Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY zorr0
Bonjour tout le monde, depuis trois semaines mon ex copine fait un silence radio. J'ai tenté de lui envoyer quelques messages au début, mais elle ne réponds pas, elle m'ignore.

J'ai actuellement une copine. Je pensais avoir oublié mon ex, ou du moins être passé à autre chose. Mais mon ex me manque vraiment. Je ne comprends pas son SR, elle me dit qu'elle a besoin de passer à autre chose car j'ai une copine depuis quelques mois mais moi j'aimerai garder mon ex à mes côtés et continuer de l'a voir et de lui parler.
Elle m'a dit qu'elle avait encore des sentiments, et qu'elle ne veut plus me parler, mais elle me manque trop. J'aimerai tellement qu'elle me reparle, cela me fend le coeur.
BY admin

Salut zorr0!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY zorr0
Je ne sais pas quoi faire, je ne sais même pas si j'ai des sentiments pour elle. tout ce que je sais c'est qu'elle me manque vraiment. Je me demande si je dois la laisser continuer le silence radio. Elle ne m'a pas dit si elle ne voulait plus qu el'on se parle pour la vie ou pas, cela me rend fou.
Et de l'autre côté j'aimerai lui parler et l'avoir aupres de moi, alors j'hésite a lui faire rompre son silence radio. Je ne sais pas quoi faire, je me dis que peut etre la meilleure solution est la premiere et que je dois la laisser pour que elle elle aille mieux malgre qu'elle me manque mais c'est vraiment dur car on se croise souvent, j'ai envie de la prendre dans mes bras, j'ai envie d'aller vers elle mais je en fais rien.
BY Lili63
C'est l'impression que tu donnes. Tu as une copine, je suppose que ton ex est au courant. Donc pour elle, tu es passé à autre chose et donc elle aussi doit passer à autre chose. Pour elle encore, cette reconstruction passe par une rupture des communications entre vous et toi, tu veux lui imposer ta présence malgré tout. Malgré ta copine, malgré le souhait de ton ex. Donc est-ce que ce n'est pas plutôt ton égo qui souffre de voir ton ex tenter d'avancer dans sa vie sans toi ?
BY zorr0
Je ne peux pas te repondre et je comprends ce que tu veux dire.
Mais pour mes autres exs ça ne m'a pas fait grand chose de voir qu'elles étaient passés à autre chose.
Avec mon ex on a eu une relation vraiment géniale, et même quand c'était fini et que l'on continuait a se voir elle restait la fille dont j'étais le plus proche.

alors je ne sais pas pourquoi ça serait pour mon ego vu que c'est juste pour elle
de l'autre coté je ne peux pas dire que j'ai des sentiments car je ne sais pas ce que c'est d'en avoir, je pense que c'est plutot de l'attachement

mais donc si je t'ecoute le mieux c'est de la laisser continuer son silence radio malgre que ça me fasse mal ?
BY zorr0
J'ai l'impression que tu me vois comme quelqu'un de mauvais et de méchant, pourtant je ne veux juste le bonheur de mon ex et si ça passe par le fait que je ne dois rien faire et la laisser continuer son sr je vais le faire
mais je veux juste comprendre. Je ne pensais pas qu'elle aurait besoin que l'on ne se parle plus du tout, moi je pensais qu'il ne fallait plus que lon se parle pendant un moment et qu'apres on pourra se reparler comme avant
mais voila c'est vrais que la le temps commence a penser, et que je me dis qu'elle me manque. et j'ai peur que lon ne se reparle plus. Je ne comprends pas comment on peut balayer comme ca d'un trait, toute notre relation..

alors peut etre que si elle ne cherche pas a me contacter c est quapres tout ca navait pas autant d'importance a ses yeux, quelque part je lui en veux un peu
je lui en veux de m'avoir rayé de sa vie, et d'avoir tiré un trait sur notre relation apres tous les moments que l'on a vécu ensemble
BY Lili63
Ben oui, c'est mieux pour elle en tout cas.

A mon avis, tu devrais te demander pourquoi elle te manque et est-ce qu'elle te manque réellement. Si oui, qu'est ce qu'il te manque chez elle ? Tu devrais essayer d'y voir plus clair de ton côté dans un premier temps.. Et si vraiment tu n'as pas de sentiments pour elle et que tu veux simplement être son "ami" eh bah laisse lui le temps dont elle a besoin.

Edit : Nonon, désolée si c'est ce qui ressort de mes messages mais je ne te considère pas comme quelqu'un de méchant ^^. Je trouve juste que ta réaction est curieuse.. Toi tu te reconstruis et elle, elle n'aurait pas le droit ? Je n'ai pas du tout suivi ton histoire, je ne sais pas qui a quitté qui ni pourquoi mais a priori, elle a du mal à vivre votre rupture.

Si couper les ponts est sa manière de passer à autre chose, tu n'as pas le choix, laisse la faire.. Ça ne veut pas dire qu'elle ne te recontactera pas plus tard mais pour le moment, laisse la faire.
BY zorr0
Je ne sais pas moi même
je me dis que peut etre que le temps répondra à cette question
mais je ne sais pas quelle attitude je dois adopter on va se recroiser dans deux semaines à la fac et je ne sais pas si je dois lui dire bonjour ou lignorer ? je n'ai pas envie de jouer au chat et a la souris..

j'espere que quand elle ma dit quelle ne voulait plus que lon se parle ce netait pas pour toute la vie et juste pendant quelques temps
comme je ne sais pas ca me perturbe vraiment
BY oupss
écoute! moi à sa place je ferai pareil!!
si j'apprends que mon ex a qqn d'autre, c'est qu'il est passé à autre chose! et sachant que j'ai des sentiments pour lui (je reprends l'expression commune comme si dire qu'on les aime est trop dur lol), je ne voudrais plus entendre parler de lui!!!!
BY zorr0
meme si on était plus ensemble on avait une relation vraiment géniale, on s'est beaucoup rapproché. j'ai toujours été la pour elle et je l'ai beaucoup investit
alors je trouve que de me rayer comme ça de sa vie c'est un peu égoiste..
BY sampler3
salut Zorro.

Je suis désolée de te dire ça comme ça mais ton attitude est égoiste. Tu ne penses qu'à ce que tu ressens et ton penses un peu aux sentiments de ton ex? Tu as refait ta vie et tu attends qu'elle fasse partie des meubles? Laisse-là passer à autre chose. Si tes sentiments se révelaient être de l'amour (pose toi les bonnes questions) reprend contact autrement laisse-là partir.
BY zorr0
peut etre mais ça fait deux ans que l on se connait.. je me suis vraiment investie pour elle, et elle est vraiment importante pour moi.
meme si je ne veux pas quelle souffre, moi ça me fait mal..j'ai l'impression qu'elle balaye tout ce que l'on a vécu ensemble comme ça
j'essaie de me dire que si c'est pour qu'elle a mieux c'est le plus important..
j'ai du mal a me dire qu'elle me vire comme ça de sa vie, et aussi j'ai peur qu'elle ne veuille plus jamais me reparler. j'etais vraiment attachée à elle..
BY marionette5901
zorr0 a écrit :peut etre mais ça fait deux ans que l on se connait.. je me suis vraiment investie pour elle, et elle est vraiment importante pour moi.
meme si je ne veux pas quelle souffre, moi ça me fait mal..j'ai l'impression qu'elle balaye tout ce que l'on a vécu ensemble comme ça
j'essaie de me dire que si c'est pour qu'elle a mieux c'est le plus important..
j'ai du mal a me dire qu'elle me vire comme ça de sa vie, et aussi j'ai peur qu'elle ne veuille plus jamais me reparler. j'etais vraiment attachée à elle..
Sauf qu'apparemment, pour elle, ça ne suffisait pas. Elle voulait autre chose avec toi, elle te l'a dit. Tu ne veux pas lui donner donc elle fait en sorte de se rétablir et de trouver ce qu'elle cherche ailleurs. Ce qui est normal.
Toi, ça te convenait comme ça mais excuse moi de te le dire, tu avais le beurre, l'argent du beurre et le cul de ta next en prime.
BY zorr0
sampler3 : Je ne sais pas........

donc vous pensez que je ne dois plus DU TOUT la recontacter ?
meme si je la croise en vrais ? Je dois faire comme si je ne la voyais pas et la laisser continuer son sr ?
je ne lui souhaite pas le nouvel an, son anniv etc ? en gros je fais un sr aussi quoi......

marionette :
non mais je voyais pas les choses comme ça moi.. et mon but ce n etait pas de la faire souffrir..
BY marionette5901
zorr0 a écrit :sampler3 : Je ne sais pas........

donc vous pensez que je ne dois plus DU TOUT la recontacter ?
meme si je la croise en vrais ? Je dois faire comme si je ne la voyais pas et la laisser continuer son sr ?
je ne lui souhaite pas le nouvel an, son anniv etc ? en gros je fais un sr aussi quoi......

marionette :
non mais je voyais pas les choses comme ça moi..
Oui tu ne voyais pas les choses comme ça pke tu ne te posais aucune question. Pourquoi ne te posais-tu aucune question ? Parce que la situation te convenait telle quelle. Sauf qu'à elle, ça ne convenait visiblement pas.
Mais mets-toi à sa place deux minutes ! Arrêtes de penser selon ton modèle à toi. Tu sors avec une fille, elle te largue car pas de sentiment. Soit. Tu ne dis rien mais continues à la voir car toi, de ton côté, tu espères tout de même que la voir pourra changer les choses. Mais avec le temps, tu vois que ça ne change rien, pire, elle se met avec un autre mec et continue à te proposer des sorties régulières. Tu ne crois pas que tu te dirais qu'on te prends pour un idiot ? Tu ne penses pas qu'au bout d'un moment tu voudrais toi aussi passer à autre chose ?
BY zorr0
En gros je suis un connard et mon ex a raison de m'en vouloir et de me rayer de sa vie...!!!

je comprends mais pour moi c'est dur et meme si on ne sortait pas ensemble je ne voulais pas la perdre et je voyais pas les choses comme ca

si je suis votre raisonnement je dois l'oublier et éviter tout contact physique et virtuelle avec elle pour quelle puisse passer a autre chose.
BY marionette5901
zorr0 a écrit :En gros je suis un connard et mon ex a raison de m'en vouloir et de me rayer de sa vie...!!!

je comprends mais pour moi c'est dur et meme si on ne sortait pas ensemble je ne voulais pas la perdre et je voyais pas les choses comme ca

si je suis votre raisonnement je dois l'oublier et éviter tout contact physique et virtuelle avec elle pour quelle puisse passer a autre chose.
En gros tu as deux options :
1. tu n'es pas amoureux d'elle donc tu la laisses tranquille et faire son deuil de la relation qu'elle n'aura jamais avec toi;
2. tu réalises que tu l'aimes vraiment et que tu veux une relation avec elle et, dans ce cas, tu largues ta next (gentiment) et seulement ensuite, tu tentes de recontacter ton ex pour lui dire que tu l'aimes et que tu veux vraiment t'investir à 100% avec elle. Et si par miracle elle accepte, tu t'y tiens.

Il faut apprendre à accepter qu'on n'a pas tout ce qu'on veut et comme on le veut dans la vie. On doit aussi tenir compte des désirs des autres et accepter leurs choix.
BY sampler3
marionnette :-1

non c'est vrai assume tes sentiments. tu t'es relu? tu ne parles que de ton ex et ta copine???? pour moi c'est clair, tu es tjs amoureux de ton ex et ne veux pas t'avouer la réalité. La vie est faite de choix, choisir c'est renoncer (c'est beau mais ce n'est pas d emoi lol) mais faire le bon choix te permettra d'être heureux et de rendre les gens autour de toi heureux. Tu ne crois pas que ton ex a assez souffert? et que dire de ta copine, tu crois qu'elle est idiote au point de ne rien ressentir? et tes sentiments à toi, tu y penses aussi? qund tu dis, "je ne sais pas" c'est juste que tu as peur de t'avouer la vérité c'est tout
BY zorr0
J'ai dis que je ne savais pas si j'avais des sentiments. Je pense encore à elle oui, j'ai pas pu m'enpecher de lui envoyer un sms il y a deux jours

pour la nouvel an je ne lui ai rien envoyé mais j'ai vraiment envie elle ne ma rien envoyé non plus
je pense quelle est passé à autre chose...
j'ai envie de lui envoyer un sms mais je ne sais tjrs pas si je laime ou pas donc je ne peux pas faire de choix j'ai peur de me tromper et j'ai pas envie de la faire souffrir

pour ma copine non je pense pas quelle ait des sentiments on sentend bien mais cela nest pas fusionnel
BY marionette5901
zorr0 a écrit :J'ai dis que je ne savais pas si j'avais des sentiments. Je pense encore à elle oui, j'ai pas pu m'enpecher de lui envoyer un sms il y a deux jours

pour la nouvel an je ne lui ai rien envoyé mais j'ai vraiment envie elle ne ma rien envoyé non plus
je pense quelle est passé à autre chose...
j'ai envie de lui envoyer un sms mais je ne sais tjrs pas si je laime ou pas donc je ne peux pas faire de choix j'ai peur de me tromper et j'ai pas envie de la faire souffrir

pour ma copine non je pense pas quelle ait des sentiments on sentend bien mais cela nest pas fusionnel
La peur n'évite pas le danger comme on dit !
Des choix, il faut constamment en faire dans la vie; et on ne peut pas toujours attendre d'être sûr. Surtout en amour, on n'est jamais sûr de rien. Des risques, il faut savoir en prendre.
Mais bon, je t'ai suggéré le choix de la laisser tranquille et accepter la situation. Là, c'est sûr tu ne te mouilleras pas et tout ira bien dans le meilleur des mondes ! Mais tu n'auras aucune raison de te plaindre après et de dire que tu regrettes de ne pas avoir essayé. Ca aura été ton choix et tu auras respecté sa volonté (ce qui est noble aussi).
BY zorr0
j'ai réfléchis et je pense oui j'ai des sentiments amoureux, je lui ai envoyé un message pour le nouvel an et elle n'a pas repondu alors je lai appelé trois fois et pas de réponses non plus...

je sais ce que je ressens pour elle mais ça ne va pas etre facile car avant de lui dire je dois rompre avec ma copine
mais si je reviens et qu elle ne veut pas de moi...
BY zorr0
jessaie de reprendre contact avec mon ex je lui ai envoyé quelques sms et elle m a répondu mais seulement elle me répond que brievement
je la taquine pour engager une conversation et on dirait que je la soule elle ne repond pas rapidement et en quelques mots
il y a quelques moi c est elle qui me courait apres elle ne peut pas ne plus rien ressentir? ou alors elle joue un jeu?
BY fidji
Je comprends aussi l'attitude de ton ex, manifestement elle a encore des sentiments pour toi, et là elle sait que tu as une copine donc pour elle c'est fini pour toi. Je réagirais pareil. Je pense que les hommes passent plus facilement d'une fille à une autre, mais nous ont pense que c'est une histoire de sentiment, or les hommes ne réagissent pas comme ça. Relation et sentiment ne sont pas forcément liés pour un homme, pour une fille, dans la majorité des cas, il faut des sentiments pour avoir une relation. Donc, elle elle pense que puisque tu es avec quelqu'un d'autre c'est que ne plus de sentiments pour elle mais que tu en as pour ta next. Elle pense comme une femme.
Donc, deux possibilité:

Soit c'est ton ex que tu aimes et tu lui fait comprendre
Soit, ce qui t'embête c'est de ne plus avoir ton ex, sous le coude pour flatter ton égo, et alors dans ce cas, si tu respecte un tant soit peu ton ex, fait ce qu'elle te demande, laisses la tranquille et ne revient pas à la charge, pour lui dire après qu'elle se fait des idées.
BY zorr0
oui je comprends...
je ne peux pas dire que je ne suis pas fiere d'avoir eu une relation avec elle
ce fut ma meilleure relation, la plus forte, et la fille dont je suis le plus proche et a qui je tiens le plus. elle m'attire énormement que ce soit physiquement ou mentalement
mais meme si je sais que jai des sentiments malgre ma copine ( et ceux ci sont encore plus fort depuis ces derniers tps) je ne sais pas si cela est etre amoureux
car je suppose que si jetais amoureux alors je quitterai ma copine ss reflechir
mais je ne veux pas faire de mal a ma copine actuelle elle ne comprendrait pas pk je veux rompre deplus je ne suis pas sur que mon ex revoudrait de moi

je ne sais pas si elle a encore des sentiments
et ce nest pas une question dego car je peux pas la laisser partir
cest comme si je ratais ma chance, que je perdais quelque chose..

et etrangement deps quelle ne me parle plus bcp et quelle ne veut plus me voir ca ne va plus avec ma copine actuelle
par exemple ma copine et moi navons pas les meme centres dinteret alros quavec mon excopine on pouvait faire et tout et nimporte quoi : on s amusait
ma copine n aime pas ceci ou naime pas cela alors je le proposais a mon ex
je ne sais pas si cest a cause de ca, jaime bien ma copine mais ce nest pas ouf cest juste agreable (malheureux de dire cela je sais)

je ne comprends pas pk depuis que je ne vois plus mon ex ma relation avec ma copine ne va plus?
pire je me rends compte quil me manque quelque chose
tout ce que je faisais avec mon ex me manque, je deprime un peu en ce moment je sais quelle me manque...

moi jai peur de me lancer avec elle car je sais quelle veut du serieux et je nai jamais eu de relation serieuse jai peur de tout faire foiré de toute rater
BY zorr0
oui je lai quitté car je ne savais pas ce que je voulais jetais dans une periode ou je netais pas prêt et où je n avais jamais eu de longue relation avant
donc cest vrais que ca ma fait un peu peur tout ca, je pensais ne pas etre a la hauteur