Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Coucou tout le monde..
Je fais un bref résumé, j'ai eu une relation passionnelle avec mon ex, que je considérais par la même occasion comme un super ami, une relation très complice, jusqu'a ce qu'il me trompe avec une de mes "amies" avec qui il est toujours à l'heure actuelle. Malgré leur histoire il ne me laisse pas partir et veut me garder dans sa vie.. Je n'y arrive pas et il le sait, seulement il me contacte tout le temps. D'où le SR de ma part.

Apres 2 mois de SR strict malgré ses tentatives à lui, je n'ai donné aucune nouvelles.. en me donnant pour objectif de le recontacter juste avant le nouvel an.. C'est à dire cette semaine !
Seulement j'avoue que je commence à flipper.. comment m'y prendre, quelle attitude adopter?
Jouer la carte de la complicité, qu'on a toujours eu? Mais si c'est ça j'ai peur qu'il se confie trop à moi et je vais retomber en plein dans sa vie et souffrir, non merci..
Ou alors jouer la distance, montrer qu'il y a une cassure entre nous? Mais dans ce cas comment rétablir la communication..?
Sachant que j'ai encore énormément de rancoeur et il le sait, mais malgré tout je veux paraître paisible par rapport à notre passé, car j'ai toujours pris les choses avec calme et maturité et je pense qu'il apprécie ça chez moi.

Je pensais commencer mon message en disant "salut, je sais que j'aurai du t'écrire avant.." mais sans pour autant m'excuser, il ne le mérite pas. Mais pour la suite du message j'avoue que je ne sais pas du tout de quelle manière reprendre le contact.. que dire.. sachant que si je demande des nouvelles il va me parler de sa relation, ce que je veux éviter.
Et surtout, s'il me répond, dois-je attendre quelques jours et rétablir le dialogue petit à petit?
Ou engager la conversation directement (j'ai un peu peur qu'il se fatigue de me voir disparaitre encore quelques jours sans lui donner de nouvelles..).
J'ai aussi pensé à lui envoyer ce message, et s'il veut discuter proposer de l'appeler, pour le prendre sur le vif.. Voilà, qu'en pensez vous?

Salut Lie!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
D'abord poses toi les bonnes questions qu'est-ce que tu attends de cette reprise de contact , puisqu'il est toujours avec la nana ?

As-tu conscience que quand on ouvre la porte il est difficile de la refermer , dans le sens ou si tu le recontacte il faudra avoir un comportement correspondant avec la réalité , tu vas pas aller le recontacter si c'est pour finalement ne plus lui parler derrière en te remettant en SR ...

Et pour reprendre contact personnellement je ne me prendrais pas autant la tête, je lui enverrais un sms pr la bonne année, c'est ce que j'avais fait avec mn ex pour noel & du coup derrière nous avons longuement discuté par sms après , m'enfin a toi de voir ...
Le site préconise d'avoir une prise de contact téléphonique, histoire qu'il ne puisse pas avoir le temps de réfléchir longuement avant de te répondre.
Sois sûre de toi, ne montre pas tes sentiments et propose lui un rdv dans un lieu neutre (ex: un café). La discussion doit être sans prise de tête et courte.
S'il refuse le rdv ce n'est pas grave, change de sujet et écourte la conversation. Puis remets toi en SR pour 2 semaines avant de retenter la moindre approche.
Si tu tombes sur le répondeur laisse lui un message bref et dis lui que tu retentera de l'appeler, ce que tu feras quelques jours plus tard.

Fouinette, le fait de se mettre en SR même en période de reconquête est très bon dans le sens où on ne doit pas être trop disponible pour l'ex. Il faut se faire désirer et montrer qu'on peut très bien vivre sans eux.

Le coup du sms de bonne année peut être une solution mais il y a beaucoup de chance pour qu'il ne réponde pas. Il y a déjà les réseaux surchargés pendant cette période, puis il risque d'être occupé et de zapper de répondre. Et puis après un silence de 2 mois, un sms je trouve ça moyen...

Le tout est surtout de te demander si tu veux le récupérer par amour ou pour soigner ton égo ;)
En fait je tiens déjà à dire que je ne veux pas le récupérer : il n'est pas pour moi (enfin j'aurai aimé, on se correspond beaucoup mais bon) beaucoup trop souffert avec lui.
Je voudrais juste maintenir un contact, même s'il n'est pas régulier, à vrai dire je sais pas encore à quoi ça ressemblera, mais il a été quelqu'un d'important dans ma vie, que je ne veux pas exclure totalement.
(Et j'avoue j'ai aussi envie de pourrir la relation de cette garce de Next en restant présente, elle a peur de moi et elle l'a bien mérité).

Je ne vais pas le revoir maintenant car il est loin, alors la question du rendez-vous ne se pose pas.
Le problème c'est que j'attendais qu'il m'écrive une autre fois pour profiter de lui répondre (il était passé à 1 message par semaine) mais là rien.. :shock: Bon je comprends vu que j'ai pas donné signe de vie depuis tout ce temps.. du coup je dois lui écrire quand même? J'ai pas envie qu'il se dise "tiens ça y est je lui donne plus de news alors elle revient d'elle même, j'ai gagné!" et qu'il se retrouve en position de force :?

Pour le coup du sms je suis d'accord, je compte lui écrire un mail, et puis je lui avais déjà envoyé un truc (groupé) pour les voeux de fin d'année, car il me l'avait fait aussi, alors je veux pas refaire la même chose, le but étant de lui envoyé un truc perso cette fois.

En tout cas merci pour vos conseil ;)
Peut-être.. qui sait, je pense qu'au fond de moi j'ai toujours l'espoir que tout s'arrange.. mais dans longtemps car je ne suis pas prête..
Je me prends sans doute beaucoup la tête oui, mais cette relation m'a fait très mal, j'ai vécu des choses que je ne méritais pas, j'ai été trahie et je veux réparer ça.
Pas pour cette relation mais pour moi.
Je veux pouvoir me regarder dans une glace en me disant que j'aurai tout tenté, et pouvoir être fière de moi.
Ca peut être difficile à comprendre, mais je sais que c'est la seule chose qui m'aidera à me relever sans regrets. Je pense que les personnes qui on vécu un peu la même chose peuvent comprendre.
Je ne sais pas combien de temps ça pourra prendre.. :D
De la rancoeur j'en ai énormément, à cause d'incompréhension et de question sans réponses.. Et je ne pense pas que c'est en ayant aucun contact que je pourrais le pardonner..
C'est simple je peux pas concevoir qu'on puisse faire un truc aussi dégueulasse à une personne qui a toujours été sincère, qui a tout fait pour vous, et qui ne fait jamais de mal à personne. Je sais qu'on ne vit pas à Disneyland et que tout n'est pas toujours rose mais bon quand même :lol:
Le problème c'est que tu vas te perdre dans cette rancœur et que tu n'arrivera même pas à le toucher.
Le meilleur moyen de lui faire de la peine c'est de passer à autre chose, l'ignorer, lui montrer que tu te portes bien mieux sans lui et que finalement il n'a pas une grande valeur pour toi.
Seulement c'est faux.. c'est vrai qu'il n'a pas une grande valeur avec ce qu'il m'a fait.. mais malheureusement sa valeur est toujours énorme dans mon coeur. Et j'aimerai tout oublier et passer à autre chose.. mais avec cette rancoeur j'y arrive pas.. elle ne passe pas.. et je connais pas d'autres solutions contre ça :| Pourtant j'ai essayé.