Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Coucou !!

Voilà mon ex m'a quitté (en bon terme car il m'a meme dit vouloir garder contact) mais ne m'a plus donné de nouvelles depuis et moi non plus car moi je l'aime et mes amis me déconseille de lui ecrire pour éviter qu'il se dise qu'il peut me récupérer quand il en a envie.
Seulement j'ai cru l'avoir à peu prés oublié depuis ces derniers mois, mais depuis à peu prés un mois je flirt avec un garçon et je me rend compte que mon ex me manque et que c'est vraiment lui que j'aime et que je veux. Je suis perdue !
J'ai tellement envie de lui ecrire en profitant de la bonne année à souhaiter mais j'ai peur de ne pas avoir de réponse ou une réponse séche ..
Pourquoi lui ne m"ecrit il pas ? :(

Salut Manoonn!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Salut.

Je suis un peu dans la même situation que toi, donc je me permet de ma joindre à la question (car j'ai pas la réponse :( )

J'aurais juste envie de te dire que souhaiter la bonne année n'engage à rien. Au contraire, je trouve que ça prouve que tu pense un peu à la personne sans pour autant en faire une obsession. Un petit "Bonne année :) " et puis tu verra bien...

Pour ma part, on s'est quittés en bon termes, on a rediscuté un peu de temps en temps, mais il est très distant. Pour ma part j'ai accepté la rupture, je doute même parfois de mon amour envers lui... Mais j'ai quand même envie de lui parler. Après tout on a pas de raison de ne rien se dire, enfin moi en tout cas...

Donc si quelqu'un a une explication... Pourquoi le largueur m'a dit qu'il donnerait des nouvelles, et au final il ne dit rien?
Je veux pas vous décourager mais peut-être est-ce juste par "politesse" je te quitte mais on garde contact.. c'est la premiere chose à laquelle je pense, mais apres c'est difficile de jujer sans connaitre les raisons de vos ruptures :?
J'ai bien pensé à la politesse, c'est vrai que c'est plus élégant de dire "on garde le contact" plutôt que "je ne veux plus jamais te parler, adieu"...
Mais dans mon cas je doute que ce soit ça, ma rupture a été causée par la peur de la distance (c'était même plus une peur à ce niveau, mais plus une phobie, une terreur immense). Et puis il me parle encore, mais comme si c'était une corvée, de manière très distante et évasive. ET comme je suis sure qu'il ne lit pas les conseils du site, ce n'est pas une mainère de me reconquérir.

Après, selon les conditions de la rupture, le fait qu'il ne donne plus de nouvelles peut aussi être pour se protéger. C'est pas facile de quitter quelqu'un, alors si en plus c'est à contrecoeur, j'imagine qu'on peut préférer couper les ponts plutôt que de regretter son départ. Un SR côté largueur pour se reconstruire aussi...
Lie a écrit :Je veux pas vous décourager mais peut-être est-ce juste par "politesse" je te quitte mais on garde contact.. c'est la premiere chose à laquelle je pense, mais apres c'est difficile de jujer sans connaitre les raisons de vos ruptures :?
Et oui !

J'ai été la largueuse et c'est ce que j'ai dit " par politesse".
J'ai jamais donné de news depuis ( ça fait un mois ) , bon ok on a FB et on s'est vu à une soirée.

Mais c'était par politesse et je dis cela à mes ex dont j'ai RIEN à foutre.

Les autres ou j'ai des sentiments, je me braque et leur dis le contraire " je veux plus avoir une seule news de ta vie et t'oublier à jamais".

Donc bon , à bon entendeur :lol:

En gros , ça sert à RIEN de cogiter , on veut des ACTES , seulement des ACTES, le reste : les paroles, les pensées , servent à quedalle sinon à se retourner le cerveau pour finir tarré lol

Donc franchement, zapper de tout votre coeur et vous verrez bien ce qu'il se passera dans l'avenir , s'il se passe quelque chose.

Mais ce n'est en aucun cas, le largueur a revenir vers vous.

Tracez, profitez de la nouvelle année , pas pour revenir sur le passé mais pour vous pencher activement sur le PRESENT !

Donc PAS DE TEXTOS , PAS DE MAILS ou APPELS pour souhaiter une bonne année.C'est fini puisque l'année à venir sera SANS eux, donc inutile de leur souhaiter.

;)
FrenchBrunette, je trouve tes propos très durs (d'un point de vue de larguée) mais en même temps pleins de bon sens...
Je serais bien obligée de souhaiter la bonne année à mon ex vu que je vais le voir au réveillon, mais je n'attends plus rien de lui.
C'est vrai que j'ai l'impression qu'il n'en a rien a foutre de moi... Mais après 5ans de relation et une rupture qui semblait se faire difficilement pour lui aussi, c'est dur de se dire ça. J'arrive pas à me dire qu'une personne avec qui j'ai partagé 5 ans de ma vie puisse me renier à ce point. Même sans être amoureux je pensais qu'on pourrait échanger des choses, mais on dirait que je me suis trompée...

Faut que j'arrête de m'approprier le sujet ^^ , mais les réponses m'intéressent tellement...
French Brunette, ce qui tu as dit m'interpelle, par rapport a mon histoire.

Mon ex m'a répété plusieurs fois, (c 'est elle qui m'a largué alors que tout allait bien - peur de l'engagement plusproblemes persos a coté) qu'elle ne voulait plus jamais de mes nouvelles, que'elle voulait que je sorte de sa vie, qu'elle ne donnerait plus de news ni n'en prendrait.

ALors qu'en parrallèle ses autres exs ont tous contacts avec elle (a l'initiative des exs d'ailleurs)

Et malgré ce qu'elle disait, depuis, on a (rarement et que a mon initiative) échangé quelques news et les rapports sont moins tendus.

Pour toi, ça veut dire que c'est entre guillemets "bon signe" dans le sens si elle en avait rien eu a foutre, elle aurait peut etre pas réagi comme ça ?
La longueur de la relation ect on s'en fout , ma soeur est restée 7 ans avec son PREMIER amour et elle était fiancée et quasi mariée , et elle l'a oublié en 1 mois et a rien pleuré pour lui alors qu'elle a pleuré et mis beaucoup de temps à effacer le suivant avec qui elle est restée seulement 8 mois.
Donc heu les généralités ça sert à rien !

Je suis dure , je sais mais avec moi même aussi.

J'ai subi pas mal de "paroles paroles paroles " des deux derniers hommes que j'ai aimé et franchement , SEULEMENT les actes comptent.

Ce qu'on peut dire , ça veut RIEN dire et oui , on peut dire " je veux plus entendre jamais parler de toi" et des choses horribles alors qu'on aime encore la personne mais qu'on souffre tellement qu'on veut plus de ses news pour pouvoir passer à autre chose.
C'est ma façon de me protéger et j'ai fait la même chose aux deux derniers hommes que j'ai aimé alors que le dernier je m'en foutais et j'ai dit " on reste en contact" et s'il me parle je lui réponds , je m'en tappe complet, ca me fait ni chaud ni froid.

Donc ouais si ton ex a des contacts avec ses ex et que toi non, c peut etre une façon de se PROTEGER et qu'elle a peur de replonger , oui mais aprés je suis pas dans sa tête.

Et perso , je représente pas du tout l'ensemble des nanas, mes amies sont pas du tout pareilles que moi.

Donc regarde les gestes, les actes , le reste : A JETER.

Aller mieux c'est votre OBJECTIF 2012.

Bonne chance :-Lov
J'essayais juste de vous aider , c'est tout.

Aprés tout si vous venez sur un forum pour juste qu'on vous dise ce que vous avez envie d'entendre.
Appellez une voyante :mrgreen:

Non,je viens de temps à autre ici pour aussi me prendre dans la gueule des petites claques , comme je vous donne ici et me faire AVANCER.

C'est grace à des postes comme au dessus que je suis redescendue sur terre et que j'ai pu avancer lors de mes multiples déceptions de ces derniers ex.

Alors bon aprés je peux comprendre donc bonne merde !
;)
Bon ok , je te l'accorde , d'habitude je suis beaucoup plus douce .

Et donc je m'excuse si je t'ai blessé ou faite peur.

Je serai la DERNIERE à me foutre de toi , on est TOUS passé par là et on a tous été dans cet état dans notre vie sentimentale.

Donc franchement j'oserai jamais me foutre de quelqu'un.

Jamais je me suis moquée , je dis mon point de vue pour éclairer et faire avancer.

Aprés je comprends tout à fait ta douleur ou celle des autres.

Et je le redis , désolée si j'ai été trop fort.

Bon allez j'ai une excuse ( les reds arrivent , allez vous comprenez les filles hein :lol: :lol: :lol: :lol: )

Ps: j'ai ouvert les yeux à une amie proche de moi ce soir et elle m'en a remercié ! Je l'avais remercié car c'est aussi grace à ses mots chocs et trés dur que j'ai pu ouvrir les yeux sur le dernier. Donc franchement, si je fais ça c'est pas pour vous détruire , au contraire !

Mais bon, je sais , par écrit , ça casse ! Donc faudrait plutot le ton et l'humour , la partie gentille pour compenser.

Je ferai mieux plus tard ;)
Je viens de lire !

Bon bin franchement , t'es loin d'être la seule a avoir fait ce genre d'interdit.

Qui n'a pas craqué un jour ?

Donc maintenant pour effacer tout ça , tu fais un gros SR , tu réponds plus et fait la morte.

Le temps efface les conneries , t'inquiete les hommes attachent bcp moins d'importance à ça.

Sinon, j'ai toujours dit : le portable tue les couples !

SUPPRIME son numéro , crois moi , ça évite les interdits de ce genre !

bon en espérant que tu connaisses pas par coeur son numéro !

Bonne journée et courage 8-)
je le connais par coeur..son numéro...tu le veux?
+3247............. :lol:

Oui,un bon sr pour la nouvelle année mais ça va être dur,on a temps de bons souvenirs du réveillon de l'an dernier..plus le jour de l'an chez ses parents où on avait bien ri aussi.
Avec un peu de chance,vu que sa maman n'est pas d'une psychologie très subtile,elle m'évoquera ce 1er janvier.Si seulement je pouvais lui manquer...à lui,pas à sa mère.
Elle,je sais que je lui manque.

Pas de voeux aux ex beaux-parents non plus,je suppose?l'anniv.de sa maman,ce vendredi,je zappe aussi..houla,ça va être dur pour elle,et étonnant pour lui.IL sait que je connais les anniv.et que j'aime beaucoup sa maman.
Même son ex (à lui),je l'aime bien,alors...