Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonsoir tout le monde !!

Je suis nouvelle sur ce forum en tant que rédactrice de mon histoire mais pas si nouvelle que ça pour vous lire !
Je me lance donc dans mon récit je vais essayer de faire court et clair.

Alors voilà je sors d'une relation de 6 mois. Il m'a laisser après avoir rencontré toute sa famille, ses amis après m'avoir dit bcp de mots tendre et compagnie. Assez banal en somme !!!
Suite à la rupture et bien oui j'ai comis bcp d'interdits comme par exemple harceler de messages ( il répond à chaque fois aussi !! ), il faut savoir aussi que lors de la rupture il ma demander la permission a savoir s'il pouvait toujours rester en contact avec moi. Il ma aussi dit à plusieurs reprises que sa décision était irrévocable que voilà c'était comme ça il avait son choix bref mais que classiquement rien n'était de ma faute que j'étais une fille bien et bla bla !! Bref voilà on 'écrit depuis 1 mois, tous les jours tous les jours, pour parler de tout et de rien mais pas de notre histoire.
J'en vient au fait, une copine à pris une initiative sans m'en parler qui ne ma pas plus dutout, sois disant pour me protéger ce que je peux entendre mais voilà c'est pas réglo. Elle a pris mon portable supprimer le numero de mon ex tout les messages toutes trace de lui. Elle a ensuite envoyer un message sur fb à mon ex pour lui dire de me je cite : foutre la paix, qu'il fallait qu'il arrête de me parler que c'était pas bon pour moi.

Ils se sont pris la tête tout les deux, et j'ai peu mais vraiment peur que cette grosse bourde de la part de mon " amie " ne foute tout en l'air, et reduisent mes chances de reconquete à zéro. Il ma envoyer un message ce soir, je lui ai di auparavant que je m'excusait auprès de mon ami, il ma répondu : " tu n'a pas a t'excuser ce n'est pas toi, ne t'excuse pas pour les autre !! On va moins s'écrire ca te fera du bien. bonne soirée bisous "

je pense que tout est foutu !!!! allo la terre eclairer moi si possible :roll:

Salut loupiotte!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Un peu de patience, c'est les vacances ;).

Dans l'absolu, même si je n'approuve pas la méthode, ton amie a eu raison. Si il y a eu rupture, c'est qu'il y a problème. Si il y a problème, c'est qu'il faut trouver une solution. Comment pouvez vous prendre le recul nécessaire en restant tout le temps en contact ? Surtout pour échanger des banalités. Lui continue à te parler en pensant certainement que ça t'aidera à gober la pilule en douceur.. Toi tu continues à lui parler en espérant qu'il revienne vers toi. Et moi, je pense que vous allez lentement mais sûrement glisser en friend zone.

Bref, prends de la distance, ce n'est certainement pas en devant sa pote que tu vas le reconquérir.
Ce n'est pas "très compliqué", au contraire. Maintenir le contact coûte que coûte n'est pas constructif du tout sauf tu veux devenir son amie. Couper les ponts, ça va te permettre de réfléchir à tout ça, de faire le point, de laisser retomber la pression pour avoir les idées un peu plus claires. Bref, ça ne peut te faire du bien !
ca fait du bien de parler de tout ça parceque je cache pas que depuis 1 mois je n'ai plus le goût de rien, je n'arrive plus a profiter avec mes avis il est constemment dans ma tête je me couche ma derniere pensé va pour lui, je me lève ma 1ere pensée est pour lui .. c'est quand même relou à la fin, la paiiiiiix un peu !!! je me lance faut que je retrouve confiance en moi ...
Tu vois, rien que pour ça c'est une bonne décision de couper un peu les ponts. Ca va te permettre de te recentrer sur toi. Tu sais, une relation ce n'est pas vivre pour et travers l'autre, c'est d'abord vivre pour soi pour pouvoir s'épanouir ensuite dans une relation.

Je ne sais que ce n'est pas facile mais courage, tu es capable de le faire !
Comme toi,je n'apprécie pas l'attiude de ton "amie",purée!!Même si c'est pour ton bien,c'est quand même une fameuse mêle-tout!
Mais effectivement,à te lire,j'ai l'impression que vous glissez vers une relation de copains-copains..et si tu veux le récupérer ,tu ne veux certainement pas être une copine.

la meilleure chose en effet c'est le SR..ne serait-ce déjà que pour le surprendre et lui..manquer.Et puis le reste:prendre du temps pour toi,revoir des amis etc..
Bon courage...et essaie de passer en fanfare et cotillons le cap de la nouvelle année.
D'accord avec Nath.
Si tu veux le récuperer faut laisser de la distance un peu ... Parce que la peut etre, il se dit que oui c'est comme ca qu'elle va gober en douceur et elle s'y fera elle souffrira moins ...

Je parle en connaissance de cause, c'était pareil avec un ex, on se parlait amicalement dans le fond j'avais toujours l'espoir qu'il revienne mais finalement il s'est recasé avec une autre, ca m'a bien fait mal ce jour la ... :oops: Mais ca va je m'en suis sortie :-King ! meme si ca m'a pris du temps pour réaliser.

http://www.jerecuperemonex.com/forum/vo ... 21205.html
ne panique pas..Je te suggère de tenir le SR jusqu'au 2 janvier.Mieux ce serait bien mais si c'est une torture pour toi..jusque lundi,mardi pour ne pas paraître "désespérée" si tu te manifestes le 1er.
Je te dis ça parce que je vais faire la même chose et que je sais que ça va être une torture pour moi si il ne se manifeste pas.
Je vais même tenir au-delà..

Ce que je t'ai dit au sujet de "il te garde sous le coude",je n'en suis pas certaine,je ne le connais pas,ni votre histoire.On me l'a dit au sujet de la mienne et ça m'a fait de la peine..
J'imagine que ça peut t'en faire aussi.
Bon courage...Je crois qu'on en a tous besoin dans ces jours difficiles.
Oui je me suis faite le même réflexion concernant le 1er de l'an, je ne lui enverrais rien et le 2 janvier semble être une bonne alternative. Je n'arrive jamais à tenir mes bonnes résolutions pour la nouvelle année, allez cette année sera la bonne !!!

Tu me diras ce qu'il en est pour toi !

courage à toi aussi !!!!! :)
Je ne peux pas trop te conseiller car je n'ai jamais connu cette situation. Mon ex ne veut plus aucun contact avec moi. Il me répond si je lui envoie un truc mais vite fait et parfois pas alors...

Je crois que le SR est la manière chose pour vous mais surtout pour toi. Tu étais peut-être trop disponible pour lui, au moins il verra que tu peux vivre sans lui et que tu n'es plus à sa disposition. Et par la même occasion, ça te permettra de t'éloigner un peu de lui pour mieux te recentrer sur toi.

Concernant ton état d'esprit, et comme tu me l'as fait remarquer dans mon post, c'est pareil pour moi. le 7/8 de mes pensées quotidiennes vont à lui. Du matin au soir, au travail, au bar, à l'école, etc. J'entends une chanson, je pense à lui, ... Tout me ramène à lui. Mais j'ai décidé d'arrêter parce que dans mon cas il n'y a plus d'espoir et que je me fais trop de mal. J'en ai marre d'être comme ça, de ne plus m'appartenir. J'attends impatiemment le jour où il sortira de ma tête. ^^

Tiens ton SR! Et courage en tout cas, surtout en ces périodes de fêtes. J'espère vraiment qu'il se rendra compte de l'erreur qu'il fait. En attendant, sois forte! On se serre les coudes pour se les éjecter de la tête! ;)
Bon et bien je pense que je m'adresse a vous sur ce post pour la dernière fois, je pense abdiquer. J'ai eu des nouvelles de mon ex. Il ma redit clairement qu'il avait pris sa décision qu'il ressentait vraiment de l'amour pour moi mais qu'il a toujours eut peur de s'engager avec qlqn, c'est pour ça que sur la fin il n'était pas plus à 100% dans la relation. Il ma dit que j'étais une fille vraiment bien, que j'étais jolie et que je n'aurais pas de soucis. Il ma egalement dit que si l'on c'était rencontré ds les année a venir ca aurait été peut etre différent.
Il insiste pour que l'on garde contact, que l'on reste ami, je lui ai dit que moi je ne recontacterais pas il ma dit que lui le ferait.

Bref je sais même pas quoi en dire tellement ça me dépasse.

Je suis en train de chialler devant mon pc là c'et trop dur. Vive l'amour pas réciproque !!!
là je ne le comprends pas non plus..
Il est à la limite de la torture mentale,là...

Bien,il veut te recontacter,tu ne lui réponds pas.Tu l'as prévenu que tu ne le recontacterais pas...
Tu es sure qu'il n'a personne d'autre,bien que ça n'expliquerait quand même pas son attitude.
Tu as déjà été très forte en lui disant que tu disais stop au contact.
Il se manifestera certainement au nouvel-an.Là tu pourrais répondre:merci de tes bons voeux mais je ne veux pas les recevoir en tant qu'amie..ou ne pas répondre du tout.mais ça fait un peu puéril,boudeuse et ce n'est probablement pas l'image que tu veux donner si tu tiens toujours à lui...

Je n'ose plus dire courage ,c'est un mot qui m'horripile quand j'ai mal.Bor... de M....!!
Moi non plus je ne comprend pas, je me dit " c'est PAS possible !! " . J'ai l'impression d'être dans un autre monde ce derniers temps c'est trop bizarre.

Il ma dit clairement " quand je prend une décision je ne reviens pas dessus , si on se revoit fait toi pas de faux espoir "

J' A.B.A.N.D.O.N.N.E !!!