Bienvenue dans cet espace dédié aux relations hommes/femmes. Posez vos questions, échangez sur la communication, les attentes, et les défis des relations amoureuses ou amicales. Ce forum vous aide à décrypter les dynamiques pour bâtir des liens harmonieux et épanouissants
Bonjour a toute et a tous , Comme il ne semble pas y avoir de section spécifique pour les réapparaissant ( et oui ça vas faire presque deux ans maintenant que je suis pas venu sur Jrme. ) , je me permets donc de poster ici mon expérience.

Cela peut vous sembler un peu ironique voire bête ,Mais après avoir écouter une chanson de Serge Gainsbourg - ( Je T'aime,...Moi Non Plus avec Jane Birkin ) j'ai l’impression d'avoir enfin compris ce qu'il m'est arrivé y'a deux ans de cela , vu que j'étais dans l'incompréhension et la destruction totale, en effet je sais maintenait que j'ai vécu une passion amoureuse , je l'ai connue qu'une seule fois et je n'oublierais jamais malgré qu'elle ne fut pas la première , et je me rappelle encore de tout ce qui s'est passé, depuis le premier regard que je lui ai adressé jusqu'aux moments tres malheureux que j'ai vécu apres qu'elle m'est brisé le coeur , c'est quelque chose qui m'a fait tres mal et était tres destructeur car on ne s'en remet jamais vraiment meme si avec le temps tu parvient à vivre sans lui.

La passion c'est lorque tu ne peux pas t'empêcher de penser, d'avoir envie d'entendre,
voir, de profiter de l'autre même quand ce n'est pas du tout le moment , Je pense que trouver ou vivre une histoire passionnelle, est assez rare, on ne se rend compte de ce que c'est que lorsque cela nous tombe dessus et qu'on ne peut absolument rien faire pour y échapper.

C'est une relation fusionnelle où rien ne compte plus que le couple. Tu pourrais faire n'importe quoi pour l'autre. C'est une relation ou tu es tout le temps en danger et parfois ce sont des histoires compliquées...

Quand on a connu la passion, et que qu'on vie une histoire d'amour "classique" (j'allais dire sage) on trouves que cela n'a pas beaucoup de "saveurs"...

Bref , Une histoire d'amour dure dans la douceur et la tendresse , une passion est une obsession, quelque chose qui te poursuit à chaque seconde et la plupart du temps c'est forcément destructrice ,Toutefois je ne regretterais jamais cette aventure .

Et vous Est-ce que vous avez eu la chance de savoir qu'est ce que ca veut dire la peine d'une passion :mrgreen: ?

Merci , et Au plaisir de vous lire !

LoVEr .
Modifié en dernier par LoVEr le 27 déc. 2011, 14:45, modifié 1 fois.

Salut LoVEr!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour

Juste un petit commentaire, car je ne suis pas tout à fait d'accord sur le sujet (mais bon chacun a le droit de dire "sa" vérité ^^).
"Je pense que trouver ou vivre une histoire passionnelle, est assez rare"
Lors d'une relation qui a été importante, je pense qu'on est tous passé par la case "fusion/obsession" donc on est tous concernés par le sujet..
Si ça n'a pas été le cas, c'est que la relation n'était pas si forte que ça...(enfin du moins c'est mon point de vue qui n'engage que moi).

Le point faible dans ce type de relation est justement le passage entre la fusion et l'amour vrai.... bon nombre de couples se défont car il ne savent pas gérer ce passage, tout simplement parce qu'ils pensent qu'ils sont en train de perdre l'autre car les émotions, les sentiments sont en train d'évoluer (et non pas de changer), mais le lien est toujours là, sous jacent et passé une période déstabilisante, le couple se retrouve...

Si la personne en face est vraiment "faite" pour vous, alors elle s'en rendra compte (au bout d'un certain laps de temps, surtuot si c'est ça première expérience sur le sujet), sinon c'est qu'elle n'était pas prête à construire une relation durable.
Bonjour ,tout d'abord merci de vos réponses , car je trouve vos réaction très intéressantes sur ce sujet !

Cela dit , je connais peu de personne a avoir vécu une véritable passion, et c'est dommage parce-qu'a mon sens il faudrait que chacun de nous vive ça au moins une fois dans sa vie car la raison devient assez neutre, aveugle en quelque sorte , et il faut l'avoir vivre pour s'en rendre compte .

Kakahuet a écrit :
Lors d'une relation qui a été importante, je pense qu'on est tous passé par la case "fusion/obsession" donc on est tous concernés par le sujet..
Si ça n'a pas été le cas, c'est que la relation n'était pas si forte que ça...(enfin du moins c'est mon point de vue qui n'engage que moi).
En effet y'a une part de vérité dans tes propos ,j'ajouterai même et ma expérience le prouve qu'a cette période y'a une sorte de dilemme qui nous attend , choisir entre le chemin des émotions où le recule est inadmis et plus aucune issue ne semble possible ou choisir la destruction des rêveries mais contrairement à la passion elle peut être confrontable avec le temps, en revanche si ta structure psychologique est passionnée ,tout tes histoire d'amours seront passionnelle ( "Dévorante", “brûlante”, et peut être même fatale ) .
Pas d'accord encore une fois ;-)

D'abord, de mon côté, je ne connais que peu de personnes qui n'ont justement pas vécu de passion et je peux confirmer que ce genre de vie est terne....

Quasiment tout mon entourage a connu ça au moins une fois dans sa vie (et je peux te dire que j'en connais du monde ^^, eu égard à mon grand âge !).

Ensuite, peux tu préciser ta pensée sur le :
une sorte de dilemme qui nous attend , choisir entre le chemin des émotions où le recule est inadmis et plus aucune issue ne semble possible ou choisir la destruction des rêveries mais contrairement à la passion elle peut être confrontable avec le temps,

car j'avoue que je ne comprend pas vraiment ce que tu veux dire :oops:
donc avant d'argumenter plus avant, je préfère être certain de l'orientation de ta phrase :)

Enfin,
si ta structure psychologique est passionnée ,tout tes histoire d'amours seront passionnelle
Ben non, voyons ... !! j'ai eu des histoires d'amour passionnelles (peu et c'est logique) et d'autres histoires beaucoup moins passionnelles aussi...
Ta structure psychologique (comme tu l'appelles mais je ne pense pas que ce soit le bon terme) ne réagit qu'aux stimuli de la personne en façe de toi (phéromones, ondes, etc....)
Donc forcément, celles avec qui tu vas être en adéquation et bien ce sera l'osmose donc la passion, les autres seront des relations "classiques"...

Après, je suppose que l'âge du "cobaye" doit jouer aussi, ainsi que le nombre de relations....
LoVEr a écrit :
SadPanda a écrit :
Voila là où est le probléme ^^
cela dit , pour moi je l'ai vécu qu'une seul fois , mais si ca m'arrive encore une fois, quitte à devenir une victime, autant être pleinement consentant :mrgreen: .
Je suis pleinement conscient que j'ai ce coté passionné :lol:
on se refait pas hein
Kakahuet a écrit :
Ensuite, peux tu préciser ta pensée sur le :
une sorte de dilemme qui nous attend , choisir entre le chemin des émotions où le recule est inadmis et plus aucune issue ne semble possible ou choisir la destruction des rêveries mais contrairement à la passion elle peut être confrontable avec le temps,

car j'avoue que je ne comprend pas vraiment ce que tu veux dire :oops:
donc avant d'argumenter plus avant, je préfère être certain de l'orientation de ta phrase :)
De répondre à ta question...

Ce que je voulais dire par la , c'est qu'un moment donné peut importe la personne et sa vision des choses , après avoir vécus une passion amoureuse d'une intensité irréelle et a force d’être déçus, beaucoup de personne hésitent avant de vouloir encore plonger dans ce sentiment qui encercle l'esprit et redoutent déjà ses ravages, et comprennent que la vie et la réalité les attend ,et il y aura se défit entre les sentiments et la réalité :) , ( c'est un peut mon cas ) .

J'attend ton opinion ,Tout espérant que t'as pas eu encore un probleme de compréhension cette fois ci :D
hum ....

Pas certain, car je peux te dire que malgré le fait qu'on soit déjà passé par cet état de fait, on peut très bien "replonger" lorsqu'on rencontre quelqu'un qui est sur la même longueur d'onde que nous... on n'y peut rien c'est chimique!!

Vouloir faire combattre les sentiments et la "réalité" ne veut rien dire, car la réalité c'est la tournure que tu donnes et que l'autre donne à votre relation. Si les sentiments sont là, la tournure sera plaisante sinon, non.

Se dire qu'on hésite parce qu'on a déjà souffert est un peu l'équivalent de se recouvrir d'une couverture lorsuq'on a peur la nuit.... inutile mais psychologiquement efficace...
Mais c'est là qu'est l'erreur...si au lieu de se dire "j'ai peur de...." on se disait "je fonce et on verra bien" ? car même si au bout il y a un mur, ça fait partie de l'expérience humaine et il est nettement préférable d'affronter un mur que de se perdre derrière des pseudos réflexion métaphysiques non fondées :)

Voilà, désolé pour le pavé, j'ai pas relu car peu de temps devant moi ....
Une passion est exactement ce que j'ai vecu, et que je vis.

Un besoin obsessionnel d'etre avec la personne, de l'entendre. Et quand ca arrive, c'est le bonheur absolu.

Malheureusement, ca entraine la lassitude lors de l'evolution des sentiments. C'est ce qui je pense m'est arrivé et mon ex a préfèré fuir par manque de maturité, sans pouvoir s'eloigner l'un de l'autre.

J'espere qu'on se retrouvera dans le futur, mais jamais je ne regretterai une telle passion. J'aurais meme envie de remercier mon ex, c'était un pur moment de bonheur.

J'ai par contre l'impression que deux personnes ayant vécu ce genre de relation ne coupent presque jamais un "cordon".
Blobfish a écrit :J'ai par contre l'impression que deux personnes ayant vécu ce genre de relation ne coupent presque jamais un "cordon".
Pour mon cas perso, si l'intensité a duré dans le temps, oui assurément (et je ne parle pas de quelques mois, c'est assez peu finalement ...)
Mais c'est là qu'est l'erreur...si au lieu de se dire "j'ai peur de...." on se disait "je fonce et on verra bien" ? car même si au bout il y a un mur, ça fait partie de l'expérience humaine et il est nettement préférable d'affronter un mur que de se perdre derrière des pseudos réflexion métaphysiques non fondées
:-1
Sharlya a écrit :
Mais c'est là qu'est l'erreur...si au lieu de se dire "j'ai peur de...." on se disait "je fonce et on verra bien" ? car même si au bout il y a un mur, ça fait partie de l'expérience humaine et il est nettement préférable d'affronter un mur que de se perdre derrière des pseudos réflexion métaphysiques non fondées
:-1
En effet , c'est la réaction qui serait la plus judicieuse ,mais faudrait avoir encore du courage aprés avoir encaisser. :mrgreen:

Sinon :-1 de ma part aussi :D !
Je tombe à pic ! Je suis en plein dans une relation passionnelle...

Je vis des instants magiques avec lui, jamais je n'avais ressenti un tel désir pour quelqu'un. En ce moment c'est "que ça ne s'arrête jamais !". Le fait de se voir autant désirer dans ses yeux... que c'est bon !

Pourtant, notre relation n'est pas vouée à évoluer. Donc on reste à ces moments de plaisirs échangés et that's all. Lui veut arrêter (c'est ce qu'il dit mais ne fait rien pour...). Moi pas. Mais disons qu'à chaque fois que l'on se voit, il se passe "un truc". Un truc chimique, incompréhensible, inexplicable... Tout mon corps s'active et BIM ! C'est reparti pour un tour. Pareil pour lui. On ne peut pas contrôler cette attirance. C'est un tourbillon d'émotions...

Lorsqu'on se quitte, on se sèvre. Et c'est dur... et plus drôle du tout. Quand l'autre n'est pas là, il devient obsession et raison de vivre. Surtout pour moi.