni a arrêter d'espérer malgré mes efforts. Je t'aime encore plus que je ne le pensais, tu n'imagines même pas a quel point... C'est inutile, mais j'ai ressenti le besoin incontrolable de te le dire aujourd'hui. J'espère que ça va mieux pour toi car je m'inquiête beaucoup... Et excuse moi de t'embêter avec ce sms alors que es sur d'autres sujets... J'avais besoin que tu le saches, et aujourd'hui, j'ai pas su le controler... Je pense fort a toi et je t'aime. Prends soin de toi."

Ridicule
Pathétique
Inutile
Dévalorisanr
Faible

J'en ai honte de ce message needy, mais j'en avais besoin, en le sachant inutile...

Je pleure quasi non stop depuis ce mati et je maudis la vie de l'avoir éloigné de moi, elle, la femme que j'aime tant. 6 mois d'effort pour si peu de resultat.... Dramatique

"

Salut celibencore!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Tu n'as pas à avoir honte de toi, peut être que ça fait "needy" mais tu ne la supplies pas non plus.

Et puis on va dire que cette période de l'année n'est pas la plus favorable pour penser à autre chose.

Courage compagnon d'infortune (6 mois pour moi aussi)
Merci... Surtout qu'on s'etait mis ensemble une fin decembre...

Pourquoi je suis si faible... C'est maso puisqu'elle ne peut pas et ne va pas repondre a ça... Comment se faire encore plus de mal... Je suis trop con et trop faible... Dire que je croyais aller mieux...
Si tu as envoyé ce message , c'est que tu devais avoir l'envie de le faire.
Maintenant, c'est fait... et effectivement ça peut te paraître ridicule à postériori...

Malgré tout, il te fallait peut être en passer par là pour évacuer ce que tu avais ...
ALors oui, tu vas passer quelques jours délicats en terme de sentiments et vision de toi qui ne va pas être quelque chose de positif, mais ensuite je pense que tuot ça va s'atténuer car tu as dit ce que tu avais à dire....

La meilleure chose à faire maintenant est de t'occuper de toi, et de trouver des choses bien stables qui te permettront de t'élever de nouveau ...

(et dis toi que oui, tu allais/va mieux, sinon tu n'aurais pas envoyé ce mot là dans ces termes, et oui encore un paradoxe ^^)
Simplement que si tu n'avais pas avancé, ton message aurait été à la fois plus pressant, plus needy encore (si possible ^^), plus désespéré...
Genre tu aurais laissé des questions ouvertes, des demandes etc...
Là , il y a (même s'il faut chercher puor le voir) un minimum de recul..
Donc vois ça comme une légère avancée de ta situation interne :)
Mais non n'aies pas honte , ne regrette pas tu vas au bout de ce que tu souhaites cest normal quand tu tiens à quelque chose ... (après on est tous un peu tête de mule moi preuve vivante ;) ) . http://www.jerecuperemonex.com/forum/vo ... 21205.html

Dans tous les cas, ce que tu lui as envoyé la fera réfléchir d'une certaine façon, elle se rendra compte que tu tenais vraiment à elle et on ne reste pas insensible à ce genre de déclaration (on est humain ! ) c'est juste qu'il faut y aller à petites doses surtout que la tu peux te dire " à quoi bon faire l'homme amoureux alors qu'elle me rejette et n'en veut pas ... " Tu as fait ta part, laisse lui du temps pour faire la sienne et en attendant profites !! :-Party

Mais quelle a été la cause de votre rupture si c pas indiscret ? ca joue aussi.
Je ne trouve pas ça dramatique. Ce n'est pas comme si tu la pourrissais de mails et de SMS à longueur de journée.

Tu as tellement le nez dans le guidon que tout prend des proportions énormes sur le coup mais ce n'est pas grave ^^. Allez, courage, courage, mille fois courage ! C'est aussi la période qui veut ça mais la période, elle est comme tout, elle passe.
Merci de votre soutien....

Je m'en veux tellement.... déjà parce que comme je le pensais, la grosse déprime de tout a l'heure passe (ou alors le fait que j'ai envoyé le sms a joué ???) et je me dit que si j'avais tenu quelques heures de plus, je n'aurais rien envoyé...

On ne cesse de me répéter "fuis la elle te suivra, suis la elle te fuira", et que plus on montre a une ex qu'on l'aime et qu'on ne tourne pas la page,plus elle s'éloigne....

D'un autre coté, pas besoin de ça pour qu'elle s'éloigne non plus...

Lionne Brune, tu sembles persuadée que ça ne peux que la toucher, mais malheureusement je ne penses pas. On ne peut pas être touché ni perturbé a mon sens par quelqu'un qui ne fait partie que de son passé et pour qui on n'a plus de sentiments... Donc je pense que ça n'a eu aucun effet positif, a part me libérer de cette voix qui me disait "vas y dit lui encore, ne garde pas ça pour toi, elle doit savoir avec certitude que tu es là"

Lili63, non, pas dramatique, mais ça montre un gros manque de force mentale, ça ruine des efforts pour lui montrer que je ne suis pas à l'attendre. Je dirais que si il existe une infime chose que je peux encore faire pour favoriser un hypothétique et improbable retour, j'ai fait l'inverse... :(

Moi qui me félicitais de ne pas avoir souhaité un joyeux noel (et qui regrettais qu'elle ne l'ait pas fait non plus), victoire de bien courte durée...

J'ai peur que ça aie l'effet inverse et que ça la saoule, vu qu'elle m'a dit ne pas envisager de suite avec moi, ça fait le mec needy qui comprends pas les choses :(
Ne culpabilise pas, tu n'y es pour rien si t'as toujours des sentiments. T'as plus rien à perdre mais je reste convaincue que ca fait toujours un petit truc... après peut etre qu'elle a de nouveau le coeur pris ... mais les sentiments ne disparaissent pas d'un coup, y a toujours quelqu'un dans un coeur de près ou de loin. fin je veux pas te déprimer davantage mais pour ce que tu as fais ne te mets pas dans tous ces états, tu as vidé ton sac, elle est au courant maintenant, la balle est dans son camp, mais force toi a ne plus lui accorder de l'importance (chose plus facile a dire qu'a faire je sais) mais ca te passera ! Par contre, oui tu pourrais peut etre devenir soulant pour elle si elle n'est pas prête à entendre tout ça donc si je peux te conseiller n'envoies plus rien pendant un bon moment. Si tu as besoin écrit un journal, cest ce que je fais, ca maide un peu je vois mes amis je moccupe comme je peux. tu verras que tu te controleras mieux avec le temps.
C'est gentil de me rassurer.

Sachant que si elle a plus de sentiments, ca serait pas étonnant, vu que ça fait 6 mois....

Que son coeur n'est pas pris (d'après elle, sans que je lui ai demandé) car elle a d'autres soucis en ce moment (famille, maladie, taf, argent) et qu'elle dit que c'est sa priorité

Sinon, ce message ne lui a rien appris*. Elle sait déjà trés bien ce que j'ai mis dedans, et ça n'a jamais rien changé :(
Tu sais parfois, on dit les choses mais on ne les dit pas au bon moment, le bon moment étant celui où l'autre est prêt à les entendre.

Enfin bref, ça ne sert à rien de ressasser, c'est fait, c'est fait, tu ne peux pas revenir en arrière. Le côté positif, c'est que quelque part ça t'a soulagé un peu (je pense que c'est un peu lié)
Et maintenant, j'ai l'air bien con... Parce qu'elle ne risque pas de me souhaiter la bonne année pour ne pas que j'interprète mal ça après ce que je viens de lui dire, et je me vois mal lui souhaiter non plus...

Sachant que prendre contact pour lui rappeller que je l'aime et que je l'attends mais pas pour souhaiter la bonne année, ça fait quand même idiot....
Tu sais, ca ne veut rien dire le temps. Pour ma part, je suis sortie il y a quelques années avec quelqu'un que j'ai vraiment aimé fort. Ca ma vraiment fait mal durant 1 année après je me suis habituée à son absence et au final je pensais que je n'avais plus de sentiments. J'ai eu quelques copains entre temps ca ma aidé aussi, mais il suffisait que j'ai des nouvelles de lui par le biais de certains amis en communs ou bien qu'il me reparle une fois tous les six mois pour me rendre compte que je l'avais pas oublié même si je n'espérais pas et ne voulait pas revenir avec.
Cest finalement mon ex actuel qui m'a permis, après 3 ans de l'oublier ...

Après pour ton ex, on voit qu'elle a ses priorités dans le sens où elle a d'abord certains problèmes plus important si on veut à régler avant sa vie sentimentale... Si son coeur n'est pas pris d'ici là et que ses problèmes se règlent, je pense qu'elle sera plus réceptive pour t'écouter. Mais pour l'instant il faut que tu penses à toi comme elle pense à elle ! Ne te mets pas mal à l'aise et ne la mets pas mal à l'aise non plus ! Pour vous le dialogue ne peut pas se faire pour l'instant mais ce n'est peut être qu'une question de temps ! Profite de toi et de tes proches de tes amis de la vie pour l'instant ! Ne reste pas seul !
SIncèrement, je ne reste pas (trop seul) et j'ai une bonne vie sociale... Mais ça me ferait du bien de la compagnie féminine, et les seules sont des amies de mes potes...

Et comme je ne suis pas prêt a une autre relation, dur aussi de se faire des amiEs en attendant...
Si je pouvais en faire je ne me bloquerai pas, mais mon taf m'oblige a etre assez solitaire (sur la route régulierement, meme si ca ne m'oblige pas a découcher) et les rencontres avec le sexe opposé, c est quand on veux une relation qu'on en fait. Et moi, je ne penses pas y etre pret, et comme je ne suis pas du genre a mentir aux femmes, je ne cherches pas...

Donc ça limite :(
Tu es trop focalisée sur elle ... Et c'est vrai que ton métier ne facilite pas les choses, mais donne toi une chance ! Après tu n'es pas forcément obliger d'avoir une relation avec une autre fille mais ne serait ce qu'un petit rdv, prendre un verre, parler un peu, sans te prendre la tête, tu verras que ca fait du bien. Pense pas à construire une relation si tu n'es pas prêt mais quelques rdvs te redonneront confiance en toi, en ce que tu vaux et que tout ne repose pas sur une seule Femme !
Je passe par le net pour ça, mais un mec qui dit qu'il cherche pas encore de relation a tendance a passer pour un mytho :(

Et sur le net franchement, j'ai pas beaucoup de succes...

In real life, les nanas qui m'ont fait des compliments récemment sont des nanas de mes potes qui m'ont dit ( 2 d'entre elle) que si elles avaient été célib je les aurait interessé, une a même dit qu'elle regrettais qu'on se soit pas connu avant son actuel (un peu glauque mais ça fait plaisir :) )
Ah oui ? Bah saute sur celle la tien :-King !!

Non je plaisante. Bah change de méthode si tu vois que sur le net ca ne marche pas trop ! Fais toi inviter, inscrit toi dans une salle de sport, fais des activités, tous les moyens sont bons pour faire des rencontres :D
c'est vrai les méssages quand on les écrit, il faudrait les garder pour les relire quelques temps aprés nous meme on les trouve ridicules!!
tu n'as pas à avoir honte ,tu esu n etre humain qui à du coeur et qui a mal!!

hélàs la vie ne fait pas de cadeaux , les femmes fuient les hommes dans le creux de la vagues !!surtout si on le montre
on aime pas par pitié , tu sais surtout une femme
c'est ainsi on y peut rien

il faut te reconstruire vite trés vite
courage à toi
Je le sais Gidomie :( Tu as malheureusement raison

Pour le reste, Je me suis inscrit dans une salle de sport (dragué par une minette plus jeune que moi que j'ai jamais revu d'ailleurs :D ), je vois du monde, mais tu connais la superficialité des rapports humains sur paris quand on tisse par des liens au boulot, ou pour une relation intime....

Trop compliqué
Bon, elle ne m'a évidemment pas répondu....

ALors je SAIS qu'il ne faut pas chercher a interpréter.... Mais d'une manière générale, sachant qu'elle me réponds depuis genre 1 mois et demi les 2/3 fois ou j'avais cassé mes SR pour prendre des nouvelles et que meme si c'était a mon initiative, on échangeait quelques SMS, est ce que mesdames, vous pensez plutot que :

1-LE fait qu'elle n'ait pas répondu a ça est le signe qu'elle est soulée que je sois encore sur elle, et que c'est un moyen de me faire comprendre une énième fois que c'est mort ?

2- QU'elle n'a pas répondu parce qu'il n'y a pas grand chose a répondre à ce type de SMS de toutes façons, et que c'est impossible de savoir si c'est mauvais signe ou bon signe ?

3- QUe si c'était si chiant pour elle que je sois encore amoureux ou derrière elle, elle m'aurait rappellé comme elle l'a déja fait que c'était inutile et qu'elle ne prévoyait plus rien avec moi ?

4- Que son absence de réponse peut signifier juste que ce n'est pas le bon moment, mais que ça a pu la toucher quelque part, sinon elle m'aurait "envoyé chier" ou aurait répondu par la négative ?

Sachant que le contact n'était plus "rompu" contrairement a il y a quelques mois, son absence de réponse, bien que prévisible, m'interroge. Je sais qu'il ne faut pas se faire de noeud aux cerveaux, qu'elle a les cartes en main, mais j'ai besoin de savoir si, d'extérieur, c'est plutot trés mauvais signe ou si je peux me permettre d'y voir la moindre chose de peut etre positive....

Je sais, c'est pathétique de vouloir se raccrocher a si peu.... mais dites moi franchement, en tant que femme, bien que vous soyez différentes....
Bon , je suis un mec mais je répond quand même ^^

Que veux tu voir de positif dans une non réponse ????
Dis toi que si ça l'avait touché, elle aurait répondu
Dis toi que si elle avait envie de répondre, elle aurait répondu
Dis toi que c'est mort de chez mort, comme ça tu n'auras que des bonnes nouvelles si jamais tu reçois un jour quelque chose..
Mais surtout dis toi que'il faut laisser filer le temps, point !

Je ne veux pas te casser le moral, mais là , il faut VRAIMENT que tu fasses quelque chose pour lâcher prise, sinon tu vas encore plus te détruire et ça n'en vaut pas la peine (malgré ce que tu peux penser!!!! et je parle en connaissance de cause, je suis passé par là moi aussi).

Maintenant, tu sais ce qu'il faut faire, alors just do it !!! c'est dur, c'est chiant, c'est difficile, c'est attristant, mais c'est la réalité!

Et tu verras bien que tu prendras les choses avec du recul plus tard.....

Imagine juste dans quel état de panique tu serais si jamais elle te disait "tiens, on se voit aujourd'hui!"..je ne suis pas certain que tu voudrais lui montrer cette facette tant que tu ne vas pas mieux, non ?
ALors..... à toi de jouer...
MErci pour ton avis.... Et le pire c'est que je vais mieux :( (vu que je dormais non stop, que je mangeais plus, ne voyait personne, n'avait plus gout a rien)

J'espère juste comprendre un jour pourquoi je reste convaincu, même après 6 mois sans signe encourageant de sa part, qu'elle va revenir... C'est une autre forme de déni ? Je sais pas, je crois que c'est ça qui me rends le plus fou... Etre convaincu et sur de quelque chose, le sentir dans ses tropes, alors que tout montre qu'on a tort.... Comme une forme d'intuition trés forte basée sur RIEN DU TOUT.... Tant que cette intuition disparaitre pas, je serais pas complètement guéri...
Pffffffffffff.... Je me relis et c'est pathétique....Quel crétin

- Une nana qui ne prends pas contact avec moi une seule fois pendant les 6 mois qui suivent la rupture

- Ne s'inquiète pas de comment je vais une seule fois

- M'a dit pendant les premiers mois ne plus jamais donner ou prendre de mes nouvelles, et même si maintenant elle réponds, ça ne reste encore Uniquement a mon initiative

- Ne montre ni signe de regret, ni de remords, ni de manque pendant 6 mois

- A été capable de me courir après pendant 1 an pour qu'on se mette ensemble donc sait trés bien prendre des initiatives quand il le faut

- Sait que je l'aime, m'a dit que je lui apportait ce qu'elle cherchait chez un homme et que si ça ne marchait pas entre nous 2, elle ne voyait pas avec qui ça pourrait marcher

- M'a avoué ses sentiments en premier, avait peur que je la quitte mais m'a quitté

- Avait des reves de vie, les mêmes que les miens, mais quand elle a trouvé qu'avec moi elle pouvait les réaliser contrairement a son (ses) exs, elle a pris peur et a préféré fuir tout ça et moi

- Ne me contacte pas et ne montre aucun recul, mais me dit qu'elle va mieux sans moi alors que depuis qu'elle m'a quitté, elle a perdu son taf, a eu des problemes de santé, de thunes, familaux... Et pourtant n'a jamais eu besoin ni envie de se confier ou de retrouver une situation stable avec moi

- M'a quitté sans autre raison que de vivre quelque chose qui lui permettait de construire, ce qu'elle a toujours voulu, mais qu'elle en apris peur

- Rejette toutes mes propositions depuis 6 mois de sorties, activités, contact, ne réagit pas aux SR de 8 semaines, aux mails, courriers, lettres, SMS que j'ai envoyé au fur et a mesure non plus

Mais quel imbécile borné faut il etre pour encore demander aux autres et se demander si il y a de l'espoir à voir quelque part ??????

COmment peut on etre aussi bête pour ne pas que son cerveau se rende à l'évidence ??? Elle ne m'aime plus, sinon elle ne prendrait pas le risque de me perdre. Elle n'a AUCUNE INTENTION, comme elle me l'a dit et comme elle le prouve, de reconsidérer les choses entre nous.

Que ce soit con comme décision, dommage, triste, ou tout ce qu'on veut, ça ne change rien a rien !!! ELLE NE REVIENDRA PAS !

Pourquoi je n'arrive pas à me rentrer ça dans le crane ? Elle me le dit, me le prouve, le temps qui passe montre qu'elle dit la vérité, alors qu'est ce qui ne va pas chez moi a ne pas l'assimiler, penser a elle tous les jours, croire qu'un beau matin, comme par enchantement, elle va se réveiller ?

Ma connerie me dépasse et me dégoute....

Désolé de vous demander des avis sur une situation aussi claire.....

Il faut aussi que je quitte ce site et que je trouve un moyen de réaliser l'évidence !!! JE L'AI PERDU POUR TOUJOURS, FIN DE L'HISTOIRE....