Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY stef
J aimerai que les personnes qui ont reussi a reconquerir leur ex se manifestent lol
jusque là je n ai lu que des poste disant que soit ils galeraient soit ils laissaient tomber....
Si qq un a reussi, j aimerai kil m explique son histoire et comment il y est arrivé, pour qu elle raison l ex a t il rompu, sont ils restés amis, ont ils suivi la strategie SR, reconquete... Merci j ai vmt besoin de votre aide
BY admin

Salut stef!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY stef
comment avez vous fait??
Penses tu que si il y a quelque chose que l on veu plus que tout au monde on arrive à l obtenir??
G tellement envie qu il revienne
qu on redemarre tout a zero
g si mal
Explique moi ton histoire stp
BY didou
explique nous ton histoire et on te donnera notre avis!!un avis neutre ne fais pas de mal!!
et ce site explique les choses a faire et ne pa faire en generale!!chaque personne chaque histoire es differente c'est a toi d'adapter les conseils de ce site a ton cas perso!!ce qui marche pour certaine histoire ne marche pas pour dautre ect
BY stef
nous nous sommes connu le 24 dec 2006 il y a 2 ans exactement
on a emmenagé ensemble en fevrier dernier (un peu trop tot je pense)
C était un peu délicat, lui avait vécu 8 ans seul et moi je quitté le domicile famillial.
Cela fesait 10 ans qu il travaillait et moi j entrais juste dans la vie active
Au debut ct merveilleux mais petit a petit ca c degradé.
Lui est quelqu un d instable (en 2 ans de relation, il a changé 4 fois d employeur), moi assez gamine et je ne savais pas comment gerer l appart.
On a pris un appart là ou JE voulais (c est a dire en centre ville, lui voulait qu on soit en campagne.
Pendant notre vie commune, c était lui qui gerait tout, moi je ne voyai que par mon travail, il me disait qu il n était pas bien ici et qu il etouffai, il a fini par trouver un boulot qui l a completement bouffé et moi je ne voyai rien.
Il y a 3 mois il est parti une semaine, il ne savai pas ou il en était, il est revenu et m a di ne pas vouloir me perdre, c était merveilleux.
Début decembre, il a quitté son boulot, une semaine plus tard m a quittée et s est immediatement mis a chercher un appart, il m a dit qu il ne m aimait vmt plus mais preferai l amitié avc moi (ca fait trés mal)
Depuis nous avons cohabité, et hier il a pris ses affaire et je lui ai dit preferer ne plus le voir qq semaines car nous passions des soirées merveilleuses depuis la rupture et bcp de calins.... et pr moi ct difficile.
Son depart hier a été trés difficile pr nous 2. Il a mit plus de 2 heures avt de pouvoir partir.
Je ne sais pas quoi faire, il ne m aime plus, le plus simple est surement de tourner la page, mais je n y arrive pas
Merci de ton aide didou
Merci bcp, j ai lu certains de t post et g pu voir que tu était qq un de censé. Merci encore
BY Fanette
Alors je vais essayer de résumer! Je suis donc restée 3 ans avec lui, sans trop de prises de tête, une histoire assez tranquille dans l'ensemble! Nous avons des caractères complétement différents mais complémentaires, enfin c'est ce que je pense de notre histoire jusqu'à ce fameux jour d'août, le 2 pour être plus précise. Jour où il me dit qu'il ne m'aime plus, qu'il ne croit plus en nous, qu'il a trop donné dans cette histoire, qu'il ne peut plus... Coup de batte pour moi :?
Il déménage donc ses affaires mi-août, moi je m'absente de la maison ce jour là, trop effondrée pour assister à ce "spectacle"!
Les mois passent, j'y crois encore, je ne peux pas croire que cette histoire soit terminée. Pour moi c'est impossible qu'il ne m'aime plus, je le connais par coeur.
Nous nous revoyons, nous recouchons ensemble et à chaque fois je crois en son retour mais je me reprends une claque quand je me rends compte que non, rien a changé pour lui...
Il me dit malgré tout qu'il n'est pas bien, qu'il se sent seul, qu'il a eu de forts sentiments pour moi, que tout ça ne partira pas du jour au lendemain.
Echange de sms régulièrement et puis nous sommes un peu obligés de rester un minimum en contact par rapport à la maison. Entre temps je perds 10kg, je ne mange plus, je ne dors plus, je me retrouve en arrêt maladie sous anti dépresseurs, anxiolytiques et somnifères enfin tu vois un peu le tableau! Lui aussi carbure aux anxiolytiques ce qui me semble bizarre de la part de quelqu'un qui est zen et qui a pris cette fameuse décision de rompre.
Nous voilà fin octobre, soit 2 mois et demis aprés la rupture! Un de mes potes fête son birthday le week end d'Halloween, un pote commun bien entendu sinon ce n'est pas drôle!
Donc je sais d'avance que mon ex y sera aussi. Et là je décide de lâcher l'affaire, mes potes me soulent depuis des mois en me disant de passer à autre chose mais je croyais tellement à son retour que je ne me permet pas et ne me donne pas les chances de tourner la page, mais là ce fameux week end je suis bien décidée à faire ce qu'il m'avait demandé plusieurs fois à savoir feuilleter le livre de ma vie et en tourner les pages!
Mon pote a fait son anniv sur 3 jours! J'ai rencontré tous ses potes d'enfance dont un qui me plaisait bien et hop ce qu'il devait arriver arriva, je suis sortie avec lui. Qunad mon ex a constaté que je m'etais "rapprochée" de ce jeune homme, il a eu un déclic et s'est rendu compte qu'il pouvait me perdre. Il est revenu avec de belles déclarations, il était dans un état pitoyable de peur que je ne veuille plus de lui, il a pleuré des jours et des nuits entières. J'ai eu le droit à 50 sms par jour, des fleurs qui m'attendaient en rentrant du boulot, des poèmes et j'en passe! Il m'a dit qu'il ne lâcherait rien, qu'il se battrait jusqu'au bout pour me prouver qu'il m'aime plus que tout et que me quitter a été la plus grosse erreur de sa vie. Au jour d'aujourd'hui nous sommes de nouveau ensemble mais je lui ai demandé de conserver son appart et moi la maison! Chacun chez soi, même si tous les jours il est là! Nous réemmenageons ensemble fin janvier dans un nouvel appart, nouveaux meubles, nouvelle vie...
Voilà en gros pour "résumer" mais tout ça s'est passé en 3 mois et il y a eu quelques rebondissements mais ça c'est le principal de l'histoire ;)
BY stef
felicitations!!!! tu as reussi
je pense ne plus sui donner de nouvelles ce sera plus simple pr moi.. Nous nous revoyons fin mars a l occasion du bapteme de son filleul auquel g promis d assister.
J espere d ici là lui manquer.
Durant notre mois de cohabitation nous avons aussi bien sur recouché ensemble, je lui ai dit que je ne voulais pas le perdre mais je n ai pas eu l air desesperée (j ai essayé) J ai tenté d etre petillante et zen mais ca a été dur. J espere reussir comme toi a regagner son amour, mais c un mec plutot jm en foutiste et e pense que le jour ou je m eloignerai il se dira : ok bah tant pis je tourne la page, il ne me courrira pas aprés
BY didou
stef a écrit :nous nous sommes connu le 24 dec 2006 il y a 2 ans exactement
on a emmenagé ensemble en fevrier dernier (un peu trop tot je pense)
C était un peu délicat, lui avait vécu 8 ans seul et moi je quitté le domicile famillial.
Cela fesait 10 ans qu il travaillait et moi j entrais juste dans la vie active
Au debut ct merveilleux mais petit a petit ca c degradé.
Lui est quelqu un d instable (en 2 ans de relation, il a changé 4 fois d employeur), moi assez gamine et je ne savais pas comment gerer l appart.
On a pris un appart là ou JE voulais (c est a dire en centre ville, lui voulait qu on soit en campagne.
Pendant notre vie commune, c était lui qui gerait tout, moi je ne voyai que par mon travail, il me disait qu il n était pas bien ici et qu il etouffai, il a fini par trouver un boulot qui l a completement bouffé et moi je ne voyai rien.
Il y a 3 mois il est parti une semaine, il ne savai pas ou il en était, il est revenu et m a di ne pas vouloir me perdre, c était merveilleux.
Début decembre, il a quitté son boulot, une semaine plus tard m a quittée et s est immediatement mis a chercher un appart, il m a dit qu il ne m aimait vmt plus mais preferai l amitié avc moi (ca fait trés mal)
Depuis nous avons cohabité, et hier il a pris ses affaire et je lui ai dit preferer ne plus le voir qq semaines car nous passions des soirées merveilleuses depuis la rupture et bcp de calins.... et pr moi ct difficile.
Son depart hier a été trés difficile pr nous 2. Il a mit plus de 2 heures avt de pouvoir partir.
Je ne sais pas quoi faire, il ne m aime plus, le plus simple est surement de tourner la page, mais je n y arrive pas
Merci de ton aide didou
Merci bcp, j ai lu certains de t post et g pu voir que tu était qq un de censé. Merci encore
de rien on es tous la pour la meme raison!!
pour repondre a ton probleme je crois que maintenant qu'il vient de partir laisse le partir,qu'il ce rende compte tout seul si tu lui manque ou pas!lui courir apres ne le fera que plus te fuir laisse passez du temps ou tu va essayez de te reconstruire et ça sera pour lui l'occasion de ce rendre compte qu'il t'aime toujours ou au contraire qu'il a pis la bonne decision!!jespere pour toi qu'il ce rendera compte que tu lui manque!!mais surtout ne recouche pas avec lui en croyant qui'il reviendra tu ferai une erreur au contraire lui dire non pourrai le faire reagir!!
BY didou
meme si il es m enfoutiste si tu lui manque et si il ce rend compte que tu laime il fera un pas vers toi!!en attendant laisse le partir!!il a besoin que toi tu lui dise qu'il fait une erreur il doit s'en rende compte lui meme!!
BY stef
oui je le sais, g craqué 2 fois (en fait c moi qui ai tout fait pr qu on couche ensemble) mais une autre fois il a essayé je lui ai dit non.
Penses tu que qd il aura une vie plus stable il puisse me revenir
je sais que pour l instant faut rien tenter, je le sais bien et je ne tente rien, je l ai laissé partir et souffler comme il le voulait.
Je compte sur une soirée ou l on puisse se revoir (par exemple fin mars au bapteme de son filleul) pr lui montrer comme j ai changé, comme je suis bien
BY didou
si tu ois change cest pour toi pas pour lui!!si tu change pour lui le naturel reviendra au galot!!!si a quelque chose a change fai le pour toi!!
BY stef
oui didou, il faut que je change pr moi, comme je te l ai dit, je suis parti de chez mes parents pr vivre avc lui, IL fesait le menage, IL fesait a manger IL gerait la paperasse, autant te dire que vivre seule m apprendra a faire tt ca, pour moi uniquement, j ai appris aussi à ne pas me laisser envahir par mon boulot, avt ct les appels jusque minuit avc mes responsables et ca a tué mes rapports avc lui