Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Et voila... 6 mois de séparation. La fin d'année, période a laquelle nous nous sommes mis ensemble initialement, reste difficile.

J'ai repris le sport, je suis en SR total, je m'occupe, ne pleure plus, remange, redors, je ne lui envoie pas de message non plus pour Noel, mais... Elle non plus...

Et ça fait mal. Mal de savoir qu'on joue les détaché, qu'on avance tant bien que mal avec ce boulet au pied, que 6 mois de séparation n'ont fait naitre en moi que tristesse, peine, rage, manque, et que je suis toujours amoureux, n'arrive pas a penser a l'après malgré mes efforts quotidiens. Pas un jour sans que je pense a elle, plusieurs fois par jour. Dés que ça arrive, je lutte pour me sortir ça de la tete, mais non. Rien a faire. Parfois, ça ne provoque rien de spécial, mais d'autres fois, c'est plus fort, plus vif, plus violent.

La nostalgie empli le coeur d'un coup, puis s'ensuit la douleur de ce constat évident : Elle ne pense plus a moi. Les doutes sur cette séparation de son coté ne vienne pas, elle assume, elle confirme, persiste et signe. Malgré mes appels du pieds passés, malgré le risque de me perdre, et donc, elle est passé a autre chose. Je ne fais plus et ne ferais plus partie de sa vie.

J'ai beau en avoir conscience et en avoir pris mon parti, c'est dur de savoir que l'amour qu'on porte a une personne dure, encore, qu'on l'aime de toutes ses forces, et que rien de tout ça n'est réciproque. QUe pour aimer, il faut être deux, mais qu'on est seul. Mais c'est pourtant bien de l'amour que je ressens pour elle.

Pourquoi certains jours c'est si dur, meme quand le temps passe, même quand la lucidité l'emporte, meme quand on fait tout pour avancer, de toutes ses forces ? Pourquoi je pense toujours a elle, tous les jours, pourquoi j'espère l'inespérable, l'innatendu, l'impossible alors que mon cerveau et ma conscience ont parfaitement assimilé son départ définitif, et que la situation, ces dernièes phrases a mon égard qui me confirmaient que nous 2 ne faisait pas partie de ses projets et qu'elle ne voulait pas que j'espère, que TOUT CA est parfaitement clair et sans ambiguité, pourquoi mon coeur continue de saigner ?

Suis je si faible ? L'autopersuasion ne fonctionne pas. La lucidité non plus. Le constat de son absence totale d'intérêt pour moi et d'envie sur un nouveau "nous 2" ne marchent pas plus.

Pourquoi mon coeur ne le comprends pas, et continue a me faire si mal parfois ? Je ne lui demande rien. J'essaie de l'éloigner de tout ça, le temps devrait faire son oeuvre, mais c'est insuffisant. J'ai trop mal de l'avoir perdue, a jamais, et de continuer a l'aimer et a y croire malgré l'évidence.... C'est illogique, absurde, destructeur, mais ce foutu coeur ne veut rien comprendre.... je désespère.... je ne peux rien faire de plus, toute ma vie est normale et remplie, mais rien n'y fait. Rien. Et le temps pas plus....

C'est tellement stupide......
BY admin

Salut celibencore!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Lili63
D'abord on fait semblant et puis ça devient vrai.. C'est juste plus ou moins long. De toute façon, est-ce que tu as le choix dans le fond ? Est-ce que tu peux faire autrement que de continuer à vivre ta vie et à encaisser ?

Le blues est inévitable oui, tu es blessé, c'est normal, tu as le droit. Tu as le droit de souffrir et de mettre du temps à t'en remettre. Ce n'est pas de la faiblesse, c'est humain, c'est normal.
Lutter contre ses émotions, ne donne rien de bon.
Au plus tu vas te dire "je DOIS l'oublier" , au plus tu vas y penser.

Je te dis ça car c'est ce qui s'est passé pour moi , au plus je voulais l'oublier, et me tapper un autre , au plus j'étais obsédée. Lorsque j'ai accepté d'avoir des sentiments pour un homme qui lui en a surement pas autant que moi et qui a sa vie de faite. Lorsque j'ai accepté mes émotions et que je m'en suis pas condamnée, tout s'est apaisé et j'ai plus mal et je m'en tappe à présent alors qu'on est à nouveau en contact.

Parfois on aime une personne et elle nous aime plus ou pas en retour. Il faut l'accepter , c'est HUMAIN.

Le temps fera le reste, et une nouvelle rencontre l'eclipsera.

Tu verras, on finit TOUJOURS par les oublier , ou du moins ne plus y penser .

Et on finit tous par se dire " Oh my God , y a 1 an j'étais obsédé et là je le croiserais je rigolerais lol " .

Et oui , c'est la vie ...

Laisse toi du temps !
;)
Vous avez raison... Mais je sens un trés trés net mieux, mais le fond, les sentiments, et l'espoir irrationel que les choses changent (ce qui de tout évidence ne peux plus arriver) continue de me hanter. APres 6 mois, plusieurs coups dans la tronche me montrant qu'elle était passé a autre chose, malgré mon sport, mes activités, mes rencontres, le recul que j'ai sur les expériences passées et je sais que tout fini par passer.

Mais tout ce temps ou l'on y croit encore, c'est autant de temps perdu.... c'est triste !
BY Lili63
Est-ce que la rupture a été franche ? Franche dans le sens est-ce que tout a été dit ? Ou est-ce qu'elle a fuit ?

Je veux dire. Les faits sont là, elle continue sa vie et tout. Mais voir les faits ne sont parfois pas suffisants pour "accepter". Parfois il faut des mots pour briser les derniers espoirs. Peut-être qu'il te faudrait une ultime rencontre pour enfin pouvoir accepter.
Modifié en dernier par Lili63 le 26 déc. 2011, 16:53, modifié 1 fois.
EN fait la rupture a été un énorme électrochoc, dans le sens ou on s'était retrouvé après des années, attirance intacte. On était en train de regarder pour acheter une maison, on s'était présenté a nos familles, on s'était dit que si ça marchait pas entre nous, on voyait pas avec qui ça marcherait.

Et puis.... Soit peur de l'engagement (elle sortait d'une relation de 7 ans ou ils ne partageaient rien avec son ex mais ils essayaient quand même d'avoir un enfant avant qu'elle ne réalise qu'elle serait malheureuse, ça lui a pris 1 an de reflexion sur 7 an de relation entrecoupée de ruptures) soit autre chose... Mais alors qu'on parlait d'enfants, de déménagement, qu'on passaitde supers moments ensemble et qu'on partageait tout, rupture d'un coup, pétage de plomb de son coté incompréhensible, on s'est vu 1 fois pour se rendre nos affaires, quelques interdits de ma part puis SR de 6 semaines. Quelques ruptures de SR, toujours a mon initiative, on le contact était de moins en moins tendu, mais toujours pas de doutes de son coté, elle me dit être seule sans que je lui demande, ne pas avoir changé d'avis. Puis re SR de plusieurs semaines. Schéma identique.4 fois.

La dernière fois en début de mois, elle m'a tenu au courant d'un problème de santé spontanément pour la première fois en 6 mois, mais je pense qu'elle s'est senti obligé de le faire car j'aais envoyé des fleurs quelques jours avant sachant qu'elle avait des examens...
A cette occasion elle m'a reprécisé qu'elle ne voulait pas que j'espère car un retour n'était pas ce qu'elle projette....

Claque, et depuis, rien.... Ni de ma part, ni de la sienne. Je ne romprais qu'une seule fois mon SR, pour son anniversaire en mars. C'est tout. Rien noel, rien nouvel an.

Ce qui me fait mal, c'est qu'elle a toujours gardé contact avec ses exs (qui ont comptés) et qu'en plus elle a toujours accordé AU MOINS une 2 eme chance (elle même me l'a dit a la rupture)

Mais la, non. Pourquoi me traite elle différemment ? ALors qu'un mec qui ne lui accordait pas d'attention, n'avait pas les memes projets qu'elle, n'avait plus de relations sexuelles avec lui alors qu'elle adore ça, a eu le droit a 7 ans de relation et plusieurs chances après rupture ???

Pourquoi moi c'est si radical alors que tout allait dans le bon sens et se passait bien, et qU elle disait que vu comme c'était entre nous 2, elle avait peur que je la quitte un jour ?

C'est tout cela qui est difficile a comprendre et a assimiler :(
Je rajoute qu'il y a 6 semaines, je lui ai demandé qu'on se voit, meme une heure, et elle m'a répondu qu'elle était désolé car ce n'était pas le bon moment, et m'a expliqué tout un tas de raison spontanément sur des soucis de travail (elle l'a perdu), financiers, de famille et de problèmes de santé... Et a rajouté que ça n'aurait rien changé qu'on se voit car elle n'avait pas de doutes quand a sa décision.

Mais pourquoi avoir précisé qu'elle était seule également, et m'avoir donné tout ce contexte difficile pour elle alors qu'il suffisait de me dire qu'elle avait pas changé d'avis c'était suffisant ?

J'ai vraiment du mal a suivre, même si ça ne change rien au fond : Elle m'a quitté et n'a pas l'intention de revenir. Mais tout ce contexte rends les choses difficiles
BY Lili63
D'accord, je comprends un peu mieux.. J'ai l'impression qu'elle est paumée et que même pour elle tout n'est pas clair.. Dans ces conditions forcement, difficile pour toi d'avancer..

Du coup, je ne sais ni trop quoi te dire, ni trop quoi te conseiller.. Il n'y a pas grand chose à faire si ce n'est prendre ton mal en patience, ce que tu fais déjà et qu'on a déjà du te répéter 10.000 fois..
En tant que femme, et bien que chaque femme soit différente, penses tu qu'il soit si stupide et vain que ça de croire encore au fond de moi que les choses peuvent changer avec le temps ?

Sachant qu'elle n'a rien a me reprocher, mais le fait d'avoir avec moi ce qu'elle a cherché pendant 7 ans avc son ex l'a perturbé, clairement, et comme en parralele elle a eu des soucis de santé et de taf, de famille etc... Elle m'associe a cette période pâs super et elle me dit que son seul objectif c'est de se retrouver face a elle meme et de ne penser qu'a elle.

Comment nalyse tu ces circonstances avec ces infos ?
BY Lili63
Je n'ai pas tous les éléments et je ne peux me baser que sur ce que tu dis, sur ton ressenti à toi. Même si il y avait un infime espoir qu'elle puisse vouloir recommencer quelque chose avec toi, je crois que ça ne se ferait pas tout de suite. Je crois qu'elle a effectivement besoin de se retrouver seule et de reprendre sa vie en main, de se reconstruire et ça, malheureusement elle ne peut pas le faire avec toi dans le secteur. Il est possible que votre relation ait été "trop". Trop bien mais trop tôt après la précédente. Trop soudaine, trop parfaite, trop de partage. Pas à cause de toi mais à cause du timing. Elle n'a peut-être pas eu le temps, entre son ex et toi, d'encaisser son "échec". Sans compter qu'à côté, le reste s'accumule.

Je crois que tu es tombé au mauvais moment en fait. Et je ne pense pas que ça soit rattrapable parce que, comme tu le dis, elle t'associe à cette mauvaise période.

Encore une fois, ce ne sont que des suppositions, un ressenti que j'ai par rapport à ce que tu expliques.

Croire que ça peut changer n'est pas stupide, encore une fois, c'est humain. Mais dans le fond et honnêtement, sans te mentir, sans cogiter, qu'est ce que tu sens ? Que te dit ton instinct ?
A mon grand regret je pense que tu as raison et qu'elle ne reviendra pas, ni bientot, ni dans plus longtemps... ;-(

Mais c'est vrai que je ne m'explique pas pourquoi je suis traité différemment de ses autres exs.

Pour répondre a ta question, c'est justement ce qui me rends fou... Mon instinct me hurle qu'elle va revenir cas nous nous etions trouvé... Alors que tout prouve que ce n'est pas le cas, qu'elle fera sa vie sans moi et ne fera jamais machine arriere.

Mais mon intuition est convaincue qu'elle va finir par rvenir et qu'on est faits l'un pour l'autre... Ça n'aide pas !
BY Lili63
Tu es traité différemment parce que tu n'es pas les autres, tu n'es pas arrivé au même moment que les autres, tu es arrivé à un moment où elle se cherche. Avant, peut-être qu'elle se contentait de vivre ou de subir la vie sans réellement être actrice, qu'elle se raccrochait à ses exs comme a des bouées. Et peut-être que là, elle a eu un déclic et qu'elle devient actrice de sa vie, elle change, elle évolue. C'est pour ça que tu n'as pas droit au même traitement. Parce qu'elle avance.

Je crois que ton idée de te rappeler à son bon souvenir pour son anniversaire est une bonne idée. C'est relativement neutre, ce n'est pas trop loin, l'occasion fait le larron quoi. Toi en attendant bah tu fais comme tu as fait jusque là, tu résistes et tu prouves que tu existes ! Même si ton instinct te hurle le contraire, ignore le pour le moment parce que n'importe comment, vivre dans l'attente, ce n'est pas une vie justement.

Edit : Face à l'évidence, je ne peux que te faire part de mon expérience personnelle : Mon instinct me disait qu'il changerait d'avis et il a effectivement changé d'avis. Dans l'absolu, je pense qu'on "sait". Quand on est vraiment honnête, qu'on arrête de se voiler la face, on sait. Mais dans ce cas particulier là, il ne faut pas oublier qu'une seconde personne est de la partie et que cette personne là a son libre arbitre.
Si ton ex a changé d'avis, la situation post rupture etait elle aussi claire que la mienne ? Dans le sens, est ce qu'il t'avait dit, et meme avec du recul, qu'il ne changerai pas d'avis ? Etait tu en sr ?

Malheureusement je pense que les mecs reviennent beaucoup frequemment que les femmes vers leurs exs...

Pour souhaiter son anniv, oui je resterai tres neutre et si d'ici la il n'y a toujours rien eu, je reste certain que mon sms ne changera rien... Deja que ca m'a couté de ne pas lui souhaiter un joyeux noel ou de bonnes fetes, et ca m'a fait mal aussi de voir qu'elle non plus... Ca prouve 2 choses : elle n'a pas pensé a moi, et elle continue a vouloir m'oublier...

Nouvel an si elle m'envoie un sms (ce dont je doute) mais a part lui repondre succintement et de maniere neutre, je sais que ça ne créerai aucun effet, et n'aura aucune consequence... Si elle ne me souhaite pas non plus bonne année c'est pareil. Dans tout les cas, tout me rpouve que je l'ai perdu a jamais, et je sais meme pas si j arrive a faire la part des choses entre mon instinct et mes souhaits. Mon intuition et mes voeux... Je crois que rien ne resiste a l'evidence d'une situation... Ni les convictions inverses, ni les souhaits, ni les envie, ni les premonitions, ni la voyance....;-(
BY Lili63
Nos situations ne sont absolument, ni de près, ni de loin, les mêmes donc difficile de faire un parallèle.. J'en résume les grandes lignes ici : http://www.jerecuperemonex.com/forum/mo ... 21167.html

Pour l'absence de SMS, ça ne prouve pas grand chose. J'ai complétement ignoré mon ex-ex, ça ne m'empêchait pas d'avoir envie de lui parler. Mais même si j'étais intimement persuadée qu'il changerait d'avis, à partir du moment où j'ai accepté sa décision, je n’espérais plus rien.

Bref, je n'ai pas vraiment le temps de développer tout de suite, je repasserais faire un tour plus tard dans la soirée ^^. En attendant, accroche toi !
BY Lili63
Je ne crois pas que les hommes reviennent plus facilement. Je crois qu'on revient si on a fait le travail nécessaire pour comprendre pourquoi ça a foiré, où ça a foiré et si on est prêt à faire le nécessaire pour corriger ce qu'il y a corriger. Y'a souvent, suite à une rupture, un processus d'introspection qui fait qu'on va tirer des leçons de ce que l'on vient de vivre, ça va préciser ce que l'on veut, ce que l'on ne veut pas. C'est ce qui détermine la suite..

Pour en revenir à mon histoire : Je ne cours pas après les gens. Si ils pensent qu'ils seront mieux sans moi eh bien soit qu'ils partent. Du coup, quand il m'a annoncé sa décision, j'ai coupé les ponts complétement. Il ne m'a jamais dit qu'il ne reviendrait pas sur sa décision parce que je ne lui ai jamais posé la question. Bref, je dirais que dans notre cas, les choses se sont faites naturellement. On avait, lui comme moi, besoin de cet électrochoc. La différence avec toi, je crois, c'est que je n'attendais rien, je n'espérais rien.
Justement, moi, c'est peut etre pretentieux et ce n'est pas a moi de le determiner, maus je pense sincerement qu'elle ne serait pas mieux sans moi ;-(

J'ai craqué aujourd'hui, a plusieurs niveau, je vais poster dans la partie "interdits" pour te dire...

Je suis tellement faible...