Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY chibbi
Nous nous sommes connus il y a tous juste une année via internet, et les sentiments sont vite apparu... Nous nous sommes ensuite rencontrés 2 mois plus tard... Lui habitant à 65km de moi... Aucun des deux n'ayant le permis, cela était très compliqué de se voir régulièrement... Étant très angoissée des transports en commun, je ne pouvais donc me déplacer à souhaits pour le retrouver... Lui travaillant dans la restauration, il était donc très difficile pour lui de venir me voir lorsqu'il le voulait... 6 Mois passèrent et nos première prises de tête arriva ! Nos disputes étaient souvent dû au fait que l'on ne se voyait pas assez...et qu'il privilégiait ses relations amicale à notre couple... Moi trop sur lui à vouloir savoir tout sur tout, lui je-m’en-foutiste à souhaits...les sentiments sont pourtant toujours là !

L'été passe difficilement, et je peux enfin passer quelques jours à son domicile... 1er week-end chez lui, tout se passe bien...aucune disputes, aucun reproches... Je rentre au bout de deux jours, ayant des obligations et là de nouveau des disputes toujours à cause de ses amis... On se voyait beaucoup plus souvent, tout se passait agréablement bien lorsque nous étions ensemble, mais lorsque je devais rentré, quelques jours plus tard, nous nous disputions de nouveau. Les disputes arrivaient toujours lorsqu'il revoyait ses amis... Il devenait très distant envers moi, irrespectueux, ignorant...voir même parfois insultant...

Il y a quelques jours de cela, nous parlions projets fiançailles et bébé...tout se passait bien dans notre couple, il avait pris conscience que sa relation avec ses amis prenait beaucoup de place, et faisait donc des efforts... Il souhaitait que je passe le réveillon de Noël avec sa famille et lui, mais je n'ai pas accepté du fait que je n'ai pas eu encore l'occasion de les rencontrer...de mon côté, je le passais en famille... Ma famille l'avait invité pour le jour de Noël, mais n'ayant plus eu de ses nouvelles depuis deux jours, j'insistais pour le joindre et pour savoir ce qu'il en était... De là, j'ai su qu'il avait passé du temps avec ses amis, et il devenait à nouveau irrespectueux voir même insultant...

Depuis je n'ai plus aucune nouvelle, je ne sais plus quoi faire, ne pouvant pas actuellement aller le voir pour discuter face à face, et mettre les choses au clair...

Que pensez-vous de tout ça ? Que dois-je faire ? :(
BY admin

Salut chibbi!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY zest
Ne le prends pas mal mais ton homme est bizarre à en lire ce que tu écris... Il te parle de futur alors qu'il est insultant :s Je pense qu'un bon SR de ta part s'impose, je pense que là lui courir après n'arrangerait pas grand chose malheureusement.
BY chibbi
zest a écrit :Ne le prends pas mal mais ton homme est bizarre à en lire ce que tu écris... Il te parle de futur alors qu'il est insultant :s Je pense qu'un bon SR de ta part s'impose, je pense que là lui courir après n'arrangerait pas grand chose malheureusement.
Je ne le prends pas mal, au contraire je prends toutes "critiques" bonne ou mauvaise... :) J'ai besoin d'avoir des avis extérieur... Il fait toujours vingt pas en avant lorsqu'il est à mes côtés puis quarante en arrière lorsqu'il est avec ses amis, ce qui est très cohérents n'est ce pas ^^

J'ai eu depuis, des nouvelles ce soir, très peu, mais j'en ai eu... Je dois le voir demain mais pas par rapport à notre couple... J'appréhende un peu de le revoir vu nos échanges de ce weekend, mais je n'ai pas le choix...dans tout les cas je ne reste pas chez lui, je reste juste la journée dans sa ville...

Je pense aussi qu'un bon SR doit s'imposer, mais je ne sais pas s'il serait efficace... Il n'est jamais seul, il y a toujours quelqu'un avec lui donc il n'a pas vraiment la tête à penser ou à se soucier de quoi que se soit... Le SR serait-il donc bénéfique ?
BY chibbi
Je viens vous donner quelques nouvelles.. Comme prévu je suis montée dans sa ville mercredi et suis rentrée malgré qu'il voulait que je reste pour l'aider dans ses préparatifs de nouvel an...vu qu'avec son travail il a très peu de temps...

Venant à me demander ça, je lui demande s'il veut toujours malgré nos tensions, passé la soirée de nouvel an en ma compagnie, il me dit que oui mais ses amis seront là... De là je réfléchis et lui dit c'est bon pas de problème, ça se passera bien, il n'y aura pas d'histoire (du fait que je ne les apprécie pas et qu'eux n'ont plus..) Je fais donc l'effort de prendre sur moi pour être vers lui...

Le lendemain c'est à dire jeudi, il m'appelle et me dit que si je viens à nouvel an, ses amis, eux ne viendraient pas... De là je réagis très mal, et lui dit que leurs comportement est très gamin et complètement fermé... Je lui dis alors tu préfères passé nouvel an avec tes amis plutôt qu'avec moi.. Il me réponds non j'aimerai que tu sois là mais j'ai pas envie qu'il y ai d'histoire entre eux et toi...(à savoir que je n'ai pas ma langue dans ma poche, quand j'ai à dire quelque chose je le dis et je passe pas par quatre chemins..) Il me dit qu'il ne veut pas rien faire que ça sera comme ça et c'est tout, même si ça l'embête... Mais bon dans les deux cas de figure il ne l'aurait pas fait seul, vu que ça aurait été soit avec ses amis, soit avec moi..bref.. Je raccroche en lui disant on se recontacte demain pour savoir au final ce qu'il en sera, histoire que je puisse m'organiser une soirée avant la dernière minute...pour ne pas le passer seule...

Aujourd'hui vendredi, je l'appelle dans l'après midi pour savoir donc ce qu'il en était, de là il me dit non ne viens pas, je le passe avec eux, laisse moi tranquille... On s'échange quelques mots puis arrive le moment où il me dit que nous deux c'est terminée qu'il ne veut plus entendre parlé de moi, qu'il veut que je le laisse tranquille, que je le saoule, etc... On se reproches beaucoup de choses, et les mots blessants et méchants viennent conclure notre conversation téléphonique..

J'ai entamé de suite un SR, à savoir que lui m'a bloqué et supprimé de son facebook depuis octobre et a changé sa situation amoureuse de en couple à célibataire cet après-midi, c'est une de ses contacts à lui qui me dit tout.. Nous avons presque 100amis en commun... J'ai très peur qu'il profite de ce SR pour m'oublier ou passer à autre choses, car une fille lui court après sur son facebook et vu son naturel très influençable, j'ai peur qu'elle le manipule à nouveau comme elle l'a déjà fait au mois de juin, ce qui avait créer déjà quelques tensions dans notre couple, car lui ne remarquait pas son petit jeu...

De plus je pense qu'il a toujours des sentiments envers moi car il me disait "ouai vas t'amuser, vas te faire en*****, vas prendre du plaisir avec un autre, je suis sûr que tu m'a trompé pdt toute l'année..." Des choses qui sont très dur à entendre, car jamais je ne l'ai trompé et je n'ai surtout pas envie d'aller voir ailleurs pendant ce SR...

Je sais qu'il m'a acheté une bague pour Noël, mais ne me l'a toujours pas offert, je ne sais quand est ce qu'il le fera...s'il le fera et ne sais même pas quand moi je pourrais lui offrir les siens...

Je sais très bien que je vais tenir mon SR pendant au moins une semaine, mais il va me falloir du soutient pour ne pas craquer, je ne veux plus lui courir après pour qu'il me revienne sachant qu'après nos disputes c'était toujours moi qui revenait à lui, lui étant trop fier pour le faire...c'était pas l'envie pourtant qu'il lui manquait...
BY chibbi
Les filles je craque.... :( :( Ma journée et ma soirée n'est que déprime...Seule et n'arrête pas de pleurer... J'ai besoin de l'entendre, de le sentir, de le toucher... Par politesse j'ai envoyer un sms groupé (plus rapide) à mes contacts en l'incluant dedans ainsi que sa sœur...mais aucune réponse... Je suis à bout, je n'arrête pas de vomir tellement je suis pas bien.....
BY J2M
Personne ne merite de se rendre malade pour quelqu'un..c'est dure a vivre mais dit toi que la vie nous envois que des bonnes choses, et ton bonheur n'est peut etre pas tres loin et peut etre pas avec cette personne....Vie pour toi et pour rien d'autre!
BY nono70
J2M a raison faut pa te mettre dans cet état,on est tous mal, dégouter,blaser,il faut par exemple que tu respire un grand coup ça t'appaisera l'esprit tu verra.
BY J2M
Ta raison, on travail beaucoup de chose par la respiration, notammant le stress et l'anxiété...
Allé premiere resolution pour 2012, inscription a un cour de YOGA, il y en a dans toute les villes et village!
Ensuite va dans le forum "Sortie" et inscrit toi! Nous on s'est organisé un truc vendredi prochain pour prendre l'air et parler, pour se changer les idées parcque rester chez soit c'est juste bon pour ruminer! Je sais pas d'ou tu es mais si tu es dans les environs d'aix et que tu peux pas te deplacer, je fais deja le chauffeur entre plan et Aix, donc ca me derange pas, j'ai 5 places dans la voiture! puis on est la, si tu veux je te donne mon FB pour discuter..
Et garde le Smyle! la vie peut etre belle quand on la prend avec le sourire!
BY J2M
nono70 a écrit :Quel optimisme :-Bra
Ouais c ma resolution pour 2012!
:-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi FUCK LE PESSIMISME!!

Puis en fait j'invente rien, c'est la seule chose qu'on peut faire entre nous, etre optimiste pour l'avenir et ne prennant les bonnes choses de la vie! Hier soir j'ai passé la soirée avec mon seul vrai ami, qui s'est sortie d'un leucemie...Il a un enfant de 4 ans...Ca c un vrai malheur dans une vie, et se faire chier un quelqu'un qui s'apercoit pas qu'il passe a coté de quelqu'un de bien, n'en vaut pas la peine!
BY chibbi
J2M a écrit :Personne ne merite de se rendre malade pour quelqu'un..c'est dure a vivre mais dit toi que la vie nous envois que des bonnes choses, et ton bonheur n'est peut etre pas tres loin et peut etre pas avec cette personne....Vie pour toi et pour rien d'autre!
Bonsoir J2M, personne je ne sais pas, mais voilà je sais que lorsque je suis à ses côtés tous se passe bien, mais lorsqu'il est avec ses amis, c'est là que tout va mal... Jamais je lui interdirais de les voir, ou autre, mais pour lui ses amis sont très important, à limite passer ses amis avant notre couple....alors que lorsque l'on est l'un avec l'autre, il ne veut pas voir ses amis et les critique sur leur façons d'être et de faire....
nono70 a écrit :J2M a raison faut pa te mettre dans cet état,on est tous mal, dégouter,blaser,il faut par exemple que tu respire un grand coup ça t'appaisera l'esprit tu verra.
Bonsoir nono70 je me force pas à me mettre dans cet état, mais je suis déjà d'un naturel très anxieuse, angoissée, stressé et nerveuse...donc bon ça n'aide pas lol mais je vais y penser, merci
J2M a écrit :Ta raison, on travail beaucoup de chose par la respiration, notammant le stress et l'anxiété...
Allé premiere resolution pour 2012, inscription a un cour de YOGA, il y en a dans toute les villes et village!
Ensuite va dans le forum "Sortie" et inscrit toi! Nous on s'est organisé un truc vendredi prochain pour prendre l'air et parler, pour se changer les idées parcque rester chez soit c'est juste bon pour ruminer! Je sais pas d'ou tu es mais si tu es dans les environs d'aix et que tu peux pas te deplacer, je fais deja le chauffeur entre plan et Aix, donc ca me derange pas, j'ai 5 places dans la voiture! puis on est la, si tu veux je te donne mon FB pour discuter..
Et garde le Smyle! la vie peut etre belle quand on la prend avec le sourire!
Pas du tout du coin d'Aix mais c'est gentille quand même de la proposition, et oui sur certaines personne le travail sur la respiration marche, mais ayant déjà tester, cela ne fonctionne pas pour moi ^^
J2M a écrit :
nono70 a écrit :Quel optimisme :-Bra
Ouais c ma resolution pour 2012!
:-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi FUCK LE PESSIMISME!!

Puis en fait j'invente rien, c'est la seule chose qu'on peut faire entre nous, etre optimiste pour l'avenir et ne prennant les bonnes choses de la vie! Hier soir j'ai passé la soirée avec mon seul vrai ami, qui s'est sortie d'un leucemie...Il a un enfant de 4 ans...Ca c un vrai malheur dans une vie, et se faire chier un quelqu'un qui s'apercoit pas qu'il passe a coté de quelqu'un de bien, n'en vaut pas la peine!
Il faut oui malgré tout rester optimiste, car il y a des sujets de la vie bien plus grave qu'une rupture ou autre c'est bien vrai... Et perso je suis pas très d'accord avec toi, tous le monde en vaux la peine...chacun(e) a droit aux bonheurs et aux petites attentions même si elles ne sont pas rendu, il faut que ça soit un plaisir de les donner et de faire plaisir...

Sinon quelques nouvelles, en SR depuis vendredi, mais ai craqué pendant la nuit de la saint sylvestre...je l'ai eu juste 2 min au tél rien de bien spécial, j'ai surtout pu avoir l'occasion de régler quelques différents avec l'un de ses meilleurs amis, rien de plus... Depuis de nouveau en SR juste après cet appel, aucun signe de lui, ma mère a tenté de le joindre pour la bonne année, il ne lui a pas répondu, et n'a pas donné suite à son message vocal...(en pensant peut-être que j'étais derrière cet appel, je ne sais pas..) J'ai terriblement envie de l'entendre, de lui écrire, de le voir, mais je me dis que cela n'arrangerai pas les choses...bien au contraire que l'on irai droit dans le mur...