Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY eliha20
Bonjour,

Je vais essayer de faire court...

J'étais avec mon homme depuis 5 ans, nous avons eu des hauts et des bas mai nous nous aimons très fort et les épreuves de la vie nous ont toujours rapprochés. (je parle de vraies épreuves!)
Mon homme ne va pas très bien depuis quelques temps, on a cumulé les épreuves depuis 2 ans et là il vient de liquider sa société car elle n'était plus viable. C'est un déchirement pour lui et un échec terrible! De plus il a quelques soucis de santé et il fait pas mal d'examens pour savoir ce qu'il a.
Il y a 10 jours, nous nous sommes chipouillés pour pas grand chose mais suite à ça les choses ne se sont pas très bien passées. Il m'a annoncé qu'il ne se sentait pas capable de faire un enfant et qu'il ne savait pas s'il serait capable un jour. (on était en essais bébé, je viens de faire une fausse couche) Ca donc été terrible d'entendre ça pour moi et je lui ai dit que c'était important et que ça n'allait pas être possible... Il m'a aussi dit qu'il détruisait tout, qu'il n'était qu'un bon à rien, qu'il ne savait pas s'il avait sa place dans tous les domaines...
Bref, il est parti le lendemain emportant ses fringues quand je bossais.
Il m'a laissé un mail de 5 pages pour me dire qu'il m'aimait, que j'étais belle, humaine, que j'avais toujours pris soin de lui dans les épreuves mais qu'il était malheureux et qu'il avait besoin de s'isoler... Il m'a dit qu'il était au fond du trou et qu'il ne savait pas comment remonter la pente.
Je l'ai laissé une semaine puis je lui ai envoyé un mail pour lui dire à quel point je l'aimais... Il m'a répondu et nous avons ou plutôt j'ai renoué le contact. Je lui envoyais des messages auxquels il répondait. Puis comme il m'a dit qu'il serait toujours là pour moi, je lui ai demandé qu'on se voit. Il m'a dit ok mais que ça allait être très dur émotionnellement, que ce ne serait pas bénéfique de refaire le monde là. J'ai insisté et il m'a renvoyé un mail pour me dire d'avancer sans lui, qu'il était mal et que je ne comprenais pas, qu'il n'avait jamais été comme ça...
Il m'a demandé de le laisser parce mes je t'aime et mes mots étaient en train de créer quelque chose chez lui que je ne maitrise pas. Et il l'a dit qu'il avait terriblement besoin de s'isoler.
Je lui ai répondu que j'étais triste mais que je le laissais...Et là il me renvoie un mail pour me dire qu'il est mal, qu'il a un besoin physique de s'isoler. Je n'ai pas répondu et il m'a renvoyé un mail pour me dire qu'il partait quelques jours et qu'il allait passer chercher son courrier et ses cachets dans la boite aux lettres. Je lui réponds ok et lui demande où il part. Il me répond. Je lui demande combien de temps? et dpuis pas de réponse et il n'est jamais venu chercher son courrier...

Voilà une semaine pile que je suis en silence radio et ça me déchire le coeur. J'aurais aimé qu'il fasse un geste vers moi à noël mais rien...et moi non plus du coup.
Que c'est dur, je l'aime, il m'aime mais va mal et ne veut plus de moi...

Que dois je faire?
Merci
BY admin

Salut eliha20!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY ludique
Il a besoin d'isolement et te l'a dit plusieurs fois. Respecte son besoin, c'est la plus grande preuve d'amour que tu pourras lui faire... Repose-toi, calme-toi, il a encore des sentiments pour toi, c'est positif, mais il ne faut pas que tu l'étouffes, il a besoin de temps et d'espace, donne-lui ce dont il a besoin et il reviendra tranquillement vers toi.... Mets-toi en SR et respecte son silence....

Bonne chance!
Ludique :-King
BY eliha20
Oui je sais mais je suis triste qu'il ne me donne pas de nouvelle pour Noël...triste qu'il soit loin de moi. Je suis vraiment malheureuse ce soir et à deux doigts de craquer..
BY eliha20
Je n'ai finalement pas craqué mais je suis triste et perdue.
Il me manque terriblement et je ne comprends rien...
Il est parti en pleurs en disant m'aimer. Il m'a dit qu'il m'aimait 4 jours avant et qu'il était bien avec moi.
Ses parents ne comprennent pas non plus car il est retourné chez eux en pleurant aussi et en disant qu'il m'aimait...

Que c'est dur!
J'ai envie de lui envoyer un petit message, pensez vous réellement que je dois attendre qu'il se manifeste?
BY zest
oui je pense que si c'est lui qui est parti, c'est lui qui doit faire le pas, surtout s'il t'aime encore... je pense qu'il faut que tu sois patiente et que tu le laisses souffler pour l'instant.
BY eliha20
Merci Zest...
J'aimerais tant qu'il fasse juste un signe vers moi...

Sa façon de faire est troublante...il dit qu'il m'aime à tout le monde, il ne dit pas à ses amis que nous sommes séparés, il a gardé la mention en couple avec Moi sur facebook...
Il me dit qu'il ne répondra plus à mes mails et il me sollicite dès le lendemain et dès que je commence à lui poser une question...il fuit.
Il devait passer chercher son courrier dans la boite aux lettres et il n'est jamais venu et depuis plus rien...
BY M'zelle Loutre
Il semble effectivement très perdu.
Il a sans doute besoin de faire le point, la liquidation de sa société, ses ennuis de santé, ta fausse-couche. Tout ça ça fait beaucoup et si toi tu arrives peut-être à mettre des mots là-dessus pour un homme c'est plus délicat.

Un homme se doit d'être fort, de porter sa famille à bout de bras (enfin, dans "l'inconscient populaire)... Peut-être que c'est sa façon à lui de s'autoriser à avoir mal... Perdre volontairement la femme qu'il aime lui permet peut-être d'exprimer une émotion ? Ou alors c'est une façon de rester fort en t'écartant de sa vie vu qu'il a l'impression de tout faire foirer ?

Je sais que j'ai (j'avais ?) tendance à être fort comme ça... éloigner les personnes dont j'avais besoin lorsque j'allais mal... Peut-être qu'il est un peu comme ça.
J'avais une petite phrase que j'avais trouvé un jour c'était "aime moi le plus lorsque je le mérite le moins c'est là que j'en ai le plus besoin".

Ta plus belle preuve d'amour c'est de respecter sa volonté. Tu es là, il le sait, laisse lui le temps de revenir à la raison. Si vous avez survécu à d'autres épreuves il n'y a pas de raison que vous ne surviviez pas à celle ci.

Courage !
BY eliha20
Merci beaucoup pour ton retour m'zelle Loutre!

Oui la plus belle preuve d'amour est de le laisser mais c'est difficilement supportable et plus le temps passe et moins je suis sûre d'arriver à lui pardonner sur du long terme.
Pour moi, être mal n'excuse pas tout et à ce jou je souffre aussi de tout ça.

S'il m'aime comme il le dit, pourquoi ne pas m'envoyer un petit message pour noel, pourquoi faire tout ça...

Je comprends pas sincèrement.
BY M'zelle Loutre
pcq parfois l'amour est occulté par tout le reste.
J'ai mis des semaines a réaliser que malgré tous mes efforts je suis toujours amoureuse de mon ex et que j'aurais sans doute dû me battre davantage...

Bien sûr qu'être mal ne justifie pas tout, et bien sûr que tu ne dois pas être la seule à souffrir de la situation pendant que lui est tranquille dans son coin. Mais c'est justement l'intérêt du SR.
Le dialogue dans des cas comme ça ne fait que faire souffrir, on se balance tout à la figure, ça éclate, ça explose.
Lorsqu'il n'y a rien de constructif à dire il vaut mieux se taire et prendre un peu de recul... C'est la meilleure chose à faire pour toi comme pour lui.
BY eliha20
Bonsoir,

Juste besoin de conseils...

Voilà, j'ai mis fin à mon SR le 1er janvier. Je lui ai juste envoyé un message pour prendre de ses nouvelles. Il m'a répondu gentillement. Ensuite nous avons échangé un peu. Il m'a dit qu'il était usé, faigué et qu'il n'avait plus goût à rien...
Il m'a aussi dit que s'il m'avait revu juste après, il se serait remis avec moi parce qu'il ne sait pas faire autrement, qu'il ne voulait plus être ne charge pour moi...

J'ai demandé à le voir et il m'a dit ok mais plus tard car émotionnellement je ne suis pas capable.

Nous avons échangé quelques sms cette semaine.

J'ai redemandé à le voir ce week-end et cette fois il a accepté mais il m'a dit qu'il n'aurait pas la forcé de parler des heures et qu'on se reverrait si besoin...

Je le vois demain et je ne sais pas trop quelle attitude avoir. Je suis angoissée!!!

Merci
BY Lili63
Eh bien, la plus naturelle possible. Déjà, pourquoi tu voulais le voir ? Pourquoi est-ce qu'il est si mal (pas tout suivi ;) ) ?
BY eliha20
Je l'ai dit dans mon premier message...il fait une dépression!

Je voulais le voir car il est parti du jour au lendemain en disant m'aimer, que j'étais formidable mais qu'il ne pourrait jamais me rendre heureuse...
Il a pris ses affaires derrière mon dos et je ne l'ai pas revu depuis. On vivait ensemble depuis 5 ans.
BY Lili63
Ah oui.. Difficile à gérer ça.. A la fois pour toi et pour lui. Niveau attitude.. Bah pas de pression, ne pas l'assommer de questions, pas d'ultimatum.. A la limite, éviter de revenir sur la rupture (sans pour autant éviter le sujet si il se présente) rester dans le léger quoi. A mon avis, il n'est pas capable de te fournir une explication. Quand on est dépressif, on est tellement centré sur soi que laisser un peu de place à un autre est très difficile voire impossible.
BY eliha20
Bonjour,

Oui les choses ont évolué!

Nous sommes de nouveau ensemble même si je ne souhaite pas qu'il revienne chez nous pour le moment. J'ai besoin de temps et je lui ai dit.

Nous avons pas mal discuté et au final, il m'aime ( il n'avait jamais dit le contraire) et il a envie qu'on recommence tous les 2. Il fait des efforts, est amoureux, tendre, prévenant...
Le souci c'est que je suis dans l'expectative pour être franche. Je suis un peu perdue. Je l'aime mais je lui en veux d'avoir fait tout ça et c'est confus pour moi. J'ai peur de ne plus pouvoir lui faire confiance...

Alors que je devrai juste être contente qu'il revienne; je suis destabilisée!
Bizarre...
BY Lili63
Pas bizarre, normal. Il y a eu rupture, des choses ont été dites, vous ne pouvez donc pas repartir comme si de rien n'était.

Il faut du temps et que l'autre soit convaincant et que toi, tu sois "ouverte" pour que ça fonctionne. Faut prendre les choses au jour le jour et petit à petit tu lui referas confiance.
BY eliha20
Oui sûrement...

Je ne sais pas où tout ça va nous mener donc je vais prendre le temps...
Ce que je sais c'est que lorsque je sus avec lui, je suis bien mais dès que je me retrouve seule, je cogite, me pose des milliers de questions...

Ce qui me surprend aussi, c'est que lui fasse presque comme si rien ne s'était passé... Il est comme avant qu'il parte.

Enfin quand on est en SR...on attend que ça et une fois qu'on a retrouvé son homme...qu'on est plus en panique et bien les choses sont différentes...
BY Lanaa
Félicitations :o

C'est normal ces doutes, ce manque de confiance après une rupture. Avec le temps où vous vous retrouverez vraiment, ou alors tu choisiras de t'en aller car ce qu'il t'a fait a cassé quelque chose. Mais laisse un peu de temps :D
BY M'zelle Loutre
d'abord félicitations !
Ca fait plaisir de lire une bonne nouvelle comme ça!

Pour le reste c'est normal, tu te protèges pcq tu as eu mal, c'est naturel et sain ta réaction là. La confiance va mettre du temps à renaître mais quand il y a de l'amour il n'y a rien d'impossible. (ça se voit que j'ai été biberonnée aux disney ? :mrgreen: )

Je te souhaite tout le meilleur !
BY eliha20
Merci à vous...

Je crois que quand on est séparé de l'homme qu'on aime...on a qu'ne envie c'est de le retrouver, d'être avec lui...
Mais la réalité c'est que quand il es revenu, les choses ne sont pas pour autant faciles et gagnées je trouve.

Alors oui j'ai retrouvé mon homme, sa tendresse, son attention...nous revivons comme des premiers instants mais la réalité c'est que ce même homme qui comble un manque est aussi celui qui m'a fait souffrir, qui m'a laissée du jour au lendemain sans savoir ce que je pouvais ressentir. Et ça ça passe pas!

Je suis désolée de dire tout ça alors qu'ici tout le monde souhaite retrouver son ex...mais croyez moi rien est gagné quand vous l'aurez retrouvé...

Plein de courage à vous aussi.