Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY flups
tout d'abord bonjour a tous,

voila ce qui m'amene. j'ai eu un premier rendez vous avec mon ex qui s'est tres bien passé, un verre, une bouffe, elle m'a propose un verre chez elle que je n'aurais pas du accepter mais bon... ( pas de sexe ) enfin voila super soiree ou je lui ai dis que je pensais qu'on avais encore un avenir ce que je lui avais deja dis la semaine derniere.

bref, depuis cette soiree j'hesites a lui poser une date limite. je sais que je dois la revoir surement dans la semaine car je n'ai pu m'empecher de lui faire un cadeau, ce qu'elle sait, et qu'elle aussi m'en a fait.

tout semble tres positif, mais la je ne sais pourtant trop que faire.

merci de votre aide

Salut flups!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
oui, en effet je precise

elle m'a quitté il y a peu ( une vingtaine de jour )
petit silence radio de quelques jours et fêtes obligent prise de contact pour un café qui au final s'est transforme en soiree decrite au dessus.

ca faisait assez premier rendez vous en fait.

j'hesites en fait entre la date limite ( car comme elle sait, il faut trancher ) ou alors continuer a la voir en occultant le passé et la reseduire.
Et donc limite de quoi ?

Dans l'absolu, il est peut être un peu tôt pour imposer quoique ce soit.. Pourquoi est-ce qu'elle t'a quitté ? Comment elle a réagit quand tu lui as dit que tu pensais que vous aviez toujours un avenir ?

Les dates limites, ça ne fonctionne pas. Ça ne fonctionne pas parce que ça met une pression et que la pression ça n'aide pas à se poser les bonnes questions. Ça ne fonctionne pas parce que parfois, se remettre en question prend plus de temps que prévu. Bref, même si toi, tu sais exactement ce que tu veux, peut-être qu'elle, elle aura besoin d'un peu plus de temps pour y voir clair.
il n'y a rien eu de specialement grave entre nous. juste des elements exterieurs qu'on a tres mal géré. ( boulot, maladie de ma mere, le pere de son enfant ) mais les sentiments sont bien la et toujours tres forts, je crois des 2 cotes.

ce qu'elle m'a dit pour notre avenir c'est qu'au moment ou je lui ai dis dans la soiree alors oui elle y pensait.

un peu plus tard j'ai essayé de l'embrassé elle s'est derobé ( oui ca c'etait une erreur !!! ) mais la soiree s'y pretait
D'accord, donc effectivement, elle a besoin d'un peu de temps je pense.. Ne lui mets pas de pression en lui imposant un ultimatum.

Vous avez l'air bien parti là, faut y aller en douceur, laisser le temps faire les choses.. Vous voir de temps en temps est un bon début déjà.

Est-ce que vous avez résolu vos problèmes respectifs ? Enfin est-ce que vous avez trouvé une manière de les gérer mieux ?
oui, de mon cote meme si des problemes persistent, les solutions m'ont saute aux yeux et on est tous les 2 d'accords que nous avons fait des erreurs. les problemes seront donc mieux gérés.

en fait je me trouve un peu entre 2 eaux, du fait de lui avoir tout dit me met dans une situation d'attente et surtout elle le sait. Or maintenant je m'appercois que c'etait surement une erreur car la seduction et l'attraction sont la et que le temps suffirait surement.

ce que je gere mal d'ou ma question sur la strategie c'est comment faire marche arriere. Sachant que l'on se revoit bientot pour les cadeaux et que comme je n'ai pas trop de nouvelles je vais devoir lui renvoye un sms pour un rencard. surement aujourd'hui d'ailleurs. Bref, je lui cours apres. Je me sens englue dans cette decision que j'ai prise. c'est cela qui m'ennuie le plus.

bref, je suis en train de lui courir apres et aussi j'aimerai me faire oublier un peu pour qu'elle me desire et que nos rencontres soient belles
En dehors de cet échange de cadeaux, il y a une raison particulière (j'sais pas administratif, une garde partagée ou autre) qui fait que tu devrais la contacter pour fixer un rdv rapidement ? Si il n'y a que l'échange de cadeaux eh bah laisse la venir. Ce ne sont que des cadeaux, il n'y a pas d'urgence, ils seront toujours valables dans quelques jours ou même l'année prochaine. Laisse la te contacter, ne sois pas trop pressant. Elle sait que tu as un cadeau pour elle, elle en a un pour toi, elle a toutes les cartes en main pour faire un pas vers toi quand elle sera prête.
bon tout s'est accéléré hier, elle m'envoie un rencard pour le soir même, bien sur j'y vais, echange de cadeaux, petite discussion et elle n'est donc pas prete. mon impatience m'a jouee des tours.
persuade qu'il suffisait de peu pourtant, mais c'est un echec. une erreur de timing.
reviendra-t-elle un jour j'en doute mais je vais vite passer a autre chose meme si je perds beaucoup.

voila, la patience est la clé !!! c'est malheureusement mon plus gros defaut.

merci pour les conseils qui etaient je pense judicieux et que je n'ai pas suivi
tout va tres vite, une petite soiree concert hier et qui est la ? elle bien sur. Elle etait venue avec des amies a moi ( les copines de mes potes musiciens )

quand elle est arrivee elle est venue seule directement vers moi avec ses yeux amoureux que je connait trop bien. j'etais entoure d'amies a une table et pour me dire bonjour a voulu me faire un bisou ( sur la joue je precise ) je lui ai dis " non, la bise" en tournant la tete pour lui faire. Elle m'a malgre tout fait son bisou, j'ai donc tourne la tete et ai fini de lui faire la bise sur son autre joue.

le moment etait nul. mais je voulais etre distant. La soiree s'est deroule l'un et l'autre de chaque cote de la piece, sans un regard.

etant mal a l'aise j'ai ecourte et je suis parti alors que tout se passait vraiment bien.

je reprends le sr, car elle a vraiment toutes les cartes en mains, mais je flippe un peu du message de nouvelle année.
je suis decide a ne rien envoye mais si elle m'envoit un mess, que faire ?
je tiens beaucoup a elle.

si un de vos precieux conseil pouvait m'aider.
D'après ce que tu racontes tout est encore possible !
Mais vraiment, prend de la distance, vraiment !
Ne sois pas oppressant. Vis ta vie, soit heureux, joyeux. N'essaies plus de la contacter et si tu la revoie surtout garde le sourire mais ne demande rien, ne parle pas de tes sentiments !
Elle reviendra vers toi. ET là ce sera à toi de jouer, de la séduire TRÈS doucement.
Surtout ne jamais être totalement à sa disposition. Fais toi désirer bordel, tu le mérite ! :D
oui, je commence a peine a le faire mais je sens que je pourrais arriver a le faire sans probleme
hier, ca m'a perturbe mais pas tant que ca au final. j'etais plutot bien a cette soiree et tres heureux d'y etre.

bon le silence radio, pour une fois je sens que je peux le tenir ( pour la premiere fois ) j'enverrai peut etre un mess de bonne annee car ca me ressemble.

je sais que je la reverrai dans des soirees et que ca se passera bien je pense, ca m'ennuie plus pour mes amis qui eux ne savait pas trop quoi faire et sont venus separement me voir un par un pour me dire bonjour. ce sont d'excellents amis et je pense que sans la presence de mon ex ils seraient tous venu s'asseoir avec moi. bref !

restons comme ca, ca me permettra de la voir de temps en temps au moins.
tout d'abord bonne annee a tous, le meilleur pour vous.

j'ai recu hier soir vers 23h30 un sms de mon ex. ca disait ca : je pense a toi. bonne annee, bonheur, fortune etc...

je ne m'arrete pas trop sur le "je pense a toi" mais je voulais lui envoyer un mess pour la nouvelle année.

est ce que je lui envoie un truc sobre, distant, mieleux ? hormis le je pense a toi son sms est plutot commun.

je sais que son petit va etre hospitalise dans quelques jours pour un truc benin je pensais inclure un mot pour lui.

qu'en pensez vous ?
ah ! voila une reponse. je lui ai donc envoyé "en bien j'espere ;-) merci, bonne annee."

et je recois "oui, en tres tres bien" je precise qu'elle m'avait envoye comme message de bonne annee "je pense a toi. bonheur, reussite bla bla bla..."

et maintenant que faire ? je ne pense pas repondre. mais apres ce mess je sais qu'il n'y aura plus de reelles raisons de se contacter ce qui veut dire vrai de vrai SR.
au secours !!! la cata...

elle a recu un envoi automatique par mail d'un site de rencontre ou je me suis inscris ( tous mes contacts l'ont donc eu, bref )

elle me demande ce que je gagne a envoye des trucs pareils.
BY Lanaa
Dis que tu ne l'as pas envoyé, c'est vrai après tout.
Ca envoie automatiquement à tous tes contacts.
Après, t'as pas trop à te justifier d'être sur un site de rencontre si elle t'a largué...
je crois que j'ai reussi a arrondir les angles.
je lui ai dis que c'etait une pub et que jamais je ne lui aurais envoye ca. qu'elle me manquait et que la vie etait dure sans elle. ( oui sentimental quoi )

elle viens de me repondre : " et tu viens encore dans mes reves. chaque nuit".

ca c'est un peu arrangé mais que repondre ?
si je dois repondre quelque chose.
je lui ai repondu " j'aime pas cette vie qui nous eloigne, mais j'accepterai"
une reponse de sa part n'a pas tardee "tu me manques"

dois je essaye quelque chose, il est surement trop tot. repondre ?

j'aimeria lui dire que je prefererai utiliser l'energie pour apprendre a etre ensemble plutot que de s'efforcer d'apprendre a ne pas l'etre.

qu'en pensez vous ? bon le coup de la pub a ete rattrape en tous cas ouf !!!
voila le mail est envoye "je prefere apprendre a vivre avec toi, que m'efforcer d'apprendre a vivre sans" ( oui sentimental toujours )

on verra la reponse si il y en a une.

je ne vais rien tente de toutes facons, je dois la laisser venir un peu.

mais que d'emotions dans cette journee
Bon le precedent mail n'a pas ete recu, enfin pas encore... mais j'ai pu lui dire de vive voix.
voila hier nos mails echangés m'ont un peu perturbé, au final je lui manque et moi, elle me manque. voila ce qu'on s'etait dit en definitive.

j'ai pris un risque, je suis passe chez elle a l'improviste, en étant calme et sans me laisser dépassé par mes émotions. là, j'ai été bien accueilli, un peu a ma plus grande surprise, des qu'elle m'a vu elle n'a pu s'empecher de me toucher, le bras, de me prendre les mains, les cuisses.

Nous avons alors parler de ce qui nous avait tués, et de facon la plus claire possible, serieusement, sans larmes. Je veux une nouvelle histoire mais ce qu'on a vecu ne peut etre occulté, le bon comme le mauvais. je lui ai demande de me dire ce qu'on se reprochait, on s'est tout dit je crois, comme le fait que cette rupture soit aussi malgré la souffrance une bonne chose pour nous car on a enfin pu sortir la tete des problemes qui nous suivaient et que nous avons tres mal géré.

on s'est promis des choses, et conclu d'un baiser. notre nouveau premier baiser ;-)

bon je ne m'emballe pas car je sais que le plus dur reste a faire, et que finalement, la rupture bien que necessaire a été courte et que même si elle et moi avons entrepris beaucoup de choses, on ne se change pas en si peu de temps et qu'il faudra se preserver.

voila avec un melange de joie et de peur, on a l'air d'avoir envie ( enfin surtout elle ) de vivre enfin ce qu'on doit vivre.

rien n'est acquis, je la revois aujourd'hui pour prendre un café, et il faut que l'on regle ce qu'il est necessaire de faire l'un pour l'autre pour que tout aille pour le mieux dans cette nouvelle histoire. la rupture nous a aide a voir plus clair.

voila ce n'est pas fini, j'attends le café du jour. j'irai, comme hier, le plus calme et detache possible, même si je ne manquerais pas de la seduire la discussion sera serieuse pour que l'on pose des bases fiables a notre histoires et voir les moyens qu'on se donne pour y parvenir.
ah et la, plus de peur que de joie. on n'a pas pu se voir hier, un contre temps avec son petit, j'ai donc propose qu'on se fasse ca aujourd'hui mais le petit est hospitalisé elle n'a donc pas trop de temps mais m'a dis qu'elle se libererait un moment.

je ne la harcele pas mais il est vrai que je n'ai pas de nouvelles depuis.

bon le petit c'est trres important et je la laisse tranquille mais j'espere que l'on pourra se voir quand meme et qu'elle sera toujours sure d'elle.

la maintenant j'ai peur...
Et bien là, tu la laisses un peu tranquille avec son petit, oui.
Ce soir ou demain matin, tu pourrais envoyer un petit sms à propos de son enfant, en lui disant que tu espères que ça va, sans lui parler de votre rdv à prendre, si elle ne s'est pas manifestée avant.

Boop
merci,
oui, je l'ai deja appelé ce matin matin et laisse un message sur sa boite pour voir comment ca allait. elle m'a repodue par sms un peu plus tard comme quoi elle etait toujours au bloc, je n'insiste surtout pas et je pensais la rappeler ce soir sans bien sur parler de notre rencard.
je me suis permis de l'appeler hier, tres bien passé, on a parlé de tout et de rien, on a rit. et plus tard dans la soirée, par sms, je recois un "tu me manques".

Je crois que c'est plutot bien engagé finalement, et je crois qu'elle considere aussi que nous sommes a nouveau ensemble.

j'attends quand meme un baiser de confirmation et surtout je veux prendre le temps pour faire les choses le plus clairement possible, se reseduire, et surtout ne plus realiser nos erreurs passees. c'est de ca dont j'ai le plus peur car meme si tous les deux on a commencé a avancé de maniere significative, la rupture est recente et donc plus difficile de s'offrir un vrai renouveau comme je le souhaiterai.

ce n'est pas en 1 mois que nos problemes ont ete regles. on a juste conscience que l'on doit les affronter sous un autre angle.
la rupture, au final, nous a aide en ca

bref, j'espere la voir aujourd'hui et j'ai peu de doutes sur le fait qu'elle m'embrassera :-)

je vous tiens au courant. merci.
voila, je suis passe la voir, une petite hesitation, et on s'est embrassé. longuement.
ne voulant pas me voir partir elle m'a demandé de reste avec elle. La nuit fut excellente ;-)
ce matin au reveil, un petit jeu tout les trois avec le petit. Et avant mon depart un magnifique baiser.

je crois que la reconquete est achevée. je suis tellement heureux de pouvoir avoir une nouvelle chance avec elle.

a moi, a nous, de ne pas gacher ce que l'on s'offre a nouveau.

bref, c'est cool !!!! :-)

ô combien merci a tous pour vos precieux conseils. je ne vous remercierais jamais assez.