Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY mi-amor
J'en suis à 22 jours de SR, j'ai réussi à tenir hier soir en ne lui envoyant aucun message... Puis je me connecte sur facebook et apprend qu'il n'est plus avec sa next mais s'est remis avec une autre. Coup de massue encore une fois, le genre de fille super bien foutue, blonde, grande, très jolie... Je suis dégoutée, je n'ai plus aucune chance de le récupérer désormais. A chaque fois que je vais un peu mieux il y'a toujours quelque chose pour me refaire sombrer. Je n'en peux plus !!!
BY admin

Salut mi-amor!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY mystique
Enleve le de fb et n'y va plus c'est le pire truc a faire ca ! Meme si moi j'y vais aussi pck c'est trop dure donc je te comprend,il faut réussir a ne plus aller voir car au final ca nous apporte quoi ? RIEN
BY mi-amor
Je l'avais déjà supprimé, bloqué. & J'ai vu des photos de lui avec cette fille et une copine à elle écrire sur son mur "Joyeux noël à toi & à BIP". J'ai l'impression que mon SR ne fait que m'éloigner encore plus de lui... Il y'a un an je passais mon noël avec lui, et aujourd'hui je me retrouve devant mon écran d'ordinateur cherchant désespérément de l'aide sur un forum afin de m'en sortir... J'en peux plus !
BY mystique
22jours c'est pas grand chose !
C'est quoi la raison de votre rupture? Tu veux absolument le récupérer?

De toute facon dit toi bien que si tu regarde :
1 TU n'avances pas
2 tu recasse
3 tu te fait du mal
4 tu devient acro de fb (oui oui ne nie pas ^^ )
5 tu gaches tes journée soirée
6 C'est pas de savoir avec qui il est et avec qui il BIP que tu le fera revenir

Alors que si tu regarde pas :
1 Tu seras mieux,(et tu iras de mieux en mieux il n'y aura pas de "grosse rechute" )
2Tu arriveras a avancer,faire des projet,etre heureuse petit a petit
3 Si un jour tu le croise,que vs vs reparlez vu que tu saura rien tu sera ds un etat "normal" et il se sentira con
4 Qu'il revienne ou pas,tu n'auras pas perdue ton temps pck s'il revient,tant mieux si c'est ce que tu veux,s'il ne revient pas tu aura commencé ton travail de deuil et ce sera bcp plus facile
BY mi-amor
Voici mon histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/ru ... 19829.html

Il m'a quitté parce qu'il n'avait plus de sentiments pour moi... Oui je veux vraiment le récupérer, j'ai l'impression qu'on a pas fini ce qu'on devait vivre ensemble, j'ai l'impression qu'il n'y a qu'avec lui que je pourrai être bien, on était vraiment pareil, on rigolait à longueur de journée, on avait des délires de merde qui ne faisaient rire que nous...

Depuis l'annonce de sa première next j'avais commencé à avancer, je sortais, je m'amusais, je fréquentais d'autres garçons... Je commencais à aller mieux, j'y pensais moins. Mais depuis hier le fait de savoir qu'il est avec une autre encore, qui est tout le contraire de moi et qui à un physique presque parfait on peut le dire, ca m'a refait sombrer... Nous sommes dans le même lycée, et c'est possible que je les vois ensemble à la rentrée, et rien que de penser à ça ca me tue...
BY Geoffrey
mi-amor a écrit : Mais depuis hier le fait de savoir qu'il est avec une autre encore, qui est tout le contraire de moi et qui à un physique presque parfait on peut le dire, ca m'a refait sombrer... Nous sommes dans le même lycée, et c'est possible que je les vois ensemble à la rentrée, et rien que de penser à ça ca me tue...
Un physique presque parfait ? HAHA
C'est quoi tes critères aussi ?

Si tu me sors une barbie, je rigole :twisted:
BY Geoffrey
mi-amor a écrit :Tout le contraire de moi : grande, très fine, blonde...
Grande, cela tombe bien, les femmes grandes = hommes grands donc cela reduit les chances
Très fine = Tu appelle ça parfait toi ?
Blonde = Je vois pas le rapport là avec la couleur des cheveux
BY mi-amor
En plus mon ex n'est pas très grand lui, je crois meme qu'elle est plus grand que lui !
Je veux dire par très fine qu'elle a un beau corps en fait ! ^^
& Blonde c'est pour accentuer la totale différence qu'il y'a avec moi...
BY Lova_me
Bonsoir,

alors grande, fine et blonde... Physique presque parfait...
Le physique n'est pas le tout dans une histoire, oui c'est un plus mais si elle a rien dans le crane et qu'elle ne lui apporte rien elle peut être la plus belle femme duu monde que ça ne lui servira à rien du tout.

Qu'elle soit belle, le contraire de toi, ou ceci ou cela n'a aucune importance et n'a pas à te toucher. Elle pourrait être ton double que ça te ferait ch*** tout autant? N'ai-je pas raison?

Ne te retourne pas le cerveau, il a eu une next avant elle et tu avais tenu alors même si c'est plus la même tu n'as pas a te remettre mal. (Et puis justement s'il change comme ça c'est que ça va pas...)

En bref, ne te retourne pas la cervelle en fouinant chaque détails, ce qu'il fait avec qui, sa copine, ce qu'il lui dit, comment elle est, ce qu'ils font... C'est dur c'est certain, mais trouve toi des occupations pour t'occuper l'esprit. Ne craque pas à lui écrire pour savoir chaque détail. Je sais ce que je dis, j'ai souvent craqué aussi et souvent regretté, étais déçu et pleures. Cela fait longtemps que je suis ici, et j'ai tout foiré (même si je pense qu'il n'y avait déjà plus d'espoir de retour) à pas tenir de SR, a pas le laisser tranquille et questionné, ça a fait partir tout contacts.

Courage.
Tu sais ce que tu vaux, ne te compare pas a sa next au "physique presque parfait", ton ex t'as trouvé belle, il a craqué pour toi et t'as aimé, la beauté de cette femme (qui peut-être n'est pas si parfaite, car toi tu juge en te rabaissant) ne veut rien dire à coté de ce qu'il a pu ressentir pour toi et ce qu'il a pensé de ton physique à votre rencontre (je ne dis pas qu'il pense forcement encore comme avant, pour ce qui est de son amour, mais tu as eu ton importance dans sa vie, un physique face à sa c'est pas grand chose).

Je parle sans avoir lu ton histoire je le précise, que je vais aller lire d'ailleurs. Mais voila, ne compare pas la next à toi, ce qu'il pourra faire avec elle et ce qu'il a fait avec toi... Tu vas penser que tout est tout beau tout rose mais c'est pas forcement le cas aussi, on juge souvent mal après une rupture car on a plus confiance. Tu pensais certainement qu'avec la next d'avant c'était tout beau tout rose aussi et pourtant...

:-Lov
BY mi-amor
Merci beaucoup pour cette réponse qui remotive ! :)

Je sais que le physique n'est pas très important dans un couple, mais si il vient à comparer cette nouvelle fille avec moi lors de sa relation avec ca risque de ne pas être positif pour moi... Lors de notre liaison je n'ai pas toujours était très "cool" avec lui, la jalousie me rongée de jour en jour. Il m'avait déjà quitté auparavant (cela ne faisait qu'un mois que nous étions ensemble) pour une autre fille. J'ai très mal vécue cette période, j'ai perdue toute confiance en moi, j'avais peur de tout le monde qui m'entourait, je me méfiais de chaque personne (même de mes amies pour tout t'avouer...). Je l'interdisais de sortir, de parler à certaines filles... Je sais que c'est mal, que ca l'a surement étouffé, qu'il en a eu marre, et je le regrette aujourd'hui... Mais c'était plus fort que moi, je ne faisais que penser à ca, à chaque fois j'étais mal, j'avais peur qu'il me requitte à nouveau pour une autre... Certes cette fille n'est surement pas parfaite, elle à probablement aussi ses défauts, mais je pense que mon ex ne me regrettera pas, bien au contraire... & Ca fait terriblement mal de se dire ca, d'éprouver tant de remords, mais j'étais incapable de changer, même par amour pour lui. Pourtant il me disait que je pouvais avoir confiance et je ne cessais de lui répéter "Jamais je ne regretterai ma jalousie, parce qu'elle m'aura permise de te garder 3 ans à mes côtés, et je sais que sans elle je t'aurai déjà perdue..." Il n'avait pas l'air de mal le prendre, certes on se disputait souvent à cause de ça mais il me répétait qu'il m'aimait et que même avec cette foutue jalousie je restais parfaite à ses yeux. Mais aujourd'hui je me rend compte de mon comportement et j'en viens à garder que les mauvais souvenirs de notre relation, donc avec ça je ne pense pas qu'il me reviendra un jour...

Il y'a un endroit ou puis je lire ton histoire ?
BY Geoffrey
mi-amor a écrit :En plus mon ex n'est pas très grand lui, je crois meme qu'elle est plus grand que lui !
Je veux dire par très fine qu'elle a un beau corps en fait ! ^^
& Blonde c'est pour accentuer la totale différence qu'il y'a avec moi...
Tu sais mon ex à un corps en sablier et pourtant, je la trouvais magnifique ^^

Les coquilles vides aka les blondes aux gros seins (pardon si il y en as ici ^^), cela n'attire que les connards , ce n'est pas une grosse perte :)

Je suis sur, comme le dit milli, que tu es très belle, tu te dévalorise c'est tout !
BY mi-amor
Je ne me trouve pas moche c'est vrai mais face à elle je ne fais pas le poids... Oui j'ai tendance à me dévaloriser quand la situation m'échappe :/
BY Geoffrey
mi-amor a écrit :Je ne me trouve pas moche c'est vrai mais face à elle je ne fais pas le poids... Oui j'ai tendance à me dévaloriser quand la situation m'échappe :/
C'est dans ta tête ça tu sais !
Prends confiance en toi, et tu vas voir que ton pouvoir de séduction, il vas imploser !

N'oublie jamais que les "poupées" n'attirent que les connards et les salauds.
BY mi-amor
Oui tu as raison mais ca lui ressemble pas ce genre de fille, il aime les filles naturelles, simples, qui ne se la jouent pas. Je ne le reconnais plus depuis 2 mois :/
BY Geoffrey
mi-amor a écrit :Oui tu as raison mais ca lui ressemble pas ce genre de fille, il aime les filles naturelles, simples, qui ne se la jouent pas. Je ne le reconnais plus depuis 2 mois :/
Ne cherche pas à le reconnaitre ou à interpréter ses changements de gouts !
Laisse le avec sa pouf :)

Tu es toi, reste toi !
BY Geoffrey
mi-amor a écrit :Tu as raison ! Merci pour tous tes conseils :)
VOILA ce que je veux entendre !

Prends confiance en toi, laisse ce petit con joué avec sa poupée !
Toi t'es une vraie femme, et tu vise plus haut que lui !

Faut arrêtez de se rabaisser ! Soyez fier de votre corps, de ce que vous êtes à l'intérieur !
Vous êtes ce que vous êtes, que cela plaise ou non !
BY Lova_me
:)

Je ne sais même plus si j'avais mis mon histoire, si elle est encore visible ou non. ^^
Je peux te résumer mon histoire en privé si tu le souhaite. Mon histoire ressemble à la tienne visiblement, car je suis une ancienne jalouse. Sauf que nous il n'y avait pas eu de cassure entre.

Je suis sur que tu es magnifique, que tu n'as rien à envier à personne et que tu as une bonne âme. Oui on est tous comme ça, il faut juste trouver la personne qui nous vous comme ça.
Peut-être qu'il comparera sa next à toi, peut-être que non. Peut-être qu'elle prendra le dessus comme peut-être que pas du tout. Ok tu nous dit qu'elle gagne contre toi, mais la connais-tu? Sais-tu si elle lui apporte beaucoup de chose? De l'amour, du bonheur,...

Allez reprend toi, tu es belle, tu es quelqu'un de bien, profite de travailler sur toi, prend soin de toi pour t'accepter un peu plus, pour te redonner confiance en toi. Elle est belle ok, ça nous apporte quoi? De la tristesse... Beh non sert toi de ça comme force. Prouve toi que tu peux être mieux. Et prouve lui, et s'il ne le voit pas tant pis pour lui. C'est lui qui perd, montre lui ce qu'il perd, allez prend ce qui te chagrine et donne toi des buts en voyant ça pour faire mieux, pour prouver ce que tu vaux!

Courage, je sais à quel point ça peut être dur, comme je le dis je suis la depuis un bon petit moment maintenant. Je suis passé et passe encore par des étapes pas tip top mais j'ai su puiser ma force un peu partout, pour avancer, et montrer ce que je vaux. (à moi même avant tout).

Et oui il n'aime pas ces filles là, il ne faisait pas ci ni ça... Mais il retrouve la liberté, de ses faits et gestes, la liberté de penser ce qu'il veut... C'est nul mais c'est comme ça, après une rupture on ne reconnait plus les gens parce que tout simplement on les a connu en couple avec nous et non célibataires, et des fois eux même ne se reconnaissent même pas...
BY mi-amor
Oui j'aimerai bien lire ton histoire, en message privé dés que tu auras le temps, ce n'est pas urgent t'inquiète ! :)

Depuis qu'il a eu sa première next j'ai fais beaucoup d’efforts pour essayer de m'en sortir, je suis sortie, j'ai fais de nouvelles rencontres, je m'amuse beaucoup plus, j'ai fais des changement au niveau de mon physique (perdu du poids et je me suis embellie d'après beaucoup de personnes) C'est vrai que d'entendre ça ca remotive, on se dit qu'on est capable de plaire encore. Après ma rupture j'ai eu pas mal de flirt avec des garçons, mais aucun n'a su me charmer, j'ai encore et toujours l'image de mon ex comme étant le "mec parfait", il a ses défauts c'est vrai, mais comme on dit l'amour rend aveugle...
Ce que j’appréhende le plus c'est de les croiser ensemble au lycée, je ne sais pas comment je réagirai... Je ne pourrai pas les regarder entrain de s'embrasser devant tout le monde impuissante, ne pouvant rien faire pour arrêter cet enfer... & c'est ça qui me fait peur ! J'ai beau me dire que je suis forte, que j'arriverai à passer cette étape mais je sais très bien que face à eux je serai incapable de tenir le coup. Quand il m'a quitté il m'a dit "Je veux être célibataire, peut être que j'aurai des relations mais la vie de couple ce n'est pas pour moi." ca prouve que ca ne peut pas durer avec sa next mais avec moi ca a tout de même duré 3 ans, ce n'est pas rien. & Il me jurait chaque jour que jamais il me quitterai et qu'il m'aimerai toujours... C'est incroyable comment on peut changer du jour au lendemain comme ca.
BY Geoffrey
Après ma rupture j'ai eu pas mal de flirt avec des garçons, mais aucun n'a su me charmer, j'ai encore et toujours l'image de mon ex comme étant le "mec parfait", il a ses défauts c'est vrai, mais comme on dit l'amour rend aveugle...
Tu fais une liste des défauts chez lui, et chaque fois que tu pense à lui, tu les lis , ligne après ligne .
Et laisse toi aller dans le flirt, c'est le meilleur moyen d'oublier l'image de ton ex, j'en suis la preuve vivante ;)
BY Lova_me
Y a des promesses que l'on fait "je ne te quitterais jamais", "je t'aimerais toujours",... Qu'on ne peut pas tenir, car les choses changent... C'est bête, c'est injuste, c'est dur, mais c'est comme ça. Et pourtant, pourtant ils n'ont pas mentis en le disant, ils étaient sincères, ils le pensaient... Ne perds pas confiance à cause de ça, à te demander s'il t'as vraiment aimait... (je le dis car je suis passé par là et je sais que ça fait mal), ne doute jamais de l'amour qu'il a pu te porter parce qu'il fait ça et ça... Ca ne te fera que du mal pour rien, car il t'as aimé sois en sure.

En suite c'est très bien de sortir, de t'amuser, de prendre soins de toi,... Continue comme ça, puise ta force ou tu le peux. Flirter, oui si tu en a l'envie, sinon ne te force pas, flirt pour te redonner confiance, pour te changer les idées si c'est comme ça que tu peux y arriver. Mais si tu n'en à pas réellement l'envie ne te force pas non plus.

Fait toi aussi des choses que tu aurais jamais fait avec lui..
BY mi-amor
SadPanda : Oui c'est une bonne idée, je devrais essayer :)

Lova_me : Oui c'est vrai ils étaient surement sincère lorsque ces promesses ont été faites, ce que je comprend pas c'est comment tout peut changer en si peu de temps ? Pour ma part mon ex m'a quittait alors que la veille encore il me disait qu'il m'aimait... Pendant ces 3 ans il m'a souvent dit "Ca me ferai trop bizarre qu'on se croise dans 1 ou 2 ans en ayant nos petits amis respectifs après tout ce qu'on a vécu" et le fait de le voir indifférent à moi aujourd'hui c'est l'horreur !
BY Lova_me
Je te comprend, moi aussi j'ai eu 1 ou 2 jours avant un joli petit message ou il me disait qu'il ne voulait pas me quitter... Mais j'ai eu le mot de trop, et ça n'a pas changé du jour au lendemain, ça devait déjà trotter dans la tête mais qu'il a voulu lutter parce que l'amour était la. Mais avec la chose en trop, ils ont la force à un moment de dire stop (même si l'amour est là) Ca ne change pas du jour au lendemain, soit c'était d'avant, soit ça se fait pour un truc qui lui arrive comme ça pour foutre le bordel.