Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonsoir à tous.

Voilà, au nouvel an cela fera près de 4 mois que nous sommes en SR complet. Il m'a quitté et je sais très bien que par fierté (ou lâcheté) il ne rompra jamais ce silence.
Cela fera plus d'un mois que je serais avec mon next et c'est un ange avec moi, pour rien au monde je ne le laisserais.
J'aimerais envoyer un message de bonne année à mon ex lui disant que je lui souhaite d'être heureux parce qu'il a beaucoup compté pour moi dans le passé, que je lui pardonne parce qu'il m'a permis de me retrouver et que grâce à lui j'ai compris mes erreurs. J'ai envie de reprendre contact avec lui parce que ce silence me pèse et que son amitié m'est chère.

Pensez-vous que je peux me le permettre?

Merci!

Salut sultan_25!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Beh pour ma part je suis toujours en SR (22 jours) et aucune nouvelle de lui. J'ai appris hier qu'il n'était plus avec sa next mais qu'il est de nouveau avec une fille (le genre de fille très jolie et très bien foutue) je perd de plus en plus espoir...

Si tu te sens capable et assez forte pour affronter n'importe quelle réponse de sa part alors oui je pense que tu peux te permettre d'envoyer ce message :)
Il s'en est passé des choses. Donc il a bel et bien décidé de profiter de sa jeunesse... Mais ne t'inquiète pas, le physique ne fait pas tout : si elle n'est pas intelligente ni attentive, il n'y a aucune raison de se faire du mouron ;) Il se rendra compte que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs, même si cela prendra du temps... Et peut-être que comme moi tu trouveras quelqu'un d'adorable qui te permettra d'avancer (je sais que tu penses que c'est impossible pour le moment) et il s'en mordra les doigts.

Je vais y réfléchir pour le message. Le but n'est pas de le rendre triste mais de lui redonner du baume au coeur. Tout comme ton ex il a voulu aller voir ailleurs (je ne sais pas si tu t'en souviens) mais il n'a toujours couché avec personne, il est temps que je le libère.
Oui surtout que cette fille ne lui ressemble pas du tout... Il aime les filles simples, naturelles, qui ne se la pétent pas... Comme je l'ai expliqué dans un autre poste je ne sais pas si il me regrettera, si tu te souviens j'étais quelqu'un de très jalouse et de très possessive avec lui (je l'interdisais de parler à certaines filles ou encore de sortir), avec elle il va peut être se sentir mieux, & j'ai peur de ca ... :/

Oui je pense que tu peux lui envoyer ce message alors, aprés tout vous pourriez peut être garder un très bon contact ensemble ! :)
Oui mais le souci c'est qu'aujourd'hui le monde est tellement superficiel. Le but est de se sortir le ou la BG peu importe le caractère. C'est triste à dire mais surtout triste pour eux parce que la superficialité n'apporte rien.
Je me souviens des derniers jours avec mon ex, il me parlait des filles de sa promo du genre : elle a des trop gros molets, trop grosse, trop ceci, trop cela... Bref le genre de chose qu'il ne regardait pas avant!
Tout cela pour te dire qu'il ne faut pas que tu t'inquiètes. Si on ne se basait que sur le physique superficiel (maquillage à fond, personnalité faite dans le moule etc...) et bien je crois que nous serions en perdition! Un jour il se réveillera et il se rendra compte que tout cela ce n'est qu'un leurre parce que dans ce monde là tout le monde se trompe mutuellement, se critique dans le dos etc! Vive la superficialité ;)
Reste comme tu es, je suis sûre que tu es magnifique car toi même tu me dis que tu es simple et naturelle : ce qui est de plus merveilleux pour une femme car rare! Et surtout tu es humaine contrairement à eux ;) (Attention, je ne dis pas qu'ils ne sont pas humains, simplement qu'ils s'enferment dans un monde qui n'existe pas et oublient leur valeur)
Oui je pense que mon ex n'a pas pris le temps de mieux la connaitre, cela fait à peine deux semaines qu'ils se connaissent... Après il se peut que cette fille ait aussi une bonne personnalité et soit intelligente, et là les chances pour qu'il revienne sont minimes... J'ai l'impression d'être devenue totalement indifférente à ses yeux, a part le dernier jour de cours ou il m'a fixé pendant 5 secondes en me souriant sans baisser le regard, il a également rigolait avec une de mes amies alors qu'ils ne se parlent jamais qui était à côté de moi. Ce soir là il a été parler à un gars que je fréquente depuis un moment qui est plus ou moins un de ses potes en lui demandant si nous étions ensemble. J'ai demandé à ce garçon de nier car je ne sais pas encore ou j'en suis vraiment. Mon ex a ajouté ensuite "Non mais mec y'a pas de soucis, vous pouvez vous afficher.", de quoi foutre le moral à 0. Je ne sais pas comment il peut zapper 3 ans comme ca en disant à un gars qu'il peut m'embrasser, me serrer dans ses bras devant lui alors que quand nous étions ensemble il me faisait des crises de jalousie quand j'étais trop avec lui... Tu en penses quoi ? :/
Ce que j'en pense... J'ai tellement de mal à comprendre les hommes. :-Bam

Il doit être persuadé que tu ne passeras pas à l'acte. Pourtant si tu sautais le pas, je suis presque sûre qu'il s'en mordrait les doigts.
La meilleure arme pour les faire regretter, c'est d'étaler ton bonheur. Comme toi cela t'énerve de le voir avec cette nana qui, j'en suis persuadée, ne t'arrive pas à la cheville. Trois ans à côté de 2 semaines, ce n'est rien.
Un homme doit se montrer fier surtout dans ce monde d'hypocrites.
Devant lui je suis toujours souriante, je montre que je vais bien, que je suis heureuse (même si ce n'est pas totalement vrai...) et ca n'a pas l'air de lui faire la moindre chose. Au lycée il me regarde souvent, je ne dirais pas tout le temps non plus mais à chaque fois il tourne la tête vers moi, & quand j'ai le malheur de croiser son regard, il me sourie (OMG :-Heart )
Tu es sur la bonne voie en agissant ainsi. S'il te regarde comme ceci, ce doit être positif (I suppose!).
Un homme ne montrera jamais qu'il a mal et qu'il regrette, surtout s'il a pris la décision et s'en est vanté auprès de ses potes (qui l'ont encouragé dans cette voie si je me souviens bien). Tu imagines la honte de changer d'avis et de se retrouver dans une petite vie pépère avec sa copine : non mais la loose quoi! (voilà sa pensée selon moi).
Oui c'est vrai tu as raison... Mais je ne comprend pas le fait qu'il se remette avec une autre si il n'est pas complétement indifférent à moi. Surement le fait de vouloir connaitre de nouvelles expériences... (du moins j'espère, parce que si c'est du serieux je vais l'avoir dur :o)
Nouvelles expériences = multiplier les conquêtes. Non mais attends il a déjà eu deux copines depuis qu'il a rompu avec toi (fin octobre c'est ça?), ça ne peut pas être sérieux.
Après je ne connais pas son environnement. Je sais qu'autour de mon ex c'était une fille par soir (un minimum potable sachant que les bombes que je connais sont pas assez bien pour eux (pas assez excentriques, superficielles etc...)), donc ça l'a poussé à aller dans ce sens. S'il reste longtemps avec elle, ce sera juste pour qu'elle fasse "poupée".
En même temps il n'avait pas trop le choix, pour un PQ il faut un lit donc il devait impérativement les emmener chez lui. L'exhibition sexuelle est punie par la loi ^^ Il a bien trempé son biscuit dans la première : next! (désolée si ça te choque ce que je dis, mais c'est comme ça dans ce monde là, aucun respect pour l'autre : il n'y a que son égo à prendre en compte)
Oui, il te respectait et c'est le plus important! Accroche toi à cela.

J'ai écrit mon texte pour le nouvel an, qu'en penses-tu?

Bonsoir. Ce message te surprendra sûrement mais je voulais rompre ce silence et te souhaiter une bonne année. Je te remercie d’avoir été là pour moi pendant ces trois années et de me laisser ces souvenirs. Tu m’as beaucoup apporté, encore plus dans la rupture car j’ai compris mes erreurs et sais que ma nouvelle vie sera bien différente. Je m’excuse pour mes dires puérils sans fondement, tu as énormément compté pour moi et je pense sincèrement que tu mérites le bonheur contrairement à mes paroles. Je sais que je t’ai blessé, malheureusement dans un excès de colère on sort des choses que l’on ne pense pas et je le regrette. Tu as dit que tu me contacterais quand tu serais près, cependant je pense que tu ne le feras jamais à cause de cela. Néanmoins, je ne sais pas si tu t’en souviens, tu m’avais promis d’être là si j’en avais besoin : je te retourne cette promesse, on a toujours compté l’un sur l’autre et je ne vois pas pourquoi cela s’arrêterait. Si tu ne sais pas vers qui te tourner, je répondrai présente malgré ce silence prolongé qui, pour ma part, m’a permis de me retrouver et de me construire et non pas de me détruire. Même si tu ne me crois pas, même si tu me méprises, je te souhaite réellement d’être heureux comme je le suis aujourd’hui. J’espère qu’un jour on se reparlera et que l’on bâtira une amitié. Bises. Sultan.
Sultan_25, je me reconnais un peu dans ton dilemne du moment.. Moi ça fait 2 mois de SR.
Il m'a fait du mal (trompée avec une de mes "amies") et je ne veux plus le récupérer, même si je l'aime encore.. J'aurai voulu qu'il se rende compte de l'histoire qu'il a perdu mais j'ai pas l'impression qu'il ai ouvert les yeux là dessus.. Il a essayé de reprendre contact plusieurs fois mais je n'ai jamais donné suite, j'avais besoin de l'oublier. Aujourd'hui j'ai encore beaucoup trop de rancoeur, je ne veux absolument pas revenir à notre relation malsaine d'avant (il joue toujours avec moi pour essayer de m'avoir..) mais sa présence, ses mots me manquent.. Il me manque.
J'avais prévu de lui écrire autour du nouvel an aussi, seulement ces derniers temps je n'ai plus autant de nouvelles.. j'ai l'impression qu'il a abandonné et qu'il me laisse partir. D'un côté c'est peut-etre une marque de respect de sa part, il arrête de jouer.. mais de l'autre ça me rend triste..
Je trouve ton message très bien. Tu as du courage de lui ré-écrire la premiere.
Moi je ne sais plus comment m'y prendre